Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°27021247
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 05-07-2011 à 17:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout avec les obli. à taux fixes. Tu as des obligations indéxées sur l'inflation également.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 17:10:38  profilanswer

n°27021261
babysnoopy
Posté le 05-07-2011 à 17:11:20  profilanswer

onina a écrit :

+1. D'ailleurs quand on regarde le Nikkei, on se rend compte que non, ça ne fait pas que monter, même sur du très long terme.  :o  

J'ai tendance à regarder le long terme sur le demi-siècle  :o  (je pense à mes descendants  :o , je serai un peu le Carnegie de la famille :lol: )... le CAC et le DJ font de très belles choses sur cette durée.
Néanmoins, j'ai aussi des inquiétudes, particulièrement du fait de la fin de l'abondance d'énergie peu chère, qui est a été le moteur de la croissance des 50 dernières années.
Du coup, ça ne me choquerait pas que les indices soient perdant même sur les 30 prochaines années.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27021288
babysnoopy
Posté le 05-07-2011 à 17:13:32  profilanswer

hfrfc a écrit :

Surtout avec les obli. à taux fixes. Tu as des obligations indéxées sur l'inflation également.

ça représente combien de % des obligations ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27021338
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-07-2011 à 17:17:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ben n'empêche qu'entre juillet 2001 et juillet 2011 le CAC a perdu 20%, ce n'est donc pas un placement tranquillou et il faut sans cesse se demander "est-ce que j'achète ? est-ce que je vens ?" comme tu le fais remarquer (bravo Einstein). Je corrige donc mon post : ça ne me donne pas envie, j'ai une vie à côté et regarder où est mon pognon je fais ça environ 1 fois par an, pas tous les jours.

ce qu'il faut regarder, pour pouvoir comparer à d'autres placements, c'est le cac40 dividendes réinvestis  
regarder le cac40 simple correspond à regarder ton livret A sur 10 ans sans les intérêts annuels
et là, sur la période que tu indiques, le cac40 dividendes réinvestis est positif

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°27021358
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-07-2011 à 17:19:23  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ben n'empêche qu'entre juillet 2001 et juillet 2011 le CAC a perdu 20%

Prend le CAC40 "dividendes réinvestis", qui est plus représentatif d'un investissement boursier.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27021359
lygodactyl​us
Posté le 05-07-2011 à 17:19:26  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai tendance à regarder le long terme sur le demi-siècle  :o  (je pense à mes descendants  :o , je serai un peu le Carnegie de la famille :lol: )... le CAC et le DJ font de très belles choses sur cette durée.
Néanmoins, j'ai aussi des inquiétudes, particulièrement du fait de la fin de l'abondance d'énergie peu chère, qui est a été le moteur de la croissance des 50 dernières années.
Du coup, ça ne me choquerait pas que les indices soient perdant même sur les 30 prochaines années.

Ainsi que le classement de la France (et donc de sesn grosses entreprises, kaka-rente inside) parmis les puissances mondiales, qui ne fait que descendre. Enfin, qui descend sur le très long terme dont tu parles, ce qui n'était pas le cas il y a 50 ans.

Faire des prévisions (boursières ou économiques ou autres) sur une durée aussi longue...

---------------

n°27021390
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-07-2011 à 17:22:02  profilanswer

voilà les chiffres du cac40 dividendes réinvestis (colonne "net return" )

sur les 10 dernières années il est positif, mais pas de beaucoup (~+5%)

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 05-07-2011 à 17:27:54

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°27021508
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-07-2011 à 17:31:21  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ainsi que le classement de la France (et donc de sesn grosses entreprises, kaka-rente inside) parmis les puissances mondiales, qui ne fait que descendre. Enfin, qui descend sur le très long terme dont tu parles, ce qui n'était pas le cas il y a 50 ans.

Faire des prévisions (boursières ou économiques ou autres) sur une durée aussi longue...

ce n'est pas parce que la France se fait doubler par d'autres pays qui auraient toujours dû être devant (rapport à la population) que les boîtes du cac40 vont descendre...

---------------
n°27021611
ema nymton
Posté le 05-07-2011 à 17:41:28  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ouais 5% par an avec une crise cardiaque tous les 6 mois, parcque Fukishicaca a petes, que la Grece va mal, ques les Amerloques ont encore fait une connerie etc.... non merci  :sarcastic:  
Le Caca40 vaut le coup uniquement pour des placements rapides sur certains actions, pour le reste ça sert juste a engraisser les banquiers en frais en tous genres !

n°27021620
boulgakov
Posté le 05-07-2011 à 17:42:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Prend le CAC40 "dividendes réinvestis", qui est plus représentatif d'un investissement boursier.

sire de Botcor a écrit :

sire de Botcor a écrit :

ce qu'il faut regarder, pour pouvoir comparer à d'autres placements, c'est le cac40 dividendes réinvestis  
regarder le cac40 simple correspond à regarder ton livret A sur 10 ans sans les intérêts annuels
et là, sur la période que tu indiques, le cac40 dividendes réinvestis est positif

Intéressant, merci.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 17:42:23  profilanswer

n°27021625
jameson
Posté le 05-07-2011 à 17:43:02  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Mouhahahahahaha

[:netbe]  

Non sérieux bravo, on voit que t'es un bon (Surtout comparé au Quidam).

Message édité par jameson le 05-07-2011 à 17:43:50
n°27021661
jameson
Posté le 05-07-2011 à 17:46:05  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ouais 5% par an avec une crise cardiaque tous les 6 mois, parcque Fukishicaca a petes, que la Grece va mal, ques les Amerloques ont encore fait une connerie etc.... non merci  :sarcastic:
Le Caca40 vaut le coup uniquement pour des placements rapides sur certains actions, pour le reste ça sert juste a engraisser les banquiers en frais en tous genres !

Dis on attends toujours tes supers placements secure qui rapportent facile plus de 8% à l'année (ou 12, je ne sais plus) ?

Edit : pardon, voir 16 !

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26993644

ema nymton a écrit :

Non mais surment que tarcid a bien mieux, j'ai des amis en Chine qui ont des livrets avec 16% facile en euros et net, et dans des Banques plus grosses que la Soc Gen ...

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il en profites si peu  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 05-07-2011 à 17:47:30
n°27021687
hfrfc
Posté le 05-07-2011 à 17:48:51  profilanswer

ema nymton a écrit :

Tu as bien raison. Pour le reste, il y a tes livrets à 16% en Chine !  [:petrus75]

n°27021689
ema nymton
Posté le 05-07-2011 à 17:48:56  profilanswer

jameson a écrit :

Dis on attends toujours tes supers placements secure qui rapportent facile plus de 8% à l'année (ou 12, je ne sais plus) ?

Tu peux toujours attendre, je n'ai aucun interet a te le dire... rever ne fait pas de mal [:yoshikawa]

n°27021706
jameson
Posté le 05-07-2011 à 17:50:33  profilanswer

ema nymton a écrit :

Tu peux toujours attendre, je n'ai aucun interet a te le dire... rever ne fait pas de mal [:yoshikawa]

[:gaga wink]

n°27021718
jameson
Posté le 05-07-2011 à 17:51:42  profilanswer

hfrfc a écrit :

Tu as bien raison. Pour le reste, il y a tes livrets à 16% en Chine !  [:petrus75]

On est pas assez bien, Ema garde ça pour lui, c'triste :(

Et ne cherche pas : si tu trouves, la mafia polonaise te dézinguera.

n°27022481
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-07-2011 à 19:22:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

Genre "CAC40" ? Quand on voit sa tête sur les 10 dernières années, ça fait pas trop envie.

Et quand tu vois l'immo ces 10 dernières années ça donne envie d'acheter!
Alors vite, achète avant qu'il ne soit trop tard  :o  

Les cours des boîtes du CAC40 ont tellement chuté qu'ils sont devenus raisonnables.
Valorisation correcte (les indices US sont plus surévalués), PER à 10 en moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 05-07-2011 à 19:43:07

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27022516
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 05-07-2011 à 19:27:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et quand tu vois l'immo ces 10 dernières années ça donne envie d'acheter!
Alors vite, achète avant qu'il ne soit trop tard  :o  

Les cours des boîtes du CAC40 ont tellement chuté qu'ils sont devenus raisonnables.
Valorisation correcte (les indices S sont plus surévalués), PER à 10 en moyenne.

Je commence à réinvestir mensuellement dans le CAC40  perso,
objectif:  blinder mon PEA !
Je guette également les moments propices pour rentrer lors des mini krach  (japon,  grèce)

J'ai aussi 8.5k€ sur le certifiact CAC5L  qui fait le yoyo  :whistle:

Message édité par ailar le 05-07-2011 à 19:27:39
n°27022592
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 05-07-2011 à 19:37:16  profilanswer

Bonjour,

A mon tour de demander conseil  [:djmb]

Voilà ma situation :

PEL rempli
LA rempli
LJeune rempli
LDD ~2k
PEA Binck
CTO Binck
AV CA-Floriane (59% Euro / 41% Emergents :o ) souscrite en 2007

Voilà je voudrais prendre date sur plusieurs AV (type Bourso, Linxea... vu que mon fonds € est tout pourri au CA) et me balader entre les promos des superlivrets (B4Bank, Ing, Cortal Consors...).
Je pensais taxer ~12k sur le LA pour faire mes affaires sur les AV/Livrets. Etant donné que je m'occupe assez régulièrement de mon CTO/PEA, ça me fait clairement mal au cul de laisser 15k à 2% sur mon LA.

Si vous avez des idées d'arbitrage sur ces livrets/AV (ou si j'fais carrément une connerie :o ), je suis à l'écoute des pros  [:aloy]

Merci de votre aide  :jap:  

Spoiler :

Eventuellement, j'aurai besoin de parrains  [:gordon shumway]

Message cité 2 fois
Message édité par Kornichon56 le 05-07-2011 à 20:03:12

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°27022678
Nico404
Posté le 05-07-2011 à 19:46:03  profilanswer

Ton PEL est à quel taux ? Tu as droit au LEP ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nico404 le 05-07-2011 à 19:46:17
n°27022699
nico6259
Posté le 05-07-2011 à 19:48:01  profilanswer

Kornichon56 a écrit :

Bonjour,

Voilà ma situation :

PEL rempli
LA rempli
LJeune rempli
LDD ~2k
PEA Binck
CTO Binck

Voilà je voudrais prendre date sur plusieurs AV (type Bourso, Lynxea... vu que mon fonds € est tout pourri au CA) et me balader entre les promos des superlivrets (B4Bank, Ing, Cortal Consors...).
Je pensais taxer ~12k sur le LA pour faire mes affaires sur les AV/Livrets. Etant donné que je m'occupe assez régulièrement de mon CTO/PEA, ça me fait clairement mal au cul de laisser 15k à 2% sur mon LA.

Si vous avez des idées d'arbitrage sur ces livrets/AV (ou si j'fais carrément une connerie :o ), je suis à l'écoute des pros  [:aloy]  

Spoiler :

Bien, c'est déjà bien réparti.
PEA+CTO chez Binck, parfait.

Le gros point rouge, c'est ton AV au CA. Ne l'alimente plus.
Prends date sur 2 autres AV de qualitay :
- Bourso Vie (gestion pilotée suivant 4 mandants différents selon ton profil, à partir de 5k€ si tu le souhaites). Tu auras doit à une CB gratuite si tu mets > 5k€. CC à ouvrir et à optimiser avec parrainage.
- Linxea Evolution : autre assureur (Crédit Mutuel) que Bourso Vie et 2 autres fonds € et 200 d'UC.

Pour les superlivrets :
- Cortal, je recommande moyennement, je ne leur fais pas confiance.
- ING, pas de problème pour leur LEO. Ils font une super offre en ce moment : 4,5% sur 3 mois et primes parrainage généreuses.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 05-07-2011 à 19:48:41

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27022722
tanguy12
Posté le 05-07-2011 à 19:50:18  profilanswer

Kornichon56 a écrit :

Bonjour,

Voilà ma situation :

PEL rempli
LA rempli
LJeune rempli
LDD ~2k
PEA Binck
CTO Binck

Voilà je voudrais prendre date sur plusieurs AV (type Bourso, Lynxea... vu que mon fonds € est tout pourri au CA) et me balader entre les promos des superlivrets (B4Bank, Ing, Cortal Consors...).

Spoiler :

ça paraît raisonnable, surtout de prendre date sur 2/3 AVs avec fonds euros performants.
Ce que je conseillerais, c'est mettre le minimum pour prendre date sur 3 AVs (3 assureurs différents, 3 fonds euros différents)
(Fortuneo, bourso/ING ou autre contrat generali, bforbank, linxea...)

Faire le tour des super livrets (ING LEO, tookam, monabanq, bforbank) avec donc environ 10k€, et quand t'auras épuisé les offres mettre le tout sur l'AV ou les AVs qui auront bien performé durant ce temps là

Message édité par tanguy12 le 05-07-2011 à 20:02:33
n°27022749
tanguy12
Posté le 05-07-2011 à 19:53:59  profilanswer

maxo a écrit :

A mon tour de demander conseil : j'ai mon PEL qui sera plein le mois prochain, du coup je me demande où je pourrais placer, voici ma situation :

* 29 ans
* + ou - célibataire
* 60 K€ sur un PEL vieux de 5 ans et demi
* 6 K€ sur un CEL
* ~5 K€ sur un plan épargne entreprise
* capacité d'épargne : ~1 k€/mois
* intention d'acheter d'ici 2 à 4 ans selon l'évolution de ma situation personnelle et des prix de l'immo

Merci d'avance :)

Si l'intention est bien l'achat dans moins de 4 ans, je dirais d'utiliser livretA, LDD, super livrets (tour des taux promos) pour garder la liquidité, et pas être pénalisé par une sortie d'AV avant 4 ans.

n°27022831
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 05-07-2011 à 20:01:57  profilanswer

Nico404 a écrit :

Ton PEL est à quel taux ? Tu as droit au LEP ?

Je ne sais pas exactement on me l'a ouvert quand j'étais toupti [:clooney11]  
Quand je regarde mes intérêts bruts je trouve 2,83% [:clooney9] (le PEL a plus de 10 ans je sais pas si le taux a baissé du coup après ?)
Le LEP je ne suis pas indépendant fiscal encore donc je ne crois pas que j'y aie droit.

nico6259 a écrit :

Bien, c'est déjà bien réparti.
PEA+CTO chez Binck, parfait.

Le gros point rouge, c'est ton AV au CA. Ne l'alimente plus.
Prends date sur 2 autres AV de qualitay :
- Bourso Vie (gestion pilotée suivant 4 mandants différents selon ton profil, à partir de 5k€ si tu le souhaites). Tu auras doit à une CB gratuite si tu mets > 5k€. CC à ouvrir et à optimiser avec parrainage.
- Linxea Evolution : autre assureur (Crédit Mutuel) que Bourso Vie et 2 autres fonds € et 200 d'UC.

Pour les superlivrets :
- Cortal, je recommande moyennement, je ne leur fais pas confiance.
- ING, pas de problème pour leur LEO. Ils font une super offre en ce moment : 4,5% sur 3 mois et primes parrainage généreuses.

Merci  :jap:  
Pour Floriane ouais j'ai plus alimenté depuis un moment, c'est aussi pour ça que j'ai blindé en émergents quitte à ce que ça fasse le yo-yo, leur taux me fait un peu pitié [:clooney9]  
Ok pour les AV que tu proposes, chez Linxea y'en a plusieurs, tu recommandes donc bien Evolution ?)
D'autres bons coups pour les superlivrets ?  [:clooney5]  

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°27022873
hfrfc
Posté le 05-07-2011 à 20:06:18  profilanswer

Evolution ou vie.

n°27022875
tanguy12
Posté le 05-07-2011 à 20:06:34  profilanswer

5% pendant 3 mois sur livret bforbank  
5% ------------------------ monabanq (puis 2.5% juska fin 2012)
6%---------2---------------tookam  

Il y a aussi Fortuneo, pour 10k€ en cas d'ouverture parrainée 75€ de prime (mais taux à 2%)

n°27022888
tanguy12
Posté le 05-07-2011 à 20:07:38  profilanswer

Linxea avenir m'a l'air très bien aussi, non?
J'ai une AV suravenir par Fortuneo et je la trouve bien

n°27022891
nico6259
Posté le 05-07-2011 à 20:08:13  profilanswer

Kornichon56 a écrit :

Je ne sais pas exactement on me l'a ouvert quand j'étais toupti [:clooney11]  
Quand je regarde mes intérêts bruts je trouve 2,83% [:clooney9] (le PEL a plus de 10 ans je sais pas si le taux a baissé du coup après ?)
Le LEP je ne suis pas indépendant fiscal encore donc je ne crois pas que j'y aie droit.

Kornichon56 a écrit :

Merci  :jap:  
Pour Floriane ouais j'ai plus alimenté depuis un moment, c'est aussi pour ça que j'ai blindé en émergents quitte à ce que ça fasse le yo-yo, leur taux me fait un peu pitié [:clooney9]  
Ok pour les AV que tu proposes, chez Linxea y'en a plusieurs, tu recommandes donc bien Evolution ?)
D'autres bons coups pour les superlivrets ?  [:clooney5]  

Chez Linxea, il y a Evolution, Vie et Avenir.
Personnellement j'ai Vie et Evolution et ma préférence va à Evolution.

Mais pour optimiser, à ta place je prendrais Evolution chez Linxea et Vie chez Bourso.
Ainsi, tu auras 2 courtiers. Et surtout, tu auras en bonus chez Bourso une CB gratuite (5k€ d'encours = Visa, 10k€ d'encours = Visa Premier) avec compte courant gratuit, toussa  :o

---------------
n°27022898
nico6259
Posté le 05-07-2011 à 20:09:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Linxea avenir m'a l'air très bien aussi, non?
J'ai une AV suravenir par Fortuneo et je la trouve bien

Oui elle est très bien aussi  :jap:  

---------------
n°27022940
tanguy12
Posté le 05-07-2011 à 20:12:24  profilanswer

y a les 3.70% garantis en 2011 /2012 sur le fonds euro qui est pas dégueu en ces temps de faillite étatiques...

n°27022981
Miles_Teg9​1
Posté le 05-07-2011 à 20:16:48  profilanswer

Betcour a écrit :

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°27023039
Miles_Teg9​1
Posté le 05-07-2011 à 20:21:37  profilanswer

ema nymton a écrit :

Tu peux consulter un médecin pour tes problèmes de santé, en particulier de coeur et également psychiques.

Je ne vois pas comment le banquier se gave de frais avec des achats d'actions en direct par exemple.

---------------
n°27023084
nico6259
Posté le 05-07-2011 à 20:26:29  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tu peux consulter un médecin pour tes problèmes de santé, en particulier de coeur et également psychiques.

Je ne vois pas comment le banquier se gave de frais avec des achats d'actions en direct par exemple.

Moi non plus, comprends pas.
5€ de frais de transaction pour un ordre < 5k€, c'est très raisonnable.
En plus j'ai eu 100€ de frais de transaction offerts, donc je peux me faire un beau portif avant que ce soit payant  :o  

Sauf qu'il ne faut pas aller dans n'importe quelle banque pour ça  [:raph0ux]

---------------
n°27023122
nico6259
Posté le 05-07-2011 à 20:29:59  profilanswer

http://votreargent.lexpress.fr/ass [...] tor=EPR-55

Assurance vie : que valent les contrats de votre banque ?

Tous les grands réseaux bancaires proposent un ou plusieurs contrats d'assurance vie, grand public ou haut de gamme. Mais la qualité de leurs produits est très inégale. VotreArgent.fr a analysé 25 contrats proposés par 14 établissements.

Que des AV de mayrde  :o

---------------
n°27024358
ema nymton
Posté le 05-07-2011 à 22:15:38  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

On parle d'investir pour 10ans ou plus, puisque les 5% c'est global avec des + et des -, et donc de laisser ça en pilotage automatique, et non d'acheter ou de vendre tous les jours, semaines ou mois, des actions !
C'est pas le topic Bourse ou on cause de la valeur du jour et de la PV a faire dessus, que je sache  :sarcastic:  

n°27024877
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 05-07-2011 à 23:01:35  profilanswer

Hello !

Question rapide: j'ai actuellement environ 25k€ à placer qui se trouvent sur un livret ING. L'état de lieux serait:
à la Caisse d'Epargne:
LIVRET A 16k€ (2% net)
LIVRET GRAND FORMAT 16k€ (censé tourner au taux du livret à ramener en net)
LIVRET DEV. DURABLE 6k€ (2%)
PEL 2 500,00 EUR (2.5% ?)

chez ING:
LIVRET 25k€ (1.75% brut en aout :D)  
AV 3k€ (autour de 4%)

J'ai aussi un PEE ...

Je compte acheter un bien immobilier à court terme (1an, 1 an et demi). Vous me conseillez quoi pour optimiser cela. Je sais bien par exemple que cumuler LA + LDD + Livret GF qui tournent à 2% et donc quasiment pas de rendement, c'est pas le pied, mais c'est de facilement utilisable ... Par contre faut-il que je privilégie le PEL ou l'assurance vie ???

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par GuiPoM le 05-07-2011 à 23:02:04
n°27024906
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-07-2011 à 23:03:43  profilanswer

PEL pour ton achat immo, enfin il faut qu'il ait trois ans au moment de l'achat.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°27024921
nico6259
Posté le 05-07-2011 à 23:04:55  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Hello !

Question rapide: j'ai actuellement environ 25k€ à placer qui se trouvent sur un livret ING. L'état de lieux serait:
à la Caisse d'Epargne:
LIVRET A 16k€ (2% net)
LIVRET GRAND FORMAT 16k€ (censé tourner au taux du livret à ramener en net)
LIVRET DEV. DURABLE 6k€ (2%)
PEL 2 500,00 EUR (2.5% ?)

chez ING:
LIVRET 25k€ (1.75% brut en aout :D)  
AV 3k€ (autour de 4%)

J'ai aussi un PEE ...

Je compte acheter un bien immobilier à court terme (1an, 1 an et demi). Vous me conseillez quoi pour optimiser cela. Je sais bien par exemple que cumuler LA + LDD + Livret GF qui tournent à 2% et donc quasiment pas de rendement, c'est pas le pied, mais c'est de facilement utilisable ... Par contre faut-il que je privilégie le PEL ou l'assurance vie ???

Merci !

Ton PEL date de quand ? Et ton AV ?
Et ouvre vite un CEL.

---------------
n°27024937
Miles_Teg9​1
Posté le 05-07-2011 à 23:06:12  profilanswer

ema nymton a écrit :

On parle d'investir pour 10ans ou plus, puisque les 5% c'est global avec des + et des -, et donc de laisser ça en pilotage automatique, et non d'acheter ou de vendre tous les jours, semaines ou mois, des actions !
C'est pas le topic Bourse ou on cause de la valeur du jour et de la PV a faire dessus, que je sache  :sarcastic:  

Je ne comprends pas bien tes phrases... Tes idées semblent confuses.

Pilotage automatique ? Qui pilote ?  :lol:  
Que parle d'acheter tous les jours, semaines ou mois ?

---------------
n°27024957
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 05-07-2011 à 23:08:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ton PEL date de quand ? Et ton AV ?
Et ouvre vite un CEL.

le PEL doit dater je crois de septembre 2010, l'AV de mi 2009 (les deux restent "jeunes" )

n°27025043
hfrfc
Posté le 05-07-2011 à 23:17:51  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je ne comprends pas bien tes phrases... Tes idées semblent confuses.

Pilotage automatique ? Qui pilote ?  :lol:  
Que parle d'acheter tous les jours, semaines ou mois ?

Non mais laisse tomber, en plus d'être un mytho (livret chinois 16%), il n'a juste pas compris l'histoire des dividendes réinvestis...  [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)