| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
Message édité par evildeus le 05-10-2024 à 09:09:00 |
Publicité | Posté le 05-10-2024 à 09:07:45 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
wintrow |
Je passe entre les gouttes des baisses de SCPI, j'ai du primovie |
larchimonde_ |
|
kimmeria |
|
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
kimmeria |
Le BNC, c'est l'équivalent du salaire net avant IR pour un salarié et sans pouvoir utiliser l'abattement de 10% pour frais professionnels. Message édité par kimmeria le 05-10-2024 à 10:44:54 |
mouillotte 0/10 en dictée |
J'ai posé les choses sur une feuille, "Mec, c'est quoi tes objectifs financiers ?". Mes objectifs : Sécurité avant tout : 100k€ c'est bien, ça fait joli sur un fichier Excel; ça donne de la sérénité; et si gros pépin genre perte de boulot + maison qui crame je peux me retourner pour débuter une nouvelle vie. Apport Immo : Ok, vu mon salaire de prolo je ne peux emprunter que 110k€, les maisons modestes mais correctes qui me plaisent sont aux alentours de 200k€. Bon ba voila apport immo de 100k obligatoire. Et le reste du pognon alors ? : Bon ba je vais mettre ça sur de l'ETF World, dans le pire des cas je perds gros, dans le meilleur vers 55ans j'aurais du gros argent, soit à dépenser soit à continuer d'investir, je verrais bien d'ici la. J'ai quand même comme doux fantasme d'arriver à atteindre le million sur le fichier Excel. Message cité 4 fois Message édité par mouillotte le 05-10-2024 à 10:50:50 |
latoucheF7duclavier |
|
Publicité | Posté le 05-10-2024 à 11:06:24 ![]() ![]() |
Homunculus |
Message cité 1 fois Message édité par Homunculus le 05-10-2024 à 11:16:06 |
evildeus | Il n’y a pas de world à levier.Il y a un proxy. 70% CL2 30% LVE. Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 05-10-2024 à 11:18:48 |
Homunculus |
|
evildeus |
|
Tuxerman12 |
|
Évidement qu'il y a moyen d'optimiser, mais pourquoi faire ? Je n'en ressent pas le besoin, je suis bieng comme ça. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 05-10-2024 à 11:38:29 |
kimmeria |
|
Homunculus |
|
iceman088 |
Message édité par iceman088 le 05-10-2024 à 12:20:14 --------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
latoucheF7duclavier |
Message cité 2 fois Message édité par latoucheF7duclavier le 05-10-2024 à 12:22:19 |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Voxinat High Frequency Trolling |
Message cité 2 fois Message édité par Voxinat le 05-10-2024 à 12:31:05 --------------- Sah Quel Plaisir |
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 05-10-2024 à 12:30:49 |
kimmeria |
|
latoucheF7duclavier | Oui et donc, ça ne change rien au fait que le N de BNC soit non et pas net. Message cité 1 fois Message édité par latoucheF7duclavier le 05-10-2024 à 12:54:56 |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 05-10-2024 à 12:54:54 |
jeffk |
A l'époque (2014) je crois qu'il fallait utiliser la VP quand même. Bon en effet tous les 2ans ils proposent la Ultim mais je refuse sans trop savoir pourquoi car je vois pas de diff avec la VP.
Il est vrai. Message édité par jeffk le 05-10-2024 à 12:59:25 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
latoucheF7duclavier |
jeffk |
Ya un topac pour ça d'ailleurs ou pas ? En // de mon taff je distille des formations sous régime AE - Prestations de services (BNC), ca commence à piquer les charges (23% atm, 25% en Janvier et 26% en 2026), je voulais savoir si ya moyen d'optimiser ça à part faire des depenses au nom de son AE pour ensuite les retirer des IR. Surtout que bon ca augmente "pour mieux rétribuer au moment des retraites, sans détails là dessus évidement Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 05-10-2024 à 13:00:07 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
PPPEP |
https://www.hl.co.uk/funds/hl-funds |
tomatux | Mesdames et messieurs, |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Homunculus |
|
kimmeria |
|
maximizeup |
Tu l'enlèves des calculs de perfs aussi ? |
tomatux |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 05-10-2024 à 16:08:50 |
Miles_Teg91 |
Miles_Teg91 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |