Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11666  11667  11668  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72034100
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 10-12-2024 à 00:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

T'as raison c'est pas si clair sur le sujet, mais ça parle quand même de 30% d'UC pour le bonus...

jeufman28 a écrit :

Yes, pas clair pour vous non plus  :sweat: ca parait trop beau

Je me suis peut-être emballé, dans le mail en lisant les petites lignes, les conditions de l'offre à +2 % sont les suivantes :

Citation :

2 Du 01/07/2024 au 31/12/2024, Suravenir applique une bonification de 2 % net sur le taux de rendement qui sera servi en 2024 et 2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, pour tous les versements effectués pendant cette période, investis à hauteur de 30 % minimum en unités de compte (non garanties en capital).
A partir du 04/12/2024 et jusqu'au 14/01/2025 inclus, les versements seront possibles à 100% sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 (éligible à l'adhésion et aux versements libres uniquement).

Même ainsi, ce n'est pas clair, ils mettent les versements possibles à 100 % dans le même paragraphe que les conditions de l'offre à +2 %.  :pt1cable:

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 00:52:55  profilanswer

n°72034164
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 10-12-2024 à 03:31:21  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Ton lien dit précisément le contraire  [:ddr555]

chienBlanc a écrit :

C'est écrit où pour la PACS ? Ils parlent d'époux/épouse dans ton lien.

_-Sky-_ a écrit :

Je n'ai plus yeux en face des trous, en effet : j'ai vraiment besoin de vacances...  :lol:  :whistle:

Mitch2Pain a écrit :

En cas de décès de votre époux(se) ou ex-époux(se), vous pouvez bénéficier d’une partie de sa retraite, sous certaines conditions : il s’agit de la réversion (ou pension de réversion).

Je dois mal chercher car je ne vois nulle part que ça fonctionne avec le PACS.

Mais j'espère que tu as raison, ça réglerai définitivement la question avec Mme.

__nicolas__ a écrit :

Non, pas réversion avec le PACS.
Franchement si vous avez juste peur pour la retraite, mariez-vous à 70 ans au pire.

Cela fait quelques années que ça revient dans la discussion des projets de loi, de sénateurs, parlementaires, etc. et IMO ça finira par évoluer et s'appliquer aussi pour le PACS ou disparaître dans sa forme actuelle, du fait de la réalité de la société.

Et pour ajouter aux échanges sur le mariage, etc. des dernières pages, je suis contre aussi alors que ma compagne le voudrait. Idem pour les gamins, mais plus compliqué (j'étais OK il y a quelques années et elle pas prête, et maintenant qu'elle en veut je refuse). Ce sera potentiellement une raison qui fera que l'on se séparent, mais si ça arrive ce sera en bons termes et plus facile du fait du PACS.
Les choix de vie de chacun sont parfois incompatibles et il ne faut pas s'efforcer d'espérer que la personne change dans le sens que l'on attend, se concentrer sur les points / aspects positifs tant que ça dure, et ne pas céder sur les choses importantes / choix de vie structurantes (au risque de le regretter ensuite, avec des répercussions pas seulement sur soi-même mais aussi sur d'autres proches).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°72034169
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 10-12-2024 à 03:49:27  profilanswer

Plateforme de Crowdfunding immobilier qui ne va pas très bien ce moment :
https://www.moneyvox.fr/votre-argen [...] owdfunding

WeShareBonds, j'ai quelques billes ailleurs mais je n'investis plus dans ce secteur depuis l'année dernière. Plusieurs projets OK mais d'autres en retard, etc. donc à surveiller.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°72034268
phantom62
Posté le 10-12-2024 à 07:15:47  profilanswer

Franchement peu de doute pour Fortuneo quand même.

Ils font bien ci-dessous la précision dans la partie "Comment bénéficier de la bonification"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334235

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334236

Je vais quand même écrire, de toute façon je virerai des fonds qu'à partir du 16 :O

Message cité 1 fois
Message édité par phantom62 le 10-12-2024 à 07:20:45
n°72034271
tanguy12
Posté le 10-12-2024 à 07:17:12  profilanswer

groslolo a écrit :

Je me suis peut-être emballé, dans le mail en lisant les petites lignes, les conditions de l'offre à +2 % sont les suivantes :

Citation :

2 Du 01/07/2024 au 31/12/2024, Suravenir applique une bonification de 2 % net sur le taux de rendement qui sera servi en 2024 et 2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, pour tous les versements effectués pendant cette période, investis à hauteur de 30 % minimum en unités de compte (non garanties en capital).
A partir du 04/12/2024 et jusqu'au 14/01/2025 inclus, les versements seront possibles à 100% sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 (éligible à l'adhésion et aux versements libres uniquement).

Même ainsi, ce n'est pas clair, ils mettent les versements possibles à 100 % dans le même paragraphe que les conditions de l'offre à +2 %.  :pt1cable:

C'est au contraire très clair

n°72034272
Jahaa_sv
Posté le 10-12-2024 à 07:17:52  profilanswer

Ça devient une offre très bonne ou je fais fausse route ?

n°72034273
tanguy12
Posté le 10-12-2024 à 07:18:16  profilanswer

helltonio a écrit :

Je sais pas si c'est passé ici mais Bforbank s'est (enfin !) décidé à intégrer des ETF dans son AV.

Et il y a accès au fonds € NG?

n°72034297
tanguy12
Posté le 10-12-2024 à 07:28:29  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

repondu plus haut  
c est du patrimoine que tu ne possède pas. Un jour peut etre, mais pas actuellement.
Ou alors tu te fais 2 fichiers :  
un "mon moyen argent vrai que je peux dépenser maintenant ou en tout cas dont je suis le bénéficiaire sans aucun doute [:patricksmiley:6] "
un "mon gros argent de mon papa, qui, esperont ne cramera pas ca en p*te et co*e avant de casses sa pipe [:musacorp:2] ou bien me déshéritera car il a rencontré une nouvelle femme et s est marié avec apres 3 jours a la plage [:babyboomeuse:1] "

c est un moyen artificiel de jouer a la plus grosse.

Dans notre "bilan couple", je ne tiens ni compte des appartements parisiens dont ma femme heritera *peut etre*, ni de la nue propriété que j ai...

edit 2 : perso je me pose la question "si je FIRE demain, j'ai combien ?" tout ce que je ne maitrise pas/n'est pas à mon nom ou usage, c est valeur 0

Aucun rapport avec "jouer la plus grosse". Premièrement, c'est seulement une stratégie (donc le qualificatif de "grosse" paraît erroné), et ensuite rien n'oblige à la rendre public d'une quelconque manière.

C'est un choix que tu fais d'ignorer ce pan entier qui aura une influence (dans ton cas massive en plus si je comprends bien) sur ta situation patri, donc ta stratégie est volontairement orientée.

Cela rejoint ceux "partant du principe que le système de retraite aura disparu et donc toucheront 0".... A ce compte là, si tu sais que tu as la facture de la cantine de Jules le mois prochain, fais un rachat partiel d'AV en prévision pour la payer car tu n'as pas encore touché ton salaire du mois, et qui sait, hein.

Il y a tout de même des paramètres évidents , entre l'état de cerise à date, l'âge du verger etc, qui font que selon les cas c'est presque assez "précis" (Par exemple savoir qu'au moins 1myon en worst case scenario, dans 10 ans dans best scenario (si le seul parent restant a déjà 94 ans), va tomber, t'as le droit d'ignorer cet état de fait dans ta stratégie mais ça n'a rien d'évident comme choix non plus. Tout le monde n'a pas fait le souhait de vivre avec des oeillères ou en envisagant que des scénarios ultra pessimistes ou ultra improbables

n°72034302
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 10-12-2024 à 07:31:23  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ça devient une offre très bonne ou je fais fausse route ?

Sur le F€ ils se mettent aux mêmes conditions que d'autres courtiers, qui proposaient déjà le 100% de versement sur le F€ Suravenir Opportunités 2.
Même frais de gestion sur F€, par contre frais de gestion sur UC plus élevés que chez les autres courtiers du topic.

Donc si tu es déjà chez Fortuneo, que tu veux du 100 F€ chez Survenir, pourquoi pas. Autrement il y a mieux ailleurs.

---------------
n°72034303
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 10-12-2024 à 07:31:26  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Mais tu as des compétences en voile ?
Sinon tu va te crash sur le premier caillou à la sortie du port :o

Je suis pas un expert mais je fais des régates en équipage.

Donc même si je suis une quiche pour régler la grande voile pour avoir la meilleur vitesse, en croisière, on s’en fou d’avancer à 6 au lieu de 7  :bounce:  

Par contre, j’ai jamais fait de cata donc faudra faire gaffe à pas le retourner :o (là où un voilier monocoque, ça gite et quasi aucune chance de se retourner)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 07:31:26  profilanswer

n°72034577
john5969
Posté le 10-12-2024 à 09:04:10  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Avec Lookoom, enfin me concernant, on parle de conjointes qui ne bossent pas par choix et ne s’occupent pas du foyer : gosses gardés par des gouvernantes bilingues, femme de ménage tous les jours, je m’occupe des courses, je paie des artisans pour l’entretien de la maison… Donc en quoi je lui devrais quelque chose lors du divorce? Elle n’a qu’à bosser et gagner bien sa vie

aie tu n'as clairement pas l'air de bien le vivre

n°72034632
Piu
Posté le 10-12-2024 à 09:16:39  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Evidemment, oui.

Si tu sais que tu hériteras potentiellement de plusieurs biens immobiliers, il serait dommage de t'endetter pour encore plus d'immo (locatif)...
Logiquement, tu devrais privilégier l'investissement en actions, afin de ne pas mettre tout tes œufs dans le meme panier.

i486DX2-66 a écrit :

C'est parce qu'ils ne comprennent pas la question.
Tu parles de stratégie patrimoniale, ils répondent fichier Excel...

:jap:  
C'est exactement ça !

n°72034713
r06
Posté le 10-12-2024 à 09:33:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Aucun rapport avec "jouer la plus grosse". Premièrement, c'est seulement une stratégie (donc le qualificatif de "grosse" paraît erroné), et ensuite rien n'oblige à la rendre public d'une quelconque manière.

C'est un choix que tu fais d'ignorer ce pan entier qui aura une influence (dans ton cas massive en plus si je comprends bien) sur ta situation patri, donc ta stratégie est volontairement orientée.

Cela rejoint ceux "partant du principe que le système de retraite aura disparu et donc toucheront 0".... A ce compte là, si tu sais que tu as la facture de la cantine de Jules le mois prochain, fais un rachat partiel d'AV en prévision pour la payer car tu n'as pas encore touché ton salaire du mois, et qui sait, hein.

Il y a tout de même des paramètres évidents , entre l'état de cerise à date, l'âge du verger etc, qui font que selon les cas c'est presque assez "précis" (Par exemple savoir qu'au moins 1myon en worst case scenario, dans 10 ans dans best scenario (si le seul parent restant a déjà 94 ans), va tomber, t'as le droit d'ignorer cet état de fait dans ta stratégie mais ça n'a rien d'évident comme choix non plus. Tout le monde n'a pas fait le souhait de vivre avec des oeillères ou en envisagant que des scénarios ultra pessimistes ou ultra improbables

Bon après vu l'incertitude forte sur le moment de la concrétisation c'est pas évident de construire une stratégie avec ça en tête.
Je vais prendre un exemple à la con, on a un peu de cerises potentielles que ça soit du côté de ma femme ou du mien, potentiellement si on les touchait pas dans les 15/20 ans qui viennent ça pourrait nous permettre d'envisager des changements significatifs de notre situation (type retraite anticipée par exemple) par contre nos parents ont un peu plus de 75 ans. Du coup on a aucune garantie que ça arrivera dans les 15 ans.
Donc pour l'instant on fait comme si ça n'existait pas.

n°72034813
Piu
Posté le 10-12-2024 à 09:50:39  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après vu l'incertitude forte sur le moment de la concrétisation c'est pas évident de construire une stratégie avec ça en tête.
Je vais prendre un exemple à la con, on a un peu de cerises potentielles que ça soit du côté de ma femme ou du mien, potentiellement si on les touchait pas dans les 15/20 ans qui viennent ça pourrait nous permettre d'envisager des changements significatifs de notre situation (type retraite anticipée par exemple) par contre nos parents ont un peu plus de 75 ans. Du coup on a aucune garantie que ça arrivera dans les 15 ans.

Disons que, pour les objectifs patrimoniaux à long terme (retraite ou transmission, par exemple) les cerises à venir ont forcément un impact sur la stratégie à adopter.
Pas pour les projets à court ou moyen terme, nous sommes d'accord.
Je pense qu'il serait intéressait d'inclure ces informations dans la présentation générale demandée en FP, afin d'afiner les recommandations possibles.

n°72034982
tanguy12
Posté le 10-12-2024 à 10:20:00  profilanswer

r06 a écrit :

Bah l'idée est de prendre en compte avec les incertitudes que ça comporte. Il y a des montants, des durées, des probas. Et après on fait en fonction, on peut effectivement tout à fait être conservateurs (tabler sur des morts à 110 ans, que la somme est divisée par 5 entre temps...) ou essayer d'être plus réaliste.

n°72034993
Jahaa_sv
Posté le 10-12-2024 à 10:22:21  profilanswer

Vu que ça parle divorce, j'ai une question sur ma situation...  

Je suis propriétaire du crédit de ma RP à 70%... Et dans les fait je ne paies pas 70%.  
Loin de là.  
Est-il possible d'écrire sur un bout de papier des nouveaux taux qui permettrait à ma conjointe de récupérer sa mise ? Ou faut absolument passer chez le notaire...

D'un autre côté j'épargne et elle dilapide son argent, je n'ai pas envie non plus de devoir céder mon épargne en cas de séparation.  :o  

C'est un enfer l'argent et la vie de couple.

n°72035005
Lagoon57
Posté le 10-12-2024 à 10:24:21  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Vu que ça parle divorce, j'ai une question sur ma situation...  

Je suis propriétaire du crédit de ma RP à 70%... Et dans les fait je ne paies pas 70%.  
Loin de là.  
Est-il possible d'écrire sur un bout de papier des nouveaux taux qui permettrait à ma conjointe de récupérer sa mise ? Ou faut absolument passer chez le notaire...

D'un autre côté j'épargne et elle dilapide son argent, je n'ai pas envie non plus de devoir céder mon épargne en cas de séparation.  :o  

Pour modifier des parts de logement, le passage chez le notaire est impératif (sauf s'il y avait une clause qui prévoyait l'évolution des parts à l'origine mais ça ne semble pas être le cas).

n°72035043
Jay Kay
Posté le 10-12-2024 à 10:29:47  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tout dépend du rapport à l'argent, à l'épargne, et au couple.

Ici, deux salaires proches mais quand même assez différent (80% à 2knet vs 100% 3knet), gestion 100% commune de la thune (par moi :o ), mariage sans contrat, pas de folies dépensières chez elle (rapport à la thune assez flippé), dépenses un peu plus élevées chez moi, mais jamais déraisonnablement. (peu de dépenses globales hormis bouffe/vacances et vélos :o )

Tant qu'on se sépare pas, tout est simple. Pour le reste, je suis plutôt confiant, mais si c'est certain, ça demande parfois des sacrifices / de l'implication / de la remise en question / du courage.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-12-2024 à 10:30:51

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72035137
r06
Posté le 10-12-2024 à 10:43:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah l'idée est de prendre en compte avec les incertitudes que ça comporte. Il y a des montants, des durées, des probas. Et après on fait en fonction, on peut effectivement tout à fait être conservateurs (tabler sur des morts à 110 ans, que la somme est divisée par 5 entre temps...) ou essayer d'être plus réaliste.

Mouai il y a quand même énormément d'inconnus dans ces choses la, je suis pas clair sur ce que ça apporte du coup.

n°72035146
tuxerman12
Posté le 10-12-2024 à 10:45:00  profilanswer

JK, personne ne te le souhaite mais quand un couple éclate, toutes les armes de déstruction massive sont de sortie :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 10-12-2024 à 11:02:26
n°72035158
evildeus
Posté le 10-12-2024 à 10:45:56  profilanswer

Piu a écrit :

Disons que, pour les objectifs patrimoniaux à long terme (retraite ou transmission, par exemple) les cerises à venir ont forcément un impact sur la stratégie à adopter.
Pas pour les projets à court ou moyen terme, nous sommes d'accord.
Je pense qu'il serait intéressait d'inclure ces informations dans la présentation générale demandée en FP, afin d'afiner les recommandations possibles.

Je vois difficilement comment tu peux:
- Le future est incertain:
 * Tu ne sais pas si tes parents ne devront pas vendre et utiliser la part attendue
 * Tu ne sais pas si les copains de CB arriveront au pouvoir et mettront 90% de taxation  

Donc à part cas particulier, cela me parait très  [:michaeldell:2]  de le prendre en compte.

n°72035170
Jay Kay
Posté le 10-12-2024 à 10:47:18  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

JK, personne ne te le souhaite mais quand un couple éclate, toutes les armes déstruction massive sont de sortie :lol:

Je n'en doute pas.

A nous de faire ce qu'il faut pour que ça n'arrive pas.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72035215
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-12-2024 à 10:52:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je n'en doute pas.

A nous de faire ce qu'il faut pour que ça n'arrive pas.

Oui et puis même si la séparation ce n'est pas nécessairement une bonne chose, ça vaut mieux que de rester ensemble pour les mauvaises raisons, par exemple à cause du crédit immo ou bien des enfants.

n°72035223
PPPEP
Posté le 10-12-2024 à 10:53:52  profilanswer

Ce topic de dépressif sans femmes ni enfant ça frôle parfois l'incel.

Je comprend toujours pas le but de l'épargne de la majorité des participants, mais c'est une autre question :D

n°72035224
Messij
Posté le 10-12-2024 à 10:53:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour modifier des parts de logement, le passage chez le notaire est impératif (sauf s'il y avait une clause qui prévoyait l'évolution des parts à l'origine mais ça ne semble pas être le cas).

Est-ce que tu sais si ces modifications de parts sont souples (la déclaration commune des deux parties suffit), ou faut-il fournir des preuves matérielles (montrer les traces bancaires des virements servant a rembourser le pret) ?

---------------
WOW chien beaucoup
n°72035231
Bob The Bu​ilder
Posté le 10-12-2024 à 10:55:01  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je comprend toujours pas le but de l'épargne de la majorité des participants, mais c'est une autre question :D

[:volkervonalzey:1]

n°72035252
kimmeria
Posté le 10-12-2024 à 10:57:23  profilanswer

Mais déjà le "tu te fais plumer", ça dépend de quel côté tu es. Moi c'est ma femme qui gagne plus que moi. Donc qui se ferait plumer ? Ca va dépendre de pleins d'autres choses : le contrat de mariage, les patrimoines respectifs, qui s'est occupé davantage des enfants, est-ce que l'un a mis sa carrière entre parenthèse pour s'occuper du ménage, quelle durée de mariage, quelles pensions de retraite estimées, etc.

Et les histoires où le conjoint perdant se retrouve à faire un crédit conso et zéro reste à vivre, ce n'est justement pas un ordre de grandeur, c'est un cas exceptionnel. Ca existe, oui, mais ce n'est pas du tout un cas classique de divorce.

Message édité par kimmeria le 10-12-2024 à 11:01:16
n°72035265
tuxerman12
Posté le 10-12-2024 à 10:58:32  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour certains c'est sans doute une passion pour les chiffres, comme l'alcool pour moi ou la pêche à la ligne pour d'autres [:clooney24]

Message édité par tuxerman12 le 10-12-2024 à 10:59:30
n°72035316
Tumacru
Posté le 10-12-2024 à 11:04:25  profilanswer

Moui... les retours que j'ai d'amis avocats spécialistes de la famille c'est plutôt que la prestation compensatoire est généralement fixée à un montant très en deçà du décalage de sacrifice de carrière / de temps consacré aux enfants. Les femmes sont très rarement "gagnantes" dès qu'on prend un peu de recul sur la situation.  

Il existe probablement des cas un peu scandaleux, mais dans l'immense majorité les prestations sont parfaitement justifiées...  

Les craintes exprimées par certains d'entre vous semblent plus relever d'un problème de couple avec des sujets mal-discutés, mal-cadrés en amont que d'un problème de loi ou de jurisprudence.

Message cité 6 fois
Message édité par Tumacru le 10-12-2024 à 11:05:30
n°72035330
Jahaa_sv
Posté le 10-12-2024 à 11:06:43  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour ma part ça finance une reconversion sans risque (autre que de perdre mon épargne).

n°72035335
nicolaki
Posté le 10-12-2024 à 11:07:46  profilanswer

Tumacru a écrit :

Moui... les retours que j'ai d'amis avocats spécialistes de la famille c'est plutôt que la prestation compensatoire est généralement fixée à un montant très en deçà du décalage de sacrifice de carrière / de temps consacré aux enfants. Les femmes sont très rarement "gagnantes" dès qu'on prend un peu de recul sur la situation.  

Il existe probablement des cas un peu scandaleux, mais dans l'immense majorité les prestations sont parfaitement justifiées...  

Les craintes exprimées par certains d'entre vous semblent plus relever d'un problème de couple avec des sujets mal-discutés, mal-cadrés en amont que d'un problème de loi ou de jurisprudence.

+1
Egalement en phase avecla vision Lookoomesque.

n°72035353
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-12-2024 à 11:09:57  profilanswer

Tumacru a écrit :

Bah si tu obtiens de l'argent sans contrepartie, au moins future, tu est largement gagnant. On pourra toujours argumenter qu'une femme a sacrifié sa carrière pour son mari mais comme les femmes demandent en majorité le divorce, ça me semble aussi un (injuste? :o) retour de baton. :o

n°72035362
Jay Kay
Posté le 10-12-2024 à 11:11:22  profilanswer

Tumacru a écrit :

+1 également

---------------
n°72035406
kimmeria
Posté le 10-12-2024 à 11:17:06  profilanswer

Tumacru a écrit :

+1

n°72035416
tuxerman12
Posté le 10-12-2024 à 11:18:53  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Bah si tu obtiens de l'argent sans contrepartie, au moins future, tu est largement gagnant. On pourra toujours argumenter qu'une femme a sacrifié sa carrière pour son mari mais comme les femmes demandent en majorité le divorce, ça me semble aussi un (injuste? :o) retour de baton. :o

Suffit d'épouser un pauvre [:thoulisse_bernard:1]

Message édité par tuxerman12 le 10-12-2024 à 11:19:11
n°72035463
vivi07
Posté le 10-12-2024 à 11:25:17  profilanswer

phantom62 a écrit :

Franchement peu de doute pour Fortuneo quand même.

Ils font bien ci-dessous la précision dans la partie "Comment bénéficier de la bonification"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334235

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334236

Je vais quand même écrire, de toute façon je virerai des fonds qu'à partir du 16 :O

Bonjour,

Suite à la même question que je me posais, voici la réponse de Fortunéo  :pt1cable:  

Vous vous interrogez sur notre offre sur le fonds en euros Opportunités 2.

Si vous réalisez un versement libre avant le 31 décembre sur ce fonds à 100%, vous pouvez en effet bénéficier de la bonification de 2%.

Vous remerciant de votre confiance.

l'Équipe Fortuneo

Message cité 2 fois
Message édité par vivi07 le 10-12-2024 à 20:12:30
n°72035473
Jay Kay
Posté le 10-12-2024 à 11:26:41  profilanswer

Et il aurait raison  [:inick:3]

---------------
n°72035486
Headspace
Posté le 10-12-2024 à 11:28:13  profilanswer

Tumacru a écrit :

Dans les faits, est ce que ça existe encore des sacrifices de carrière ?
J'ai l'impression que c'est devenu très marginal, et qu'on peut facilement faire passer en "sacrifice de carrière" le confort de rester dans un job moyen et pépère.

n°72035501
kimmeria
Posté le 10-12-2024 à 11:29:49  profilanswer

Mais as-tu bien conscience que les éventuels "20% pris comme ça" sont bornés dans le temps. En général, une PC va se verser sur 2 ou 3 ans tout au plus. Donc ce n'est pas -20% pris jusqu'à la fin de ta vie hein. Sauf cas spécifique avec PC sous forme de rente viagère, qui existe en théorie, mais que je n'ai jamais vu.

Quant à la perte de patrimoine, si tu n'es pas capable d'encaisser un -10 ou -20% sur une RP, c'est qu'il faut remettre en cause ta gestion patrimoniale hein. C'est indigne d'un membre de ce topic de devoir faire un crédit conso pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 10-12-2024 à 11:30:52
n°72035517
Jay Kay
Posté le 10-12-2024 à 11:32:23  profilanswer

Headspace a écrit :

Dans les faits, est ce que ça existe encore des sacrifices de carrière ?
J'ai l'impression que c'est devenu très marginal, et qu'on peut facilement faire passer en "sacrifice de carrière" le confort de rester dans un job moyen et pépère.

#biaisdeconfirmation

Faudrait pas oublier le reste de la population quand on discute entre hfriens.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11666  11667  11668  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)