| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-03-2025 à 16:06:10 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
Cheval 2 3 |
|
tiger_6 | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par tiger_6 le 15-03-2025 à 16:34:04 |
Mitch2Pain |
Voir tableau comparatif des fonds euros en FP |
evildeus |
|
gerard bouchard |
Message édité par gerard bouchard le 15-03-2025 à 17:17:29 |
Mitch2Pain |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 15-03-2025 à 17:31:20 ![]() ![]() |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Jay Kay | Je pose ça là : https://www.instagram.com/reel/DHNtQ-TsAM6/
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gerard bouchard |
|
Velocesuper |
Pour les UC, il y a : BoursoBank reste intéressant (sans être le meilleur) pour du 100% fonds euros Exclusif + offres boostées et ses nombreuses primes sur versement. Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 15-03-2025 à 19:10:15 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kimmeria |
|
Mitch2Pain |
Je t'encourage donc à revenir ici régulièrement |
Mitch2Pain |
Insupportable. #DefundFranceInter |
Mitch2Pain |
C'est pas un NO GO non plus: on parle de 25bps de plus que les meilleurs, ça reste mieux que la plupart des AV en dur fourguées par le conseiller. |
Velocesuper |
|
erms |
|
Marcel553 |
|
Velocesuper |
|
JB0660 |
|
Marcel553 |
Message cité 2 fois Message édité par Marcel553 le 15-03-2025 à 21:59:22 |
evildeus |
|
erms |
|
stannie42 |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
wintrow |
|
serenitesoleil |
J'ai déjà tenté d'avoir ce genre de discussion avancée sur le topic, bon courage. |
evildeus | Sauf que ce qu’il dit est faux. Ça n’a ruiné personne (sauf 1929) et à part la grande crise de 29 il n’y a jamais eu de drawdown de plus de 10 ans. |
Astroya | Il se passe quoi sur les ETFs BNP ? Depuis quelques temps la perf est dégueulasse:
|
PPPEP |
Lol Perf dégueulasse, -0,16%. |
Astroya |
PPPEP |
JB0660 |
Quelle genre de discussion avancée ? Il s'agit juste d'un texte sans queue ni tête, sans arguments, et qui énoncent des évidences, plus ou moins vraies d'ailleurs. Oui, les marchés actions peuvent perdre 50%, voire plus, sur une durée assez courter et mettre une décennie, voire plus, à s'en remettre. - une correction de 10-15% à peu près tous les ans (tiens c'est en ce moment) Sur une durée de vie humaine, il faut s'attendre à connaitre de nombreux bear market et plusieurs krachs dans sa vie. Son allocation d'actifs perso doit en tenir compte. Pour un particulier, si je vulgarise, son allocation d'actifs dépend essentiellement de 2 choses: - son aversion au risque, ie sa capacité à maintenir son allocation pendant les corrections / bear markets... Un ETF, c'est juste un outil hein. Il y aura toujours des phases d'euphorie et de dépression sur les marchés actions, ce n'est pas nouveau avec les ETF et on avait la même chose avec les fonds actifs. Dans le cas de Marcel, qui fait du yolo trading sans aucune réflexion ni stratégie, je pense qu'un ETF large type MSCI World est plutôt un atout pour la progression de son patrimoine. Message cité 3 fois Message édité par JB0660 le 16-03-2025 à 10:27:22 |
latoucheF7duclavier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |