| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 03-01-2024 à 19:45:16 ![]() ![]() |
evildeus |
|
chienBlanc |
evildeus |
|
evildeus |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Peyes |
|
mlon la frite c'est la fete |
Même sur hfr j'crois pas qu'il y ait beaucoup de salariés à 50k/mois supernets. --------------- ^_^ |
Peyes |
En vrai on doit raisonner en brut annuel |
Publicité | Posté le 03-01-2024 à 20:09:01 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Peyes |
Elguiweb | @chienBlanc
|
chienBlanc |
mlon la frite c'est la fete |
Pour le brut j'ai jamais compris pourquoi les gens parlent en brut (les entreprises ok , mais les gens ). Brut/net fait retirer 1/3 c'est ça ? Si oui 50k bruts ça donne 3k nets , 2,7 supernets , effectivement c'est pas énorme... --------------- ^_^ |
Peyes |
alors que le brut, bon c est la base. |
TubeMap |
Désolé si tu as déjà répondu mais comment fixes tu la courbe "objectif"? |
mlon la frite c'est la fete | Ben net tout court . Le reste après impots etc ça dépend de tellement de paramètres... --------------- ^_^ |
Peyes |
2 salariés a 30k n'auront pas le meme net |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Pour les zexperts, le fameux tableau bourse de chienblancF est uniquement dispo sur le topic bourse. Attention, tableau réalisé par un professionnel, ne tentez en aucune manière de reproduire cela chez vous. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
maximizeup |
Bravo pour la régularité et le reporting année après année. Sacrée baisse de ce compartiment dans ton coin quand même. C'est confirmé par les transactions que tu observes? Pour les SCPI, si les parts n'ont pas baissé comme reporté, c'est que tu n'as pas choisi les plus mauvaises en tous cas (ou celles qui mentent le pluss !) |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
JC-31 |
|
JC-31 | Est ce que vous recommandez toujours cet ETF monde sur linxea avenir ? |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
JC-31 |
|
Et il n'est pas ESG Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 03-01-2024 à 21:15:00 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
JC-31 |
|
Pour faire simple : => Évidemment, si le TRI de l'ETF sur la période d'investissement > 0,5%, alors tu absorbes les frais de gestion de l'assurance-vie. Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 03-01-2024 à 21:38:27 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
colonel bao Always | Chien blanc semble énormément exposé aux SCPIS. --------------- My Feed Back |
gmund |
|
chienBlanc |
evildeus |
|
chienBlanc |
chienBlanc |
colonel bao Always | question bete: pourquoi pas de tracker nasdaq ou sp500 par ex pour avoir une partie très volatile à haut rendement ?
--------------- My Feed Back |
chienBlanc |
arotilo251 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 03-01-2024 à 23:06:02 |
Les intérêts du livret A qui viennent de tomber seront par exemple dans mon bilan 2024 tous comme les intérêts des fonds € de janvier. C'est beaucoup plus simple à gérer ainsi mais il faut que cette méthodologie soit consistante d'année en année pour éviter de potentiels doublons de comptabilisation Message cité 4 fois Message édité par free-riders le 03-01-2024 à 23:08:53 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |