Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10512  10513  10514  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69156543
Ashman
Posté le 07-09-2023 à 15:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca tangue sévère pour Capimmo de Primonial REIM : https://www.agefi.fr/patrimoine/ass [...] ur-capimmo

Spoiler :

Le piège de la liquidité se referme sur Capimmo

Primonial REIM a informé ses partenaires assureurs qu’elle ne serait plus dans la capacité de leur assurer la liquidité de sa SCI au-delà d’un milliard d’euros de retraits.

Dans un courrier du 28 août dernier, Primonial REIM a averti ses 15 partenaires assureurs vie qu’elle ne serait plus dans la capacité de leur assurer la liquidité sur sa SCI Capimmo au-delà d’un milliard d’euros de retraits. Il leur reviendrait donc de la porter entièrement pour continuer d’assurer les retraits de leurs assurés.

La société de gestion immobilière serait pourtant allée au-delà de ses obligations. Selon nos informations, elle aurait largement dépassé la poche de liquidité contractuelle de 5%.

La capitalisation de Capimmo s’élevant à 7,5 milliards d’euros à fin 2022, Primonial devait présenter un plan de liquidité d’au moins 370 millions d’euros. Compte tenu de retraits importants cette année, elle a décidé de la porter à un milliard d’euros. Sur cette somme, environ 750 millions d’euros auraient déjà été engagés. Le plafond du milliard d’euros ne serait donc plus très loin.

Au regard de l’évolution de sa capitalisation, Capimmo semble engagée dans un programme de cessions accéléré : 7,35 milliards d’euros fin mars, 7,08 milliards fin juin et 6,6 milliards d’euros début septembre (source : Primonial REIM).

Aucun des assureurs contactés n’a répondu aux sollicitations de la rédaction. D’après plusieurs sources, des discussions de Place sur la situation seraient en cours.

Message cité 3 fois
Message édité par Ashman le 07-09-2023 à 15:38:15
mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 15:38:02  profilanswer

n°69156555
flipcup
Posté le 07-09-2023 à 15:39:19  profilanswer

TubeMap a écrit :

Beau portefeuille  :jap:  

Je suis très tenté par EQT X mais le timing est pas terrible à cause d'un achat immo à venir  :(  

T'as pas été intéressé par CD&R, General Atlantic ou introduire de la diversification en ajoutant du Private Credit?

En termes de timing, vu le rythme actuel de déploiement des fonds, tu as le temps de voir venir avant que le 2ème capital call arrive :) (pour rappel, Moonfare = 25% du capital callé ab initio)

Concernant mes choix, je reconnais avoir un biais pour les fonds de buy-out mid/large que je croise dans le cadre pro – mais les noms que tu cites sont bien entendu de très belles signatures !

Oui.

Par ailleurs, et à titre d’information sur les frais, j’avais eu une autre piste via une banque privée, qui proposait notamment la structure suivante :

- FID dans AV Luxembourgeoise : 0,3% de frais pour l'assureur, 0,3% de frais pour la banque p.a.
- Feeder à 1,0% de frais sur la NAV p.a.

Soit un total de 1,6% de frais sur la NAV p.a. en dehors des frais du fonds cible.

Ça me semblait intéressant puisque cela permet de bénéficier des avantages fiscaux de l’assurance vie (ie pas d’impôts tant que ça reste dans l’enveloppe - donc intéressant pour les intérêts composés), tout en ayant des frais in fine similaires à ceux de Moonfare (qui charge sur le committed capital plutôt que la NAV).

n°69156563
wintrow
Posté le 07-09-2023 à 15:40:28  profilanswer

TubeMap a écrit :

Beau portefeuille  :jap:  

Je suis très tenté par EQT X mais le timing est pas terrible à cause d'un achat immo à venir  :(  

T'as pas été intéressé par CD&R, General Atlantic ou introduire de la diversification en ajoutant du Private Credit?

Difficile d'appréhender le PE quand on est pas du métier.

Quand on regarde le track record des bons gérants (Permira, KKR...) il n'y a jamais eu de gros gadin et la perf est quasi tout le temps au rendez-vous. On peut dire qu'il n'y pas trop besoin de diversifier et qu'il suffit de lisser temporellement, un ticket tous les 2 à 4 ans. Quel est le risque associé à une non diversification? Que la boite en question perde ses top gérants et se mette à sous-performer (Eurazeo en ce moment?) Est-ce probable sur les leaders du marché?

n°69156718
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 07-09-2023 à 15:57:07  profilanswer

Ashman a écrit :

Ca tangue sévère pour Capimmo de Primonial REIM : https://www.agefi.fr/patrimoine/ass [...] ur-capimmo

Spoiler :

Primonial REIM a informé ses partenaires assureurs qu’elle ne serait plus dans la capacité de leur assurer la liquidité de sa SCI au-delà d’un milliard d’euros de retraits.

Dans un courrier du 28 août dernier, Primonial REIM a averti ses 15 partenaires assureurs vie qu’elle ne serait plus dans la capacité de leur assurer la liquidité sur sa SCI Capimmo au-delà d’un milliard d’euros de retraits. Il leur reviendrait donc de la porter entièrement pour continuer d’assurer les retraits de leurs assurés.

La société de gestion immobilière serait pourtant allée au-delà de ses obligations. Selon nos informations, elle aurait largement dépassé la poche de liquidité contractuelle de 5%.

La capitalisation de Capimmo s’élevant à 7,5 milliards d’euros à fin 2022, Primonial devait présenter un plan de liquidité d’au moins 370 millions d’euros. Compte tenu de retraits importants cette année, elle a décidé de la porter à un milliard d’euros. Sur cette somme, environ 750 millions d’euros auraient déjà été engagés. Le plafond du milliard d’euros ne serait donc plus très loin.

Au regard de l’évolution de sa capitalisation, Capimmo semble engagée dans un programme de cessions accéléré : 7,35 milliards d’euros fin mars, 7,08 milliards fin juin et 6,6 milliards d’euros début septembre (source : Primonial REIM).

Aucun des assureurs contactés n’a répondu aux sollicitations de la rédaction. D’après plusieurs sources, des discussions de Place sur la situation seraient en cours.

Aïe aïe aïe !  :(  
Donc après ce milliard écoulé, les assureurs vont taper dans leurs propres caisses pour assurer les retraits ?

n°69156720
Edelweisss
Posté le 07-09-2023 à 15:57:31  profilanswer

flipcup a écrit :

Actuellement : Permira 8 / KKR Europe VI / Apax Partners XI

Je prendrai peut être en secondaire EQT X et/ou CVC IX

Je viens de voir que le ticket est de 50k, ça a été abaissé ?
J’étais persuadé que le ticket mini pour du PE c’était 100k  [:transparency]

n°69156730
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2023 à 15:58:30  answer

wintrow a écrit :

Quand on regarde le track record des bons gérants (Permira, KKR...) il n'y a jamais eu de gros gadin et la perf est quasi tout le temps au rendez-vous. On peut dire qu'il n'y pas trop besoin de diversifier et qu'il suffit de lisser temporellement, un ticket tous les 2 à 4 ans. Quel est le risque associé à une non diversification? Que la boite en question perde ses top gérants et se mette à sous-performer (Eurazeo en ce moment?) Est-ce probable sur les leaders du marché?

Ca m'étonnerait...
P e en consolidé à travers tous leurs fonds, mais même là je pense pas que kkr ou permira soient les meilleurs exemples.

Tiens pour sourcer un peu je suis allé voir sur Calpers.
Une mine d'or

https://www.calpers.ca.gov/page/inv [...] erformance
KKR: IRR de 3 à 9% sur leurs fonds européens ici  :lol:  :lol: Ce sont les IRR post fees je pense, mais les fees de calpers sont bien inférieures à tes fees net net de moonfare.
Permira le dernier fonds est pour l'instant à -0.7% d'IRR  :lol:  (grosse partie non réalisée hein)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2023 à 16:02:00
n°69156782
wintrow
Posté le 07-09-2023 à 16:04:04  profilanswer

Effectivement on ne voit pas ça dans les brochures commerciales, ils moyennent les vieux millésimes....

n°69156790
boisse
Well...fuck
Posté le 07-09-2023 à 16:05:07  profilanswer

Ashman a écrit :

Spoiler :

bien content d'avoir arbitré celui la quitte a passer pour un trader de sci :o

n°69156793
wintrow
Posté le 07-09-2023 à 16:05:18  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Je viens de voir que le ticket est de 50k, ça a été abaissé ?
J’étais persuadé que le ticket mini pour du PE c’était 100k  [:transparency]

100k pour les fonds chez Moonfare et 50k pour les fonds de fonds.

Pour le moment il faut être investisseur professionnel, càd bosser dans le milieu ou faire plein de transaction de PE à titre perso (lol).

n°69156810
boisse
Well...fuck
Posté le 07-09-2023 à 16:06:55  profilanswer

zeroz a écrit :

Donc après ce milliard écoulé, les assureurs vont taper dans leurs propres caisses pour assurer les retraits ?

Ils vont déja commencer par une campagne de pub pour rentrer a 0% de frais au lieu de 2%, afin de couvrir le montant des parts qu'ils détiennent et qu'eux même ne pourrons pas refourguer sur le marché.

L'étape suivante etant peut être de bloquer la liquidité de ces supports sur leurs AV, mais ca risque de pas plaire et de faire un précédent  :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 07-09-2023 à 16:07:54
mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 16:06:55  profilanswer

n°69156826
wintrow
Posté le 07-09-2023 à 16:08:12  profilanswer

boisse a écrit :

Ils vont déja commencer par une campagne de pub pour rentrer a 0% de frais au lieu de 2%, afin de couvrir le montant des parts qu'ils détiennent et qu'eux même ne pourrons pas refourguer sur le marché.

Et après il les mettront dans les fonds euros boostés à l'immo. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 07-09-2023 à 16:08:29
n°69156833
boisse
Well...fuck
Posté le 07-09-2023 à 16:09:02  profilanswer

wintrow a écrit :

Et après il les mettront dans les fonds euros boostés à l'immo. :sol:  

évidemment!

n°69156925
chienBlanc
Posté le 07-09-2023 à 16:19:29  profilanswer

zeroz a écrit :

Bah non, ils vont bloquer les retraits ou faire des listes d'attente. Comme en direct. Pas le choix.
La liquidé meilleure en AV était un mythe.   :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69157078
flipcup
Posté le 07-09-2023 à 16:36:19  profilanswer

A vérifier mais j'ai des chiffres plus élevés (mais un peu plus anciens) - je pense qu'il y a un effet devise, puisque c'est un investisseur en $ dans des fonds en € et qui a l'air de calculer les performances sur ses investissements, le $ ayant fortement augmenté vis-à-vis de l'€ sur la dernière décennie, ça réduirait la performance.

Par ailleurs, quelques net IRR à partir de mes chiffres :
- L'IRR de Permira 7 n'a aucun sens pour un fonds de 2020. Plus pertinent, Permira 6 (2017) à 28% et Permira 5 (2014) à 28%. Dans mes sources, j'ai Permira 4 (2006) plutôt à 11% mais c'est un vintage qui a notamment souffert du timing.
- Pour KKR European Fund : KKR V (2020) est très / trop récent également ; KKR IV (2015) est à 19%  ; KKR III (2008) est à 12% - là aussi, il a notamment souffert d'un soucis de timing.

En synthèse on est à 20% quand tout va bien, 10% pour les vintage qui datent de la crise de 2008. Les performances passées ne préjugent bien évidemment pas des performances futures (notamment en ce moment avec le rencherissement du coût de la dette LBO).

Message cité 3 fois
Message édité par flipcup le 07-09-2023 à 16:44:02
n°69157127
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2023 à 16:41:12  answer

flipcup a écrit :

Quelques éléments :
- L'IRR de Permira 7 à -0.7% n'a aucun sens pour un fonds de 2020. Plus pertinent, ton lien montre Permira 6 à 18.4% et Permira 5 à 21.5%, ce qui me semble plus que raisonnable. Dans mes sources, j'ai Permira 4 plutôt à 11% mais c'est un vintage de 2006 qui a notamment souffert du timing.
- Pour KKR European Fund : KKR V est très / trop récent également ; KKR IV (2015) est à ~19% d'après mes sources ; KKR III (2008) est à 12% d'après mes sources - là aussi, il a notamment souffert d'un soucis de timing.

Est-ce que tu parles en gross IRR ou en net IRR pour un LP (lequel ? Tous n'ont pas les mêmes fees).
même ça c est qd même pas très fameux. Bon, 15% net of fees pour du PE large cap, ça va. Si tu me garantissais ça, je serai évidemment heureux. Mais la volatilité est qd même redoutable. Le timing c'est une mauvaise excuse. Quand ils sous performent, "ils ont souffert du timing" et qd ils performent bien, c'est pke c'est des stars et ils méritent leurs 500M€ de carry. Mouais, bof.

n°69157152
flipcup
Posté le 07-09-2023 à 16:45:33  profilanswer

J'ai édité avec quelques précisions supplémentaires, en utilisant uniquement mes sources. C'est bien sûr du net IRR - la plupart des LPs ont le même (ie 1.5% / 20% / 8%). Je pense qu'il y a aussi un sujet de devise sur ton lien (ie c'est la perf d'un investisseur en $ dans des fonds en €).

n°69157283
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-09-2023 à 17:02:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah non, ils vont

[:michaeldell:2]  
Restons factuels. Pour le moment et depuis que ça baisse, on n'a pas encore vu de blocage sur les ventes de SCPI en AV, par exemple. Il reste donc possible (mais pas certain) que ça fasse des tours de prestidigitation, comme par exemple:

boisse a écrit :

campagne de pub pour rentrer a 0%

Message édité par SaintBol le 07-09-2023 à 17:03:40
n°69157302
Edelweisss
Posté le 07-09-2023 à 17:04:25  profilanswer

Je me demande comment vont performer les fonds de Paris E type Growth/VC dans les 5 prochaines années  :??:  

On a l’espoir que les meilleurs fonds/équipes performent bien mais le contexte a changé aussi bien sur les valorisations que la liquidité :/

n°69157465
wintrow
Posté le 07-09-2023 à 17:32:41  profilanswer

J'ai flemme de faire un backtest, je me demande ce que donnerait en TRI un DCA sur 4 ans sur CL2 ou LQQ puis un hold le temps de faire x2.5.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 07-09-2023 à 17:37:03
n°69157494
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-09-2023 à 17:39:47  profilanswer

flipcup a écrit :

A vérifier mais j'ai des chiffres plus élevés (mais un peu plus anciens) - je pense qu'il y a un effet devise, puisque c'est un investisseur en $ dans des fonds en € et qui a l'air de calculer les performances sur ses investissements, le $ ayant fortement augmenté vis-à-vis de l'€ sur la dernière décennie, ça réduirait la performance.

- L'IRR de Permira 7 n'a aucun sens pour un fonds de 2020. Plus pertinent, Permira 6 (2017) à 28% et Permira 5 (2014) à 28%. Dans mes sources, j'ai Permira 4 (2006) plutôt à 11% mais c'est un vintage qui a notamment souffert du timing.
- Pour KKR European Fund : KKR V (2020) est très / trop récent également ; KKR IV (2015) est à 19%  ; KKR III (2008) est à 12% - là aussi, il a notamment souffert d'un soucis de timing.

En synthèse on est à 20% quand tout va bien, 10% pour les vintage qui datent de la crise de 2008. Les performances passées ne préjugent bien évidemment pas des performances futures (notamment en ce moment avec le rencherissement du coût de la dette LBO).

KKR Europe demeure une franchise moins performante que leur branche US ; pareil chez Carlyle. Les meilleurs fonds PE LBO en Europe ne sont PAS les grands noms americains typiquement. Même si Blackstone fait très correctement. La perf réelle est celle de flipcup et les chiffres de Calpers sont en USD, souffrant fortement de la depreciation EUR vs. USD sur la période.

Edelweisss a écrit :

Je me demande comment vont performer les fonds de Paris E type Growth/VC dans les 5 prochaines années  :??:

On a l’espoir que les meilleurs fonds/équipes performent bien mais le contexte a changé aussi bien sur les valorisations que la liquidité :/

?

PE Growth et VC early stage, je pense que le vintage 2024 sera bon. A titre professionnel je fais revenir mes clients dessus actuellement pour des familles aux budgets de risque importants qui ont 15-30% de leur exposition PE en Growth/VC.
VC Late-stage je juge que c'est toujours trop tôt pour remettre un orteil, ça continue de décanter mollement.
La réalité US et Europe est bien différente à l'instant t, le VC early stage US est reparti fort depuis mai/juin, toujours très mou en Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 07-09-2023 à 17:41:29
n°69157541
makesimple
Posté le 07-09-2023 à 17:49:42  profilanswer

Smb a écrit :

Sans compter celles qui ne proposent pas (ou plus) des UC monétaires pour ne pas voir leurs f€ se faire concurrencer :D

Oui, j'ai regardé rapidement sur un contrat Suravenir, je n'en ai pas vu. Il n'y en a pas sur leurs contrats ?

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°69157683
kimmeria
Posté le 07-09-2023 à 18:18:02  profilanswer

makesimple a écrit :

Oui, j'ai regardé rapidement sur un contrat Suravenir, je n'en ai pas vu. Il n'y en a pas sur leurs contrats ?

Hé non, pas d'UC monétaire sur Suravenir :/

n°69157715
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-09-2023 à 18:24:36  profilanswer

boisse a écrit :

bien content d'avoir arbitré celui la quitte a passer pour un trader de sci :o

Le problème actuel vient de gens comme toi qui ont quitté le navire à la moindre vague.

n°69157727
TubeMap
Posté le 07-09-2023 à 18:26:59  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est un secteur qui se dit "obscur" mais en réalité t'as pas mal d'info pour l'appréhender.

Je te rassure, même les KKR, Carlyle ou Apollo ont pris des beaux gadins. T'es absolument pas a l'abris même si tu t'appelles Kravis ou Rowan :o

Le secteur a vécu une décennie incroyable avec une combinaison de "yield compression" et "multiple expansion". C'est maintenant qu'on va voir quels sont les fonds qui tirent vraiment leurs épingles du jeu.  

n°69157742
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-09-2023 à 18:29:27  profilanswer

Clairement.

A titre personnel je ne me presse absolument pas pour construire mon exposition PE personnelle ; je n'en ai pour ainsi dire pas et cela me va très bien. Pour mes clients très fortunés bien sur qu'il faut continuer à investir par tous les temps, mais à titre personnel pas d'urgence.

n°69157817
TubeMap
Posté le 07-09-2023 à 18:45:40  profilanswer

flipcup a écrit :

Pour completer la liste:
- EQT IX (2020) 19%, 1.3x  
- EQT VIII (2018) 30%, 1.9x  
- EQT VII (2015) 22%, 1.5x  
- Précédents fonds en moyenne (1995-2011), 21%, 1.9x

- HIG Mid I (2008), 27%, 3.4x
- HIG Mid II (2015), 31%, 2.4x
- HIG Mid III (2020), 30%, 1.2x

- General Atlantic (2013), 24%, 2.4x
- General Atlantic (2016), 32%, 2.4x
- General Atlantic (2017), 45%, 2.2x
- General Atlantic (2019), 42%, 1.4x
Chiffres qui ont 12 mois pour General Atlantic

- CD&R (2009), 27%, 2.6x
- CD&R (2013), 25%, 2.5x
- CD&R (2017), 34%, 2.4x
- CD&R (2020) 9%, 1.1x (typiquement un vintage qui selon moi va prendre un gadin, surtout a cause d'un investissement en particulier)

Chiffres en net.

n°69157828
boisse
Well...fuck
Posté le 07-09-2023 à 18:47:50  profilanswer

mouillotte a écrit :

Le problème actuel vient de gens comme toi qui ont quitté le navire à la moindre vague.

Désolé les gens je saute dans les premiers canots , on parle que de pognon la pas de vie humaine :o

n°69157834
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-09-2023 à 18:49:31  profilanswer

Ah clairement il fallait aussi sortir aussi vite que possible de SVB quand les rumeurs de faillites étaient fortes ; pas de sentiment de loyauté à avoir dans ce contexte je trouve.

n°69157946
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 07-09-2023 à 19:11:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah non, ils vont bloquer les retraits ou faire des listes d'attente. Comme en direct. Pas le choix.

Je pense aussi que c'est ce qu'il se passera.
Les assureurs ne sont pas des philanthropes, ils ne vont pas avancer de l'argent comme ça.  :D

---------------
Mon feed-back
n°69157984
H2N3
Posté le 07-09-2023 à 19:19:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et briser la confiance définitivement du coup ?  
Et donc tuer leur produit  :??:

n°69158002
chienBlanc
Posté le 07-09-2023 à 19:23:19  profilanswer

H2N3 a écrit :

Et donc tuer leur produit  :??:

Si c'est bloqué en direct,  je ne vois pas comment ça pourrait être liquide en AV.
 [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69158011
LudwigVan8
Posté le 07-09-2023 à 19:25:04  profilanswer

H2N3 a écrit :

Et donc tuer leur produit :??:

C'est bien ce qu'ils ont fait pour les Side Pocket H2O... D'ailleurs c'est toujours bloqué.

n°69158026
clasni
Posté le 07-09-2023 à 19:26:58  profilanswer

boisse a écrit :

chez linxea ils offrent 2% de bonus en 2023 et 2024 pour basculer dessus.  

Quel est l'avis du topic?
C'est un fonds nouvelle génération, auraient-ils peur de ne pas pouvoir délivrer un truc propre cette année, et cherchent ils de l'argent frais pour des obligation fraiches et plus rentables?

Tu aurais un lien vers cette proposition ? (de linxea, je ne vois rien dans mes mails)
Sinon plus globalement, 2% de plus sur 2023 et 2024 c'est qd meme suffisamment intéressant pour basculer toute son enveloppe f€ dessus non ?
Sauf si le taux de base est <1% bien sur ...

n°69158410
boisse
Well...fuck
Posté le 07-09-2023 à 20:37:49  profilanswer

clasni a écrit :

Tu aurais un lien vers cette proposition ? (de linxea, je ne vois rien dans mes mails)
Sinon plus globalement, 2% de plus sur 2023 et 2024 c'est qd meme suffisamment intéressant pour basculer toute son enveloppe f€ dessus non ?

https://www.linxea.com/assets/uploa [...] 7c0e653b1b
Edit, en fait c'est pour changer le contrat....rien sur le bonus.

pas vraiment d'info dans le mail sur la façon de procéder en revanche, a mon avis il faut les contacter

Message édité par boisse le 07-09-2023 à 20:38:40
n°69158659
kimmeria
Posté le 07-09-2023 à 21:12:37  profilanswer

clasni a écrit :

C'est sur le site : https://www.linxea.com/assurance-vi [...] uro/#bonus

Evidemment que le taux de base sera naze. Ca vise ~4% AVEC le bonus (donc 2% sans bonus). Brut des PS. Donc 3.3% super net. Et ca oblige à avoir 50% d'UC. C'est juste une manœuvre commerciale pour collecter, mais pour les utilisateurs ça reste très bof :/

Message édité par kimmeria le 07-09-2023 à 21:13:37
n°69158704
RomainD2
Posté le 07-09-2023 à 21:17:47  profilanswer

makesimple a écrit :

kimmeria a écrit :

Hé non, pas d'UC monétaire sur Suravenir :/

Bien sûr que si chez Fortuneo :

https://i.ibb.co/b334CkC/Screenshot-20230907-211638-Fortuneo.png

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69158737
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-09-2023 à 21:21:55  profilanswer

boisse a écrit :

Désolé les gens je saute dans les premiers canots , on parle que de pognon la pas de vie humaine :o

Salop de capitaliste.  :O

n°69158978
Edelweisss
Posté le 07-09-2023 à 22:00:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

?

PE Growth et VC early stage, je pense que le vintage 2024 sera bon. A titre professionnel je fais revenir mes clients dessus actuellement pour des familles aux budgets de risque importants qui ont 15-30% de leur exposition PE en Growth/VC.  
VC Late-stage je juge que c'est toujours trop tôt pour remettre un orteil, ça continue de décanter mollement.
La réalité US et Europe est bien différente à l'instant t, le VC early stage US est reparti fort depuis mai/juin, toujours très mou en Europe.

Correction auto du téléphone :o

Intéressant ton feedback, je ne pensais pas que c’était reparti, les valorisations sont redescendues ou toujours similaires à celles des taux d’intérêt bas ?  
Je suppose que tu conseilles que du top fonds qui fait du cherry picking :o

n°69159007
Edelweisss
Posté le 07-09-2023 à 22:03:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement.

A titre personnel je ne me presse absolument pas pour construire mon exposition PE personnelle ; je n'en ai pour ainsi dire pas et cela me va très bien. Pour mes clients très fortunés bien sur qu'il faut continuer à investir par tous les temps, mais à titre personnel pas d'urgence.

Il faut aussi pouvoir bloquer le cash sur une dizaine d’année, c’est pas rien  :o  

n°69159116
kimmeria
Posté le 07-09-2023 à 22:17:26  profilanswer

Je voulais dire chez Linxea Avenir.

n°69159180
Miles_Teg9​1
Posté le 07-09-2023 à 22:29:40  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Des avis sur ce fond de fond PE

Sapians 2023
-  Balderton Early-Stage IX & Growth-Stage II :  
- Stepstone VC Secondaries Fund VI :
- EQT X :
- Carlyle CEP VI  

frais entrée/achat 0,1%
frais gestion 1,2% annuel

Pour compléter

Expo géo
Stepstone 80% US 20% Europe
Balderon 100% Europe
Carlyle 100% Europe
EQT 75% Europe 25% US

Fees des sous jacents
Stepstone 0,75% annuel + carried  5% sur les fonds, 20% sur les investissements en direct
Balderon 1,6% annuel + carried 20%
Carlyle 1,7% annuel + carried 20% avec hurdle 8%
EQT  1,5% annuel + 20% carried

Tri net cible du feeder 13%

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10512  10513  10514  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)