| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Hippo-fr Melon fucker ! | Reprise du message précédent :
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
Publicité | Posté le 21-10-2023 à 14:51:30 ![]() ![]() |
laa-laa |
Oui c'est certain que ma retraite sera beaucoup plus faible que mes revenus actuels. À l'heure actuelle un tiers de mon salaire est constitué de primes non prises en compte à la retraite. |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Frais courants : 0,80 % : Ils sont transparents, ce qui est rare dans ce métier Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 21-10-2023 à 15:00:12 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
LooKooM Modérateur |
|
tontonmachin | Bonjour,
|
JohnWayne1412 |
Message cité 2 fois Message édité par JohnWayne1412 le 21-10-2023 à 15:44:43 |
gloubi glouba | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par gloubi glouba le 21-10-2023 à 16:37:58 |
LittleFinger22 Rabat-joie | Oui je ne pense pas que ça ait beaucoup de sens...
|
fl0ups 東京 - パリ - SLP |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Publicité | Posté le 21-10-2023 à 17:44:28 ![]() ![]() |
truc_pas_net |
|
maaah |
|
maaah |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 21-10-2023 à 19:15:32 |
truc_pas_net |
Message édité par truc_pas_net le 21-10-2023 à 19:22:44 |
boisse Well...fuck |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
C'est plus complexe que ça : La seule contrepartie à tout ça est l'illiquidité. Mais, la bonne nouvelle, c'est qu'il existe pas mal de cas de retrait anticipé dont la plus "simple et saine" est l'acquisition d'une résidence principale. Bref, le PER est un bel outil mais le comprendre en profondeur demande un peu d'analyse. Pour ma part, je ne verserai que dedans jusqu'à l'achat de ma RP (condition de sortie anticipée) au lieu de mes AV (mais j’investis en // dans le CTP of course Message cité 3 fois Message édité par free-riders le 21-10-2023 à 20:28:27 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Si je sors en capital comme je le prévois alors : Mais j'avoue ne pas avoir la réponse précise. Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 21-10-2023 à 20:41:45 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Message édité par free-riders le 21-10-2023 à 21:04:18 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
groslolo Linuxien et kartman | Pour les simples salariés, il n'y a pas cette déduction, à ma connaissance.
Gqqch |
Effectivement, en année N+1 tu auras un impôt à 0. Du point de vue de tes fonds, cela donne : Si tu renouvelles l'opération chaque année, le montant du remboursement perçu en juillet/août permet de financer l'opération suivante à l'automne. |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message cité 2 fois Message édité par zeroz le 21-10-2023 à 21:42:57 |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Ma stratégie est de racler ma tranche 30% tous les ans vers le PER, car je n'ai pas encore acheté ma RP.
|
johnmjs |
Je suis chez epsor, tout fonctionne bien, il faut être un peu "autonome" pour le calcul et compagnie mais bon ça me va bien. À dispo si vous souhaitez plus d'informations |
Laska- |
|
rzefqux9 |
Très clair, merci |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
i486DX2-66 Maître du L 2025 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par i486DX2-66 le 22-10-2023 à 09:16:56 --------------- Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT |
sjeje |
|
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |