| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-03-2025 à 16:50:03 ![]() ![]() |
ideenoire the dark side | Parce que j'y connais rien |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ideenoire the dark side |
|
PPPEP | Compte révolut Premium en GBP à 4,25%? Vous y avez accès ? Bon ça soumets aux fluctuations de devises et y'a moyen d'annuler le gain.
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
|
evildeus |
Piksou |
Publicité | Posté le 16-03-2025 à 17:03:46 ![]() ![]() |
evildeus | Oui |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
evildeus |
|
heisenberg68 |
--------------- En guérison ... |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
evildeus |
Anatocisme | Hello la team épargne, J'ai une question spécifique libéraux / BNC : est-ce qu'il existe des circonstances dans lesquelles il est intéressant pour un libéral en entreprise individuelle d'opter pour l'impôt sur les sociétés et si oui, à partir de quel résultat net ? (dans lequel où l'exercice en société n'est pas possible) Un libéral en entreprise individuel peut depuis quelques années opter pour l'IS sans constituer de société. J'essaie de faire les calculs : étant donné que je devrai certainement rapatrier la grande majorité du cash que je touche, il me semble l'économie potentielle (IS à 15% sur les 42k premiers euros et les prélèvements sociaux) doit être comparée au surcoût de la remontée de cash (dividendes imposables à 30%) (soit 0,85*0,70 = taux effectif d'imposition (IR et charges sociales) à 59,5% ce qui n'est pas si loin de la tranche à 41% + cotisations sociales. Si j'épargne au sein de mon entreprise individuelle à l'IS, est-ce que le contrat de capitalisation (type Linxea avenir) est disponible (j'ai l'impression que oui mais ce n'est pas clairement affiché) ? Très preneur de retour des BNC du topic. Message cité 1 fois Message édité par Anatocisme le 16-03-2025 à 18:43:52 |
tanguy12 |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
chienBlanc | Finary, analyse du patrimoine d'un type investi à 87% en crypto. Il perd 1 MILLION d’euros en 3 mois ! Analyse de patrimoine Message édité par chienBlanc le 16-03-2025 à 20:12:07 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Smb |
Message édité par Smb le 16-03-2025 à 20:28:17 |
Raiisin | Comme dab les médias et les réseaux sociaux sont montés en épingle pour rien... Vraiment une perte de temps et d'énergie ... Message édité par Raiisin le 16-03-2025 à 21:22:02 |
Mitch2Pain | ha merde, je vais voir si je peux annuler mes billets pour le Mexique et repasser mes bitcogne en euros |
Edelweisss | Un 1er avril ? |
evildeus |
|
frankie_flowers |
|
frankie_flowers |
|
frankie_flowers |
Cela pousse à ne pas prêter une crédibilité absolue aux doxas actuelles et futures. Message cité 2 fois Message édité par frankie_flowers le 17-03-2025 à 09:28:03 |
_Druss_ | Petit rappel, mais les intérêts ont calculés par quinzaine.
|
__nicolas__ |
|
Lagoon57 |
|
Cheval 2 3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |