Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11464  11465  11466  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71650268
evildeus
Posté le 05-10-2024 à 09:07:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agmoh a écrit :

Je n'ai toujours pas compris.
Pour moi la part sécurisé est en valeur relative : 50% fonds euros / 50% action.

Quand les actions montent ou baissent,je rééquilibre pour garder ce pourcentage.
Je perds une petite partie de la perf quand ça monte  mais je rachete au rabais quand ça baisse.

En quoi c'est mieux de laisser filer son pourcentage de risque indéfiniment à la hausse ?  

Merci pour vos avis  

:jap:

La question est de savoir quel est ton aversion au risque. Si pour toi il faut 50% de sécurisé effectivement tu devras revendre.  
Mais si tu as 2m en patrimoine financier as tu besoin de 1m de non risque?  
Et en moyenne tu compares 8% à 2-3% de rendement donc forcément sur le long terme tu devras vendre plus de risques.

Ensuite si pour toi tu arrives à 500k et 250k c’est suffisant en sécurisé, en quoi c’est un problème si la partie risque passe à 500k?

Message édité par evildeus le 05-10-2024 à 09:09:00
mood
Publicité
Posté le 05-10-2024 à 09:07:45  profilanswer

n°71650359
Miles_Teg9​1
Posté le 05-10-2024 à 09:35:42  profilanswer

Si tu veux faire du levier avec crédit immo, c'est plus diversifié de faire plusieurs SCPI que du direct. Et le direct ce n'est pas pour tout le monde. Et les SCPI il faut savoir aussi les sélectionner...  

Déjà dans les pire sociétés de gestion, les ex primonial à éviter.

On peut aussi voir comment les SIIC ont évolué, ce n'est pas fameux.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°71650420
wintrow
Posté le 05-10-2024 à 09:57:57  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Si tu veux faire du levier avec crédit immo, c'est plus diversifié de faire plusieurs SCPI que du direct. Et le direct ce n'est pas pour tout le monde. Et les SCPI il faut savoir aussi les sélectionner...

Déjà dans les pire sociétés de gestion, les ex primonial à éviter.

On peut aussi voir comment les SIIC ont évolué, ce n'est pas fameux.

URW performe beaucoup mieux que les SCPI depuis 2 ans :D

Je passe entre les gouttes des baisses de SCPI, j'ai du primovie  :sweat: . Pourvu que ça dure.

n°71650434
larchimond​e_
Posté le 05-10-2024 à 10:00:52  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Et pourtant, aujourd'hui je suis beaucoup plus à l'aise avec mes scpi Corum Origin, Immorente et Remake Live que quand j'avais des SIIC comme Unibail et Mercialys...

Peux tu partager la raison auquelle tu es plus à l'aise avec ces scpi là ?  

Vu que c'est moins liquide donc moins flexible que les SIIC/REIT en terme de vente/achat et que c'est censé reproduire la "performance" d'un portefeuille immobilier, ça m'interroge ta préférence.  [:cerveau paysan]  

En fait, mon stock screener US m'a fait acheté des actions REIT,  j'ai du Iron Mountain Inc (IRM). Au début de l'achat, je ne savais ce c'est  :lol:

D'après l'historique de la courbe de IRM, ça fait que "monter" depuis son lancement :ouch:

n°71650547
kimmeria
Posté le 05-10-2024 à 10:37:42  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

À sa 2035 non, mais à la somme de ses revenus nets catégoriels si.

Oui mais puisqu'on parlait du BNC, c'est uniquement sa 2035 qu'il faut considérer.

Par ailleurs s'il fait une SCI à l'IS (ce qui est quasiment toujours la meilleure stratégie), il aura un bénéfice fiscal très faible pendant la durée d'amortissement et il pourra ensuite piloter son versement de dividende. Au final, le gros de l'impôt sera surtout payé lors de la revente du bien à cause de la ré-intégration des amortissements réalisés.

n°71650552
burnout62
Posté le 05-10-2024 à 10:38:55  profilanswer

colonel bao a écrit :

L'immobilier physique je hold. Au moins y'a l'effet levier
Les actions idem
Mais les scpi, je ne vois pas finalement la place entre l'immo physique et les actions.
C'est comme donner son appart à un agent immo ...
Ils gèrent un bien qui n'est pas le leur, pour un max de frais à l'entrée et pendant l'exploitation du bien.
Moi je débute, et j'avoue que mettre en place une stratégie pour 20 ou 30 ans en 1 mois de lecture, c'est difficile.
Faut se tester aussi mentalement et progressivement sur ce qui existe. Ensuite voir ce qui marche avec le mental et accepter les erreurs au début

SCPI tu diversifies.
Je suis placé sur 4 SCPI, ça doit faire pas mal d'actifs différents.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71650560
kimmeria
Posté le 05-10-2024 à 10:40:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Plutôt net imposable, les charges sont enlevées.

edit : et plutôt étonnée des chiffres de la CARMF, faudrait mettre en rapport avec le nombre de "temps partiels" (entre "" car un temps partiel de médecin sera probablement équivalent à un temps plein classique, mais vous voyez l'idée :o )

Le BNC, c'est l'équivalent du salaire net avant IR pour un salarié et sans pouvoir utiliser l'abattement de 10% pour frais professionnels.

Message édité par kimmeria le 05-10-2024 à 10:44:54
n°71650567
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-10-2024 à 10:42:05  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je n'ai toujours pas compris.
Pour moi la part sécurisé est en valeur relative : 50% fonds euros / 50% action.

Quand les actions montent ou baissent,je rééquilibre pour garder ce pourcentage.
Je perds une petite partie de la perf quand ça monte  mais je rachete au rabais quand ça baisse.

En quoi c'est mieux de laisser filer son pourcentage de risque indéfiniment à la hausse ?

Merci pour vos avis

Avant d'atteindre les 200k€, mon seul objectif était d'augmenter mon épargne tout en gardant un profil défensif de 25%action / 75% sécure.
Accumuler de l'épargne pour accumuler, quand tu commences à avoir +200k€, quel intérêt... surtout que je suis anti-consumériste, égoïste, qu'avoir femme et enfants j'ai fait une croix dessus, donc très faible dépenses.

J'ai posé les choses sur une feuille, "Mec, c'est quoi tes objectifs financiers ?".

Mes objectifs :

Sécurité avant tout : 100k€ c'est bien, ça fait joli sur un fichier Excel; ça donne de la sérénité; et si gros pépin genre perte de boulot + maison qui crame je peux me retourner pour débuter une nouvelle vie.

Apport Immo : Ok, vu mon salaire de prolo je ne peux emprunter que 110k€, les maisons modestes mais correctes qui me plaisent sont aux alentours de 200k€. Bon ba voila apport immo de 100k obligatoire.

Et le reste du pognon alors ? : Bon ba je vais mettre ça sur de l'ETF World, dans le pire des cas je perds gros, dans le meilleur vers 55ans j'aurais du gros argent, soit à dépenser soit à continuer d'investir, je verrais bien d'ici la. J'ai quand même comme doux fantasme d'arriver à atteindre le million sur le fichier Excel. :o

Message cité 4 fois
Message édité par mouillotte le 05-10-2024 à 10:50:50
n°71650581
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-10-2024 à 10:46:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Plutôt net imposable, les charges sont enlevées.

edit : et plutôt étonnée des chiffres de la CARMF, faudrait mettre en rapport avec le nombre de "temps partiels" (entre "" car un temps partiel de médecin sera probablement équivalent à un temps plein classique, mais vous voyez l'idée :o )

Pas nécessairement, ça dépend si tu es en micro ou pas.

n°71650656
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-10-2024 à 11:06:24  profilanswer

Ok donc pas vraiment de "bonne situation"... Et en effet ça dépends des montants en jeux.

Je vais continuer à équilibrer encore un peu.
J'aime bien l'idée des 100k secure avant de faire la tête brûlée.

Je ne savais même pas qu'il y avait un ETF World à levier.

Je vais regarder ça :o

mood
Publicité
Posté le 05-10-2024 à 11:06:24  profilanswer

n°71650666
Homunculus
Posté le 05-10-2024 à 11:09:24  profilanswer

mlon a écrit :

Ça n'a pas vraiment de sens dans l'absolu.

La réponse, c'est ça dépend.

Ça dépend de ton aversion au risque.

Ça dépend de ta stratégie patrimoniale. Typiquement lookoum va rééquilibrer, vus les montants en jeu, il a pour cible des pourcentages d'allocations.

Beaucoup de [:sharky-billy:1] du fofo , je pense , pas mal d'enfants d'ouvrier qui sont devenus csp+ (mais pas csp ++ ), ont besoin d'un matelas de sécurité en volume (souvent x mois de salaire/dépense) : ceux là vont avoir blindé les LA et autres LDDS puis mettent tout ce qui reste dans ce qui leur semble être le meilleur rapport espérance de gain / risque. Pour certains ce sera world , d'autres Worldx2 (70/30 cl2/lve ), pour certains autres full lqq (nasdaq 100x2 ), encore d'autres cryptos .

Bref ya pas de règles valables pour tout le monde, ça dépend de ton point de départ, de ta vitesse d'épargne, de ton point d'arrivée visé, et bien sur , de ton aversion au risque [:cerveau spamafote]

Pour nous le problème c'est qu'on a pas connu l'opulence quand on était jeunes, mais pas la grande misère non plus, juste ce qu'il fallait pour vivre sans trop se serrer la ceinture.
On a étudié, gravi les échelons, mais on se met toujours des barrières pour des raisons de sécurité financière.
Au final on ne sera jamais vraiment riches, on se consolera on se disant qu'à défaut de battre le marché on battra l'inflation [:ironpanda]

Agmoh a écrit :

Ok donc pas vraiment de "bonne situation"... Et en effet ça dépends des montants en jeux.

:??: ça existe?

mouillotte a écrit :

Avant d'atteindre les 200k€, mon seul objectif était d'augmenter mon épargne tout en gardant un profil défensif de 25%action / 75% sécure.
Accumuler de l'épargne pour accumuler, quand tu commences à avoir +200k€, quel intérêt... surtout que je suis anti-consumériste, égoïste, qu'avoir femme et enfants j'ai fait une croix dessus, donc très faible dépenses.

J'ai posé les choses sur une feuille, "Mec, c'est quoi tes objectifs financiers ?".

Mes objectifs :

Sécurité avant tout : 100k€ c'est bien, ça fait joli sur un fichier Excel; ça donne de la sérénité; et si gros pépin genre perte de boulot + maison qui crame je peux me retourner pour débuter une nouvelle vie.

Apport Immo : Ok, vu mon salaire de prolo je ne peux emprunter que 110k€, les maisons modestes mais correctes qui me plaisent sont aux alentours de 200k€. Bon ba voila apport immo de 100k obligatoire.

Et le reste du pognon alors ? : Bon ba je vais mettre ça sur de l'ETF World, dans le pire des cas je perds gros, dans le meilleur vers 55ans j'aurais du gros argent, soit à dépenser soit à continuer d'investir, je verrais bien d'ici la. J'ai quand même comme doux fantasme d'arriver à atteindre le million sur le fichier Excel. :o

100k secure c'est énorme, il y a sans doute moyen d'optimiser.

Message cité 1 fois
Message édité par Homunculus le 05-10-2024 à 11:16:06
n°71650685
evildeus
Posté le 05-10-2024 à 11:16:41  profilanswer

Il n’y a pas de world à levier.Il y a un proxy. 70% CL2 30% LVE.

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 05-10-2024 à 11:18:48
n°71650715
Homunculus
Posté le 05-10-2024 à 11:23:19  profilanswer

evildeus a écrit :

Vu le risque il n'en vaut pas la peine le LVE, sur 5 ans il se fait même battre par le ESE.

n°71650722
evildeus
Posté le 05-10-2024 à 11:25:09  profilanswer

Homunculus a écrit :

Vu le risque il n'en vaut pas la peine le LVE, sur 5 ans il se fait même battre par le ESE.

[:arslan310] oui c’est pour cela que le world fait moins bien
Que ESE .

n°71650757
Tuxerman12
Posté le 05-10-2024 à 11:32:19  profilanswer

evildeus a écrit :

Amundi va bien nous sortir ça :o

n°71650765
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-10-2024 à 11:33:56  profilanswer

Homunculus a écrit :

100k secure c'est énorme, il y a sans doute moyen d'optimiser.

Ça dépend de mon aversion au risque, de ma capacité à retrouver un salaire décent en cas de licenciement, etc... Non dans ma situation et mon mindset ce n'est pas énorme.

Évidement qu'il y a moyen d'optimiser, mais pourquoi faire ? Je n'en ressent pas le besoin, je suis bieng comme ça.
 [:pzu:1]

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 05-10-2024 à 11:38:29
n°71650830
kimmeria
Posté le 05-10-2024 à 11:49:27  profilanswer

Pas nécessairement, ça dépend si tu es en micro ou pas.

Du coup c'est pas du BNC, mais du micro-BNC ;)

Et de toute manière ça n'a pas vraiment de sens pour un médecin d'être au régime micro-fiscal, car il n'aura pas droit au régime micro-social par ailleurs (les PL réglementées de santé sont exclues du dispositif). N'importe quel prévisionnel montrera que les charges réelles URSSAF/Retraite/dépenses-pro seront systématiquement supérieures à l'abattement de 34% du régime micro-fiscal. Et puis le plafond de 77k de CA est de toute manière largement dépassé par un médecin, même à mi-temps.

Bref, le régime micro est définitivement hors-sujet.

n°71650896
Homunculus
Posté le 05-10-2024 à 12:05:23  profilanswer

mouillotte a écrit :

Ça dépend de mon aversion au risque, de ma capacité à retrouver un salaire décent en cas de licenciement, etc... Non dans ma situation et mon mindset ce n'est pas énorme.

Évidement qu'il y a moyen d'optimiser, mais pourquoi faire ? Je n'en ressent pas le besoin, je suis bieng comme ça.
 [:pzu:1]

Tu as quel âge? Tu es locataire?
Si tu achètes un petit appart tu auras moins d'apport à faire qu'une maison, quitte à revendre plus tard et continuer à épargner pour t'acheter une maison.

n°71650902
iceman088
Posté le 05-10-2024 à 12:06:23  profilanswer

mouillotte a écrit :

Mes objectifs :

[:shimay:1]  

Tu as quel âge aujourd'hui ?

Message édité par iceman088 le 05-10-2024 à 12:20:14

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71650970
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-10-2024 à 12:20:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

Du coup c'est pas du BNC, mais du micro-BNC ;)

Et de toute manière ça n'a pas vraiment de sens pour un médecin d'être au régime micro-fiscal, car il n'aura pas droit au régime micro-social par ailleurs (les PL réglementées de santé sont exclues du dispositif). N'importe quel prévisionnel montrera que les charges réelles URSSAF/Retraite/dépenses-pro seront systématiquement supérieures à l'abattement de 34% du régime micro-fiscal. Et puis le plafond de 77k de CA est de toute manière largement dépassé par un médecin, même à mi-temps.

Bref, le régime micro est définitivement hors-sujet.

C'est bien un BNC à déclarer dans la 2035. L'administration fiscale ne fait pas la distinction, sauf au moment du calcul de l'impôt effectué de son côté.

Du reste, ne me cite pas pour parler de hors-sujet, je ne faisais que rectifier le point sur le terme BNC qui est de fait un revenu net catégoriel s'approchant grosso modo du revenu avant IR et sans abattement de 10%.

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 05-10-2024 à 12:22:19
n°71650984
burnout62
Posté le 05-10-2024 à 12:22:13  profilanswer

mouillotte a écrit :

Mes objectifs :

Pour la partie finance, même esprit (même si je ne l'avais pas décidé au début) :
- environ 100k en secure pour un apport immobilier RP, sûrement bientôt
- un peu de sous qui resteront là ils sont, type SCPI/PER (?)/fonds datés
- et le reste, bourse à fond pour LT.

