Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10514  10515  10516  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69164554
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 16:40:15  answer

Reprise du message précédent :

arotilo251 a écrit :

Bonjour à tous,
J’avais posté sur le topic Banque et on m’a conseillé de poser mes questions sur ce topic dédié à l’epargne.

Petite présentation :
- 43 ans, célibataire, sans enfant
- Logé à titre gratuit (appartement fourni par l’empoyeur), je ne suis pas propriétaire par ailleurs
- Revenu net après impôt (y compris les primes) : environ 5,5 K€/mois
- Epargne mensuelle lissée : 5K€/ mois
- Projet : 0 pour le moment, surement devenir proprio d’ici 10 ans

Concernant la répartition de mon patrimoine (purement financier), je suis client dans 3 banques :
- BNP :  
o Compte chèque : 34K€
o AV (Full F€) ouverte en 97 : 264K€

- SG :

o Livrets réglementaires (PEL, CEL, Livret A , LDD) au taquet : 126K€
o Livret épargne fiscalisé qui ne rapporte que du 0.8% : 337K€

- Fortuneo :
o Compte chèque : 6K€
o Livret épargne + que je viens d’ouvrir (5% les 4 premiers mois puis rémunéré 1,5%) : 150K€

- Plan epargne entreprise : 15K€

Soit au total : 932K€

Je devrais egalement recevoir une donation de 130K€ d’ici quelques années

Sachant que je ne souhaite pas prendre de risque (raison pour laquelle je n’ai pas d’UC dans mon AV ni de PEA), je pensais faire basculer les 337K€ en CAT (la conseillère SG m’a proposé ca avec un rendement de 4,1% par an sur une durée de 2 ans).
Le CAT est bien un produit sans risque ? et globalement y a-t-il mieux à faire dans mon cas ?
J’hésitais à ouvrir une deuxième AV ou à verser sir mon actuelle de la BNP mais cela me semble lourd (mélange de la nouvelle fiscalité : versement après et avant 2018) et contraignant (fonds garanti à 98% maintenant et obligation de versement en UC).

Merci à vous

:pt1cable:  

comment on fait pr dépenser 500e par mois ?
c est le prix d'une nuit d'hotel et d'un resto pr deux le WE  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 16:40:15  profilanswer

n°69164564
Suzebull
Posté le 08-09-2023 à 16:41:10  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Bonjour à tous,
J’avais posté sur le topic Banque et on m’a conseillé de poser mes questions sur ce topic dédié à l’epargne.

Petite présentation :
- 43 ans, célibataire, sans enfant
- Logé à titre gratuit (appartement fourni par l’empoyeur), je ne suis pas propriétaire par ailleurs
- Revenu net après impôt (y compris les primes) : environ 5,5 K€/mois
- Epargne mensuelle lissée : 5K€/ mois
- Projet : 0 pour le moment, surement devenir proprio d’ici 10 ans

Concernant la répartition de mon patrimoine (purement financier), je suis client dans 3 banques :
- BNP :  
o Compte chèque : 34K€
o AV (Full F€) ouverte en 97 : 264K€

- SG :

o Livrets réglementaires (PEL, CEL, Livret A , LDD) au taquet : 126K€
o Livret épargne fiscalisé qui ne rapporte que du 0.8% : 337K€

- Fortuneo :
o Compte chèque : 6K€
o Livret épargne + que je viens d’ouvrir (5% les 4 premiers mois puis rémunéré 1,5%) : 150K€

- Plan epargne entreprise : 15K€

Soit au total : 932K€

Je devrais egalement recevoir une donation de 130K€ d’ici quelques années

Sachant que je ne souhaite pas prendre de risque (raison pour laquelle je n’ai pas d’UC dans mon AV ni de PEA), je pensais faire basculer les 337K€ en CAT (la conseillère SG m’a proposé ca avec un rendement de 4,1% par an sur une durée de 2 ans).
Le CAT est bien un produit sans risque ? et globalement y a-t-il mieux à faire dans mon cas ?
J’hésitais à ouvrir une deuxième AV ou à verser sir mon actuelle de la BNP mais cela me semble lourd (mélange de la nouvelle fiscalité : versement après et avant 2018) et contraignant (fonds garanti à 98% maintenant et obligation de versement en UC).

