Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10742  10743  10744  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69822014
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-12-2023 à 20:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cheval 2 3 a écrit :

Mais tu ne peux pas uniquement « vendre la PV ». Tu vends des parts/titres qui ne composeront donc plus. Mais j'ose espérer que ce n'est qu'un abus de langage.

C'est l'ecremage de chien blanc, non?

Tu te fixes une barre au delà de laquelle tu sécurises ta pv.

Typiquement une personne qui a mis 10k€ sur du lqq en 2009 quand ça valait 7€ , en 2021 ça valait 980€ , il avait virtuellement 1,4 M€ . S'il sort 400k€ et les mets sur du monétaire, il vend une partie de sa pv pour la sécuriser.

C'est de ça dont il est question, non?

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 23-12-2023 à 20:52:53  profilanswer

n°69822039
sinoufzor
Posté le 23-12-2023 à 21:02:30  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

1/ Inscription en ligne, à peu près OK (beaucoup de docs à "signer" ).

Frais de l'AV OK (0.5 % de frais AV / an sur les UC). Prime de bienvenue OK. Fonds euros, à peu près OK.

2/ Choix des UC très large, mais il y a des manques (certains types d'ETF), et les UC immobilières ou de Private Equity sont réservées à de forts montants (> 5000 € pour les SCI, OPCI ou OPCI par exemple).

3/ Interface en ligne incomplète (historique, documents notamment).

De plus, les arbitrages en ligne souvent ne sont pas possibles (indisponibles les 3/4 du temps facilement).

4/ Cerise sur le gâteau : mon compte Lucya Cardif a disparu (oui !) sur l'interface client de AV.com. J'attends sa réapparition ! Bref, il faut garder ses docs papiers !!!!

5/ SAV téléphonique OK, mais bcp trop de bugs informatiques pour l'instant.

Mon classement :

1/ Linxea Spirit et Epargnissimo Avenir

2/ Boursobank pour le fonds euros et la facilité (client boursobank)

3/ Lucya Cardif, qui peut passer en 1 ter ou 2 bis si ça s'améliore

Le pire pour moi : Altaprofits Generali

PS. 1/ J'espère que leur service informatique n'est en charge ni des avions, ni des centrales nucléaires, etc. 2/ je ne travaille pour aucun courtier, CGP ou assureur.

Merci beaucoup pour ton retour car b'avais decider d'ouvrir la lucya cardif lol bon je vais encore me laisser le temp de la reflexion ...

Notamment le fait d avoir des bugs sur les arbitrages ca je trouve ca inadmissible ... et alors la disparition du contrat sur leur site la c'est clair que ca ne met pas en confiance ...

Et sinon ton contrat linxea spirit 2 ? Tout se passe bien sur tous ces points ?

Et spirit

n°69822118
Ernest3540
Posté le 23-12-2023 à 21:19:27  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Merci beaucoup pour ton retour car j'avais décidé d'ouvrir la lucya cardif lol bon je vais encore me laisser le temp de la réflexion ...

Notamment le fait d'avoir des bugs sur les arbitrages, ça je trouve ça inadmissible ... et alors la disparition du contrat sur leur site, là c'est clair que ça ne met pas en confiance ...

Lucya Cardif...   Sur les arbitrages : je n'ai eu aucun bug grave, mais, en revanche, j'ai dû patienter avant de faire. Sur la disparition du contrat sur l'interface, cela inquiète inutilement mais le SAV téléphonique m'a rassuré.

Cela peut devenir un excellent contrat et j'ai assez confiance à Cardif comme assureur.

Linxea Spirit. J'en suis content, même s'il faut parfois patienter pour l'effectuation des arbitrages (mais on sait pourquoi et c'est sans effet sur les dates de valeur). Pas de souvenir de pb.

Message édité par Ernest3540 le 23-12-2023 à 22:32:15
n°69823265
dwarfy
Posté le 24-12-2023 à 08:32:02  profilanswer

Captotofr a écrit :

J'aurais appris quelque chose avec le move pour le bonus +0.50% sur fond monétaire sur bourso vie, même si j'ai fait le move en début du mois décembre, je serais quand même prélevé des frais de gestion pour le dernier trimestre (de octobre à décembre) à 0,1875%.

Sur 5 399,46 € ça fera d'office minimum 10,08 € qui seront prélevés au 31 décembre. [:cerveau goatse]  
Actuellement en PV de 9,79 €. (0,18%)  

Pour optimiser, il aurait fallu le faire au début du trimestre. J'en aurais eu pour 1% de PV à ce jour.

Ça m'a fait hésiter.  

Une seconde source d'hésitation, c'est la bonification: sur l'année ? Ou sur le temps passé à plus de 50% d'UC ?  

Sur le forum d'en face on lit ça, extrait des CG de Boursovie, que j'ai bien sûr eu la flemme de lire moi-même:

"(4) Ce dispositif prévoit la distribution d'un complément de participation aux bénéfices sur le fonds en euros Euro Exclusif qui sera servi au titre des années 2023 et 2024 au prorata temporis sur la durée de l'éligibilité à ce dispositif. Ce complément s'applique en fonction et sous réserve de la part d'investissement en unités de compte (y compris le fonds Générations Croiss@nce Durable) incluse dans votre contrat au 31 décembre 2023 et au 31 décembre 2024 et au moment de l'attribution effective de la participation aux bénéfices qui aura lieu au plus tard le 15 février 2024 et le 15 février 2025. Le choix parmi tous les supports proposés au sein du contrat Boursorama Vie dépend de votre projet d'épargne et de votre sensibilité au risque."

Prorata temporis. Donc si c'est pour être bonifié que sur les 20j de décembre de l'arbitrage ... Pas fou. A l'inverse, chienblanc je crois avait annoncé que l'an dernier la bonification avait été sur l'année complète.

Et troisième source d'hésitation (facilement vérifiable elle, mais flemme): j'avais 35k à arbitrer pour être bonifié, je sais que Bourso/Generali a durci les versements (et les arbitrages ?) vers euro exclusif avec un plafond annuel. Mais là encore, flemme de regarder les CG.

Bref, cette balance bénéfice/risque "que"+0.5/incertitude a entrainé ma flemme de cliquer. J'ai laissé tel quel ici.

n°69823307
maximizeup
Posté le 24-12-2023 à 08:55:24  profilanswer

dwarfy a écrit :

.

Et troisième source d'hésitation (facilement vérifiable elle, mais flemme): j'avais 35k à arbitrer pour être bonifié, je sais que Bourso/Generali a durci les versements (et les arbitrages ?) vers euro exclusif avec un plafond annuel. Mais là encore, flemme de regarder les CG.

Bref, cette balance bénéfice/risque "que"+0.5/incertitude a entrainé ma flemme de cliquer. J'ai laissé tel quel ici.

Quel est le risque dont tu parles ?  :??:

n°69823317
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-12-2023 à 09:01:30  profilanswer

Salut topic p'tite question de noob sur le

FR0000447039

Axa pea régularité C .

Admettons je passe un ordre pour y mettre le cash de ma poche liquide en attendant d'avoir une opportunité d'investissement.

Faut que je surveille quoi? L'€str ?

Concrètement ça veut dire quoi ? Je checke le taux et lorsqu'il passe en dessous du seuil que je juge insuffisant retour au liquide ?

J'ai lu la page adi sur le fond monétaire, mais suis pas certain d'avoir compris :O

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 24-12-2023 à 09:07:48

---------------
^_^
n°69823370
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-12-2023 à 09:23:57  profilanswer

Commence par en prendre un petit peu, ca sera plus concret déjà que de rester théoricien.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69823372
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-12-2023 à 09:24:35  profilanswer

J'en ai pris 4 yes  :jap:

---------------
^_^
n°69823397
Lautho
Posté le 24-12-2023 à 09:35:02  profilanswer

mlon a écrit :

C'est l'ecremage de chien blanc, non?  

Tu te fixes une barre au delà de laquelle tu sécurises ta pv.

Typiquement une personne qui a mis 10k€ sur du lqq en 2009 quand ça valait 7€ , en 2021 ça valait 980€ , il avait virtuellement 1,4 M€ . S'il sort 400k€ et les mets sur du monétaire, il vend une partie de sa pv pour la sécuriser.

C'est de ça dont il est question, non?

Évidemment que non étant donné qu'avec la technique du crémier, lors de la remontée tu securises là encore ta PV pour ne surtout pas dépasser le % alloué

Message édité par Lautho le 24-12-2023 à 09:35:50
n°69823474
chienBlanc
Posté le 24-12-2023 à 10:00:07  profilanswer

Captotofr a écrit :

J'aurais appris quelque chose avec le move pour le bonus +0.50% sur fond monétaire sur bourso vie, même si j'ai fait le move en début du mois décembre, je serais quand même prélevé des frais de gestion pour le dernier trimestre (de octobre à décembre) à 0,1875%.

Sur 5 399,46 € ça fera d'office minimum 10,08 € qui seront prélevés au 31 décembre. [:cerveau goatse]  
Actuellement en PV de 9,79 €. (0,18%)  

Pour optimiser, il aurait fallu le faire au début du trimestre. J'en aurais eu pour 1% de PV à ce jour.

Ils sont déjà passés les FG de décembre.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 24-12-2023 à 10:00:07  profilanswer

n°69823485
evildeus
Posté le 24-12-2023 à 10:02:15  profilanswer

mlon a écrit :

FR0000447039

Axa pea régularité C .

Admettons je passe un ordre pour y mettre le cash de ma poche liquide en attendant d'avoir une opportunité d'investissement.

Concrètement ça veut dire quoi ? Je checke le taux et lorsqu'il passe en dessous du seuil que je juge insuffisant retour au liquide ?

J'ai lu la page adi sur le fond monétaire, mais suis pas certain d'avoir compris :O

Oui ou le taux de la BCE et oui.

n°69823579
Tumacru
Posté le 24-12-2023 à 10:35:20  profilanswer

mlon a écrit :

FR0000447039

Axa pea régularité C .

Oui et oui (même si cela reste plus intéressant que d’être liquide tant que les taux ne se rapprochent pas trop de zéro). Si éligible chez ton courtier : Réserve Écureuil a une meilleure perf qu’AXA PEA et n’a pas non plus de frais d’entrée/sortie.

Message édité par Tumacru le 24-12-2023 à 10:36:15
n°69823727
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-12-2023 à 11:32:35  profilanswer

Merci topic  :jap:

---------------
^_^
n°69823807
321pierre
Posté le 24-12-2023 à 11:58:53  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Merci beaucoup pour ton retour car b'avais decider d'ouvrir la lucya cardif lol bon je vais encore me laisser le temp de la reflexion ...

Notamment le fait d avoir des bugs sur les arbitrages ca je trouve ca inadmissible ... et alors la disparition du contrat sur leur site la c'est clair que ca ne met pas en confiance ...  

Et spirit

Un point important est aussi sur la différence entre contrat individuel et collectif.  
Dans un cas le contrat sera toujours à jour (liste d’uc, nouveautés (nouveau fonds en euro…) mais ses caractéristiques et notamment les frais peuvent changer à tout moment (contrat collectif) dans l’autre les caractéristiques du contrat sont bloquées et notamment les frais qui t’ont amenés à choisir le contrat (contrat individuel)

n°69823986
sinoufzor
Posté le 24-12-2023 à 12:52:54  profilanswer

321pierre a écrit :

Un point important est aussi sur la différence entre contrat individuel et collectif.  
Dans un cas le contrat sera toujours à jour (liste d’uc, nouveautés (nouveau fonds en euro…) mais ses caractéristiques et notamment les frais peuvent changer à tout moment (contrat collectif) dans l’autre les caractéristiques du contrat sont bloquées et notamment les frais qui t’ont amenés à choisir le contrat (contrat individuel)

Oula ah oui ça c'est clair que c'est super important pour une vision long terme !!! c'est lequel des deux le contrat individuel ?

n°69824008
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-12-2023 à 12:59:38  profilanswer

n°69824110
Tumacru
Posté le 24-12-2023 à 13:31:50  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Oula ah oui ça c'est clair que c'est super important pour une vision long terme !!! c'est lequel des deux le contrat individuel ?

Comme déjà indiqué par d'autres, ce contrat a été largement discuté ici. Une simple recherche avec mot clé Lucya te donnera les infos dont tu as besoin.  

En synthèse :  

- Lucya est un contrat couteau-suisse (large choix d'UC) à frais compétitifs (O,50%) ;
- Dans ce registre, la référence depuis plusieurs années est Linxea Spirit ;  
- Linxea Spirit demeure aujourd'hui bien plus recommandable en raison (i) de la meilleure qualité de service offerte par le courtier Linxea par rapport à AV.com, que ce soit l'interface, la gestion des ordres ou le service client, (ii) des lourds problèmes techniques qui affectent à date le contrat Lucya qui impliquent un impossibilité récurrente de jouir de son contrat dans des conditions normales, et (iii) d'un fond euro jusqu'ici meilleur chez Linxea Spirit sans condition de montant de versement / de pourcentage d'UC.  

n°69824918
Captotofr
Posté le 24-12-2023 à 17:39:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils sont déjà passés les FG de décembre.

effectivement au 18 décembre. :jap:

Le bon move aurait été de le faire début octobre ou apres le 18 décembre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Captotofr le 24-12-2023 à 17:40:38
n°69824928
chienBlanc
Posté le 24-12-2023 à 17:42:10  profilanswer

Captotofr a écrit :

Oui après ça met 17 jours à être remboursé, c'est pas la mort.

---------------
n°69825284
dwarfy
Posté le 24-12-2023 à 19:27:18  profilanswer

maximizeup a écrit :

Quel est le risque dont tu parles ?  :??:

"Bénéfice/risque", c'est une expression. En fait.

Donc pas de risque financier. Juste les risques explicités dans le texte: que ça coute des clics, pour que ça rapporte pas grand chose et que je ne puis plus ré-arbitrer la totalité sur euro exclusif.

EDIT: pour le dernier point, je passais apparemment "Un plafond annuel de 50 000 € sur une année calendaire est applicable pour les investissements sur le fonds en euros" (versements ou arbitrages après ? no sé).

Message édité par dwarfy le 24-12-2023 à 19:29:00
n°69825719
Campos
Posté le 24-12-2023 à 23:11:13  profilanswer

Captotofr a écrit :

Tout dépend de ce que tu recherches.  

De mon côté, je l'ai fait le 19/12/2023. Mais vu le taux servi, j'aurais du le faire fin septembre 2023 et bénéficier d'un taux d'environ 3,9 %.

Par contre, ne pas oublier de faire l'arbitrage mi-mars, enfin.... tout dépendra du taux de l'Ester en mars 2024 !?

n°69825751
sinoufzor
Posté le 24-12-2023 à 23:34:30  profilanswer

Tumacru a écrit :

Comme déjà indiqué par d'autres, ce contrat a été largement discuté ici. Une simple recherche avec mot clé Lucya te donnera les infos dont tu as besoin.

En synthèse :

- Lucya est un contrat couteau-suisse (large choix d'UC) à frais compétitifs (O,50%) ;
- Dans ce registre, la référence depuis plusieurs années est Linxea Spirit ;
- Linxea Spirit demeure aujourd'hui bien plus recommandable en raison (i) de la meilleure qualité de service offerte par le courtier Linxea par rapport à AV.com, que ce soit l'interface, la gestion des ordres ou le service client, (ii) des lourds problèmes techniques qui affectent à date le contrat Lucya qui impliquent un impossibilité récurrente de jouir de son contrat dans des conditions normales, et (iii) d'un fond euro jusqu'ici meilleur chez Linxea Spirit sans condition de montant de versement / de pourcentage d'UC.

Bon j'y ai passé du temp mais effectivement apres avoir lu tous les posts en filtrant avec lucya ... je vais aller sur un spirit 2 !!!

n°69825771
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 24-12-2023 à 23:50:59  profilanswer

Joyeuses fêtes de fin d'année la communauté pognon  [:deep talk:3]  

Qui a reçu le livre ADI ? lol ;)

n°69825793
chienBlanc
Posté le 25-12-2023 à 00:09:52  profilanswer

willode a écrit :

Joyeuses fêtes de fin d'année la communauté pognon  [:deep talk:3]  

Vrais l'ont déjà.  :sol:

---------------
n°69825812
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 25-12-2023 à 00:27:42  profilanswer

willode a écrit :

J'ai reçu d'autres livres, pas celui-là.
Il a quoi de plus par rapport au site Web ?
Ils le font en version bande dessinée ?

n°69825842
axiles
Posté le 25-12-2023 à 00:54:58  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Bon j'y ai passé du temp mais effectivement apres avoir lu tous les posts en filtrant avec lucya ... je vais aller sur un spirit 2 !!!

C'est toujours bon d'avoir plusieurs AV. Spirit a plus d'historique c'est certain, mais avoir 3-4 excellents contrats, ça vaut toujours le coup, pour ne pas obérer le futur. D'autant plus que Lucya semble assez généreux en primes  :D

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°69825886
breax68
Posté le 25-12-2023 à 01:43:12  profilanswer

zeroz a écrit :

J'ai reçu d'autres livres, pas celui-là.
Il a quoi de plus par rapport au site Web ?
Ils le font en version bande dessinée ?

Il est à chier vraiment.

n°69825999
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 25-12-2023 à 06:58:56  profilanswer

breax68 a écrit :

Il est à chier vraiment.

C'est pas très sympa ça [:duck69:3]
Tu peux étayer ?

n°69826017
kub-or
Posté le 25-12-2023 à 07:43:05  profilanswer

breax68 a écrit :

Il est à chier vraiment.

je pense qu il doit etre pas mal, mais pas destiné a qqun qui suit le forum épargne a mon avis, plus orienté débutants !

n°69826117
boisse
Well...fuck
Posté le 25-12-2023 à 09:27:40  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

Expérience :

1/ Inscription en ligne, à peu près OK (beaucoup de docs à "signer" ).  

Frais de l'AV OK (0.5 % de frais AV / an sur les UC). Prime de bienvenue OK. Fonds euros, à peu près OK.

2/ Choix des UC très large, mais il y a des manques (certains types d'ETF), et les UC immobilières ou de Private Equity sont réservées à de forts montants (> 5000 € pour les SCI, OPCI ou OPCI par exemple).

3/ Interface en ligne incomplète (historique, documents notamment).  

De plus, les arbitrages en ligne souvent ne sont pas possibles (indisponibles les 3/4 du temps facilement).

4/ Cerise sur le gâteau : mon compte Lucya Cardif a disparu (oui !) sur l'interface client de AV.com. J'attends sa réapparition ! Bref, il faut garder ses docs papiers !!!!

5/ SAV téléphonique OK, mais bcp trop de bugs informatiques pour l'instant.

Mon classement :

1/ Linxea Spirit et Epargnissimo Avenir

2/ Boursobank pour le fonds euros et la facilité (client boursobank)

3/ Lucya Cardif, qui peut passer en 1 ter ou 2 bis si ça s'améliore

Le pire pour moi : Altaprofits Generali

PS. 1/ J'espère que leur service informatique n'est en charge ni des avions, ni des centrales nucléaires, etc. 2/ je ne travaille pour aucun courtier, CGP ou assureur.

les primes j'en ai jamais vu la couleur ( debité le 6 novembre)
l'informatique dans le groupe bnp c'est une catastrophe. Visiblement cardif n'echappe pas a la regle :o

n°69826150
george$abi​tbol
Posté le 25-12-2023 à 09:49:36  profilanswer

boisse a écrit :

les primes j'en ai jamais vu la couleur ( debité le 6 novembre)
l'informatique dans le groupe bnp c'est une catastrophe. Visiblement cardif n'echappe pas a la regle :o

Le délai de versement pour la prime est de 3 mois à partir de la date d'effet du contrat Lucya.

Message édité par george$abitbol le 25-12-2023 à 09:51:57
n°69826151
erms
Posté le 25-12-2023 à 09:50:10  profilanswer

breax68 a écrit :

Il est à chier vraiment.

En attendant, 4,7/5 sur Amazon, que des avis dithyrambiques. :)

n°69826174
sinoufzor
Posté le 25-12-2023 à 09:59:06  profilanswer

axiles a écrit :

C'est toujours bon d'avoir plusieurs AV. Spirit a plus d'historique c'est certain, mais avoir 3-4 excellents contrats, ça vaut toujours le coup, pour ne pas obérer le futur. D'autant plus que Lucya semble assez généreux en primes :D

C'est sur et c'est bien ce que je compte faire.

Je vais attendre en janvier de voir les resultats des F€ de 2023 pour prendre mes decisions avec le plus d'elements en ma possession.

1 - linxea spirit 2 : je vais attendre une petite offre de bienvenue mais je pense que je vais ouvrir en janvier ou fevrier.
2 - lucya cardiff : je vais attendre de voir plusieurs avis positif passes ici sur ce topic avec tous les bugs reglés sinon j'ouvre pas.
3 - fortuneo : la seule de mes AV que je vais garder, les 0.75 sur UC sont toujours mieux que les 0.96 ou 1.05 de mes autre contrats, pas de frais d'entree et depuis l'ouverture a aujourd'hui pas le moindre bug, arbitrages tous effectués en 48h bref le top je trouve.
3 - swisslife : en lisant un bon paquet de posts sur les pages precedentes j'en ai vue plein parler de swisslife et il se trouve que j'en ai une chez eux mais je suis passé par un cgp pour l ouvrir et j'ai 4% de frais d entree, 0.96% sur UC ... buuuuuurk ... il y a plusieurs contrats d'assurance vie chez swisslife j'imagine ? Ou c'est parce que je suis passé par un cgp que j'ai trop de frais ? Si c'est le cas je peux demander a passer en direct ou pas ?

Par contre je me pose une autre question, ici on parle que rentabilitee donc les frais les moins chers, qualitee des fonds dispo etc mais pour des assurances vie est ce qu'il n'y a pas d'autre criteres a regarder quand meme ? Les petites lignes des CGV que perso j'essaye de lire mais je n'ai pas les connaissances necessaire pour tout comprendre dans le detail.

Notament sur les AV spirit 2 ou lucya est ce qu'il n'y aurait pas des inconvenients pour nos vieux jours quand on en aura besoin ?

L'exemple est peu etre mal choisis mais pour ma voiture perso quand je l'utilisais moins (quand j'ai eu ma voiture de fonction) je l'ai laissée en tout risque mais je suis passé chez direct assurance. Un jour je suis tombé en panne ... la depanneuse etait entierement a ma charge je ne sais plus pour quelles raisons ... je crois que c'est parce que j'etais a moins de 50km de chez moi (c'est quand meme souvent le cas) bref on en a souvent pour notre argent ...

Bref je me mefie des assureurs comme de la peste ... quand il faut passer a la caisse c'est la que ca se corse...

n°69826517
chienBlanc
Posté le 25-12-2023 à 12:28:37  profilanswer

Dites moi, mon plafond disponible pour la déduction des
cotisations versées en épargne retraite est réduit à 900 euros sur mon avis d'imposition.  

Apparemment ça tient compte de mes versements sur le PERO et le PERCOL, alors que je déduis rien fiscalement.  C'est normal ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 25-12-2023 à 12:29:10

---------------
n°69826716
tiboc59
Posté le 25-12-2023 à 14:08:31  profilanswer

breax68 a écrit :

Il est à chier vraiment.

Enfin un avis éclairé et pas biaisé

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69826733
RomainD2
Posté le 25-12-2023 à 14:15:21  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Avec ou sans lien sponsorisé ?

Ni plus ni moins qu'un énième livre qui permet a certaines personnes de faire de l'argent sur le dos des autres. A l'époque, des personnes avaient pour mission de dénicher des talents, aujourd'hui chacun sort sa daube sur les plateformes sans effort et si ça plaît à un pequenaud tant mieux.  

A chacun sa conscience  :O

C'est vrai qu'en achetant des actions / ETF World, on se fait de l'argent sur le dos de personne ! Ça va la conscience ? Tu sais exactement a quoi sert l'argent que tu places sur tes différents supports ?

J'aime bien aussi ta notion de "sans efforts" sans savoir ce qu'implique la rédaction d'un livre et sa promo.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69826738
breax68
Posté le 25-12-2023 à 14:16:37  profilanswer

J'ai parcouru dans les grandes lignes, j'avais pas non plus trop de temps à perdre...

Orienté très débutant, trop débutant effectivement. Nous expliquer qu'il faut 3 mois d'épargne de précaution, et illustrer cela par un exemple "si vous gagner 2000€, ça fait ça fait... Roulement de tambour.. 6000€" c'est vraiment prendre des gens pour des jambons

Nous sommes renvoyés sans cesse vers le site ADI, et plus on avance, plus on a la désagréable impression d'un manque criant d'objectivité.

Pour les avis dithyrambiques, c'est vrai que la plupart des avis ne ressemblent absolument pas à des bots / du sponsorisé  :O
Bizarrement, j'ai posté mon avis 1 étoile y'a 3 jours et il n'a toujours pas été validé

n°69826745
tiboc59
Posté le 25-12-2023 à 14:21:47  profilanswer

RomainD2 a écrit :

C'est vrai qu'en achetant des actions / ETF World, on se fait de l'argent sur le dos de personne ! Ça va la conscience ? Tu sais exactement a quoi sert l'argent que tu places sur tes différents supports ?

J'aime bien aussi ta notion de "sans efforts" sans savoir ce qu'implique la rédaction d'un livre et sa promo.

Amen

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69826753
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-12-2023 à 14:28:08  profilanswer

breax68 a écrit :

J'ai parcouru dans les grandes lignes, j'avais pas non plus trop de temps à perdre...

Orienté très débutant, trop débutant effectivement. Nous expliquer qu'il faut 3 mois d'épargne de précaution, et illustrer cela par un exemple "si vous gagner 2000€, ça fait ça fait... Roulement de tambour.. 6000€" c'est vraiment prendre des gens pour des jambons

Nous sommes renvoyés sans cesse vers le site ADI, et plus on avance, plus on a la désagréable impression d'un manque criant d'objectivité.

Pour les avis dithyrambiques, c'est vrai que la plupart des avis ne ressemblent absolument pas à des bots / du sponsorisé :O
Bizarrement, j'ai posté mon avis 1 étoile y'a 3 jours et il n'a toujours pas été validé

J'espère quand même que ce n'est pas écrit "si vous gagner"...
 :O

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°69826756
breax68
Posté le 25-12-2023 à 14:29:25  profilanswer

flash23 a écrit :

J'espère quand même que ce n'est pas écrit "si vous gagner"...
:O

Non erreur de ma part  :O

n°69826836
wintrow
Posté le 25-12-2023 à 15:10:37  profilanswer

breax68 a écrit :

Pour les avis dithyrambiques, c'est vrai que la plupart des avis ne ressemblent absolument pas à des bots / du sponsorisé :O

Mon avis a été validé, il doit être plus subtil :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10742  10743  10744  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)