| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Hippo-fr Melon fucker ! | Reprise du message précédent :
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
Publicité | Posté le 17-03-2024 à 20:09:40 ![]() ![]() |
evildeus |
Captotofr |
Suzebull |
|
Utharion | Je vous remercie pour vos retours. Je mouline tout ça dans ma tête mais je sens que ça va finir en "placement" sécurisé sous l'inflation faute de bien tout comprendre... |
colonel bao Always | Oui c'est pas bete --------------- My Feed Back |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
gundam13 Fan de T-1000 | Il en existe une |
LooKooM Modérateur | Ce que j'aurais à ajouter tout de même au sujet des produits structurés : L'épargnant moyen n'a absolument pas la capacité de s'exposer à une obligation d'une banque donnée, sauf cas rares et particuliers. Un produit structuré permet de s'y exposer facilement et d'être rémunéré pour cela sous la forme des coupons payés et/ou protection offerte vs. un indice action. SI et seulement SI les frais de ce produit sont faibles, ALORS on peut trouver des payoffs objectivement attractifs relativement à un simple fonds euros + actions. Ce ne sont pas les produits proposés par Linxea, Cyrus, Helios ou d'autres actuellement malheureusement. Mais trouver des produits qui offrent par exemple : Rien de magique, les obligations bancaires payent lourd actuellement étant donné les taux, particulièrement en USD. A titre personnel j'avais longtemps arrêté les produits structurés dans mon allocation, qui n'ont jamais dépassé 4-5% de mon total même au plus haut. Mais j'ai consenti à en refaire 2 recemment tant les conditions sont attractives sur la courbe de taux USD à horizon 2-3 ans. Effectivement, parce que la volatilité est faible les protections sont peu chères et avoir un cadran exposé 100% à la hausse des indices (hors dividendes) avec une sympathique protection à la baisse, je considère que c'est agréable et vaut bien l'exposition au bilan de Goldman Sachs en l'occurrence. Oui c'est une béquille psychologique, j'en ai conscience, mais je n'ai jamais caché ne pas avoir un mental me permettant d'être 80% Actions ou plus comme certains Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 17-03-2024 à 23:30:53 |
Publicité | Posté le 17-03-2024 à 23:25:10 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
frankie_flowers |
La remarque s'applique d'ailleurs à d'autres posts et posteurs : pour élever la qualité du topic, un minimum d'effort dans la rédaction serait parfois bienvenu.
|
Adesfire1 Holy Moly! |
Shadow666 Citoyen du Monde | Pour info BoursoBank vient de lancer son "cursus pédagogique" :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus | On peut pas faire un sondage à 2 entrées
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 18-03-2024 à 08:21:34 |
nicolaki | en deux sondages successifs alors ? |
spurina | pour les sondages persos, vous avez https://strawpoll.com
|
dJe781 |
kanak |
Rdv gare du nord en vu? |
Captotofr | EWLD va coter aujourd'hui ? Message édité par Captotofr le 18-03-2024 à 09:01:42 |
karaya |
|
eclaireur |
Message cité 2 fois Message édité par eclaireur le 18-03-2024 à 09:11:35 |
ramice |
Message édité par ramice le 18-03-2024 à 09:13:02 |
__nicolas__ |
|
colonel bao Always |
--------------- My Feed Back |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
__nicolas__ |
|
eclaireur | Ah
|
deah Easyyyyyyyyy |
|
Kiks | Je propose qu'on locke le topic jusqu'à ce que le LU2655993207 soit accessible On se revoit dans 7 jours Message édité par Kiks le 18-03-2024 à 10:09:45 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
wintrow |
|
bobby8921 |
__nicolas__ |
|
Lagoon57 |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
patnoryak |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |