| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-10-2023 à 09:25:05 ![]() ![]() |
Skylouck |
Le PER est un "véhicule/enveloppe" (comme l'assurance vie ou le PEA) Regarde déjà les frais, versements et frais de gestions et compare au produit equivalent en ligne Ensuite quel niveau de risque es-tu capable de supporter ? --------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
Bigdata j'vous ai apporté des bonbons |
Un crédit sans frais de dossier |
Pomme-abricot |
|
SaucissonMasque |
Ton salaire est de quoi, 80k brut et tu es prêt à voir 3 fois ta conseillère pour gratter 45 balles ? |
SaucissonMasque |
Si tu achètes dans 3 ans je pense que c'est un mauvais calcul |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Ouai 3 ans est un peu juste. Message édité par zeroz le 22-10-2023 à 12:12:21 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message édité par zeroz le 22-10-2023 à 13:08:18 |
Publicité | Posté le 22-10-2023 à 12:59:04 ![]() ![]() |
tontonmachin |
Message cité 1 fois Message édité par tontonmachin le 22-10-2023 à 18:32:15 --------------- La différence entre la théorie et la pratique: En théorie c'est la même chose mais en pratique c'est différent. |
Oceanborn |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Ashman |
|
Profil supprimé | Posté le 22-10-2023 à 15:52:16 ![]()
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
laa-laa |
Il me l'a dit oui !
sauf que les livrets ne valaient rien jusqu'à il y a deux ans ?
Merci pour les explications
Bien entendu que c'est un commercial, c'est pour ça que je viens demander des avis. Et manifestement personne n'est d'accord Par contre, pour le PER je ne suis pas bloqué sur celui de mon banquier Message cité 1 fois Message édité par laa-laa le 22-10-2023 à 16:39:05 |
i486DX2-66 Maître du L 2025 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 22-10-2023 à 18:09:23 |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2023 à 18:16:27 ![]()
|
JC-31 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-10-2023 à 18:50:04 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 22-10-2023 à 18:50:23 |
Message édité par SaintBol le 22-10-2023 à 19:05:34 |
aljazeera | bonjour à tous, |
Luckan Not superscalar |
|
trikastin | hello
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Oui et tu aurais posé la question il y a deux ans, on t’aurai indiqué de tout foutre sur ton PEL@2,5% ! Mais tu poses la question aujourd’hui et le conseil est de tout mettre en LA/LDDS. Si leur taux devrait de nouveau baisser, alors tu pourras changer de stratégie. Pour ta retraite, vu que t’as un horizon à plus de 20ans, il faut investir en risqué si tu veux que ça rapporte (et encore, un ETF world n’est pas risqué sur une longue période) sinon, ça compense même pas l’inflation T’as déjà ta résidence principale ? Perso, je préfère avoir le controle sur le pognon qu’un truc bloqué 20ans. Et je trouves plus rentable de payer mes impôts et d’investir sur PEA car net d’impôts au bout de 5ans (que 17% de PS) que de payer 30% en sorti d’un PER (car sur du world et 20ans, tu vas doubler voir tripler ton placement, donc ça va couter une couille en impôts à la sortie) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 23-10-2023 à 07:11:45 |
Zaib3k | Hello,
|
Message édité par zeroz le 23-10-2023 à 09:32:13 |
phantom62 | Il y a un fichier simple à reprendre et à mettre en page principale qui démontre que le PEA reste plus avantageux que le PER dans tous les cas de figures pour une TMI à 30% en entrée et sortie. L'économie d'IR replacée sur du World chaque année à 7% par an ne compense pas le différentiel d'imposition (30% PER et 17.2% PEA) et le différentiel de frais de gestion/an (0.5% PER et 0% PEA) sur de longues échéances Après de mémoire, sur 20 ans spécifiquement, le PER fait quand même touche touche avec le PEA, mais à quel prix ? (Un blocage total sur 20 ans) Message cité 1 fois Message édité par phantom62 le 23-10-2023 à 10:21:31 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Faut faire un tableau excel du coup pour être sur. Mais si tu sors avec la même TMI d’entre (30%), j’ai fait le calcul sur 15k€ d’apport et 100€/mois pendant 20ans à 7% de moyenne : 70k€ de gain. Différence entre PS et TMI30 : 8,4k€ d’impots Crédit d’impôts si invest via PER : 7,8k€ (à condition de pas être au tout début de la tranche à 30 sinon gain plus faible, ce qui doit être son cas pour le versement initial issu de son PEL)
Sur 20ans, capital atteint : Impôts à la sortie : Capital net d’impôt : Il y a donc bien un gain PER vs PEA d’environ 15% en échange d’une illiquidité : je trouve que le gain est trop faible au vu des contraintes (après, quand t’es à 10ans de la retraite et que la RP est payé, c’est plus pareil, vu que t’as plus de crédit/loyer donc plus de cash pour vivre et épargner) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 23-10-2023 à 10:27:15 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | @aldayo pourquoi tu parles d'abattement 10% ? on s'en tape de cet abattement, il n'intervient pas dans le calcul. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Si car sur 150€ de salaire que tu touches, tu ne vas payer des impôts que sur 135€ (150-10%) soit 135*0,3 = 40€ d’impôts (et non pas 30% de 150€ soit 45€ d’impôts) T’as donc bien 110 et pas 105€ qui compose chaque mois. Dans le cas du PER, c’est directement 150€/mois qui composent. Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 23-10-2023 à 10:41:23 |
flipcup |
|
ramsesmeu French speculator |
|
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 23-10-2023 à 13:49:25 |
__nicolas__ |
|
JohnWayne1412 |
|
kanak | J'envisage un voyage au Japon l'année prochaine et je trouve que le cours du JPY très intéressant. Pour locker le cours, j'envisage de prendre du JPY (2-3K€)via revolut et retourner le deal au moment du départ. Revolut est recommandé pour ce genre d'opération ou un autre opérateur à conseiller ? Merci --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |