Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10550  10551  10552  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69290751
Lagoon57
Posté le 28-09-2023 à 10:52:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ou assurance vie.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2023 à 10:52:28  profilanswer

n°69290767
kakorin
Posté le 28-09-2023 à 10:54:09  profilanswer

Hello !

J'ai un PER chez Lynxea (contrat Spirica).
Je sais plus exactement ce que j'ai choisi comme gestion initialement (j'y ai jamais touché depuis 2 ans) mais aujourd'hui ma répartition est :
60% fonds actions
29% fonds immo
10% fonds PE
1 fonds euro
Pour une perf lissée depuis ouverture à -5%.

Après avoir un peu suivi ici, j'aimerai tout basculer sur un ETF World pour pas me prendre la tête.
Pouvez vous me dire quel est le libellé à indiquer dans le filtre de recherche ?
On est d'accord je peux basculer 100% des fonds d'un coup ou ça risque de ne pas fonctionner ?

Par ailleurs je voulais ouvrir un PEA et une AV pour prendre date (idem en choisissant un pilotage ETF World).
Ceux proposés sur Lynxea sont ok ou il vaut mieux que j'aille vers quelqu'un d'autre ?

Je voulais faire ça par praticité car j'ai déjà 2 banques différentes entre mon épargne et celle de mon crédit immo.

Merci par avance !

n°69291026
boisse
Well...fuck
Posté le 28-09-2023 à 11:16:41  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Hop, ouverture du contrat Lucya Cardiff après hésitation. Nouvelle offre de bienvenue de 150 € sélectionnée (valable du 18/09 au 31/12), pour 500 € versés initialement (100% F€ Général) et 150 € de versements programmés pendant 12 mois (70% F€ Général + 30% UC monétaire AXA). Meilleur rendement parmi leurs offres selon moi.

Je détiens désormais des contrats chez les assureurs suivants, par ordre d'encours (après une opération "oxygène immuable" effectuée il y a 2-3 ans) :
- Spirica
- Suravenir
- Generali
- Abeille Vie
- BNP Cardiff

je suis curieux d'avoir des retours sur cette av, je vais bientot en ouvrir une nouvelle et jh'esite avec fortuneo

n°69291043
Lagoon57
Posté le 28-09-2023 à 11:17:54  profilanswer

boisse a écrit :

je suis curieux d'avoir des retours sur cette av, je vais bientot en ouvrir une nouvelle et jh'esite avec fortuneo

Fortuneo je crois qu'elle n'a aucun intérêt par rapport à la Suravenir équivalente chez Linxea.

n°69291055
Smb
Posté le 28-09-2023 à 11:18:58  profilanswer

flipcup a écrit :

Le principe est / était d'ouvrir un PER pour un mineur. On verse dessus avec un TMI (haut) ce qui permet de réduire l'assiete d'imposition. Le mineur, avec un TMI faible, casse le PER lors de l'acquisition de sa RP. Double avantage de la composition pendant 10-20 années + le différentiel de TMI (outre le fait que ce la permet aux parents d'économiser des impôts, et que ce sera +/- neutre pour le mineur qui n'aura pas son "mot à dire" sur l'imposition induite du cassage du PER contenant l'argent donné par ses parents).

Ou comment transformer un simple produit d’épargne retraite en un moyen de transmission partiellement défiscalisé. Il faut vraiment être naïf pour penser que le fisc n’y verra que du feu… :whistle:

n°69291070
chienBlanc
Posté le 28-09-2023 à 11:20:44  profilanswer

Smb a écrit :

Ou comment transformer un simple produit d’épargne retraite en un moyen de transmission partiellement défiscalisé. Il faut vraiment être naïf pour penser que le fisc n’y verra que du feu… :whistle:

+1

Et pourtant certains l'ont conseillé ici depuis 2 ans...  [:nushku:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69291091
Lagoon57
Posté le 28-09-2023 à 11:22:32  profilanswer

Smb a écrit :

Oui ça paraît bien trop gros comme détournement de l'esprit du produit pour que ça passe crème.

Comme investir sur du LQQ en PEA :o

n°69291156
Pzu
Posté le 28-09-2023 à 11:27:54  profilanswer

D-DELET THIS  [:rive nord:3]

n°69291163
RomainD2
Posté le 28-09-2023 à 11:28:37  profilanswer

L'ETF World en PEA, c'est pas un détournement aussi ?

Le LMNP avec son amortissement qui semble être une faille ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69291189
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 28-09-2023 à 11:31:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par i486DX2-66 le 28-09-2023 à 11:35:29

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
mood
Publicité
Posté le 28-09-2023 à 11:31:01  profilanswer

n°69291240
Lagoon57
Posté le 28-09-2023 à 11:35:37  profilanswer

RomainD2 a écrit :

L'ETF World en PEA, c'est pas un détournement aussi ?

Le LMNP avec son amortissement qui semble être une faille ?

ETF World oui et non car en vrai tu achètes bien un panier d'actions européennes :o

n°69291298
Dephi
Posté le 28-09-2023 à 11:41:35  profilanswer

:hello:  

J'ai une question globale sur les conditions d'un contrat, j'ai pas trouvé de "meilleur" topik, si mon msg gène, un petit mot et je le supprime  :jap:  

Quand on souscrit un contrat et que les conditions générales évoluent, a l’exécution du contrat, quels sont celles qui s'appliquent ?  
Les conditions générales au moment de la souscription ou au moment de l'execution ?

Mes parents ont souscrit en 1999 un contrat "regime prevoyance familiale accident", si je prends le montant du capital versé annoncé en 19999, actualisé de l'inflation (https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php par exemple), le capital annoncé en 2022 est bien bien inférieur.
Mon raisonnement est certainement simpliste, c'est certainement pas le bon mais j'aimerai bien vérifier les chiffres annoncé par la MACIF suite au décès de ma Maman.
Merci  :jap:  

---------------

n°69291363
kakorin
Posté le 28-09-2023 à 11:48:08  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

@kakorin

X Désinvestir et réinvestir une partie ou la totalité de mon épargne atteinte (si tu as déjà du World ou fais les choses en plusieurs fois).
  Définir une nouvelle allocation en pourcentage de la totalité du profil de gestion libre

LU1437016972 Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR - C plébiscité par les boomers et les fachos  [:tapis_fan:4]  

https://i.ibb.co/djrzfVW/Capture-d- [...] ">

LU1861134382 Amundi Index MSCI World SRI PAB - UCITS ETF DR (C ) si tu n'est pas retraité, ou a besoin que la terre survive une peu, ou que tu ne veux pas être envahi par des refugiés climatiques.

https://i.ibb.co/gvk8djt/Capture-d- [...] 111826.png

Ou un mix des deux, ce que je ferais pour être moins exposé à APPLE (et ne pas abuser des faiblesses intellectuelles de certains [:dovakor_:5] )

Top très clair merci  :jap:  

Sur ma question AV PEA as tu un avis également ?

n°69291364
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-09-2023 à 11:48:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

ETF World oui et non car en vrai tu achètes bien un panier d'actions européennes :o

Pas vraiment :

(i) achat de panier d'actions européennes
(ii) mise en place d'un swap de performance qui échange la performance de ton panier d'actions européenne avec la performance de l'indice X ou Y, par exemple Nasdaq.

Pour que le swap échange la performance, il shorte (vend à découvert) les actions européennes et achète le panier d'actions de l'indice que tu vises repliquer finalement, par exemple Nasdaq.

En pratique tu n'as donc pas d'exposition économique aux actions européennes, tu les achètes et tu les shortes, tu es net 0 dessus.

Aux US quand il y a des contraintes specifiques c'est bien l'exposition économique résultante qui est regardée, pas le contenu optique d'un fonds. Le regulateur français s'est laissé berné, en connaissance de cause ou pas. La logique voudrait que les fonds permettant une exposition en dehors des contraintes zone-EUR de l'enveloppe fiscale ne soient pas autorisés.

Dephi a écrit :

:hello:  

J'ai une question globale sur les conditions d'un contrat, j'ai pas trouvé de "meilleur" topik, si mon msg gène, un petit mot et je le supprime  :jap:  

Quand on souscrit un contrat et que les conditions générales évoluent, a l’exécution du contrat, quels sont celles qui s'appliquent ?  
Les conditions générales au moment de la souscription ou au moment de l'execution ?

Mes parents ont souscrit en 1999 un contrat "regime prevoyance familiale accident", si je prends le montant du capital versé annoncé en 19999, actualisé de l'inflation (https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php par exemple), le capital annoncé en 2022 est bien bien inférieur.
Mon raisonnement est certainement simpliste, c'est certainement pas le bon mais j'aimerai bien vérifier les chiffres annoncé par la MACIF suite au décès de ma Maman.
Merci  :jap:  

Ce sont les conditions au moment de la souscription qui font foi théoriquement, sauf que les assureurs envoient parfois des avenants au contrat qui permettent de casser le contrat si l'on est pas d'accord mais en pratique qui ne dit mot consent.

Les contrats prévoyance voient leur prime actualisée selon des regles propres à chaques contrats : certains évoquent une formule complexe basée sur les taux des bons du trésor français, d'autres sur la revalorisation de l'inflation, d'autres sur les taux monétaires court terme, d'autres ne revalorisent tout simplement pas. Tu sembles partir du principe que ce contrat est indexé sur l'inflation, c'est en pratique rarement le cas. Bien plus souvent sur les taux monétaires court terme, structurellement inférieurs à l'inflation à long terme.

n°69291401
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 28-09-2023 à 11:51:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par i486DX2-66 le 28-09-2023 à 11:53:05

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°69291429
Dephi
Posté le 28-09-2023 à 11:54:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce sont les conditions au moment de la souscription qui font foi théoriquement, sauf que les assureurs envoient parfois des avenants au contrat qui permettent de casser le contrat si l'on est pas d'accord mais en pratique qui ne dit mot consent.

Les contrats prévoyance voient leur prime actualisée selon des regles propres à chaques contrats : certains évoquent une formule complexe basée sur les taux des bons du trésor français, d'autres sur la revalorisation de l'inflation, d'autres sur les taux monétaires court terme, d'autres ne revalorisent tout simplement pas. Tu sembles partir du principe que ce contrat est indexé sur l'inflation, c'est en pratique rarement le cas. Bien plus souvent sur les taux monétaires court terme, structurellement inférieurs à l'inflation à long terme.

Merci LooKoom,  :jap:  

Je pense pas que je retrouverai l'historique sur 20 ans d'avenants envoyés à mes parents, c'est mal parti.
J'suis parti sur un calcul actualisé via l'inflation car ca me semblait le plus simple pour me faire une idée
en 1999, le montant annoncé était fixe, maintenant il dépend de : l'age du conjoint survivant, une valeur en unité de compte qui évoluent chaque année, l'option du contrat souscrit.
Bref, rien à avoir entre 1999 & 2022...
J'vais les appeler pouur savoir ce qu'il me disent

---------------

n°69291491
boisse
Well...fuck
Posté le 28-09-2023 à 12:01:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Fortuneo je crois qu'elle n'a aucun intérêt par rapport à la Suravenir équivalente chez Linxea.

oui en l'occurence pour moi elle me permet de passer sur la version 2 du fond ( et d'avoir le boost de rendement sur versement mais il faut que j'etudie)

n°69291495
kakorin
Posté le 28-09-2023 à 12:01:25  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

@kakorin

PEA : à remplir avant d'envisager de mettre des actions en AV. Evites les gestions pilotées comme la peste.
Bourse Direct est le moins cher.

AV: pour préparer ta succession, c'est bien.
Tu peux ouvrir Lucya Cardif et Linxea Spirica avec le minimum possible.

D'accord merci pour ton aide

n°69291630
wintrow
Posté le 28-09-2023 à 12:21:35  profilanswer

Smb a écrit :

Ce n'est pas un moyen de transmission : il faut déclarer une donation si on pense sortir du cadre du présent d'usage.
Ce n'est pas partiellement défiscalisé : c'est un report de la fiscalité.

Et au final les sommes sont faibles : 30 à 41% d'économie d'IR pour la majorité des bénéficiaires, sur 4100 euros annuel par enfant, soit entre 1200 et 1700€ d'IR par an par enfant.

On peut comparer à un autre moyen de financer ses enfants :  j'achète 4100 euros d'IWDA en CTO tous les ans qui composent à 8% par an, ça donne 300 k€ au bout de 25 ans, dont 200 k€ de PV. En donnant les titres à un enfant, il n'y a pas d’imposition de la PV => 60k€ d'économie de flat tax. C'est beaucoup plus important que l'économie d'impôt du PER.

Message cité 2 fois
Message édité par wintrow le 28-09-2023 à 12:23:30
n°69291649
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2023 à 12:24:06  answer

wintrow a écrit :

Ce n'est pas un moyen de transmission : il faut déclarer une donation si on pense sortir du cadre du présent d'usage.

Et au final les sommes sont faibles : 30 à 41% d'économie d'IR pour la majorité des ébénficiaires, sur 4100 euros annuel par enfant, soit entre 1200 et 1700€ d'IR par an par enfant.

On peut comparer à un autre moyen de financer ses enfants :  j'achète 4100 euros d'IWDA en CTO tous les ans qui composent à 8% par an, ça donne 300 k€ au bout de 25 ans, dont 200 k€ de PV. En donnant les titres à un enfant, il n'y a pas d’imposition de la PV => 60k€ d'économie de flat tax. C'est beaucoup plus important que l'économie d'impôt du PER.

Il y a bien une imposition de la PV au moment de les vendre non ?
Quel est l'intérêt d'avoir ces titres si ce n'est pour les vendre un jour ? Utilisation comme collateral pour du crédit ?

n°69291674
wintrow
Posté le 28-09-2023 à 12:30:14  profilanswer

De ce que je comprends, je me trompe peut-être car je n'ai jamais pratiqué, si on donne des titres, ça annule la PV.

Message édité par wintrow le 28-09-2023 à 12:30:46
n°69291690
Lagoon57
Posté le 28-09-2023 à 12:32:52  profilanswer

Quand on donne des titres, la PV repart à 0 pour les bénéficiaires de la donation.

Comme quand tu hérites d'un bien immo, tu ne paies pas la PV en le revendant.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 28-09-2023 à 12:33:46
n°69291727
Gqqch
Posté le 28-09-2023 à 12:37:29  profilanswer

Smb a écrit :

Le législateur sait probablement très bien ce qu'il fait. Nous pouvons constater qu'il s'agit ici de limiter l'ouverture aux majeurs, ce qui ne bloque pas totalement le système de déduction fiscale pour les enfants: les enfants majeurs rattachés sont toujours dans le même schéma qu’auparavant.

Le PER pour les enfants est surtout un bon produit pour placer des sommes raisonnables pour ses enfants, tout en s'assurant qu'ils n'en feront pas n'importe quoi (au contraire d'une AV, "libre" d'utilisation dès la majorité sauf pacte adjoint).

n°69291738
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2023 à 12:39:20  answer

Lagoon57 a écrit :

Quand on donne des titres, la PV repart à 0 pour les bénéficiaires de la donation.

Comme quand tu hérites d'un bien immo, tu ne paies pas la PV en le revendant.

je vois
ça paraît assez logique en effet vu qu'il y a l'imposition sur la donation

n°69291874
Smb
Posté le 28-09-2023 à 13:04:51  profilanswer

wintrow a écrit :

Et au final les sommes sont faibles : 30 à 41% d'économie d'IR pour la majorité des bénéficiaires, sur 4100 euros annuel par enfant, soit entre 1200 et 1700€ d'IR par an par enfant.

C’est un moyen de transmission puisqu’il y a un transfert de propriété de l’argent des parents vers les enfants. Que ce transfert de propriété ne donne pas lieu à l’application des droits de mutation à titre gratuit est un autre sujet — d’ailleurs, tu noteras que la notion de présent d’usage est suffisamment « vague » pour donner pas mal de latitude aux parents.  

Et, oui, c’est un report de fiscalité mais qui, justement, sauf à structurer cela n’importe comment, génère un avantage fiscal — c’est la différence de TMI à l’entrée et à la sortie.  

Pour le schéma CTO, ce n’est pas vraiment comparable, tu purges la plus-value, mais les droits de mutation à titre gratuit restent dus (sauf exonération / abattement bien entendu).

n°69291983
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 28-09-2023 à 13:19:37  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Hop, ouverture du contrat Lucya Cardiff après hésitation. Nouvelle offre de bienvenue de 150 € sélectionnée (valable du 18/09 au 31/12), pour 500 € versés initialement (100% F€ Général) et 150 € de versements programmés pendant 12 mois (70% F€ Général + 30% UC monétaire AXA). Meilleur rendement parmi leurs offres selon moi.

Je détiens désormais des contrats chez les assureurs suivants, par ordre d'encours (après une opération "oxygène immuable" effectuée il y a 2-3 ans) :
- Spirica
- Suravenir
- Generali
- Abeille Vie
- BNP Cardiff

Vous avez reçu votre prime pour ceux qui était éligible aux offres de Juin ? Moi non, la deadline était hier.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 28-09-2023 à 13:20:32
n°69292437
karionstre
Posté le 28-09-2023 à 14:13:38  profilanswer

drap

---------------
Pwet.
n°69292618
wintrow
Posté le 28-09-2023 à 14:32:23  profilanswer

Smb a écrit :

C’est un moyen de transmission puisqu’il y a un transfert de propriété de l’argent des parents vers les enfants. Que ce transfert de propriété ne donne pas lieu à l’application des droits de mutation à titre gratuit est un autre sujet — d’ailleurs, tu noteras que la notion de présent d’usage est suffisamment « vague » pour donner pas mal de latitude aux parents.  

Et, oui, c’est un report de fiscalité mais qui, justement, sauf à structurer cela n’importe comment, génère un avantage fiscal — c’est la différence de TMI à l’entrée et à la sortie.  

Pour le schéma CTO, ce n’est pas vraiment comparable, tu purges la plus-value, mais les droits de mutation à titre gratuit restent dus (sauf exonération / abattement bien entendu).

La différence de TMI n'est pas évidente si l'enfant sort 75k€ imposable de son PER.

n°69292703
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-09-2023 à 14:42:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aux US quand il y a des contraintes specifiques c'est bien l'exposition économique résultante qui est regardée, pas le contenu optique d'un fonds. Le regulateur français s'est laissé berné, en connaissance de cause ou pas. La logique voudrait que les fonds permettant une exposition en dehors des contraintes zone-EUR de l'enveloppe fiscale ne soient pas autorisés.

Il n'appartient pas au régulateur de réécrire la loi ou les règlements. C'est donc à bon droit que le régulateur n'a pas contesté cette éligibilité.
En passant, il n'est pas raisonnable d'évoquer «la logique» quand tu parles de droit français  :D

mouillotte a écrit :

Vous avez reçu votre prime pour ceux qui était éligible aux offres de Juin ? Moi non, la deadline était hier.

Deadline d'ici une dizaine de jours ici...

Message édité par SaintBol le 28-09-2023 à 15:03:13
n°69292769
nerosso
Posté le 28-09-2023 à 14:49:38  profilanswer

Salut aux épargnants :jap:

J'ai rejoint un grand groupe. Les abondements employeurs sont des nouvelles notions que je dois assimiler :D

L'employeur propose:
• PEE: 2k€ d'abondement pour 1k€ de versement
• PER: 2k€ d'abondement pour 4k€ de versement

Le PEE c'est un no brainer, je vais le prendre, 200% de PV immédiate, c'est imbattable, facilement déblocable avec un support fonds euros pour assurer et un MSCI World pour fructifier.

Le PER j'ai un doute, 50% de PV immédiate, c'est très bien, mais je saisis mal les contraintes du PER.

Avec le recul que pensez-vous du PER?

Message édité par nerosso le 28-09-2023 à 16:10:54
n°69292787
burnout62
Posté le 28-09-2023 à 14:51:03  profilanswer

PEE fais le en nobrain.
PER 50% ça vaut le coup je trouve, au pire ça se transfére et débloque pour achat RP.
Sinon attendre la retraite

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69292867
Glouglouto​n
Posté le 28-09-2023 à 14:59:39  profilanswer

Shadow666 a écrit :

On avait un frer expert de l'exploitation des failles, sans scrupules ici :o
Il me semble que c'était Ezerian ou quelque chose comme ça  [:pavese69:2]

Non cette personne n'existe pas et n'as jamais exister, vous faites erreur  
Attention on vous surveille

n°69292913
SaintBol
Posté le 28-09-2023 à 15:04:36  profilanswer

Glouglouton a écrit :

cette personne [...] n'as jamais exister

[:mike hoksbiger:3]

n°69293092
chukybass
Posté le 28-09-2023 à 15:28:59  profilanswer

Hello hello,

J'ai 60k sur Linxea Avenir 2 sur les fonds €, et je me pose la question si les retirer et les remettre pour bénéficier de la bonification de 2% serait bloquant avec Linxea ou relou niveau paperasse ?

Message cité 1 fois
Message édité par chukybass le 28-09-2023 à 16:56:13
n°69293281
Captotofr
Posté le 28-09-2023 à 15:51:41  profilanswer

Avenir 1 ? La bonification n'est accessible que sur le contrat Avenir 2, il te faudra donc faire le transfert. Ou ouvrir un autre contrat Avenir 2..

Pour la question de retirer et remettre, je ne saurais pas répondre.

n°69293341
chukybass
Posté le 28-09-2023 à 15:57:33  profilanswer

Captotofr a écrit :

Avenir 1 ? La bonification n'est accessible que sur le contrat Avenir 2, il te faudra donc faire le transfert. Ou ouvrir un autre contrat Avenir 2..

Pour la question de retirer et remettre, je ne saurais pas répondre.

Avenir 2, j'avais fait la bascule l'année dernière.

n°69293387
nerosso
Posté le 28-09-2023 à 16:02:16  profilanswer

burnout62 a écrit :

PEE fais le en nobrain.
PER 50% ça vaut le coup je trouve, au pire ça se transfére et débloque pour achat RP.
Sinon attendre la retraite

J'ai regardé plus en détail:
• c'est 250% d'abondement jusqu'à 300€ de versement :love:
• 50% d'abondement sur la part entre 300€ et 1k€ de versement :)
• 20% d'abondement sur la part entre 1k€ et 4k€ de versement, bof étant donné les contraintes et que ça me mobilise pas mal de cash

Donc je vais verser 1k€ sur le PER collectif, pour bénéficier de 100% de PV immédiate :D

Message édité par nerosso le 28-09-2023 à 16:04:41
n°69293580
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 28-09-2023 à 16:27:04  profilanswer

burnout62 a écrit :

Si je me trompe pas, max 50% en SCPI, alors que leurs SCPI c'est un peu leur produit phare...

Sur leur site on voit ça :

Citation :

Je peux investir dans la limite de 55 % sur les SCPI CORUM Origin et CORUM XL et dans la limite de 55 % sur la SCPI CORUM Origin en gestion libre (15 % à partir du 1er janvier 2024).

Ca voudrait dire qu'on peut faire (avant le 1/1/24) 100% scpi avec 50/50 sur Origin et XL?

n°69293596
eternityfo​rever
Posté le 28-09-2023 à 16:30:42  profilanswer

petite question sur l'AV , on peut retirer 4 600€ pour une personne seule sur les contrats de + de 8 ans et bénéficier d'un abattement  fiscal.

j'ai déjà fait ces dernières années ce retrait sur un très vieux contrat.
Par contre, ce système ne concerne qu'un retrait sur les plus values du contrat et non sur l'ensemble du capital de l'AV, donc c'est limité dans le temps si on verse plus rien sur le contrat ?

merci pour vos retours

Message cité 2 fois
Message édité par eternityforever le 28-09-2023 à 16:56:07
n°69293642
SaintBol
Posté le 28-09-2023 à 16:37:39  profilanswer

eternityforever a écrit :

petite question sur l'AV , on peut retirer 4 600€ pour une personne seule sur les contrats de + de 8 ans et bénéficier d'un abattement  fiscal.

On peut retirer ce qu'on veut, et dans l'ensemble des retraits faits dans l'année civile, toutes AV confondues, les 4600 premiers € de plus-value ne sont pas imposés (mais font toujours l'objet de Prélèvements Sociaux).
Quand on fait un retrait il y a une part de capital et une part de plus-value, au prorata (et quels que soient les supports, c'est l'enveloppe qui est considérée dans son ensemble).

n°69293672
Suzebull
Posté le 28-09-2023 à 16:44:50  profilanswer

eternityforever a écrit :

j'ai déjà fait ces dernières années ce retrait sur un très vieux contrat.
Par contre, ce système ne concerne qu'un retrait sur les plus values du contrat et non sur l'ensemble du capital de l'AV, donc c'est limité dans le temps si on verse plus rien sur le contrat ?

merci pour vos retour

Il n'existe pas de concept de 'retrait sur les plus values'.
Quand tu fais un retrait, tu as x% de PV et (100-x)% de capital, avec x ton pourcentage de PV globale sur ce contrat.

Exemple : tu as versé 100 et ton contrat vaut maintenant 150 (x=33%)
Si tu retires 30, tu auras 20 de capital et 10 de PV, donc tu seras imposé sur une base 10.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10550  10551  10552  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)