| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Mellifluous | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-10-2024 à 23:18:28 ![]() ![]() |
glandoll |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
glandoll |
|
sjeje |
Le bonus high qualidad, c'est en ne prenant pas le nouveau système d'imposition sur lequel se base le PER. Tu écris que l'économie d'impot se fait en année N+1 et c'est complètement faux, c'est en année N. Ensuite tu arrives à une réduction d'impot de 3k sur un salaire de 30k, en mettant 10k dans un PER... Par quelle magie, peux tu détailler ce calcul ? Service public.fr : Message édité par sjeje le 10-10-2024 à 23:29:57 |
Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 10-10-2024 à 23:26:59 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
glandoll |
Message cité 2 fois Message édité par glandoll le 10-10-2024 à 23:29:03 |
Tumacru |
|
Nico77 |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Publicité | Posté le 10-10-2024 à 23:37:35 ![]() ![]() |
glandoll |
|
evildeus | Personne a dit le contraire |
Januspyrus |
glandoll |
|
sjeje |
Ce que Glandoll dit c'est que si tu ajustes ton PAS en année N, tu ne vas pas payer les 3k d'impôts que tu aurais payer sans le dit ajustement... quand bien même tu as mis 10k dans le PER en année N. Le corollaire: si tu n'ajustes pas ton PAS en année N, tu payes les 3k euros d'impôt en année N malgré ton versement PER de 10k en année N, et en année N+1 on te rembourse tes 3k euros après ta declararion d'impôts. Alors tu peux dire que cette argent remboursés en année N+1 tu es libre en effet de les investir comme tu veux en année N+1, en français c'est sûrement bon (cas 1 du sondage) En mathématiques les 3k tu les as déjà payés l'année d'avant pour rien... et donc - 3000 année N + 3000 année N+1 = 0. Message cité 2 fois Message édité par sjeje le 10-10-2024 à 23:58:20 |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Tant que la loi de finances pour N+1 n'est pas votée tu ne sais pas définitivement ce qui t'attends en solde d'impôts N+1 sur les revenus d'année N --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Tumacru |
|
Message cité 2 fois Message édité par flash23 le 11-10-2024 à 00:09:27 |
sjeje |
|
glandoll |
|
Message édité par free-riders le 11-10-2024 à 00:27:25 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Tumacru | Donc tu modules ton PAS avant même de verser sur ton PER pour te dégager des liquidités investissables ? Really ? La DGFIP accepte ça ? |
Il faut même le changer dès le début de l'année N, car le taux ajusté n'est pas appliqué toute l'année. Et ça suppose que tu as intérêt à actualiser ton PAS. Si tu touches habituellement 100k/an de revenus soumis à l'IR et que cette année tu touches 120k€ , dont 10k€ sur les 20k€ de surplus que tu vas consacrer à la manip PER. Tes revenus imposables avec la manip PER sont donc 110k€, tu n'as pas d'intérêt à actualiser ton taux de PAS. Tu touches à rien et tu anticipes par des provisions les régularisations. Et même dans un cas où tu ajustes le PAS il y a une partie des fameux 3k que tu ne retrouveras qu'en N+1. Prenons le cas où tes revenus sous à IR non différé décroissent grâce au placement. Tu gagnes tous les ans 100k , y compris l'année du placement mais comme tu places 10k en PER tes revenus soumis à IR non différé seront 90k. Tu indiques pour actualiser ton taux de PAS que tes revenus baissent et seront 90k. Super, si ce nouveau taux est appliqué à 90k de revenus les impôts tombent juste sans régularisation. Mais ce taux est appliqué à tout ce que tu perçois par le canal 'normalement' imposable, c'est à dire à 100k. Donc tu verses quand même trop d'acompte et tu récupères quand même une partie des fameux 3k en N+1.
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Beaucoup de raisonnements foireux à base de "et si" alors qu'intellectuellement l'exercice revient à comparer à iso périmètre des revenus et charges sur 2 scénarios différents. Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 11-10-2024 à 00:36:19 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
nicolaki |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Bref, la sélection naturelle se poursuit --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Bordel. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Pour l'instant, j'ai la liste suivante : Melon, Evildéousse, Glandtroll, LeVélocestsuper, sjeje j'en oublie ? Message édité par flash23 le 11-10-2024 à 01:21:19 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
J'ai pas dit le contraire , pour moi c'est le solde de l'imposition qui compte et ensuite l'anticipation par les acomptes du PAS ça dépend de la situation réelle d'imposition (quand est-ce que tu décides l'opération de placement par exemple). Je critique ceux qui invoquent des subtilités de PAS pour jouer sur les cash-flow entre N et N+1 mais ne sont pas exacts à ce sujet. Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 11-10-2024 à 00:53:43 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Tumacru |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |