Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12113  12114  12115  ..  12493  12494  12495  12496  12497  12498
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72931561
Etienne_pn​u
Posté le 23-05-2025 à 14:49:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Fox a écrit :

Assez d accord avec toi meme si ça ne m a pas arrangé

Bon, j'imagine que c 'est passé mais quelle serait la conséquence de cette taxe 20% sur les tracker US ou pseudo US comme le Tracker World :o  https://www.frontieresmedia.fr/inte [...] s-francais

Quid des titres en vif ? Quid de la faisabilité de cette taxe ?

Pas simple l'environnement éco en ce moment...

nos ETF synthétiques seraient epargnés non ? puisque techniquement dedans on a que des actions PEA compatibles...

mood
Publicité
Posté le 23-05-2025 à 14:49:38  profilanswer

n°72931576
__nicolas_​_
Posté le 23-05-2025 à 14:52:36  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

nos ETF synthétiques seraient epargnés non ? puisque techniquement dedans on a que des actions PEA compatibles...

C'est trop tôt pour avoir les détails mais si le truc c'est juste "taxe sur les flux financier allant vers des pays que Trump aime pas", c'est niqué. Le contrat de swap implique un flux financier vers la sicav (l'ETF) qui est en Europe (donc pays méchant pour Trump).

n°72931583
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-05-2025 à 14:54:19  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Beaucoup plus compliqué que cela : cela peut être par ISIN (IE, LU dans le scope), ça peut être par acheteur et exposition ultime nette des produits dérivés, etc... c'est sans fin.
Les américains ne sont généralement pas des lapins de trois semaines quand il s'agit de mettre des regles financieres en place, c'est souvent très dur à contourner.

n°72931692
Mr Fox
Fox engine
Posté le 23-05-2025 à 15:12:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce serait évidemment très néfaste et à voir si cela sera contournable via ETFs structurés ailleurs et/ou via titres blockchainisés ou tout simplement pas voté au final :)

Bon, j'espère que ce ne sera pas voté car sinon je vais devoir me faire encore quelques nœuds au cerveau.

Spoiler :

Je commence à me demander si je ne vais pas ressortir mes cours de finance sur les grecs :o

Etienne_pnu a écrit :

__nicolas__ a écrit :

C'est trop tôt pour avoir les détails mais si le truc c'est juste "taxe sur les flux financier allant vers des pays que Trump aime pas", c'est niqué. Le contrat de swap implique un flux financier vers la sicav (l'ETF) qui est en Europe (donc pays méchant pour Trump).

LooKooM a écrit :

Beaucoup plus compliqué que cela : cela peut être par ISIN (IE, LU dans le scope), ça peut être par acheteur et exposition ultime nette des produits dérivés, etc... c'est sans fin.
Les américains ne sont généralement pas des lapins de trois semaines quand il s'agit de mettre des regles financieres en place, c'est souvent très dur à contourner.

Ah... au final, la question n'était pas si simple. Je pense aussi que les US ne seront pas simple à duper et si ça se confirme je commence à me dire que je vais réorienter fortement mes investissements sur l'Europe mais on aura l'occasion d'en reparler :o

Bon, je continue de loucher 2 fois par semaine mon cash à placer pour l'instant sur du World. Je devrai finir dans 2 ou 3 mois mais je vais peut être réfléchir à faire autre chose que du world...

n°72931697
CarlosPata​to
Posté le 23-05-2025 à 15:14:12  profilanswer

Avez-vous une recommandation pour un ETF EuroStoxx sur CTO (boursorama)?

n°72931719
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 23-05-2025 à 15:16:38  profilanswer

IE00B53L3W79

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72931773
singsonn
Posté le 23-05-2025 à 15:25:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Leur "travail" ?
Prendre 40K€ sur une transaction entre particuliers pour t'ouvrir la porte et dire "alors là c'est la cuisine, et là c'est le salon"  [:360no2:3]

Ah oui on est bien vendredi  :o  

Mitch2Pain a écrit :

On pourrait remplacer tous les notaires du monde par une simple blockchain en ayant les titres de propriété sous forme de NFT.
Le transfert de propriété se ferait en 3 clics et ne couterai quasiment rien.
On conserverai la traçabilité des paiements et l'historique des propriétaires si on veut.
L'Etat pourrait prélever sa part automatiquement lors du transfert.
La techno est mature, manque juste le courage politique de faire avancer les choses.

Le notaire fait un boulot très important pour l'Etat : il est surtout là pour collecter les taxes en son nom (droits de mutations).
Si tu regardes le détails des "frais de notaires" quand tu achètes un bien, il ne se met qu'une petite partie dans la poche. La grande majorité va dans les caisses de l'Etat.
Je ne dis pas qu'il n'y a rien à améliorer, mais ils sont une corporation très puissante, protégé par l'Etat.

n°72931779
CarlosPata​to
Posté le 23-05-2025 à 15:26:38  profilanswer

Oh! Une réponse du chef en personne… merci  :jap:

n°72931944
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-05-2025 à 15:51:45  profilanswer

Piksou a écrit :

Vraie question: pourquoi vous voulez tous faire des virements par anticipation d'un montant fixe au lieu de juste faire la division en fin de mois ?
Au restau avec des potes vous mettre tous 50 € sur la table en début de repas ?  :D

C'est déjà ce qu'on fait, mais c'est chiant parce que :
- on a des calculs à faire, et une compta mensuelle à part
- quand on rajoute de la complexité ça devient chiant (genre acheter les chèques emploi service de mon taf pour payer la nounou qui est chez ma femme et moi j'ai tout le reste)
- Centraliser les "aides" communes (on a juste 200 balles de CMG pour la nounou, mais y aura sans doute bientôt d'autres choses, même quand les grands parents offrent de financier un siège auto pour le bébé ou quelque chose comme ça)
- j'en ai marre d'avancer tous les frais (et du coup d'expliquer tous les mois à ma femme pourquoi elle me doit tant)
- quand je tape le plafond de ma carte (genre en avril avec une dépense perso à 4500€ + les vacances communes dans le Périgord) c'est casse couille

Là on met tout en même temps, mes dépenses perso n'impacteront pas le compte joint, je ferai que ma compta perso et pas la compta "commune" qui se fera par la banque, et on centralise les chèques emploi service + leur bénéfice, et puis j'aurai pas double dépense pendant le mois en attendant les remboursements en fin de mois.

1000 balles au début du mois que tu "oublies", et le reste de la thune de ton compte bancaire est à toi.

Message édité par Rhadamenthos le 23-05-2025 à 15:54:44

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72931982
Etienne_pn​u
Posté le 23-05-2025 à 15:56:00  profilanswer

un compte commun, un compte madame, un compte perso.
(x2 car on a forcement tous 2 banques ici :o)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2025 à 15:56:00  profilanswer

n°72932230
Piksou
Posté le 23-05-2025 à 16:34:31  profilanswer

Je crois que c'est la régularité de vos dépenses qui m'impressionnent 1000 balles et c'est bon. C'est tellement le bordel surtout avec les gamins les mois où tu prends des vacances, les soldes, les mois où tu payes les cadeaux de Noël il y a toujours du bordel. J'ai l'impression qu'à moi je paie 500 et le mois suivant je paye 5000 :sweat: sans avoir forcément anticipé.  

Enfin bon c'est un peu HS...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72932231
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 23-05-2025 à 16:34:33  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Bon, j'imagine que c 'est passé mais quelle serait la conséquence de cette taxe 20% sur les tracker US ou pseudo US comme le Tracker World :o  https://www.frontieresmedia.fr/inte [...] s-francais

Le seul mec sur terre qui ne comprend pas l’énorme avantage à drainer tous les capitaux des pays étrangers est le mec le plus puissant sur terre.
Intéressant.

n°72932260
gloinfred
Posté le 23-05-2025 à 16:38:07  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Et personnellement, je suis plus choqué par tous les stratagèmes pour niquer ces salauds d'agents immobiliers, c'est vrai quoi, si on pouvait ne pas payer les gens pour leur travail, ce serait vachement mieux.  

No joke, mais l'agent immobilier qui m'a vendu mon premier appart:
- est sorti complètement bourré de sa bagnole quand on s'est retrouvé au point de rdv
- a repris sa bagnole (toujours bourré) pour me montrer la route vers l'appart
- s'est trompé d'appartement sur le palier en arrivant, et a essayé d'ouvrir l'appart d'en face avec sa clef (vous pouvez visualiser le type bourré qui essaye d'ouvrir sa porte en rentrant chez lui après une soirée de beuverie => c'était pareil mais il était 11h du matin)
- ne connaissait pas la surface des pièces et m'a donné des chiffres au pif (qui étaient évidement fausses vu qu'il suffisait de compter les carreaux pour retrouver les dimensions des pieces)
- ne connaissait pas les charges, ni la taxe foncière
- qui a passé toute la visite à me dire d'un air entendu que les joints du carrelage étaient propres, et que ça signifiait que l'appart était bien entretenu (alors que les peinture cloquaient)

Et il a pris 10 ke pour ça, vu que l'appart était bien. :jap:  

J'aurais pu le niquer je l'aurais fait sans hésiter.

n°72932273
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 23-05-2025 à 16:39:15  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Comme dit pas d'autres, s'ils sont aussi nuls que nous pour mettre en place la règle oui.
Mais c'est peu probable, et les US ont les moyens d'imposer des règles brutales sur tout ce qui est libellé en USD.

n°72932281
gloinfred
Posté le 23-05-2025 à 16:40:22  profilanswer

Piksou a écrit :

Je crois que c'est la régularité de vos dépenses qui m'impressionnent 1000 balles et c'est bon. C'est tellement le bordel surtout avec les gamins les mois où tu prends des vacances, les soldes, les mois où tu payes les cadeaux de Noël il y a toujours du bordel. J'ai l'impression qu'à moi je paie 500 et le mois suivant je paye 5000 :sweat: sans avoir forcément anticipé.  

Enfin bon c'est un peu HS...

Chaque mois, tu injectes tes dépenses courantes + 20%
Sur les gros achats (vacances + noël + travaux), tu fais un ajout ponctuel.

Fin de la réflexion.

n°72932318
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-05-2025 à 16:47:31  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ah... au final, la question n'était pas si simple. Je pense aussi que les US ne seront pas simple à duper et si ça se confirme je commence à me dire que je vais réorienter fortement mes investissements sur l'Europe mais on aura l'occasion d'en reparler :o

Bon, je continue de loucher 2 fois par semaine mon cash à placer pour l'instant sur du World. Je devrai finir dans 2 ou 3 mois mais je vais peut être réfléchir à faire autre chose que du world...

La conclusion de cela n'est pas du tout de se désorienter des US selon moi mais chacun ses analyses :jap:

n°72932340
Miles_Teg9​1
Posté le 23-05-2025 à 16:52:49  profilanswer

sur mon cto joint

AMUNDI ETF MSCI WR
LU1681043599

LYXACTSMARTXPAR
LU1190417599

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°72932517
Edelweisss
Posté le 23-05-2025 à 17:20:42  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est comme la fiscalité, il est préferable de payer des impots sur quelque chose qui superforme un truc moyen ou nul peu taxé :o

n°72932799
sereniteso​leil
Posté le 23-05-2025 à 18:17:29  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Bon, j'espère que ce ne sera pas voté car sinon je vais devoir me faire encore quelques nœuds au cerveau.

Spoiler :

Je commence à me demander si je ne vais pas ressortir mes cours de finance sur les grecs :o

Mr Fox a écrit :

Investir 2* par semaine répaartis sur 3 mois ça t'occupe sûrement et c'est cool mais ça n'a aucun intérêt financier autre que de t'occuper

Si ton but est de lisser ton investissement avec une optique semi agressive, il serait largement préférable de mettre 1 fois par mois à la même date et pendant 6 mois.

n°72932920
cataflamme
Posté le 23-05-2025 à 18:45:43  profilanswer

Laska- a écrit :

Petite question, nous venons d'ouvrir un compte joint.
Pour avoir un livret épargne joint, vu que le livret bourso joint n'existe pas, on a ouvert un CTO.
Ceci permet d'avoir au moins une poche séparée pour ne pas tout claquer, néanmoins elle n'est pas rémunérée si on ne fait rien de plus.

J'ai eu l'idée d'acheter un produit monétaire pour avoir un semblant de rendement dessus (même si on devra payer 30% de flat tax, c'est bête de ne pas pouvoir avoir de livret A joint, c'est comme ça :o ).
L'idée c'est pas de stocker des dizaines de milliers mais peut-être un ou deux mois de dépenses du couple et de gratter 200-300€ à la fin de l'année peut-être.

Quel serait le produit idéal pour ça ?
Je ne suis pas très à l'aise avec l'interface de boursorama.
J'aimerais un produit "boursomarket" (0 frais de courtage, sinon ça ruine l'intérêt du truc), qui suit le €STER, c'est tout.

Merci :jap:

FP -> fonds monétaires

n°72933183
Mitch2Pain
Posté le 23-05-2025 à 19:52:56  profilanswer

Pourquoi nos femmes ne sont pas intéressés par l'idée de gagner de l'argent via l'épargne ? La mienne déteste son boulot, elle a un peu de capital, je dois la trainer par les pieds, lassoir de force devant son pc pour l'obliger à remplir son PEA 4 fois par an.

J'ai beau lui coller la tronche sur l'écran en face de la ligne PV LATENTES = X € ça ne la touche pas, je ne comprend pas...  

n°72933189
chienBlanc
Posté le 23-05-2025 à 19:53:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pourquoi nos femmes ne sont pas intéressés par l'idée de gagner de l'argent via l'épargne ? La mienne déteste son boulot, elle a un peu de capital, je dois la trainer par les pieds, lassoir de force devant son pc pour l'obliger à remplir son PEA 4 fois par an.

J'ai beau lui coller la tronche sur l'écran en face de la ligne PV LATENTES = X € ça ne la touche pas, je ne comprend pas...  

Pas intéressée par l'argent.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72933205
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-05-2025 à 19:57:09  profilanswer

Plus facile de faire des vidz Onlyfans en bougeant son boule devant la caméra que d’essayer de comprendre le calcul de pourcentage.

n°72933208
free-rider​s
Posté le 23-05-2025 à 19:57:41  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

T'as tenté de parler de la PV en multiple de sac à main ?

Message cité 4 fois
Message édité par free-riders le 23-05-2025 à 19:58:00

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72933213
chienBlanc
Posté le 23-05-2025 à 19:58:46  profilanswer

flash23 a écrit :

Plus facile de faire des vidz Onlyfans en bougeant son boule devant la caméra que d’essayer de comprendre le calcul de pourcentage.

[:junk1e:3]  

---------------
n°72933218
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-05-2025 à 20:00:49  profilanswer

free-riders a écrit :

[:muskmusk:7]

n°72933221
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-05-2025 à 20:02:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Danger

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72933235
coco2782
Posté le 23-05-2025 à 20:06:45  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

La mienne pareil

Néanmoins je ne tomberais pas dans le bait, pas envie d'être TT

n°72933243
pistache52
Posté le 23-05-2025 à 20:07:55  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

L’aversion au risque.
https://www.ifop.com/publication/ba [...] 20hommes).

Elle gère son argent.
Je gère mon argent.
Par contre, j’ai essayé d’éduquer mes enfants sur le sujet.

Message édité par pistache52 le 23-05-2025 à 20:09:15
n°72933260
Elguiweb
Posté le 23-05-2025 à 20:11:14  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ici avec 300 k€ full fonds € (et 0% en action), elle étudie chaque facture au centime près.  

Si erreur de 20 centimes elle va faire une réclamation à l'accueil. Idem pour les promos alimentaires qui ne passent pas en caisse.

Et je ne parle même pas des ventes Vinted à 2€ (ceci dit très bon cette démarche d'économie circulaire).

Mais j'ai décidé de ne plus rien conseiller (cf. Rex des pertes en SCI).  

Si elle veut se prendre en main et monter en compétence elle sait à qui s'adresser... mais ce n'est clairement pas sa priorité.

Message cité 3 fois
Message édité par Elguiweb le 23-05-2025 à 20:21:49
n°72933278
evildeus
Posté le 23-05-2025 à 20:14:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ma femme ça va. Presque 300k sur PEE :o

n°72933284
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-05-2025 à 20:16:26  profilanswer

J'entends déjà les miso dire que lors des divorces elles savent trouver la calculatrice :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 23-05-2025 à 20:16:42

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72933290
Etienne_pn​u
Posté le 23-05-2025 à 20:17:00  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Ici avec 300 k€ full fonds €, elle étudie chaque facture au centime près.

Si erreur de 20 centimes elle va faire une réclamation à l'accueil.

Et je ne parle même pas des ventes Vinted à 2€ (ceci dit très bon cette démarche d'économie circulaire).

Mais j'ai décidé de ne plus rien conseiller, si elle veut se prendre en main et monter en compétence elle sait à qui s'adresser... mais ce n'est clairement pas sa priorité.

punaise on a la meme femme :love:
elle fait des dizaines/centaines d achats/ventes vinted de merdes (qui tombent sur magele pour la déclaration d'ir :fou: ),
elle va gueuler a chaque promo qui passe pas a carrouf... mais va laisser son argent sur son compte chèque... ou au mieux "hehehe j'ai fais de l'épargne :sol: 3ke sur le LDD  [:kras$:3]  "

bref, je gère son épargne et pea (en lui expliquant le principe, ce sur quoi on verse), et que tout l'intérêt est de fire (car ca, ca l'intéresse :d)

Message édité par Etienne_pnu le 23-05-2025 à 20:29:57
n°72933301
free-rider​s
Posté le 23-05-2025 à 20:18:21  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Ici avec 300 k€ full fonds € (et 0% en action), elle étudie chaque facture au centime près.  

Si erreur de 20 centimes elle va faire une réclamation à l'accueil.  

Si elle veut se prendre en main et monter en compétence elle sait à qui s'adresser... mais ce n'est clairement pas sa priorité.

L'enfer

---------------
n°72933379
Phenix21
Posté le 23-05-2025 à 20:43:08  profilanswer

Hello ! :hello:

Mon "conseiller" bancaire CA me préconise soit un LDDS soit une AV. De ce que j'en ai pu voir sur la première page, vu l'horizon c'est pas forcément déconnant comme proposition. De votre côté, que feriez vous ?
Sinon, que me préconiseriez vous ? De ma lecture de la FP, j'ai l'impression d'avoir déjà quelque chose de diversifié. Des optimisations peut être ?

Merci

Message édité par Phenix21 le 03-06-2025 à 06:48:41
n°72933380
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-05-2025 à 20:43:19  profilanswer

intra1910 a écrit :

Bonjour :)

Que feriez-vous svp pour un investissement d'action dans l'entreprise où vous travaillez ?

Investissement de 15k par virement simple, 18% de "récup" lors de la déclaration 2026 sur cette année 2025, tax de 30% à la fin et sur chaque dividende

ou

Investissement de 15k via PEA, et uniquement tax de 17% à minima 5 ans après l'ouverture du PEA (et dividende bloqué sur le pea et aussi soumis à 17% à la fin)

Ouverture d'un PEA, Fortu prend environ 0.2% je crois et Bourso 0.5% (et banque en dur, aucune idée, mais surement pluss)

Merci beaucoup par avance !

J'ai fait ca.
moi l'entreprise etait trop vielle donc pas droit au 18% de reduction d'impot hors PEA.

Du coup le choix PEA etait assez obvious. Dans ton cas je dirai que si tu espere faire une belle PV, tu as tout interet a partir sur le PEA.

Attention au frais et surtout au delai de traitement pour le non coté sur PEA chez Bourso. Ca a failli faire capoter l'operation.

n°72933403
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-05-2025 à 20:48:56  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Message posté un poil tard pour un dredi.

n°72933433
maximizeup
Posté le 23-05-2025 à 20:56:07  profilanswer

Ashkaran a écrit :

J'entends déjà les miso dire que lors des divorces elles savent trouver la calculatrice :fou:

Oui ou poster ce genre de même :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/396447

n°72933625
chienBlanc
Posté le 23-05-2025 à 21:36:06  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Si erreur de 20 centimes elle va faire une réclamation à l'accueil. Idem pour les promos alimentaires qui ne passent pas en caisse.

Bonnes anecdotes !  :love:

---------------
n°72933846
Dru
Posté le 23-05-2025 à 22:30:14  profilanswer

free-riders a écrit :

[:somberlain-]

n°72934055
free-rider​s
Posté le 23-05-2025 à 23:51:16  profilanswer

Félicitations aux deux personnes du sondage qui ont eu le courage d’assumer avoir vendu lors d’une phase de panique sur le marché

Message édité par free-riders le 23-05-2025 à 23:53:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12113  12114  12115  ..  12493  12494  12495  12496  12497  12498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)