Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11479  11480  11481  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71674471
PPPEP
Posté le 09-10-2024 à 16:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Que veux-tu dire par là ?
Je n'ai pas capté le rapport avec le message précédent :D

L'inflation a baissé mais pas le prix.

Je pense que c'est à cause du remplissage du per à l'année n-1 :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 16:22:56  profilanswer

n°71674499
jeffk
Posté le 09-10-2024 à 16:28:11  profilanswer

Mais le PER on gagne 3k dès l'ouverture ou pas

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°71674504
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-10-2024 à 16:29:12  profilanswer

Velocesuper a écrit :

On n'est jamais 100% actions.
Puisqu'on a notre épargne de précaution et notre immobilier (pour les vieux) au minimum.

Je suis plutôt aligné avec cette vidéo :

Règle 50/30/20 : Comment DÉPASSER cette Stratégie OBSOLÈTE

https://youtu.be/LivOXv-pOzQ

Je n'utilise pas youtube, du titre je suppose que l'influenceur prone d'avoir un matelas de cash d'épargne de précuation de 3-6-12 mois de dépense et tout le reste en Actions ?
Sacré disruption :o

Encore une fois, si et seulement si tu es capable avec cette posture de tenir n'importe quelle crise économique/systémique ET n'importe quel accident de la vie, évidemment qu'avoir un budget de risque maximal est ce qu'il y a de mieux pour capitaliser à long terme. Pour rappel si tu dois acheter de l'immobilier (RP, RS, bien pour un proche, etc...), il va bien falloir vendre sauf à pouvoir emprunter à 100%.

J'ai une approche plus prudente qui se veut offrir une résilience psychologique à toute épreuve afin de concentrer son energie dans sa vie pro et familiale plutôt que de traverser des moments très difficiles, irritants et de s'obseder pour son épargne plutôt que pour les vrais leviers de création de richesse financière (vie pro) et emotionnelle (vie familiale). Mais je ne détiens aucunement de vérité totale.

n°71674617
xCt
Posté le 09-10-2024 à 16:45:49  profilanswer

Perso c'est ce que je vais faire  :jap:

J'ai un salaire pas trop degeulasse en ce moment (mais tjrs pas HFR compliant hein :o ) mais ca ne va pas durer (expatriation) et comme dit juste avant le fait d'avoir été peureux avec du cash de dispo (PEL 2020 / vente partielle d'un bien 2023, pas un montant de ouf hein :o ) m'a fait passer a coté d'un presque doublement de mon épargne :/

et si je simule un investissement avec cette somme sur 25 ans alors la je vais me coucher en pleurant  :D  :o

Et ce n'est pas en placant ca de maniere safe (comprends livrets / fonds en euros etc ...) (vu le patrimoine et les revenus) que ca changera ma vie meme a long terme

donc l'objectif est :

• mettre 90% de ce que j'ai en ETF ( World et Nasdaq, j'étais full world mais quand je vois la différence ca mérite de mixer non ? :o ), avec un objectif 20/25 ans (dommage sans l'erreur précédente ca aurait permis d'envisager une retraite anticipée  :D )
  • d'épargner le reste sur des supports moins risqués pendant les 2/3 prochaines années car ca servira plus tard pour l'achat d'une RP
  • Une fois revenu de l'expat, profiter des intérêts composés et ne plus trop réfléchir a ca, ne plus se sentir obligé de mettre de côté tous les mois pour ne pas trop galérer dans le futur

et ca ne me parait pas trop yolo dans le sens ou :
en soit pas besoin de cet argent pour acheter une maison ou pour vivre au quotidien
je ne parle pas d'investir sur 1 entreprise ou de la cryto, donc peut etre que le rendement des 20 prochaines années ne sera pas aussi bon mais je ne vois pas dans quel cas ca peut etre négatif ou inférieur a un fond en euros :)

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 09-10-2024 à 16:50:30
n°71674664
histiocyto​seX
Posté le 09-10-2024 à 16:51:37  profilanswer

Salut à tous, ça fait plusieurs années que j’ai des AV qui ont été reconnus comme pertinentes (Spirit, suravenir, darjeeling) mais chaque année il y a en a une nouvelle qui apparaît et qui est mise en lumière par ADI.  
Comment vous gérer ça ? Je ne me vois pas multiplier les AV au fil de l’eau.

n°71674665
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-10-2024 à 16:51:40  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les prix ne sont pourtant pas revenus aux prix avant covid...

[:bibliophage:2]  [:tibo2002]  [:delarue]  [:vinx2]  [:bebe_heink]  [:dipterolyse]
J'ignore si c'est de la pêche au gros ou pas  [:pingolu:1]   [:saint_luyat:3]  
J'ignore donc s'il est judicieux ou pas de rappeler que désinflation ≠ déflation  [:moonblood7:9]

chienBlanc a écrit :

Il a raison, mais il est un peu optimiste avec ses 11% du MSCI World.
Et il y a un petit biais de confirmation.

Très juste, ajuster artificiellement les espérances de gain par rapport à ce qu'on veut démontrer, ça rappelle un peu le gouvernement Attal précédent tripatouillant les estimations de croissance et d'inflation dans la préparation du budget pour que ça rentre  [:stephanderrick:3]   [:afrojojo]

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 09-10-2024 à 17:15:56
n°71674807
PPPEP
Posté le 09-10-2024 à 17:09:05  profilanswer

SaintBol a écrit :

Très juste, ajuster artificiellement les espérances de gain par rapport à ce qu'on veut démontrer, ça rappelle un peu le gouvernement Attal précédant tripatouillant les estimations de croissance et d'inflation dans la préparation du budget pour que ça rentre [:stephanderrick:3] [:afrojojo]

D'ailleurs sur des objectifs lt (25 ans +) vous utilisez quel valeur ?

11% ça me ferait plaisir aussi, mais je table sur un 7%, mais aujourd'hui je sais plus d'où je sors cette valeur donc j'aimerai savoir sur quoi vous vous basiez pour ça :jap:

n°71674934
JB0660
Posté le 09-10-2024 à 17:22:49  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Juste une méthode de calcul différente  [:gidoin]

Il n'y a pas 15 méthodes de calcul différentes hein.
La vrai méthode consiste à comparer la NAV des 2 fonds entre les 2 dates.

n°71675017
SaintBol
Posté le 09-10-2024 à 17:34:15  profilanswer

PPPEP a écrit :

11% ça me ferait plaisir aussi, mais je table sur un 7%, mais aujourd'hui je sais plus d'où je sors cette valeur donc j'aimerai savoir sur quoi vous vous basiez pour ça :jap:

J'étais resté sur 7% aussi, mais le site web pro de nico à numéro nous dit:
https://prosper-conseil.fr/placemen [...] ances-etc/

Citation :

• 2024 (au 31 juin) 15,00 %
  • 3 dernière années 10,97 %
  • 5 dernières années 13,39 %
  • 10 dernières années 11,96 %
  • Depuis 1987 8,47 %

n°71675046
ortf
Posté le 09-10-2024 à 17:38:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les prix ne sont pourtant pas revenus aux prix avant covid...  

Velocesuper a écrit :

Résiste !  
Merci de nous avoir signalé cette arnaque fausse promo :O
Il y a vraiment trop de frais de gestion (0.75%/an) avec cette assurance-vie Fortuneo.
Et la rémunération des fonds euros Suravenir en dessous de la concurrence.  

Il faut préférer :
- LinXea Spirit 2 (Spirica)  
- Meilleurtaux Placement Liberté (Spirica)
- Assurancevie.com Lucya Cardif (BNP).

Merci pour ta sollicitude, et je ne pense pas faire de versements.
Mais je ne répondrai pas au scam de Dumb & Dumber

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 17:38:50  profilanswer

n°71675069
PPPEP
Posté le 09-10-2024 à 17:41:23  profilanswer

SaintBol a écrit :

Citation :

• Depuis 1987 8,47 %

Merci :jap:

Bon par contre les données qui s'arrêtent à juin ça tombe bien, depuis c'est quasi 0% (oui j'ai investi pour la première fois après juin :o)

n°71675110
nicolaki
Posté le 09-10-2024 à 17:47:34  profilanswer

On peut rentrer les fonds euro suravenir / spirica et cie dans Portfolio Performance ? Ou il faut gérer a la mano comme ligne cash dans chaque AV ?

n°71675122
evildeus
Posté le 09-10-2024 à 17:49:45  profilanswer

SaintBol a écrit :

Citation :

• Depuis 1987 8,47 %

Je pense que c'est en dollar donc légèrement moins :hello:

n°71675181
SaintBol
Posté le 09-10-2024 à 17:57:31  profilanswer

ortf a écrit :

Mail reçu de Fortuneo :
- 80 euros offert pour un versement sur AV de 3.000 euros (minimum 30% UC)
- 100 euros pour 5.000 euros (30% d'UC aussi)

Tiens il y a encore 100€ pour 3k€ versés sur BoursoVie, cette semaine (sans conditions d'UC).

aH, et reçu une communication publicitaire:

Citation :

Aujourd'hui, Linxea Immobilier vous propose d’investir en tant qu’Associé(e) Sponsor sur 2 nouvelles SCPI - Elevation Tertiom (Elevation Capital Partners) et Linaclub (Aestiam) - et de bénéficier d'une décote exceptionnelle de -5% sur le prix des parts.

...mais pas intéressé  [:moonblood17]

Message édité par SaintBol le 09-10-2024 à 18:04:24
n°71675282
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 18:11:29  profilanswer

Bonjour Messieurs,  

Le fonds euro+ de Swisslife qui balance des rendements à 4+% sans contrepartie d'UC, c'est validé ici ou y'a des choses à savoir ?

Je demande ca parce que je viens de liquider 50K de primopierre à -40% et je voudrais me refaire :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 09-10-2024 à 18:17:46
n°71675369
Tumacru
Posté le 09-10-2024 à 18:24:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bonjour Messieurs,  

Le fonds euro+ de Swisslife qui balance des rendements à 4+% sans contrepartie d'UC, c'est validé ici ou y'a des choses à savoir ?

Je demande ca parce que je viens de liquider 50K de primopierre à -40% et je voudrais me refaire :o

Sur le papier ça donne envie et les fondamentaux paraissent bons avec un lancement au moment idoine pour bénéficier de la baisse des taux. Le "problème" avec le mono-support c'est que tu as vite fait de te retrouver coincé si jamais l'assureur décidait de ne pas tenir sa promesse, auquel cas tu n'auras pas d'arbitrage possible et donc pas d'autre option qu'un rachat partiel, voire total, avant même d'obtenir l'avantage fiscal.  

Mais si tu es à l'aise avec ça... pas de raison de ne pas lui donner sa chance.

Message édité par Tumacru le 09-10-2024 à 18:28:39
n°71675376
Elguiweb
Posté le 09-10-2024 à 18:26:10  profilanswer

Bonjour Messieurs,  

La chose à savoir sur ce contrat PD€+ c’est que dans les conditions générales, il est précisé qu’à tout moment, Swisslife se réserve le droit de fusionner ce fonds € avec l’actif général Swisslife.

n°71675393
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-10-2024 à 18:28:45  profilanswer

Bonjour Messieurs,  

tu as réussi à sortir ?

n°71675405
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-10-2024 à 18:30:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

A titre personnel je suis bien géné pour te recommander une marche à suivre Agmoh : une fois ce genre de schéma mis en place, pas simple d'en sortir sans regrets.

Regrets si les SCPI baissent encore d'en avoir fait, de ne pas être sorti plus tôt.
Regrets si les SCPI se stabilisent voire remontent, d'avoir cédé à une forme de panique.

Seule la résilience et la constance offre un peu de répit au sempiternel temple des regrets de l'investissement financier.

Dans ta situation, le fait de ne pas avoir à solder le crédit est une grande chance vu son taux. L'enjeu est le suivant : que vas tu faire précisement du fruit de la vente de ces SCPI ?

1/ Si tu es capable de le mettre dans une allocation fonds euros/actions avec au moins 35% d'Actions, selon moi le choix est clairement en faveur étant donné que le potentiel à long terme est équivalent voire supérieur à la SCPI, que ton crédit est à un taux attractif. Evidemment, il faudrait le faire en 2 ou 3 tranches pour tenter de lisser le point d'entrée, n'étant pas à l'abri d'une correction comme d'habitude.

2/ Si tu avait besoin de cette brique pour te donner la force d'avoir PAR AILLEURS des actions et donc elle nécessite d'être investie exclusivement en fonds euros, évidemment que la photo est plus nuancée. Si comme SaintBol j'ai l'opinion que les fonds euros vont payer 2.5/3% de façon relativement perenne, soit davantage que ton cout de crédit, il n'est pas interdit de penser que certaines SCPI mieux gérées et en collecte subiront peu/pas de décote à partir de maintenant et payeront davantage. Dur d'évaluer l'issue à ce stade.

Oui je suis capable de partir sur une alloc 50% fonds euros / 50% action. J'y suis déjà par ailleurs pour le reste de mon épargne financière.

Quid d'une sortie à 50% ?

n°71675676
veterini1
Posté le 09-10-2024 à 19:17:06  profilanswer

nicolaki a écrit :

On peut rentrer les fonds euro suravenir / spirica et cie dans Portfolio Performance ? Ou il faut gérer a la mano comme ligne cash dans chaque AV ?

Comme ligne de cash "compte de dépot".

n°71675806
Velocesupe​r
Posté le 09-10-2024 à 19:40:06  profilanswer

Caylayron a écrit :

Pas avec les 2% de boost que tout le monde doit avoir sur Opp2 si on suit bien les promos justement.
Déjà eu pour 2023 et garanti pour 24 et 25 pour ma part [:pzu:5]

Si on est déjà chez Fortuneo, l'école plaid c'est de profiter de ce genre de promo même si d'autres font un peu mieux [:donnenrhume:1]

Boost de 2% uniquement sur les versements... Bof.

glandoll a écrit :

Que veux-tu dire par là ?
Je n'ai pas capté le rapport avec le message précédent :D

La déflation, ce n'est pas la baisse générale et brutale des prix ?  :??:
Perso, je n'ai pas encore été choqué par une baisse de prix [:cosmoschtroumpf]

n°71675895
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 19:56:32  profilanswer

Agmoh a écrit :

tu as réussi à sortir ?

Pas encore mais je suis un grand optimiste :o
C’est sur AV mais je sais pas si l’assureur joue aux imbéciles ou non, on verra demain, la date d’effet est aujourd’hui.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-10-2024 à 20:03:20
n°71675899
Velocesupe​r
Posté le 09-10-2024 à 19:56:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'utilise pas youtube, du titre je suppose que l'influenceur prone d'avoir un matelas de cash d'épargne de précuation de 3-6-12 mois de dépense et tout le reste en Actions ?

Encore une fois, si et seulement si tu es capable avec cette posture de tenir n'importe quelle crise économique/systémique ET n'importe quel accident de la vie, évidemment qu'avoir un budget de risque maximal est ce qu'il y a de mieux pour capitaliser à long terme. Pour rappel si tu dois acheter de l'immobilier (RP, RS, bien pour un proche, etc...), il va bien falloir vendre sauf à pouvoir emprunter à 100%.

J'ai une approche plus prudente qui se veut offrir une résilience psychologique à toute épreuve afin de concentrer son energie dans sa vie pro et familiale plutôt que de traverser des moments très difficiles, irritants et de s'obseder pour son épargne plutôt que pour les vrais leviers de création de richesse financière (vie pro) et emotionnelle (vie familiale). Mais je ne détiens aucunement de vérité totale.

Avec ta "surface financière", je ferais sûrement comme toi...
Mais pour créer de la richesse, il faut vraiment augmenter le pourcentage d'épargne en action (surtout quand on a aucun projet d'achat immobilier).
Je me trompe peut-être également et je vais tout perdre à la prochaine crise... Pas grave, j'ai un toit et prêt à recommencer depuis zéro.

xCt a écrit :

Perso c'est ce que je vais faire :jap:

J'ai un salaire pas trop degeulasse en ce moment (mais tjrs pas HFR compliant hein :o ) mais ca ne va pas durer (expatriation) et comme dit juste avant le fait d'avoir été peureux avec du cash de dispo (PEL 2020 / vente partielle d'un bien 2023, pas un montant de ouf hein :o ) m'a fait passer a coté d'un presque doublement de mon épargne :/

et si je simule un investissement avec cette somme sur 25 ans alors la je vais me coucher en pleurant :D :o

Et ce n'est pas en placant ca de maniere safe (comprends livrets / fonds en euros etc ...) (vu le patrimoine et les revenus) que ca changera ma vie meme a long terme

donc l'objectif est :

• mettre 90% de ce que j'ai en ETF ( World et Nasdaq, j'étais full world mais quand je vois la différence ca mérite de mixer non ? :o ), avec un objectif 20/25 ans (dommage sans l'erreur précédente ca aurait permis d'envisager une retraite anticipée :D )
  • d'épargner le reste sur des supports moins risqués pendant les 2/3 prochaines années car ca servira plus tard pour l'achat d'une RP
  • Une fois revenu de l'expat, profiter des intérêts composés et ne plus trop réfléchir a ca, ne plus se sentir obligé de mettre de côté tous les mois pour ne pas trop galérer dans le futur

et ca ne me parait pas trop yolo dans le sens ou :
en soit pas besoin de cet argent pour acheter une maison ou pour vivre au quotidien
je ne parle pas d'investir sur 1 entreprise ou de la cryto, donc peut etre que le rendement des 20 prochaines années ne sera pas aussi bon mais je ne vois pas dans quel cas ca peut etre négatif ou inférieur a un fond en euros :)

[:charlest]

SaintBol a écrit :

[:bibliophage:2] [:tibo2002] [:delarue] [:vinx2] [:bebe_heink] [:dipterolyse]
J'ignore si c'est de la pêche au gros ou pas [:pingolu:1] [:saint_luyat:3]
J'ignore donc s'il est judicieux ou pas de rappeler que désinflation ≠ déflation [:moonblood7:9]

Au temps pour moi, j'ai lu "déflation"  :whistle:

PPPEP a écrit :

Il va peut-être falloir choisir d'autres ETF que le World, pour espérer dépasser les 10% par an en moyenne  [:cosmoschtroumpf]

JB0660 a écrit :

Il n'y a pas 15 méthodes de calcul différentes hein.
La vrai méthode consiste à comparer la NAV des 2 fonds entre les 2 dates.

Il y avait eu une grande discussion à ce propos, lors de l'introduction de WPEA chez BoursoBank...

n°71676004
glandoll
Posté le 09-10-2024 à 20:18:09  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La déflation, ce n'est pas la baisse générale et brutale des prix ?  :??:
Perso, je n'ai pas encore été choqué par une baisse de prix [:cosmoschtroumpf]

enfin même -0.5% c'est considéré comme de la forte déflation.
donc il en faudra longtemps avant de revoir les prix d'avant covid.

je ne sais pas s'il y a eu des pays avec des périodes de "forte" déflation durable (même le Japon ca tournait autour de 0, positifs et négatifs).
en général, même peu de temps, c'est pas très très bon signe et ca fait peur (comme en Chine ces dernières années).

Message édité par glandoll le 09-10-2024 à 20:19:15
n°71676105
boisse
Well...fuck
Posté le 09-10-2024 à 20:38:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Youtube est pourtant instructif, ne serait ce que pour réaliser a quel point nous avons du retard en France au sujet de la  connaissance du grand public en matiere d'économie.

Le genre d'émission improbable chez nous qui perdrait 99% des francais:
https://www.youtube.com/watch?v=bmA4z24I7Xc
je l'avoue, Je cherchais une excuse pour placer cette video :o

n°71676173
boisse
Well...fuck
Posté le 09-10-2024 à 20:49:31  profilanswer

Pas encore mais je suis un grand optimiste :o
C’est sur AV mais je sais pas si l’assureur joue aux imbéciles ou non, on verra demain, la date d’effet est aujourd’hui.

en tout cas tu n'as pas le biais des coûts irrécupérables, bravo [:boisse]

ou alors tu es tellement blindé que 50K c'est pas pire que de jeter un billet de 50€ a un gueux dans la rue :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 09-10-2024 à 20:50:20
n°71676347
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2024 à 21:19:52  profilanswer

boisse a écrit :

en tout cas tu n'as pas le biais des coûts irrécupérables, bravo [:boisse]  

ou alors tu es tellement blindé que 50K c'est pas pire que de jeter un billet de 50€ a un gueux dans la rue :o

Ben ça pique un peu, et c’est pas 50K que j’ai perdu mais 30 par rapport à l’investissement initial sur deux scpi (enfin, si l’assureur respecte ses engagements, ça peut être pire). C’est plus ou moins un an d’épargne, c’est beaucoup et peu à la fois.  

Je sais même pas si c’est une bonne chose de vendre, c’est d’un coté une faiblesse mentale, on est probablement au plus bas avec les taux qui baissent, mais je ne veux pas voir pendant 20 ans ces lignes en perte, je préfère passer à autre chose.  

Et franchement quand tu vois les rapports Primopierre, ça fait pas rêver, avec des ventes à la casse et un endettement élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-10-2024 à 21:21:11
n°71676368
SaintBol
Posté le 09-10-2024 à 21:26:13  profilanswer

Et franchement quand tu vois les rapports Primopierre, ça fait pas rêver, avec des ventes à la casse et un endettement élevé.

C'est le problème de ces SCPI: vieux actifs, achetés chers, les plus vendables l'ont déjà été et à la casse, il ne reste que l'invendable... L'avenir ne s'annonce pas forcément radieux même si l'immo de bureau allait mieux soudainement  [:jambenmouss]

Et encore:

Citation :

Une partie des locaux vacants sont sous promesse de vente. Ou en restructuration. Mais, comme le reconnaît Praemia REIM, « suite à l’arrêt de la collecte, les travaux sont désormais financés par des arbitrages et de l’endettement qui accentuent la baisse de performance de la SCPI »

[:clooney26]

Message édité par SaintBol le 09-10-2024 à 22:28:56
n°71676459
nicolaki
Posté le 09-10-2024 à 21:49:48  profilanswer

veterini1 a écrit :

Comme ligne de cash "compte de dépot".

Nickel merci, c’est ce que j’ai fait. :jap:

n°71676562
Edelweisss
Posté le 09-10-2024 à 22:12:02  profilanswer

On a eu plus d’info sur les encours du WPEA depuis son lancement ?

n°71676571
cataflamme
Posté le 09-10-2024 à 22:13:35  profilanswer

Edelweisss a écrit :

https://www.blackrock.com/fr/interm [...] ts/335178/

quasi 200M€

n°71676573
Cheval 2 3
Posté le 09-10-2024 à 22:14:59  profilanswer

Edelweisss a écrit :

195 millions contre 273 sur EWLD.

n°71676574
burnout62
Posté le 09-10-2024 à 22:15:10  profilanswer

boisse a écrit :

Youtube est pourtant instructif, ne serait ce que pour réaliser a quel point nous avons du retard en France au sujet de la  connaissance du grand public en matiere d'économie.

Le genre d'émission improbable chez nous qui perdrait 99% des francais:
https://www.youtube.com/watch?v=bmA4z24I7Xc
je l'avoue, Je cherchais une excuse pour placer cette video :o

Pas besoin d'aller aussi loin, on a des trucs très sympa en France :jap:  
https://www.youtube.com/@RencontresEcoAix/videos

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71676578
cataflamme
Posté le 09-10-2024 à 22:15:38  profilanswer

En parlant de youtube, très bonne vidéo du podcast de nos amis canadiens, Rational Reminder, épisode #299

https://www.youtube.com/watch?v=GlmzhT6Xblw

Rien que les habitués ici ne savent pas déjà

Mais je recommenderais chaudement aux plus nouveaux / débutants

Spoiler :

The Most Important Lessons in Investing
0:05:33 #1: You're not That Smart Relative to the Market
0:08:45 #2: This Time is Always Different
0:12:09 #3: The Market is Forward-Looking
0:13:55 #4: Market Forecasts are not Useful
0:15:34 #5: Time in the Market Beats Timing the Market
0:18:06 #6: Most Funds do not Beat the Market
0:21:39 #7: Incentives Matter
0:28:06 #8: Expected Economic Growth and Stock Returns are not Related
0:30:41 #9: Good Portfolio Management does not Make up for Bad Financial Planning
0:34:24 #10: Risk and Expected Returns are Positively Related
0:36:17 #11: The Risk-Expected Return Trade-Off has a Term Structure
0:39:07 #12: Fees and Taxes Matter
0:45:21 #13: Complexity and Costs are Positively Related
0:47:19 #14: There is no Single Optimal Investment Strategy
0:50:44 #15: The Best Investment Strategy for You is the One that You can Stick With
0:52:56 #16: There is no Such Thing as a "Passive" Investment
0:57:49 #17: Wealth does not Give You Access to Market-Beating Investments
1:00:29 #18: Diversification is the Only Free Lunch in Investing
1:07:11 #19: Investments Should Be Evaluated on Process, not Outcome
1:09:27 #20: Investing has been Solved

Message édité par cataflamme le 09-10-2024 à 22:17:19
n°71676585
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 09-10-2024 à 22:16:29  profilanswer

Tandis que le super ETF World IWDS vanté par Lookoom stagne à 30m€ d'encours avec de très très faibles volumes de transactions intraday qui biaisent la lecture de la VL

https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf

Remboursez !

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 09-10-2024 à 22:32:01

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71676611
Foulques
la connerie tue
Posté le 09-10-2024 à 22:23:07  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Donnée accessible ici : https://www.blackrock.com/fr/partic [...] -ucits-etf

196 millions € en date d'hier.
Je suis assez curieux de savoir quel sera l'encours dans quelques années et quand le WPEA va doubler l'EWLD/CW8
(à moins que ce dernier ne bénéficie de trop d'inertie malgré ses désavantages intrinsèques (frais de gestion et prix de part plus élevés par exemple).

Edit: Welp, multi burned :/

Message cité 4 fois
Message édité par Foulques le 09-10-2024 à 22:38:34
n°71676623
Cheval 2 3
Posté le 09-10-2024 à 22:26:09  profilanswer

Foulques a écrit :

Je suis assez curieux de savoir quel sera l'encours dans quelques années et quand le WPEA va doubler l'EWLD.
(à moins que ce dernier ne bénéficie de trop d'inertie malgré ses désavantages intrinsèques (frais de gestion et prix de part plus élevés par exemple).

Il progresse très vite, en tout cas.

n°71676625
SaintBol
Posté le 09-10-2024 à 22:26:40  profilanswer

Puisqu'on parlait de Youtube, une nouvelle vidéo de EducationFinance sur les fonds de Private Equity pour les particuliers:
https://www.youtube.com/watch?v=qjnJgxEJJ-s

Il y raconte en gros que:

• C'est pas moins risqué, la volatilité est masquée par la valorisation plus rare
  • C'est censé surperformer par rapport aux actions cotées, mais les fonds accessibles aux particuliers pas tellement...
  • ... ou alors c'est au profit des gérants, pour cause de frais déments
  • Les boites cotées sont plus transparentes et évidemment plus liquides
  • Du crédit est utilisé par les fonds pour s'arranger avec la durée sur laquelle est calculée la perf (actions achetées à crédit avant de faire entrer les souscripteurs, souscripteurs remboursés à crédit avant la vente réelle des actifs)
  • sur les fonds à appels de fonds progressifs, on a du cash bloqué dans du sécurisé qui sous-performe en attendant qu'il soit appelé, et ce n'est pas pris en compte dans la rentabilité totale
  • bref ça peut être bien mais faut drôlement bien choisir le fonds

free-riders a écrit :

venté par Lookoom

C'est venteux en effet! [:alidrojainn:6]

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 09-10-2024 à 22:27:38
n°71676637
Edelweisss
Posté le 09-10-2024 à 22:29:43  profilanswer

ortf a écrit :

Mail reçu de Fortuneo :
- 80 euros offert pour un versement sur AV de 3.000 euros (minimum 30% UC)
- 100 euros pour 5.000 euros (30% d'UC aussi)

Tu peux faire tourner le code chef stp ?  [:galom]

Message cité 1 fois
Message édité par Edelweisss le 09-10-2024 à 22:29:57
n°71676639
cataflamme
Posté le 09-10-2024 à 22:29:59  profilanswer

Foulques a écrit :

Je suis assez curieux de savoir quel sera l'encours dans quelques années et quand le WPEA va doubler l'EWLD.

Sur les 6 derniers mois, il capte environ 50% de ce qui part sur CW8, qui a pris +400M€ sur la même période (si je lis bien)

https://live.euronext.com/en/produc [...] erformance
https://live.euronext.com/en/produc [...] erformance

Message cité 1 fois
Message édité par cataflamme le 09-10-2024 à 22:30:20
n°71676640
Smb
Posté le 09-10-2024 à 22:30:26  profilanswer

free-riders a écrit :

Tandis que le super ETF World IWDS venté par Lookoom stagne à 30m€ d'encours avec de très très faibles volumes de transactions intraday qui biaisent la lecture de la VL

https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf

Remboursez !

J’en avais pris une grosse louche, j’ai revendu pour revenir sur le bon vieux IWDA :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11479  11480  11481  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)