| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
bahamut49 | Reprise du message précédent :
A toi de décider avec combien en 100% sécurisé tu te sens bien. Perso j'ai LA + LDD full soit ~36k€. Pour certains c'est énorme, pour d'autre c'est rien mais c'est tout ce que j'ai de dispo à tout moment et ce avec quoi je me sens bien. Je peux aller taper dedans en cas de problème de voiture, ou travaux maison imprévus. Message édité par bahamut49 le 27-03-2025 à 15:28:45 |
Publicité | Posté le 27-03-2025 à 15:26:58 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Lolo_hfr |
|
latoucheF7duclavier |
|
evildeus |
|
JB0660 |
Ca dépend surtout de la qualité des fonds dispos dessus. Dans ce cas (et seulement dans ce cas), ça peut valoir le coup de le garder puisque le PEE a une fiscalité similaire à celle d'un PEA. Message cité 2 fois Message édité par JB0660 le 27-03-2025 à 16:02:26 |
latoucheF7duclavier |
Oui, mais souvent les fonds font moins bien et ont beaucoup de frais...
|
mockfella |
Blague à part, si je comprends bien, en frileux tu me conseilles de maxer le LA (voir un LDDS en plus) en priorité et ensuite éventuellement aller remplir l'AV ? L'AV f€ fait toujours mieux que les livrets non ? Alors pourquoi me priver de commencer à la remplir en parallèle ? Ça composera doucement mais sûrement. Ou alors quelque chose m'échappe --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
JB0660 |
Si tu lis l'intégralité de mon post, tu verras ce que c'est ce que je dis. |
bobby8921 |
|
Publicité | Posté le 27-03-2025 à 16:35:18 ![]() ![]() |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
gloinfred |
|
Suzebull |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
latoucheF7duclavier |
|
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 27-03-2025 à 19:36:20 |
Suzebull | Quid des frais de gestion qui sont payés par l'employeur ? Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 27-03-2025 à 19:39:51 |
Suzebull |
|
evildeus | CTO/ AV |
JB0660 |
Les frais de gestion du fonds viennent en diminution de la VL, que tu sois salarié ou pas de la boîte. Il y a aussi des frais de garde, pris en charge par l'employeur quand on est salarié, et qui deviennent à la charge du salarié une fois parti. La société de gestion se paye directement en prenant des bouts de parts. En pratique, on parle de quelques dizaines d'euros par an (dans mon cas, 30 balles environ). |
Suzebull |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
JB0660 |
On est d'accord. |
PPPEP |
Ça dépend vraiment de la mentalité d'où le questionnaire en fp. |
gloinfred |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 27-03-2025 à 20:27:45 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Post supprimé par honte je suppose --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus | Possible |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Non j'ai supprimé avant d'avoir une réponse ici car j' avais trouvé la réponse avant. Mais vous avez répondu quand même alors que je pensais que mon message était le dernieret qu'il n'avait pas été vu Message édité par buggy2680 le 27-03-2025 à 21:59:49 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2025 à 23:09:28 ![]() |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |