| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-11-2024 à 22:35:23 ![]() ![]() |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Slynox | J'ai du mal avec l'argument qui consiste à dire que les frais d'entrée délirants des scpi sont une bonne chose pour les souscripteurs car cela les empêche de sortir J'avais aussi un doute quant à son allégation selon laquelle iroko se prend sa commission de broker à chaque acquisition (il ne l'a pas nommée mais c'est la seule à avoir cette clause, en contrepartie ses frais sont plus bas que les 2 autres). J'ai jeté un oeil aux rapports annuels, en 2023 ils ne l'ont jamais touchée (sur 323M€ investis), en 2022 ils l'ont touchée sur 1/10e de leurs investissements (en volume). Sur ce point et sur d'autres, il fait un peu de désinformation. Au passage je suis tombé sur la liste des postulants au conseil de surveillance : quasi que du csp+, beaucoup de "professionnels de la finance" Message cité 3 fois Message édité par Slynox le 28-11-2024 à 23:00:37 |
LooKooM Modérateur |
|
Slynox |
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 28-11-2024 à 23:03:39 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
mathieulh44 | Merci pour le tableau
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
kub-or |
Ils demandent l avis d imposition de 2022 ou 2023? |
Publicité | Posté le 28-11-2024 à 23:16:13 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 29-11-2024 à 01:45:11 |
Cheval 2 3 | Pour info : la possibilité d'ouvrir un LEP vient d'apparaître sur mon espace client BoursoBank (site).
Message édité par Cheval 2 3 le 29-11-2024 à 01:48:10 |
Velocesuper |
Cheval 2 3 |
|
gerard bouchard |
|
Laska- | Concernant votre PEA, est-ce que vous préférez un tarif qui optimise vos versements mensuels (faibles frais pour de petits ordres mais gros %) ou bien qui optimise vos grandes réorganisations (faibles frais en % pour tout réorganiser mais 10€ l'ordre au minimum) ?
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 29-11-2024 à 05:39:26 |
frankie_flowers |
Je n'avais pas prévu de regarder, mais je voulais voir ce qui choquait dans la dégaine
- Discours assez convaincant (pas vraiment d'avis sur la vérité de l'argument) sur "Attention aux belles histoires" : les SCPI à thème c'est de la merde car tout le monde se retrouve à vouloir investir sur le même thème à la mode et ça fait monter les prix anormalement. - Les Français sont RISQUE-ADVERSE - Les REITs, c'est bien, il a fait un gros coup dessus en 2008, mais le problème c'est que ça bouge avec le reste de la bourse, le prix n'est pas corrélé au sous-jacent immobilier. - Le cheat code sur la fiscalité des SCPI investies à l'étranger il ne faut pas l'ébruiter. - Conseil aux épargnants : il ne faut pas se focaliser sur la fiscalité, le but c'est d'abord de gagner de l'argent (là-dessus le topic validera) - Il "n'aime pas l'immobilier", ce qui l'intéresse c'est acheter des trucs àpacher Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 29-11-2024 à 08:28:23 |
evildeus |
C’est pas possible 10€ minimum en PEA. Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 29-11-2024 à 08:45:16 |
leamAs на зарееее |
|
leamAs на зарееее |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Manzazine Lift me up, let me go | Bonjour, Je songe à emprunter 30k sur 4 ans au taux de 2,20% via l'offre boursorama pour la mettre sur mon PEA. 1/ Votre situation familiale : 31 ans, marié en communauté réduite aux acquets. 1 enfant. 2/ Votre situation patrimoniale : RP payée 100%, pas de projet de déménagement avant 5 ans. Valeur achat 371k en 2024. A titre perso j'ai des revenus d'environ 3,5k net et l'épargne suivante. -Env 30k en crypto (BTC, ETH majoritaire, puis un peu d'alt)
Je souhaite mettre les 30k en one shot sur mon PEA, 100% WPEA pour capitaliser. 4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Je fais dos rond, pas de stress ma RP est payée. Confirmez-vous qu'il s'agisse d'une bonne opération vu mon profil ? J'ai lu en diagonale certains le faire et je ne veux pas rater le train. Message cité 5 fois Message édité par Manzazine le 29-11-2024 à 11:14:15 --------------- When the rich wage war it's the poor who die |
Tumacru |
|
cmoadd |
|
Pauleta7777 |
Message cité 1 fois Message édité par Pauleta7777 le 29-11-2024 à 11:40:19 |
ramice |
|
Velocesuper |
|
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 29-11-2024 à 11:49:13 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Manzazine Lift me up, let me go | Ma femme a environ 120k d'épargne, avec 75% en ETF world. Je n'ai pas listé ses actifs. Message cité 1 fois Message édité par Manzazine le 29-11-2024 à 12:09:47 --------------- When the rich wage war it's the poor who die |
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
SD Plissken Greed is good | Time in the market. Je prends le crédit et je DCA sur 10 mois max.
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 29-11-2024 à 13:22:21 |
Pauleta7777 |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
SD Plissken Greed is good |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Concernant la récente vidéo de Puzin (Président de Corum) : https://www.youtube.com/watch?v=Loq [...] nel=Finary Frédéric Puzin aborde l'état actuel du marché des SCPI, les défis rencontrés par les investisseurs, et les perspectives d'avenir pour cette classe d'actifs en 2025. Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 29-11-2024 à 14:02:03 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
frankie_flowers |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |