| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
salsifi34 | Reprise du message précédent :
Oups, désolé 1/ Votre situation familiale : 2/ Votre situation patrimoniale : 3/ Vos projets ? Placement à moyen terme (15 ou 20 ans) 4/ Votre tempérament : Voilà --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Publicité | Posté le 21-10-2023 à 07:49:34 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Hello, je découvre le '' leg mousnier d'Issoudun'' Savez vous quel formalisme a été nécessaire pour faire cela ? Création d'un trust, fondation, société spéciale ? Message cité 2 fois Message édité par AshkaraN le 21-10-2023 à 08:39:05 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
CarlosPatato |
Je ne pense pas qu’on soit nombreux à être éligible…
|
i486DX2-66 Maître du L 2025 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par i486DX2-66 le 21-10-2023 à 11:26:09 --------------- Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT |
ramsesmeu French speculator |
Message cité 1 fois Message édité par ramsesmeu le 21-10-2023 à 14:09:01 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
i486DX2-66 Maître du L 2025 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT |
CarlosPatato |
Merci |
Bigdata j'vous ai apporté des bonbons | Frerz, que pensez-vous de cet article qui donne un taux de 3,2% pour le pel en 2024 ? Et, pour le détail technique du calcul du taux:
Message cité 1 fois Message édité par Bigdata le 21-10-2023 à 18:21:04 |
Publicité | Posté le 21-10-2023 à 12:01:15 ![]() ![]() |
Laska- |
|
Laska- | Ah non pas du tout. C'est une question de savoir vivre plutôt.
|
Cheval 2 3 |
|
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 21-10-2023 à 12:58:00 |
Cassavetes_J |
|
Pomme-abricot |
|
laa-laa |
Mon banquier m'a interpellée cet été pour qu'on discute de mon épargne. 1/ Votre situation familiale : 3/ Vos projets ? 4/ Votre tempérament :
est-il pertinent ? merci d'avance de votre attention edit : j'ai oublié de dire, mais étant fonctionnaire, pour l'instant ma retraite sera bien merdique comparé à mon salaire actuel (beaucoup de primes non prises en compte dans le calcul retraite), donc ma volonté est également d'assurer ce côté et partir dès que je peux. Volonté d'avoir un niveau suffisant pour vivre tout en partant le plus tôt possible (62ans). Message cité 2 fois Message édité par laa-laa le 21-10-2023 à 14:02:21 |
truc_pas_net | Bonjour à tous
Message cité 2 fois Message édité par truc_pas_net le 21-10-2023 à 17:49:25 |
Pomme-abricot |
|
Pomme-abricot |
|
evildeus |
|
laa-laa |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Tu voulais parler du PEL, pas PEA non ?
Tu veux faire un aller/retour sur des SCPi avec 10% de frais d’entrée Mauvaise idée.
Effectivement, casse ton PEL et place tout en livret A / LDDS Laisse tomber l’AV et le PER : ton banquier sera pas contant car il va rien gagner mais tu taff pas pour lui donc osef ! D’ailleurs, y a quoi dans ton AV : du fond€ ou de la gestion pilotée ? Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 21-10-2023 à 13:51:54 |
Miles_Teg91 |
Il a été congelé dans les années 80
--------------- Votre bracelet personnalisé |
LooKooM Modérateur |
|
laa-laa |
pourquoi tout sur le livret A/LDD ? à cause de leur taux élevé actuel ? je souhaite quand même assurer ma retraite Message cité 2 fois Message édité par laa-laa le 21-10-2023 à 14:02:47 |
JC-31 | https://www.youtube.com/watch?v=VfK-wr6u3T4
|
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Nous sommes chez Epsor de notre côté pour ma boutique de 10 personnes. On a réussi à négocier le fait de ne pas avoir de frais d'entrée. Concernant les fdg, y'a un ETF US chez eux donc tout bénéf ! On a pas été chez Eres qui fonctionne en fonds de fonds (même pour les ETFs) et qui induit donc une double couches de fdg. Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 21-10-2023 à 14:15:37 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
ramsesmeu French speculator | Il y a 183 jours sur le 6 mois le rendement est donc plutôt de 1.597%
|
Duv37 |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 21-10-2023 à 14:21:35 |
laa-laa |
J'ai repris mes notes, en fait il me disait de mettre la moitié du PEL sur le livret A et de repartir le reste entre l'AV et l'ouverture du PER Édit : j'avais même pas vu que le livret A était passé à 3% Message édité par laa-laa le 21-10-2023 à 14:42:15 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Met sur PER uniquement la part de revenus qui est imposée à 30%. Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 21-10-2023 à 14:45:38 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Le PER et livret A sont juste incomparables --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
i486DX2-66 Maître du L 2025 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT |
laa-laa |
Je demande juste si ça vaut le coup de mettre 3k sur un PER |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 21-10-2023 à 14:47:05 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |