Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4457 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°25458129
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-02-2011 à 07:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il faut être fou pour espérer que ça monte encore vu les niveaux que nous avons atteint  :o

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 08-02-2011 à 07:03:53

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 07:03:37  profilanswer

n°25458253
goldi
Posté le 08-02-2011 à 08:21:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il faut être fou pour espérer que ça monte encore vu les niveaux que nous avons atteint  :o

+1 :whistle:

n°25458348
Hur
Posté le 08-02-2011 à 08:48:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Allons allons...
Petit rappel des fondamentaux   [:o_doc]  :  
- une maison prend environ +15k€ par an (quelque soit la maison [:aloy] )
- il suffit de foutre de la peinture taupe sur les murs et 2 étagères IKEA© pour faire une confortable PV même en ayant acheté il y a un an

[:steph_plazza]  
:jap:

n°25458862
yo_play
Posté le 08-02-2011 à 10:09:19  profilanswer

Y'a un topic pour parler de l'achat vs locatif. Ils seront ravi de vous accueillir. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25459641
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 11:23:01  answer

nico6259 a écrit :

moi aussi j'aimerais bien une baisse des prix mais je ne suis pas si certain qu'elle se produise :(

n°25459739
babysnoopy
Posté le 08-02-2011 à 11:31:58  profilanswer

tanguy12 a écrit :

1er point: c'est sur que l'aspect psycho joue pas mal. Je pense pas etre proprio meme si je deviens assez riche car j'aime me sentir libre de me barrer du jour au lendemain

2eme: euh, je comprends toujours pas où est le problème. Ton compte courant peut varier constamment, ça change pas grand chose pour la banque en ligne. On se comprends pas sur un point j'ai l'impression.

être proprio n'empêche pas de se barrer, on peut très bien quitter son appart' le mettre en location et partir ailleurs, hein.

n°25459885
nico6259
Posté le 08-02-2011 à 11:46:35  profilanswer

Je rappelle que pour 90% des gens, l'achat d'une résidence principale est l'achat d'une vie. C'est leur principale source d'épargne et de capitalisation.
Ils font un all-in sur un seul produit, en engloutissant leur apport et une partie de leurs revenus futurs des X0 prochaines années, pour avoir une épargne forcée et capitaliser.
Bref, faut pas merder sur cet acte d'épargne qui est autrement plus impactant que l'épargne sur LA/LDD...  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25460166
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 12:08:43  profilanswer

babysnoopy a écrit :

être proprio n'empêche pas de se barrer, on peut très bien quitter son appart' le mettre en location et partir ailleurs, hein.

c'est bien pour ça que je dis que c'est psychologique. Je me sentirais "trop lié" à ce bien alors que dans les faits ce n'est pas exactement le cas (meme si effectivement tu peux pas te barrer du jour au lendemain, faut quand meme s'en occuper), et à contrario d'autres ne se sentiront jamais chez eux dans une loc meme s'ils y restaient juska la fin de leurs jours

n°25460332
nico6259
Posté le 08-02-2011 à 12:26:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est bien pour ça que je dis que c'est psychologique. Je me sentirais "trop lié" à ce bien alors que dans les faits ce n'est pas exactement le cas (meme si effectivement tu peux pas te barrer du jour au lendemain, faut quand meme s'en occuper), et à contrario d'autres ne se sentiront jamais chez eux dans une loc meme s'ils y restaient juska la fin de leurs jours

Oui et sans compter les considérations financières : à la vente, tu as des frais de sortie (frais à l'entrée = 7% de notaire et frais de sortie = 5-10% d'agence quoique souvent supportés par l'acheteur mas il faut pouvoir répercuter d'autant son prix de vente) et en marché baissier bonjour la moins-value avec peut-être une négative equity à la clef  :bounce:  

En cas de mise en location, les traites sont bien souvent supérieures aux loyers perçus, il faut quand même pouvoir absorber le delta et se reloger.

---------------
n°25461068
Titprem
Posté le 08-02-2011 à 13:45:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

:bounce:  

Cool, j'ai bon espoir que ça provoque le krach tant mérité  :o

Faudrait que ça atteigne 4% pour que les crédits immo dépassent les 5%.

Et puis le coup de grâce au 2nd semestre si la BCE relève le taux directeur comme il le faudrait  [:montgomery burns:1]

Ouais, enfin il faudra encore patienter avant que ça ne se répercute dans les prix de vente. Le marché immo sera simplement bloqué pendant pas mal de mois... (Le syndrome du "hors de question que je brade mon logement !!!", logement acheté deux fois moins cher 10 ans plus tôt, bien sûr. :D )

---------------
Pas de signature.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 13:45:39  profilanswer

n°25463035
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-02-2011 à 16:08:26  profilanswer

Ya pas d'augmentation de taux de prévu sur le livret Binck prochainement ? J'hésite à tout virer chez Bourso...
mais il faut 8 mois pour que la perte d'une quinzaine soit rentable alors il ne faudrait pas qu'ils s'amusent à augmenter entretemps :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-02-2011 à 16:16:12

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25463740
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 16:56:04  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ya pas d'augmentation de taux de prévu sur le livret Binck prochainement ? J'hésite à tout virer chez Bourso...
mais il faut 8 mois pour que la perte d'une quinzaine soit rentable alors il ne faudrait pas qu'ils s'amusent à augmenter entretemps :o

ça réponds pas à la question sur le taux Binck, mais si tu ouvres le CED HSBC, et fais le transfert en passant la quinzaine entre Binck et Bourso chez eux, là l'amortissement du transfert binck-bourso doit etre de moins de 2 mois (On peut supposer que tu perds environ 4jours d'interets)

n°25463792
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-02-2011 à 16:59:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça réponds pas à la question sur le taux Binck, mais si tu ouvres le CED HSBC, et fais le transfert en passant la quinzaine entre Binck et Bourso chez eux, là l'amortissement du transfert binck-bourso doit etre de moins de 2 mois (On peut supposer que tu perds environ 4jours d'interets)

pas mal :lol:
mais ça ferait encore de la paperasse, et j'y deviens allergique :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25463853
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 17:03:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pas mal :lol:
mais ça ferait encore de la paperasse, et j'y deviens allergique :o

Effectivement si c'est pour ce seul usage unique, c'est de la paperasse pour 3 roupies 1/2.
Après une fois ouvert pourquoi pas le garder pour tirer du cash à l'étranger sans frais de commission, et pour retourner sur binck quand il feront un meilleur taux...

n°25463947
adr75
Posté le 08-02-2011 à 17:12:04  profilanswer

Bon me revoilà avec du nouveau , j'ai donc vu ma banquière tout à l'heure et je crois que ça c'est pas trop mal passé (la banquière a été assez étonnée de mes "connaissances" à propos des différents produits qu'elle propose)

Alors je vous rappelle brièvement la situation , en gros je voulais répartir 30 K qui étaient sur un compte sur épargne et 15 K dont 5K en liquide (en réalité 10K donc) , voici ce que j'ai fait :

- Plafonnement du Livret A : 15 300 € ( rajout de 3 K)
- Je rappel que je possédais un Livret jeune : 1800 € actuellement
- J'ai Ouvert un LDD : 6000 € , 2 % net
- A ma grande surprise je ne peux pas ouvrir un LEP , je ne suis pas contribuable encore , mon statut de stagiaire rémunérée ne compte pas
- J'ai mis 10 000 € sur un PEL à 2,5 %
- Ensuite elle ma proposé un Compte sur Livret (similaire à celui que javais de 1 % pourri) mais la elle ma dit vu que vous avez un Livret A et LDD plafonnée on vous propose un CSL à 1,80 % net : J'ai mis 10000 € provisoirement , dans le but de me laisser le temps dans le but d'ouvrir une AV ou un Superlivret en Ligne à distance en utilisant une partie .
- Ensuite ça c'est pour la partie signée on va dire (c'est sur quoi)
Maintenant je lui ai exposé mon problème de l'AV , car elle voulait que je mette de l'argent sur l'AV , je lui ai dis au départ non quand je vois ce que fais la concurrence en aucun cas je déposerais de l'argent avec des frais de versement aussi énorme de 4 % . Après longue négociation elle ma proposé ceci :
- Elle me fait un Taux de versement de 1 % et moi en contre partie je met 10 K dont 8 K en fond euros et 2 K sur des UC (capital garanti mais pas mobilisable, ce n'est pas un PB) , je le laisserais pour le long terme ce compte ( ~ 8 - 10 ans)

Voila maintenant il me reste les 5000 € en liquide , je pense les placer progressivement sur le CSL à 1,80 % et m'en servir de base pour les produits sur internet . Le CSL est plafonné à 15 K .

Bon c'est pas le top , mais sa reste correcte je pense pour l'instant sachant que le CSL est mobilisable quand je veux sans frais de sortie rien donc c'est un compte destiné à bouger Vous en pensez quoi ?

n°25464093
timote8
Posté le 08-02-2011 à 17:23:13  profilanswer

adr75 a écrit :

Bon me revoilà avec du nouveau , j'ai donc vu ma banquière tout à l'heure et je crois que ça c'est pas trop mal passé (la banquière a été assez étonnée de mes "connaissances" à propos des différents produits qu'elle propose)

Alors je vous rappelle brièvement la situation , en gros je voulais répartir 30 K qui étaient sur un compte sur épargne et 15 K dont 5K en liquide (en réalité 10K donc) , voici ce que j'ai fait :

- Plafonnement du Livret A : 15 300 € ( rajout de 3 K)
- Je rappel que je possédais un Livret jeune : 1800 € actuellement
- J'ai Ouvert un LDD : 6000 € , 2 % net
- A ma grande surprise je ne peux pas ouvrir un LEP , je ne suis pas contribuable encore , mon statut de stagiaire rémunérée ne compte pas
- J'ai mis 10 000 € sur un PEL à 2,5 %
- Ensuite elle ma proposé un Compte sur Livret (similaire à celui que javais de 1 % pourri) mais la elle ma dit vu que vous avez un Livret A et LDD plafonnée on vous propose un CSL à 1,80 % net : J'ai mis 10000 € provisoirement , dans le but de me laisser le temps dans le but d'ouvrir une AV ou un Superlivret en Ligne à distance en utilisant une partie .
- Ensuite ça c'est pour la partie signée on va dire (c'est sur quoi)
Maintenant je lui ai exposé mon problème de l'AV , car elle voulait que je mette de l'argent sur l'AV , je lui ai dis au départ non quand je vois ce que fais la concurrence en aucun cas je déposerais de l'argent avec des frais de versement aussi énorme de 4 % . Après longue négociation elle ma proposé ceci :
- Elle me fait un Taux de versement de 1 % et moi en contre partie je met 10 K dont 8 K en fond euros et 2 K sur des UC (capital garanti mais pas mobilisable, ce n'est pas un PB) , je le laisserais pour le long terme ce compte ( ~ 8 - 10 ans)

Voila maintenant il me reste les 5000 € en liquide , je pense les placer progressivement sur le CSL à 1,80 % et m'en servir de base pour les produits sur internet . Le CSL est plafonné à 15 K .

Bon c'est pas le top , mais sa reste correcte je pense pour l'instant sachant que le CSL est mobilisable quand je veux sans frais de sortie rien donc c'est un compte destiné à bouger Vous en pensez quoi ?

Dans ce cas, le LDD, t'aurais pas pu l'ouvrir non plus.

n°25464160
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 17:28:27  profilanswer

adr75 a écrit :

(...)

Ben c'est très bien déjà ta banquière ne te prends pas (je devrais dire plus?) pour un pigeon, elle sait (je devrais dire croit?) que si elle te propose de la merde tu vas voir ailleurs.
Je suis 100% OK pour avoir déjà plafonné LA et LDD, c'est toujours mieux que l'argent dormant, en plus ça finance des choses utiles.

10k sur PEL, c'est nickel dans l'optique de ton investissement futur.

le CSL à 1.8 net? ben c'est pas mal du tout, à un iota près t'es sur du taux équivalent au super livret.

l'AV.....hum, là je suis plus circonspect. Ne te force pas à blinder chez eux parce que c'est ta banque historique. Baisser les frais à 1% c'est bien, mais déjà trop je trouve et ça montre à quel point ils prennent leurs clients pour des cons (frais divisés par 4 avec juste un petit coup de pression... à 4% c'est gavage). Ensuite, la perf c'est quoi? Le fonds euro a fait quoi en 2010, en 2009? à mon avis ne te jette pas dessus, compare bien les offres, mieux vaut rester qques mois sur du super livret/CSL que mettre 10k€ sur una AV à +3.5% en 2010.

Les 5k€ restants ça peut effectivement etre une bonnse base pour ouvrir un compte en ligne pour tester voir si t'as confiance. Par exemple avec ça sur le CSL bourso t'as une CB visa gratuite boursorama, ça peut te permettre de tester leur offre. Pour les offres Fortuneo, ING ou Bforbank avec des 5% / 3 mois, autant te lancer une fois en confiance car autant mettre le max sur ces 3 mois pour récuperer le max.

n°25464554
tracid
Posté le 08-02-2011 à 18:04:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je rappelle que pour 90% des gens, l'achat d'une résidence principale est l'achat d'une vie. C'est leur principale source d'épargne et de capitalisation.
Ils font un all-in sur un seul produit, en engloutissant leur apport et une partie de leurs revenus futurs des X0 prochaines années, pour avoir une épargne forcée et capitaliser.
Bref, faut pas merder sur cet acte d'épargne qui est autrement plus impactant que l'épargne sur LA/LDD...  :o

c'est très juste ce que tu dis,   :hello:  
et pire encore pour ceux qui ont pas mal d'épargne.

n°25464579
adr75
Posté le 08-02-2011 à 18:06:33  profilanswer

@timote8 : écoute au départ j'etais du meme avis que toi , quand elle ma dit on peut pas ourvrir de LEP je me suis zut je vais pouvoir ouvrir le LDD , après elle a fouillé un peu partout sur son PC et non elle ma dit ya aucun PB , j'ai pas posé + de questions .

@tanguy : Pour l'AV à la base voila je m'étais dis que cet argent était condamner en quelquesort dans cet objectif , et je pense le laisser dessus minimum 5 ans car sinon il ne me sera pas reelement rentable avant . Je lui ai demandé le fond en euro elle ma dit 3,30 % . Elle ma fait les ristournes car déja d'une part la banque connait bien mon père ancien client fidèle et qui pose jamais de question (donc très bon client , la banquière la même dit) , en + c'est ma banque historique comme tu dis même si c'est annexe , après elle a bien compris que j'étais sur le point de partir d'un moment à l'autre , mais surtout c'est de garder une bonne relation avec eux car je veux faire un futur crédit important et je pense que ça pourra servir pour le "booster" un petit peu .

Mais en tout cas ce qui est sur c'est que j'ai bien l'intention de me lancer (et d'ici quelques mois) sur les banques en lignes ! A ton avis le mieux c'est de mettre les 5 K en totalité sur un compte puis de se ballader avec ou de couper en 2 (je pourrais rajouter 1000 € mon père est pret à me donner ça) et de faire une AV et un Superlivret ?

AU faite y a pas de restrictions sur le nombre d'AV comme sur les LA exact non ?

n°25464780
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-02-2011 à 18:25:43  profilanswer

adr75 a écrit :

@timote8 : écoute au départ j'etais du meme avis que toi , quand elle ma dit on peut pas ourvrir de LEP je me suis zut je vais pouvoir ouvrir le LDD , après elle a fouillé un peu partout sur son PC et non elle ma dit ya aucun PB , j'ai pas posé + de questions .

Elle t'as mal informé : l'ouverture et la possesion d'un LDD et d'un LEP sont conditionnés, entre autres choses, au fait d'avoir une feuille d'imposition à son nom.

adr75 a écrit :

[...]
AU faite y a pas de restrictions sur le nombre d'AV comme sur les LA exact non ?

Il n'y a pas de restrictions sur le nombre d'AV qu'une personne peut détenir. Les restrictions existent uniquement pour les plans et livrets réglementés (LA, LDD, LEP, PEL, CEL, PEA).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25464931
cequelsar
Posté le 08-02-2011 à 18:40:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25465051
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 18:53:22  profilanswer

cequelsar a écrit :

En étant primo-déclarant cette année, j'ai droit d'ouvrir un LDD à mon nom ?

Il me semble bien que oui.

n°25465112
landav
On va manger des chips
Posté le 08-02-2011 à 19:00:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Il me semble bien que oui.

Même chose pour un PEA ?

n°25465131
adr75
Posté le 08-02-2011 à 19:02:12  profilanswer

@SKY : Pour etre clair , ma situation je suis externe médecine gagnant 200 € par mois et je ne déclare pas d'impots et je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents , je n'ai pas de RP !! je la revois Jeudi , mais pour le LDD elle m a dit aucun soucis j'ai même signé le LDD !

Message cité 3 fois
Message édité par adr75 le 08-02-2011 à 19:03:27
n°25465183
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 19:07:23  profilanswer

adr75 a écrit :

(...)

Mais en tout cas ce qui est sur c'est que j'ai bien l'intention de me lancer (et d'ici quelques mois) sur les banques en lignes ! A ton avis le mieux c'est de mettre les 5 K en totalité sur un compte puis de se ballader avec ou de couper en 2 (je pourrais rajouter 1000 € mon père est pret à me donner ça) et de faire une AV et un Superlivret ?

Sur le premier point: tu as tout à fait raison de garder des choses chez eux, ton père fera caution lors de ton pret etc... Et puis Si ils se sont bien gavés jusqu'à présent, maintenant je crois que ta conseillère a compris que tu étais un client informé et donc te proposera ce qu'il y a de plus performant chez eux (enfin j'éspère que 3.3% sur le fonds euro c'est pas le mieux.... 1 % de moins que bforbank...)

Sur la question de la banque en ligne: si c'est pour tester comme ça, 1000€ suffisent largement à ouvrir un compte et/ou livret, pour tester pendant qques mois, voir si tu sens à l'aise de prendre des décisions sans avoir de réferent physique, si tu sens en sécurité de recevoir tes identifiants par la poste et de faire toutes les transacs en ligne. Idéalement tu pourrais ouvrir un compte qui te donne une petite prime fixe à l'arrivée, comme ça tu n'aurais rien à perdre à ne mettre que 1000€.
Ensuite pour maximiser les promos genre 5%/3 mois, l'idéal serait de mettre la blinde genre 40/50k€ c'est à dire toute ton épargne liquide durant cette période afin de maximiser à fond tes gains sur la période de promo.

Ensuite à moyen terme, et là je réponds donc du meme coup à ta derniere question, tu pourras garder un (voir qques) super livret(s) (tu peux en avoir 50 c'est pas un pb, comme les AVs) avec qques milliers d'euros d'épargne de réserve dessus, et éventuellement ouvrir une (voir qques) AV pour de l'épargne moins liquide, mais plus rémunératrice.

Mais sinon une question: pour tes opérations bancaires actuelles, tu fais déjà des opérations en ligne? genre regarder le solde, faire un virement, etc?

n°25465269
adr75
Posté le 08-02-2011 à 19:19:42  profilanswer

Bah écoute je suis d accord avec toi sur l'ensemble sauf pour mettre la blinde comme tu dis , en tout c'est vraiment pas pour tout de suite oublie pas qu'elles représentent "mes seules" économies , je me vois mal  mettre cet argent sur une banque en ligne avec laquelle je suis pas familier pour l'instant , je verrais avec le temps ; étape par étape ;) Je vais commencer avec 2000 € puis si je vois que sa me prend pas trop temps (facteur essentiel vis à vis de mes études) , et que je suis à l'aise avec bah je passerais à 5000 € .
De toute façon je passerais de temps en temps pour en parler sur ce forum(sans non plus le polluer et divulguer ma vie )

Pour les opérations bancaires oui j'en fait c'est même ce que je préfère (virement , regarder le solde et tout) , pour moi c'est vraiment pas nécessaire d'avoir une conseillere c'est + pour mes parents j'ai fait que suivre leurs vision à la base mais je me suis rendu compte que ça ne changeais pas grand chose (meme perdre de l'argent lol) .

Enfin je fini par 2 questions à propos de ce sujet :  

- comment BIEN calculer au total sur ce que sa m'apportera tout ça cette année ? C'est a dire le Total Brut et Net des intérêts apportés par le LA/Livret Jeune/LDD/CSL +/- PEL/AV , il doit bien avoir un simulateur qui prend en compte tout ça en même temps non ?  

- Existe til des sites et/ou des forums consacrés aux placements dédiés sur les banques en lignes uniquement avec conseils et autres (du meme genre que ce Topic sympa par exemple :) )

En tout cas encore Merci tanguy c'est sympa d'être épaulé , si ça te dérange pas je te tiens au courant par MP ;)

n°25465271
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 08-02-2011 à 19:19:58  profilanswer

ailar a écrit :

Je cherche des fonds dans la lignée Carmignac Investissement A/E/Latitude

J'ai pris un peu de :
Conviction Premium LFP  
Neuflize Ambition

Vous auriez pas d'autre produits dans le même style ?    

Personne  ?

n°25465417
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 19:37:10  profilanswer

adr75 a écrit :

1) Bah écoute je suis d accord avec toi sur l'ensemble sauf pour mettre la blinde comme tu dis , en tout c'est vraiment pas pour tout de suite oublie pas qu'elles représentent "mes seules" économies , je me vois mal  mettre cet argent sur une banque en ligne avec laquelle je suis pas familier pour l'instant , je verrais avec le temps ; étape par étape ;) Je vais commencer avec 2000 € puis si je vois que sa me prend pas trop temps (facteur essentiel vis à vis de mes études) , et que je suis à l'aise avec bah je passerais à 5000 € .
De toute façon je passerais de temps en temps pour en parler sur ce forum(sans non plus le polluer et divulguer ma vie )

2)Pour les opérations bancaires oui j'en fait c'est même ce que je préfère (virement , regarder le solde et tout) , pour moi c'est vraiment pas nécessaire d'avoir une conseillere c'est + pour mes parents j'ai fait que suivre leurs vision à la base mais je me suis rendu compte que ça ne changeais pas grand chose (meme perdre de l'argent lol) .

Enfin je fini par 2 questions à propos de ce sujet :  

3)- comment BIEN calculer au total sur ce que sa m'apportera tout ça cette année ? C'est a dire le Total Brut et Net des intérêts apportés par le LA/Livret Jeune/LDD/CSL +/- PEL/AV , il doit bien avoir un simulateur qui prend en compte tout ça en même temps non ?  

4)- Existe til des sites et/ou des forums consacrés aux placements dédiés sur les banques en lignes uniquement avec conseils et autres (du meme genre que ce Topic sympa par exemple :) )

5)En tout cas encore Merci tanguy c'est sympa d'être épaulé , si ça te dérange pas je te tiens au courant par MP ;)

1) Bien sur commence doucement, comme je disais. Dans la pratique tu peux meme ouvrir un CED HSBC par exemple avec 10€ et tu auras déjà une idée du temps passé à faire les papiers... (là ça dépends des gens, moi ça me fait moins de 5min, là où ma copine mets 2h...), et voir comment ça fonctionne dans la pratique un compte 100% en ligne, voir ton ressenti de confiance vis à vis de lui. Dans un second temps tu pourras l'approvisionner un peu plus et voir comment tu te sens d'avoir 5k€ sur un compte en ligne.
Disons "gache pas" les promos 5%/3mois au début, car ce sont des promos plus profitables si tu mets +, pas forcement la blinde, mais déjà 5 ou 10k par exemple. (elles ne sont valables que pour une premiere ouverture)

2)Tu peux toujours mixer conseils de banquiere et de forums, de potes, de journaux, de sites etc... Ensuite tu te fais ta propre idée. Mais n'oublie jamais qu'un conseiller bancaire te conseille aussi ce qui est profitable pour lui en terme de bonus pour son salaire...

3)hum. là j'ai aucune idée. Si je devais le faire, je me ferais une belle feuille excel...

4)j'en sais trop rien, je suis tombé en premier sur ce forum, j'ai accroché. J'ai déjà vu des mini-sites, mais en general à part referencer les offres peu de valeur ajoutée. Mais j'ai pas cherché de manière approfondie non plus

5)de rien, et ça me dérange pas si tu me MP

n°25465543
demolig
Posté le 08-02-2011 à 19:54:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

2)Tu peux toujours mixer conseils de banquiere et de forums, de potes, de journaux, de sites etc... Ensuite tu te fais ta propre idée. Mais n'oublie jamais qu'un conseiller bancaire te conseille aussi ce qui est profitable pour lui en terme de bonus pour son salaire...

Comme pour certaine personne du forum avec les primes de parrainage donc au final on ne sais jamais a qui vraiment faire confiance.

Message cité 3 fois
Message édité par demolig le 08-02-2011 à 19:54:42

---------------
Feed-back
n°25465594
onina
Posté le 08-02-2011 à 19:59:52  profilanswer

demolig a écrit :

Comme pour certaine personne du forum avec les primes de parrainage donc au final on ne sais jamais a qui vraiment faire confiance.

Les banquiers ne sont plus commissionnés aux produits placés, ils gagnent bien moins que les parraineurs fous du topic en plaçant des produits  :o  :D

n°25465749
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 20:15:50  profilanswer

demolig a écrit :

à soi meme. Conmme je disais. On prends les infos à droite à gauche et on est le décideur pour ses propres deniers...

n°25465772
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 20:17:43  profilanswer

onina a écrit :

Les banquiers ne sont plus commissionnés aux produits placés, ils gagnent bien moins que les parraineurs fous du topic en plaçant des produits  :o  :D

les banquiers feraient donc mieux de changer de boulot et devenir parraineurs officiels  :lol:  
Je vois bien le conseiller financier BNP qui refile sous le manteau des livrets bourso  :D

n°25465893
russi
Posté le 08-02-2011 à 20:28:59  profilanswer

Bonsoir à tous, puisqu'on parle de parrainages j'en profite. Je compte ouvrir une AV bourso (et un compte) et une AV Mes Placements Liberté. Je cherche donc un parrain pour Bourso (et aussi MPL éventuellement mais en tant que filleul je n'aurai droit à rien...). J'attends vos MP pour fixer ensuite les modalités.

n°25466042
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-02-2011 à 20:45:25  profilanswer

adr75 a écrit :

@SKY : Pour etre clair , ma situation je suis externe médecine gagnant 200 € par mois et je ne déclare pas d'impots et je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents , je n'ai pas de RP !! je la revois Jeudi , mais pour le LDD elle m a dit aucun soucis j'ai même signé le LDD !

Je pense avoir bien compris ta situation. C'est justement le rattachement fiscal à tes parents qui m'interpelle : j'ai un doute sur le fait que tu soit considéré comme contribuable dans ce cas là...

Il faut aussi ajouter qu'un LDD est limité à 2 par foyer fiscal.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°25466085
adr75
Posté le 08-02-2011 à 20:48:36  profilanswer

Bon bah Merci Tanguy et aux autres ! j'ai découvert ce forum récemment et j'ai déjà accroché comme tu dis :p

@Sky : bah j'ai même pas de feuille d'impôt , elle m'a bien dit que c'était bel et bien impossible , quand je me ballade de site en site , certains disent c'est possible d'autres disent qu'ils faut justifier chaque année avec ma feuille d'imposition ce que je n'ai pas vu que j'en paye pas , mais bon bref pour l'instant c'est pas urgent .

Message édité par adr75 le 08-02-2011 à 20:53:44
n°25466178
Miles_Teg9​1
Posté le 08-02-2011 à 20:54:59  profilanswer

adr75 a écrit :

Tu écris plusieurs grosses conneries dans ton post, quelques corrections que je te propose.

Personne ne déclare pas d'impôts, on déclare des revenus et les impôts sont calculés sur ces revenus selon leurs natures par le fisc (tu peux en avoir ou ne pas en avoir à payer, et tu peux même recevoir un crédit d'impôt). C'est une obligation la déclaration de tes revenus (devoir de citoyen !), que ce soit avec ou sans rattachement à tes parents.

Tu ne peux pas être rattaché fiscalement à tes parents et ouvrir un LDD, c'est interdit par la loi.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°25466228
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 20:57:41  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je pense avoir bien compris ta situation. C'est justement le rattachement fiscal à tes parents qui m'interpelle : j'ai un doute sur le fait que tu soit considéré comme contribuable dans ce cas là...

Il faut aussi ajouter qu'un LDD est limité à 2 par foyer fiscal.

Mon interprétation c'est que si la banquière a donné son OK c'est que ça passe. Je pense pas que ce soit consideré comme une faute équivalente à avoir 2 LA. Au pire du pire, ils peuvent demander de le fermer, mais je vois mal appliquer des pénalités.
Après c'est juste mon avis, je ne suis en rien expert

n°25466358
Miles_Teg9​1
Posté le 08-02-2011 à 21:07:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mon interprétation c'est que si la banquière a donné son OK c'est que ça passe. Je pense pas que ce soit consideré comme une faute équivalente à avoir 2 LA. Au pire du pire, ils peuvent demander de le fermer, mais je vois mal appliquer des pénalités.
Après c'est juste mon avis, je ne suis en rien expert

Ça commence très mal... Tu fais confiance aux marchands de chaussures pour trouver un bon prix et une qualité convenable ? Tu demandes à ton coiffeur s'il t'a bien coupé les cheveux ? Tu achètes un tapis dans le souk de Tunis à moitié pris car c'est une "belle affaire" ? Tu demandes à ta vendeuse en produits bancaires si elle peut te vendre un produit bancaire ?  :lol:  

[:milf and duck lover:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 08-02-2011 à 21:08:56

---------------
n°25466391
adr75
Posté le 08-02-2011 à 21:10:54  profilanswer

@Miles : c'est possible que je dise des conneries moi et la fiscalité voila je suis pas expert et c'est pas mon domaine , mais il ya un grand mystère pour moi quand même je veux bien que sa soit interdit par la loi parce que je suis attaché fiscalement au foyer de mes parents , mais bon elle me la quand même ouvert j'ai signé et tout , ça serait grave qu'elle me rende dans l'illégalité (et elle aussi) en m'ouvrant un LDD ! Surtout que j'ai bien demandé plusieurs fois !

n°25466565
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 21:24:06  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Ça commence très mal... Tu fais confiance aux marchands de chaussures pour trouver un bon prix et une qualité convenable ? Tu demandes à ton coiffeur s'il t'a bien coupé les cheveux ? Tu achètes un tapis dans le souk de Tunis à moitié pris car c'est une "belle affaire" ? Tu demandes à ta vendeuse en produits bancaires si elle peut te vendre un produit bancaire ?  :lol:  

[:milf and duck lover:4]

Ben n'étant pas fiscaliste moi meme, oui si la banquiere me dit c'est ok, en plus pour un livret réglementé qui doit pas etre ce qui lui apporte le + de félicitations de son chef, et qu'elle m'a dit par exemple que le LEP c'est pas possible, oui j'aurais tendance à la croire. Bien sur elle peut se tromper et m'entourlouper, mais sur un détail technique comme ça j'aurais du mal à en savoir plus par moi meme vu la confusion qu'on voit sur les sites web comme le dit adr75.

n°25466744
Miles_Teg9​1
Posté le 08-02-2011 à 21:34:41  profilanswer

adr75 a écrit :

@Miles : c'est possible que je dise des conneries moi et la fiscalité voila je suis pas expert et c'est pas mon domaine , mais il ya un grand mystère pour moi quand même je veux bien que sa soit interdit par la loi parce que je suis attaché fiscalement au foyer de mes parents , mais bon elle me la quand même ouvert j'ai signé et tout , ça serait grave qu'elle me rende dans l'illégalité (et elle aussi) en m'ouvrant un LDD ! Surtout que j'ai bien demandé plusieurs fois !

As-tu un écris que tu lui as dit que tu es rattaché fiscalement à tes parents et qu'elle t'ouvre un LDD en ayant cette information ?

Je réponds à ta place, non. Je te rappelle également que nul n'est censé ignorer la loi (dans le cas présent, c'est ultra simple et l'information est facilement trouvée sur internet).  

Outre l'aspect juridique et fiscal, ne compte pas sur des personnes commissionnés pour te conseiller. Tu dois toujours maîtriser le sujet. C'est malheureusement ainsi dans ce monde...

tanguy12 a écrit :

Ben n'étant pas fiscaliste moi meme, oui si la banquiere me dit c'est ok, en plus pour un livret réglementé qui doit pas etre ce qui lui apporte le + de félicitations de son chef, et qu'elle m'a dit par exemple que le LEP c'est pas possible, oui j'aurais tendance à la croire. Bien sur elle peut se tromper et m'entourlouper, mais sur un détail technique comme ça j'aurais du mal à en savoir plus par moi meme vu la confusion qu'on voit sur les sites web comme le dit adr75.

Je ne suis pas fiscaliste. Je ne crois pas qu'il y ait des fiscalités sur ce topic... Mais bon, la majorité le sait quand même. Sais-tu comment elle est rémunerée ?
Quelle confusion ? Quel site as-tu consulté ? C'est un sujet très clair pourtant.

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 08-02-2011 à 21:37:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)