Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11469  11470  11471  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71659500
nicolaki
Posté le 07-10-2024 à 10:15:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Déménager pendant 1 an à l'autre bout du monde dans une zone secouée par de violents mouvements sociaux pour optimiser la fiscalité, j'étais pas prêt à lire ça dès le lundi matin...

On est loin de l'école lazy là....  :ouch:

Ca reste plus sexy que le Luxembourg :o

mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 10:15:53  profilanswer

n°71659537
Lagoon57
Posté le 07-10-2024 à 10:20:39  profilanswer

Je préfère aller boire des bières en Belgique plutôt que de risquer ma vie à Nouméa...

n°71659664
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 07-10-2024 à 10:36:02  profilanswer

Chers Matelos, [:mindrunner555]  

Cette semaine sera sous le signe des PIRATES et de leur Univers Aaarrrr,

[:cerveau pirate]  

venez investir quelques doublons [:dye]  sur la bourse , proposez vos analyse à vos flibustiers, Yaaarrrrr

Citation :

Prononciation

Remplacez vos «  é, è, ê » pas des « es » (ex :Escrevisse, Mescréant, Forest, etc.)
Ajoutez le préfixe « con » avant tout verbe qui serait normalement suivi de « sur ». Par exemple : « Tu vas consauter la planche » ou « Je vais conpisser la tombe de ton grand-père ».
Articulez un peu moins en général, un peu comme si vous étiez saoul (ce qui risque fortement d’arriver de toute façon). Un voix de gorge est aussi envisageable.
Utilisez Yarrr (ou alternativement Arrr, Arrg, Yarrg, ou même Darrr) pour ponctuer vos phrases et bien appuyer votre discours.

Vocabulaire

Boucanier, Corsaire, Flibustier, Forban, Frères de la côte, Naufrageur : Pirates;
Coquin, Cul Rouge, Écrevisse de rempart, Foi Jaune, Gibier de potence, Gredin, Mécréant, Rat de cale, Ruffian, Truand : Criminels et vauriens de toutes espèces, à utiliser comme insultes;
Bâtiment, Brick, Brigantin, Clipper, Corvette, Cotre, Frégate, Galion, Goélette, Navire, Sloop : Sortes de bateaux (ou synonymes);
Morbleu! Parsambleu! Sapristi! Tonnerre de Brest! Mille millions de mille sabords! : Exclamations;
Bâbord, Tribord, Proue, Poupe : Directions. Dans l’ordre : Gauche, Droite, Devant, Derrière;
À l’abordage! : Commençons, allons-y!
Appareiller, Larguer les amarres, Mettre les voiles : Partir, quitter un lieu;
Bachi-bouzouk, Olibrius : Hurluberlu, imbécile;
Bamboche / Bambocher : Beuverie, Fête / Fêter, Faire la noce;
Branle : Hamac, par extension lits et couchettes;
Branle-bas : Préparation;
Bois d’ébène : Noir, esclave;
Bois-sans-soif : Saoulon, ivrogne;
Boucane : Fumée;
Bouffe, Boustifaille / Bouffer, Boulotter : Nourriture / Manger;
Bourlinguer : Boire de l’alcool;
Butin : Trésor;
Caboulot : Bistrot, taverne, bar, etc.;
Calme plat : Absence de vent, par extension moment tranquille ou ennuyeux, longueur;
Cambuse : Magasin;
Cayenne : Maison;
Capon : Lâche
Chasse-partie : Contrat entre le capitaine et son équipage, mais pouvant désigner tout accord;
Chat à neuf queues : Fouet servant à châtier;
Coq / Coquerie : Cuisinier / Cuisine;
Cordage : Désigne une corde, mais les pirates n’utilisaient jamais le mot « corde » qui portait malheur : une corde, c’était pour vous pendre!
Coup de semonce : Coup de canon servant d’avertissement, Avertissement;
Coupe-jarret : Endroit dangereux, voire mortel;
Donzelle : Demoiselle pirate;
Doublon, Pièce de huit : Monnaie, argent;
Jacter : Parler, Vomir;
Gonze / Gonzesse : Bonhomme / Bonnefemme;
Marcher sur (prendre/sauter sur) la planche : Être chassé, châtié;
Marin d’eau douce, Amiral de bateau-lavoir : Mauvais marin, imbécile;
Maron / Maronner : Marin abandonné / Attendre trop longtemps/inutilement, être abandonné;
Marsouin : Soldat de la marine;
Matelot : Marin;
Mise à sac : Piller, vider;
Mouiller : Jeter l’ancre, s’installer à un endroit;
Molaston : Personne à battre;
Monter la grand voile : Subir une forte poussée d’attirance physique pour une donzelle;
Mousse, Moussaillon : Jeune marin inexpérimenté, apprenti;
Pétun : Tabac;
Poulaine, Latrine : Toilette;
Rack, Tafia, Tort-boyaux, Gnôle : Rhum ou boissons à base de rhum (par extension, tous types d’alcools);
Rafiot : Vieux bateau pourri;
Saborder : Couler un navire, un projet, une personne;
Siresse : Femme;
Tanguer, Valdinguer : Chambranler, perdre l’équilibre ou marcher croche;
Tirer une bordée : Tirer avec tous les canons en même temps;
Tonnelier : Responsable des tonneaux et des vivres à bord, barman;
Vigie : Guetteur, surveillant;
Virer de bord : Changer de direction, d’idée;

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71659672
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-10-2024 à 10:37:04  profilanswer

Aaaarrr, allons condépenser nos ducats chez quelques coquines du port.  [:ericfrq]

Message édité par AshkaraN le 07-10-2024 à 10:38:15

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71659817
Mr Fox
Fox engine
Posté le 07-10-2024 à 10:56:06  profilanswer

Hello, j'espère que ça va bien. Je devrais placer du cash court terme (100k) pour 6 à 12 mois.
Je pensais partir sur un super livret. J'aimerais bien rester chez bourso mais ça n'a pas l'air génial. J'ai vu Fortuneo à 4% sur 4 mois puis 2% ou distingo bank à 4% sur 3 mois puir 2.5 ensuite....Un avis ?

Message cité 3 fois
Message édité par Mr Fox le 07-10-2024 à 10:56:21
n°71659858
burnout62
Posté le 07-10-2024 à 11:01:50  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hello, j'espère que ça va bien. Je devrais placer du cash court terme (100k) pour 6 à 12 mois.
Je pensais partir sur un super livret. J'aimerais bien rester chez bourso mais ça n'a pas l'air génial. J'ai vu Fortuneo à 4% sur 4 mois puis 2% ou distingo bank à 4% sur 3 mois puir 2.5 ensuite....Un avis ?

Prendre celui qui rapporte le plus sur 12 mois :) un petit Excel te le dira.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71659957
wintrow
Posté le 07-10-2024 à 11:14:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Déménager pendant 1 an à l'autre bout du monde dans une zone secouée par de violents mouvements sociaux pour optimiser la fiscalité, j'étais pas prêt à lire ça dès le lundi matin...

On est loin de l'école lazy là....  :ouch:

7 mois à Tahiti en échange de centaines de k€ d'économies d'impôts, ça fait plus envie qu'un Pinel.

n°71659961
jahnow
Posté le 07-10-2024 à 11:15:16  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Je dirais livret Bourso+ à 2.5% avec l'offre Bourso prime (10€/mois) qui le booste à 3% mais pas garanti que ça dure.
Après les avantages c'est que tu restes chez Bourso, que c'est fait en 3 clics et que tu profites de 1% de cashback sur toutes tes dépenses carte. :bounce:

n°71660058
AshkaraN
Posté le 07-10-2024 à 11:27:42  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Fonds monétaire en cto bourso.

---------------
n°71660110
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-10-2024 à 11:36:43  profilanswer

Morbleu ! Darrr , tress bonne idess fresr rider :o

mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 11:36:43  profilanswer

n°71660143
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 07-10-2024 à 11:40:05  profilanswer

burnout62 a écrit :

Prendre celui qui rapporte le plus sur 12 mois :) un petit Excel te le dira.

Un compte à terme ?

n°71660150
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-10-2024 à 11:41:26  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Fonds monétaire en cto bourso.

Tu penses auquel? Ceux de la FP ne me semblent pas fonctionner chez Bourso.

n°71660157
burnout62
Posté le 07-10-2024 à 11:42:08  profilanswer

perchut2 a écrit :

Un compte à terme ?

Faut comparer aussi avec les CAT.
Hello proposait un super livret à 3.5% sur 12 mois mais c'est terminé :/

Il y a en effet Fortuneo qui propose un livret avec belle promo 4%, sinon Monabanq 3% sur 6 mois.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71660180
Tumacru
Posté le 07-10-2024 à 11:45:22  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Quand bien même ils ne sont pas techniquement éligibles BoursoMarket, les fonds AXA PEA Régularité sont sans frais d'entrée / sortie et offrent la meilleure perf en CTO Bourso. C'est la meilleure option pour notre ami.

n°71660313
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 07-10-2024 à 12:09:09  profilanswer

Sur CTO Bourso, j'ai l'excellent Axa Court Terme AC : FR0000288946.
Je te le recommande !

---------------
Mon feed-back
n°71660474
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-10-2024 à 12:43:50  profilanswer

groslolo a écrit :

Sur CTO Bourso, j'ai l'excellent Axa Court Terme AC : FR0000288946.
Je te le recommande !

A 2,5K€ la part?  :whistle:

n°71660599
SaucissonM​asque
Posté le 07-10-2024 à 13:05:40  profilanswer

n°71660614
Laska-
Posté le 07-10-2024 à 13:07:55  profilanswer

evildeus a écrit :

Il n’y en a que 3 sur PEA et un seul recommandé pour Bourso. Tu devrais le savoir aussi :p

C'est justement ce genre de choses qui font que l'épargne est obscure pour nombre de gens...
Si tu n'as pas recherché au préalable, même si tu sais ce que tu veux, et que ça devrait pouvoir marcher, ben ça marche pas.

Pourtant c'est pas compliqué de restreindre les résultats d'une recherche à ce à quoi le client est éligible...
C'est même un truc qui pourrait être rentable pour bourso car ils s'éviteraient du trafic inutile, des gens qui cliquent jusqu'à trouver le bon.

n°71660638
Ashman
Posté le 07-10-2024 à 13:13:43  profilanswer

Tu peux acheter des morceaux de parts normalement. Sinon t'as AXA PEA Régularité qui comme son nom ne l'indique pas est aussi éligible CTO et fait quasi la même perf.

n°71660706
Lagoon57
Posté le 07-10-2024 à 13:22:07  profilanswer

Ashman a écrit :

Tu peux acheter des morceaux de parts normalement. Sinon t'as AXA PEA Régularité qui comme son nom ne l'indique pas est aussi éligible CTO et fait quasi la même perf.

Sur CTO ou PEA il me semble que non on ne peut pas acheter de fractions de part (sauf sur TradeRepublic qui fait une magouille).

n°71660736
Mr Fox
Fox engine
Posté le 07-10-2024 à 13:26:43  profilanswer

ok thx, je vas me renseigner. Je n ai pas de CTO mais ma femme peut être

n°71660744
Tumacru
Posté le 07-10-2024 à 13:27:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sur CTO ou PEA il me semble que non on ne peut pas acheter de fractions de part (sauf sur TradeRepublic qui fait une magouille).

Si, c'est possible, la plupart des OPCVM le permettent à un niveau de granularité plus ou moins fin. Par contre seul Trade Republic permet l'achat de fraction d'action ou d'ETF en effet.  

Pour les OPCVM : faut vérifier les conditions d'AXA Court Terme, mais la plupart exigent néanmoins un minimum d'achat correspondant à une part pleine.

n°71660762
Lagoon57
Posté le 07-10-2024 à 13:30:22  profilanswer

Tumacru a écrit :

Si, c'est possible, la plupart des OPCVM le permettent à un niveau de granularité plus ou moins fin. Par contre seul Trade Republic permet l'achat de fraction d'action ou d'ETF en effet.  

Pour les OPCVM : faut vérifier les conditions d'AXA Court Terme, mais la plupart exigent néanmoins un minimum d'achat correspondant à une part pleine.

Ha oui c'est un OPCVM, j'étais en mode action ou ETF en effet [:prozac]

n°71660982
AshkaraN
Posté le 07-10-2024 à 14:00:54  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est justement ce genre de choses qui font que l'épargne est obscure pour nombre de gens...
Si tu n'as pas recherché au préalable, même si tu sais ce que tu veux, et que ça devrait pouvoir marcher, ben ça marche pas.

Pourtant c'est pas compliqué de restreindre les résultats d'une recherche à ce à quoi le client est éligible...
C'est même un truc qui pourrait être rentable pour bourso car ils s'éviteraient du trafic inutile, des gens qui cliquent jusqu'à trouver le bon.

Genre sur le moteur de rechercher bourso tu n'as pas de case '' pea oui '' pour limiter les résultats ?

---------------
n°71661129
reynholm
Posté le 07-10-2024 à 14:18:45  profilanswer

merci pour l'info sur la scpi primopierre, j'ai arbitré sur Linxea spirit 2.
67€ de frais...

mais je vais pas me manger les -25% normalement (date valeur à demain le 8/10)
la baisse de prix aura lieu le 9/10

j'avais 2245, je récupère 2178 (toujours mieux que les -560 si j'avais pas arbitré)

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°71661531
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-10-2024 à 15:08:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Déception sur le PEA de bourso que ma copine a ouvert...
Je lui vends un truc super simple, il suffit de taper msci et de prendre le truc qui rapporte le plus. On tente de cliquer.
Valeur non éligible au PEA.
Mais quel intérêt de présenter des valeurs non éligibles ??
Dans un magasin est-ce qu'ils mettent des articles en rayon qu'on ne peut pas acheter ??

Quels sont les ETF éligibles au PEA ?
J'aimerais lui montrer le world, le nasdaq, le USA, éventuellement le LQQ et le CL2

Vraiment ?  :sarcastic:  

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°71661640
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2024 à 15:22:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Déception sur le PEA de bourso que ma copine a ouvert...
Je lui vends un truc super simple, il suffit de taper msci et de prendre le truc qui rapporte le plus. On tente de cliquer.
Valeur non éligible au PEA.
Mais quel intérêt de présenter des valeurs non éligibles ??
Dans un magasin est-ce qu'ils mettent des articles en rayon qu'on ne peut pas acheter ??

Quels sont les ETF éligibles au PEA ?
J'aimerais lui montrer le world, le nasdaq, le USA, éventuellement le LQQ et le CL2

Ca n'a aucun sens honnêtement.

PEA tu proposes de l'ETF World et c'est déja énorme, un grand pas qu'elle pourrait réaliser.
Tu endosses 100% de la responsabilité de cet investissement. Ton approche est donc vouée à créer des frictions avec elle, des regrets par incompréhension.
Investissement très graduel sur quelque chose de simple et qu'elle le fasse seule. Si elle ne le fait pas par manque d'envie, la forcer te fera endosser responsabilité et frustrations futures. C'est à elle de se lancer.

n°71661684
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 07-10-2024 à 15:27:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nope, on peut acheter par centièmes de parts sur Axa Court Terme AC sur Bourso.
Si tu veux acheter 0,01 part, tu peux, il n'y a pas de minimum ! Donc ne pas se préoccuper du cours de l'OPCVM, ce n'est pas cela qui est important. ;)

---------------
Mon feed-back
n°71661721
chris_hunt​er
Posté le 07-10-2024 à 15:31:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

PEA tu proposes de l'ETF World et c'est déja énorme, un grand pas qu'elle pourrait réaliser.
Tu endosses 100% de la responsabilité de cet investissement. Ton approche est donc vouée à créer des frictions avec elle, des regrets par incompréhension.
Investissement très graduel sur quelque chose de simple et qu'elle le fasse seule. Si elle ne le fait pas par manque d'envie, la forcer te fera endosser responsabilité et frustrations futures. C'est à elle de se lancer.

+1.
Le levier est à éviter pour madame sauf à le décider elle-même après quelques années si elle en mesure les conséquences.
Je suis venu au levier à la place de la marge. Actif sur les marchés depuis plusieurs crises. Je ne le propose jamais aux amis qui se lancent.

---------------
Force et Honneur
n°71661725
Mitch2Pain
Posté le 07-10-2024 à 15:31:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu vas là : https://bourse.boursobank.com/bourse/

Et tu filtres.
Par exemple là je demande les ETF éligibles PEA avec 0% de frais de trading:
https://i.ibb.co/6PqQRfC/bourso.png

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 07-10-2024 à 15:34:34
n°71661755
Mitch2Pain
Posté le 07-10-2024 à 15:34:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1

Le truc que j'ai trouvé pour forcer la main à des proches: leur offrir 100€ en ETF World à l'occasion d'un anniversaire.
Expliquer qu'il ne faut pas les sortir avant 8 ans sans rentrer dans le détail.
Comme ça, si ça baisse, ils n'ont pas la sensation d'avoir perdu de l'argent.
Et comme ça monte, ils finissent par s'y mettre.  [:super haha volant]  

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 07-10-2024 à 15:38:22
n°71661786
kimmeria
Posté le 07-10-2024 à 15:38:02  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

+1

Le truc que j'ai trouvé pour forcer la main à des proches: leur offrir 100€ en ETF World à l'occasion d'un anniversaire.
Expliquer qu'il ne faut pas les sortir avant 8 ans sans rentrer dans le détail.
Comme ça, si ça baisse, ils n'ont pas la sensation d'avoir perdu de l'argent.
Et comme ça monte, ils finissent par s'y mettre.

C'est pas bête. Mais en pratique tu fais comment ?

n°71661799
Mitch2Pain
Posté le 07-10-2024 à 15:39:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est pas bête. Mais en pratique tu fais comment ?

Ha ben faut les prendre par la main et ouvrir le PEA en cliquant à coté.  [:babouin inarretable]

n°71661825
kimmeria
Posté le 07-10-2024 à 15:42:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ha ben faut les prendre par la main et ouvrir le PEA en cliquant à coté.  [:babouin inarretable]

Ah oui, donc faut cibler les "proches", car nombreux sont ceux qui trouveraient la situation trop infantilisante et donc humiliante.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 07-10-2024 à 15:43:15
n°71661835
PPPEP
Posté le 07-10-2024 à 15:44:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tellement : "j'ai voulu expliquer à ma meuf les effets de leviers sur un trackers nasdaq (non) hedgé" en étape 1 je trouve ça couillu :D

Mitch2Pain a écrit :

Et tu filtres.

"Drôle", j'ai voulu faire pareil pour tester, j'ai trouvé ça super simple aussi, deux clique, tu mets MSCI et hop t'as la liste.
Puis j'ai découvert qu'il fallait trade mini 100€  [:galom]

n°71661837
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-10-2024 à 15:45:08  profilanswer

Vous êtes des grands malades  :D, moi jamais le fais pour quelqu'un d'autre que ma famille nucléaire.

Si des amis ou autre famille me parle d'investissements, j'explique en gros et je renvoie vers le site ADI , en précisant qu'il existe d'autre produits que ceux montrés sur ADI, mais que ceux proposés sont tous bien. En tous cas mieux que ceux d'une banque en dur niveau frais .

Et surtout rien de plus !

Message édité par mlon le 07-10-2024 à 15:45:54
n°71661856
Mitch2Pain
Posté le 07-10-2024 à 15:48:41  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ah oui, donc faut cibler les "proches", car nombreux sont ceux qui trouveraient la situation trop infantilisante et donc humiliante.

En même temps je lâche pas 100 balles pour l'anniversaire d'une personne éloignée hein...  [:elgin675:1]

n°71661877
Laska-
Posté le 07-10-2024 à 15:52:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non pas du tout.
Vous sous estimez largement son intelligence et son indépendance je pense.
Elle est peut-être allergique à la paperasse qu'elle ne connait pas (tout comme moi, je repousse depuis plusieurs mois la simple création d'un statut AE pour facturer quelques prestations actuellement bénévoles), mais elle saura se gérer.

Je lui ai fait ouvrir les meilleurs comptes du marché. Je lui fais chopper les primes. Puis je lui montre les investissements les plus pertinents, à tous les niveaux de risque. Le livret A/LDDS, le fonds euro, et des ETF.
Je lui fais acheter une part de chaque support d'investissement, pour qu'elle n'ait qu'à cliquer sur "+" si elle a envie d'en mettre.  
Je ne lui ferai jamais dépenser plus d'une part. Bon, le LQQ à 1000€ c'est dommage, il mériterait une bonne division.

Tout ce qui dépasse une part, elle cliquera sur + elle même, sans forcément même me le dire.

Je lui ai aussi recommandé de ne pas placer sur du risqué ce qu'elle estime susceptible de sortir avant 5 ans (on a un petit projet d'achat immo..)

Mitch2Pain a écrit :

Et tu filtres.

Merci !
Faut-il rechercher préalablement ailleurs, puis revenir dans l'interface du pea, ou bien tout peut se faire dans le PEA ?

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 07-10-2024 à 15:54:49
n°71661891
PPPEP
Posté le 07-10-2024 à 15:54:33  profilanswer

Laska- a écrit :

Non pas du tout.
Vous sous estimez largement son intelligence et son indépendance je pense.
Elle est peut-être allergique à la paperasse qu'elle ne connait pas (tout comme moi, je repousse depuis plusieurs mois la simple création d'un statut AE pour facturer quelques prestations actuellement bénévoles), mais elle saura se gérer.

Je lui ai fait ouvrir les meilleurs comptes du marché. Je lui fais chopper les primes. Puis je lui montre les investissements les plus pertinents, à tous les niveaux de risque. Le livret A/LDDS, le fonds euro, et des ETF.
Je lui fais acheter une part de chaque support d'investissement, pour qu'elle n'ait qu'à cliquer sur "+" si elle a envie d'en mettre.
Je ne lui ferai jamais dépenser plus d'une part. Bon, le LQQ à 1000€ c'est dommage, il mériterait une bonne division.

Tout ce qui dépasse une part, elle cliquera sur + elle même, sans forcément même me le dire.

Ah ouais, largement

Message édité par PPPEP le 07-10-2024 à 15:54:59
n°71661910
Laska-
Posté le 07-10-2024 à 15:57:24  profilanswer

Le concept est très facile à comprendre, le problème c'est la réalisation pratique. Qui peut connaitre linxea dans le grand public s'il ne s'est pas renseigné ? Qui va savoir que l'indice mondial des actions s'appelle MSCI ? Qui dans le grand public peut savoir qu'on peut retirer d'un PEA sans le cloturer (alors que ça a changé je crois) mais que ça ne vient pas en déduction des versements pour le calcul du plafond ? Qui peut savoir d'office que les frais de gestion des UC sont différents d'une AV à l'autre et ne pas se faire avoir ? Alors que la majorité des CGP et des gens autour de nous passent par des BED gavées de frais..

On peut être doté d'intelligence et de compréhension sans pour autant connaitre les ficelles qui mettent des mois à s'apprendre, et uniquement avec les bons contacts.

Si vous déménagiez dans un nouveau pays après 10 ans en France, vous seriez bien content que quelqu'un sur place vous donne les bons tuyaux concernant la fiscalité, et les meilleurs supports.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 07-10-2024 à 15:58:55
n°71661931
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-10-2024 à 16:00:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Qui va savoir que l'indice mondial des actions s'appelle MSCI ?

Personne sans doutes, vu que MSCI c'est le nom d'une société  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11469  11470  11471  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)