| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kemenvert | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-01-2024 à 17:29:32 ![]() ![]() |
Headspace |
|
Peyes |
|
evildeus |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
boisse Well...fuck |
Mon erreur vient du fait que pensais que les 2 penalités s'additionnaient pour avoir 1 ( 100% de la retraite potentielle avec tous trimestres et age de partir a taux plein) Et la formule c'est ca: Pension = Salaire annuel moyen brut x taux x (d/D) x majoration enfants - charges
75000x 0,5 x 140/172 = 30500 Et si je pars a 63 ( age normal taux plein avec tous les trimestres) 75000x 0.5 x 1 = 37500. Donc soit je me plante ( et je veux bien qu'on me dise où ) soit la diff n'est vraiment pas folle. Elle tient principalement dans le fait que dans le 1er cas je toucherai une pension 4 ans de moins) Dans les 2 cas je n'ai pas la pénalité du taux de base. Message cité 2 fois Message édité par boisse le 04-01-2024 à 18:02:57 |
kemenvert |
|
evildeus |
|
kimmeria |
Le calcul est juste, mais il s'applique uniquement pour le régime de base, dont le niveau de pension est plafonné à 50% du plafond de la sécurité sociale (max ~23200€ brut/an en 2024). Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 04-01-2024 à 18:13:39 |
Publicité | Posté le 04-01-2024 à 18:12:32 ![]() ![]() |
maximizeup | Je reposte ici ce graph qu'un contributeur du topic retraite (j'ai oublié son pseudo) avait posté. Ça permet d'illustrer le principe de la double décote, ça semble etre le noeud de l'incompréhension Une bonne image vaut mieux qu'un long discours... Message cité 2 fois Message édité par maximizeup le 04-01-2024 à 18:45:43 |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2024 à 18:33:38 ![]()
|
kanak |
--------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
f4c3 |
|
kanak |
Si ton ETF fait partie de la SICAV absorbée ils le feront --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
aljazeera |
|
|
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 04-01-2024 à 19:22:57 |
starlette27 |
|
Peyes |
edit : avec le post de starlette Message cité 1 fois Message édité par Peyes le 04-01-2024 à 20:05:05 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
tanguy12 |
|
vingte |
|
|
kemenvert |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mlon la frite c'est la fete |
Bon pas forcément dans mon type de job actuel --------------- ^_^ |
latoucheF7duclavier |
|
tanguy12 |
|
Peyes |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Car j'ai un bas salaire donc tous les suppléments ci dessus sont non négligeable dans ma rémunération annuelle. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 04-01-2024 à 21:36:03 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2024 à 21:37:10 ![]()
|
Mais ok, je vais jouer le jeu. |
Peyes |
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Message édité par mouillotte le 04-01-2024 à 21:45:27 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |