Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10776  10777  10778  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69868980
kemenvert
Posté le 04-01-2024 à 17:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peyes a écrit :

:jap:

entre temps j'ai crée mon compte retraite via france connect :o
c'est pas mal fait, ils ont bien tous mes postes :d et leur simulateur est pas trop mal fait pour prévoir la fin vs les ages de depart, meme si ajd j'ai 38 ans :d
bon par contre le simulateur n'est pas fait pour stopper le boulot a 40 ans :o mais on y arrive. Reste a vivre jusqu'a 67 ans de son capital, puis recalculer avec le deblocage des droits, certes amputés, mais pas tant que ca.
Exemple, si je projète ajd un revenu constant sur les 27 prochaines années -> +/- 4300e de retraite (brut :o, agic/arco)
si je ne travaille pas de 40 a 67 [:tharkun] , ca tombe vers 1500e brut, ce qui est "bien payé" finalement je trouve pour n'avoir bossé que 15 ans [:fdd_fr:1]

Comment tu gères la simulation d'inactivité entre 40 et 67 ans ?
Je n'ai pas trouvé, il me simule systématiquement des trimestres travaillés entre maintenant et l'âge légal de départ...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 17:29:32  profilanswer

n°69868994
Headspace
Posté le 04-01-2024 à 17:31:12  profilanswer

macbeth a écrit :

Les interets du LEP sont tombés (HelloBank) : 436.39 €  [:cyd125:3]  

(ouvert et rempli (7700€) mi Fevrier 2023 et rerempli (+2300€) début Octobre)

Idem. Maintenant j'espère qu'ils ne vont pas vérifier trop vite si on y a toujours droit afin que je puisse le garder en 2024  :o

n°69869043
Peyes
Posté le 04-01-2024 à 17:39:41  profilanswer

kemenvert a écrit :

Comment tu gères la simulation d'inactivité entre 40 et 67 ans ?
Je n'ai pas trouvé, il me simule systématiquement des trimestres travaillés entre maintenant et l'âge légal de départ...

non tu peux donner une date à laquelle tu dis que tu gagneras 12e/an (1e/mois, il prend pas 0 :o), et tu selectionnes le "modele" de transition (une courbe qui descend en pente tres raide :d)
si tu ne trouves tjs pas, j'y retournerai pour faire des captures d'ecran

n°69869060
evildeus
Posté le 04-01-2024 à 17:43:35  profilanswer

fajitasss a écrit :

Autant pour moi je cherchais avec les frais à 0€ mais c'est pas dans leur package apparemment  
Merci beaucoup. Dans l'idée faire 1/3 de chaque @40k€ pour commencer c'est pas mal ? Dilué en plusieurs semaines ou en 1 fois ?

Pas de soucis.

1/3 de? En une fois c’est en moyenne mieux mais psychologiquement en plusieurs fois c’est mieux . Il n’y a que toi qui sache.

n°69869162
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-01-2024 à 17:59:20  profilanswer

aljazeera a écrit :

J'ai un versement libre de 1000€ sur mon AV boursorama ne date du 28 décembre qui a bien été débité de mon compte mais qui n'est toujours pas sur l'AV. Le statut est "INIFRONT" je n'ai jamais vu ça auparavant.  
Quelqu'un sait si ça bloque ?

Tu ne nous dis pas sur quel support.

n°69869181
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-01-2024 à 18:01:11  profilanswer

Poser 40k€ sur chaque ligne cité plus haut ?  
J'ai compris qu'il faut séparer l aspect sentiment/psycho/affectif quand tu fais dans les actions/placement ... donc autant commencer maintenant :)

n°69869185
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2024 à 18:02:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est le cumul des messages inconsistants sur ce sujet qui me rend déception.

Si tu liquides à 67 ans, alors ton taux est à 0.5. Or tu parles de "0.5+0.3=0.8". Ca ne veut rien dire, désolé.

Mon erreur vient du fait que pensais que les 2 penalités s'additionnaient pour avoir 1 ( 100% de la retraite potentielle avec tous trimestres et age de partir a taux plein)
Or 50% c'est la base de calcul a taux plein ( 50% du salaire moyen sur 25 ans.)

Et la formule c'est ca:

Pension = Salaire annuel moyen brut x taux x (d/D) x majoration enfants - charges

Pour mieux comprendre
SAMB : moyenne de vos 25 meilleurs salaires annuels bruts
Taux : le taux plein est de 50 % et il sera au minimum de 37,5 %
(d/D) : le nombre de trimestres cotisés dans les régimes alignés, sur le nombre de trimestres pour acquérir le taux plein

Donc si je prend le cas que je décrivais en gros  (arret du boulot a 55 et liquidation a  67 ans en taux plein automatique donc, avec 0.5 de taux et la pénalité des trimestres) - je prend un salaire annuel moyen a la truelle et potentiellement assez standard chez les cadres:

75000x 0,5 x 140/172 = 30500

Et si je pars a 63 ( age normal taux plein avec tous les trimestres)

75000x 0.5 x 1 = 37500.

Donc soit je me plante ( et je veux bien qu'on me dise où ) soit la diff n'est vraiment pas folle. Elle tient principalement dans le fait que dans le 1er cas je toucherai une pension 4 ans de moins)

Dans les 2 cas je n'ai pas la pénalité du taux de base.
Bon c'est a la truelle entre les plafonnements et les calculs de complementaires qui different certainements, c'est juste pour comprendre l'esprit.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 04-01-2024 à 18:02:57
n°69869213
kemenvert
Posté le 04-01-2024 à 18:08:10  profilanswer

Peyes a écrit :

non tu peux donner une date à laquelle tu dis que tu gagneras 12e/an (1e/mois, il prend pas 0 :o), et tu selectionnes le "modele" de transition (une courbe qui descend en pente tres raide :d)
si tu ne trouves tjs pas, j'y retournerai pour faire des captures d'ecran

J'ai trouvé entre temps, mais merci pour la réponse ! :jap:

n°69869222
evildeus
Posté le 04-01-2024 à 18:10:22  profilanswer

fajitasss a écrit :

Poser 40k€ sur chaque ligne cité plus haut ?  
J'ai compris qu'il faut séparer l aspect sentiment/psycho/affectif quand tu fais dans les actions/placement ... donc autant commencer maintenant :)

Donc 120k sur world et SP500 et version ESG ?
Sur PEA?  
Perso je ferai 80k world et 40k SP500 si tu veux du SP (ou la version ESG si c’est ta conviction)

n°69869234
kimmeria
Posté le 04-01-2024 à 18:12:32  profilanswer

boisse a écrit :

Mon erreur vient du fait que pensais que les 2 penalités s'additionnaient pour avoir 1 ( 100% de la retraite potentielle avec tous trimestres et age de partir a taux plein)

Et la formule c'est ca:

Pension = Salaire annuel moyen brut x taux x (d/D) x majoration enfants - charges

Pour mieux comprendre
(d/D) : le nombre de trimestres cotisés dans les régimes alignés, sur le nombre de trimestres pour acquérir le taux plein

Donc si je prend le cas que je décrivais en gros  (arret du boulot a 55 et liquidation a  67 ans en taux plein automatique donc, avec 0.5 de taux et la pénalité des trimestres) - je prend un salaire annuel moyen a la truelle et potentiellement assez standard chez les cadres:

75000x 0.5 x 1 = 37500.

Donc soit je me plante ( et je veux bien qu'on me dise où ) soit la diff n'est vraiment pas folle. Elle tient principalement dans le fait que dans le 1er cas je toucherai une pension 4 ans de moins)

Bon c'est a la truelle entre les plafonnements et les calculs de complementaires qui different certainements, c'est juste pour comprendre l'esprit.

Le calcul est juste, mais il s'applique uniquement pour le régime de base, dont le niveau de pension est plafonné à 50% du plafond de la sécurité sociale (max ~23200€ brut/an en 2024).
Pour le reste de la pension, il faut voir avec les régimes complémentaires qui ont des règles de calculs spécifiques et qui fonctionnent quasiment tous par points.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-01-2024 à 18:13:39
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 18:12:32  profilanswer

n°69869302
maximizeup
Posté le 04-01-2024 à 18:24:09  profilanswer

Je reposte ici ce graph qu'un contributeur du topic retraite (j'ai oublié son pseudo) avait posté.

Ça permet d'illustrer le principe de la double décote, ça semble etre le noeud de l'incompréhension :D

Une bonne image vaut mieux qu'un long discours...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/234545

Message cité 2 fois
Message édité par maximizeup le 04-01-2024 à 18:45:43
n°69869313
Brazeinste​in
Posté le 04-01-2024 à 18:27:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il me reste 14 ans max avant la retraite. Il ne faut pas trop que je tarde si je veux changer, car je ne resterai pas en IdF une fois à la retraite.

Pourquoi ne pas rester en IdF à la retraite si tu t'y plais ?

Ou, si tu ne t'y plais pas, pourquoi ne pas en partir dès aujourd'hui avec la liberté financière que t'offre ton patrimoine justement ?  :??:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69869336
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 18:33:38  answer

Brazeinstein a écrit :

Pourquoi ne pas rester en IdF à la retraite si tu t'y plais ?

Ou, si tu ne t'y plais pas, pourquoi ne pas en partir dès aujourd'hui avec la liberté financière que t'offre ton patrimoine justement ?  :??:

Vu qu'on est sur un AMA chienblanc je rajoute
- pourquoi ne pas aller vivre en appart à Paris IM ou dans une banlieue plus chic/pratique/vivante ? Maison sans enfant je peux comprendre que tu ne souhaites pas. Mais tu sembles apprécier sortir sur Paris régulièrement.
Si tu comptes partir d'IDF dans plus de 10 ans, je trouve que ça vaut le coup, et IMHO financièrement c'est également un bon pari vs ton appart dont le prix ne décolle pas depuis 10 ans.

n°69869351
kanak
Posté le 04-01-2024 à 18:35:57  profilanswer

guizmotito a écrit :

En COGIP, un certain nombre de postes certes temps plein mais avec objectifs flous, autonomie +++, zero gens a manager, avec mission de conseil principalement sur plusieurs produits/equipes, mais pas de decision lourde a prendre ou d'arbitrage a faire, du role transverse exclusivement.
Tu peux t'y planquer facilement et faire le minimum (du style horaires et teletravail a la carte "tu te barres a 14h si tu veux en disant que tu vas bosser chez toi et tu vas faire la sieste, ou tu fais du teletravail mais tu te leves a 10h et t'allumes l'ordi a 11h", reunions a la carte, implication sur des sujets a la carte "le client aux Seychelles? oui faut absolument que j'aille le voir une semaine... Client a Sarreguemines? Pas besoin, je gere a distance", delegation+++ du style laisser les choses se faire et les equipes se debrouiller (les gens finissent par se debrouiller quand tu n'es pas implique et au final il y aura bien 3-4 mecs competents et motives qui feront le taf que tu ne fais pas). [:sysman:4]
Ce genre de poste est accessible aux gens avec du reseau et/ou de l'experience dans un domaine fonctionnel, donc parfois des gens qui ont eu des postes difficiles avant, avec des deadlines impossibles, des gens a gerer, des decisions difficiles, une charge a 125-150%, mais qui s'orientent la dedans a la cinquantaine pour une fin de carriere plus peinard (sans l'avouer tel quel).
Parfois, quand on s'apercoit que tu ne sers pas a grand chose (difficile a voir generalement car tes objectifs sont divers mais flous, ta contribution est difficile a evaluer), on te change de poste pour te mettre sur un poste generalement equivalent.
Tu peux parfois finir sur un placard moins sympa a partir de 60-62 ans quand plus personne n'est dupe, mais la je pense que tu commences a t'en branler. [:hado papi:2]

Bordel je me retrouve en grande partie dans ton poste, sauf que j'ai plutôt la 40aine mais ça me plaît !

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°69869377
f4c3
Posté le 04-01-2024 à 18:41:07  profilanswer

maximizeup a écrit :

Je reposte ici ce graph qu'un contributeur du topic retraite (j'ai oublié son pseudo) avait posté.  

Ça permet d'illustrer le principe de la double décote, ça semble espère le noeud de l'incompréhension  :D  

Une bonne image vaut mieux qu'un long discours...  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/234545

C'est un sacré casse tête commeme ce système...

n°69869378
kanak
Posté le 04-01-2024 à 18:41:24  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Citation :

Le Compartiment absorbé ne conclura pas d’opérations de
TRS, de prêt de titres, d’emprunt de titres, d’opérations de
prise en pension, de mise en pension et d’achat-revente.

Citation :

Le Gestionnaire de placements pourra utiliser des
instruments dérivés afin de gérer les entrées et sorties de
capitaux et si cela permet une meilleure exposition à une
composante de l’Indice. Afin de générer un revenu
supplémentaire pour compenser ses coûts, le
Compartiment absorbant pourra également conclure des
opérations de prêt de titres.

C'est quand même pas la même chose. Le promesse de la gamme Core était justement une réplication physique assez pure pour minimiser les risques (donc pas de prêt de titres). On s'éloigne clairement de l'objectif.
J'espère qu'ils ont pas faire la même chose pour le Lyxor Core World.

Si ton ETF fait partie de la SICAV absorbée ils le feront

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°69869401
aljazeera
Posté le 04-01-2024 à 18:46:17  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tu ne nous dis pas sur quel support.

fonds euros exclusif mais ça a l'air indifférent, c'est le versement qui est bloqué...

n°69869524
SaintBol
Posté le 04-01-2024 à 19:10:40  profilanswer

aljazeera a écrit :

fonds euros exclusif mais ça a l'air indifférent, c'est le versement qui est bloqué...

En effet, j'aurais pensé à un support valorisé seulement une fois de temps en temps, mais l'€xclusif c'est pas trop tellement ça.
Le temps que le stagiaire revienne de cuite congés et relance la moulinette en perl bash python pour rattacher les virements reçus aux demandes de versements, peut-être  [:transparency]

n°69869580
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2024 à 19:22:38  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le calcul est juste, mais il s'applique uniquement pour le régime de base, dont le niveau de pension est plafonné à 50% du plafond de la sécurité sociale (max ~23200€ brut/an en 2024).
Pour le reste de la pension, il faut voir avec les régimes complémentaires qui ont des règles de calculs spécifiques et qui fonctionnent quasiment tous par points.

Raison de plus je dirais. Quoi que je fasse je vais toucher quasi 2K brut de la secu au moment de la liquidation ce qui est déja quasi suffisant.

Et le systeme de penalité de l'agirc est simple:
1 % du premier au douzième trimestre manquant ;
1,25 % du treizième au vingtième trimestre manquant.

Points x ( 100-  taux penalités) x valeur du point.
toujours dans mon schema initial ca me donne  1 X 12 + (32-12) X 1,25= 37% de pénalité.

Mais en continuant de faire des grosses années sur 10 ans les points vont s'engranger aussi et les sommes seront confortables malgré les pénalités.
Pour donner une idée, si j'intègre la complémentaires dans mes calculs a la louche je passe de 45k brut a 37K brut de retraite si j'arrête a 63 vs 55 (avec certes également 12 ans a assumer sur l'épargne seule dans le 2eme cas) , mais rien de cataclysmique sur le montant de la pension finale.
Apres on verra sur la fin comment ca se passe et si l'envie d'arrêter est toujours la.

Message édité par boisse le 04-01-2024 à 19:22:57
n°69869604
starlette2​7
Posté le 04-01-2024 à 19:29:27  profilanswer

guizmotito a écrit :

En COGIP, un certain nombre de postes certes temps plein mais avec objectifs flous, autonomie +++, zero gens a manager, avec mission de conseil principalement sur plusieurs produits/equipes, mais pas de decision lourde a prendre ou d'arbitrage a faire, du role transverse exclusivement.  
Tu peux t'y planquer facilement et faire le minimum (du style horaires et teletravail a la carte "tu te barres a 14h si tu veux en disant que tu vas bosser chez toi et tu vas faire la sieste, ou tu fais du teletravail mais tu te leves a 10h et t'allumes l'ordi a 11h", reunions a la carte, implication sur des sujets a la carte "le client aux Seychelles? oui faut absolument que j'aille le voir une semaine... Client a Sarreguemines? Pas besoin, je gere a distance", delegation+++  du style laisser les choses se faire et les equipes  se debrouiller (les gens finissent par se debrouiller quand tu n'es pas implique et au final il y aura bien 3-4 mecs competents et motives qui feront le taf que tu ne fais pas).  [:sysman:4]  
Ce genre de poste est accessible aux gens avec du reseau et/ou de l'experience dans un domaine fonctionnel, donc parfois des gens qui ont eu des postes difficiles avant, avec des deadlines impossibles, des gens a gerer, des decisions difficiles, une charge a 125-150%,  mais qui s'orientent la dedans a la cinquantaine pour une fin de carriere plus peinard (sans l'avouer tel quel).
Parfois, quand on s'apercoit que tu ne sers pas a grand chose (difficile a voir generalement car tes objectifs sont divers mais flous, ta contribution est difficile a evaluer), on te change de poste pour te mettre sur un poste generalement equivalent.
Tu peux parfois finir sur un placard moins sympa a partir de 60-62 ans quand plus personne n'est dupe, mais la je pense que tu commences a t'en branler.  [:hado papi:2]

Je sais que c’est pas le bon topic mais je me retrouve aussi dans cette description.

Cette situation me va complètement, cependant j’ai toujours cette crainte permanente du moment où va arriver ta phrase en gras.

Je n’ai pas d’idée de retournement si jamais cela arrive.

n°69869749
Peyes
Posté le 04-01-2024 à 20:01:40  profilanswer

kanak a écrit :

Bordel je me retrouve en grande partie dans ton poste, sauf que j'ai plutôt la 40aine mais ça me plaît !

pareil :d
j'en ai bien chié, mais j ai bien gagné, et maintenant je réfléchis a la stratégie a suivre :d

edit : avec le post de starlette :d on devrait ptet ouvrir un topic "plan & backup 2nd partie de carrière pour cadre/csp++ qui peuvent/veulent arreter de bosser" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 04-01-2024 à 20:05:05
n°69869820
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-01-2024 à 20:19:09  profilanswer

evildeus a écrit :

Donc 120k sur world et SP500 et version ESG ?
Sur PEA?  
Perso je ferai 80k world et 40k SP500 si tu veux du SP (ou la version ESG si c’est ta conviction)

Ok, (ESG c'est pas spécialement ma conviction). Après EWLD ou CW8 le forum est plutôt partagé sur le sujet (j'ai lu ici même que amundi n'est peut être plus un bon choix à LT, après avec les spéculations je sais)  
Et avoir un peu de Air Liquide ou autre sur son PEA ? 1 à 2% ?  
Merci pour cet éclairage en tout cas

n°69870037
tanguy12
Posté le 04-01-2024 à 21:01:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ma RP me convient.
Pourquoi pas prendre un truc un peu plus grand, mais c'est chaud d'acheter et surtout de revendre en ce moment.

Il me reste 14 ans max avant la retraite. Il ne faut pas trop que je tarde si je veux changer, car je ne resterai pas en IdF une fois à la retraite.

Tu t'en branles, non? c'est pas un peu le but d'avoir acquis un tel patrimoine, de pouvoir faire ce que tu veux? De déménager sans en faire une question de rentabilité.

n°69870099
vingte
Posté le 04-01-2024 à 21:14:19  profilanswer

boisse a écrit :

Et la formule c'est ca:

Pour mieux comprendre

75000x 0.5 x 1 = 37500.

ça ne marche pas comme ça !

La retraite générale, c'est :
37.5% à 50% (le taux) des 25 meilleures années plafonnées au PASS (46 368 annuel) * nombre de trimestres validés / trimestres à valider.

On applique un coeff sur les anciennes années pour tenir compte de l'inflation.
Si tu as bossé 25 ans au plafond de la sécu, et que tu arrêtes, et attends les 67ans, ça donne
50% * 46368 * 100 / 172 = 13 479€ annuels.

Et ensuite, tu ajoutes la retraite complémentaire de l'AGIRC / ARCO

n°69870117
SaintBol
Posté le 04-01-2024 à 21:17:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tu t'en branles, non? c'est pas un peu le but d'avoir acquis un tel patrimoine, de pouvoir faire ce que tu veux? De déménager sans en faire une question de rentabilité.

Mais comme les prix ne baissent pas si vite que ça, la solvabilité des acheteurs est entamée (le nombre de m2 qu'ils peuvent se payer a baissé), donc c'est effectivement pas si facile pour vendre. Ce chien n'a pas tort, par conséquent...

n°69870124
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 04-01-2024 à 21:18:26  profilanswer

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]

Votre ratio : "patrimoine net total seul" / "rémunération mensuelle super net après impôts"

Exemple de calcul fictif :

1) Je possède 15 000€ sur un livret A + 2 300€ sur un compte courant + 17 000€ sur un PEA + 27 000€ sur une assurance-vie + ma résidence principale est évaluée à 480 000€ avec ma compagne et je possède la moitié soit 240 000€ + mon capital restant dû à titre personnel sur cette résidence principale est de 125 000€.

2) Aussi, je gagne 2 900€ net après l'impôt sur le revenu.

=> Mon ratio est donc de : (15 000€ + 2 300€ + 17 000€ + 27 000€ + 240 000€ - 125 000€) / 2 900€ = 60,79 mois = 5,06 années.

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69870135
kemenvert
Posté le 04-01-2024 à 21:20:15  profilanswer

kemenvert a écrit :

J'ai trouvé entre temps, mais merci pour la réponse ! :jap:

800€ nets par mois à 64 ans si j'arrête de travailler aujourd'hui (j'ai environ 60 trimestres), ce n'est pas si mal  :O

n°69870151
chienBlanc
Posté le 04-01-2024 à 21:21:48  profilanswer

vingte a écrit :

ça ne marche pas comme ça !

La retraite générale, c'est :
37.5% à 50% (le taux) des 25 meilleures années plafonnées au PASS (46 368 annuel) * nombre de trimestres validés / trimestres à valider.

On applique un coeff sur les anciennes années pour tenir compte de l'inflation.
Si tu as bossé 25 ans au plafond de la sécu, et que tu arrêtes, et attends les 67ans, ça donne
50% * 46368 * 100 / 172 = 13 479€ annuels.

Et ensuite, tu ajoutes la retraite complémentaire de l'AGIRC / ARCO

C'est dans quel cas le 37,5% ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69870154
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-01-2024 à 21:21:59  profilanswer

Peyes a écrit :

pareil :d
j'en ai bien chié, mais j ai bien gagné, et maintenant je réfléchis a la stratégie a suivre :d

edit : avec le post de starlette :d on devrait ptet ouvrir un topic "plan & backup 2nd partie de carrière pour cadre/csp++ qui peuvent/veulent arreter de bosser" :o

J'viendrais faire un tour mais à 99% je devrais aller jusqu'à 62 ans. [:vizera]

Bon pas forcément dans mon type de job actuel  [:shamash:3]

---------------
^_^
n°69870170
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-01-2024 à 21:23:54  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je sais que c’est pas le bon topic mais je me retrouve aussi dans cette description.

Cette situation me va complètement, cependant j’ai toujours cette crainte permanente du moment où va arriver ta phrase en gras.

Je n’ai pas d’idée de retournement si jamais cela arrive.

Tu te fais virer je pense ou bien si c'est trop cher parceque tu as trop d'ancienneté, on te propose un deal comme un mi temps 100% placard.

n°69870204
tanguy12
Posté le 04-01-2024 à 21:29:53  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mais comme les prix ne baissent pas si vite que ça, la solvabilité des acheteurs est entamée (le nombre de m2 qu'ils peuvent se payer a baissé), donc c'est effectivement pas si facile pour vendre. Ce chien n'a pas tort, par conséquent...

suffit de baisser de 20 ou 30%, et il vendra j'en suis certain

n°69870211
Peyes
Posté le 04-01-2024 à 21:31:49  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu te fais virer je pense ou bien si c'est trop cher parceque tu as trop d'ancienneté, on te propose un deal comme un mi temps 100% placard.

c est pas plafonné les indemnités pour licenciement abusif (le cas échéant) ?

n°69870234
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-01-2024 à 21:35:27  profilanswer

free-riders a écrit :

Votre ratio : "patrimoine net total seul" / "rémunération mensuelle super net après impôts"

1) Je possède 15 000€ sur un livret A + 2 300€ sur un compte courant + 17 000€ sur un PEA + 27 000€ sur une assurance-vie + ma résidence principale est évaluée à 480 000€ avec ma compagne et je possède la moitié soit 240 000€ + mon capital restant dû à titre personnel sur cette résidence principale est de 125 000€.

=> Mon ratio est donc de : (15 000€ + 2 300€ + 17 000€ + 27 000€ + 240 000€ - 125 000€) / 2 900€ = 60,79 mois = 5,06 années.

Faut-il prendre en compte intéressement/participation/abondement/13eme mois et lisser tout ça avec le salaire mensuel ?

Car j'ai un bas salaire donc tous les suppléments ci dessus sont non négligeable dans ma rémunération annuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 04-01-2024 à 21:36:03
n°69870242
free-rider​s
Posté le 04-01-2024 à 21:36:55  profilanswer

mouillotte a écrit :

Faut-il prendre en compte intéressement/participation/abondement/13eme mois et lisser tout ça avec le salaire mensuel ?

Car j'ai un bas salaire donc tous les suppléments ci dessus sont non négligeable dans ma rémunération annuelle.

intéressement/participation/abondement = non
13ème mois = oui

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69870243
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 21:37:10  answer

SaintBol a écrit :

Bah si, suffit de vendre moins cher que les autres  [:michel_cymerde:7]

n°69870263
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-01-2024 à 21:40:00  profilanswer

free-riders a écrit :

intéressement/participation/abondement = non
13ème mois = oui

Ça représente quand même 600€ en moins sur mon salaire mensuel.

Mais ok, je vais jouer le jeu.

n°69870272
Peyes
Posté le 04-01-2024 à 21:41:36  profilanswer

mouillotte a écrit :

l'épaisseur du trait  :O

n°69870282
free-rider​s
Posté le 04-01-2024 à 21:42:50  profilanswer

mouillotte a écrit :

Cela va grossir ton ratio  [:marlene_sasseur:1]

---------------
n°69870295
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-01-2024 à 21:45:04  profilanswer

free-riders a écrit :

Cela va grossir ton ratio [:marlene_sasseur:1]

Oui, ça plus patrimoine tanguignolesque, c'est GG. [:mouillotte:1]
 [:jeanmichel_torche:10]

Message édité par mouillotte le 04-01-2024 à 21:45:27
n°69870304
chienBlanc
Posté le 04-01-2024 à 21:46:32  profilanswer

free-riders a écrit :

Faut il tenir compte des revenus fonciers ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69870320
free-rider​s
Posté le 04-01-2024 à 21:49:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Faut il tenir compte des revenus fonciers ?

Oui

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10776  10777  10778  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)