Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11787  11788  11789  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72193704
Mitch2Pain
Posté le 10-01-2025 à 18:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gqqch a écrit :

Utiliser le livret A des enfants pour placer son propre argent, ça n'est pas très recommandé.  
Légalement, une fois sur leur livret A c'est à eux, donc piocher ensuite dedans pour son propre usage, c'est de la spoliation.

Surtout quand on "oublie" de remplir le CERFA de donation  [:dolores1:1]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 18:39:26  profilanswer

n°72193748
crashray
Posté le 10-01-2025 à 18:45:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Livret scoopy ?  [:baladda:5]  
Parts sociales  [:profil horrible]  

Mitch2Pain a écrit :

[:bluelou:4]  
Placer dans un CAT c'est pas faire le jeu du capitalisme ? Elle comprend ce que fait la banque avec son fric pendant la durée du CAT ?  [:so-saugrenu19:5]  
La LivretA c'est pas du capitalisme ? On utilise le capital qui est sur les livrets pour financer des projets, c'est pas du capitalisme ?  [:so-saugrenu11:9]  
Et pourquoi le fonds€ (donc les obligations de l'Etat français) ce serait incompatible avec la morale bien-pensante des anticapitaliste ? Ne trouvent-ils pas que notre système socialo-communiste de redistribution est formidable ?  [:so-saugrenu15:8]  

Mitch2Pain a écrit :

[:lectrodz]  
Il sort d'où ce "donc" ?  
Elle est "anticapitaliste" DONC elle ne paye rien ?  [:somberlain_multi:5]  
Mais ça n'a aucun sens bordel ! [:mirtouf:6]  

Ca ne la dérange pas que tu payes des trucs dont elle profite avec des l'argent SALE issu des DIVIDENDES que tu as perçu ?
Un peu comme les femmes de mafieux qui vivent dans le luxe, se comportent comme des parangons de vertus, mais ne se demandent jamais d'où vient l'argent.  [:el_barbone:2]  

Mitch2Pain a écrit :

Comme ça tu assumes tous les risques. Si ça crashe tu perd ton pognon perso, mais si tu gagnes de l'argent elle pourra toujours en réclamer la moitié.  [:tennix:7]

J'ai un peu grossi le trait  [:teepodavignon:1]  Fille de parent fonctionnaire syndicaliste. Gagner des sous c'est mal. Crédit coop et touti quanti.  [:alien64:6]  
La maison est une donation de mes parents à l'époque à 200k€ [:flots]
Sinon des ETF Ishares à 0% à conseiller pour la partie obligation ?
Sur PEA, j'ai vu : https://bourse.boursobank.com/bours [...] s/1rTOBLI/

Message cité 2 fois
Message édité par crashray le 10-01-2025 à 18:49:50

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°72193811
Mitch2Pain
Posté le 10-01-2025 à 18:54:09  profilanswer

Tu veux pas développer un peu les réponses là ? Appelle ta femme, donne lui le clavier.

Message édité par Mitch2Pain le 10-01-2025 à 18:54:43
n°72193913
Domicron
Posté le 10-01-2025 à 19:12:06  profilanswer

crashray a écrit :

J'ai un peu grossi le trait  [:teepodavignon:1]  Fille de parent fonctionnaire syndicaliste. Gagner des sous c'est mal. Crédit coop et touti quanti.  [:alien64:6]

Ah ouai t'as tiré le gros lot :o

n°72194042
eusebius01
Posté le 10-01-2025 à 19:28:53  profilanswer

comprendre le fonctionnement et surtout les risques des etf synthétiques me dépasse. Le topic est il globalement unanime sur le fait qu'avoir un PEA et un CTO full etf synthétiques plutôt que physique est OK, et que considérer des alternatives à réplication physique est un non-sujet ?

n°72194147
Mitch2Pain
Posté le 10-01-2025 à 19:47:22  profilanswer

eusebius01 a écrit :

comprendre le fonctionnement et surtout les risques des etf synthétiques me dépasse. Le topic est il globalement unanime sur le fait qu'avoir un PEA et un CTO full etf synthétiques plutôt que physique est OK, et que considérer des alternatives à réplication physique est un non-sujet ?

oui.

n°72194285
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2025 à 20:17:09  profilanswer

Domicron a écrit :

Ah ouai t'as tiré le gros lot :o

je suis fils de syndicaliste hardcore FO+ CGT  si ca peut rassurer certains :o

ah oui et il parait que j'ai renié d'ou je viens parceque j'ai fait un peu de sous :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 10-01-2025 à 20:18:20
n°72194304
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2025 à 20:20:05  profilanswer

je ne suis pas aussi affirmatif sur le non sujet :o
disons que le defaut de contrpartie est possible mais  pas sur que ce soit plus  risqué que de se faire tondre son fond euros par l'etat piur combler la dette :o

n°72194307
Jay Kay
Posté le 10-01-2025 à 20:20:30  profilanswer

zekho a écrit :

Une RP de plus de 500k déjà payée à moins de 40 ans. Bordel, ce topic me déprime  [:vizera]

(c'est pas une critique, félicitations à lui).

Idem.

Et dire que je me trouvais chanceux de finir ma RP à 45 piges. RP à 200K.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72194309
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-01-2025 à 20:20:49  profilanswer

eusebius01 a écrit :

Oui quasi non-sujet, relativement à d'autres risques en tout cas.

Le risque avec un ETF il n'est pas au niveau d'un éventuel swap, il est dans le fait que l'indice suivi se pète la gueule (c'est le jeu) ou éventuellement que le fonds fasse de la merde avec la garantie du panier physique sous-jacent.
C'est a dire des risques qui existent aussi si tu prends un ETF physique eurostoxx 600.

Le swap est appliqué régulièrement, quotidiennement je crois pour certains ETF, donc tu ne risques pas de déboucler/inverser des mois d'historique sur un swap US<->UE promis virtuellement mais qui finalement ne se fait pas. S'il y a une grosse merde et que la contrepartie du swap lâche l'affaire, ton panier redevient le panier d'actions physiques européennes qu'il est sans poursuite du swap. Si l'ETF est marqué avec le nom de la réglementation 'UCITS' c'est qu'il (même dépourvu de son swap) respecte les règles minimales de gestion d'ETF fixées au sein de l'UE donc c'est pas trop pourri en cas de grosse tempête financière.

Message édité par Mr Oscar le 10-01-2025 à 20:23:36

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 20:20:49  profilanswer

n°72194312
sereniteso​leil
Posté le 10-01-2025 à 20:21:32  profilanswer

eusebius01 a écrit :

Non.

Moi je privilégie le physique, sans m'interdire le synthétique, mais sur CTO clairement 0 % synthétique, mais ok pour physique avec échantillonnage.

Il n'y a pas unanimité, mais il y'a un large consensus pro synthétique, comme il y'avait un large consensus en faveur de H2O, autant te dire que tu dois faire tes choix sous ton entière responsabilité et de ne prendre l'avis du topic pour "argent comptant", un peu comme tout dans la vie en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 10-01-2025 à 20:29:36
n°72194339
Mitch2Pain
Posté le 10-01-2025 à 20:27:11  profilanswer

Non mais en vrai, c'est arrivé combien de fois ces 30 dernières années que des investisseurs dans un ETF synthétiques perdent leur investissement pour ces raisons ?

Je vous avoue que depuis que je joue avec des 10aines de K€ dans des protocoles degen dans la cryptos, ma notion de risque s'est fortement décalée  
 [:guillaume7520:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-01-2025 à 20:30:16
n°72194356
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2025 à 20:29:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Non mais en vrai, c'est arrivé combien de fois ces 30 dernières années que des investisseurs dans un ETF synthétiques perdent leur investissement pour ces raisons ?

on n'a jamais eu de vraie crise financiere avec de tels niveaux d'investissements sur etf en meme temps

n°72194380
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-01-2025 à 20:33:47  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Non.

Moi je privilégie le physique, sans m'interdire le synthétique, mais sur CTO clairement 0 % synthétique.

Il n'y a pas unanimité, il y'a un large consensus pro synthétique, comme il y'avait un large consensus en faveur de H2O, autant te dire que tu dois faire tes choix sous ton entière responsabilité et de ne prendre l'avis du topic pour "argent comptant"

J'étais pas là quand il pouvait y avoir des gens pro-H2O.

Mais H2O t'as de l'argent bloqué quelque part où si ça merde, ton argent est coincé là bas.

Un ETF synthétique c'est un ETF physique européen, régulé par UCITS II si c'est dans le nom, avec en surcouche un swap pour que la performance suive un autre indice (par ex. SP500) que le panier physique réel. S'il y a une merde au niveau du Swap , par exemple les marchés US et UE ne se parlent plus, le swap est débranché et l'ETF physique européen reprend sa vie. Il est pas séquestré chez le partenaire du swap ou autre.
Peut être le panier ETF physique sous jacent est pas ouf, mais c'est un risque lié au panier physique qui pousse a vérifier ce qu'on prend comme actifs physique.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72194392
sereniteso​leil
Posté le 10-01-2025 à 20:35:22  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

J'étais pas là quand il pouvait y avoir des gens pro-H2O.

Mais H2O t'as de l'argent bloqué quelque part où si ça merde, ton argent est coincé là bas.

Un ETF synthétique c'est un ETF physique européen, régulé par UCITS II si c'est dans le nom, avec en surcouche un swap pour que la performance suive un autre indice (par ex. SP500) que le panier physique réel. S'il y a une merde au niveau du Swap , par exemple les marchés US et UE ne se parlent plus, le swap est débranché et l'ETF physique européen reprend sa vie. Il est pas séquestré chez le partenaire du swap ou autre.
Peut être le panier ETF physique sous jacent est pas ouf, mais c'est un risque lié au panier physique qui pousse a vérifier ce qu'on prend comme actifs physique.

Oui, mais je connais le concept et je n'en veux pas sauf si j'ai pas le choix (PEA par exemple)  [:elessar53]

Si je veux la performance du japon parce que je pense que c'est un pays résilient, je ne veux pas me retrouver un jour avec par la perf des actions européennes le jour où il y'a une énorme crise, précisément où le jour où je veux ce truc résilient qui décorrèle la perf.

Et c'est d'autant plus vrai pour moi, que je n'exclus pas du tout les actions de la zone euro dans mon portif; j'en ai déjà pas mal, donc me retrouver avec que ça me ferait bien chier, même si c'est sur une très courte période.

Mais Goldmankind nous dit que c'est qu'une question "d'une journée", très bien mais sans moi.

Après, y'a pas non plus à en faire de la parano, y'a un consensus ici pro synthétique, mais unanimité c'est non.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 10-01-2025 à 20:39:09
n°72194430
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-01-2025 à 20:43:05  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Oui, mais je connais le concept et je n'en veux pas sauf si j'ai pas le choix (PEA par exemple) [:elessar53]

Si je veux la performance du japon parce que je pense que c'est un pays résilient, je ne veux pas me retrouver un jour avec par la perf des actions européennes le jour où il y'a une énorme crise, précisément où le jour où je veux ce truc résilient qui décorrèle la perf.

Et c'est d'autant plus vrai pour moi, que je n'exclus pas du tout les actions de la zone euro dans mon portif; j'en ai déjà pas mal, donc me retrouver avec que ça me ferait bien chier, même si c'est sur une très courte période.

Mais Goldmankind nous dit que c'est qu'une question "d'une journée", très bien mais sans moi.

Après, y'a pas non plus à en faire de la parano, y'a un consensus ici pro synthétique, mais unanimité c'est non.

Si tu vas jusqu'au bout des diversifications tu ne fais pas ton placement JP sur un CTO de banque retail de droit UE, pour diversifier entre ce que tu as en banque UE et en banque étrangère.

Tu fais un passer un risque d'ordre 1/x^3 devant un risque d'ordre 1/x^2 à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 10-01-2025 à 20:45:20

---------------
n°72194432
starlette2​7
Posté le 10-01-2025 à 20:43:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Idem.

Jusqu’à mes 70 balais ici  :o  

n°72194458
Miles_Teg9​1
Posté le 10-01-2025 à 20:47:04  profilanswer

Des avis sur ce fond ex Apax :

https://www.apax.fr/apax-development-fund-ii-by-peqan/

les frais sont contenus je trouve

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°72194476
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2025 à 20:50:56  answer

Miles_Teg91 a écrit :

Des avis sur ce fond ex Apax :

https://www.apax.fr/apax-development-fund-ii-by-peqan/

les frais sont contenus je trouve

Quels sont les frais ?
Je ne les vois pas sur la page

merci

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2025 à 20:51:06
n°72194480
Etienne_pn​u
Posté le 10-01-2025 à 20:51:37  profilanswer

boisse a écrit :

je suis fils de syndicaliste hardcore FO+ CGT si ca peut rassurer certains :o

ah oui et il parait que j'ai renié d'ou je viens parceque j'ai fait un peu de sous :o

chopez le [:emonkey]

n°72194484
Etienne_pn​u
Posté le 10-01-2025 à 20:52:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Idem.

chopez le  [:emonkey]

n°72194515
Miles_Teg9​1
Posté le 10-01-2025 à 20:56:13  profilanswer

pardon pour les part A1 1,3% de frais de gestion. Je me demande si ya pas moyen de récupérer des clean shares à 0.6%

---------------
n°72194521
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-01-2025 à 20:57:33  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Oui, mais je connais le concept et je n'en veux pas sauf si j'ai pas le choix (PEA par exemple) [:elessar53]

En même temps avec ton etf physique fortement us demain Trump décide de bloquer les avoirs UE ben il vaut 0.

Le synthétique lui vaudra ce que le panier UE vaut.

Bon dans les 2 cas tout le monde sur les 2 topics perdra gros  :O

---------------
^_^
n°72194538
sereniteso​leil
Posté le 10-01-2025 à 21:00:18  profilanswer

mlon a écrit :

En même temps avec ton etf physique fortement us demain Trump décide de bloquer les avoirs UE ben il vaut 0.

Le synthétique lui vaudra ce que le panier UE vaut.

Bon dans les 2 cas tout le monde sur les 2 topics perdra gros :O

Oui j'ai toujours eu comme idée de diversifier les émetteurs et c'est pas con d'en avoir un européen d'autant qu'on en a un bon avec amundi, ca couvre pas tous les risques mais c'est toujours ça :o

Apres de mémoire tous les etf ont un dépositaire soit Irlande soit Luxembourg donc niveau dépositaire je pense que c'est safe :o

Apres bloquer des titres de propriétés US (cad des actions Us) ca serait fort de cafe mais oui même si le risque est infinitésimal il existe (ceci dit : tout risque existe, on en revient au concept de diversification)

Message édité par serenitesoleil le 10-01-2025 à 21:22:51
n°72194553
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2025 à 21:01:58  answer

Miles_Teg91 a écrit :

pardon pour les part A1 1,3% de frais de gestion. Je me demande si ya pas moyen de récupérer des clean shares à 0.6%

c'est vraiment pas cher
ya zero autre frais à part le carried ? Pas de frais d'entrée ou de frais liés au fonds intermédiaire ?
c'est combien le carried ?

n°72194582
sereniteso​leil
Posté le 10-01-2025 à 21:04:37  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Si tu vas jusqu'au bout des diversifications tu ne fais pas ton placement JP sur un CTO de banque retail de droit UE, pour diversifier entre ce que tu as en banque UE et en banque étrangère.

Tu fais un passer un risque d'ordre 1/x^3 devant un risque d'ordre 1/x^2 à mon avis.

Oui après pas évident de juger d'un risque dont on a du mal à estimer la probabilité et la gravité.  

n°72194611
chienBlanc
Posté le 10-01-2025 à 21:09:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Idem.

Je vais finir de payer ma RP dans 4 mois, à 51 ans.  :)  
Achetée à 40 ans.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72194618
chienBlanc
Posté le 10-01-2025 à 21:10:09  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Non.

Moi je privilégie le physique, sans m'interdire le synthétique, mais sur CTO clairement 0 % synthétique, mais ok pour physique avec échantillonnage.  

Il n'y a pas unanimité, mais il y'a un large consensus pro synthétique, comme il y'avait un large consensus en faveur de H2O, autant te dire que tu dois faire tes choix sous ton entière responsabilité et de ne prendre l'avis du topic pour "argent comptant", un peu comme tout dans la vie en fait.

Alors pourquoi ne pas prendre de CW8 en PER ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72194619
Miles_Teg9​1
Posté le 10-01-2025 à 21:10:46  profilanswer

c'est que le feeder  :o

---------------
n°72194651
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2025 à 21:14:44  answer

Miles_Teg91 a écrit :

c'est que le feeder  :o

ah  :o  
donc all in ya quoi ?

n°72194671
Miles_Teg9​1
Posté le 10-01-2025 à 21:16:39  profilanswer

souvent le problème c'est le feeder qui pompe 2,5%

---------------
n°72194673
chrispc
Posté le 10-01-2025 à 21:17:08  profilanswer

zekho a écrit :

Une RP de plus de 500k déjà payée à moins de 40 ans. Bordel, ce topic me déprime [:vizera]

(c'est pas une critique, félicitations à lui).

Quand je pense que la mienne à 200k, j'en ai encore pour 20 ans :/

n°72195319
mr_rouge
Posté le 10-01-2025 à 22:34:43  profilanswer

chrispc a écrit :

De grande chance que ça soit une cerise.

n°72195340
seydou1986
Posté le 10-01-2025 à 22:38:25  profilanswer

mr_rouge a écrit :

De grande chance que ça soit une cerise.

Qu’appelez vous une cerise ?

n°72195366
david42fr
Posté le 10-01-2025 à 22:43:57  profilanswer

un héritage/une donation

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 10-01-2025 à 22:44:11

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72195455
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-01-2025 à 23:00:26  profilanswer

seydou1986 a écrit :

Qu’appelez vous une cerise ?

david42fr a écrit :

un héritage/une donation

En ref à sadlig je crois qui expliquait que ses millions étaient issus de cerises qu'il avait ramassé (gratuitement car issues d'un verger familial) et revendues au kilo.

Bien sûr en creusant un peu, il avait eu des donations familiales et/ou une carrière à la :

Citation :

- Monsieur, vous êtes rentrés dans la société il y a un an en tant que stagiaire. Commercial , puis très vite directeur commercial vous avez gravi tous les échelons jusqu'à devenir ce jour Directeur Général. Qu'est ce qu'on dit dans ces cas là ?

- Merci Papa !

---------------
^_^
n°72195730
Piksou
Posté le 11-01-2025 à 00:14:40  profilanswer

chrispc a écrit :

Vu le taux, même avec le cash à côté je rembourse pas ma RP  :D

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72195894
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 11-01-2025 à 01:44:38  profilanswer

Gqqch a écrit :

Utiliser le livret A des enfants pour placer son propre argent, ça n'est pas très recommandé.  
Légalement, une fois sur leur livret A c'est à eux, donc piocher ensuite dedans pour son propre usage, c'est de la spoliation.

Spoiler :

...croustillant de la part d'une personne "anticapitaliste"

Pour ceux qui sont "contre" les placements, il est toujours possible d'investir en actions, et de donner ensuite les actions à des associations. Un certain nombre les acceptent directement.
Exemple: https://www.unicef.fr/faire-un-don/ [...] n-actions/

Anticapitaliste mais pas trop quand même. [:scipion8:3]  

marlow a écrit :

Le pognon transmis via l'AV pourra être moins taxé que s'il était sur le CTO.

[:chatoo:7]  
Ca dépend.

crashray a écrit :

Sinon des ETF Ishares à 0% à conseiller pour la partie obligation ?
Sur PEA, j'ai vu : https://bourse.boursobank.com/bours [...] s/1rTOBLI/

C'est du monétaire.

Pour l'obligataire vaut mieux rester sur du fond euro c'est plus lazy.

Message édité par SD Plissken le 11-01-2025 à 01:48:37
n°72195967
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-01-2025 à 05:20:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est bon, j'ai trouvé !

Le transfert d'un PERCOL va dans le compartiment 2 d'un PER.
Et dans ce compartiment 2, on ne paye pas la flat tax de 30% à la sortie mais seulement les PS. [:shay]

C'est logique, car sinon ça serait une sacrée pénalité, qui enlèverait tout l'intérêt de l'opération. :jap:

Source :
https://www.la-retraite-en-clair.fr [...] -modalites
https://www.la-retraite-en-clair.fr [...] e-retraite

https://i.imgur.com/FhU27HI.png

Quelqu'un avait même posté une martingale ici. Je ne me souvient plus trop, avec un transfert il y a des choses qui vont dans le compartiment 2, alors que si tu les avais laissé sur ton PERcol d'origine tu aurais eu de l'IR dessus. Peut-être les jours CET ou un truc du genre.

n°72195995
CarlosPata​to
Posté le 11-01-2025 à 06:54:46  profilanswer

Question de noob: J’ai un fonds Euro Suravenir Rendement… est-ce qu’il y a des meilleurs fonds Euro (sans obligation d’achat d’UC) sur lesquels j’aurais intérêt à basculer en ce moment?

n°72195996
kanak
Posté le 11-01-2025 à 06:57:13  profilanswer

Il n'y a d'IR pour les sommes issues d'un CET. Tu payes certaines charges sociales directement sur ta fiche de paye au moment du transfert car c'est sur la base de ton salaire brut

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11787  11788  11789  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)