| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-08-2024 à 10:08:04 ![]() ![]() |
evildeus |
|
Profil supprimé | Posté le 30-08-2024 à 10:16:05 ![]()
|
evildeus |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 30-08-2024 à 10:25:45 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Tumacru |
|
evildeus |
|
Profil supprimé | Posté le 30-08-2024 à 10:29:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-08-2024 à 10:34:05 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-08-2024 à 10:34:21 |
Publicité | Posté le 30-08-2024 à 10:34:05 ![]() ![]() |
sinoufzor |
tanguy12 |
|
sinoufzor |
C'est aussi ce que j'ai en tete (si la bourse continue sur sa lancée), si je peux choper un bon temp partiel vers 55ans je trouve que c'est un bon compromis. |
Nico77 |
|
sinoufzor | Je suis toujours en train d'analyser le fichier qu'avait posté Freerider qui permet de comparer les différentes enveloppes (PEA/AV/CTO/PER) Dans le tableau qu'il a fait, il a mis la même somme sur chaque enveloppe, et si j'ai bien compris, quand on met 5000e dans le PER ca rajoute aussi le gain fiscal de 1200e ? c'est bien ca ? Message cité 3 fois Message édité par sinoufzor le 30-08-2024 à 11:10:39 |
wintrow |
|
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
tanguy12 |
Message édité par tanguy12 le 30-08-2024 à 11:32:31 |
LooKooM Modérateur |
|
bisoo |
|
Aylo | Hello les pro de l'épargne |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
LooKooM Modérateur |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
sinoufzor |
Oui mais je ne cherche pas a gommer entierement la somme taxé a 30, etant donné que l'argent mit sur le PER est vraiment bloqué jusqu'a la retraite j'avais compris que le plus optimisé etait de verser le strict minimum afin de gommer la difference entre la tranche a 30 et la tranche a 11 non ? |
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
sinoufzor |
Ok merci pour toutes tes reponses. Donc c'est bien ca le mieux est de verser sur le PER juste la somme qui permet de gommer le surplus qu'engendre la difference entre tmi 30 et tmi 11. D'ailleur dans mon cas, vu la petite somme en tmi 30, est ce que c'est vraiment utile pour l'instant... Oui oui biensur tant que le pea n'est pas maxé la grande partie ira sur cette enveloppe, je vais essayé de gardé l'objectif de pea = 2x la totalité des AV. Ca me parait bien dans un 1er temp. |
mlon la frite c'est la fete |
|
evildeus |
mlon la frite c'est la fete |
|
evildeus |
|
kimmeria |
|
bassemboss | Ca parle beaucoup de la taxe foncière ici. Même si ce n'est pas le sujet, je suis en train de monter en compétence sur comment est calculée la valeur cadastrale et c'est un joyeux bordel.
Message cité 3 fois Message édité par bassemboss le 30-08-2024 à 12:29:01 |
Cheval 2 3 |
|
kimmeria |
|
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |