Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10667  10668  10669  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69611251
Tumacru
Posté le 16-11-2023 à 14:16:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

hypercar a écrit :

Merci beaucoup, c'est bien celui-ci : https://www.boursorama.com/bourse/o [...] P00000Q4K/ ?

Ce sera je pense, tant que le taux de l’€STR est intéressant (3 ou 4%).

C'est bien ça. Je te laisse simuler un achat dessus pour voir combien il t'en couterait en frais d'entrée, et ensuite tu peux comparer la différence de perf des deux fonds pour voir à quel horizon de placement lequel est le plus intéressant. Dans l'idée AXA PEA t'apporte de la flexibilité car tu y entres et tu en sors quand tu veux, et FCP PEA t'apporte plus de perf à condition de rester investi dessus un minimum de temps.  

Nul ne sait pendant combien de temps l'ester restera à ce niveau. Lagarde laisse entendre que cela sera long, on entend parfois des "experts" parier sur au moins deux ans... la réalité c'est que nous n'en savons rien.  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 14:16:41  profilanswer

n°69611262
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-11-2023 à 14:18:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

S'agissant de ces nouvelles SCPI sans frais (Iroko, Remake, Upeka et Neo) on peut généralement sortir sans pénalité au bout de cinq ans. Sur cet horizon de placement, avec jusqu'ici un rendement >5% et des prix de part qui augmentent... c'est pas trop trop mal non ? Il y a des gros risques que je ne vois pas ?

Ces nouvelles SCPI bénéficient de la chute des prix pour acheter en solde. Et comme elles n'ont pas de stock, elles souffrent peu de cette baisse.Donc oui, elles vont s'en sortir mieux.  

En revanche, comme il a été dit il y a quelques semaines, il est vrai que retirer le biais des frais non récupérables (cad les frais d'entrée) sur des produits à sous-jacents peu liquides, ça favorise les emmerdements de par les sorties en cas de baisse/problème/meilleur rapport sur un autre produit ; voir les sorties massives des SCI cette année, ça doit bazarder des actifs à prix cassés à toute vitesse, etc.
Donc, question: est-ce un bien (quand on y rentre) ou un mal (quand ça se met à tenter de sortir massivement par la petite porte)?  [:corriollan]

n°69611359
Ashman
Posté le 16-11-2023 à 14:31:41  profilanswer

Tumacru a écrit :

C'est bien ça. Je te laisse simuler un achat dessus pour voir combien il t'en couterait en frais d'entrée, et ensuite tu peux comparer la différence de perf des deux fonds pour voir à quel horizon de placement lequel est le plus intéressant. Dans l'idée AXA PEA t'apporte de la flexibilité car tu y entres et tu en sors quand tu veux, et FCP PEA t'apporte plus de perf à condition de rester investi dessus un minimum de temps.  

Nul ne sait pendant combien de temps l'ester restera à ce niveau. Lagarde laisse entendre que cela sera long, on entend parfois des "experts" parier sur au moins deux ans... la réalité c'est que nous n'en savons rien.  

On aimerait bien savoir lesquels alors. Les paris des investisseurs situent la première baisse en avril ou juin 2024 actuellement. Sauf à ce que l'inflation euro reste à 4% d'ici là, ce sera probablement dans ces eaux-là à quelques mois près. Il n'y a que l'option AXA PEA qui a un intérêt, l'autre option étant au final un pari inflation pour rentabiliser ses frais (vu qu'il faut plus de 2 ans pour que le pari fonctionne). Pourquoi prendre ce risque inutile qui n'a qu'une faible probabilité de se réaliser ?

n°69611361
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 16-11-2023 à 14:32:20  profilanswer

glandoll a écrit :

donc ca fait moins de 6% annualisée  :o  
par année, tu as la perf ?

c'est nets de frais ?

au 31/12/2019  
soit le mandat PS +25%
soit le world : + 37% (soit +/- 8% annualisée)

je rejoins kimmeria sur la différence de niveau entre les messages.

Je n’ai pas la performance par année.
Oui nets de frais.
Dans ma compréhension des PS, le produit structuré fera moins bien que les actions en période de hausse, et moins pire que les actions en période de baisse, c’est un produit financier qui permet de +*+*+ diversifier +*+*+* car dedans il y a 1 obligation et 1 sous-jacent. La performance est plafonnée et le risque de perte est réduit par un plancher du fait de la garantie partielle à échéance.

Vous dites que je n’ai pas le niveau sur certains de mes postes, dont acte pas de souci, je suis surtout ici pour me détendre et m’améliorer dans le domaine de l’épargne. Je suis ravi si certains de mes postes sont qualitatifs à vos yeux. Je n’ai pas un métier dans ce domaine, je n’ai rien à vendre, et m’excuse si mon style “marketing” a dérangé! Je ne me prends pas trop au sérieux.  [:mafaldolf:4]  

n°69611366
Tumacru
Posté le 16-11-2023 à 14:34:00  profilanswer

SaintBol a écrit :

En revanche, comme il a été dit il y a quelques semaines, il est vrai que retirer le biais des frais non récupérables (cad les frais d'entrée) sur des produits à sous-jacents peu liquides, ça favorise les emmerdements de par les sorties en cas de baisse/problème/meilleur rapport sur un autre produit ; voir les sorties massives des SCI cette année, ça doit bazarder des actifs à prix cassés à toute vitesse, etc.
Donc, question: est-ce un bien (quand on y rentre) ou un mal (quand ça se met à tenter de sortir massivement par la petite porte)?  [:corriollan]

Merci SaintBol. Si je te comprends bien tu vois un risque lié à l'aléa quant au comportement possible des clients de ce type de SCPI (qui sont moins long terme que pour les historiques) ? Type ils vont tous sortir à la première occasion et ça va coincer ?

n°69611388
Mitch2Pain
Posté le 16-11-2023 à 14:37:57  profilanswer

karaya a écrit :

Tout le monde n'a pas 150k € d'épargne possible.

d'épargne risquée  [:moundir]  

n°69611471
Ashman
Posté le 16-11-2023 à 14:52:58  profilanswer

Tumacru a écrit :

Merci SaintBol. Si je te comprends bien tu vois un risque lié à l'aléa quant au comportement possible des clients de ce type de SCPI (qui sont moins long terme que pour les historiques) ? Type ils vont tous sortir à la première occasion et ça va coincer ?

Il y a forcément un risque plus important même si les frais à 5% si tu sors avant 5 ans sont là pour limiter les envies de sortie. Le souci est plus si la grosse partie de tes clients détient des parts depuis plus de 5 ans... Iroko Zen tente de se prémunir de ça en partie en annonçant son intention de fermer Zen 1 aux souscriptions à 1 milliards d'euros pour éviter de diluer le rendement à cause des nouveaux entrants qui rentreraient dans le produit dans une phase avec des prix immobiliers normalisés. Ca neutralisera jamais l'effet taux sur la valo de part mais ça a le mérite de backer le rendement servi chaque année. Ca me semble bien joué :)  

Bon, Zen 2 sera moins intéressant accessoirement :o

n°69611475
SaintBol
Posté le 16-11-2023 à 14:53:14  profilanswer

Tumacru a écrit :

Bah c'est mon interrogation, en effet...  :??:  
Cf les SCI tout récemment (Capimmo, mais aussi Tangram, ou Pythagore): on a observé que quand la foule commençait à envisager de sortir sur de tels produits, il était judicieux de sortir en premier sans attendre, quelle que soit la qualité des actifs dans le produit ; faute de quoi les ventes à la casse desdits actifs font baisser la valo dudit produit et ceux qui sont restés se retrouvent avec une MV (potentielle).
On rétorquera que SCPI ≠ SCI, que s'il n'y a pas de frais d'entrée il peut y avoir des frais de sortie potentiels, qu'un produit capitalisant n'est pas un produit de distribution, mais quand même il y a de quoi s'interroger.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 16-11-2023 à 15:14:39
n°69611675
wintrow
Posté le 16-11-2023 à 15:21:55  profilanswer

boisse a écrit :

mouais pour le high yield , j'en ai et c'est pas fameux , je vois pas du tout les 7% :o
Mais vu le fonctionnement spécifique des obligations, en fait il y a peut être moyen de timer son entrée pour le coup, vu que sauf accident la moyenne long terme est respectée. donc quans la valeur fluctue a la baisse c'est plutôt interessant de rentrer avec une tres bonne proba de surperformer.

J'en ai, notamment avec cet ETF :
https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf

Je vois bien les 7% : déjà 6.9% en YTD.
YtW de 7.59%.

n°69611764
Terox
Posté le 16-11-2023 à 15:34:16  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bah c'est mon interrogation, en effet...  :??:  
Cf les SCI tout récemment (Capimmo, mais aussi Tangram, ou Pythagore): on a observé que quand la foule commençait à envisager de sortir sur de tels produits, il était judicieux de sortir en premier sans attendre, quelle que soit la qualité des actifs dans le produit ; faute de quoi les ventes à la casse desdits actifs font baisser la valo dudit produit et ceux qui sont restés se retrouvent avec une MV (potentielle).
On rétorquera que SCPI ≠ SCI, que s'il n'y a pas de frais d'entrée il peut y avoir des frais de sortie potentiels, qu'un produit capitalisant n'est pas un produit de distribution, mais quand même il y a de quoi s'interroger.

Certains ont dû oublier que ce sont des produits d'épargne long terme et que l'immobilier subissait des cycles comme les autres classes d'actif (+400bps de hausse de taux forcément ça allait faire trinquer l'immo).
Maintenant tant que le rendement/dividende est maintenu (cas SCPI) pas de panique. Le cycle baissier n'est pas terminé selon moi et il faudra surveiller les fonds bloqués à fort levier qui pourraient prochainement avoir des vrais sujets d'échéance de dette/refinancement.  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 15:34:16  profilanswer

n°69611867
boisse
Well...fuck
Posté le 16-11-2023 à 15:48:31  profilanswer

wintrow a écrit :

J'en ai, notamment avec cet ETF :
https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf

Je vois bien les 7% : déjà 6.9% en YTD.
YtW de 7.59%.

regarde les trous dans la courbe. quelqu'un qui a investit en 2020 hors creux covid rentre a peine dans ses frais.  Compare avec un fonds euro en terme de risque et de rendement sur la meme période.
Alors oui c'est ce que je disais ce genre de support peut etre interessant a timer, vu que le trend long terme est plus ou moins une croissance réguliere, et que les accidents ont vocation a être rattrapé avec une proba élevée de retourner a la tendance de fond  ( hors pb systemique majeur)

Message édité par boisse le 16-11-2023 à 15:49:08
n°69611939
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-11-2023 à 15:58:36  profilanswer

aldayo a écrit :

Ne pas être millionnaire en 2K23 :o

Seul ou à 2 ?  [:psykooo:6]

n°69612007
SaintBol
Posté le 16-11-2023 à 16:11:58  profilanswer

Terox a écrit :

Certains ont dû oublier que ce sont des produits d'épargne long terme et que l'immobilier subissait des cycles comme les autres classes d'actif (+400bps de hausse de taux forcément ça allait faire trinquer l'immo).

Bien entendu.
Comparaison n'est pas raison, et c'est là que la comparaison entre SCI et SCPI s'arrête: concernant les SCI la communication publicité des courtiers/CGP est naturellement en cause: «une bonne alternative aux fonds €uros» était devenu leur rengaine (à retrouver dans les mails publicitaires, à l'époque des taux nuls), avec des frais d'entrée régulièrement «offerts» ou «sans frais», ou même «juste» à 2%.
Quand c'est marketé ainsi auprès des clients finaux et que les éléments de base semblent quand même un peu trop consciencieusement escamotés, on ne peut pas s'étonner que lesdits clients décident subitement de sortir quand ça va moins bien ou qu'il y a mieux ailleurs.

Terox a écrit :

Maintenant tant que le rendement/dividende est maintenu (cas SCPI) pas de panique.

Bien sûr, mais ça semble justement être le risque (à mon sens) des SCPI sans frais d'entrée (et si la période des frais de sortie est passée):

• ça va moins bien ou mieux ailleurs -> aucun frein à ne pas arbitrer en sortie / liquider
  • pour celui qui reste, il risque de voir une MV (parce que le produit doit liquider à la casse, et/ou entériner des MV latentes, etc). Il a donc intérêt à se casser aussi, et par conséquent avoir tort avec la foule (et sans délais) devient rationnel par rapport au fait d'avoir raison tout seul...

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 16-11-2023 à 16:12:36
n°69612164
chienBlanc
Posté le 16-11-2023 à 16:38:21  profilanswer

2 interviews intéressantes sur le sujet évoqué plus haut.

Interview de Iroko Zen - Bilan 2022 - Et 2023 ?
https://www.youtube.com/watch?v=0r-WWurPP3Q

Interview de Remake Live - 7.64% de rendement en 2022 - Louve Invest reçoit Nicolas Kert
https://www.youtube.com/watch?v=KJU5Xv-9US0

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69612173
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 16-11-2023 à 16:39:58  profilanswer

Des interviews non biaisées assurément

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69612178
Tumacru
Posté le 16-11-2023 à 16:40:58  profilanswer

Ashman a écrit :

Il y a forcément un risque plus important même si les frais à 5% si tu sors avant 5 ans sont là pour limiter les envies de sortie. Le souci est plus si la grosse partie de tes clients détient des parts depuis plus de 5 ans... Iroko Zen tente de se prémunir de ça en partie en annonçant son intention de fermer Zen 1 aux souscriptions à 1 milliards d'euros pour éviter de diluer le rendement à cause des nouveaux entrants qui rentreraient dans le produit dans une phase avec des prix immobiliers normalisés. Ca neutralisera jamais l'effet taux sur la valo de part mais ça a le mérite de backer le rendement servi chaque année. Ca me semble bien joué :)  

Bon, Zen 2 sera moins intéressant accessoirement :o

Merci Ashman ! Du coup je comprends que le placement est attractif sur horizon 5 ans mais vigilance quant à la capacité à sortir parmi les premiers en cas de problème et plutôt privilégier Iroko qui a anticipé ce type de situation  

n°69612179
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-11-2023 à 16:41:11  profilanswer

hypercar a écrit :

Surtout quand on part de 0, sans héritage. [:moonbloood:2]

Franchement, même au SMIC, en étant Tanguy quelques années ça se fait bien.  :jap:

[:mouillotte:1]

n°69612241
tanguy12
Posté le 16-11-2023 à 16:52:46  profilanswer

santeria a écrit :

Je ne voudrais pas qu'il y ait méprise sur ma démarche, certains sites comme ADI réalisent un travail globalement assez honnête et délivrent un contenu qui surnage assez largement dans la cuvette des sites web traitant de l'épargne

Je suis simplement amusé de constater que les tenants de l'épargne 2.0 (qui se sont développés notamment sur la critique du modèle de papa des banques en dur et des conseillers ignares rétro-commissionnés) retombent finalement dans les mêmes travers que leurs aînés, avec des sponsors différents sans doute mais en tentant de conserver la même opacité sur la nature de leurs relations avec ces derniers

Non mais c'est marrant car ça a toujours tiré à balles réelles sur ce genre de pratiques, et là je sais pas, personne n'ose rien dire.

n°69612242
tanguy12
Posté le 16-11-2023 à 16:52:51  profilanswer

SaintBol a écrit :

Laisse, tanguy12 tentait un peu de pêche au gros, pour voir si ça mordait  [:pingolu:1]  
Il est régulièrement répété par ici que la GP sous-performe, cet article l'illustre et avec des chiffres en toutes lettres.

C'est marrant ici on se croirait dans un village sicilien....

n°69612255
Ashman
Posté le 16-11-2023 à 16:55:43  profilanswer

Tumacru a écrit :

Merci Ashman ! Du coup je comprends que le placement est attractif sur horizon 5 ans mais vigilance quant à la capacité à sortir parmi les premiers en cas de problème et plutôt privilégier Iroko qui a anticipé ce type de situation  

Je ne sais pas ce que feront les concurrents. Cette politique de "millésime" a ses avantages et ses inconvénients même si je vois plus les inconvénients pour la société qui gère la SCPI car ça sera plus compliqué de faire aussi bien avec les millésimes suivants. Ca me semble plus propre pour le client mais ce n'est que mon point de vue.

n°69612521
burnout62
Posté le 16-11-2023 à 17:40:25  profilanswer

News Linxea pour Spirica :

Citation :

Vous l’attendiez, c’est désormais possible : les ETF et les SCI** au sein de votre contrat Spirica sont ENFIN éligibles aux versements libres programmés.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69612539
evildeus
Posté le 16-11-2023 à 17:42:35  profilanswer

Oui on en avait parlé il y a 2 semaines environ il me semble. :hello:

Message édité par evildeus le 16-11-2023 à 17:45:17
n°69612557
santeria
Posté le 16-11-2023 à 17:45:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69612696
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-11-2023 à 18:10:15  profilanswer

Objectivement ça n'a vraiment pas beaucoup de sens de s'emerveiller pour encore davantage de créativité financière pour faciliter l'investissement en immobilier ILLIQUIDE via des véhicules toujours plus faciles d'entrée/sortie, favorisant la liquidité rapide et immédiate.

Oui l'approche millésime, les 5% de soft lockup sur 5 ans aide un peu à limiter les ardeurs mais je ne parviens pas à m'enthousiasmer outre mesure à ces sujets, avec peu/pas d'historique de performance et de traversée de cycles difficiles par les gérants.  

n°69612702
Tumacru
Posté le 16-11-2023 à 18:11:25  profilanswer

santeria a écrit :

Oui d'ailleurs soit c'est l'omerta sur le sujet ADI et je m'attends à recevoir une cartouche de gros calibre dans ma BAL en guise d'avertissement
Soit j'enfonce des portes ouvertes en observant la partialité et le manque de transparence dont ils peuvent faire preuve sur certains articles...

Non le sujet a déjà été évoqué et ici on alerte sur les pratiques commerciales trompeuses d’ADI (perso je me suis fait « avoir » avec Lucya Cardif). Si tu le souhaites tu peux faire un signalement sur la plate-forme signal conso de la dgccrf, ce que fait ADI étant effectivement totalement illégal et d’autant plus choquant que la finance perso peut être extrêmement sensible pour certains profils d’investisseur.

n°69612710
boisse
Well...fuck
Posté le 16-11-2023 à 18:12:01  profilanswer

santeria a écrit :

Oui d'ailleurs soit c'est l'omerta sur le sujet ADI et je m'attends à recevoir une cartouche de gros calibre dans ma BAL en guise d'avertissement
Soit j'enfonce des portes ouvertes en observant la partialité et le manque de transparence dont ils peuvent faire preuve sur certains articles...

C'est pas l'omerta, mais ca tourne a l'obsession. Personne ici a ma connaissance n'est client, personne de ce site a ma connaissance ne vient plus ici, c'est une entreprise commerciale, ils ont les pratiques commerciales qu'ils souhaitent.
La seule observation qu'on puisse faire est que dans le monde de la CGP, il ont une approche plutot ethique en comparaison de ce qui existe, mais bon je comprend que ca puisse énerver de voir ce sujet sans cesse débarquer encore et encore sur ce topic, et toujours sous l'angle de la rage :o

n°69612788
dwarfy
Posté le 16-11-2023 à 18:27:43  profilanswer

Elise Lucet ce soir vous offre un documentaire à charge sur les milliardaires français et l'héritage.  

Ça va être tellement bien je sens :o

n°69612906
Mellifluou​s
Posté le 16-11-2023 à 18:51:44  profilanswer

thibw a écrit :

Ya aussi 200e pour 2000e sur ouverture AV bourso

L'offre est accessible publiquement (site) ou c'est uniquement par email/visible depuis l'espace client ? J'ai déjà une AV Bourso donc dans le 2nd cas je ne dois pas voir, c'est pour un proche qui a un compte Bourso et procrastine d'ouvrir une AV (j'essaie de rendre son épargne un poil plus efficace que "tout garder sur le compte courant" ), ça peut me servir d'argument pour lancer le mouvement.

n°69612930
Tumacru
Posté le 16-11-2023 à 18:55:26  profilanswer

boisse a écrit :

C'est pas l'omerta, mais ca tourne a l'obsession. Personne ici a ma connaissance n'est client, personne de ce site a ma connaissance ne vient plus ici, c'est une entreprise commerciale, ils ont les pratiques commerciales qu'ils souhaitent.
La seule observation qu'on puisse faire est que dans le monde de la CGP, il ont une approche plutot ethique en comparaison de ce qui existe, mais bon je comprend que ca puisse énerver de voir ce sujet sans cesse débarquer encore et encore sur ce topic, et toujours sous l'angle de la rage :o

Mmm non, faire des publireportages sans le signaler à son audience c’est illégal. Ils vont se faire taper pour ça à un moment ou à un autre. En attendant on peut alerter pour l’audience de ce forum.

Message édité par Tumacru le 16-11-2023 à 18:55:58
n°69613035
ratibus
Posté le 16-11-2023 à 19:15:23  profilanswer

Luckan a écrit :

Seul ou à 2 ?  [:psykooo:6]

Net ou brut ? :o

---------------
Mon blog
n°69613072
free-rider​s
Posté le 16-11-2023 à 19:24:13  profilanswer

ratibus a écrit :

Net ou brut ? :o

Avec ou sans usufruit ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69613181
thibw
Posté le 16-11-2023 à 19:46:35  profilanswer

Mellifluous a écrit :

L'offre est accessible publiquement (site) ou c'est uniquement par email/visible depuis l'espace client ? J'ai déjà une AV Bourso donc dans le 2nd cas je ne dois pas voir, c'est pour un proche qui a un compte Bourso et procrastine d'ouvrir une AV (j'essaie de rendre son épargne un poil plus efficace que "tout garder sur le compte courant" ), ça peut me servir d'argument pour lancer le mouvement.

pardon je me suis planté, c'est pour une AV Fortuneo  :jap:

n°69613283
SaucissonM​asque
Posté le 16-11-2023 à 20:07:47  profilanswer

free-riders a écrit :

Non je suis banni du rôle de taulier malheureusement.

Dommage :(

Pour moi tu coches toutes les cases.

Tu es celui qui incarne le mieux la fonction suite aux opérations de nommer Chien avant de le pousser à partir.

Donc pour moi tu es le taulier effectif :jap:

n°69613309
SaucissonM​asque
Posté le 16-11-2023 à 20:11:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

+1
Et j'aime toujours à rappeler que "high yield" est le terme marketing pour ne pas dire "junk bond" (obligation pourrie). Tout de suite, ça fait moins solide :pt1cable:

+1

Pensées ayant suivi la doctrine, les fonds proposés et n'ayant toujours pas réalisés de PV.
Ils rejoignent le cimetière des suiveurs des UC, Yomoni, WeSave, et autres mauvais plans :(

n°69613364
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-11-2023 à 20:20:26  profilanswer

Yomoni  [:vizera]  
+7%
En 6 ans  [:thibw:1]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69613624
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 16-11-2023 à 20:59:07  profilanswer

Tumacru a écrit :

Non le sujet a déjà été évoqué et ici on alerte sur les pratiques commerciales trompeuses d’ADI (perso je me suis fait « avoir » avec Lucya Cardif). Si tu le souhaites tu peux faire un signalement sur la plate-forme signal conso de la dgccrf, ce que fait ADI étant effectivement totalement illégal et d’autant plus choquant que la finance perso peut être extrêmement sensible pour certains profils d’investisseur.

J'ai raté quelque chose sur Lucya Cardif ? L'AV ne vaut pas le coup ?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°69613737
Ernest3540
Posté le 16-11-2023 à 21:25:47  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

J'ai raté quelque chose sur Lucya Cardif ? L'AV ne vaut pas le coup ?

Si, mais...

1/ Spirit est mieux (plus souple, plus au point) pour des frais aussi bas.

2/ Pour l'instant, l'interface de Lucya sur AV.com n'est pas complète ni au point. Les arbitrages parfois ou souvent ne sont pas disponibles en ligne ("temporairement" ). Les docs sont longs à lire.

3/ Pour l'immo ou le private equity, gros montants minimaux de chaque versement.

4/ Quelques trous dans les ETF proposés. En revanche, plusieurs très bons fonds monétaires et CT.

Grandes diversités d'opcvm... mais qui sont souvent coûteux en frais...

5/ Deux fonds euros intéressants à regarder, dont un classique et un autre qui comprend une bonne part de private equity.

Je dirais, c'est TB... après Spirit, et sans doute, suivant les usages et les besoins, après Linxea ou Epargnissimo Suravenir, et Bourso.

Message édité par Ernest3540 le 16-11-2023 à 23:10:47
n°69613744
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-11-2023 à 21:26:33  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

+1

Pensées ayant suivi la doctrine, les fonds proposés et n'ayant toujours pas réalisés de PV.
Ils rejoignent le cimetière des suiveurs des UC, Yomoni, WeSave, et autres mauvais plans :(

Comment peux tu n'avoir aucune PV sur un fonds HY en quelques années ?

n°69614009
RomainD2
Posté le 16-11-2023 à 22:30:57  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

+1

LooKooM a écrit :

Comment peux tu n'avoir aucune PV sur un fonds HY en quelques années ?

Présent !

https://i.ibb.co/4j9pw4S/Capture-d-cran-2023-11-16-222200.png

Sur monn AV Fortuneo : ALLIANZ EURO HIGH YIELD RC - FR0010032326

Mais bon, j'avoue je suis un peu fautif, je faisais des investissements automatiques de 250€ par mois pour diversifier mes fonds euro de 2019 à 2021, sauf que j'ai mal suivi, et j'ai atteint 7k€ alors que je m'étais fixé un pourcentage bien plus bas. Résultat, j'ai stoppé les versements et laissé végéter depuis, et cela fait deux ans que j'hésites à tout transvaser en ETF World, mais je ne prend pas le temps de voir si c'est une bonne idée où non.

Bon, quand je vois ça par contre :
https://i.ibb.co/v1HGR1Z/Capture-d-cran-2023-11-16-222643.png

Je me dis que j'aurais pas du me diversifier et rester F€ vs ETF World... Mais maintenant que cela remonte, je me dis pourquoi pas patienter. Mais c'est pas aussi lent que le monétaire où on peut tranquillement réarbitrer quand les fonds monétaires rebaisseront, j'ai peur de repartir dans un cycle, et encore attendre ^^

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 16-11-2023 à 22:31:42

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69614066
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-11-2023 à 22:45:51  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Présent !

https://i.ibb.co/4j9pw4S/Capture-d- [...] 222200.png

Sur monn AV Fortuneo : ALLIANZ EURO HIGH YIELD RC - FR0010032326

Mais bon, j'avoue je suis un peu fautif, je faisais des investissements automatiques de 250€ par mois pour diversifier mes fonds euro de 2019 à 2021, sauf que j'ai mal suivi, et j'ai atteint 7k€ alors que je m'étais fixé un pourcentage bien plus bas. Résultat, j'ai stoppé les versements et laissé végéter depuis, et cela fait deux ans que j'hésites à tout transvaser en ETF World, mais je ne prend pas le temps de voir si c'est une bonne idée où non.

Bon, quand je vois ça par contre :
https://i.ibb.co/v1HGR1Z/Capture-d- [...] 222643.png

Je me dis que j'aurais pas du me diversifier et rester F€ vs ETF World... Mais maintenant que cela remonte, je me dis pourquoi pas patienter. Mais c'est pas aussi lent que le monétaire où on peut tranquillement réarbitrer quand les fonds monétaires rebaisseront, j'ai peur de repartir dans un cycle, et encore attendre ^^

Bonjour,
Connaissez-vous la théorie du lutin?
Elle pourrait vous aider.
Son explication est sur le topic bourse.
Bien cordialement.
 [:el patoche3:8]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69614085
free-rider​s
Posté le 16-11-2023 à 22:48:41  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bonjour,
Connaissez-vous la théorie du lutin?
Elle pourrait vous aider.
Son explication est sur le topic bourse.
Bien cordialement.
 [:el patoche3:8]

Toujours du mal à l'appliquer sur mes URW  [:geraldine_marteau:8]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10667  10668  10669  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)