Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°27178860
jameson
Posté le 20-07-2011 à 21:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

PITCHBLACK a écrit :

Il profite des 100 euros offerts pour 3ke placés dont 30% en UC. Il a du se fier au profil donné par fortuneo. Lorsqu'on s'y connait pas ou très peu,on peut croire qu'on pourra perdre la totalité de la somme investit soit 900 euros. Je le comprends.

Qu'il s’inquiète ou pose la question est bienvenue, mais la défiance marquée vers le gestionnaire (il est sur de s'être fait avoir) montre qu'il n'a pris aucun renseignement ni avant, ni après la soumission.
Ça arrive à tous de faire des conneries, ce n'est pas vraiment un souci, mais manifestement il faut qu'il se pose les bonnes questions sur sa sensibilité au risques s'il veut rester en uc...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 21:33:34  profilanswer

n°27179142
lol75
Posté le 20-07-2011 à 21:54:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27179202
lol75
Posté le 20-07-2011 à 21:57:01  profilanswer

n°27179332
lol75
Posté le 20-07-2011 à 22:03:30  profilanswer

n°27179372
papillonne​tte
Posté le 20-07-2011 à 22:06:18  profilanswer

lol75 a écrit :

Merci de me défendre :jap:
Effectivement, c'est la première fois que passe en UC et j'aime pas du tout ça. J'ai 3 AV uniquement en fonds euros et juste celle là à 30% d'UC pendant 1 an (pour avoir la prime de 100€...) après hop je replace tout en fonds euros.

J'ai Federal Selection Prudent. Un conseiller m'a dit que c'était le plus prudent. Qu'as-tu toi ? J'ai meilleur temps de passer à ce que tu as ?

Si au bout d'un an tu es en moins-value sur la partie UC, il est tout de même conseillé de ne pas l'arbitrer en € et d'attendre patiemment que ça remonte.

Edit :

lol75 a écrit :

Je place pour le long terme. Du moins, j'aimerais bien tout repasser en fonds euros lorsque ces 900€ auront égalé ce que j'aurais gagné si je les avais mis en fonds euros justement.

Oui, donc, tu vas pas forcément arbitrer au bout d'un an.  :jap:  

Message édité par papillonnette le 20-07-2011 à 22:08:35
n°27179404
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-07-2011 à 22:08:41  profilanswer

lol75 a écrit :

Ah oui effectivement, c'est rien du tout. Et t'as réussi à remonter ?

Je place pour le long terme. Du moins, j'aimerais bien tout repasser en fonds euros lorsque ces 900€ auront égalé ce que j'aurais gagné si je les avais mis en fonds euros justement.

En 2010 j'avais bien performé, je reste positif.
Et j'avais allégé en mai après une remontée.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27179645
PITCHBLACK
Posté le 20-07-2011 à 22:25:40  profilanswer

lol75 a écrit :

Merci de me défendre :jap:
Effectivement, c'est la première fois que passe en UC et j'aime pas du tout ça. J'ai 3 AV uniquement en fonds euros et juste celle là à 30% d'UC pendant 1 an (pour avoir la prime de 100€...) après hop je replace tout en fonds euros.

J'ai Federal Selection Prudent. Un conseiller m'a dit que c'était le plus prudent. Qu'as-tu toi ? J'ai meilleur temps de passer à ce que tu as ?

De rien. J'ai deux fonds obligataires. Petite astuce à retenir, tu cliques sur la liste des fonds disponibles et lorsque ceux-ci apparaissent tu cliques sur performance depuis le 1er janvier. Tu auras ainsi un aperçu des fonds performants et de ceux qui le sont moins. Tu pourras aussi les comparer entre eux.
Par exemple, il y a le fonds EUROSE C dans la même catégorie que le tien mais à l'heure actuelle mieux placé.
Gardes toutefois en mémoire ceci "Les performances passées ne préjugent pas des performances future"

Message édité par PITCHBLACK le 20-07-2011 à 22:46:24
n°27180513
Flyz_5
I'm only words ...
Posté le 20-07-2011 à 23:24:23  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Même question avec danounours92 (pour cortal)...

oui, pas de nouvelles non plus [:clooney38]

n°27180933
PITCHBLACK
Posté le 21-07-2011 à 00:02:53  profilanswer

Flyz_5 a écrit :

oui, pas de nouvelles non plus [:clooney38]

:lol:

n°27181629
tanguy12
Posté le 21-07-2011 à 03:20:31  profilanswer

lol75 a écrit :

Une dernière question de noob. Je lisais plus haut que pour une même AV telle que dans Linxea Evolution, il existe deux fonds euros différents qui coexistent. Et que l'un d'entre eux avait de meilleurs performances et qu'il est bon de diversifier.

OK. Mais quel est l'intérêt de délibérément mettre de l'argent dans un fond moins performant que l'autre ? N'a t on pas meilleur temps de virer ses sous dans l'autre fond lorsque ce dernier aura dépassé le taux du premier ?

le problème: tu connais le taux 2011 au début 2012.
Donc le truc c'est de viser les fonds qui sont régulièrement dans la fourchette haute.
là, l'AV Linxea avec 2 fonds euro c'est pas top car l'un des deux fait 3.5% l'an passé, ce qui n'augure pas des meilleures perfs futures.

Mais disons tu prends 2 fonds à 4% en 2010, peut être qu'en 2012 l'un se maintiendra à 4, l'autre fera 3%, c'est moins risqué que de tout mettre sur l'un des deux qui pourra faire 3%.

Comme le rappelle un collègue plus haut, c'est pas parce que bforbank fait 4.3 en 2010 sur le fonds euro, qu'il fera mieux qu'eurossima en 2012 par exemple.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 03:20:31  profilanswer

n°27181701
PITCHBLACK
Posté le 21-07-2011 à 06:46:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

le problème: tu connais le taux 2011 au début 2012.
Donc le truc c'est de viser les fonds qui sont régulièrement dans la fourchette haute.
là, l'AV Linxea avec 2 fonds euro c'est pas top car l'un des deux fait 3.5% l'an passé, ce qui n'augure pas des meilleures perfs futures.

Mais disons tu prends 2 fonds à 4% en 2010, peut être qu'en 2012 l'un se maintiendra à 4, l'autre fera 3%, c'est moins risqué que de tout mettre sur l'un des deux qui pourra faire 3%.

Comme le rappelle un collègue plus haut, c'est pas parce que bforbank fait 4.3 en 2010 sur le fonds euro, qu'il fera mieux qu'eurossima en 2012 par exemple.

C'est du marketing leur truc, histoire de dire qu'on se démarque des autres contrats en proposant deux fonds euros. Pour l'instant le plus jeune fonds est plus performant et se maintient à peu au niveau tandis que l'autre l'est un peu moins. Maintenant tous les fonds euros seront amenés à baisser dans le futur et si tous les deux fonds se cassaient la gueule ?

n°27182060
duckjerry
Posté le 21-07-2011 à 09:11:33  profilanswer

Linxea avenir ça vaut quoi ? je vois que vous en parlez pas trop

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°27182074
nico6259
Posté le 21-07-2011 à 09:13:25  profilanswer

duckjerry a écrit :

L'assureur c'est Suravenir, comme Fortunéo.
C'est très bien.
Mais j'ai préféré le combo Linxea Vie (Generali, comme l'AV Bourso Vie) et Linxea Evolution.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27182108
tanguy12
Posté le 21-07-2011 à 09:17:57  profilanswer

duckjerry a écrit :

Je me suis posé la même question, en gros quasi personne ne l'a sur le forum, mais sans raison précise.
J'ai un contrat suravenir par Fortuneo, et j'en suis très satisfait, l'assureur est très réactif, les 3.70% garantis sur le fonds euro en 2011 sont appréciables ces temps ci.

n°27182296
tanguy12
Posté le 21-07-2011 à 09:39:06  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

C'est du marketing leur truc, histoire de dire qu'on se démarque des autres contrats en proposant deux fonds euros. Pour l'instant le plus jeune fonds est plus performant et se maintient à peu au niveau tandis que l'autre l'est un peu moins. Maintenant tous les fonds euros seront amenés à baisser dans le futur et si tous les deux fonds se cassaient la gueule ?

En tout j'apprécie d'avoir mon argent réparti en 3 différents fonds euro, et l'argument de pouvoir en avoir 2 dans le même contrat n'est pas à déconsidérer selon moi. Même si je n'ai pas ce contrat d'ailleurs...
Ensuite, mes 3 fonds euro bien que chez différents assureurs peuvent aussi se casser la gueule en même temps, rien ne me prémunit contre ça...

n°27182686
boulgakov
Posté le 21-07-2011 à 10:12:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je me suis posé la même question, en gros quasi personne ne l'a sur le forum, mais sans raison précise.
J'ai un contrat suravenir par Fortuneo, et j'en suis très satisfait, l'assureur est très réactif, les 3.70% garantis sur le fonds euro en 2011 sont appréciables ces temps ci.

Je viens d'en ouvrir un (Linxea avenir) : l'ouverture est impossible via Internet, on reçoit un dossier à remplir et retourner par la Poste, avec photocopie de tous les documents usuels à inclure. C'est un peu laborieux. Si Fortuneo fait l'ouverture en ligne avec moins de paperasse à retourner par courrier...

n°27182706
quantic71
Posté le 21-07-2011 à 10:14:37  profilanswer

bonjour,
déçu par les performances de mon assurance-vie, je me penche sur une nouvelle stratégie qui m'a été exposée par un collègue de bureau, qui comme moi a pour objectif de se constituer un capital pour sa retraite.  

celle-ci passe par la constitution d'un (ou deux, si on est en couple) PEA avec pas plus d'une quinzaine de lignes, assez diversifiées (conso de base, énergie, santé, fourniture de services, telecoms etc) et consistant en de solides boites genre total, Sanofi Unibail etc  

ces valeurs choisies doivent impérativement verser un dividende, au-dessus de 5% si possible

le portefeuille va donc présenter un rendement annuel assuré, les intérêts étant totalement réinvestis dans le PEA en plus des versements réguliers... le collègue de bureau m'assure ne pas faire de market timing, ne pas faire excessivement tourner ses lignes, sauf pour se débarrasser d'une valeur qui présente un problème au niveau du dividende (forte réduction...).  
Les fréquentes fortes fluctuations des cours ne le préoccupent pas plus que cela, tant que les dividendes sont assurés, d'autant plus que selon lui la diversification amoindri l'impact des "creux" du marché.  

Il m'assure ne jamais être descendu en dessous de 6% de rendement en se tenant à cette stratégie de long terme. L'un des atouts supplémentaires serait l'absence de frais et de commissions (surperformance etc), par rapport aux AV bien souvent gérées de façon moribonde et régulièrement battues par le marché sauf à prendre des risques considérables sur des fonds très volatils.  

Qu'en pensez-vous ?  

n°27182777
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-07-2011 à 10:20:59  profilanswer

Ca me fait penser à une question. J'ai aujourd'hui un compte titre chez Binck avec moins de 1k€ dessus.

Quelle est la différence / avantage du compte titre avec un PEA ?

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 21-07-2011 à 10:21:04
n°27182798
nico6259
Posté le 21-07-2011 à 10:22:29  profilanswer

quantic71 a écrit :

bonjour,
déçu par les performances de mon assurance-vie, je me penche sur une nouvelle stratégie qui m'a été exposée par un collègue de bureau, qui comme moi a pour objectif de se constituer un capital pour sa retraite.  

celle-ci passe par la constitution d'un (ou deux, si on est en couple) PEA avec pas plus d'une quinzaine de lignes, assez diversifiées (conso de base, énergie, santé, fourniture de services, telecoms etc) et consistant en de solides boites genre total, Sanofi Unibail etc  

ces valeurs choisies doivent impérativement verser un dividende, au-dessus de 5% si possible

le portefeuille va donc présenter un rendement annuel assuré, les intérêts étant totalement réinvestis dans le PEA en plus des versements réguliers... le collègue de bureau m'assure ne pas faire de market timing, ne pas faire excessivement tourner ses lignes, sauf pour se débarrasser d'une valeur qui présente un problème au niveau du dividende (forte réduction...).  
Les fréquentes fortes fluctuations des cours ne le préoccupent pas plus que cela, tant que les dividendes sont assurés, d'autant plus que selon lui la diversification amoindri l'impact des "creux" du marché.  

Il m'assure ne jamais être descendu en dessous de 6% de rendement en se tenant à cette stratégie de long terme. L'un des atouts supplémentaires serait l'absence de frais et de commissions (surperformance etc), par rapport aux AV bien souvent gérées de façon moribonde et régulièrement battues par le marché sauf à prendre des risques considérables sur des fonds très volatils.  

Qu'en pensez-vous ?  

Stratégie buy and hold sur des titres de rendement.
C'est ce que je vise aussi.

On vient d'en parler sur le topic boursier, on est plusieurs à avoir cette stratégie : kurtosis, Miles_teg91, Bectour...

Sur CTO ou PEA, on ne supportera que les frais de transaction.
Pas de droit de garde chez les bons brokers.

Maintenant, le rendement est certes plus assuré que la PV, mais il n'est pas garanti non plus dans le temps.
Pour moi c'est le hic. Faudrait pas par exemple que FTE baisse les dividendes après 2012. On vendrait alors si les dividendes ramenaient le rendement < 5%, mais le titre subirait sans doute une grosse décôte et on prendrait une MV.

Pour l'instant j'ai 7 lignes.
J'ai envie de les renforcer, mais je le fais très progressivement, le marché est chaotique en ce moment.

En 2010 sur mes AV, j'étais bien content de mes perf sur UC.
En 2011, moins.  
Je me demande même si je ne devrais pas plutôt acheter les OPCVM plutôt sur mon CTO Binck. Sur le long terme je pense que les perf seraient moins rognées par les frais et puis je gagne en réactivité si ça merde.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-07-2011 à 10:25:00

---------------
n°27182865
nico6259
Posté le 21-07-2011 à 10:28:10  profilanswer

Parinou a écrit :

Ca me fait penser à une question. J'ai aujourd'hui un compte titre chez Binck avec moins de 1k€ dessus.

Quelle est la différence / avantage du compte titre avec un PEA ?

En gros :
plus de souplesse sur le CTO (tu n'es pas cantonné à la France-Europe) mais fiscalité plus intéressante sur le PEA  

Mais le PEA est plus contraignant : Si retrait avant 2 ans : 22.5% d'impots et cloture du plan.
Si retrait entre 2 et 5 ans : 18% et cloture  
si retrait entre 5 et 8 ans pas d'impots mais cloture
si retrait après 8 ans : pas d'impots et pas cloture ( possibilité de faire des retraits partiels  mais pas de reverser de l'argent dessus)

---------------
n°27182944
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-07-2011 à 10:34:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

En gros :
plus de souplesse sur le CTO (tu n'es pas cantonné à la France-Europe) mais fiscalité plus intéressante sur le PEA  

Mais le PEA est plus contraignant : Si retrait avant 2 ans : 22.5% d'impots et cloture du plan.
Si retrait entre 2 et 5 ans : 18% et cloture  
si retrait entre 5 et 8 ans pas d'impots mais cloture
si retrait après 8 ans : pas d'impots et pas cloture ( possibilité de faire des retraits partiels  mais pas de reverser de l'argent dessus)

Merci !
Donc pour l'instant, j'en reste à mon CTO.  :jap:

n°27182966
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 10:36:25  answer

nico6259 a écrit :

Maintenant, le rendement est certes plus assuré que la PV, mais il n'est pas garanti non plus dans le temps.
Pour moi c'est le hic. Faudrait pas par exemple que FTE baisse les dividendes après 2012. On vendrait alors si les dividendes ramenaient le rendement < 5%, mais le titre subirait sans doute une grosse décôte et on prendrait une MV.

j'espère pas non plus... surtout que mon PEE n'est composé que de titres FTE dont je touche les dividendes!

n°27182985
as253
Loucheur averti
Posté le 21-07-2011 à 10:37:54  profilanswer

t'inquiete si t'es salarié FT d'ici l'apres 2012 tu te seras pendu  :o

n°27183038
tanguy12
Posté le 21-07-2011 à 10:41:58  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je viens d'en ouvrir un (Linxea avenir) : l'ouverture est impossible via Internet, on reçoit un dossier à remplir et retourner par la Poste, avec photocopie de tous les documents usuels à inclure. C'est un peu laborieux. Si Fortuneo fait l'ouverture en ligne avec moins de paperasse à retourner par courrier...

Ah, ben ça c'est lié à l'assureur apparemment: chez fortuneo obligation de renvoi de courrier (procédure par internet, mais dossier à imprimer, signer et renvoyer par la poste), premier versement par chèque uniquement même si on détient un compte bancaire ou livret Fortuneo (alors que chez ING j'ai fais 100% online avec prélèvement sur le LEO, et chez Bourso j'ai du renvoyer un papier mais au moins ils pouvaient prélever la somme direct sur mon compte bancaire)  

Donc assez laborieux la première fois, ensuite ça va on peut l'alimenter depuis un compte Fortuneo, donc possiblement par CB (crédit du compte par CB, puis transfert vers l'AV)

Et puis de mon vécu un gros avantage sur e-cie vie, la rapidité. Mon AV était ouverte une petite semaine après.

n°27183226
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 10:55:27  answer

as253 a écrit :

t'inquiete si t'es salarié FT d'ici l'apres 2012 tu te seras pendu  :o

j'suis pas salarié FT... ma boîte a été rachetée par FT... pas de suicide par chez nous! [:me revoilou]  [:icepig]  

n°27183518
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 11:15:27  answer

Bonjour

j'ai 15k à placer sur du long terme et je cherche une av performante quitte à prendre quelques risques. vous me conseillez quoi?

n°27183567
nico6259
Posté le 21-07-2011 à 11:18:35  profilanswer

Bonjour,

As-tu lu la 1ère page ?
Si tu es prêt à prendre des risques, tu cherches donc une AV avec beaucoup d'UC de qualité ?
Une gestion pilotée ou assistée ? Tu veux gérer toi-même ou déléguer ?

Dans tous les cas, mieux vaut prendre date sur au moins 2 AV pour diversifier.

---------------
n°27183695
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 21-07-2011 à 11:26:09  profilanswer

qui c'est qui a une AV MACSF ici?

j'en ouvrirais bien un des deux (€ ou multisupport) en même temps qu'un boursovie... (en attendant le déblocage (8ans) l'année prochaine de mes fonds à la Bred Evoluvie en bois)

n°27183725
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 11:27:58  answer

nico6259 a écrit :

Bonjour,

As-tu lu la 1ère page ?
Si tu es prêt à prendre des risques, tu cherches donc une AV avec beaucoup d'UC de qualité ?
Une gestion pilotée ou assistée ? Tu veux gérer toi-même ou déléguer ?

Dans tous les cas, mieux vaut prendre date sur au moins 2 AV pour diversifier.

Oui j'ai lu la première page. Je cherche 2 contrats av avec des uc performants. La gestion sera entièrement déléguée.

n°27183827
nico6259
Posté le 21-07-2011 à 11:34:06  profilanswer

Si tu veux de la déléguée, il y a par exemple Bourso Vie à partir de 5k€.
Tu choisiras mandat défensif/équilibré/offensif.

Il doit y en avoir d'autres, avec d'autres tickets d'entrée.

---------------
n°27183875
tanguy12
Posté le 21-07-2011 à 11:36:52  profilanswer

Le problème est le seuil élevé de l'accession à la gestion sous mandat.
Avec seulement 15k, tu peux panacher entre Bourso dès 5k€ et un ou plusieurs des 2 contrats epargnissimo dès 1.5k€ (j'exclue le e-cie vie pour diversifier de bourso, mais tu peux aussi ne pas aller chez bourso et prendre 2 ou epargnissimo dont le e cie vie).

Mais par exemple tu ne pourras accéder à la gestion sous mandat performante de Fortuneo ou ING qui sont accessibles de mémoire à 30 et 20k€ minimum

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 21-07-2011 à 11:37:55
n°27184087
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 11:49:59  answer

tanguy12 a écrit :

Le problème est le seuil élevé de l'accession à la gestion sous mandat.
Avec seulement 15k, tu peux panacher entre Bourso dès 5k€ et un ou plusieurs des 2 contrats epargnissimo dès 1.5k€ (j'exclue le e-cie vie pour diversifier de bourso, mais tu peux aussi ne pas aller chez bourso et prendre 2 ou epargnissimo dont le e cie vie).

