Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6350 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10589  10590  10591  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69443585
glandoll
Posté le 20-10-2023 à 11:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

je pensais ca aussi et j'ai ete vraiment surpris en faisant les simulations. si tu as 25 ans de bons salaires ca doit suffire.
mon pb est que je peux partir a 63, et que si je decide de couper avant, je dois attendre 67 pour toucher qqch.
En consequence ca n'a pas vraiment de sens de couper a 60, la perte de retraite engendree pour 3 ans de boulot supplémentaire n'est pas interessante, autant le faire vraiment tot. 55 par exemple.

+1  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 11:06:27  profilanswer

n°69443586
glandoll
Posté le 20-10-2023 à 11:06:54  profilanswer

crashtesteur a écrit :

Salut, j'aurais une question concernant le fonctionnement du SRD sur CTO.
Je suis chez BoursoBanque et ne me suis encore jusque là pas servit du SRD.
Ma question c'est: Comment et quand est comptabilisé et comment/où apparaissent les encours/opérations effectués?

Je passe par PRT et là aussi je doit mal maitriser car, mettons nous en situation:
- Je passe un ordre de Vente en SRD de 58 actions à 167,9. Soit 9738,2

Le cours baisse, tout est vert(pour moi à la vente), le cours descend donc c'est bon pour moi, ça stagne je décide de sortir de position je rachète donc au SRD 58 actions à 165,85 soit -9619,3

Si je fait le cumul de mes opérations j'ai donc: 9738,2 -9619,3 = 118,9€

Mais la question c'est: où et quand vais je voir apparaitre cette somme (moins les taxes etc du courtier) à la fin du mois à la date de "report SRD" c'est ça ? mais comment savoir à un instant T les position déjà accumulées et fermées ?

D'ailleurs sur PRT l'affichage est "étrange" Tant que j'ai ma position de vente encore sur le marché il cumule ma position SRD au "gain/perte du jour) mais quand je clôture ma position le compteur supprime forcément le gain latent mais (à vérifier c'est là ou j'ai pas bien suivit) j'ai l'impression qu'il me rajoute mon gain mais en négatif.
Par exemple:
+50 en Gain/perte latent
je prend position le cours évolué et juste avant mon rachat/clôture
+168,9
je clôture et là:
-68,9 en gain/perte latente ...
ça c'est l'affichage sous Pro Real Time

Mais dans mes compte Bourso je ne vois ces opérations que dans les onglets "mouvements" et dans "Ordres" mais je ne vois pas apparaitre ni perte ni gain éventuel même quand je met en SRD en haut pour voir les gain/perte latent ça reste comme si de rien n'était.

J'en reviens donc au début, Mes positions SRD effectuées ne seront comptabilisé qu'a la fin du mois donc?
Et comment visualiser au j'en suis? si je suis en positif osef mais en cas de positions alternativement positives et négative comment se situer?

Merci pour vos éventuelles réponses et merci de me réorienter vers le topic adéquat en cas d'erreur de ma part.

Topic bourse

n°69443597
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 20-10-2023 à 11:08:06  profilanswer

ok merci

---------------
Le monde est une hypothèse.
n°69443640
Caylayron
Posté le 20-10-2023 à 11:13:26  profilanswer

:ange:  :ange:

n°69443656
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2023 à 11:15:16  profilanswer

RomainD2 a écrit :

C'est bon, tu m'as convaincu ^^ J'ai lu cet article, depuis 2021 c'est pour le mois prochain ^^

https://www.linxea.com/tout-savoir- [...] rance-vie/

[:soulafa]
L'équipe Linxea
19 octobre 2023 à 14 h 36 min
Bonjour,
Il est désormais possible de transférer un contrat Spirit vers un Spirit 2. Nous vous invitons à contacter nos équipes au 01 45 67 34 22.

n°69443716
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-10-2023 à 11:24:59  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pourrais-tu aussi partager ton calcul LooKooM ?

Je me demande comment tu peux résumer cette situation avec un simple chiffre de rendement, alors que beaucoup de variables sont inconnues : date de décès, évolution de l'inflation jusqu'à la date de décès, évolution des taux jusqu'à la date de décès, évolution de la fiscalité jusqu'à la date de décès, évolution du système de retraite français jusqu'à la date de décès, etc.

Perso, j'ai racheté 4 trimestres tout de suite en sortant de mes études. Ca m'a couté 2,5k (déduction IR comprise). Je sais que c'est un pari dont le résultat sera connu que dans 35 ans, mais j'ai trouvé ça très peu cher.

En toute franchise le calcul avait été fait par un "consultant" de l'AGIRC en 2016 ; avec les hypothèse suivantes :

- decès 3 ans après la date moyenne, parce que cadre
- système identique d'ici là, hypothèse d'ores et déja fausse, ça a déja changé
- net d'inflation, partant du principe que les retraites allaient suivre l'inflation, pour le moment validé, l'Etat a fait cet effort jusqu'à maintenant... pour combien de temps ?

Bilan à l'époque, 32 ans, la différence de capital versé avec ces hypothèses vs. le montant à débourser pour racheter des trimestres (il m'en manque beaucoup, des années à l'étranger). En pratique c'était beaucoup MOINS que le capital versé. D'où un taux de composition négatif sur la période en tenant compte de l'inflation. Pour simplifier c'était environ 2.2x le montant en euros absolus mais ajusté d'une inflation de 2% par an sur la période c'était en fait moins que le capital injecté, nettement. Cela venait aussi du fait que j'avais déja de très bons revenus, probablement un effet moindre.

n°69443739
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 20-10-2023 à 11:28:54  profilanswer

Dans ce cas-là pas de souci a priori. L'abattement s'applique en effet.

Edit:
Mais en effet, si l'assureur a effectué le prélèvement libératoire (ce qu'il fait par défaut a priori), tu seras remboursé seulement par déduction de tes impôts après ta déclaration de revenus.
Par ailleurs, si la CSG déductible s'appliquait à ta situation (ce qui est probablement le cas), tu l'as perdue.

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 20-10-2023 à 11:56:49

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°69443761
Prince HFR
Posté le 20-10-2023 à 11:32:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

L'équipe Linxea
Bonjour,
Il est désormais possible de transférer un contrat Spirit vers un Spirit 2. Nous vous invitons à contacter nos équipes au 01 45 67 34 22.

Il y a un résumé sur le topic des différences Spirit vs Spirit 2 ou encore Avenir vs Avenir 2, et ce gagne/perd à demander la conversion si on a l'ancien contrat ?

Message cité 2 fois
Message édité par Prince HFR le 20-10-2023 à 11:32:33

---------------
n°69443853
Luckan
Not superscalar
Posté le 20-10-2023 à 11:48:22  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Il y a un résumé sur le topic des différences Spirit vs Spirit 2 ou encore Avenir vs Avenir 2, et ce gagne/perd à demander la conversion si on a l'ancien contrat ?

Avenir 1 pas de frais spécifiques pour les transactions d'ETF (les 0,1% communs à énormément de contrats)

n°69444012
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2023 à 12:10:21  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Pas à ma connaissance.
L'argument mis en avant, c'est de pouvoir à nouveau verser sur les fonds euros boostés (Alt2/Opportunité).

Luckan a écrit :

Avenir 1 pas de frais spécifiques pour les transactions d'ETF (les 0,1% communs à énormément de contrats)

Les frais de gestion sur Avenir sont déjà à 0.6%  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 20-10-2023 à 12:11:33
mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 12:10:21  profilanswer

n°69444051
maaah
Posté le 20-10-2023 à 12:16:57  profilanswer

wintrow a écrit :

Racheter des trimestres ne permet jamais de partir plus tôt : c'est un âge de départ qui est fixé, pas un nombre de trimestre.
Ca pourrait être le cas si les trimestres rachetés comptaient pour le dispositif carrière longue, mais ce n'est pas le cas.

Il s'agit donc uniquement d'un calcul financier : on investit une somme X et on récupère Y chaque mois, pendant une durée incertaine.

C’est une façon de penser, l’autre façon c’est : « je veux partir à taux plein, point ». Du coup si à 64 ans on n’a pas tous ses trimestres il n’y a plus que 2 choix: travailler jusqu’à obtenir les trimestres manquants (ou jusqu’à 67 ans), ou les racheter. Et avec cette hypothèse de départ, ça permet bien de partir un peu plus tôt.

n°69444160
Erel
Posté le 20-10-2023 à 12:34:25  profilanswer

Velocesuper a écrit :

L'équipe Linxea
Bonjour,

J’y gagnerai quoi ?

n°69444240
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 20-10-2023 à 12:45:38  profilanswer

J'ai un Spirit 1 et un Spirit 2.
Quel intérêt à upgrader le 1 ?
Sinon peut-être attendre le Spirit 3 pour upgrader le 2 en 3 à ce moment là.

Message cité 2 fois
Message édité par zeroz le 20-10-2023 à 12:49:54
n°69444274
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2023 à 12:50:09  profilanswer

zeroz a écrit :

J'ai un spirit 1 et un spirit 2.
Quel intérêt à upgrader le 1 ?

Erel a écrit :

J’y gagnerai quoi ?

Faut demander à Linxea  [:cosmoschtroumpf]

Certains l'ont demandé, ils l'ont fait  [:elessar53]

n°69444295
RaKaCHa
Posté le 20-10-2023 à 12:53:33  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Dans ce cas-là pas de souci a priori. L'abattement s'applique en effet.

Edit:
Mais en effet, si l'assureur a effectué le prélèvement libératoire (ce qu'il fait par défaut a priori), tu seras remboursé seulement par déduction de tes impôts après ta déclaration de revenus.
Par ailleurs, si la CSG déductible s'appliquait à ta situation (ce qui est probablement le cas), tu l'as perdue.

C'était un rachat 100% F€.

J'ai les PS : 172€, ce qui de base me parait énorme car je crois que les PS sont déduits chaque année du rendement non ? Donc au rachat on n'a que les PS sur l'année normalement non ?

PLF @7,50% : 98€

PFO @ 7,50% : 21€

Donc l'abattement n'a pas été appliqué sinon j'aurais payé 0€ non ?
En même temps l'assureur ne peut pas deviner que c'est le seul rachat que j'ai fait !

n°69444309
JohnWayne1​412
Posté le 20-10-2023 à 12:56:28  profilanswer

glandoll a écrit :

Si on ne rachète pas les trimestres, on ne peut pas partir (=arrêter de bosser) avant ?  :ouch:

Voxinat a écrit :

+1 là dessus. La retraite tu y pars quand tu veux hein.

wintrow a écrit :

Racheter des trimestres ne permet jamais de partir plus tôt : c'est un âge de départ qui est fixé, pas un nombre de trimestre.
Ca pourrait être le cas si les trimestres rachetés comptaient pour le dispositif carrière longue, mais ce n'est pas le cas.
Il s'agit donc uniquement d'un calcul financier : on investit une somme X et on récupère Y chaque mois, pendant une durée incertaine.

Tu peux partir à l'âge que tu veux, tu toucheras moins.
Il faut bien différencier la retraite du régime général (limitée à 50% du PMSS) et la retraire complémentaire (Agirc-Arrco)

Pour la retraite du régime général, tu n'as le droit de partir qu'à l'âge de 64 ans (depuis la réforme de début d'année).
Mais pour qu'elle soit à taux plein il faut avoir tous les trimestres, ce qui peut conduire à décaler ce départ à la retraite, ou au contraire, pour pouvoir partir à 64 ans, à racheter les trimestres manquants (j'imagine que c'est pour ça que whitedog rachète 7 trimestres et pas 12)
A noter : pour avoir le max, il faut avoir cotisé 25 années > PMSS + avoir les trimestres. Chaque trimestre manquant est doublement pénalisant (taux + durée)
A noter bis : A partir du moment où tu as tes 25 années cotisées >PMSS, il ne manque plus que les trimestres => Le chômage les valide. => Une rupture conventionnelle/transac au delà de 60 ans, si elle compense l'écart entre chômage et salaire, est intéressante car elle permet de QLRR plus tôt.

Pour la retraite complémentaire, c'est un calcul de points cotisés. On ne peut la toucher qu'à partir de 63 ans.  Il est possible aussi de racheter des points mais ce n'est jamais intéressant. (le taux de service est actuellement de l'ordre de 78% du montant des cotisations)

boisse a écrit :

je pensais ca aussi et j'ai ete vraiment surpris en faisant les simulations. si tu as 25 ans de bons salaires ca doit suffire.  
mon pb est que je peux partir a 63, et que si je decide de couper avant, je dois attendre 67 pour toucher qqch.
En consequence ca n'a pas vraiment de sens de couper a 60, la perte de retraite engendree pour 3 ans de boulot supplémentaire n'est pas interessante, autant le faire vraiment tot. 55 par exemple.

chienBlanc a écrit :

Tu as payé très peu cher car tu as racheté très jeune, et certainement avec un salaire faible.
Bien joué !  [:implosion du tibia]  
Dans mon cas, le trimestre coûte un peu plus de 5k.

Le calcul du rachat de trimestre est réputé être actuariellement nul => Il ne coute pas cher quand tu es en début de carrière parce qu'il reste du temps... (intérêts composés, toussa...)
Pour moi (48 ans), pareil il est à un peu plus de 5k.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 20-10-2023 à 12:59:06
n°69444314
chienBlanc
Posté le 20-10-2023 à 12:57:25  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Pour moi (48 ans), pareil il est à un peu plus de 5k.

Normal c'est le plafond max.
Tu vas racheter aussi ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69444322
Luckan
Not superscalar
Posté le 20-10-2023 à 12:59:11  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas à ma connaissance.
L'argument mis en avant, c'est de pouvoir à nouveau verser sur les fonds euros boostés (Alt2/Opportunité).

Velocesuper a écrit :

Les frais de gestion sur Avenir sont déjà à 0.6%  :sweat:

C'est une différence entre avenir 1 et 2

n°69444359
JohnWayne1​412
Posté le 20-10-2023 à 13:04:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Normal c'est le plafond max.
Tu vas racheter aussi ?

Ca viendra, parce que sinon il faut que je cotise jusqu'à 66 ans et 9 mois. => rachat de 11 trimestres pour revenir à 64 ans.

Mais j'attends un peu pour être sur qu'ils ne remontent pas l'age légal à 65 ans, et pour jouer sur la fiscalité.
Notamment en cas de changement de boulot envisagé (ma cogip fait régulièrement des réorg...), si versement d'une RC/transac qui donne lieu à un calcul d'IR au système du quotient

Dans ce cas, tu rachètes one-shot (et pas étalé comme tu as choisi), tu déduis de ton revenu "ordinaire" => permet de multiplier par 4 l'effet des tranches basses du barème. => Augmente la rentabilité du rachat

Message édité par JohnWayne1412 le 20-10-2023 à 13:06:49
n°69444367
dcvlm
Yep
Posté le 20-10-2023 à 13:05:28  profilanswer

Maxou-18 a écrit :

Les ETF sont désormais éligibles aux VLP chez Spirica (en tout cas chez meilleurtaux Placement).

"Le Support est éligible aux versements libres programmés ainsi qu’aux options d’investissement progressif et de rééquilibrage automatique. En revanche, il n’est pas éligible aux options de sécurisation des plus-values, de limitation des moins-values ni aux aux opérations de rachats partiels programmés." (oui il y a une coquille dans l'avenant avec "aux aux" ).

Une bonne nouvelle pour les fans du lazy game  :love:

Excellente news !! Je confirme que c'est dispo aussi sur mon Spirit Spirica distribué par Linxea. Dispo sur AV et surtout PER aussi (là où le click and forget est vraiment important je trouve)

J'avais fait un mail y'a 1 mois ou 2 au service client en disant que cette absence était susceptible de me faire partir à la concurrence. Ils m'avaient répondu que c'était dans le pipe, et que ca devait arriver sur fin d'année .. et qu'ils allaient me prévenir qd ca serait dispo ...

n°69444551
RomainD2
Posté le 20-10-2023 à 13:32:14  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Tu peux partir à l'âge que tu veux, tu toucheras moins.
Il faut bien différencier la retraite du régime général (limitée à 50% du PMSS) et la retraire complémentaire (Agirc-Arrco)

Pour la retraite du régime général, tu n'as le droit de partir qu'à l'âge de 64 ans (depuis la réforme de début d'année).
Mais pour qu'elle soit à taux plein il faut avoir tous les trimestres, ce qui peut conduire à décaler ce départ à la retraite, ou au contraire, pour pouvoir partir à 64 ans, à racheter les trimestres manquants (j'imagine que c'est pour ça que whitedog rachète 7 trimestres et pas 12)
A noter : pour avoir le max, il faut avoir cotisé 25 années > PMSS + avoir les trimestres. Chaque trimestre manquant est doublement pénalisant (taux + durée)
A noter bis : A partir du moment où tu as tes 25 années cotisées >PMSS, il ne manque plus que les trimestres => Le chômage les valide. => Une rupture conventionnelle/transac au delà de 60 ans, si elle compense l'écart entre chômage et salaire, est intéressante car elle permet de QLRR plus tôt.

Pour la retraite complémentaire, c'est un calcul de points cotisés. On ne peut la toucher qu'à partir de 63 ans.  Il est possible aussi de racheter des points mais ce n'est jamais intéressant. (le taux de service est actuellement de l'ordre de 78% du montant des cotisations)

Et si décès avant la retraite, pouf, l'argent disparaît ?

Je n'ai jamais regardé cette histoire de rachat de trimestre, mais à horizon 30 ans, j'ai du mal à me positionner.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69444574
chienBlanc
Posté le 20-10-2023 à 13:34:39  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Et si décès avant la retraite, pouf, l'argent disparaît ?

Je n'ai jamais regardé cette histoire de rachat de trimestre, mais à horizon 30 ans, j'ai du mal à me positionner.

Bah oui, c'est perdu. Mais t'es mort, tu t'en fous.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°69444585
Luckan
Not superscalar
Posté le 20-10-2023 à 13:35:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah oui, c'est perdu. Mais t'es mort, tu t'en fous.  [:michel_cymerde:7]

Tu ne t'en fous pas d'avoir dépensé de l'argent pour un futur incertain au lieu de profiter de la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 20-10-2023 à 13:35:54
n°69444599
chienBlanc
Posté le 20-10-2023 à 13:37:33  profilanswer

Luckan a écrit :

Tu ne t'en fous pas d'avoir dépensé de l'argent pour un futur incertain au lieu de profiter de la vie.

L'un n'empêche pas l'autre. Perso, j'ai plus de pognon que je ne pourrais jamais en dépenser pour le restant de ma vie.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°69444611
Luckan
Not superscalar
Posté le 20-10-2023 à 13:38:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre. Perso, j'ai plus de pognon que je ne pourrais jamais en dépenser pour le restant de ma vie.  [:michel_cymerde:7]

Autant en profiter pour prendre une retraite anticipée et profiter à fond, si tu peux te le permettre  :jap: Bien joué frérot  [:luckan:2]

n°69444621
chienBlanc
Posté le 20-10-2023 à 13:39:20  profilanswer

Luckan a écrit :

Autant en profiter pour prendre une retraite anticipée et profiter à fond, si tu peux te le permettre  :jap: Bien joué frérot  [:luckan:2]

Bah ce rachat de trimestres va dans ce sens là.  :jap:

---------------
n°69444651
wintrow
Posté le 20-10-2023 à 13:43:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah ce rachat de trimestres va dans ce sens là.  :jap:

Ben non, tu ne partiras pas plus tôt avec ce rachat, tu toucheras plus de retraite, donc plus d'argent que tu n'arriveras pas à dépenser.

n°69444749
Prince HFR
Posté le 20-10-2023 à 13:58:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'était un rachat 100% F€.
J'ai les PS : 172€, ce qui de base me parait énorme car je crois que les PS sont déduits chaque année du rendement non ? Donc au rachat on n'a que les PS sur l'année normalement non ?
PLF @7,50% : 98€
PFO @ 7,50% : 21€
Donc l'abattement n'a pas été appliqué sinon j'aurais payé 0€ non ?
En même temps l'assureur ne peut pas deviner que c'est le seul rachat que j'ai fait !

La distinction PLF/PFO, j'imagine que ça vient des sommes versées avant/après 2017, c'est ça ?

L'abattement s'applique... mais l'assureur prélève quand même, et tu seras régularisé plus tard, sur ton avis d'imposition 2024 (tu auras une ligne "Trop versé prélèvement libératoire" ).

Pour les PS je ne sais pas quel micmac l'assureur effectue. Cela étant, tu as aussi des UC sur ton contrat, ou bien tu en avais et tu as arbitré ? Peut-être qu'alors ils te sont ponctionnés, au pro rata du montant total racheté, mais indépendamment de la ventilation F€/UC de ce rachat ? Et en effet, dans le cas contraire ce serait trop facile : avant chaque rachat, tu n'aurais qu'à arbitrer vers le fonds euros pour effacer les PS non perçus sur tes UC.  [:transparency]

---------------
n°69444758
Praise
Posté le 20-10-2023 à 13:59:31  profilanswer

Comment on peut racheter 7 trimestres à seulement 100€ par mois pendant 24 mois ?

Ça me paraît pas cher car habituellement le trimestre est à plusieurs milliers d'euros.

n°69444775
glandoll
Posté le 20-10-2023 à 14:00:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre. Perso, j'ai plus de pognon que je ne pourrais jamais en dépenser pour le restant de ma vie. [:michel_cymerde:7]

chienBlanc a écrit :

Bah ce rachat de trimestres va dans ce sens là. :jap:

Arrêtez maintenant permettrait d'éviter une contradiction entre les 2 messages :D

Message édité par glandoll le 20-10-2023 à 14:01:49
n°69444798
_Jo_306
Posté le 20-10-2023 à 14:04:18  profilanswer

Maxou-18 a écrit :

Les ETF sont désormais éligibles aux VLP chez Spirica (en tout cas chez meilleurtaux Placement).
[... ]
Une bonne nouvelle pour les fans du lazy game :love:

Très bonne nouvelle, merci !
Il était temps [:zest]

Message édité par _Jo_306 le 20-10-2023 à 14:04:45
n°69444802
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-10-2023 à 14:04:26  profilanswer

Quelqu’un ici aurait un CTO Interactive Brokers? J’aimerai savoir si un instrument que je veux traiter est disponible chez eux.  

Gens du voyage Direct ne veut pas que j’achète l’ETF en question parce que pas de DIC

Message cité 3 fois
Message édité par Voxinat le 20-10-2023 à 14:38:00

---------------
Sah Quel Plaisir
n°69444821
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 20-10-2023 à 14:06:34  profilanswer

Voxinat a écrit :

Quelqu’un ici aurait un CTO Interactive Brokers? J’aimerai savoir si un instrument que je veux traiter est disponible chez eux.  

Gitan Direct ne veut pas que j’achète l’ETF en question parce que pas de DIC

[:nexus-5:7]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69444880
Maxou-18
Posté le 20-10-2023 à 14:14:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas à ma connaissance.

Coté Spirica, Alt2 est bloqué définitivement sur les V1 et impossible de verser/arbitrer dessus.
C'était plutôt l'accès au "nouveau fonds en euros Nouvelle Génération" qui était mis en avant (et ses fameux 2% de frais qu'ils affichent mais ne prélèvent pas).
Au final ils ont rendu disponible ce nouveau fonds sur les V1 (en tout cas les liberté 1, ex mes-placements), probablement car les fonds en euros n'ont plus la côte.

n°69444931
RaKaCHa
Posté le 20-10-2023 à 14:22:31  profilanswer

Prince HFR a écrit :

La distinction PLF/PFO, j'imagine que ça vient des sommes versées avant/après 2017, c'est ça ?

L'abattement s'applique... mais l'assureur prélève quand même, et tu seras régularisé plus tard, sur ton avis d'imposition 2024 (tu auras une ligne "Trop versé prélèvement libératoire" ).

Pour les PS je ne sais pas quel micmac l'assureur effectue. Cela étant, tu as aussi des UC sur ton contrat, ou bien tu en avais et tu as arbitré ? Peut-être qu'alors ils te sont ponctionnés, au pro rata du montant total racheté, mais indépendamment de la ventilation F€/UC de ce rachat ? Et en effet, dans le cas contraire ce serait trop facile : avant chaque rachat, tu n'aurais qu'à arbitrer vers le fonds euros pour effacer les PS non perçus sur tes UC.  [:transparency]

Merci pour tes réponses !

J'imagine que oui, PLF/PFO c'est avant/après 2017 :jap:

Ok pour la régularisation, merci.

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des UC sur cette AV mais peut-être que si, ça doit venir de là !

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas :)

n°69444956
Luckan
Not superscalar
Posté le 20-10-2023 à 14:26:30  profilanswer

n°69444963
kub-or
Posté le 20-10-2023 à 14:27:01  profilanswer

Praise a écrit :

Comment on peut racheter 7 trimestres à seulement 100€ par mois pendant 24 mois ?

Ça me paraît pas cher car habituellement le trimestre est à plusieurs milliers d'euros.

C est 1k par mois

n°69444977
evildeus
Posté le 20-10-2023 à 14:28:49  profilanswer

dcvlm a écrit :

Excellente news !! Je confirme que c'est dispo aussi sur mon Spirit Spirica distribué par Linxea. Dispo sur AV et surtout PER aussi (là où le click and forget est vraiment important je trouve)

J'avais fait un mail y'a 1 mois ou 2 au service client en disant que cette absence était susceptible de me faire partir à la concurrence. Ils m'avaient répondu que c'était dans le pipe, et que ca devait arriver sur fin d'année .. et qu'ils allaient me prévenir qd ca serait dispo ...

Oui pareil je viens de modifier mon PER  :hello:

n°69445058
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-10-2023 à 14:38:08  profilanswer

Édité

---------------
Sah Quel Plaisir
n°69445069
Phil Traer​e
Posté le 20-10-2023 à 14:38:52  profilanswer

[:vave:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69445119
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 20-10-2023 à 14:44:31  profilanswer

Voxinat a écrit :

Gens du voyage Direct ne veut pas que j’achète l’ETF en question parce que pas de DIC

[:nexus-5:7]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10589  10590  10591  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)