Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4197 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11839  11840  11841  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72279287
chienBlanc
Posté le 25-01-2025 à 10:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le PB a disparu ce matin sur les AV Bourso.  :o  

[:nekromanttik:5]

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 25-01-2025 à 10:23:28

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 25-01-2025 à 10:18:52  profilanswer

n°72279290
wLZ
Posté le 25-01-2025 à 10:19:38  profilanswer

helltonio a écrit :

Je vois pas pourquoi ; c'est 1 PEL + 1 DAT.
Pour quelqu'un qui recherche une rémunération sans risque et sans frais, c'est pas si mal.

CAT je comprend "compte à terme" mais DAT c'est la même chose?
si je compare la solution AV vs "faux PEL"
- fiscalité : la même chose avec avantage à l'AV dans 8 ans
- liquide : avantage à l'AV
- rendement : ça reviens à faire le pari que la moyenne du fond euro sera inférieure à 3.1% sur 5 ans

Mon raisonnement vous semble valable?

n°72279295
Etienne_pn​u
Posté le 25-01-2025 à 10:20:33  profilanswer

multi_virus a écrit :

C'est quoi ce fameux plan PER ?

[:flash23:1]  

Citation :

Zoom sur le PER :
Le PER (plan épargne retraite) permet :
    1. d’épargner pour sa retraite (mais argent bloqué jusqu’au départ en retraite sauf cas de sortie anticipé) ;
    2. défiscaliser les versements (exemple : 10 000 € versés en TMI 30 % = 3 000 € d’économie d’IR).

Mais attention, en sortie de PER, le capital est imposé (pas seulement la plus-value).
Donc le PER est intéressant seulement si vous êtes en TMI 30 % quand vous versez. Et à condition d’en sortir quand vous serez en TMI 30 % maximum (effet levier du capital placé sur la durée), ou encore mieux avec TMI plus faible.
Sur un bon PER classique (assurantiel), on peut placer comme on veut entre fonds euro, ETF, SCPI, autres UC…
Pour aller plus loin, 4 excellentes sources :
- Avenue des investisseurs avec guide complet et comparatif des meilleurs PER : https://avenuedesinvestisseurs.fr/p [...] -retraite/
- L’article Moneyvox : https://www.moneyvox.fr/retraite/pl [...] traite.php
- Finance heros : https://finance-heros.fr/per-plan-epargne-retraite/
- Page du gouvernement : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F34982

n°72279297
Praise
Posté le 25-01-2025 à 10:21:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le pognon a disparu ce matin sur les AV Bourso. :o

[:nekromanttik:5]

Opération de maintenance c'est marqué  :O

n°72279335
helltonio
Posté le 25-01-2025 à 10:32:30  profilanswer

wLZ a écrit :

CAT je comprend "compte à terme" mais DAT c'est la même chose?
si je compare la solution AV vs "faux PEL"
- fiscalité : la même chose avec avantage à l'AV dans 8 ans
- liquide : avantage à l'AV
- rendement : ça reviens à faire le pari que la moyenne du fond euro sera inférieure à 3.1% sur 5 ans

Mon raisonnement vous semble valable?

CAT = DAT oui
Pour le reste, ça me paraît bon.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°72279384
RomainD2
Posté le 25-01-2025 à 10:47:08  profilanswer

Foulques a écrit :

Bordel le marronier des PB des fonds euros revient vraiment tous les ans en Janvier. [:massys]

A chaque fois il y a le même flot de messages anxieux, impatients, de complaintes avec des débats interminables pour in-fine comparer des pouillèmes de pourcentage de rendement avec éventuellement quelques jours d'écart.[:marlenetapass:10]

Les combines misérables pour faire transhumer chaque année des sommes entre AV pour gratter les primes et autres taux bonifiés sont encore plus ridicules. [:elgin675:1]

Finalement je comprends babysnoopy lorsqu'il qualifiait les membres du topic épargne de museaux [:zest:1]

Même les assureurs ont compris leur public et affinent leurs offres en fonction => [:teepodavignon:6]
Un peu de dignité bon sens sang.

Oui, passer de 2.5% à 4.5% sur une épargne sécurisée, c'est du détail !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72279422
erms
Posté le 25-01-2025 à 10:58:05  profilanswer

Molette si ça ne vous intéresse pas, ici c’est le topic de l’optimisation  :o

n°72279511
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-01-2025 à 11:17:58  profilanswer

Dites, on peut faire un arbitrage d'un fond€ Suravenir rendement vers le Fond € opportunité 2 au sein d'une même AV ?

J'ai pas tenté mais j'ai juste le Suravenir rendement, j'aimerais bien le libérer totalement pour le Opportunité 2.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72279519
Dru
Posté le 25-01-2025 à 11:20:45  profilanswer

De mémoire SurOpp était dispo que au versement et pas à l'arbitrage non?

n°72279533
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-01-2025 à 11:23:04  profilanswer

Dru a écrit :

De mémoire SurOpp était dispo que au versement et pas à l'arbitrage non?

Ouais y'avais un truc dans le genre.... Je regarderai cet aprem.... A moins que je purge mon AV des 9000 balles et que je rebalance direct sur le Opp2.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 25-01-2025 à 11:23:04  profilanswer

n°72279551
Praise
Posté le 25-01-2025 à 11:26:21  profilanswer

erms a écrit :

Molette si ça ne vous intéresse pas, ici c’est le topic de l’optimisation  :o

J'attends le tuto pour optimiser les offres sur versement entre plusieurs contrats  :o Quasiment *2 sur la rémunération avec les offres.

n°72279688
evildeus
Posté le 25-01-2025 à 12:01:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Salut le topic,  [:cetrio:2]  

Concernant les AVs, les perfs de mon AVs gérée chez Boursorama sont pas terribles pour une gestion dynamique (un peu mieux que mon AV Maif, mais autant je tolère la perfs Maif autant Bourso/Rothschild, ca me chagrine pas mal). Une contre indication à arrêter la gestion pilotée et à tout passer en MSCI World ?

Pour le PEA, il me reste environ 12K sur l'ETF CAC 40. Dans l'absolu, je me dis que le virer pour passer en MSCI World serait mieux (ou eventuellement un ETF Euro ?), est-ce que vous avez un avis ou des conseils World vs Euro ?

Et enfin, la raison essentielle du message, pouvoir investir en crypto. L'idée serait de verser 50/100€ par mois. Vu que c'est un marché très spéculatif, pas envie de risquer beaucoup, mais, c'est vrai que les perfs sont sympas. Auriez vous des plateformes à conseiller pour effectuer les achats et stocker le portefeuille ? J'ai commencé à me renseigner (donc connaissances assez faibles), les points importants semblent être le % de frais (achat/revente), le spread (il sembleriat que plus les frais sont bas, plus il est important), la possibilité de faire du swap de crypto.

Merci pour vos retours,

Oui sors de l’AV pilotée.
Le world c’est ne pas avoir d’avis. Le CAC c’est privilégié la France. À toi de voir.
Crypto : il y a un topic épargne mais en gros 2 choix: CTO ou compte crypto.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°72279844
Hoiniel
Posté le 25-01-2025 à 12:48:31  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui sors de l’AV pilotée.
Le world c’est ne pas avoir d’avis. Le CAC c’est privilégié la France. À toi de voir.
Crypto : il y a un topic épargne mais en gros 2 choix: CTO ou compte crypto.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Merci pour ton retour.  :jap:  

Dans l'absolu,je ne sais pas si l'indice cac pourrait faire mieux que l'etf world donc je vais peut être complètement switcher aussi.

Ok pour le topic crypto, j'y poserai ma question. A priori, je penche plutôt pour un compte crypto même si j'ai vu qu'il y avait des etf maintenant sur les cryptos.  :jap:

n°72279920
johnmerric​k
Posté le 25-01-2025 à 13:12:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Merci pour ton retour.  :jap:  

Dans l'absolu,je ne sais pas si l'indice cac pourrait faire mieux que l'etf world donc je vais peut être complètement switcher aussi.

Ok pour le topic crypto, j'y poserai ma question. A priori, je penche plutôt pour un compte crypto même si j'ai vu qu'il y avait des etf maintenant sur les cryptos.  :jap:

:hello:  

Un ETP crypto m'intéresse aussi beaucoup. J'ai vu qu'il y avait des ishares mais ce qui m'embête c'est les frais plus élevés (2,5%) que des ETF classiques sur indice, et aussi il faudrait que j'ouvre un CTO chez Saxo par exemple car évidemment sur PEA ça n'existe pas.

Le HODL m'intéresse pas mal
https://www.21shares.com/fr/product/hodl

Désolé pour le HS je sais qu'on est pas sur crypto ici  :sweat:

n°72279974
evildeus
Posté le 25-01-2025 à 13:25:31  profilanswer

HODL ou HODLX oui. J’ai le premier, je prendrais sûrement le 2nd sur Paris.

n°72279989
JC-31
Posté le 25-01-2025 à 13:28:19  profilanswer

J'ai une AV linxea avenir 1, ouverte en 01/2017 donc tout juste mature.
J'aimerais profiter du bonus +2% sur les versements SOp2.
Je comprends que j'ai 2 solutions :
1. Faire un rachat partiel, demander une migration Avenir 1=>Avenir 2, verser sur SOp2.
2. Ouvrir un nouveau contrat Avenir 2, faire un rachat partiel de Avenir 1 et verser sur SOp2 de Avenir 2.

Dans le premier cas je garde l'antériorité mais pas dans le deuxième. Seule la durée de la migration pourrait poser problème.
Dans le deuxième cas, je profite de la prime d'ouverture de 150e.

Voyez vous d'autres éléments à prendre en compte ?

Autrement j'ai un contrat Abeille Evolution Vie quasiment vide (ouvert depuis 11/2022) qui propose un bonus de +2% sur 2025 et 2026.
C'est peut être plus intéressant.

n°72279994
erms
Posté le 25-01-2025 à 13:30:11  profilanswer

Mail reçu de Linxea à 11h ce jour, ils parlent du bonus sur versement jusqu'au 31/12/2025 :

https://i.ibb.co/fMPhJxk/Capture-d-cran-2025-01-25-13-27-38.png

Le lien "en savoir plus" renvoie vers leur site où la date de fin est au 30/06...

https://i.ibb.co/Jx3N6jW/Capture-d-cran-2025-01-25-13-27-58.png

Quel fiasco la communication des courtiers, entre Fortuneo et Linxea  :o

n°72280026
Headspace
Posté le 25-01-2025 à 13:38:15  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Oui, passer de 2.5% à 4.5% sur une épargne sécurisée, c'est du détail !

Il y a toujours une condition d'UC minimale pour avoir accès à ces bonus, non ?

n°72280036
chienBlanc
Posté le 25-01-2025 à 13:41:26  profilanswer

Headspace a écrit :

Il y a toujours une condition d'UC minimale pour avoir accès à ces bonus, non ?

Pas forcément. Le Bonus +1,5 Bourso, il fallait juste verser sur le fonds en €.

---------------
n°72280082
Headspace
Posté le 25-01-2025 à 13:51:00  profilanswer

Ah ben j'ai raté ça, ça me semblait trop beau.

Le bonus s'appliquait seulement sur le montant du dernier versement ou alors également sur l'ensemble du capital déjà présent ?

n°72280086
cmoadd
Posté le 25-01-2025 à 13:52:07  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Suravenir : y a un nouveau bonus sur encours d'UC uniquement pour Fortuneo.

Voilà un autre sketch, pourquoi uniquement sur ce contrat ?

Entre ça + le fonds € devenu très très moyen hors bonus ponctuel valable 1 an, ça commence à faire beaucoup...

Mais je ne m'attendais pas à mieux, la surprise c'est la bonification pour le contrat Fortuneo.  

Voir le communiqué de presse ici :
https://www.suravenir.fr/wp-content [...] t-2024.pdf

Je me trompe ou sur Linxea Avenir, les versements réalisés en 2024 bénéficient d'un bonus en 2024 ET 2025 ? Je ne retrouve plus les conditions, si quelqu'un peut me confirmer cela...

n°72280089
Piksou
Posté le 25-01-2025 à 13:53:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas forcément. Le Bonus +1,5 Bourso, il fallait juste verser sur le fonds en €.

Idem Suravenir en décembre au moins.
Mais oui c'est nouveaux versements only.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72280091
Etienne_pn​u
Posté le 25-01-2025 à 13:54:00  profilanswer

Headspace a écrit :

Le bonus s'appliquait seulement sur le montant du dernier versement ou alors également sur l'ensemble du capital déjà présent ?

évidemment juste les versements pendant la bonne periode.
si t as 2M sur ton contrat et que tu verses 50€ pour tout bonifier, c est pas super rentable pour Generali :o

Message cité 1 fois
Message édité par Etienne_pnu le 25-01-2025 à 13:54:35
n°72280093
chienBlanc
Posté le 25-01-2025 à 13:54:16  profilanswer

Headspace a écrit :

Seulement sur les versements, et pendant quasi 2 ans, jusqu'à fin 2025 !

