Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11009  11010  11011  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°70292087
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 17-03-2024 à 20:09:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

Il faut aussi maj les taro PEA pour fortu et réduire un peu la taille des graphiques :o

Ça serait bien aussi de rajouter Saxo.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 20:09:40  profilanswer

n°70292169
evildeus
Posté le 17-03-2024 à 20:31:14  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Ça serait bien aussi de rajouter Saxo.

:jap: Oui

n°70292641
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 17-03-2024 à 21:49:26  profilanswer

Je me lance dans la refont de mon tableau de suivi et je voulais en profiter pour comprendre et intégrer le calcul TRI (IRR).
De ce que j'avais compris, il s'agit de mettre en relation le rendement d'un investissement en fonction d'une période de temps pour obtenir une % de rentabilité.

J'utilise Google Spreadsheet et leur formule ne correspond pas à cette idée:
TRI(montants_flux; [estimation_taux])

Bref, je dois être a cote de la plaque mais sur Finary je trouve une formule qui semble correspondre un peu plus :
TRI = (Valeur finale / Valeur initiale)^(1/nombre de périodes) – 1

Vous utilisez quelle formule, une maison ou une "toute faite", pour ceux sur Google  :p ?

n°70292655
Captotofr
Posté le 17-03-2024 à 21:53:27  profilanswer

2em post du Topic bourse pour calculer le tri

n°70292948
Suzebull
Posté le 17-03-2024 à 22:34:45  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Les produits structurés ont en général la forme d'un pari sur la performance d'un autre produit, mais ont deux inconvénients majeurs:

- L'espérance du pari pour toi est relativement faible. En d'autres termes c'est comme si la banque te vendait  15 balles un billet qui a 10% de chances de gagner 100 balles et 90% de chances de gagner 0.
- Les 10 balles, tu les prêtes immédiatement, le gain tu le verras dans plusieurs années. Dans la pratique tu prêtes 15 balles à la banque jusqu'à expiration du merdier. Un prêt à une banque à moyen ou long terme devrait être rémunéré de manière significative (une obligation à cinq ans du trésor Français en ce moment paie pas loin de 3%, donc un prêt à une banque devrait au moins être à 3-4%).  

En pratique, la banque déroule le pari de l'autre côté, à coût relativement faible, donc elle n'est pas exposée: elle a construit une autre position qui, si le pari est gagnant pour toi, paie la même chose (enfin plutôt 110% de ce que tu gagnes). Et construire cette réplication lui coûte moins cher que ce que tu lui donnes, donc en quelque sorte c'est de l'argent pas cher pour elle, avec peu de gains pour toi.

Ces produits sont complexes à dessein. A moins d'être de la partie, il est difficile de savoir si le jeu en vaut la chandelle (enfin la réponse est simple: non).  

Les produits structurés séduisent des gens qui ont le cul entre des chaises: ils voudraient gagner de l'argent quand les marchés montent, en limitant leurs risques. Il y a déjà des moyens de faire ça: placer une partie qu'on est près à perdre sur des actifs risqués à court terme (actions), le reste en actifs sûrs (obligations). C'est une stratégie peu onéreuse, et optimale à long terme. Sachant que dans tous les cas, si on veut gagner de l'argent, il faut accepter de risquer d'en perdre (principe de non-arbitrage: s'il y avait une stratégie gagnante sans risque, des milliards y seraient investis et elle coûterait rapidement plus cher, et deviendrait neutre).

[:csvop:1]  

Post à ressortir à chaque fois que quelqu'un demande un avis sur un PS.

n°70292951
Utharion
Posté le 17-03-2024 à 22:35:00  profilanswer

Je vous remercie pour vos retours. Je mouline tout ça dans ma tête mais je sens que ça va finir en "placement" sécurisé sous l'inflation faute de bien tout comprendre...

n°70293011
colonel ba​o
Always
Posté le 17-03-2024 à 22:45:21  profilanswer

Oui c'est pas bete  
fond euros sur une AV de qualité
tu lis tranquillement et tu arbitres vers les actions progressivement...

La seule chose qui fait concensus : ne rien faire avec tes banquiers ...

---------------
My Feed Back
n°70293061
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 17-03-2024 à 22:56:54  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Les produits structurés ont en général la forme d'un pari sur la performance d'un autre produit, mais ont deux inconvénients majeurs:

- L'espérance du pari pour toi est relativement faible. En d'autres termes c'est comme si la banque te vendait  15 balles un billet qui a 10% de chances de gagner 100 balles et 90% de chances de gagner 0.
- Les 10 balles, tu les prêtes immédiatement, le gain tu le verras dans plusieurs années. Dans la pratique tu prêtes 15 balles à la banque jusqu'à expiration du merdier. Un prêt à une banque à moyen ou long terme devrait être rémunéré de manière significative (une obligation à cinq ans du trésor Français en ce moment paie pas loin de 3%, donc un prêt à une banque devrait au moins être à 3-4%).  

En pratique, la banque déroule le pari de l'autre côté, à coût relativement faible, donc elle n'est pas exposée: elle a construit une autre position qui, si le pari est gagnant pour toi, paie la même chose (enfin plutôt 110% de ce que tu gagnes). Et construire cette réplication lui coûte moins cher que ce que tu lui donnes, donc en quelque sorte c'est de l'argent pas cher pour elle, avec peu de gains pour toi.

Ces produits sont complexes à dessein. A moins d'être de la partie, il est difficile de savoir si le jeu en vaut la chandelle (enfin la réponse est simple: non).  

Les produits structurés séduisent des gens qui ont le cul entre des chaises: ils voudraient gagner de l'argent quand les marchés montent, en limitant leurs risques. Il y a déjà des moyens de faire ça: placer une partie qu'on est près à perdre sur des actifs risqués à court terme (actions), le reste en actifs sûrs (obligations). C'est une stratégie peu onéreuse, et optimale à long terme. Sachant que dans tous les cas, si on veut gagner de l'argent, il faut accepter de risquer d'en perdre (principe de non-arbitrage: s'il y avait une stratégie gagnante sans risque, des milliards y seraient investis et elle coûterait rapidement plus cher, et deviendrait neutre).

Rien à ajouter  :jap:  

n°70293153
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-03-2024 à 23:22:13  profilanswer

Il en existe une
Le livret A :O

n°70293161
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-03-2024 à 23:25:10  profilanswer

Ce que j'aurais à ajouter tout de même au sujet des produits structurés :

L'épargnant moyen n'a absolument pas la capacité de s'exposer à une obligation d'une banque donnée, sauf cas rares et particuliers.

Un produit structuré permet de s'y exposer facilement et d'être rémunéré pour cela sous la forme des coupons payés et/ou protection offerte vs. un indice action.

SI et seulement SI les frais de ce produit sont faibles, ALORS on peut trouver des payoffs objectivement attractifs relativement à un simple fonds euros + actions. Ce ne sont pas les produits proposés par Linxea, Cyrus, Helios ou d'autres actuellement malheureusement.

Mais trouver des produits qui offrent par exemple :
- 100% de la hausse du MSCI World (hors dividendes), sans limite à la hausse et 25% de protection à la baisse, pour un produit de 2 ou 3 ans, c'est possible. Le flux de dividende laissé sur la table + l'exposition à la banque emettrice permet de structurer cette protection.
- Coupons de 6.5% par an en USD, capital garanti à échéance 5 ans, simplement la banque peut rappeler dès un an ce produit, à tous moments.

Rien de magique, les obligations bancaires payent lourd actuellement étant donné les taux, particulièrement en USD.

A titre personnel j'avais longtemps arrêté les produits structurés dans mon allocation, qui n'ont jamais dépassé 4-5% de mon total même au plus haut. Mais j'ai consenti à en refaire 2 recemment tant les conditions sont attractives sur la courbe de taux USD à horizon 2-3 ans. Effectivement, parce que la volatilité est faible les protections sont peu chères et avoir un cadran exposé 100% à la hausse des indices (hors dividendes) avec une sympathique protection à la baisse, je considère que c'est agréable et vaut bien l'exposition au bilan de Goldman Sachs en l'occurrence. Oui c'est une béquille psychologique, j'en ai conscience, mais je n'ai jamais caché ne pas avoir un mental me permettant d'être 80% Actions ou plus comme certains :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 17-03-2024 à 23:30:53
mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 23:25:10  profilanswer

n°70293165
Suzebull
Posté le 17-03-2024 à 23:25:34  profilanswer

Utharion a écrit :

Bonjour

Petit contexte pour besoin de conseils.

Pacsé régime indivision, 1 enfant, un 2è en cours
M. Salarié cadre
Mme profession libérale

Mes sous perso :
J’ai vendu mon appart et j’ai du cash pour 100 k€.
Je suis allé voir mon conseiller bancaire et ma conseillère de patrimoine (oui j’ai en une car madame avait quelque sous dont elle ne savait pas quoi faire et je l’ai invite à prendre RDV il y a quelques années).

Je comprends si je synthètise, que mes priorités sont de :  
- Ouvrir un LA et placer 22 950€ (plafond, taux 3% net)
- Ouvrir un LDD et placer 12 000 € (plafond, taux 3% net)
- Conserver environ 5-10 k€ de côté, et encore

Ensuite ça se gâte.
Mon conseiller bancaire me propose
- d’ouvrir un PEA sur lequel placer mes en cours, rémunéré 2.10% brut.
- D’ouvrir un PER (enfin à débattre en avril mai après déclaration d’impôt) pour défiscalisation, qui suppose mini 500€ à l’ouverture puis 100€ par mois

J’ai déjà une assurance vie via ma conseillère de patrimoine. Mon conseiller m’invite à en ouvrir une mais évidemment ça fait doublon et je suis pas certains que ce soit intéressant (pool d’unités de comptes dispo & co). Il me propose notamment un produit du type 3,5% puis 4,19% par an pendant 10 ans, possibilité de sortir avant mais capital et intérêts non garantis. Frais d’entrée offert si 100€/mois.
Ma conseillère me propose notamment un produit à 7,5% par an en année 1 et 2 puis à partir de la 3è année 6 x (taux 30 ans – taux 5 ans). Capital garanti sauf sorti en cours de vie, mais l’idée est que l’émetteur arrête le fonds au bout de 2 ans car ce ne sera plus intéressant pour lui. (BNP PARIBAS Objectif pente 03/24).
Qu’en pensez vous ?

LA et LDD à ma banque puis AV chez mon conseil de pat à 7,5% ? Et pourquoi pas carrément mes fonds LA et LDD à 7,5% ? J’ouvre LA et LDD pour « bloquer » le taux 3% net ?

LA et LDD c'est très bien pour de l'épargne de précaution et pour l'épargne non risquée.
Par contre le taux n'est pas bloqué. C'est l'Etat qui décide du taux.

C'est quoi le produit sur PEA qui rémunère 2,10% brut ?  
Le PEA est utile pour l'épargne risquée à horizon long terme => les actions.  
Il permet de s'exposer aux marchés développés via un ETF World, c'est ce qu'on recommande pour s'exposer aux actions.

Le PER, si tu es en TMI 30% c'est déjà débattable car l'intérêt n'est pas énorme, mais si en plus tu l'ouvres dans ta banque, il y a de grandes chances qu'il soit bourré de frais.
Donc PER en ligne (Spirit par exemple) si vraiment tu veux un PER mais c'est pas obligatoire.

Je rejoins les autres sur les deux points soulevés : oublie les produits structurés et surtout, lis la FP.

n°70293230
frankie_fl​owers
Posté le 17-03-2024 à 23:49:54  profilanswer

dJe781 a écrit :

Camarade, je ne suis pas du genre à tirer sur l'ambulance mais il faut reconnaître que ta réaction manque cruellement de recul.
La modération t'invite à faire un peu plus de fond que de balancer les liens, ce qui n'est pas déraisonnable.
C'est un peu bas de plafond de mettre ce genre de désaccord sur le compte de la "rage"...

+1

La remarque s'applique d'ailleurs à d'autres posts et posteurs : pour élever la qualité du topic, un minimum d'effort dans la rédaction serait parfois bienvenu.
Sourcer les affirmations, résumer les messages clés des liens externes etc.

LooKooM a écrit :

.

A titre personnel j'avais longtemps arrêté les produits structurés dans mon allocation, qui n'ont jamais dépassé 4-5% de mon total même au plus haut. Mais j'ai consenti à en refaire 2 recemment tant les conditions sont attractives sur la courbe de taux USD à horizon 2-3 ans. Effectivement, parce que la volatilité est faible les protections sont peu chères et avoir un cadran exposé 100% à la hausse des indices (hors dividendes) avec une sympathique protection à la baisse, je considère que c'est agréable et vaut bien l'exposition au bilan de Goldman Sachs en l'occurrence. Oui c'est une béquille psychologique, j'en ai conscience, mais je n'ai jamais caché ne pas avoir un mental me permettant d'être 80% Actions ou plus comme certains :jap:

Pourrais-tu vulgariser le concept de courbe de taux :jap: ?

n°70293441
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 18-03-2024 à 07:04:59  profilanswer

Captotofr a écrit :

2em post du Topic bourse pour calculer le tri

Merci!

n°70293471
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-03-2024 à 07:23:11  profilanswer

Pour info BoursoBank vient de lancer son "cursus pédagogique" :
https://bourse.boursobank.com/pedagogie

Plusieurs vidéos avec des quizz pour le domaine de l'épargne et de la finance.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70293572
nicolaki
Posté le 18-03-2024 à 08:05:46  profilanswer

@freerider : une idée de sondage pour le topic, quel pourcentage de cerises dans votre patrimoine net?
Honnêtement curieux du résultat et en lien avec des messages réguliers sur la France du m’hérite.

n°70293591
sadlig
Posté le 18-03-2024 à 08:12:44  profilanswer

Très bonne idée, mais il faudrait préciser l'âge également. Ce n'est pas la même chose de recevoir des cerises à 25 ans et à 50 ans.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°70293597
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-03-2024 à 08:14:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Très bonne idée, mais il faudrait préciser l'âge également. Ce n'est pas la même chose de recevoir des cerises à 25 ans et à 50 ans.

Et la date de réception

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70293606
nicolaki
Posté le 18-03-2024 à 08:19:35  profilanswer

Ca sera compliqué d'intégrer ça dans un sondage HFR...
Couper le sondage en 2 sous parties ?
1. Part de cerises  
>> 4 ou 5 tranches de pourcentage du patrimoine net.
2. Si cerises, a quel âge avez-vous reçu ?
>> 4 ou 5 tranches d'âge.

n°70293611
evildeus
Posté le 18-03-2024 à 08:20:44  profilanswer

On peut pas faire un sondage à 2 entrées

[:rttolivers]

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 18-03-2024 à 08:21:34
n°70293613
nicolaki
Posté le 18-03-2024 à 08:21:18  profilanswer

en deux sondages successifs alors ?

n°70293627
spurina
Posté le 18-03-2024 à 08:27:07  profilanswer

pour les sondages persos, vous avez https://strawpoll.com
vous pouvez en faire 1 par thème

n°70293733
dJe781
Posté le 18-03-2024 à 08:55:08  profilanswer

evildeus a écrit :

On peut pas faire un sondage à 2 entrées

[:rttolivers]

C'est pas le cas du sondage actuel ?

n°70293747
kanak
Posté le 18-03-2024 à 08:57:55  profilanswer

Modération a écrit :

Si les avertissements de la modération donnent lieu à du fight, je vais muscler mon jeu [:neostranger]

Rdv gare du nord en vu? [:j0rj:5]

n°70293752
Captotofr
Posté le 18-03-2024 à 08:58:50  profilanswer

EWLD va coter aujourd'hui ?  [:sh4ne:8]

Edit: toujours impossible d'acheter/vendre depuis l'ancienne ligne

Message édité par Captotofr le 18-03-2024 à 09:01:42
n°70293756
karaya
Posté le 18-03-2024 à 08:59:50  profilanswer

Suzebull a écrit :

LA et LDD c'est très bien pour de l'épargne de précaution et pour l'épargne non risquée.
Par contre le taux n'est pas bloqué. C'est l'Etat qui décide du taux.

C'est quoi le produit sur PEA qui rémunère 2,10% brut ?  
Le PEA est utile pour l'épargne risquée à horizon long terme => les actions.  
Il permet de s'exposer aux marchés développés via un ETF World, c'est ce qu'on recommande pour s'exposer aux actions.

Le PER, si tu es en TMI 30% c'est déjà débattable car l'intérêt n'est pas énorme, mais si en plus tu l'ouvres dans ta banque, il y a de grandes chances qu'il soit bourré de frais.
Donc PER en ligne (Spirit par exemple) si vraiment tu veux un PER mais c'est pas obligatoire.

Je rejoins les autres sur les deux points soulevés : oublie les produits structurés et surtout, lis la FP.

AXA sort en mars un produit structuré à capital garanti à 100%.
Pkoi se priver ?

n°70293786
eclaireur
Posté le 18-03-2024 à 09:06:20  profilanswer

[:pseudo reel]  

(Absorption Lyxor par Amundi :o)

Mais le FR0011869353 ayant été absordé par le LU2655993207, on laisse comême l'argent sur l'ancienne ligne ? Ou tout va être modifié comme il faut par le fournisseur (j'en doute mais bon :o).

Quand j'essaye d'acheter sur LU2655993207, j'ai un message "Achat de cette valeur non autorisée sur un PEA". C'est temporaire le temps que le stagiaire fasse le boulot ou c'est foutu pour l'avoir en PEA ? (l'ancienne ligne est déjà bloquée à l'achat depuis vendredi)

(PEA Fortu ici)

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 18-03-2024 à 09:11:35
n°70293800
ramice
Posté le 18-03-2024 à 09:07:56  profilanswer

free-riders a écrit :

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]

Comment suivez-vous votre patrimoine (2 choix possibles) ?

- Je ne suis pas mon patrimoine
- Excel  
- Google Sheets
- PowerPoint
- Mon banquier retail (rapports transmis)
- Mon banquier privé / CGP / Family Officer (rapports transmis)
- Agrégateur simple en ligne proposé par ma banque
- Agrégateur détaillé en ligne (ex : Finary, Grisbee, etc.)
- Outil sur bureau (ex : Portfolio Performance, etc.)
- Sur papier de manière personnalisée (ex : classeurs, cahiers, etc.)

J'ai mis sur papier mais en vrai c'est word et calculatrice... Je fais un petit bilan une fois par mois.  
Je suis une bille avec Excel. Je n'y connais rien.
J'utilisais Finary à un moment et c'était très bien fichu sauf que je ne pouvais pas m'empêcher de jeter un oeil à tout bout de champ donc je l'ai supprimée.

Message édité par ramice le 18-03-2024 à 09:13:02
n°70293816
__nicolas_​_
Posté le 18-03-2024 à 09:11:41  profilanswer

eclaireur a écrit :

Mais le FR0011869353 ayant été absordé par le LU2655993207, on laisse comême l'argent sur l'ancienne ligne ? Ou tout va être modifié comme il faut par le fournisseur (j'en doute mais bon :o).

Quand j'essaye d'acheter sur LU2655993207, j'ai un message "Achat de cette valeur non autorisée sur un PEA". C'est temporaire le temps que le stagiaire fasse le boulot ou c'est foutu pour l'avoir en PEA ? (l'ancienne ligne est déjà bloquée à l'achat depuis vendredi)

(PEA Fortu ici)

Le stagiaire Amundi est pas encore prêt :o

n°70293995
colonel ba​o
Always
Posté le 18-03-2024 à 09:44:17  profilanswer

karaya a écrit :

AXA sort en mars un produit structuré à capital garanti à 100%.
Pkoi se priver ?

Oui j'en ai eu un  
La veille de livrer le coupon de 4% , l'av a fait moins 4% sur ce produit

La petite ligne dans contrat dit qu'en fait à la fin ça fait plutot du 2,49% net au bout de 8 ans

Meme avec les produits structurés 100% obligatire, on a des scénariors favorables et défavorables

Comme je comprenais pas trop j'ai vendu san perte et j'ai mis sur du fonds euros classique ...

---------------
My Feed Back
n°70294005
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-03-2024 à 09:45:50  profilanswer

eclaireur a écrit :

(Absorption Lyxor par Amundi :o)

(PEA Fortu ici)

Pour résumer, Amundi dit que LU2655993207 est éligible PEA.
Normalement la fusion est transparente pour nous, les courtiers semblent néanmoins à la ramasse.

n°70294011
__nicolas_​_
Posté le 18-03-2024 à 09:47:03  profilanswer

mouillotte a écrit :

Pour résumer, Amundi dit que LU2655993207 est éligible PEA.
Normalement la fusion est transparente pour nous, les courtiers semblent néanmoins à la ramasse.

Je pense pas que ce soit les courtiers spécialement. Y'a rien même sur Euronext : https://live.euronext.com/fr/produc [...] 93207-XPAR

n°70294020
eclaireur
Posté le 18-03-2024 à 09:48:19  profilanswer

Ah

Bon, je repousse mon rappel de virement pour jeudi / vendredi alors :o

n°70294037
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 18-03-2024 à 09:50:24  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Je confirme, sur fortuneo tu vois les fonds se deplacer le lendemain et tu as les fonds dispo 2 ou 3 jours apres.

Et sur fortuneo tu as aussi reserve ecureuil qui est legerement mieux que axa pea regularité.

Merci beaucoup et désolé pour le délai de ma réponse.
Je vais placer dessus.

n°70294134
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 18-03-2024 à 10:04:04  profilanswer

Pour un PEA fortu, vous serez plus réserve écureuil ou AXA PEA Régularité pour un fond monétaire ?
En effet, pour réserve écureuil, il y a des frais de fortu de 0.08% contrairement à 0 pour AXA PEA régularté.

Merci à vous

n°70294163
Kiks
Posté le 18-03-2024 à 10:09:34  profilanswer

Je propose qu'on locke le topic jusqu'à ce que le LU2655993207 soit accessible :O

On se revoit dans 7 jours

Message édité par Kiks le 18-03-2024 à 10:09:45

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°70294176
wintrow
Posté le 18-03-2024 à 10:11:03  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Pourrais-tu vulgariser le concept de courbe de taux :jap: ?

La courbe de taux correspond au taux d'intérêt en fonction de l'échéance d'une obligation.

Par exemple pour de la dette fédérale US, c'est la yield curve de ce lien :  
https://www.marketwatch.com/investi [...] trycode=bx

Le marché anticipe des baisses de taux de la FED dans les prochaines années, ce qui crée une pente négative : les taux court sont bien supérieurs aux taux longs.

Il peut donc être intéressant de profiter des taux courts avec du monétaire (taux overnight), des obligation de courtes durations (par exemple le 1 an aux US est > 5%) ou les produits structurés dont parle LooKoom. Mais ce n'est pas magique non plus car les taux baisseront rapidement et les réinvestissements se feront sur des obligations moins rentables (sauf si le marché se plante sur les baisses de taux et qu'il y en a beaucoup moins qu'attendu).

n°70294190
bobby8921
Posté le 18-03-2024 à 10:13:13  profilanswer

Il semble achetable chez Fortuneo

n°70294210
__nicolas_​_
Posté le 18-03-2024 à 10:16:59  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Il semble achetable chez Fortuneo

Tu parles de quoi ? De LU2655993207 ?

Avec un carnet d'ordre sans vendeur, il va être dur à acheter  :o

n°70294240
Lagoon57
Posté le 18-03-2024 à 10:21:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu parles de quoi ? De LU2655993207 ?

Avec un carnet d'ordre sans vendeur, il va être dur à acheter  :o

Au moins il apparaît maintenant :o
Vendredi ce n'était pas le cas :o

n°70294282
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-03-2024 à 10:28:08  profilanswer

deah a écrit :

Pour un PEA fortu, vous serez plus réserve écureuil ou AXA PEA Régularité pour un fond monétaire ?
En effet, pour réserve écureuil, il y a des frais de fortu de 0.08% contrairement à 0 pour AXA PEA régularté.

Merci à vous

Ma compréhension est la suivante, mais je peux me tromper :
Réserve écureuil me semble avoir un peu moins de frais internes ce qui permet d'avoir une meilleure performance à long terme, mais on paie des frais de transaction.

Si les taux restaient hauts à long terme et que l'idée était de rester investi sur ce support à cette échéance alors Réserve écureuil me semble mieux.
Si au contraire les taux finissent par revenir à des niveaux moins intéressants et que l'on veut désinvestir, ou bien si ce support ne sert que de tampon pour faire un DCA sur d'autres supports de façon progressive, les frais de transaction peuvent devenir handicapants.

Comme toujours le mieux est de faire une simulation avec les vraies valeurs et les dates d'opérations estimées pour avoir des données chiffrées.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70294304
patnoryak
Posté le 18-03-2024 à 10:30:47  profilanswer

deah a écrit :

Merci à vous

Pour PEA Fortuneo le sujet a été abordé il y a peu quand je m'étais posé la même question que toi.

C'est réserve Ecureuil qui m'avait été ici conseillé.

Pour les frais les 0,08% dont tu parles, ce sont les frais du fonds, ce ne sont pas les frais Fortuneo. Sur AXA ils sont d'ailleurs de 0,23%.

Il faut regarder les frais de transaction, qui sont effectivement de 0€ pour AXA PEA, mais de 30€ pour Réserve Ecureuil.
Néanmoins, il faut regarder dans les CGV Fortuneo pour comprendre à quoi correspondent les 30€ :

Citation :

OPC non partenaires

Ordre de souscription unitaire : 0 € sur PEA/PEA-PME
et 30 € sur Compte-titres ordinaire (CTO).
Ordre de rachat unitaire supérieur à 500 € : 0 €.
Ordre de rachat unitaire inférieur à 500 € : 11,96 €.

En synthèse pour toi (sur PEA donc) ça sera toujours 0€ (sauf si ordre de vente de moins de 500 €)

J'avais commencé avec AXA PEA puis j'ai rapidement tout basculé sur Réserve Ecureuil suivant les conseils.
Je n'ai jamais payé ces 30€ de frais de transaction.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11009  11010  11011  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)