Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11793  11794  11795  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72204927
evildeus
Posté le 13-01-2025 à 09:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai normalement une rentrée d'argent le mois prochain (50k) mais une grosse dépense équivalente 2 mois plus tard.
Vaut mieux foutre tout çà sur un CAT ou laisser moisir sur le compte courant, ou bien foutre ca sur du World durant les 2 mois ?
Les livrets règlementés sont à toque.

Une f€ si > 8 ans, sinon livret + Bourso ou équivalent ou Monétaire en CTO.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 13-01-2025 à 09:08:06
mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 09:07:44  profilanswer

n°72204954
karaya
Posté le 13-01-2025 à 09:12:52  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu mets pas sur du risqué quand c'est moins de 10ans.

Le topic s'enflamme avec les montées récentes là :o

evildeus a écrit :

Une f€ si > 8 ans, sinon livret + Bourso ou équivalent ou Monétaire en CTO.

ok merci !

n°72205111
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 13-01-2025 à 09:47:02  profilanswer

Monétaire CTO juste faire gaffe qu'entre l'ordre de vente et le moment où les fonds sont vraiment dispo pour le virement (pas juste affichés virtuellement sur le solde espèces) ça peut parfois prendre une semaine.

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°72205122
karaya
Posté le 13-01-2025 à 09:48:49  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Monétaire CTO juste faire gaffe qu'entre l'ordre de vente et le moment où les fonds sont vraiment dispo pour le virement (pas juste affichés virtuellement sur le solde espèces) ça peut parfois prendre une semaine.

J'ai déjà un monétaire en CTO et ca va, les ventes se passent assez rapidement (ordre le jeudi soir et fonds sur le compte le samedi matin)

n°72205192
fingon
Posté le 13-01-2025 à 10:02:09  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu crois qu'il existe des gens qui se branlent sur le bilan des autres ?

oui, quand au même age, il est beaucoup plus faible que le sien! ^^

n°72205356
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 13-01-2025 à 10:28:35  profilanswer

Salut le topic !
je vous souhaite plein de belles choses pour 2025, surtout la sérénité.

J'ai un copain qui veut ouvrir des AV pour y placer quelques centaines de K€ issus d'une vente immo.
Quelle est la doxa sur les 4 ou 5 meilleures du moment, sachant qu'il est un peu averse au risque et compte placer essentiellement en fonds € (genre 80/20) ?

ici j'ai boursorama pour le confort, placement direct, ainsi que Linxea avenir et spirit, ça a peut être un peu bougé?
Désolé si la question revient sans cesse, je n'ai pas trouvé par les filtres  [:tinostar]

---------------
Vaut mieux chercher là où il y a rien, que de rien trouver là où il y a quelque chose
n°72205371
__nicolas_​_
Posté le 13-01-2025 à 10:30:26  profilanswer

Une bonne piste est d'aller voir le tableau en FP.

n°72205402
Mitch2Pain
Posté le 13-01-2025 à 10:34:37  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

perso je touche a rien du tout sur le f€ bourso sur 2024 et 2025 (sauf a l'alimenter bien sur)

+1

n°72205431
Mitch2Pain
Posté le 13-01-2025 à 10:38:13  profilanswer

Point technique: les images hebergées par Zupimage ne peuvent plus être visualisées en haute définition sans l'installation d'une extension navigateur "Image+".

Je suggère de quitter Zupimage pour https://fr.imgbb.com/ gratuit et sans contrainte.

n°72205437
Jay Kay
Posté le 13-01-2025 à 10:38:55  profilanswer

rehost sinon rien.

D'ailleurs vous pourriez y entrer au capital :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 10:38:55  profilanswer

n°72205463
__nicolas_​_
Posté le 13-01-2025 à 10:42:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

rehost sinon rien.

D'ailleurs vous pourriez y entrer au capital :o

+1

n°72205540
Mitch2Pain
Posté le 13-01-2025 à 10:53:23  profilanswer

C'est le patron qui décidera, c'est lui qui gère la FP.  [:elessar53]  

En l'état je ne peux pas lire le tableau des performances des fonds€. J'imagine que c'est le cas pour beaucoup de gens car il faut installer une extension navigateur à la con et qu'on a soit pas les droits sur un pc pro, soit pas envie de mettre cette saleté sur nos pc persos.

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 13-01-2025 à 10:53:34
n°72205621
Etienne_pn​u
Posté le 13-01-2025 à 11:05:09  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

En l'état je ne peux pas lire le tableau des performances des fonds€. J'imagine que c'est le cas pour beaucoup de gens car il faut installer une extension navigateur à la con et qu'on a soit pas les droits sur un pc pro, soit pas envie de mettre cette saleté sur nos pc persos.

+1

n°72205829
kimmeria
Posté le 13-01-2025 à 11:35:25  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Désactive javascript pour le domaine zupimages.net, et tu pourra zoomer sans l'extension (et en bonus tu protègera un peu mieux ta vie privée).

n°72206112
sereniteso​leil
Posté le 13-01-2025 à 12:16:10  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci pour ta réponse;)

Samourai a écrit :

Ce qui me gêne avec le MSCI WOrld unique dans le PEA :

1) Y a pas les marchés emergents
2) les frais sont élevés par rapport à si tu le reconstitues (en tout cas, dans le PEA)
3) Tout sur un seul émetteur, c'est un risque! Y a qu'à voir la saloperie qu'a fait Amundi avec son critère ESG
4) comme tu le fais remarquer, tu peux pas pondérer en fonction d'éventuelles convictions fortes

Mais à trop diversifier comme moi j'ai fait, c'est pas génial non plus car ça rend mon transfert de PEA très compliqué !

Personnellement, ce qui rend compliqué mon transfert de PEA ce sont, à mon avis, car je n'ai pas de contact avec Boursedirect sur ce sujet : Des prélèvements boursedirect liées à la détention d'actions étrangères, facturation censées être trimestrielles mais les prélèvements des 4 trimestres sont arrivés en même temps début janvier, avant de disparaitre le lendemain, le remboursement Amundi d'un euro (ou un montant du genre), pour le premier ordre du mois de novembre, qui n'est toujours pas arrivé à ce jour, remboursement toujours pas arrivé à ce jour.

On va donc avoir un délai qui va prendre dans les 2 mois, pour des facturations ou des remboursements de quelques centimes alors que les titres ont été transférés en 1 semaine et que le transfert me sera facturé 150 € (+ 6 € pour le virement externe je suppose).

Et perso je ne conçois pas du tout qu'on puisse mettre 2/3 de son patrimoine financier juste sur un etf world en PEA, mais chacun son truc, ici beaucoup de gens conseillent d'acheter tel ou tel truc, il faut savoir prendre du recul et adapter à ce qu'on achète à la configuration de son patrimoine.

Message cité 3 fois
Message édité par serenitesoleil le 13-01-2025 à 12:26:47
n°72206152
Headspace
Posté le 13-01-2025 à 12:25:00  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Personnellement, ce qui rend compliqué mon transfert de PEA ce sont, à mon avis, car je n'ai pas de contact avec Boursedirect sur ce sujet : Des prélèvements boursedirect liées à la détention d'actions étrangères, facturation censées être trimestrielles mais les prélèvements des 4 trimestres sont arrivés en même temps début janvier, avant de disparaitre le lendemain, le remboursement Amundi d'un euro (ou un montant du genre), pour le premier ordre du mois de novembre, qui n'est toujours pas arrivé à ce jour, remboursement toujours pas arrivé à ce jour.

On va donc avoir un délai qui va prendre dans les 2 mois, pour des facturations ou des remboursements de quelques centimes alors que les titres ont été transférés en 1 semaine et que le transfert me sera facturé 150 € (+ 6 € pour le virement externe je suppose).  

Et perso je ne conçois pas du tout qu'on puisse mettre 2/3 de son patrimoine financier juste sur un etf world en PEA,
mais chacun son truc, ici beaucoup de gens conseillent d'acheter tel ou tel truc, il faut savoir prendre du recul.  

Pour quelle raison ?

n°72206155
crashray
Posté le 13-01-2025 à 12:26:14  profilanswer

flash23 a écrit :

— Ouvrir la page du contrat d’AV
— « Documents »
— « Tous mes documents Assurance Vie » (en bas de la liste des docs)
— Choisir la plage temporelle (attention : le doc de l’année N est fourni au début de l’année N+1, et le filtre temporel fonctionne bizarrement, donc choisir une plage large pour être sûr d’avoir le doc, exemple : 01/01/2023 à 31/03/2024 pour avoir le relevé de situation du 31 décembre 2023)
— Décocher tout sauf « Relevés de situation »
— « Appliquer les filtres »

=> Les relevés de situation sont listés.

Ouvrir le pdf de l’année voulue : une page contient un tableau avec la participation aux bénéfices reçue pour chaque support.

Merci mais c'était pour connaître les bénéficiaires pas les montants.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°72206160
sereniteso​leil
Posté le 13-01-2025 à 12:27:48  profilanswer

Headspace a écrit :

Pour quelle raison ?

1 seul émetteur
1 seul indice
1 seul fournisseur d'indice
pas 100 % du marché
trop de pondération US
Synthétique

Ca fait déjà 6 raisons

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 13-01-2025 à 12:28:37
n°72206163
erms
Posté le 13-01-2025 à 12:28:22  profilanswer

crashray a écrit :

Merci mais c'était pour connaître les bénéficiaires pas les montants.

Assurance vie -> Clause bénéficiaire -> Consulter ma clause bénéficiaire

Pas facile  :mouais:

n°72206231
crashray
Posté le 13-01-2025 à 12:39:18  profilanswer

erms a écrit :

Assurance vie -> Clause bénéficiaire -> Consulter ma clause bénéficiaire

Pas facile  :mouais:

Merci

Citation :

Les enfants de l'assuré(e), nés ou à naître, vivants ou représentés par parts égales entre eux, à défaut les héritiers de l'assuré(e).

Pas la partenaire pacsé citée. Je vais le changer direct  [:fdupuis8:1]

Message édité par crashray le 13-01-2025 à 12:46:25

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°72206309
Mitch2Pain
Posté le 13-01-2025 à 12:52:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

Désactive javascript pour le domaine zupimages.net, et tu pourra zoomer sans l'extension (et en bonus tu protègera un peu mieux ta vie privée).

ha oui ça marche très bien  :jap:

n°72206374
Mitch2Pain
Posté le 13-01-2025 à 13:02:54  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

je ne conçois pas du tout qu'on puisse mettre 2/3 de son patrimoine financier juste sur un etf world en PEA

Headspace a écrit :

Pour quelle raison ?

Parceque le PEA est limité à 150K€ de versement, donc le patrimoine serait de 225K€ seulement  [:le petit tiburce:4]  

serenitesoleil a écrit :

1 seul émetteur
1 seul indice
1 seul fournisseur d'indice
pas 100 % du marché
trop de pondération US
Synthétique

Ca fait déjà 6 raisons

Mais pas une seule qui soit vraiment convaincante.

1 seul émetteur -> Blackrock ou Amundi ça me semble solide
1 seul indice -> Oui, et il est bon.
1 seul fournisseur d'indice -> Et c'est grave ? C'est juste une liste d'entreprises avec une pondération.
pas 100 % du marché -> Exact: pas d'émergeants ni de small caps, et c'est tant mieux !
trop de pondération US -> C'est ton opinion. Il n'y en a pas "trop", il y en a bcp parceque la capitalisation des boites US pèse bcp dans le monde.
Synthétique -> C'est un non-sujet comme on l'a vu dans les pages précédentes.

n°72206625
Cheval 2 3
Posté le 13-01-2025 à 13:48:36  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais pas une seule qui soit vraiment convaincante.

1 seul émetteur -> Blackrock ou Amundi ça me semble solide
1 seul indice -> Oui, et il est bon.
1 seul fournisseur d'indice -> Et c'est grave ? C'est juste une liste d'entreprises avec une pondération.
pas 100 % du marché -> Exact: pas d'émergeants ni de small caps, et c'est tant mieux !
trop de pondération US -> C'est ton opinion. Il n'y en a pas "trop", il y en a bcp parceque la capitalisation des boites US pèse bcp dans le monde.
Synthétique -> C'est un non-sujet comme on l'a vu dans les pages précédentes.

Ivre, il tente de raisonner serenitesoleil…

n°72207187
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 13-01-2025 à 15:09:24  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si t'as un adblocker tu as juste à rajouter les 2 lignes suivantes pour cacher la popup :

www.zupimages.net###imagesplus_overlay
www.zupimages.net###imagesplus_modal

Message édité par zeroz le 13-01-2025 à 15:10:59
n°72207227
Marcel553
Posté le 13-01-2025 à 15:14:31  profilanswer

vu l'inflation qui se prépare aux US, je me demande quelle type d'action va tenir et porter les indices ...

Dans ma liste de surveillance, j'ai uniquement le secteur healthcare qui est dans le vert. Sinon, finance, tech, real estate, petite ou grosse boites ..

n°72207261
Suzebull
Posté le 13-01-2025 à 15:19:25  profilanswer

Marcel553 a écrit :

vu l'inflation qui se prépare aux US, je me demande quelle type d'action va tenir et porter les indices ...

Dans ma liste de surveillance, j'ai uniquement le secteur healthcare qui est dans le vert. Sinon, finance, tech, real estate, petite ou grosse boites ..

Topic Bourse pour ce genre de loisir sous-performant, chef.
Ici on ne se pose pas cette question.  [:zeroz:5]

n°72207306
trollan
Posté le 13-01-2025 à 15:25:26  profilanswer

Hello,

j'ai pris un crédit immo chez bourso et ai donc un compte bancaire chez eux juste pour le prélèvement des mensualités.
ma banque compte de dépot / livret A / LDD est le LCL
j'ai un PEA maxé chez Saxo (EWLD 30% / CW8 30%/ S&P500 30% / un tracker equity asie)
CTO à 0

est-ce que ça vous parait pertinent de :

> basculer mon compte bancaire chez bourso
> Transfert PEA Saxo chez Bourso, vendre tout mes actions et prendre 2/3 WPEA 1/3 S&P
> balancer Livret A / LDD sur CTO Bourso

par ailleurs des avis sur le CTO Bourso ? Il est ok par rapport au marché ?

:jap:

n°72207319
evildeus
Posté le 13-01-2025 à 15:28:05  profilanswer

1 oui
2 non
3 Ca depend si tu veux que du ETF Ishares oui Bourso, sinon Saxo :)

Edit: Et tu peux avoir 2+ CTOs :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 13-01-2025 à 15:29:37
n°72207326
__nicolas_​_
Posté le 13-01-2025 à 15:28:52  profilanswer

trollan a écrit :

Hello,
est-ce que ça vous parait pertinent de :
> Transfert PEA Saxo chez Bourso, vendre tout mes actions et prendre 2/3 WPEA 1/3 S&P

Non. Pas pertinent du tout.
Tu vas te prendre des frais de courtage pour la vente (cher chez Bourso) +les spread à la revente et à l'achat pour un bénéfice quasi nul (ne pas devoir se faire chier à réinvestir les dividendes d'EWLD).

Si tu as déjà un CTO chez Saxo, utilise-le. Les frais sont meilleurs que Bourso dans la plupart des cas (à moins que tu veuilles acheter que des iShare où y'a 0 frais chez Bourso).

n°72207405
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 13-01-2025 à 15:40:40  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Une bonne piste est d'aller voir le tableau en FP.

Merci.
Du coup j'ai l'impression que les 4 que j'avais pris il y a 2 ans restent compétitifs, je vais lui proposer ça.

---------------
Vaut mieux chercher là où il y a rien, que de rien trouver là où il y a quelque chose
n°72207431
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 13-01-2025 à 15:44:04  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non. Pas pertinent du tout.
Tu vas te prendre des frais de courtage pour la vente (cher chez Bourso) +les spread à la revente et à l'achat pour un bénéfice quasi nul (ne pas devoir se faire chier à réinvestir les dividendes d'EWLD).

Si tu as déjà un CTO chez Saxo, utilise-le. Les frais sont meilleurs que Bourso dans la plupart des cas (à moins que tu veuilles acheter que des iShare où y'a 0 frais chez Bourso).

Et sur Saxo tu as des amundi sans frais de courtages aussi.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°72207441
__nicolas_​_
Posté le 13-01-2025 à 15:45:47  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Et sur Saxo tu as des amundi sans frais de courtages aussi.

Ca reste des offres promo ponctuelle. Franchement ne pas baser sa stratégie là dessus. Enfin même si on doit payer des frais de courtage, 0.08% (mini 2€), ça reste rien du tout (à moins qu'on fasse plein de trades à très court termes).

n°72207450
eusebius01
Posté le 13-01-2025 à 15:47:35  profilanswer

En bon débutant, je tente de comprendre les tenants et aboutissants de la sélection CTO de la FP. J'ai du mal à saisir les suggestions épinglées, notamment pour le MSCI World :

IWDS en choix ultime plutôt que IWDA : avec seulement 200 millions d'encours et quelques mois d'existence, alors que si l'on feuillette le topic, plusieurs contributeurs (pas mal ?) ont décidé d'ignorer ou de laisser tomber cet ETF pour revenir à IWDA à cause de la taille de l'encours.

MRWD conseillé sur Bourse Directe, alors qu'il n'est pas encore disponible sur cette plateforme.

MRWD conseillé plutôt que LCWD, qui affiche pourtant le même TER (0,12 %), le même émetteur (Amundi), le même mode de réplication physique, des performances sur un an très proches (malgré la différence LU vs IE), mais avec deux fois moins d'encours, alors que le LCWD existe depuis 7 ans contre quelques mois pour MRWD ?  

On lit souvent que sur le long terme, les ETF qui suivent le même indice auront des performances grossièrement proches, voire très similaires, et qu'il ne vaut pas forcément la peine de trop se prendre la tête. Mais justement, si l'on adopte une stratégie "set and forget" (j'imagine que je suis loin d'être le seul), la taille de l'encours n'est-elle pas un critère important, voire essentiel, pour éviter à tout prix une fiscalisation anticipée des plus-values sur un horizon de plusieurs décennies ?

Dans cette perspective, IWDA n'est-il pas de très loin le candidat idéal pour du MSCI World sur CTO, avec LCWD comme alternative pour ceux qui souhaitent échanger quelques miettes de performance contre un peu plus de sécurité ?

Merci à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne !

Message cité 2 fois
Message édité par eusebius01 le 13-01-2025 à 16:23:33
n°72207497
__nicolas_​_
Posté le 13-01-2025 à 15:54:16  profilanswer

eusebius01 a écrit :

En bon débutant, je tente de comprendre les tenants et aboutissants de la sélection CTO de la FP. J'ai du mal à saisir les suggestions épinglées, notamment pour le MSCI World :

IWDS en choix ultime plutôt que IWDA : avec seulement 200 millions d'encours et quelques mois d'existence, alors que si l'on feuillette le topic, plusieurs contributeurs (pas mal ?) ont décidé d'ignorer ou de laisser tomber cet ETF pour revenir à IWDA à cause de la taille de l'encours.

MRWD conseillé sur Bourse Directe, alors qu'il n'est pas encore disponible sur cette plateforme.

MRWD conseillé plutôt que LCWD, qui affiche pourtant le même TER (0,12 %), le même émetteur (Amundi), des performances sur un an très proches (malgré la différence LU vs IE), mais avec deux fois moins d'encours, alors que le LCWD existe depuis 7 ans contre quelques mois pour MRWD ?  

On lit souvent que sur le long terme, les ETF qui suivent le même indice auront des performances grossièrement proches, voire très similaires, et qu'il ne vaut pas forcément la peine de trop se prendre la tête. Mais justement, si l'on adopte une stratégie "set and forget" (j'imagine que je suis loin d'être le seul), la taille de l'encours n'est-elle pas un critère important, voire essentiel, pour éviter à tout prix une fiscalisation anticipée des plus-values sur un horizon de plusieurs décennies ?

Dans cette perspective, IWDA n'est-il pas de très loin le candidat idéal pour du MSCI World sur CTO, avec LCWD comme alternative pour ceux qui souhaitent échanger quelques miettes de performance contre un peu plus de sécurité ?

Merci à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne !

Le problème de IWDA et LCWD, c'est que ce sont des trackers physique donc c'est pas idéal niveau fiscalité des dividendes US.
IWDS serait le choix parfait s'il avait plus d'encours...

Un autre point concernant le LCWD : oui il existe depuis 7 ans mais il a un peu changé au fur et à mesure des années. Je l'avais pris parce que la promesse de Lyxor c'était : tracker physique à bas TER sans prêt de titres. Maintenant, c'est un Amundi avec du prêt de titres... Donc dans un esprit fire and forget, c'est un peu chiant...

n°72207587
eusebius01
Posté le 13-01-2025 à 16:06:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le problème de IWDA et LCWD, c'est que ce sont des trackers physique donc c'est pas idéal niveau fiscalité des dividendes US.
IWDS serait le choix parfait s'il avait plus d'encours...

Un autre point concernant le LCWD : oui il existe depuis 7 ans mais il a un peu changé au fur et à mesure des années. Je l'avais pris parce que la promesse de Lyxor c'était : tracker physique à bas TER sans prêt de titres. Maintenant, c'est un Amundi avec du prêt de titres... Donc dans un esprit fire and forget, c'est un peu chiant...

au dela de la théorie sur la fiscalité des dividendes, en performance pure, IWDA , et dans une certaine mesure, LCWD me semblent être en pratique, et sauf erreur de ma part, dans un mouchoir de poche avec d'autres trackers synthétiques (IWDA est donné comme physique avec échantillonnage, je ne comprends pas la nuance). LCWD n'est pas a réplication physique ? Il y a encore une nuance ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par eusebius01 le 13-01-2025 à 16:09:07
n°72207618
__nicolas_​_
Posté le 13-01-2025 à 16:12:17  profilanswer

eusebius01 a écrit :

au dela de la théorie de la fiscalité des dividendes, en performance pure, IWDA , et dans une certaine mesure, LCWD me semblent être en pratique, et sauf erreur de ma part, dans un mouchoir de poche avec d'autres trackers synthétiques (IWDA est donné comme physique avec échantillonnage, je ne comprends pas la nuance). LCWD n'est pas a réplication physique ? Il y a encore une nuance ?  :pt1cable:

Tu as comparé les perfs comment ? Perso j'en suis incapable simplement (et j'ai pas envie de me faire chier). On ne peut pas se baser sur les cours de clôture, ça veux rien dire. Il faut utiliser les valeurs liquidatives. GMK utilise un terminal Bloomberg pour nous éclairer à ce sujet.

Oui, LCWD est à réplication physique.
Tu as la version pure :
-le tracker achète les titres et c'est tout
-sauf que les perfs sont quand même un cran en dessous d'un bon tracker synthétique donc c'est pas tip top pour attirer le chalan.
Tu as la version "essayons d'avoir une meilleure perf" :  
-le tracker achète les titres
-il prête (une partie de) ces titres à quelqu'un qui en a besoin contre une rémunération
-ça permet d'augmenter les perfs contre un (léger) risque de contrepartie

Donc quitte à avoir un risque de contrepartie, autant partir sur du synthétique. Ca fait mieux en perf et basta.

n°72207656
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 13-01-2025 à 16:18:54  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ca reste des offres promo ponctuelle. Franchement ne pas baser sa stratégie là dessus. Enfin même si on doit payer des frais de courtage, 0.08% (mini 2€), ça reste rien du tout (à moins qu'on fasse plein de trades à très court termes).

On est d'accord, mais le WPEA gratuit sur Bourso n'est pas garanti.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°72207691
Etienne_pn​u
Posté le 13-01-2025 à 16:25:13  profilanswer

Suzebull a écrit :

Topic Bourse pour ce genre de loisir sous-performant, chef.
Ici on ne se pose pas cette question.  [:zeroz:5]

ouais enfin on est all ETF US globalement (ecole world ou sp500.. mais c'est kifkif), la question se pose cômeme si c'est pour que nos beaux etf prennent -25% sur l'année ca va pleurer

n°72207708
Suzebull
Posté le 13-01-2025 à 16:28:40  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

ouais enfin on est all ETF US globalement (ecole world ou sp500.. mais c'est kifkif), la question se pose cômeme si c'est pour que nos beaux etf prennent -25% sur l'année ca va pleurer

Tu n'as pas l'air d'avoir bien compris ce qui est prôné ici.
La gestion passive via trackers, c'est accepter qu'on ne peut pas battre le marché.
Si le marché fait -25%, très bien, je suis convaincu qu'en faisant du stock picking je n'aurais pas fait mieux (et/ou j'aurais fait moins bien en période haussière, ce qui revient au même).

Alors que toi, t'es en train de nous dire qu'avec un peu de flair on pourrait éviter le -25% du marché, bah statistiquement non, et si tu y arrives ce sera uniquement par chance.

PS : si un -25% te donne envie de pleurer c'est que tu devrais réduire ta part d'actifs risqués dans ton allocation.
25% de baisse ça n'a rien d'exceptionnel.

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 13-01-2025 à 16:29:51
n°72207734
Etienne_pn​u
Posté le 13-01-2025 à 16:33:31  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tu n'as pas l'air d'avoir bien compris ce qui est prôné ici.
La gestion passive via trackers, c'est accepter qu'on ne peut pas battre le marché.
Si le marché fait -25%, très bien, je suis convaincu qu'en faisant du stock picking je n'aurais pas fait mieux (et/ou j'aurais fait moins bien en période haussière, ce qui revient au même).

Alors que toi, t'es en train de nous dire qu'avec un peu de flair on pourrait éviter le -25% du marché, bah statistiquement non, et si tu y arrives ce sera uniquement par chance.

PS : si un -25% te donne envie de pleurer c'est que tu devrais réduire ta part d'actifs risqués dans ton allocation.
25% de baisse ça n'a rien d'exceptionnel.

belle condescendance  [:implosion du tibia]  

et perso -25% ca me va, mais clairement pas a tout le monde, relis. Je n'ai pas parler de "moi", mais "ca va pleurer" c'est tres general. Regarde quand ca prend -1% chaque jour sur une semaine, c'est la pleurnicherie  [:mouillotte]

n°72207761
Irbis
Posté le 13-01-2025 à 16:38:44  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

belle condescendance  [:implosion du tibia]  

et perso -25% ca me va, mais clairement pas a tout le monde, relis. Je n'ai pas parler de "moi", mais "ca va pleurer" c'est tres general. Regarde tuxerman12 sur le topic Bourse quand ca prend -1% chaque jour sur une semaine, c'est la pleurnicherie  [:mouillotte]

FYP  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11793  11794  11795  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)