Mais par exemple tu ne pourras accéder à la gestion sous mandat performante de Fortuneo ou ING qui sont accessibles de mémoire à 30 et 20k€ minimum

Le profile offensif de bourso me tente bien avec la spéculation sur les marchés émergents. Est ce que la gestion sous mandat est plus performante chez fortuneo ou ING?

n°27184150
tanguy12
Posté le 21-07-2011 à 11:54:39  profilanswer

Bourso a fait mieux en 2010, mais l'historique est limité à ça, alors que tu peux voir les performances plus anciennes de celle d'ING
Ceci dit je m'attends à des perfs globales similaires, car c'est le même gestionnaire (Rotshild)

edit: idem pour fortuneo, c'est difficile de comparer car ils ont 3 profils, ING et Bourso 4...

pour les détails des mandats par année, voir sur les pages internet...

Message édité par tanguy12 le 21-07-2011 à 14:19:01
n°27186297
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-07-2011 à 14:52:36  profilanswer

On ne peut pas souscrire un LDD chez Fortuneo et Boursorama ?
Les rétrocessions sont inférieures à celles du Livret A, c'est ca ?

C'est dommage, j'aimerais bien avoir un LA chez l'un et LDD chez l'autre...

n°27186382
tanguy12
Posté le 21-07-2011 à 14:57:34  profilanswer

Bourso propose le LDD. Donc tu peux faire LDD chez Bourso et LA chez fortuneo

n°27186427
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-07-2011 à 15:00:34  profilanswer

Oh oui, exact, j'avais pas vu. Merci !

n°27187915
Hanver
Posté le 21-07-2011 à 16:35:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

...

Question qui m'avait fait douter, et donc je n'avais pas ouvert il y a quelques temps : après 8 ans, on peut toujours verser tant qu'on n'a pas fait de retrait partiel donc ? Au hasard, j'ouvre avec peu maintenant, et je n'ai pas besoin de le blinder avant les 8 ans pour qu'il soit au top, je peux faire ça sur plus longtemps ? Ou c'est mort, à 8 ans c'est en vase fermé et il vit sa vie ?

n°27188576
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 21-07-2011 à 17:09:10  profilanswer

zeratul a écrit :

j'en ouvrirais bien un des deux (€ ou multisupport) en même temps qu'un boursovie... (en attendant le déblocage (8ans) l'année prochaine de mes fonds à la Bred Evoluvie en bois)

personne? :O

tous chez linxeabourosing? :O

n°27188656
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 21-07-2011 à 17:12:16  profilanswer

zeratul a écrit :

zeratul a écrit :

Si moi, mais depuis 1 an et demi seulement, donc pas trop de recul...

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°27189634
Miles_Teg9​1
Posté le 21-07-2011 à 17:59:32  profilanswer

zeratul a écrit :

Si moi

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°27191751
boudje
Posté le 21-07-2011 à 21:05:04  profilanswer

Citation :

les offres du moment :
ING : http://ingdirect.fr/epargne-orange/index.jsp
entre le 13/07/2011 et le 02/08/2011 suivie d’une ouverture effective du livret Epargne Orange entre le 13/07/2011 et le 16/08/2011
4,5% brut pendant 3 mois + 50 euros de prime d'ouverture (si au moins 500 euros sur le livret au bout de 4 mois), le taux à partir de 3 mois passe à 1,75%
Parrainage et cash-back possible (offre jusqu'au 23 août : 100 € parrain/50€ filleul et taux précédent)

Cortal Consors : https://www.cortalconsors.fr/Notre-offre/Livrets/Livret
entre le 29/05/2011 et le 31/07/2011 inclus*
3,25% pendant 1 an
50 € offerts (30 € pour toute ouverture d'un Livret € (si encours de 1000€) + 20 € si ouverture en ligne)
Parrainage suspendu

Je suis motivé pour m'inscrire chez ING, et Cortal, merci aux nombreux messages de proposition pour les parrains.

Message édité par boudje le 21-07-2011 à 21:55:35

---------------
Benzema is useless
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)