J'ai vidé 2 PEL 2,5% en bout de course, et j'ai fait all in dessus !  :love:
Ca va cracher du 4,5% voir plus pendant 2 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 25-01-2025 à 13:57:30

---------------
n°72280117
Headspace
Posté le 25-01-2025 à 14:00:04  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

évidemment juste les versements pendant la bonne periode.
si t as 2M sur ton contrat et que tu verses 50€ pour tout bonifier, c est pas super rentable pour Generali :o

chienBlanc a écrit :

Seulement sur les versements, et pendant quasi 2 ans, jusqu'à fin 2025 !

J'ai vidé 2 PEL 2,5% en bout de course, et j'ai fait all in dessus !  :love:
Ca va cracher du 4,5% voir plus pendant 2 ans.

Ok  :jap:  

ça me donne envie de vider mes livrets pour la prochaine opération de ce genre chez Bourso.

n°72280130
kemenvert
Posté le 25-01-2025 à 14:03:16  profilanswer

Salut,

Je m'interroge sur l'opportunité d'ouvrir un CTO ou d'investir en ETF World sur un contrat d'assurance vie.
Le plafond de mon PEA est atteint, les livrets réglementaires sont pleins et je dispose de deux contrats d'AV (Boursovie et Spirit 2) avec mix fonds euros et ETF.
Je vais bénéficier d'une hausse de revenus dans les prochains mois (15/20k nets mensuels) sans besoin de dépenses particulières à court/moyen terme.
Des conseils sur le support de placement le plus adapté dans un objectif d'épargne moyen terme entre CTO et AV ?
Merci  :jap:

n°72280137
JC-31
Posté le 25-01-2025 à 14:04:19  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est pas non plus dingue.
Abeille Vie propose pareil en ce moment mais avec +2% contre +1,5% pour Bourso.

n°72280156
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-01-2025 à 14:08:25  profilanswer

kemenvert a écrit :

Salut,

Je m'interroge sur l'opportunité d'ouvrir un CTO ou d'investir en ETF World sur un contrat d'assurance vie.
Le plafond de mon PEA est atteint, les livrets réglementaires sont pleins et je dispose de deux contrats d'AV (Boursovie et Spirit 2) avec mix fonds euros et ETF.
Je vais bénéficier d'une hausse de revenus dans les prochains mois (15/20k nets mensuels) sans besoin de dépenses particulières à court/moyen terme.
Des conseils sur le support de placement le plus adapté dans un objectif d'épargne moyen terme entre CTO et AV ?
Merci :jap:

Vu tes revenus, as tu considéré le PER ?
Ex per spirit 2.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72280206
Etienne_pn​u
Posté le 25-01-2025 à 14:18:40  profilanswer

kemenvert a écrit :

Salut,

Merci :jap:

15/20 mensuel, c est la hausse ? ou le total ? :o
le cto tu prends la flat tax (qui pourrait sauter, Ou peut-être supprimée pour les hauts revenus, qui sait  [:so-saugrenu15:8] )
Je viserais soit l'AV, soit le per si tu n'en as pas deja un en effet... ou les 2 en parallèle

n°72280215
Le Matou
Posté le 25-01-2025 à 14:21:02  profilanswer

Foulques a écrit :

Les combines misérables pour faire transhumer chaque année des sommes entre AV pour gratter les primes et autres taux bonifiés sont encore plus ridicules. [:elgin675:1]

Finalement je comprends babysnoopy lorsqu'il qualifiait les membres du topic épargne de museaux [:zest:1]

Même les assureurs ont compris leur public et affinent leurs offres en fonction => [:teepodavignon:6]
Un peu de dignité bon sens sang.

Ton mépris n'est qu'une histoire de seuil : à partir de quel montant de gain, une manœuvre d'épargne devient-elle digne à tes yeux ? Vraie question. Car sois sûr que quelle que soit ta dernière opération patrimoniale, un paquet de gens (bien) plus riches que toi la considéreront comme une opération misérable et ridicule de museau [:julm3]

Ce qui m'interpelle, c'est que tu envoies un message méprisant en le concluant par un appel à la dignité [:noxauror] Et si la dignité, c'était justement d'avoir l'humilité de ne pas se montrer insultant quasi-gratuitement envers des épargnants qui estiment que ces opérations sont suffisamment profitables dans leur situation pour qu'ils se donnent la peine de les faire, en utilisant les outils à leur disposition ? Pour ma part, si je peux me faire un 13ème mois en quelques clics grâce à un taux bonifié, j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a de minable à le faire. Mais si tu as des suggestions pour obtenir avec plus de panache un meilleur gain rapporté au risque pour la poche sécurisée de mon épargne, n'hésite pas à proposer quelque chose de constructif, je suis tout ouïe [:troa]

n°72280216
kemenvert
Posté le 25-01-2025 à 14:21:10  profilanswer

Merci.
Non pas de PER mais j'hésite car ce niveau de revenu n'est pas garanti dans le temps. Là j'ai 6 mois de visibilité, après ça peut très bien redescendre à 0
... Je vais sûrement commencer par l'AV alors, voire le PEA de mon épouse qui est à peine alimenté.

n°72280304
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-01-2025 à 14:36:51  profilanswer

Fatiguants, ces bonus sur les fonds €.

Ça donne envie de tout bazarder et faire all-in du pognon sur un bête ETF World. L’investissement sur PEA devient plus lazy que sur fonds € en AV. Voilà où on en est arrivé.  [:donnenrhume:1]  

n°72280351
Etienne_pn​u
Posté le 25-01-2025 à 14:46:36  profilanswer

flash23 a écrit :

Fatiguants, ces bonus sur les fonds €.

Ça donne envie de tout bazarder et faire all-in du pognon sur un bête ETF World. L’investissement sur PEA devient plus lazy que sur fonds € en AV. Voilà où on en est arrivé.  [:donnenrhume:1]  

oui enfin car les 2 dernières années la bourse n'a connu qu'une direction haussière, on en oublie que ca peut descendre :o

mais je suis d'accord sur le fond, ca devient un peu lourdingue ces strategies changeantes de chaque assureurs... on le fait car on gagne du pognon quand meme, mais c'est penible.
Un peu comme quand on fait les courses a carrefour et qu'on a les 40e de cashback qui imposent de revenir les semaines suivantes  [:futur-montaigne:3]

n°72280401
arotilo251
Posté le 25-01-2025 à 14:55:07  profilanswer

Le Matou a écrit :

Ton mépris n'est qu'une histoire de seuil : à partir de quel montant de gain, une manœuvre d'épargne devient-elle digne à tes yeux ? Vraie question. Car sois sûr que quelle que soit ta dernière opération patrimoniale, un paquet de gens (bien) plus riches que toi la considéreront comme une opération misérable et ridicule de museau [:julm3]

Ce qui m'interpelle, c'est que tu envoies un message méprisant en le concluant par un appel à la dignité [:noxauror] Et si la dignité, c'était justement d'avoir l'humilité de ne pas se montrer insultant quasi-gratuitement envers des épargnants qui estiment que ces opérations sont suffisamment profitables dans leur situation pour qu'ils se donnent la peine de les faire, en utilisant les outils à leur disposition ? Pour ma part, si je peux me faire un 13ème mois en quelques clics grâce à un taux bonifié, j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a de minable à le faire. Mais si tu as des suggestions pour obtenir avec plus de panache un meilleur gain rapporté au risque pour la poche sécurisée de mon épargne, n'hésite pas à proposer quelque chose de constructif, je suis tout ouïe [:troa]

Après sur le fonds, ya quand même du vrai dans son message qui revêt plus d’un problème de forme.
On se « jette » sur ces F€ boosté pour profiter du bonus qui est loin d’être misérable mais d’un autre côté on a compris que cette bonification est pricée sur les futurs rendements et surtout on se plaint ( enfin c’est ce que je lis sur ces dernières pages) de plus difficilement benchmarker les F€.

n°72280505
juum
Posté le 25-01-2025 à 15:22:42  profilanswer

Je pense faire du ménage dans mes AV toutes à + 8ans déjà (prise de date à l'époque)

Fortuneo - suravenir
Altaprofits digital vie - suravenir
Meilleurtaux placement vie - suravenir
Linxea spirit 2 - spirica
BForBank - spirica
Abeille - abeille
BoursoVie - generali

Je pensais garder une AV par assureur uniquement.

Vous préconisez de fermer quelles AV ?

n°72280515
Hoiniel
Posté le 25-01-2025 à 15:25:39  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

oui enfin car les 2 dernières années la bourse n'a connu qu'une direction haussière, on en oublie que ca peut descendre :o

On a atteint ce qui semble être un plateau élevé permanent. :o

n°72280537
chienBlanc
Posté le 25-01-2025 à 15:30:48  profilanswer

Headspace a écrit :

Ok  :jap:  

ça me donne envie de vider mes livrets pour la prochaine opération de ce genre chez Bourso.

Y'en aura peut être plus. Les conditions de taux ne sont plus les mêmes.

---------------
n°72280561
juum
Posté le 25-01-2025 à 15:36:16  profilanswer

Le bonus suravenir opportunité 2 nécessite un versement avec 30% uc chez fortuneo.

Mais cela ne semble pas le cas sur d'autres contrat avec l'assureur suravenir

vous confirmez ou j'ai mal compris ?

n°72280578
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 25-01-2025 à 15:39:36  profilanswer

Hello et bon weekend à tous !

Je viens pour un conseil concernant l'ouverture potentielle d'un nouveau contrat d'assurance-vie (AV). J'ai un horizon de 8 ans, un PEA, un Livret A, un LDDS remplis et un Compte-Titres Ordinaire (CTO) à 50 000 €. En excluant l'immobilier (non significatif), mon patrimoine fluctue entre 800 000 € et 900 000 € selon l'évolution du marché.

Objectif : À l'horizon de 8 ans (soit pour mes 50 ans), je vais ralentir la cadence au travail et commencer à puiser dans mes économies. Je n'ai pas d'enfants.

Je possède actuellement 4 contrats :

• Linxea Spirit 2 : satisfait, versements rapidement pris en compte, bonnes performances (75 000 € de versement donc je le considère à son maximum).
  • Darjeeling : bonne performance mais compliqué à gérer et lenteurs à chaque versement (environ 33 000 € en versement mais c'est une plaie à gérer).
  • Yomoni : début de parcours, j'ai versé seulement 7 500 € et je pense migrer ces fonds vers une autre AV plus tard (contrat de 6 ans).
  • WeSave : même chose, à migrer, 11 000 € de versement (contrat de 6 ans également).

L'idée serait d'ouvrir un ou plusieurs nouveaux contrats pour absorber Yomoni et WeSave, tout en évitant de dépasser les 70 000 € par contrat/assureur. Le PER n'est pas une option, et l'immobilier ne m'intéresse pas pour le moment.

Je vise un montant total d'environ 1M € à répartir sur ces contrats. Peut-être devrais-je aussi considérer à nouveau le CTO, bien que la fiscalité semble plus sujette à changement que celle des AVs.
Bref, c'est finalement un double conseil que je demande : quelle stratégie de répartition pour un montant qui dépasse le million, et quelles assurances-vie pourraient venir diversifier ou améliorer mon portefeuille ?

Merci par avance et au plaisir d'en discuter.

n°72280715
Le Matou
Posté le 25-01-2025 à 16:16:02  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Après sur le fonds, ya quand même du vrai dans son message qui revêt plus d’un problème de forme.
On se « jette » sur ces F€ boosté pour profiter du bonus qui est loin d’être misérable mais d’un autre côté on a compris que cette bonification est pricée sur les futurs rendements et surtout on se plaint ( enfin c’est ce que je lis sur ces dernières pages) de plus difficilement benchmarker les F€.

A mon sens, la seule chose à sauver de son message, c'était : si les assureurs basculent sur une mécanique de bonus et que ça fonctionne, pourquoi s'en priveraient-ils ?

Je pense qu'on est tous d'accord que c'est pénible de devoir jongler entre les différents contrats et bonus pour s'assurer un taux décent sur les fonds euros. Mais sur les contrats populaires sur ce topic (chez Generali/Spirica/Suravenir), j'ai l'impression qu'il n'y a pas franchement d'autre solution. En attendant que les taux reviennent un peu plus à la normale et que les assureurs ne soient plus aussi motivés à collecter.

n°72280722
RomainD2
Posté le 25-01-2025 à 16:18:56  profilanswer

Le Matou a écrit :

Élue réponse du mois, juste le bon ton et les bon exemples.

arotilo251 a écrit :

A-t-on la main sur quelque chose ? Non, on fait avec les regles, qui malheureusement arrive l'année suivante... Mais selon moi, on ne peut rien y faire.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11839  11840  11841  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)