| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-02-2024 à 17:05:07 ![]() ![]() |
Captotofr |
Tu ne dis pas ce que tu attends de tes 160k ? Si rien, considère les comme perdus et balance 10k par mois (16 mois), ça passera mieux. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Dit toi que c’est que des maths, pas ton pognon et envois 10k€/mois pendant 16mois. C’est ce que je fais actuellement : sur mon AV risquée, je bascule 2k€ tout les mois du fond € exclu vers l’ETF world (j’ai 20k à placer) soit quasi 1 mois de salaire. Toute la partie ETF, je la considère à TLT (pour la retraire dans 20ans) donc je sais qu’à la fin, y en aura plus que ce que j’ai investi dans tout les cas Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 14-02-2024 à 17:14:21 |
brunonone | c'est un peu le dilemme que j'ai pour le transfert du PER de ma femme, j'ai peur de balancer les 40k sur du world en un coup... le problème c'est qu'un PER se transfère en one shot, je sais pas si je vais pas tout mettre en F€ et arbitrer au fur et à mesure en UC. Message cité 2 fois Message édité par brunonone le 14-02-2024 à 18:11:33 --------------- D3 |
chocho56 |
Merci du retour. |
evildeus |
|
Profil supprimé | Posté le 14-02-2024 à 19:16:08 ![]()
|
roland- |
C est un énorme phénomène d antiselection. L immense majorité des boîtes qui terminent la bas sont celles qui n intéressent pas les fonds. Quand tu fais appel à l épargne retail, c est que c est bas de panier. Et non, c est pas 100ke minimum. Mais la structure de fees ferait pâlir d envie même le plus gourmand des fonds. |
Elguiweb | Corrections des fonds immo Primonial
|
Publicité | Posté le 14-02-2024 à 19:33:12 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
StanCW Parle à Monkey ... | Dites j'ai quoi comme recours pour une banque qui ne répond pas à une demande de transfert de PEA ? En gros LCL fait la sourde oreille et ne transmet pas mon PEA vers Bourso. Demande faite en juin 2023 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
evildeus |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
evildeus | Attention il faut bien suivre la procédure AMF |
Shane Hannigan Mort aux cons |
Je peux te donner des éléments d'analyse (et je peux mettre à dispo sur github le code derrière) mais ça devra attendre ce WE que j'aie du temps libre. Genre combien tu peux perdre / gagner à différents horizons en fonction du choix de rentrer en une fois ou en n fois, la sensibilité du résultat au choix de n, etc. Après, à toi de voir ce qui te convient le mieux. En gros, la question de rentrer d'un coup ou en plusieurs fois est surtout fonction de l'horizon d'investissement, du volume de la somme à investir rapidement en plus du dca. J'ai backtesté toutes les stratégies entre rentrer en une fois et rentrer sur 12 mois, en bootstrapant 1000 fois la date d'entrée. J'ai regardé la valeur moyenne du portefeuille à 1 an, 2, 5, 10, 20, 25. Et l'écart-type, les quantiles 0%, 1%, 5%, 25%, 50%, 75%, 95%, 99%, 100%. Bilan: ça change marginalement les faibles quantiles à 1 et 2 ans, du genre rentrer en 4 fois puis dca évite 2.5% de perte pour les scenarios du pire (quantiles 0% à 5%). Aucun impact sur les scenarios médians, voire une légère moins-value en rentrant en plusieurs fois. Le seul truc c'est que je me limite au données historiques, je pourrais faire un truc un peu plus probabiliste avec un GARCH mais je pense que le résultat sera similaire. En gros, OSEF si on est là pour longtemps, d'après les données historiques depuis 1978. Perso j'ai vu ça et j'ai décidé de rentrer comme un bourrin, en une fois, l'important c'est la perf à long terme. Et je suis l'un des mecs les plus averses au risque qui soit. Warrencommod, je peux te filer mon code R et le jeu de données (je devrais pouvoir faire ça ce WE) et tu joues avec. C'est le seul "truc" que je peux donner. Message cité 2 fois Message édité par Shane Hannigan le 14-02-2024 à 21:51:10 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Shane Hannigan Mort aux cons |
Message édité par Shane Hannigan le 14-02-2024 à 21:54:51 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2024 à 21:58:33 ![]()
|
Bob The Builder | Je suis allé voir le site et j'avoue que les différentes boîtes dans lesquelles ils investissent ne me font pas rêver, mais bon, je n'y connais pas grand chose... Ce qui me gêne, c'est l'espèce de "culte de la personnalité" qui transpire un peu de tout ça autour d'Anthony Bourbon, ça laisse une impression bizarre, qui ne m'inspire pas confiance... Message édité par Bob The Builder le 14-02-2024 à 22:09:31 |
roland- |
|
WarrenCommod |
|
JC-31 | On a parlé beaucoup de l'offre bourso mais peu de celle de Lucya Cardiff :
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 15-02-2024 à 00:39:44 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
polichu faut voir |
glandoll |
|
pik3 | Augment validée avec passage sur 12 mois. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
barnabe_jambon |
|
WarrenCommod |
|
chienBlanc | Et bim, choppé par la patrouille. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
latoucheF7duclavier |
-Patrick- |
Mellifluous |
Message cité 3 fois Message édité par Mellifluous le 15-02-2024 à 12:28:22 |
Pauleta7777 |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 15-02-2024 à 13:19:04 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |