| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 22-12-2023 à 09:58:36 ![]() ![]() |
evildeus | Au moins il ne fait pas de commentaire sur le français utilisé |
glandoll |
|
wintrow |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
evildeus |
|
mlon la frite c'est la fete |
Sur pea ton etf dist va régulièrement abonder la poche liquide. Sur av tu vas avoir des parts en plus soit presque la même chose qu'en capitalisant. Nonobstant une friction fiscale qui serait plus élevée en dist qu'en capi (là dessus je ne fais que recracher ce que j'en ai lu , j'ai pas vraiment d'avis perso ), mais qui reste à la marge. Pour élargir, ça peut être intéressant, amha, pour éviter certains frais de vente sur pea , de passer de CAPI à dist une partie de ce qu'il y a sur pea lorsqu'on est en phase de decollecte ( retraite, etc.). --------------- ^_^ |
evildeus |
|
evildeus |
|
Publicité | Posté le 22-12-2023 à 11:02:45 ![]() ![]() |
evildeus |
|
--------------- ^_^ |
JonSnow88 | Je ne sais pas si l'info est passée ici mais à priori le CAT Boursorama est passé de 3,5 à 3% |
kimmeria |
Par contre il faut être honnête sur le corolaire : certaines années c'est l'inverse. Les pertes cryptos sont tellement élevées que ça tire toute l'évolution du patrimoine global vers le rouge très vif. Par exemple en 2018 et 2022. Heureusement que chaque nouvelle bulle crypto fait monter plus haut que la précédente Message édité par kimmeria le 22-12-2023 à 11:42:46 |
sinoufzor |
Ok merci pour ton retour. Le probleme c'est que chez fortuneo c'est le seul etf msci world que j'ai trouvé. Pouvez vous me dire si il en existe un autre en capi chez fortuneo ? |
sinoufzor |
J'avais lu que sur un PEA si on a une ligne DIST, les gains vont sur la poche liquide. Donc si je comprend bien j'achète 500€, ca fait +10%, le gain de 50e ne va pas aller sur ma ligne et faire une ligne à 550€ mais j'aurais toujours ma ligne à 500€ et les 50€ vont arrivé sur ma poche liquide que je vais devoir réinvestir moi même c'est ca ? Si j'ai bon concernant le PEA, j'avais lu que sur une AV ca ne fonctionne pas pareil et que ca devient transparent pour nous car l'assureur réinvestit automatiquement sur la ligne donc j'aurais bien ma ligne qui monte à 550€ Je voulais juste avoir confirmation que j'ai bien tout compris pour mes futurs investissements Message cité 1 fois Message édité par sinoufzor le 22-12-2023 à 11:25:46 |
evildeus |
|
sinoufzor |
|
evildeus |
|
sinoufzor |
|
glandoll |
glandoll |
|
evildeus |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
chienBlanc |
sinoufzor |
|
Marcel553 |
chienBlanc |
evildeus |
|
glandoll |
evildeus |
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2023 à 12:14:33 ![]()
|
Yonel Monde de merde ! |
|
Marcel553 |
|
mlon la frite c'est la fete | attention, nexity a une forte activité syndic etc , sur laquelle ils se rincent bien comme il faut |
maximizeup |
Quid des PB des f€ frérot |
pik3 | Et le variable de décembre. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
evildeus |
|
evildeus |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |