| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
-sarah- | Reprise du message précédent :
Message édité par -sarah- le 26-05-2025 à 10:39:43 |
Publicité | Posté le 26-05-2025 à 10:36:00 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou |
nicolaki |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Message édité par Shadow666 le 26-05-2025 à 11:24:47 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Publicité | Posté le 26-05-2025 à 11:43:01 ![]() ![]() |
evildeus |
Message édité par evildeus le 26-05-2025 à 12:18:38 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Voilà, et si tu surajoute à cela que les gens peuvent avoir une certaine défiance envers les conseillers bancaires qui vendent des trucs un peu moisis et qui promettent sans savoir, bah les gens ne savent pas où donner la tête et sont attentistes. Il ne faut pas oublier que pour la génération précédente les années 1980-1990 tu avais BESOIN des banques en dur, l'exposition en bourse c'était souvent les produits qu'on déconseillerait ici aujourd'hui, passer en direct sur des actions individuelles c'était téméraire (heureusement qu'il y avait les médias pour donner des bons conseils au client retail et investir dans les grands projets Eurotunnel et Eurodisney L'attentisme c'est une réponse immunitaire face à la multitude de scammeurs et d'édicteurs de vérité qui valent pour les 5-10 années passées mais pas nécessairement les 2 années futures. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
-sarah- |
|
spiderben25 |
Même ressenti dans mon groupe mais j'ai l'impression qu'il y a une grosse différence entre les générations. |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 27-05-2025 à 01:31:42 |
Piksou |
La peur des marchés actions je comprends. Mais le fond € ma foi... Et je connais personne qui n'ai pas été sensible au sujet en discutant. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
gloinfred |
|
__nicolas__ |
|
evildeus |
|
erms |
|
__nicolas__ | Hop: proposition de l'IA pour les débutants en épargne
|
-sarah- |
|
nicolaki | Je verrai bien un TLDR : 1. Je détermine la part de son épargne que je veux garder disponible immédiatement, de 3 mois de salaire (fonctionnaire célibataire) à 24 mois de salaire (indépendant anxieux avec des enfants). 2. Je détermine la part de mon épargne risquée, que j'accepte de voir fluctuer / baisser / immobilisée sur 5-10 ans. 3. les meilleurs choix de contrats / supports (pas forcément les bons, juste pour l'exemple) : edit>grillé par l'IA Message cité 2 fois Message édité par nicolaki le 26-05-2025 à 15:52:16 |
bobdumas |
__nicolas__ |
|
POUQIE pouqie | non mais trouver une source qui donne les grandes lignes, voire quoi faire, c'est pas le souci. A commencer par notre conseiller
Message cité 2 fois Message édité par POUQIE le 26-05-2025 à 16:07:54 --------------- salut c pouqie |
cesar666 CHO CACAO | Attention à l'IA pour l'investissement fait par un débutant.
--------------- VNR CAMENBERT |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
ytrezahh No grain no pain |
|
bobdumas | Faut des courbes de comparaison des intérêts: argent qui dort vs épargne. Message édité par bobdumas le 26-05-2025 à 16:28:27 |
ytrezahh No grain no pain |
|
Duv37 |
|
t_juu | Première ligne de la FP devrait être : |
flipcup | Pour information - Blackstone Crédit Privé Europe disponible sur les 3 AV de Meilleurtaux Placement. Je vais mettre un petit ticket. |
Tumacru |
|
flipcup | Conditions chez Spirica :
|
CarlosPatato |
En même temps, heureusement que les volets étaient fermés quand j’ai dû ouvrir une AV, je me serais volontiers jeté par la fenêtre… c’est juste l’enfer en terme de paperasse |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |