| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-02-2024 à 09:48:51 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Peyes |
|
LooKooM Modérateur |
|
Headspace |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gerard bouchard | Référencé en Franche Comté. Je ne sais pas à quel point c'est local. |
84mickael | Salut, J'ai une tripotée de fonds euros chez Bourso et Linxea, sur lesquels j'ai investi au gré des années, Merci Message cité 1 fois Message édité par 84mickael le 03-02-2024 à 12:21:46 |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Publicité | Posté le 03-02-2024 à 10:21:40 ![]() ![]() |
guizmotito |
|
sinoufzor |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Piu |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
adel teiki |
|
Piu |
Pour ce qui est des ETF sur Bourso Vie, sauf erreur je vois les suivants:
Message cité 2 fois Message édité par Piu le 03-02-2024 à 10:54:59 |
LooKooM Modérateur |
|
SD Plissken Greed is good |
|
Kyjja Y'a pot ! | Le max et laisser mûrir jusqu'à ce que je revienne en fronsse dans 25-30 ans. Pas certain qu'il soit possible/facile de rouvrir un PEA en étant non-résident. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 03-02-2024 à 11:51:47 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
|
evildeus |
|
Kyjja Y'a pot ! | Soit j'ai pas compris le fonctionnement du PEA (probable), soit en balançant 60K de monétaire avant de revendre pour racheter progressivement du CW8/LQQ/whatever je vais baisser mon plafond de versement de 60K. Ou alors une fois le POGNON dans la poche PEA je peux acheter/vendre des UC à loisir sans impacter mon plafond de versement tant que le POGNON ne sort pas de l'enveloppe ? Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 03-02-2024 à 12:02:18 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 03-02-2024 à 12:08:28 |
arinadar | Bonjour,
Message cité 3 fois Message édité par arinadar le 03-02-2024 à 12:13:14 |
chienBlanc | Pas possible de verser mes 100k ce matin sur euro exclusif. J'ai une erreur technique. Message édité par chienBlanc le 03-02-2024 à 12:19:12 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
brunonone | bonjour,
--------------- D3 |
marlboro86 |
À ta place si mon AV était mature ou proche de l'être et que l'AV en question avait un fonds euro intéressant j'aurais transféré ça en fonds euros sur assurance vie Si c'est une bourso vie et que tu es rapide il y a un joli bonus sur les versements jusqu'à fin février.. |
Praise |
|
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 03-02-2024 à 12:33:14 |
kimmeria |
Si tu nous donnes la liste des UC disponible sur ce PER, on pourra t'aiguiller un peu. Problème : un PER ne se ferme pas. C'est un produit tunnel bloqué. Donc les 40k déjà versés vont possiblement devoir rester sur ce contrat moyen jusqu'à sa retraite. Néanmoins, elle peut arrêter de verser et ouvrir d'autres meilleurs PER pour verser les mois suivants. Ensuite, selon sa profession libérale, et si ce n'est pas déjà fait, il y a certainement une opération immo à faire pour sa retraite en achetant son local professionnel / parts de SELARL / etc. Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 03-02-2024 à 12:31:48 |
Chips |
|
Pzu |
On s'en sortira jamais bro, y'a 2-3 experts qui ont publié un article comme quoi muh beta slipping c'est le mal (les mêmes experts CGP qui sous performent le marché, au passage), et c'est parole divine reprise partout sans remise en question ni confrontation à la réalité En plus du papier habituel débattu et redébattu, j'aime bien aussi cette tentative de quantification sur du TQQQ et du QLD (l'équivalent de notre LQQ) avec des données réelles, et pas avec des marchés théoriques -5% suivis immédiatement +5% journaliers pendant 8 mois... Bon après j'vais pas mentir, en ce moment j'ai du mal à continuer mon DCA Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 03-02-2024 à 12:45:26 |
Kyjja Y'a pot ! |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
mlon la frite c'est la fete |
Bon ben face aux 0,6 et pas de frais de versement il a baissé pavillon sans coup férir pour un per... --------------- ^_^ |
brunonone |
Message cité 4 fois Message édité par brunonone le 03-02-2024 à 13:07:01 --------------- D3 |
Kyjja Y'a pot ! |
jyves93 |
Message édité par jyves93 le 03-02-2024 à 13:40:28 |
evildeus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |