| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
t_juu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-03-2024 à 12:05:37 ![]() ![]() |
serenitesoleil |
Effectivement cette formule est assez connue, c'est une sorte de cote mal taillée adaptée selon moi pour ceux qui ont une aversion moyenne au risque, ça fait tout de même du monde, ça conduit quand même à sous investir pour quelqu'un qui n'a pas d'aversion au risque, et surinvestir pour celui qui a peur de son ombre en matière d'investissement et qui va flipper dès que ça fait - 3 % alors que c'est une variation qu'on peut connaitre sur une seule journée. Message cité 3 fois Message édité par serenitesoleil le 22-03-2024 à 12:11:04 |
RomainD2 |
La il faut que tu prennes 0.91% sur ton autre fond, ou tu réduis légèrement ton rachat. Moi j'ajuste les derniers euros en rachetant une petite part du fond euro quand je souhaite clôturer une ligne. Édit : j'avais pas vu que tu rachetes du fond euro. Attention si rachète totalement la ligne tu perds les intérêts acquis en début d'année sur ce fond. Il faut laisser 100€ minimum pour les toucher l'année prochaine, et tu rachèteras a ce moment là les 100€ restants plus les intérêts. Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 22-03-2024 à 12:15:07 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
frankie_flowers |
|
evildeus |
|
dJe781 |
|
kimmeria |
Bah l’évaluation du patrimoine de chacun à la date du divorce va peser dans l'attribution de la PC et de son montant, oui. Car c'est la baisse de "niveau de vie" au sens très très large qui est considéré : revenus, ressources, opportunités, future retraite, patrimoine, etc. Mais ce n'est pas vraiment ça dont il était question dans le message. Perso, j'ai toujours trouvé que la peur de la PC invoqué par les "anti-mariage" est sur-estimée. J'ai (malheureusement) beaucoup de divorcés et d'enfants de divorcés dans mon entourage, certains débiteurs de la PC, d'autre créditeurs, mais les montants ne sont franchement pas si fous, malgré des baisses de niveau de vie qui sont très fortes. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 22-03-2024 à 12:34:13 |
evildeus |
|
LooKooM Modérateur |
Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 22-03-2024 à 12:35:12 |
evildeus |
|
Publicité | Posté le 22-03-2024 à 12:34:53 ![]() ![]() |
LittleFinger22 Rabat-joie |
Message édité par LittleFinger22 le 22-03-2024 à 12:37:24 |
evildeus |
|
kimmeria |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
evildeus |
|
serenitesoleil |
Oui en France le système de retraite par répartition, même bancal, donne de l'assurance Cependant, tout dépend du niveau de confiance que tu accordes en l'Etat, personnellement je considère que les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et autant je pense que l'Etat fera tout, en tout temps pour protéger les retraités pauvres, autant les retraités ex classes moyennes ou supérieures, pourraient aussi bien être lâchés un jour s'il y'a besoin de trouver quelques milliers de milliards, certes scénario peu probable, mais la gestion du risque à très long terme c'est d'anticiper les scénarios même peu probables. Message édité par serenitesoleil le 22-03-2024 à 13:12:54 |
tanguy12 |
|
serenitesoleil | Tu confonds la plupart et 2/3 membres du topic, genre white dog et Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 22-03-2024 à 13:21:13 |
tanguy12 |
|
gusano |
|
Shane Hannigan Mort aux cons |
Une méthode efficace: tout placer en actions jusqu'à 5-10 ans avant la retraite. A ce moment, suivant l'état des marchés, commencer à transférer vers de l'obligataire sûr (émetteur IG, court terme) un montant correspondant à environ 10 ans de consommation. Si les marchés montent -> on vend des actions. Si les marchés baissent, on vend de l'obligataire. |
starlette27 |
Gqqch |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
starlette27 |
|
gusano |
Il y a des hfriens de qualité sur le topic 'juristes' qui répondent parfois de manière pointue à des questions à la frontière entre droit et épargne. Message édité par gusano le 22-03-2024 à 13:44:55 |
0b1 There's good in him | Est-ce que certains ici qui avaient 100% de leur PEA sur le CW8 envisagent de changer de stratégie avec une allocation 60% US, 30% Europe et 10% Japon maintenant qu’il flirte avec les 500 européens?
Message cité 7 fois Message édité par 0b1 le 22-03-2024 à 13:42:55 |
__nicolas__ |
|
Mellifluous |
|
simboss |
|
Bob The Builder |
Pourquoi ne pas donner avant alors, par donation partage? La meilleure optimisation c'est de finir à 0 en ayant déjà tout transmis de manière optimale (modulo la réserve EHPAD). Double effet: moins d'imposition et 100k à 25 ans ou 100k à 50, ça fera une grosse différence pour les descendants! |
Mellifluous |
Message cité 1 fois Message édité par Mellifluous le 22-03-2024 à 13:54:33 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
__nicolas__ |
|
Gqqch |
|
Mitch2Pain |
|
Mellifluous |
|
__nicolas__ |
|
tanguy12 |
|
Shane Hannigan Mort aux cons |
Je considère que c'est sain. Être exposé aux mouvements FX sur des placements à aussi long terme est une mauvaise idée, même s'il n'y a pas que du dollar dans le MSCI faut réaliser que les changements de taux sur 20 ans sont gigantesques. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |