Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11785  11786  11787  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72189502
__nicolas_​_
Posté le 10-01-2025 à 09:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Connu par les particuliers...

+1
Quand j'ai commencé à investir en 2018 sur mon CTO, bah j'ai pris du CW8 parce qu'on en parlait ici.
C'était pas le plus judicieux sur CTO mais c'est comme ça ^^

mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 09:39:07  profilanswer

n°72189503
Piksou
Posté le 10-01-2025 à 09:39:28  profilanswer

SaintBol a écrit :

Schelcher Flexible Short Duration ESG P / FR0010707513

Merci à toi je note :jap:

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72189508
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 10-01-2025 à 09:40:17  profilanswer

dissou a écrit :

:hello:

Pour ceux qui ont un PEA Fortuneo et investissez sur le World, vous avez basculé votre DCA sur WPEA ou êtes restés sur CW8 ?

J'achète habituellement 2 parts de CW8, et je comptais profiter de l'ordre offert sur Fortuneo avant qu'ils ne suppriment la page de l'offre donc je pense que ça n'est plus valable.
J'optimiserais bien un peu avec le premier ordre offert, mais mon côté maniaque de voir une troisième ligne apparaître m'embête (déjà une ligne EWLD qui traine suite à leur passage en distribuant) :o

Je m'en réfère donc à l'expertise du topic  :bounce:

Je verse <500€ sur WPEA pour le premier ordre mensuel gratuit. Mais je vais repasser en vrai louches donc ce sera CW8 pour les frais remboursés >800€.

Et je me demande si je ne vais pas ventre ma ligne EWLD et racheter PUST ou LQQ avec, vu que je crois à la tech US à court/moyen terme.

Message cité 2 fois
Message édité par carrion crow le 10-01-2025 à 09:40:48

---------------
Des piafs en photo
n°72189511
chienBlanc
Posté le 10-01-2025 à 09:40:33  profilanswer

n°72189525
chienBlanc
Posté le 10-01-2025 à 09:42:48  profilanswer

POUQIE a écrit :

perso jm'y perds, tu sais si il faut initier ça depuis le PERCOL ou depuis le PERin ?

Depuis le PER.
C'est le nouvel assureur qui va demander la thune. Et l'ancien qui va trainer des pieds pour la filer...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72189538
PPPEP
Posté le 10-01-2025 à 09:44:59  profilanswer

carrion crow a écrit :

Je verse <500€ sur WPEA pour le premier ordre mensuel gratuit. Mais je vais repasser en vrai louches donc ce sera CW8 pour les frais remboursés >800€.

Et je me demande si je ne vais pas ventre ma ligne EWLD et racheter PUST ou LQQ avec, vu que je crois à la tech US à court/moyen terme.

C'est quoi que tu appelles court terme ?

Perso j'ai une vision différente de l'épargne, je vois pas de placement court termes dans mon épargne (sauf cat), ça colle pas avec le côté lazy de devoir faire des arbitrages et essayer de timer le marché.

Je vois ça plus comme un vision de boursicoteurs que d'épargnant, mais c'est peut-être perso :jap:

n°72189546
starlette2​7
Posté le 10-01-2025 à 09:45:36  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je profite du retour du taulieur : peux-tu activer l'option copier/coller du fichier des ETF stp ?  
C'est assez casse-pied de devoir retaper les ISIN à la main...  

Merci :jap:

J'ai pas osé demander mais oui, ca faciliterai les recherches  :D

Message édité par starlette27 le 10-01-2025 à 09:48:26
n°72189548
starlette2​7
Posté le 10-01-2025 à 09:45:58  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Assurancevie.com est courtier pour plusieurs AV. C'est laquelle la tienne ?

Sureavenir  :jap:

n°72189555
PPPEP
Posté le 10-01-2025 à 09:46:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Depuis le PER.
C'est le nouvel assureur qui va demander la thune. Et l'ancien qui va trainer des pieds pour la filer...

3 mois pour moi, chez Bourso avec des compartiments séparés maintenant :jap:

J'ai demandé un arbitrage le 27 décembre, j'attends toujours :D

Je sais que c'était pas optimal, mais école lazy, j'ai tout là-bas :jap:

n°72189557
starlette2​7
Posté le 10-01-2025 à 09:46:49  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Attention, c'est pas du World pur. C'est du World Hedged ! Ca coute cher à long terme.

Oui justement, vers quoi je pourrais migrer les fonds ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 09:46:49  profilanswer

n°72189577
__nicolas_​_
Posté le 10-01-2025 à 09:49:02  profilanswer

starlette27 a écrit :

Bah tu avais pas parlé de FR0010315770 dans ton screenshot ?

n°72189580
dissou
Posté le 10-01-2025 à 09:49:36  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Fait ce qu'il te plait, ça ne changera rien du tout à long terme.
Perso je pense que je partirais sur WPEA (sans même parler des frais de courtage) juste par ce que la VL est plus pratique à manipuler que CW8.

Merci :jap:
Je pense faire la même chose oui.

carrion crow a écrit :

Justement, je pense que l'offre n'existe plus elle semble avoir été annulée car la page a été supprimée  : https://www.fortuneo.fr/bourse/freetrade-amundi  [:thibw:1]

n°72189694
Suzebull
Posté le 10-01-2025 à 10:01:00  profilanswer

Gqqch a écrit :

Bonjour,

Question choix d'enveloppes AV vs CTO.

En considérant les PEA remplis, jusqu'à quel niveau privilégier des AV par rapport à un CTO?

L'AV mature bénéficie de l'abattement annuel de 4800/9600€ annuel sur les gains retirés, mais le surplus se retrouve taxé à 24.7% (prorata inférieur à 150k de versements) ou 30% (prorata supérieur à 150k de versements). Comme l'AV dans le meilleur des cas a des frais annuels de 0.5%, j'ai l'impression qu'au dessus de 150k de versements le CTO (dont les gains sont taxés à 30%) est plus intéressant.

Si on suit ce raisonnement, on devrait voir, sur des patrimoines confortables, l'essentiel des placements en CTO et non pas en AV, non?

L'AV a quand même des avantages par rapport au CTO :
- c'est une enveloppe donc on peut arbitrer comme on veut sans générer de fiscalité
- le fonds euros n'existe que sur AV
- avantage successoral
- possibilité de choisir son/ses bénéficiaire(s)

starlette27 a écrit :

Le 2ème de ton screenshot.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 10-01-2025 à 10:01:12
n°72189696
evildeus
Posté le 10-01-2025 à 10:01:14  profilanswer

starlette27 a écrit :

En fait , j'aimerai faire les choix les plus judicieux sur 2 de mes AV.

Sur mon AV Fortuneo j'ai celui ci : Amundi S&P 500 UCITS ETF - D-EUR LU0496786574

Sur mon AV AssuranceVie.com j'ai celui ci : AMUNDI WORLD II MONTH HEDGED EUR FR0011660927

Je pense que je peux optimiser un peu mieux en terme de frais et de choix d'ETF (pas persuadé par le Hedgé)

Assurancevie c'est un courtier, donc quelle offre?
Edit vu ta réponse

Message édité par evildeus le 10-01-2025 à 10:07:15
n°72189698
gloinfred
Posté le 10-01-2025 à 10:01:36  profilanswer

cataflamme a écrit :

Ne pas confondre le gentil chambrage sur les gens qui ne sont pas à 100% actions, et les conseils sérieux  :o

[:moonbloood:2]

n°72189737
POUQIE
pouqie
Posté le 10-01-2025 à 10:06:06  profilanswer

MWRD est listé comme plus accessible à l'investissement sur PER spirit, justETF dit que le fonds a été liquidité ou a fusionné avec un autre fonds
EDIT: jcrois que je mongolise juste en fait, jsuis tombé sur l'ancienne fiche

chienBlanc a écrit :

Depuis le PER.

merci l'ami let's go la grande migration

Message édité par POUQIE le 10-01-2025 à 10:17:11

---------------
salut c pouqie
n°72189740
evildeus
Posté le 10-01-2025 à 10:06:21  profilanswer

starlette27 a écrit :

Sureavenir  :jap:

FR0010315770

n°72189752
bassemboss
Posté le 10-01-2025 à 10:08:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai pris ma louche de 20k de FCPR "Nextstage Croissance" https://www.quantalys.com/Fonds/424079

Suite à ça, je dépasse les 500k en actions ! 502k exactement.  [:shay]  
Ca commence à faire une bonne quantité.  :o

Sur quel support ? PEA-PME ?

n°72189788
george$abi​tbol
Posté le 10-01-2025 à 10:12:58  profilanswer

POUQIE a écrit :

perso jm'y perds, tu sais si il faut initier ça depuis le PERCOL ou depuis le PERin ?

chienBlanc a écrit :

Depuis le PER.

D’expérience, contacter les 2 assureurs est plus efficace. J’ai du renvoyer à 2 fois le formulaire de transfert du nouvel assureur aux assureurs sortants pour confirmer mon souhait de transfert quand ils trainaient des pieds.

Message édité par george$abitbol le 10-01-2025 à 10:16:51
n°72190032
bobby8921
Posté le 10-01-2025 à 10:34:17  profilanswer

dissou a écrit :

Justement, je pense que l'offre n'existe plus elle semble avoir été annulée car la page a été supprimée  : https://www.fortuneo.fr/bourse/freetrade-amundi  [:thibw:1]

D'après r/vosfinances, le service client a répondu qu'ils avaient des difficultés à extraire les données pour procéder aux remboursements donc ils ont mis en pause l'offre pour l'instant.

n°72190336
Gqqch
Posté le 10-01-2025 à 11:05:03  profilanswer

d750 a écrit :

Après avoir pas mal réfléchi à la même chose, ma conclusion est que le cto coute moins cher en taxe et frais, mais pas tant que ça.
Et la flat tax 30% peut être monté ou carrément retiré par un gouvernement, et tu passes dans ce cas a tmi+csg typiquement 47% ou plus  
"Normalement" la fiscalité de l'av après 8 ans à 25% devrait rester en place pour les contrats déjà souscrit (ce n'est pas gravé dans le marbre de ce que je comprends, mais les assureurs devrait défendre ceci)

Je suis ok avec le "normalement de la fiscalité de l'AV mature à 24.7%, qui a de bonnes chances de rester (modulo si il y avait un nième hausse des prélèvements sociaux). Mais cette fiscalité avantageuse ne s'applique qu'au prorata des versements <150k, le reste est en flat tax.
Donc pour des contrats contenant par exemple 300k de versements, la fiscalité au retrait est en fait à (50% à 24.7 + 50% à 30%) = 27.35%, non?
Et par dessus cela, on a 0.5% de frais annuels, soit tout de même 3% sur 8 ans.
Ca me donne l'équivalent approximatif de 30%, soit la même chose que le CTO. Et plus le temps passe, plus les versements sur AV sont importants, plus c'est défavorable.

En tout cas, c'est l'impression que j'ai.

Suzebull a écrit :

L'AV a quand même des avantages par rapport au CTO :
- c'est une enveloppe donc on peut arbitrer comme on veut sans générer de fiscalité
- le fonds euros n'existe que sur AV
- avantage successoral
- possibilité de choisir son/ses bénéficiaire(s)

Tu as parfaitement raison sur ces éléments, modulo le fonds euro qui n'est pas très différent, pour l'épargnant, de placements en monétaire sur un CTO.
Pour la partie successorale, j'ai l'impression que c'est à prendre en compte vers 60-65 ans. Avant, le CTO offre la possibilité de faire des donations progressives de titres, ce qui dans une optique de transmission me semble plus pratique qu'une AV.

J'ai vraiment l'impression que l'AV, c'est bien "au début", mais qu'un fois bien remplie, ça ne devient moins intéressant qu'un CTO.

Ce qui m'étonne, c'est que les informations "grand public" parlent généralement du PEA et de l'AV comme étant la meilleure solution, pas pas du CTO à partir d'un certain niveau d'encours.
Il me semble bizarre que ma réflexion aille dans le sens CTO ans qu'on ne trouve pléthore d'articles allant dans ce sens.

Soit j'ai loupé des éléments dans ma réflexion, soit c'est "juste" parce qu'un CGP peut marger plus facilement sur une AV qu'un CTO.

n°72190386
chienBlanc
Posté le 10-01-2025 à 11:09:55  profilanswer

bassemboss a écrit :

Sur quel support ? PEA-PME ?

Non, malheureusement pas disponible.
Je l'ai prise sur LinXea Spirit.

Toutes les autres, je les ai sur mon PEA-PME Bourso :

https://i.imgur.com/fnljjLY.png

https://i.imgur.com/IdjGPEc.png

---------------
n°72190452
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 10-01-2025 à 11:18:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est quoi que tu appelles court terme ?

Perso j'ai une vision différente de l'épargne, je vois pas de placement court termes dans mon épargne (sauf cat), ça colle pas avec le côté lazy de devoir faire des arbitrages et essayer de timer le marché.

Je vois ça plus comme un vision de boursicoteurs que d'épargnant, mais c'est peut-être perso :jap:

Je vois le court/moyen terme comme le mandat de Trump.
Je vois aussi mon épargne comme du long terme, j'ai un horizon 16 à 20 ans en tête là. Effectivement ce serait, un peu, timer le marché que de faire ça ; mais je ne parle pas d'achat vente ici  [:mike_anal:4] , juste de surpondérer un secteur, dans lequel je travaille et auquel je crois.

dissou a écrit :

Ah m*rde. Bon ben, ce sera un ordre WPEA < 500€ et ensuite un complément en CW8/WPEA ou autre.

---------------
Des piafs en photo
n°72190453
Rick_C137
Posté le 10-01-2025 à 11:18:20  profilanswer

Hello !

question pour les experts, je voulais ouvrir un PEA pour donner de l'argent à mon chiards qui a 1 an mais j'ai vu que c'était pas possible d'ouvrir un PEA pour un enfant mais par contre c'est possible d'ouvrir une assurance vie.

d'ou ma question car je connais très peu les AV, avec un support assurance vie, je peux investir directement en ETF ? ou je suis obligé par passer par des fonds d'assureurs et dépendre de leur allocation ? Et si c'est le cas, est-ce qu'il y a des bons fonds investis majoritairement en action et avec gestion passive et peu de frais ?

n°72190499
evildeus
Posté le 10-01-2025 à 11:25:31  profilanswer

Remonte le fil il y a plusieurs demande du même genre dernièrement.  
ETF possible sur AV, 0,5% de FdG sur les meilleures. Linxea Spirit/Avenir/AV Lucya semblent ceux les plus péblicités

n°72190560
d750
Posté le 10-01-2025 à 11:33:19  profilanswer

Gqqch a écrit :

Je suis ok avec le "normalement de la fiscalité de l'AV mature à 24.7%, qui a de bonnes chances de rester (modulo si il y avait un nième hausse des prélèvements sociaux). Mais cette fiscalité avantageuse ne s'applique qu'au prorata des versements <150k, le reste est en flat tax.

En effet, je ne me souvenais plus que la fiscalité était différente au dessus de 150k, je pensais que c'était seulement pour la limite pour la succession

Citation :

Ce qui m'étonne, c'est que les informations "grand public" parlent généralement du PEA et de l'AV comme étant la meilleure solution, pas pas du CTO à partir d'un certain niveau d'encours.

Pour beaucoup on ne parle que de ceci, car la majorité n'a pas de capacité d'épargne supérieur à 150k(pea)+150k(av) par personne dans le couple.

Mais pour l'av, au dela de 150k, c'est en dessous du cto dans la plupart les cas (même fisaclité, mais tu paies des frais qui n'existe pas sur cto, mini 0.5%/an sur toute l'enveloppe, pas que les PV)

Citation :

- avantage successoral

je vois pas lequel

Citation :

en investissement etf par unité de compte, je vois pas trop de différence avec le cto, dans les meilleurs av il y a quand même 0.1% par achat/revente sur des etf, comme un bon cto

reste l'avantage actuel de pouvoir acheté en fractionnement en AV, mais ce sera peut être bientot aussi en cto
et l'avantage de choisir son/ses bénéficiaire(s) en succession, mais un testament ne peut il pas le faire pour un cto?

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 10-01-2025 à 11:34:18
n°72190581
__nicolas_​_
Posté le 10-01-2025 à 11:36:09  profilanswer

d750 a écrit :

en investissement etf par unité de compte, je vois pas trop de différence avec le cto, dans les meilleurs av il y a quand même 0.1% par achat/revente sur des etf, comme un bon cto

Le fait d'être une enveloppe est un avantage MAJEUR de l'AV.
Dans une enveloppe, tu n'es taxé que si tu sors des fonds de l'enveloppe. Tu décides de changer de stratégie et arbitre d'un ETF A vers un ETF B => il ne passe rien, tu n'es pas fiscalisé. En CTO, n'importe quelle vente déclenche la fiscalité (donc ce que tu payes aux impôts arrête de composer).

n°72190582
evildeus
Posté le 10-01-2025 à 11:36:12  profilanswer

Tu oublies les FdG? :o

n°72190610
d750
Posté le 10-01-2025 à 11:39:18  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le fait d'être une enveloppe est un avantage MAJEUR de l'AV.
Dans une enveloppe, tu n'es taxé que si tu sors des fonds de l'enveloppe. Tu décides de changer de stratégie et arbitre d'un ETF A vers un ETF B => il ne passe rien, tu n'es pas fiscalisé. En CTO, n'importe quelle vente déclenche la fiscalité (donc ce que tu payes aux impôts arrête de composer).

ok, mais si tu investit long terme, ce qui de l'avis de tous est ce qu'il faut faire, ça ne change pas grand chose (aka quand tu revends, c'est pour faire du concret pour ton plaisir, pas pour les remettre en bourse)

n°72190628
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-01-2025 à 11:41:17  profilanswer

d750 a écrit :

Citation :

- avantage successoral

152 k€ d'abattement par bénéficiaire sur une AV: si t'as 300 k€ et deux bénéficiaires, y a pas de taxe. Sur un CTO y en a forcément, non ?

---------------
rm -rf internet/
n°72190630
__nicolas_​_
Posté le 10-01-2025 à 11:41:25  profilanswer

d750 a écrit :

ok, mais si tu investit long terme, ce qui de l'avis de tous est ce qu'il faut faire, ça ne change pas grand chose (aka quand tu revends, c'est pour faire du concret pour ton plaisir, pas pour les remettre en bourse)

Imagine que demain, ton précieux ETF change (c'est arrivé par le passé hein). Il ne suit plus TOTO mais maintenant, il suit TITI. Bah merde alors, soit tu te tapes une bouse dont tu veux pas, soit tu revends et tu es fiscalisé.
Tu n'a pas ce problème en AV (au prix de frais de gestion annuels).

Après je dis ça alors que j'ai pas d'AV et que j'investi sur CTO hein. Mais faut bien peser le pour et le contre.

n°72190789
Isotaupe
Posté le 10-01-2025 à 11:59:07  profilanswer

bobby8921 a écrit :

D'après r/vosfinances, le service client a répondu qu'ils avaient des difficultés à extraire les données pour procéder aux remboursements donc ils ont mis en pause l'offre pour l'instant.

J'ai envoyé un mail au service client ce matin qui m'a répondu :

"Je vous informe que l'offre ETF Amundi n'est pour le moment plus active chez Fortuneo."

A suivre, c'est quand même pas très fairplay de balancer des offres comme ça et de les retirer non ?

n°72190818
Etienne_pn​u
Posté le 10-01-2025 à 12:02:15  profilanswer

Isotaupe a écrit :

"Je vous informe que l'offre ETF Amundi n'est pour le moment plus active chez Fortuneo."

A suivre, c'est quand même pas très fairplay de balancer des offres comme ça et de les retirer non ?

bah oui c est une pratique bien crade :d
on attire le chaland, et on coupe l'offre, évidemment sans rien communiquer.

bref -->>  [:artefact7]

n°72190848
bobby8921
Posté le 10-01-2025 à 12:06:36  profilanswer

J'hésitais à transférer mon PEA chez Bourso pour profiter des frais à 0% sur WPEA étant donné que j'ai des cerises qui arrivent.  
Je ne l'ai pas fait suite à l'offre Amundi Freetrade, mais je vais démarrer le transfert finalement.

n°72190889
POUQIE
pouqie
Posté le 10-01-2025 à 12:11:43  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Hello !
d'ou ma question car je connais très peu les AV, avec un support assurance vie, je peux investir directement en ETF ? ou je suis obligé par passer par des fonds d'assureurs et dépendre de leur allocation ? Et si c'est le cas, est-ce qu'il y a des bons fonds investis majoritairement en action et avec gestion passive et peu de frais ?

oui tu peux, la liste des supports dispo dépend des AV
ici on conseille généralement Linxea (genre spirit 2) ou Lucya cardif (tu peux y caser direct du world/sp500)

aucune idée de si ya des trucs malin à faire avec les chiards par contre
commence à gaver ta descendance va

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 10-01-2025 à 12:12:48

---------------
salut c pouqie
n°72190895
Lagoon57
Posté le 10-01-2025 à 12:12:39  profilanswer

Isotaupe a écrit :

Une belle arnaque ouais.

---------------

n°72190910
veterini1
Posté le 10-01-2025 à 12:13:35  profilanswer

Lancelot** a écrit :

oui logiquement. Mais pour virer ensuite du compte espèce CTO vers le CTO ("compte-titre" ), ben visiblement je ne peux pas car au moment du virement, dans la liste déroulante "compte à créditer", le compte-titre n'est pas dispo dans la liste.

Bon après c'est pas bien grave, je ne compte pas utiliser le CTO avant quelques années... Mais bon dieu, autant le site web que l'app sont vraiment obsolètes chez Fortu... Et le nombre de bugs est impressionnants!

Comme expliqué par cataflamme et pour résumer :
https://i.ibb.co/mShVc4H/Screenshot-20250110-111646.png

• Compte courant 1 est associé au CTO. C'est son "compte espèce". Tu y mets les sous nécessaires aux achats que tu veux faire sur CTO. Mouvement vert. Il n'y a pas d'opération 'virement' à faire vers le CTO. C'est normal.
  • Tu peux virer instantanément entre tes deux comptes courant. Mouvement bleu.
  • Pour alimenter le PEA c'est depuis le compte courant 2 que le virement est instantané. Mouvement rouge.
  • Un virement direct du compte courant 1 au PEA est possible mais plus long de mémoire.  

Perso ma CB est associée au compte courant 2. Compte courant 1 jamais utilisé. Pour alimenter le PEA depuis bourso : Bourso->compte courant 2-> PEA, 2 mouvements instantanés.

n°72191150
marlow
Posté le 10-01-2025 à 12:50:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

152 k€ d'abattement par bénéficiaire sur une AV: si t'as 300 k€ et deux bénéficiaires, y a pas de taxe. Sur un CTO y en a forcément, non ?

En AV, pour tout bénéficiaire, et au delà de l'abattement : taxe à 20 % jusqu'à  700k , puis 31,25% jusqu'à no limit.
vs, pour une succession en ligne directe : abattement 100k, puis 20% jusqu'à 552k, puis 30% jusqu'à 902k, puis 40% jusqu'à 1805k, puis 45%

n°72191548
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 10-01-2025 à 13:51:19  profilanswer

Isotaupe a écrit :

Etienne_pnu a écrit :

bah oui c est une pratique bien crade :d
on attire le chaland, et on coupe l'offre, évidemment sans rien communiquer.

bref -->>  [:artefact7]

Sale histoire.

n°72191569
starlette2​7
Posté le 10-01-2025 à 13:53:29  profilanswer

evildeus a écrit :

FR0010315770

Bon, je me suis finalement occupé de mon AV Linxea Spirit en dégageant mes deux fonds HY (Robeco et Fidelity) en arbitrant vers IE000BI8OT95 Amundi MSCI World UCITS ETF Acc  

:jap:  

n°72191575
chienBlanc
Posté le 10-01-2025 à 13:54:17  profilanswer

starlette27 a écrit :

Bon, je me suis finalement occupé de mon AV Linxea Spirit en dégageant mes deux fonds HY (Robeco et Fidelity) en arbitrant vers IE000BI8OT95 Amundi MSCI World UCITS ETF Acc  

:jap:  

Pourquoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11785  11786  11787  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)