Une fois achat immobilier fait pour la RP, faudra re-constituer une poche "securité", type 50k.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71651011
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 05-10-2024 à 12:27:24  profilanswer

Agmoh a écrit :

Content que tu en parles l'ami

Tu as un problème? Il y aura toujours un zinzin d'HFR pour te pondre une solution.

C'est pourquoi j'ai créée l'ETF HFR MSCI World Daily Leveraged x2 PEA qui, comme son nom l'indique, réplique synthétiquement la performance d'un ETF World x2 et qui est en plus éligible PEA

La méthode de réplication s'appuie sur un peu de mathématique et utilise les ETF CL2 et LVE pour coller au mieux à l'indice MSCI World Leveraged x2

Les poids actuels de notre ETF synthétique sont : 62.16% de CL2 et 37.84% de LVE

Après une année parfaite en 2023 (date de lancement, Perf Indice World x2 = 41% et Perf ETF World x2 = 41%), cette année est un peu plus compliquée, notamment à cause de la bonne performance des indices asiatiques qui manquent à la réplication (Perf Indice World x2 = 40% et Perf ETF World x2 = 36%)

Voici l'historique de performance depuis 2017 de l'indice et de l'ETF (Portfolio Value)

https://i.ibb.co/7ztLGr6/yearly-returns-backtest.jpg

Je pourrais le faire depuis 2009 mais les données de Yahoo Finance pour CL2 merde et je suis un gros flemmard qui ne veut pas ouvrir son Bloomberg en dehors des heures de boulot

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 05-10-2024 à 12:31:05

---------------
Sah Quel Plaisir
n°71651021
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-10-2024 à 12:29:35  profilanswer

Homunculus a écrit :

Tu as quel âge? Tu es locataire?
Si tu achètes un petit appart tu auras moins d'apport à faire qu'une maison, quitte à revendre plus tard et continuer à épargner pour t'acheter une maison.

J'ai 35ans et tanguy.  [:mouillotte:1]  

C'est marrant comment tu cherches à me suggérer l'inverse de ce que je souhaite. Baisser ma poche risqué, me cloîtrer dans un appart au lieu d'une maison...

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 05-10-2024 à 12:30:49
n°71651096
kimmeria
Posté le 05-10-2024 à 12:47:00  profilanswer

C'est bien un BNC à déclarer dans la 2035. L'administration fiscale ne fait pas la distinction, sauf au moment du calcul de l'impôt effectué de son côté.

Justement non. Si tu choisi le régime micro-BNC, alors tu ne fais pas de déclaration 2035.

Du reste, ne me cite pas pour parler de hors-sujet, je ne faisais que rectifier le point sur le terme BNC qui est de fait un revenu net catégoriel s'approchant grosso modo du revenu avant IR et sans abattement de 10%.

Que ce soit BNC ou micro-BNC, la comparaison est correcte : c'est l'équivalent d'un salaire net avant IR sans l'abattement de 10%. Il n'y a rien à rectifier. Dans le régime micro, l'abattement forfaitaire est là justement pour "enlever les charges".

n°71651115
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-10-2024 à 12:52:28  profilanswer

Oui et donc, ça ne change rien au fait que le N de BNC soit non et pas net. :??:

ps: exact pour le 2035 mais le calcul est bien effectué par l'administration fiscale. Tu déclares un BNC hors abattements.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 05-10-2024 à 12:54:56
n°71651124
kimmeria
Posté le 05-10-2024 à 12:54:15  profilanswer

Oui et donc, ça ne change rien au fait que le N de BNC soit non et pas net. :??:

Bah oui, je ne t'ai pas contredit là-dessus  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 05-10-2024 à 12:54:54
n°71651127
jeffk
Posté le 05-10-2024 à 12:54:21  profilanswer

A l'époque (2014) je crois qu'il fallait utiliser la VP quand même.

Bon en effet tous les 2ans ils proposent la Ultim mais je refuse sans trop savoir pourquoi car je vois pas de diff avec la VP.
La Ultim semble mieux quand on est a l'étranger voila :o

SaintBol a écrit :

Topic banque  :D

Il est vrai.

Message édité par jeffk le 05-10-2024 à 12:59:25

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°71651134
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-10-2024 à 12:55:19  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah oui, je ne t'ai pas contredit là-dessus  :??:

Ok très bien.

n°71651148
jeffk
Posté le 05-10-2024 à 12:58:54  profilanswer

Ya un topac pour ça d'ailleurs ou pas ?

En // de mon taff je distille des formations sous régime AE - Prestations de services (BNC), ca commence à piquer les charges (23% atm, 25% en Janvier et 26% en 2026), je voulais savoir si ya moyen d'optimiser ça à part faire des depenses au nom de son AE pour ensuite les retirer des IR.

Surtout que bon ca augmente "pour mieux rétribuer au moment des retraites, sans détails là dessus évidement :o"

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 05-10-2024 à 13:00:07

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°71651157
chienBlanc
Posté le 05-10-2024 à 13:00:22  profilanswer

colonel bao a écrit :

Par exemple chien blanc en a un max de SCPI.

Pas vraiment un max.
J'en ai seulement 4, pour un total de 278k, soit 18% de notre patrimoine total.  

https://i.imgur.com/63ULbC7.png

Citation :

Si tu vends jamais, pourquoi pas.

C'est ce que je compte faire.  
Le problème c'est que les dividendes ne suivent pas l'inflation, bien que les loyers soient indexés. Elles sont plutôt stables dans le temps.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71651207
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 05-10-2024 à 13:12:41  profilanswer

Mellifluous a écrit :

Fermer la faille des fonds jamais fiscalisés en sortie en cas de décès, ça peut se comprendre. Par contre, imposer un âge maximum de sortie, qui plus est proche de l'âge de la retraite (âge maximum envisagé à 70 ans alors que le taux plein automatique est à 67 ans), ça impose des contraintes injustifiées à des détenteurs de PER qui ne cherchaient même pas à profiter d'une faille. C'est un coup à sortir à une TMI supérieure à celle de l'entrée pour certains cas.

Effectivement si la modification finit par forcer le mécanisme de rente abusivement à l'avantage de l'assureur, ou une sortie brutale non étalée, je suis d'accord que la modification serait une sacrée enculade.
J'espère qu'ils ont compris que le gros problème était sur la non fiscalisation IR en cas de décès et pas ailleurs.
Je crois que la fermeture automatique à 70 ans n'est qu'une piste (idiote effectivement), je pense qu'un député comme De Courson est capable de comprendre ça (les autres je sais pas par contre...)

n°71651253
PPPEP
Posté le 05-10-2024 à 13:23:31  profilanswer

Voxinat a écrit :

Tu as un problème? Il y aura toujours un zinzin d'HFR pour te pondre une solution.

C'est pourquoi j'ai créée l'ETF HFR MSCI World Daily Leveraged x2 PEA qui, comme son nom l'indique, réplique synthétiquement la performance d'un ETF World x2 et qui est en plus éligible PEA

La méthode de réplication s'appuie sur un peu de mathématique et utilise les ETF CL2 et LVE pour coller au mieux à l'indice MSCI World Leveraged x2

Les poids actuels de notre ETF synthétique sont : 62.16% de CL2 et 37.84% de LVE

Après une année parfaite en 2023 (date de lancement, Perf Indice World x2 = 41% et Perf ETF World x2 = 41%), cette année est un peu plus compliquée, notamment à cause de la bonne performance des indices asiatiques qui manquent à la réplication (Perf Indice World x2 = 40% et Perf ETF World x2 = 36%)

Voici l'historique de performance depuis 2017 de l'indice et de l'ETF (Portfolio Value)

Je pourrais le faire depuis 2009 mais les données de Yahoo Finance pour CL2 merde et je suis un gros flemmard qui ne veut pas ouvrir son Bloomberg en dehors des heures de boulot

Pour les noobs ici on peut avoir des équivalents pour l'uk, j'ai pas accès à ça malgré la liste extensive.

https://www.hl.co.uk/funds/hl-funds

n°71651308
tomatux
Posté le 05-10-2024 à 13:38:27  profilanswer

Mesdames et messieurs,  

Je dois vous annoncer que j'ai reçu la confirmation d'arbitrage de primopierre vers fond euros avec l'ancienne valorisation.  

C'est tout.

n°71651312
chienBlanc
Posté le 05-10-2024 à 13:39:08  profilanswer

tomatux a écrit :

Mesdames et messieurs,  

Je dois vous annoncer que j'ai reçu la confirmation d'arbitrage de primopierre vers fond euros avec l'ancienne valorisation.  

C'est tout.

T'as du bol.  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71651474
Homunculus
Posté le 05-10-2024 à 14:24:54  profilanswer

mouillotte a écrit :

J'ai 35ans et tanguy.  [:mouillotte:1]  

Ah ok donc pas de loyer ni charges à payer, dans ce cas oui ça change tout.
Garde juste à l'esprit que ton épargne non placée se fait bouffer par l'inflation.

n°71651517
kimmeria
Posté le 05-10-2024 à 14:36:44  profilanswer

jeffk a écrit :

Ya un topac pour ça d'ailleurs ou pas ?

En // de mon taff je distille des formations sous régime AE - Prestations de services (BNC), ca commence à piquer les charges (23% atm, 25% en Janvier et 26% en 2026), je voulais savoir si ya moyen d'optimiser ça à part faire des depenses au nom de son AE pour ensuite les retirer des IR.

Surtout que bon ca augmente "pour mieux rétribuer au moment des retraites, sans détails là dessus évidement :o"

Si tu as droit au VFL (versement forfaitaire libératoire) de l'IR, alors c'est souvent optimal de le souscrire. A calculer selon la situation de ton foyer fiscal néanmoins, tu as peu détaillé.

n°71651567
maximizeup
Posté le 05-10-2024 à 14:47:13  profilanswer

free-riders a écrit :

La SCPI Primopierre est désormais le pire investissement de ma vie via mon AV Linxea Spirit 2
Heureusement que très petite ligne

(J'enlève URW car héritage :o)

Tu l'enlèves des calculs de perfs aussi ?
 [:churros norris]

n°71651713
tomatux
Posté le 05-10-2024 à 15:40:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as du bol.  :D

Je viens de dégager Primovie, Capimmo et PFO2 aussi... Zéro confiance, je vois pas comment ça peut bien se finir.
En espérant que spirica verse tout de même les loyers du T3...

n°71651765
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-10-2024 à 15:52:08  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

je pense qu'un député comme De Courson est capable de comprendre ça

De Courson est un vieux centriste député depuis 31 ans non-stop, ça fait au moins 3 4 raisons de mettre en doute les capacités que tu lui prêtes  :o

Message édité par SaintBol le 05-10-2024 à 16:08:50
n°71651806
Miles_Teg9​1
Posté le 05-10-2024 à 15:59:44  profilanswer

wintrow a écrit :

URW performe beaucoup mieux que les SCPI depuis 2 ans :D

Je passe entre les gouttes des baisses de SCPI, j'ai du primovie  :sweat: . Pourvu que ça dure.

Dezoom

Même les plus nuls gérants de SCPI  ne feront pas autant de destruction de valeur que le management de URW

URW était à plus de 230. On s'approche de 80, alors que le plus bas devait être dans les 34... Tout est dit.

La perte de valeur, plus de 20 millards d'euros. Merci le management d'URW. Division par 3. Au pire c'était par 4...

---------------
n°71651823
Miles_Teg9​1
Posté le 05-10-2024 à 16:03:42  profilanswer

Voxinat a écrit :

top merci

sinon, on a des listes d'av avec des etf à levier aussi ?
je n'en vois pas trop malheureusement

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11464  11465  11466  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)