Merci à vous

Quels sont les frais de ton AV BNP ? Et les perfs récentes du fonds euro ?

Si ouverte en 97 il y a de très grandes chances que tu aies des frais sur versement + des frais de gestion énormes.
Donc j'en ouvrirais une nouvelle parmi celles citées ici régulièrement pour y verser à minima les 337k€ et même probablement les 264k qui sont sur ton AV BNP.

n°69164596
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-09-2023 à 16:45:06  profilanswer

Dormir et manger chez soi  [:heow]  
+ loisirs simples, lecture, balades, tv, musique,...

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 08-09-2023 à 16:46:38
n°69164765
f4c3
Posté le 08-09-2023 à 17:10:01  profilanswer

zeroz a écrit :

Dormir et manger chez soi  [:heow]  
+ loisirs simples, lecture, balades, tv, musique,...

+1, des gouts simples et aucun désir de luxe  

n°69164776
Karma-desi​gn
Posté le 08-09-2023 à 17:12:10  profilanswer

Ah ouais 1 million d'épargne sur des supports qui rapportent de rien à 2-3%... C'est le multi de qui ?  

Comme disent les autres, si tu continues à dépenser 500€/mois tu peux arrêter de travailler et partir en Thaïlande.  
Si tu veux placer ton argent correctement il devient urgent de diversifier et d'oser prendre un peu de risque. Garder son argent en cash et sur des supports qui ne rapportent quasiment rien est beaucoup plus risqué à long terme (érosion due à l'inflation) que de l'investir en bourse, immobilier etc. C'est une illusion de sécurité.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 08-09-2023 à 17:13:15

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69164789
f4c3
Posté le 08-09-2023 à 17:16:41  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ah ouais 1 million d'épargne sur des supports qui rapportent de rien à 2-3%... C'est le multi de qui ?  

Comme disent les autres, si tu continues à dépenser 500€/mois tu peux arrêter de travailler et partir en Thaïlande.  
Si tu veux placer ton argent correctement il devient urgent de diversifier et d'oser prendre un peu de risque. Garder son argent en cash et sur des supports qui ne rapportent quasiment rien est beaucoup plus risqué à long terme (érosion due à l'inflation) que de l'investir en bourse, immobilier etc. C'est une illusion de sécurité.

Après, la question de l'intérêt de faire fructifier un patrimoine à quasi 1m€ quand on a pas d'enfant et qu'on gagne déjà largement assez pour vivre peut se poser.

Mais clairement d'accord avec Karma-design, à 1m€ de patrimoine, sans enfant je pose ma dem et je pars vivre en Thaïlande

n°69164810
arotilo251
Posté le 08-09-2023 à 17:20:32  profilanswer

f4c3 a écrit :

+1, des gouts simples et aucun désir de luxe  

Gout simples effectivement mais aussi, je ne comptais pas dans mes revenus: le revenus de mes placements (certes ridicules  du fait de l'enorme manque d'optimisation et de 0 risque environ 7/8K€ par an; du coup 500€/600K€ par mois à ajouter), les chèques noel et anniversaire (oui j'en ai encore à mon âge  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par arotilo251 le 08-09-2023 à 17:21:15
n°69164839
arotilo251
Posté le 08-09-2023 à 17:25:19  profilanswer

Suzebull a écrit :

Quels sont les frais de ton AV BNP ? Et les perfs récentes du fonds euro ?

Si ouverte en 97 il y a de très grandes chances que tu aies des frais sur versement + des frais de gestion énormes.
Donc j'en ouvrirais une nouvelle parmi celles citées ici régulièrement pour y verser à minima les 337k€ et même probablement les 264k qui sont sur ton AV BNP.

Merci  :jap:  
Je pense pouvoir négocier au mieux du 1% de frais de versement. En terme de rendement, cette AV est plutôt bonne sans être non plus ouf par rapport aux autres.
Le truc c'est que si je pars sur une nouvelle AV , ce sont des nouvelles AV nouvelles géneration: garanti en capitale à 98% et surtout obligation d'UC (donc risqué) à hauteur de 20% non?

n°69164842
glandoll
Posté le 08-09-2023 à 17:26:23  profilanswer

f4c3 a écrit :

Après, la question de l'intérêt de faire fructifier un patrimoine à quasi 1m€ quand on a pas d'enfant et qu'on gagne déjà largement assez pour vivre peut se poser.

Mais clairement d'accord avec Karma-design, à 1m€ de patrimoine, sans enfant je pose ma dem et je pars vivre en Thaïlande

Pourquoi en Thaïlande spécifiquement ? Tu aimes les shemales ? (c'est vendredi donc je me suis permis  :O)

n°69164846
arotilo251
Posté le 08-09-2023 à 17:27:36  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu as raison sur ce point.
Je serais prêt à prendre un peu de risque mais après je n'y connais rien en terme de placement risqué: PEA, UC,....
Et j'ai l'impression qu'on est assez haut sur le CAC, et je serais bien rentrée sur un point bas (genre pendant le covid mais je ne l'ai pas fait  :o )

mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 17:27:36  profilanswer

n°69164849
glandoll
Posté le 08-09-2023 à 17:28:10  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Merci :jap:
Je pense pouvoir négocier au mieux du 1% de frais de versement. En terme de rendement, cette AV est plutôt bonne sans être non plus ouf par rapport aux autres.
Le truc c'est que si je pars sur une nouvelle AV , ce sont des nouvelles AV nouvelles géneration: garanti en capitale à 98% et surtout obligation d'UC (donc risqué) à hauteur de 20% non?

Si tu en es encore à prendre des AV avec des frais d'entrée, faut lire la FP d'urgence.

Enfin quoique à la réflexion, c'est probablement mieux de payer des gens que de faire grossir ton patrimoine. Go av en dur  :jap:

n°69164865
f4c3
Posté le 08-09-2023 à 17:30:11  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Gout simples effectivement mais aussi, je ne comptais pas dans mes revenus: le revenus de mes placements (certes ridicules  du fait de l'enorme manque d'optimisation et de 0 risque environ 7/8K€ par an; du coup 500€/600K€ par mois à ajouter), les chèques noel et anniversaire (oui j'en ai encore à mon âge  :o )

Avec 932k€, tu perçois actuellement que 8k€ par an ? Le t bonds 10 ans est à plus de 4% donc tu peux optimiser assez largement sans prendre de risque.

n°69164876
f4c3
Posté le 08-09-2023 à 17:31:34  profilanswer

glandoll a écrit :

Pourquoi en Thaïlande spécifiquement ? Tu aimes les shemales ? (c'est vendredi donc je me suis permis  :O)

J'ai vécu un an là bas et ce fut la plus belle année de ma vie :) aucun lien avec la sexualité, juste la possibilité de voyager en étant jeune et les derniers moments de ma vie avant de rejoindre la rat race  

Message édité par f4c3 le 08-09-2023 à 17:32:09
n°69164877
arotilo251
Posté le 08-09-2023 à 17:31:44  profilanswer

glandoll a écrit :

Si tu en es encore à prendre des AV avec des frais d'entrée, faut lire la FP d'urgence.

Enfin quoique à la réflexion, c'est probablement mieux de payer des gens que de faire grossir ton patrimoine. Go av en dur  :jap:

c'est que en lisant le topic, j'ai eu l'impression que le consensus ici c'est de ne pas faire confiance à son conseiller mais de devenir autodidacte en la matière.
Mais pour moi, ca ne se fait pas en dilettante

n°69164884
arotilo251
Posté le 08-09-2023 à 17:32:49  profilanswer

f4c3 a écrit :

Avec 932k€, tu perçois actuellement que 8k€ par an ? Le t bonds 10 ans est à plus de 4% donc tu peux optimiser assez largement sans prendre de risque.

mais du coup concretement, tu ouvres quel produit en banque?  :jap:

n°69164889
f4c3
Posté le 08-09-2023 à 17:33:32  profilanswer

arotilo251 a écrit :

c'est que en lisant le topic, j'ai eu l'impression que le consensus ici c'est de ne pas faire confiance à son conseiller mais de devenir autodidacte en la matière.
Mais pour moi, ca ne se fait pas en dilettante

Prend toi quelques heures par jour pour lire la FP, lis les postes ici. C'est le meilleur rapport temps investi/€ gagné que tu peux faire à CT dans un temps minime. No redface.

Il y a des intervenants de qualité, qui t'aideront plus que la plupart des conseillers.

n°69164893
arotilo251
Posté le 08-09-2023 à 17:34:21  profilanswer

f4c3 a écrit :

Prend toi quelques heures par jour pour lire la FP, lis les postes ici. C'est le meilleur rapport temps investi/€ gagné que tu peux faire à CT dans un temps minime. No redface.

Il y a des intervenants de qualité, qui t'aideront plus que la plupart des conseillers.

Ok merci j'ai peut être survolé trop vite la FP  :jap:
Et sinon trop de point d'attache ici pour changer de pays.

Message édité par arotilo251 le 08-09-2023 à 17:35:54
n°69164895
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 08-09-2023 à 17:34:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°69164901
nicolaki
Posté le 08-09-2023 à 17:35:05  profilanswer

C'est pas très compliqué.
Lis la FP, regarde les frais que tu paies sur ton AV vs celles recommandées et tires en les conséquences.
Honnêtement, en 2/3 mois, tu auras mis tout d'équerre sans te mettre en danger, vu ton patrimoine.
Bon courage :jap:

n°69164920
arotilo251
Posté le 08-09-2023 à 17:38:43  profilanswer

Merci.

Le frein pour moi sur l'idée d'ouvrir une nouvelle AV:

- mélange de la fiscalité avant sept 2018 et après sept 2018
- obligation de mettre 30% en UC
- capital garanti à 98%

Mais je vais mieux me renseigner,

Message cité 1 fois
Message édité par arotilo251 le 08-09-2023 à 17:38:51
n°69164921
f4c3
Posté le 08-09-2023 à 17:38:52  profilanswer

arotilo251 a écrit :

mais du coup concretement, tu ouvres quel produit en banque?  :jap:

En action immédiate, j'ouvrirai une AV sans frais de versement, avec des frais de gestion faible (0.5%-0.6%). C'est important car à LT, des frais plus élevés vont vraiment freiner la composition du patrimoine. Cela te permet de prendre date sur une bonne AV. Attention car les avantages fiscaux seront atteint qu'à l'issue d'une durée de détention de 8 ans post ouverture.

Donc si tu as des besoins de cash avant cette date de 8 ans, il est peut être plus indiqué d'ouvrir un CAT. Dans ces cas là, les intérêts de ton placement sera taxé à la flat taxe (30%). En pro, je suis à 3.6% sur 3 mois présentement pour donner un ordre d'idée.

Message édité par f4c3 le 08-09-2023 à 17:40:16
n°69164966
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-09-2023 à 17:44:43  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Merci.

Le frein pour moi sur l'idée d'ouvrir une nouvelle AV:

- mélange de la fiscalité avant sept 2018 et après sept 2018
- obligation de mettre 30% en UC
- capital garanti à 98%

Mais je vais mieux me renseigner,

Il faut se lancer dans cette lecture ; toutefois en bref :

• La garantie de capital est de toute façon partiellement illusoire dans de bien des cas car même en placement bancaires tu demeures exposé au risque de faillite de la banque.
  • Les fonds euros ne sont pas garantis non plus car l'on est exposé à la faillite de l'assureur.
  • Etant donné les contraintes reglementaires et les couts de couverture, le % de capital garanti évolue pour pouvoir diversifier davantage le contenu du fonds euros que par le passé, c'est selon moi une bonne chose malgré l'exposition malavisée de nombreux fonds euros qui pourraient souffrir.
  • Il ne faut effectivement pas mélanger ses flux pre/post 2017 étant donné le changement de fiscalité et c'est précisement l'objectif en créeant une nouvelle enveloppe.
  • Il y a des contrats sans contrainte d'UC pour simplement t'exposer au fonds en euros.
  • Sans prendre aucun risque et dans un contexte d'inflation robuste, tu perds de l'argent sans t'en rendre compte et le risque est très élevé à long terme ; malheureusement il n'est pas possible selon moi d'épargner sans un minimum de risque action.

n°69164994
arotilo251
Posté le 08-09-2023 à 17:47:40  profilanswer

Merci Lookoom, j'ai lu pas mal de tes posts (certains étaient trop compliqués pour moi  :D ).

Je vais donc lire ce bouquin conseillé ( merci à i486DX2-66  :jap: )

https://www.amazon.fr/Epargnant-3-0 [...] hardwfr-21

:jap:

Du coup j'imagine qu'il vaut mieux que je parte sur les conseils d'un conseiller bancaire qui osera me placer un minimum de risque quitte à subir des frais.

Message cité 1 fois
Message édité par arotilo251 le 08-09-2023 à 17:50:52
n°69165024
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-09-2023 à 17:50:38  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Merci Lookoom, j'ai lu pas mal de tes posts.

Je vais donc lire ce bouquin conseillé

https://www.amazon.fr/Epargnant-3-0 [...] hardwfr-21

:jap:

Si je puis me permettre ce livre a plus de 8 ans, le contenu ici est meilleur et plus frais. Pose simplement tes questions et lis la FP, c'est mieux :jap: Par ailleurs une bonne partie du livre vient de ce topic.

n°69165057
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 08-09-2023 à 17:56:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si je puis me permettre ce livre a plus de 8 ans, le contenu ici est meilleur et plus frais. Pose simplement tes questions et lis la FP, c'est mieux :jap: Par ailleurs une bonne partie du livre vient de ce topic.

Il a été mis à jour plus récemment non ?

Après c’est sur que ça parle de livret A à 0.5%, que les scpi c’est quand même vachement bien, bref..

Perso ça m’a aidé à comprendre pas mal de choses, et en tant que débutant absolu  je trouve que c’est un bon complément de la FP.

Bon, comme je le disais il y a quelques posts, je ne comprends par moments pas grand chose à ce que vous dites mais c’est déjà un peu plus clair..

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°69165069
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-09-2023 à 17:58:15  profilanswer

jix a écrit :

Il a été mis à jour plus récemment non ?

Après c’est sur que ça parle de livret A à 0.5%, que les scpi c’est quand même vachement bien, bref..

Perso ça m’a aidé à comprendre pas mal de choses, et en tant que débutant absolu  je trouve que c’est un bon complément de la FP.

Bon, comme je le disais il y a quelques posts, je ne comprends par moments pas grand chose à ce que vous dites mais c’est déjà un peu plus clair..

Les grands principes demeurent toujours valides mais sincèrement la moitié du livre est à présent soit faux, soit inutile soit carrement toxique. Pas une lecture que je pourrais recommander aujourd'hui.
Heureusement la relève arrive bientôt ;)

n°69165087
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-09-2023 à 18:01:17  profilanswer

Article intéressant sur les SCPI avec un panorama de celles qui suivent le conseil de l'AMF et celle qui ne l'ont pas suivi parce-que "pourquoi y aurait un problème" [:lebagnadore]

Citation :

Bon nombre de sociétés de gestion ont respecté la consigne de l'AMF de réaliser des expertises intermédiaires de leur patrimoine à mi-année et viennent d'en livrer des résultats rassurants.

https://www.boursier.com/patrimoine [...] -8225.html

Message édité par mattgiver le 08-09-2023 à 18:02:05

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°69165091
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 08-09-2023 à 18:01:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Heureusement la relève arrive bientôt ;)

Qui écrit ? Quand est-ce que ça sort ?

Ce teasing des enfers :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°69165098
f4c3
Posté le 08-09-2023 à 18:02:22  profilanswer

jix a écrit :

+1

n°69165105
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 08-09-2023 à 18:03:53  profilanswer

f4c3 a écrit :

Avec 932k€, tu perçois actuellement que 8k€ par an ? Le t bonds 10 ans est à plus de 4% taux sans risque €STR est à plus de 3.6% donc tu peux optimiser assez largement sans prendre de risque.

FYP
Les risques de change et de taux 10y ne sont pas encore nuls et non avenus.

n°69165133
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 08-09-2023 à 18:08:27  profilanswer

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°69165157
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-09-2023 à 18:11:00  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Quelles parties te semblent toxiques?

Recherche d'endettement, foncieres cotées, SCPI, rien ne parle de l'inflation ou presque. Bref, pas de sa "faute" mais les temps ont changés.

n°69165247
wintrow
Posté le 08-09-2023 à 18:27:09  profilanswer

Je suis sûr que les foncières cotées sont un meilleur investissement maintenant qu'il y a 8 ans! :D

n°69165253
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-09-2023 à 18:28:47  profilanswer

wintrow a écrit :

Je suis sûr que les foncières cotées sont un meilleur investissement maintenant qu'il y a 8 ans! :D

Je n'en suis pas sûr du tout malheureusement. Peut être tout aussi mauvais contre intuitivement. Demographie en baisse structurelle, inflation réancrée à des niveaux élevés peut être pour longtemps. Il est possible que la sous performance vs. autres actions demeurent très forte à l'avenir comme par le passé :/

n°69165291
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 08-09-2023 à 18:33:52  profilanswer

Message édité par i486DX2-66 le 08-09-2023 à 18:41:15

---------------
n°69165292
wintrow
Posté le 08-09-2023 à 18:34:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'en suis pas sûr du tout malheureusement. Peut être tout aussi mauvais contre intuitivement. Demographie en baisse structurelle, inflation réancrée à des niveaux élevés peut être pour longtemps. Il est possible que la sous performance vs. autres actions demeurent très forte à l'avenir comme par le passé :/

URW a fait 240 euro -> 48 euros en 8 ans, j'ai du mal à croire qu'on puisse passer à 10 euros : la boite génère du profit, n'est pas si endettée que ça et le dividende va reprendre (oui, j'en ai et je n'arrive pas à les lâcher  :whistle: ).

n°69165302
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-09-2023 à 18:36:10  profilanswer

wintrow a écrit :

URW a fait 240 euro -> 48 euros en 8 ans, j'ai du mal à croire qu'on puisse passer à 10 euros : la boite génère du profit, n'est pas si endettée que ça et le dividende va reprendre (oui, j'en ai et je n'arrive pas à les lâcher  :whistle: ).

Tant que son rendement dividende ne sera pas 3-4 points supérieur à de l'IG EUR, c'est à dire livrer du 7-8% aujourd'hui, pas beaucoup d'espoir. Et cela restera une valeur defensive donc avec lag vs. indices.

n°69165450
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 08-09-2023 à 19:07:47  profilanswer

Les SIIC sont très dépendantes des taux d'intérêts. Autant dire que l'environnement économique actuel n'est pas très bon pour elles.

---------------
Mon feed-back
n°69165799
john5969
Posté le 08-09-2023 à 20:10:46  profilanswer

jix a écrit :

Nico de ADI évidemment

n°69166026
TubeMap
Posté le 08-09-2023 à 20:30:37  profilanswer

C'est définitivement dredi [:hybride exo:1]

Fulca qui tente d'insérer un nouveau niveau dans l'échelle de Lookoom [:geraldine_marteau:8]

Message cité 1 fois
Message édité par TubeMap le 08-09-2023 à 21:01:27
n°69166240
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-09-2023 à 20:52:39  profilanswer

john5969 a écrit :

Nico de ADI évidemment

C'était ma première idée aussi  :ange:  

La rédac HFR a obtenu en exclu les 2 premières pages :

https://img.super-h.fr/images/2023/09/08/56557b6c33eb46c7adf15964344ac362.png

:o

Message édité par zeroz le 08-09-2023 à 21:00:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10514  10515  10516  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)