| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Mitch2Pain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-01-2025 à 18:39:26 ![]() ![]() |
crashray |
Message cité 2 fois Message édité par crashray le 10-01-2025 à 18:49:50 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
Mitch2Pain | Tu veux pas développer un peu les réponses là ? Appelle ta femme, donne lui le clavier. Message édité par Mitch2Pain le 10-01-2025 à 18:54:43 |
Domicron |
|
Mitch2Pain |
|
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 10-01-2025 à 20:18:20 |
boisse Well...fuck |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Le risque avec un ETF il n'est pas au niveau d'un éventuel swap, il est dans le fait que l'indice suivi se pète la gueule (c'est le jeu) ou éventuellement que le fonds fasse de la merde avec la garantie du panier physique sous-jacent. Le swap est appliqué régulièrement, quotidiennement je crois pour certains ETF, donc tu ne risques pas de déboucler/inverser des mois d'historique sur un swap US<->UE promis virtuellement mais qui finalement ne se fait pas. S'il y a une grosse merde et que la contrepartie du swap lâche l'affaire, ton panier redevient le panier d'actions physiques européennes qu'il est sans poursuite du swap. Si l'ETF est marqué avec le nom de la réglementation 'UCITS' c'est qu'il (même dépourvu de son swap) respecte les règles minimales de gestion d'ETF fixées au sein de l'UE donc c'est pas trop pourri en cas de grosse tempête financière. Message édité par Mr Oscar le 10-01-2025 à 20:23:36 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 10-01-2025 à 20:20:49 ![]() ![]() |
serenitesoleil |
Moi je privilégie le physique, sans m'interdire le synthétique, mais sur CTO clairement 0 % synthétique, mais ok pour physique avec échantillonnage. Il n'y a pas unanimité, mais il y'a un large consensus pro synthétique, comme il y'avait un large consensus en faveur de H2O, autant te dire que tu dois faire tes choix sous ton entière responsabilité et de ne prendre l'avis du topic pour "argent comptant", un peu comme tout dans la vie en fait. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 10-01-2025 à 20:29:36 |
Mitch2Pain | Non mais en vrai, c'est arrivé combien de fois ces 30 dernières années que des investisseurs dans un ETF synthétiques perdent leur investissement pour ces raisons ?
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 10-01-2025 à 20:30:16 |
boisse Well...fuck |
|
J'étais pas là quand il pouvait y avoir des gens pro-H2O. Mais H2O t'as de l'argent bloqué quelque part où si ça merde, ton argent est coincé là bas. Un ETF synthétique c'est un ETF physique européen, régulé par UCITS II si c'est dans le nom, avec en surcouche un swap pour que la performance suive un autre indice (par ex. SP500) que le panier physique réel. S'il y a une merde au niveau du Swap , par exemple les marchés US et UE ne se parlent plus, le swap est débranché et l'ETF physique européen reprend sa vie. Il est pas séquestré chez le partenaire du swap ou autre. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
serenitesoleil |
Oui, mais je connais le concept et je n'en veux pas sauf si j'ai pas le choix (PEA par exemple) Si je veux la performance du japon parce que je pense que c'est un pays résilient, je ne veux pas me retrouver un jour avec par la perf des actions européennes le jour où il y'a une énorme crise, précisément où le jour où je veux ce truc résilient qui décorrèle la perf. Et c'est d'autant plus vrai pour moi, que je n'exclus pas du tout les actions de la zone euro dans mon portif; j'en ai déjà pas mal, donc me retrouver avec que ça me ferait bien chier, même si c'est sur une très courte période. Mais Goldmankind nous dit que c'est qu'une question "d'une journée", très bien mais sans moi. Après, y'a pas non plus à en faire de la parano, y'a un consensus ici pro synthétique, mais unanimité c'est non. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 10-01-2025 à 20:39:09 |
Si tu vas jusqu'au bout des diversifications tu ne fais pas ton placement JP sur un CTO de banque retail de droit UE, pour diversifier entre ce que tu as en banque UE et en banque étrangère. Tu fais un passer un risque d'ordre 1/x^3 devant un risque d'ordre 1/x^2 à mon avis. Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 10-01-2025 à 20:45:20 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
starlette27 |
|
Miles_Teg91 | Des avis sur ce fond ex Apax :
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2025 à 20:50:56 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2025 à 20:51:06 |
Etienne_pnu |
|
Etienne_pnu |
chopez le |
Miles_Teg91 | pardon pour les part A1 1,3% de frais de gestion. Je me demande si ya pas moyen de récupérer des clean shares à 0.6% --------------- Votre bracelet personnalisé |
mlon la frite c'est la fete |
Le synthétique lui vaudra ce que le panier UE vaut. Bon dans les 2 cas tout le monde sur les 2 topics perdra gros --------------- ^_^ |
serenitesoleil |
Oui j'ai toujours eu comme idée de diversifier les émetteurs et c'est pas con d'en avoir un européen d'autant qu'on en a un bon avec amundi, ca couvre pas tous les risques mais c'est toujours ça Apres de mémoire tous les etf ont un dépositaire soit Irlande soit Luxembourg donc niveau dépositaire je pense que c'est safe Apres bloquer des titres de propriétés US (cad des actions Us) ca serait fort de cafe mais oui même si le risque est infinitésimal il existe (ceci dit : tout risque existe, on en revient au concept de diversification) Message édité par serenitesoleil le 10-01-2025 à 21:22:51 |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2025 à 21:01:58 ![]()
|
serenitesoleil |
Oui après pas évident de juger d'un risque dont on a du mal à estimer la probabilité et la gravité. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Miles_Teg91 |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2025 à 21:14:44 ![]() |
Miles_Teg91 |
chrispc |
Quand je pense que la mienne à 200k, j'en ai encore pour 20 ans |
mr_rouge |
|
seydou1986 |
david42fr | un héritage/une donation Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 10-01-2025 à 22:44:11 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
mlon la frite c'est la fete |
Bien sûr en creusant un peu, il avait eu des donations familiales et/ou une carrière à la :
--------------- ^_^ |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 11-01-2025 à 01:48:37 |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
CarlosPatato | Question de noob: J’ai un fonds Euro Suravenir Rendement… est-ce qu’il y a des meilleurs fonds Euro (sans obligation d’achat d’UC) sur lesquels j’aurais intérêt à basculer en ce moment? |
kanak | Il n'y a d'IR pour les sommes issues d'un CET. Tu payes certaines charges sociales directement sur ta fiche de paye au moment du transfert car c'est sur la base de ton salaire brut --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |