Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10972  10973  10974  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°70214966
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-03-2024 à 19:18:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeroz a écrit :

C'est une image d'un homme qui se masturbe ? [:lookoom:3]  

Ça faisait longtemps que tu n'avais pas lancé la [:luckan:8]

La faute en incombe à l'admin qui a validé le smiley.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 19:18:21  profilanswer

n°70214987
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 04-03-2024 à 19:22:32  profilanswer

Les comptes d'H2O retoqués par Mazars [:gnel42]

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] rs-2080364

Spoiler :

Le cabinet d'audit Mazars estime que les comptes consolidés d'H2O AM Holding ne « donnent pas une image fidèle de la situation financière » du groupe.

Une nouvelle zone d'ombre vient de s'étendre sur le groupe H2O. Mazars a publié un avis défavorable sur les comptes 2022 de la holding de la société de gestion britannique. Dans les comptes consolidés publiés le 26 février dernier dans le registre du commerce du Luxembourg, le cabinet d'audit estime que les comptes ne « donnent pas une image fidèle de la situation financière » du groupe.

En raison de la réduction de la participation de Natixis dans la société de gestion britannique, passée de 50,1 % à 23,4 % le 24 mars 2022, les comptes consolidés ont pour la première fois été préparés au niveau de la holding pour 2022.

Pour plus de cohérence avec la période d'exercice des filiales opérationnelles du groupe, le groupe a décidé d'appliquer la consolidation rétroactivement à partir du 1er janvier 2022. Mais les auditeurs estiment que l'exercice de la consolidation ne correspond pas à celui de la société mère, qui commence au 1er avril.
Continuité d'exploitation

Mazars considère aussi ne pas avoir recueilli suffisamment d'éléments probants sur environ 80 millions de livres sterling (94 millions d'euros) de titres illiquides figurant au bilan du groupe. Enfin, les commissaires aux comptes s'estiment incapables de juger si les potentielles pénalités liées aux litiges menacent l'exploitation du groupe.

La société de gestion est dans la tourmente depuis que des investisseurs se sont retrouvés piégés dans ses fonds illiquides, en 2019. Le gendarme boursier français (AMF) a requis en novembre 2022 une amende record contre le groupe pour ne pas avoir respecté les règles d'investissement.

Dans ses comptes, H2O AM Holding intègre donc une charge de 75 millions d'euros correspondant à la provision de la sanction de l'AMF à l'encontre d'H2O AM LLP, la filiale britannique condamnée : son résultat consolidé se solde par une perte de 5,7 millions d'euros fin 2022, pour un chiffre d'affaires de 129,6 millions d'euros.
Mise en cause de l'auditeur

De leur côté, plus de 6.000 investisseurs professionnels et particuliers lésés par le scandale H2O ont assigné H2O, Natixis IM, KPMG et CACEIS devant le tribunal de commerce de Paris. Ils estiment désormais le préjudice total à 717 millions d'euros. L'ancien cabinet d'audit KPMG est donc lui aussi assigné.

En émettant une opinion défavorable, Mazars se prémunit d'un tel sort : il prévient les parties prenantes (banques, investisseurs) qu'elles ne disposent pas de comptes fiables.

Message édité par free-riders le 04-03-2024 à 19:22:51

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°70215005
evildeus
Posté le 04-03-2024 à 19:27:47  profilanswer

Landolfi a écrit :

Hello,  
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de dire en mot de noob ce que l'amundigate peut impliquer si on a des etf world  et si il y  quelque chose à faire?

Rien à faire. La seule différence: tu recevras chaque année des dividendes que tu devras réinvestir/consommer.

n°70215011
evildeus
Posté le 04-03-2024 à 19:28:54  profilanswer

Captotofr a écrit :

C'est à dire toute l'année les distribuant ne reçoivent pas de dividendes ou bien ils en reçoivent au fil de l'eau avant détachement 1 fois par an ? Je sais pas si je me suis bien fait comprendre :o

Au fil de l’eau

n°70215054
evildeus
Posté le 04-03-2024 à 19:39:04  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

c koi cash in

Vendre et récupérer les sous en euros.

n°70215137
Antonello
Posté le 04-03-2024 à 19:57:02  profilanswer

Hello les experts finance.
J'ai une AV bourso en gestion déléguée (profil "équilibré" ) depuis 2021 dont les perfs sont pas dingues (longtemps en moins value, maintenant tout juste à l'équilibre). En parallèle, j'ai un PEA sur lequel j'ai fait +20% sur la période.
Je me pose donc la question du rachat afin de mettre l'argent actuellement sur mon livret A sur mon PEA ou sur un compte à terme/autre. Vous pensez que ça vaut le coup ? Je me dis que oui mais il y a peut-être des nuances de fiscalité qui m'échappent :o

Merci par avance !

n°70215151
free-rider​s
Posté le 04-03-2024 à 20:00:09  profilanswer

Composition du PEA ?
Composition de l'AV ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°70215164
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-03-2024 à 20:04:12  profilanswer

zeroz a écrit :

Ils ne disent pas qu'ils se sont trompé.
Ils n'expliquent pas que le versement compensatoire n'est plus nécessaire.
Ils ne s'excusent pas.

[:la chancla:5]

Des branques.

n°70215166
akyax
Posté le 04-03-2024 à 20:04:27  profilanswer

barnabe_jambon a écrit :

Si ça peut t'éclairer, ma mère et moi avons hérité au même moment en 2017, le CW8 était ATH. Pour moi je me suis fais une allocation aux petits oignons en prenant les favoris du topic à l'époque (paix à leur âme :o) et un DCA sur 12 mois. Pour ma mère j'ai mis all-in en one shot sur CW8. Elle me met 30 ou 40% de perf en plus :o

ETF World [:clooney3]

Tellement agréable ce genre de retour, mon biais de confirmation te remercie.

n°70215170
pik3
Posté le 04-03-2024 à 20:04:58  profilanswer

:D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 20:04:58  profilanswer

n°70215192
free-rider​s
Posté le 04-03-2024 à 20:11:10  profilanswer

Nés entre 1980 et 2000 ? Vous pourriez devenir la génération « la plus riche de l’Histoire »

=> https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20240303

Aux États-Unis, près de 90.000 milliards de dollars d’actifs immobiliers devraient bientôt tomber dans les poches des millennials, selon le dernier rapport sur la richesse du cabinet Knight Frank.

Ils pourraient finir par devenir une «génération dorée». L’édition 2024 du rapport sur la richesse de Knight Frank n’est même pas encore sortie en intégralité que déjà la presse anglo-saxonne et américaine relaie massivement la phrase choc qui la résume : les millennials , ou génération Y, sont en passe de devenir «la génération la plus riche de l’Histoire». L'agence immobilière internationale a en effet dévoilé un extrait de sa publication annuelle dans une note.

«Au cours de la prochaine décennie, un transfert massif de richesses et d'actifs se produira à mesure que la génération silencieuse (des années 1920 aux années 1940) et les baby-boomers (de 1945 aux années 1960) passeront le relais aux millennials (années 1980-1990)», exposent d’emblée les experts de Knight Frank. Rien qu’aux États-Unis, près de 90.000 milliards de dollars devraient ainsi circuler entre les générations, «faisant de la génération Y aisée la génération la plus riche de l'Histoire».

Une manne qui devrait bouleverser les perspectives économiques. «La différence de perspectives entre les générations plus jeunes et plus âgées entraînera une réévaluation substantielle des stratégies de marketing pour quiconque souhaite vendre des produits ou des services à ce groupe nouvellement riche», analyse le rapport. D’autant que «ce transfert se produit dans un contexte de changements sismiques dans la façon dont les actifs sont utilisés». Et le domaine d’investissements privilégié de la génération Y pourrait bien être la transition énergétique. Pour preuve, Knight Frank avance son enquête d’opinion selon laquelle quatre millennials sur cinq essaieraient de réduire leur consommation carbone.

Si l’intégralité du rapport paraîtra le 6 mars, l’extrait dévoilé n’a pas manqué de faire réagir. «Faire partie des 1% des Américains les plus riches devient plus difficile», observe Bloomberg. La chaîne américaine CNBC insiste, elle, sur les difficultés économiques que connaissent aujourd’hui les millennials, incapables d’acheter une maison ou de constituer une épargne solide, en raison de «la flambée des loyers, la hausse de l'inflation et la dette étudiante».

De son côté, le Guardian ironise sur l’image des millennials, parfois « décrits comme des dépensiers frivoles dilapidant leurs revenus dans des cafés hors de prix», rappelant au passage qu'ils portent toujours les «cicatrices économiques» de la crise financière de 2008 et qu'ils «peinent à rattraper le niveau de vie des groupes plus âgés». Avant de poursuivre : «leur puissance de feu financière future sera probablement une loterie inégale, principalement déterminée par l'héritage des générations précédentes». Ne reste plus qu’à être né sous la bonne étoile.

---------------
n°70215219
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-03-2024 à 20:15:14  profilanswer

free-riders a écrit :

J'ai pas vendu mes EWLD GNnnnfnnnnnnngnnnhhh  https://i.imgur.com/GEmLyiG.gif

[:deminaj:8]  

Le topic n'est pas un exutoire salace. ©  [:lookoom:3]

n°70215221
barnabe_ja​mbon
Posté le 04-03-2024 à 20:15:25  profilanswer

akyax a écrit :

Tellement agréable ce genre de retour, mon biais de confirmation te remercie.

Je me rappelle très bien que le CW8 était à 237€ la part, et dans ma tête j'avais de gros doutes sur la possibilité de l'indice à progresser plus haut.  [:clooney19]  

A la place j'ai misé sur H2o :o

n°70215245
MonsieurPo​ney
Posté le 04-03-2024 à 20:19:32  profilanswer

free-riders a écrit :

Nés entre 1980 et 2000 ? Vous pourriez devenir la génération « la plus riche de l’Histoire »

=> https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20240303

Aux États-Unis, près de 90.000 milliards de dollars d’actifs immobiliers devraient bientôt tomber dans les poches des millennials, selon le dernier rapport sur la richesse du cabinet Knight Frank.

Ils pourraient finir par devenir une «génération dorée». L’édition 2024 du rapport sur la richesse de Knight Frank n’est même pas encore sortie en intégralité que déjà la presse anglo-saxonne et américaine relaie massivement la phrase choc qui la résume : les millennials , ou génération Y, sont en passe de devenir «la génération la plus riche de l’Histoire». L'agence immobilière internationale a en effet dévoilé un extrait de sa publication annuelle dans une note.

«Au cours de la prochaine décennie, un transfert massif de richesses et d'actifs se produira à mesure que la génération silencieuse (des années 1920 aux années 1940) et les baby-boomers (de 1945 aux années 1960) passeront le relais aux millennials (années 1980-1990)», exposent d’emblée les experts de Knight Frank. Rien qu’aux États-Unis, près de 90.000 milliards de dollars devraient ainsi circuler entre les générations, «faisant de la génération Y aisée la génération la plus riche de l'Histoire».

Une manne qui devrait bouleverser les perspectives économiques. «La différence de perspectives entre les générations plus jeunes et plus âgées entraînera une réévaluation substantielle des stratégies de marketing pour quiconque souhaite vendre des produits ou des services à ce groupe nouvellement riche», analyse le rapport. D’autant que «ce transfert se produit dans un contexte de changements sismiques dans la façon dont les actifs sont utilisés». Et le domaine d’investissements privilégié de la génération Y pourrait bien être la transition énergétique. Pour preuve, Knight Frank avance son enquête d’opinion selon laquelle quatre millennials sur cinq essaieraient de réduire leur consommation carbone.

Si l’intégralité du rapport paraîtra le 6 mars, l’extrait dévoilé n’a pas manqué de faire réagir. «Faire partie des 1% des Américains les plus riches devient plus difficile», observe Bloomberg. La chaîne américaine CNBC insiste, elle, sur les difficultés économiques que connaissent aujourd’hui les millennials, incapables d’acheter une maison ou de constituer une épargne solide, en raison de «la flambée des loyers, la hausse de l'inflation et la dette étudiante».

De son côté, le Guardian ironise sur l’image des millennials, parfois « décrits comme des dépensiers frivoles dilapidant leurs revenus dans des cafés hors de prix», rappelant au passage qu'ils portent toujours les «cicatrices économiques» de la crise financière de 2008 et qu'ils «peinent à rattraper le niveau de vie des groupes plus âgés». Avant de poursuivre : «leur puissance de feu financière future sera probablement une loterie inégale, principalement déterminée par l'héritage des générations précédentes». Ne reste plus qu’à être né sous la bonne étoile.

La dernière phrase est importante. Ceux qui viennent de bonne famille avec un bon patrimoine important vont toucher le jackpot. Le reste, ça va être de plus en plus compliqué. Les écarts vont se creuser, la France du m'hérite :o.

n°70215265
Deltissou
Posté le 04-03-2024 à 20:23:01  profilanswer

evildeus a écrit :

Vendre et récupérer les sous en euros.

Non cashin c'est les sous que j'ai mis.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°70215275
chienBlanc
Posté le 04-03-2024 à 20:25:15  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

La dernière phrase est importante. Ceux qui viennent de bonne famille avec un bon patrimoine important vont toucher le jackpot. Le reste, ça va être de plus en plus compliqué. Les écarts vont se creuser, la France du m'hérite :o.

Mais ouais, le pognon se concentre de plus en plus dans quelques mains, au lieu d'être mieux réparti.
C'est pour cela qu'il faut monter fortement les droits de succession.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70215283
akyax
Posté le 04-03-2024 à 20:26:15  profilanswer

barnabe_jambon a écrit :

Je me rappelle très bien que le CW8 était à 237€ la part, et dans ma tête j'avais de gros doutes sur la possibilité de l'indice à progresser plus haut. [:clooney19]

A la place j'ai misé sur H2o :o

[:sanglier bossu:1]

n°70215294
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-03-2024 à 20:27:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais ouais, le pognon se concentre de plus en plus dans quelques mains, au lieu d'être mieux réparti.
C'est pour cela qu'il faut monter fortement les droits de succession.  :jap:

Si tu as des enfants ou en avais, dirais tu la même chose?

n°70215304
Requiem
Posté le 04-03-2024 à 20:29:26  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

AmundiGate, suite et fin :

Nouvelle OST de la part du CA (comme annoncé par téléphone) :

Citation :

OBJET : MODIFICATION : FUSION ABSORPTION FCP LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD) UCITS ETF.
Ce courrier, adressé à titre d'information, ne requiert aucune réponse de votre part.
Madame, Monsieur,
Je vous ai informé lors d'un précédent courrier de la fusion absorption du Fonds Commun de Placement (FCP) LYXOR
PEA MONDE (MSCI WORLD) UCITS ETF, part Capi, par le compartiment AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF, titre
EUR (D), le 15 mars 2024.
Les titres AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF, reçus en échange des titres LYXOR PEA MONDE (MSCI WORLD)
UCITS ETF, seront éligibles au Plan d'Epargne en Actions (PEA).

Enfin.

n°70215327
chienBlanc
Posté le 04-03-2024 à 20:33:12  profilanswer

gundam13 a écrit :

Oui. A l'américaine. La France du mérite, et non du mhérite !
D'ailleurs pour info, j'ai des neveux et nièces, et ils auront... RIEN.  :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par chienBlanc le 04-03-2024 à 20:34:06

---------------
n°70215336
kimmeria
Posté le 04-03-2024 à 20:34:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L’Amérique du mérite ? Mais tu vis dans le monde des bisounours pour croire cela ?  :ouch:

n°70215350
free-rider​s
Posté le 04-03-2024 à 20:36:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bravo

---------------
n°70215356
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-03-2024 à 20:36:59  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Surtout aux USA :o

n°70215372
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-03-2024 à 20:39:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:musacorp:4]

n°70215379
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-03-2024 à 20:40:24  profilanswer

C'était un chien tonton quand même !

---------------
^_^
n°70215397
tiboc59
Posté le 04-03-2024 à 20:42:50  profilanswer

free-riders a écrit :

Oui
Je rigole de l'enculage de mouche juste :o

Pense a ceux qui ont fait une tribune  :O

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70215406
MonsieurPo​ney
Posté le 04-03-2024 à 20:43:59  profilanswer

aldayo a écrit :

Surtout aux USA :o

Oui bon, j'ai lu en travers :o

n°70215413
chienBlanc
Posté le 04-03-2024 à 20:45:07  profilanswer

Prix des parts de SCPI en baisse, rachat plafonné... Avis de tempête sur les fonds immobiliers

Citation :

Alors que les dévalorisations des prix des parts de SCPI se multiplient, une société de gestion vient de plafonner les demandes de retraits pour quatre de ses fonds immobiliers. Un expert envisage même une chute de 30% des prix des parts de SCPI.

https://www.moneyvox.fr/placement/a [...] mmobiliers

---------------
n°70215417
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-03-2024 à 20:45:58  profilanswer

mlon a écrit :

[:muskmusk:7]

n°70215419
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-03-2024 à 20:46:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Prix des parts de SCPI en baisse, rachat plafonné... Avis de tempête sur les fonds immobiliers

Citation :

Alors que les dévalorisations des prix des parts de SCPI se multiplient, une société de gestion vient de plafonner les demandes de retraits pour quatre de ses fonds immobiliers. Un expert envisage même une chute de 30% des prix des parts de SCPI.

https://www.moneyvox.fr/placement/a [...] mmobiliers

:bounce:  
La pierre c'est du solide :o

n°70215423
evildeus
Posté le 04-03-2024 à 20:46:29  profilanswer

Pas encore cette débilité. :sweat:

n°70215433
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-03-2024 à 20:48:16  profilanswer

Je tiens à dire que ça n'est pas pensé chacun doit disposer de son pognon à sa convenance, pour moi.

Même si j'execre le m'hérite, j'avoue bien volontiers que je transmettrais à ma fille le max possible.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 04-03-2024 à 20:48:35

---------------
^_^
n°70215447
chienBlanc
Posté le 04-03-2024 à 20:50:21  profilanswer

mlon a écrit :

Je tiens à dire que ça n'est pas pensé chacun doit disposer de son pognon à sa convenance, pour moi.

Même si j'execre le m'hérite, j'avoue bien volontiers que je transmettrais à ma fille le max possible.

Tu peux le faire et c'est naturel, tout en pensant que collectivement c'est une connerie énorme de permettre de telle cerise sans aucune taxation et ainsi augmenter encore plus les inégalités.  :jap:

---------------
n°70215467
free-rider​s
Posté le 04-03-2024 à 20:54:16  profilanswer

mlon a écrit :

Golden  [:geraldine_marteau:8]

---------------
n°70215483
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 04-03-2024 à 20:57:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu peux le faire et c'est naturel, tout en pensant que collectivement c'est une connerie énorme de permettre de telle cerise sans aucune taxation et ainsi augmenter encore plus les inégalités. :jap:

Les héritages sont déjà considérablement taxés en France. Top 3 mondial.

Et la fiscalité Française a un effet de réduction massive des inégalités :sarcastic:

n°70215500
chienBlanc
Posté le 04-03-2024 à 21:00:35  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Et la fiscalité Française a un effet de réduction massive des inégalités :sarcastic:

LOL.  

La majorité des successions payent ZERO droit de succession. RIEN.

---------------
n°70215533
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-03-2024 à 21:05:09  profilanswer

mlon a écrit :

Intéressant :jap:

Ça me dit 423k€ .

Ça me semble bien au dessus de ce que j'estimais personnellement (350k).

En revanche le loyer estimé est dans la bonne fourchette (1100 /1400 ) vu ce qu'il passe dans le secteur .

Aurais-je mésestimé mon bien? Ça me semble fou qu'elle soit passée de 196k€ à 400+k même si j'ai tout rénové moi même dedans (et à l'extérieur en fait :o ).

J'avions le bon ordre d'idées.

Les voisins mettent en vente à 367k€ . Leur maison est un peu moins bien (60m² de terrain en moins , 1 place de stationnement en moins, un peu moins de surface habitable et 1 chambre en moins ) . Leur toiture est à refaire aussi (on avait payé 17k). Mais tout leur intérieur est fini de rénover (nous il reste pas mal de choses à finir ).
Mon entrée de garage ainsi que ma façade sont à reprendre assez intégralement (jme dis qu'au global une ite cache misère sera moins cher)

Tl;dr : On va prendre 350k€ pour l'estim de ma maison  :jap:

---------------
^_^
n°70215573
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-03-2024 à 21:11:36  profilanswer

gundam13 a écrit :

chienBlanc a écrit :

C'est typiquement le genre de choses où il ne sert à rien d'imaginer car c'est difficile d'imaginer l'état d'esprit ou le comportement que l'on puisse avoir.
Avoir des neveux et nièces, que l'on voit une fois de temps en temps, est totalement différent d'avoir des enfants dont on s'occupe 24h/24 et 7j/7, avec la charge mentale que cela implique (et les liens qui en découlent).

Mais c'est un peu HS.

Shane Hannigan a écrit :

chienBlanc a écrit :

LOL.  

D'accord avec WhiteDog :

Citation :

87 % des héritages sont inférieurs à 100 000 euros

https://www.inegalites.fr/87-des-he [...] -000-euros
https://www.moneyvox.fr/impot/actua [...] succession

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70215607
Gqqch
Posté le 04-03-2024 à 21:16:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Parce qu'il n'y a quasiment rien dedans...
En fait, on a un système un peu bizarre : la fiscalité est douce quand on n'a quasiment rien, mais confiscatoire pour les gros patrimoines. C'est socialement juste, mais économiques improductif pour l'état, les gros patrimoine devenant créatifs pour éviter cette taxation.

n°70215613
free-rider​s
Posté le 04-03-2024 à 21:17:10  profilanswer

Parfait pour finir l'Amundigate I

Un nouveau sondage sur la succession incoming  [:geraldine_marteau:8]

---------------
n°70215629
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-03-2024 à 21:18:55  profilanswer

Gqqch a écrit :

Parce qu'il n'y a quasiment rien dedans...
En fait, on a un système un peu bizarre : la fiscalité est douce quand on n'a quasiment rien, mais confiscatoire pour les gros patrimoines. C'est socialement juste, mais économiques improductif pour l'état, les gros patrimoine devenant créatifs pour éviter cette taxation.

Raide aussi en absence d'enfant.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10972  10973  10974  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)