Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10510  10511  10512  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69150240
TrueStory
Posté le 06-09-2023 à 17:13:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

f4c3 a écrit :

J'ai vraiment pris goût au stock picking via PEA PME. Dans mon enveloppe PEA, j'ai une gestion bon père de famille (indicielle) avec ok un peu de leverage (2x sur Nasdaq). Mais sur le PEA PME, avec une enveloppe pour l'instant type bac à sable (et le restera tant que le PEA est pas maxé), je m'éclate et je prends du plaisir à suivre/sélectionner les titres de la côte.

Mais je comprends ton raisonnement TrueStory

C'est juste que je me dis qu'il y a des (grandes) chances que je perde à long terme VS le marché.  
Autant je trouve ça fun de me renseigner un peu sur l'univers d'une boite, de croire en son projet, etc, autant ça fait chier de me dire qu'il y a de bonnes chances d'y perdre haha :)

---------------
Deal with it.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 17:13:07  profilanswer

n°69150242
TrueStory
Posté le 06-09-2023 à 17:13:19  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu as aussi des fonds éligibles au PEA-PME qui ne sont pas ridicules:  

• Indépendance et Expansion Europe Smll XC
  • Mandarine Europe Microcap R EUR  
  • Oddo BHF Active Small Cap

Merci pour ces derniers, je vais checker :)

---------------
Deal with it.
n°69150480
burnout62
Posté le 06-09-2023 à 17:43:36  profilanswer

TrueStory a écrit :

Hello à tous :hello:

J'ai blindé mon PEA, donc je viens d'ouvrir un PEA PME ... Mais je me demande bien sur quoi investir :o

Avez-vous des conseils ?
Visiblement, l'ETF de Lyxor est pas incroyable ... (https://www.justetf.com/fr/etf-prof [...] #graphique)

Topic bourse, pas mal de bonnes idées de valeurs PEA PME.
+ Sicav cf ci après :

vandepj0 a écrit :

+1, j'ai pris une louche du premier.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69150598
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-09-2023 à 17:59:59  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Un peu Amundi Actions PME C aussi, peut-être  [:gum:1]

n°69151033
RomainD2
Posté le 06-09-2023 à 19:10:47  profilanswer

2% de bonus sur Opportunité chez Fortuneo, a partir de 5000€ de versement :

https://www.fortuneo.fr/assurance-v [...] rtunites-2

J'ai transféré presque tout mon PEL dessus en août quand il y avait 1% de bonus :(

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69151248
boisse
Well...fuck
Posté le 06-09-2023 à 19:45:18  profilanswer

RomainD2 a écrit :

2% de bonus sur Opportunité chez Fortuneo, a partir de 5000€ de versement :

https://www.fortuneo.fr/assurance-v [...] rtunites-2

J'ai transféré presque tout mon PEL dessus en août quand il y avait 1% de bonus :(

chez linxea ils offrent 2% de bonus en 2023 et 2024 pour basculer dessus.  

Quel est l'avis du topic?
C'est un fonds nouvelle génération, auraient-ils peur de ne pas pouvoir délivrer un truc propre cette année, et cherchent ils de l'argent frais pour des obligation fraiches et plus rentables?

n°69151406
RomainD2
Posté le 06-09-2023 à 20:14:52  profilanswer

boisse a écrit :

C'est un fonds nouvelle génération, auraient-ils peur de ne pas pouvoir délivrer un truc propre cette année, et cherchent ils de l'argent frais pour des obligation fraiches et plus rentables?

Oui, je n'ai pas précisé, c'est la même chose chez Fortuneo,

Je ne sais trop quoi en penser, j'ai fait le move en août car mon contrat arrive à maturité en novembre, et si la perf 2023 n'est pas au rendez-vous en février 2024, je basculerai ailleurs.

Après je me dis qu'ils ne peuvent pas servir moins que les autres au risque de voir les fonds repartir et perdre en crédibilité. Rien ne les empèchent non plus de fournir un taux équivalent aux autres F€ mais en comptant la bonnification, et là aussi, c'est clair que cela sera un retrait ferme et définitif de ce fond !

Donc je comparerai les perfs des taux non bonifiés de Opportunité, aux taux de Euro Exclusif de Boursorama par exemple.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69152126
Miles_Teg9​1
Posté le 06-09-2023 à 22:00:03  profilanswer

Des avis sur ce fond de fond PE

Sapians 2023
-  Balderton Early-Stage IX & Growth-Stage II :  
- Stepstone VC Secondaries Fund VI :
- EQT X :
- Carlyle CEP VI  

frais entrée/achat 0,1%
frais gestion 1,2% annuel

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°69152190
Edelweisss
Posté le 06-09-2023 à 22:09:01  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Sapians 2023
- EQT X :
- Carlyle CEP VI  

frais entrée/achat 0,1%

Je laisse sieu Lookoom répondre ne connaissant pas spécifiquement ces fonds/équipes, mais les fees me paraissent ok, as-tu accès au carried ?

Message cité 1 fois
Message édité par Edelweisss le 06-09-2023 à 22:10:41
n°69152280
kimmeria
Posté le 06-09-2023 à 22:22:24  profilanswer

boisse a écrit :

Ca annonce un taux hors bonus bien naze tout ça :/

mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 22:22:24  profilanswer

n°69152297
makesimple
Posté le 06-09-2023 à 22:25:16  profilanswer

Quelqu'un sait s'il est possible de transformer un ancien contrat Puissance Avenir (Assurance-vie.com) pour pouvoir avoir accès au fond euros Opportunité 2 ?
Linxea propose une démarche de ce type, mais je ne trouve rien sur Assurancevie.com

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°69152339
Miles_Teg9​1
Posté le 06-09-2023 à 22:33:25  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Je laisse sieu Lookoom répondre ne connaissant pas spécifiquement ces fonds/équipes, mais les fees me paraissent ok, as-tu accès au carried ?

sur le fond de fond, non pas de carried.

Sur les fonds oui

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°69152341
TubeMap
Posté le 06-09-2023 à 22:33:34  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Sapians 2023
- Balderton Early-Stage IX & Growth-Stage II :
- EQT X :
- Carlyle CEP VI

frais entrée/achat 0,1%

Propre les frais, bien plus compétitifs que Moonfare.

Essaie de faire un peu de DD car il me semble que Carlyle a eu quelques soucis récemment (plusieurs départs de personnes influentes). Peut être que Lookoom pourra apporter quelques éléments. A voir les précédents vintages de CEP, je sais que CP est très solide (~2.6x, ~30% IRR).

Jusqu'à présent, j'aime bien les seed assets qu'EQT a mis (notamment Envirotainers) dans le fonds mais pour déployer 10bn, il va falloir en faire des transactions. Beau track record sur les précédents vintages malgré quelques gadins (inévitable avec des fonds de cette taille selon moi).

n°69152365
boisse
Well...fuck
Posté le 06-09-2023 à 22:37:19  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca annonce un taux hors bonus bien naze tout ça :/

Clairement surtout qu'ils ont annoncé l'an passé avoir bien pioché dans les réserves pour fournir un taux déja pas fou . 2.10 je crois

n°69152387
makesimple
Posté le 06-09-2023 à 22:40:13  profilanswer

Sur Linxea la mise en avant est trompeuse : "Améliorez de +2% le rendement sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 pendant deux ans", alors que bonifier les taux 2023 et 2024 à partir de maintenant c'est une bonification d'un an et 3 mois au maximum...

---------------
n°69152400
makesimple
Posté le 06-09-2023 à 22:42:18  profilanswer

boisse a écrit :

Clairement surtout qu'ils ont annoncé l'an passé avoir bien pioché dans les réserves pour fournir un taux déja pas fou . 2.10 je crois

Ils l'ont annoncé où ?

---------------
n°69152469
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-09-2023 à 22:51:59  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Sapians 2023
- EQT X :
- Carlyle CEP VI  

frais entrée/achat 0,1%

Balderton fonds VC qui a pas mal perdu de sa superbe car il n'a pas su prendre ses profits pendant l'euphorie 2020/2021 et son TVPI fond comme neige au soleil actuellement. Toujours une belle équipe mais pour le VC, hors portefeuilles bien charpentés déja exposés aux US fortement, je n'irais pas faire une signature exclusivement européenne à l'instant t.

Fonds de secondaire PE, oui, typiquement Ardian Secondaries IX, Blackstone Strategic Partners IX, Alpinvest, Partners Group, LGT Crown, Committed Advisors, etc...
Mais du secondaire VC est très casse figure dans le marché actuel, je n'y touche pas à titre professionnel malgré les opportunités multiples.

EQT très belle signature LBO global avec un tropisme européen affirmé qui n'est pas pour me déplaire en PE LBO, l'Europe tourne très bien pour cette classe d'actif. Très à l'aise :jap:

Carlyle Europe a perdu une partie de ses top shots auprès de Blackstone, Ardian et nouveaux GP ; très beau track record malgré tout. Exclusivement Europe. Assez à l'aise, je préfère EQT à choisir.

Combien de carried en sus des 1.2% ?

n°69152488
flipcup
Posté le 06-09-2023 à 22:55:32  profilanswer

TubeMap a écrit :

Propre les frais, bien plus compétitifs que Moonfare.  

Essaie de faire un peu de DD car il me semble que Carlyle a eu quelques soucis récemment (plusieurs départs de personnes influentes). Peut être que Lookoom pourra apporter quelques éléments. A voir les précédents vintages de CEP, je sais que CP est très solide (~2.6x, ~30% IRR).

Jusqu'à présent, j'aime bien les seed assets qu'EQT a mis (notamment Envirotainers) dans le fonds mais pour déployer 10bn, il va falloir en faire des transactions. Beau track record sur les précédents vintages malgré quelques gadins (inévitable avec des fonds de cette taille selon moi).

Pourquoi « bien plus compétitif » que Moonfare ? Leur fonds de fonds (la gamme Moonfare Core) c’est (i) 1% de frais d’entrée et (ii) des frais de gestion annulés de 1,0% pour <100k, 0,9% entre 100 et 250, etc. En mettant 100k, les frais d’entrée de Moonfare Core sont compensés au bout de 3 ans.

Par ailleurs j’iinvestis via les feeders simples et les frais de gestion sont plutôt de l’ordre de 0,5% p.a.

A tout cela il faut bien entendu ajouter les frais des fonds cibles.

Message cité 1 fois
Message édité par flipcup le 06-09-2023 à 22:56:52
n°69152510
Edelweisss
Posté le 06-09-2023 à 23:00:16  profilanswer

L’invest dans Moonfare se fait via CTO/Holding perso ou y’a moyen de loger ça en AV ?  :??:

n°69152530
boisse
Well...fuck
Posté le 06-09-2023 à 23:04:13  profilanswer

makesimple a écrit :

Ils l'ont annoncé où ?

https://www.suravenir.fr/wp-content [...] 1.2023.pdf
L’année 2022 marque un changement de paradigme pour l’assurance vie. L’inflation a fait sa
réapparition à un niveau jamais atteint depuis la création de Suravenir. Cette inflation a généré
une hausse brutale des taux d’intérêts, mettant un terme à la baisse qui paraissait inexorable ces
30 dernières années. Dans ce contexte, Suravenir a repris une partie de la réserve de
participation afin de servir des taux plus élevés et répondre aux attentes des assurés.

n°69152847
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 07-09-2023 à 01:06:04  profilanswer

boisse a écrit :

Ca me fait toujours marrer cette formulation :

Citation :

Du 01/09/2023 au 31/10/2023, Suravenir, l'assureur du contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie, applique une bonification de 2 % net(2) sur le taux de rendement qui sera servi en 2023 et 2024 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 pour tous les versements effectués sur le fonds Suravenir Opportunités 2 pendant cette période, d’un montant de 5000 euros minimum par versement, avec 50 % d’unités de compte minimum (non garanties en capital)__(***)__.

On ne sait pas trop si c'est 2 % de plus ou 2 points de plus. Ce n'est pas la même chose au final.  :whistle:

---------------
Mon feed-back
n°69152895
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-09-2023 à 03:28:12  profilanswer

Certains courtiers le précisent en donnant un exemple comme ça :

"Sur la base du taux servi en 2022 de 2.10% net de frais de gestion, cela ferait un taux bonifié de 4.10% pour 2023 et 2024, selon conditions, blabla."

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69153034
kikou2419
Posté le 07-09-2023 à 07:23:07  profilanswer

C'est vraiment l'arnaque. Depuis que j'ai suivi les conseils ici pour "ouvrir les av les plus intéressantes", les règles du jeu ne font que changer.
Taux bonifiés, fermetures de certains fonds euros et ouvertures de nouveaux infligeant de migrer de contrat... C'est super.

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 07-09-2023 à 07:47:23

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69153040
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 07-09-2023 à 07:24:23  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Je viens pas souvent ici, j'ai pas beaucoup de choses à apporter car beaucoup d'entre vous ont un sacrès niveau.

Je voudrais quand même donner mon humble avis sur la location meublé que j'ai pratiqué, franchement en ce moment je déconseille de se lancer la dedans.
Je vais pas parler de tout les petits tracas et gestion de la location, parce que ca ne changera jamais peu importe la période.

Parlons plutôt du reste. Déjà les taux,c'est obvious donc je vais pas épiloguer sur ca, mais c'est loin d'être le seul facteur.
Le DPE et les différentes normes "écologique " sont un vrai problème pour un business plan serein, j'ai vendu un de mes appart, un haussmannien, parce qu'il était en DPE E et que ca devenait vraiment la galère d'améliorer la note pour tout un tas de raison trop long a expliquer ( le fait d'avoir un batiment classé pose beaucoup de problème dans ce cas ).
Vous pouvez pas imaginer à quel point la situation est kafkaïenne. Ce dpe est une purge de A à Z. La situation sera stabilisée quand ces conneries seront finis vers 2034 je crois.
Je rajoute à ca la taxe foncière qui explose littéralement ( car il faut bien remplacer la taxe d habitation, mais chuuut faut pas le dire ), et n'oublions pas non plus 10 ans de macron qui est ouvertement anti immobilier. Un propriétaire est une vache à lait, c'est très simple de le ponctionner car 1 vous ne pouvez pas y échapper et 2 vous n'avez pas le droit de vous plaindre car la populace vous considère comme un méchant riche.
Aucun pouvoir de nuisance = vache à lait. C'est pas pour rien que la classe moyenne souffre tout le temps, mais bon je m'égare.

Vraiment, c'est pas le moment... D'ailleurs je pense vendre mon dernier appart cette année parce que j'en ais ras le c$l.

D'un point de vue fiscalité qu'est ce qui a évolué depuis 10 ans de Macron ?

n°69153054
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-09-2023 à 07:33:04  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est vraiment l'arnaque. Depuis que j'ai suivi les conseils ici pour "ouvrir les av les plus intéressantes", les règles du jeu ne font que changer.
Taux bonifiés, fermetures de certains fonds euros et ouvertures de nouveaux infligeant à migrer de contrat... C'est super.

Nous sommes nombreux à être passés par là. Ce n'est pas de l'arnaque, mais ouvrir de nombreuses AV, surtout pour chasser des primes, ce n'est pas très pertinant. Il faut viser premièrement des contrats individuels pour limiter les changements, et prier pour que les fonds € disponibles ne changent pas trop. Personnellement je n'ai plus de fonds euro, l'épargne de précaution pour bien dormir la nuit est sur livret règlementé, et j'investis dans des ETF sur AV en parallèle de mon CTO.

n°69153098
kikou2419
Posté le 07-09-2023 à 07:51:19  profilanswer

Luckan a écrit :

Nous sommes nombreux à être passés par là. Ce n'est pas de l'arnaque, mais ouvrir de nombreuses AV, surtout pour chasser des primes, ce n'est pas très pertinant. Il faut viser premièrement des contrats individuels pour limiter les changements, et prier pour que les fonds € disponibles ne changent pas trop. Personnellement je n'ai plus de fonds euro, l'épargne de précaution pour bien dormir la nuit est sur livret règlementé, et j'investis dans des ETF sur AV en parallèle de mon CTO.

Certes mais l'argument était de diversifier grâce à plusieurs contrats ayant l'antériorité fiscale. En cas de contrat se dégradant, on peut jongler sur un autre. Sauf que cette approche est vraiment très peu lazzi.

J'avoue faire de même grâce à la remontée des taux des livrets réglementés. J'ai juste laissé de l'argent sur bourso vie pour ne pas trop y toucher et maintenant sur LA je ne laisse que ce qui n'y est accessible que là pour moi (LQQ sur Linxea suravenir par ex). Le reste PEA ou CTO.

Puis voir les frais de gestions prélevés dans l'interface bordel  [:theo_le_patron] Je sais que la fiscalité de l'AV justifie en partie cela mais que cela me gonfle très fort.

Message édité par kikou2419 le 07-09-2023 à 07:51:39

---------------
n°69153132
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-09-2023 à 08:03:16  profilanswer

Diversifier pour finalement des performances assez proches sauf à avoir plusieurs centaines de milliers d'euro sur ces fonds. Ce qui n'est pas très performant mais à investir en fonds € on cherche la sécurité pas la performance. Il faut bien comprendre à qui profite les multiples ouvertures d'assurance vie. Certains ici ont même commencé à dire qu'il vaut mieux éviter les PEA et n'avoir que des AV... Chacun est libre de ses opinions, mais in fine ce sont des recommendations assez néfastes pour les épargnants.

Je ne savais pas que LQQ était disponible dans les contrats Linxea Avenir ! Tu en es sûr ?

n°69153136
boisse
Well...fuck
Posté le 07-09-2023 à 08:05:15  profilanswer

Luckan a écrit :

Diversifier pour finalement des performances assez proches sauf à avoir plusieurs centaines de milliers d'euro sur ces fonds. Ce qui n'est pas très performant mais à investir en fonds € on cherche la sécurité pas la performance. Il faut bien comprendre à qui profite les multiples ouvertures d'assurance vie. Certains ici ont même commencé à dire qu'il vaut mieux éviter les PEA et n'avoir que des AV... Chacun est libre de ses opinions, mais in fine ce sont des recommendations assez néfastes pour les épargnants.

Je ne savais pas que LQQ était disponible dans les contrats Linxea Avenir ! Tu en es sûr ?

je ne vois pas bien ce qui est nefaste. rien que le fait d'informer les gens sur les contrats internet est un gain absolument irratrapable par rapport aux banques en dur.

n°69153141
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-09-2023 à 08:09:33  profilanswer

boisse a écrit :

je ne vois pas bien ce qui est nefaste. rien que le fait d'informer les gens sur les contrats internet est un gain absolument irratrapable par rapport aux banques en dur.

Tant mieux si tu es satisfait de tes 10 contrats d'AV et de la clôture de ton PEA. Maintenant tu peux investir dans un clavier avec une touche pour activer les majuscules.

n°69153146
boisse
Well...fuck
Posté le 07-09-2023 à 08:12:02  profilanswer

Luckan a écrit :

Tant mieux si tu es satisfait de tes 10 contrats d'AV et de la clôture de ton PEA. Maintenant tu peux investir dans un clavier avec une touche pour activer les majuscules.

merci bien pour cette participation de grande qualité

n°69153154
eclaireur
Posté le 07-09-2023 à 08:14:12  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pour ceux qui voudraient ouvrir un PEA-PME chez Bourso (y compris pour du PE ou du Crowdfunding), une offre de 80 € pour 1000 € versés est parue :

"(1) 80€ offerts pour toute 1re ouverture d’un PEA-PME entre le 04/09/2023 et le 31/10/2023 inclus. Offre réservée à tout bénéficiaire du code offre commercial "PEAPME80" et uniquement pour les clients de plus de 3 mois.

Pour bénéficier de la prime, un versement initial minimum de 1 000€ devra être effectué à l'ouverture du PEA-PME entre le 04/09/2023 et le 31/10/2023 inclus. La prime de 80€ sera versée sur le compte bancaire Boursorama Banque du client dans les 72h suivant l'opération et au plus tard le 30/11/2023, sous réserve que le PEA-PME soit toujours ouvert à cette date.

Si le client clôture son PEA-PME ou s’il ne passe pas au moins cinq ordres dans les douze mois suivant l’ouverture du compte concerné, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime d'ouverture dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale."

Ca passe dans le cadre d'un transfert ?

Ou je cloture le premier et je rouvre chez Bourso ?

Je suis en MV de 80 balles chez Fortu :o

n°69153256
kikou2419
Posté le 07-09-2023 à 08:41:04  profilanswer

Luckan a écrit :

:jap:

Sûr oui, j'ai bien une ligne là dessus :D

---------------
n°69153413
TubeMap
Posté le 07-09-2023 à 09:14:14  profilanswer

flipcup a écrit :

Pourquoi « bien plus compétitif » que Moonfare ? Leur fonds de fonds (la gamme Moonfare Core) c’est (i) 1% de frais d’entrée et (ii) des frais de gestion annulés de 1,0% pour <100k, 0,9% entre 100 et 250, etc. En mettant 100k, les frais d’entrée de Moonfare Core sont compensés au bout de 3 ans.

Par ailleurs j’iinvestis via les feeders simples et les frais de gestion sont plutôt de l’ordre de 0,5% p.a.

A tout cela il faut bien entendu ajouter les frais des fonds cibles.

J'ai un peu de mal avec Moonfare Core (surtout le dernier vintage), beaucoup trop "blind pool" à mon gout. De plus ils ont tendance à mettre un feeder dans le feeder qui est bien chargé en frais (cf. MCP I et MCP II). Je crois qu'ils vont d’ailleurs faire un "first close" très bientôt et il y avait un petit discount sur les frais de 20bps pour $50k mini. Cependant assez d'accord que pour rentré sur du PE, c'est pas trop dégueu :jap:

n°69153470
Smb
Posté le 07-09-2023 à 09:25:01  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Taux bonifiés, fermetures de certains fonds euros et ouvertures de nouveaux infligeant de migrer de contrat... C'est super.

Sans compter celles qui ne proposent pas (ou plus) des UC monétaires pour ne pas voir leurs f€ se faire concurrencer :D

n°69153532
tanguy12
Posté le 07-09-2023 à 09:30:36  profilanswer

Smb a écrit :

Sans compter celles qui ne proposent pas (ou plus) des UC monétaires pour ne pas voir leurs f€ se faire concurrencer :D

Et je rajouterais le fameux "l'av c'est pas bloqué" alors certes ça ne l'est pas strictement, et je n'évoquerais pas ici le  [:fraiche gourdin] 2, mais franchement la lourdeur de beaucoup d'assureurs en gros tous de temps en temps sauf generali pour mon xp pour faire les retraits ça me dissuade de remettre quoi que ce soit au pot depuis des années maintenant. En clair je les vide tranquillement, je garderais sans doute une poche fonds € pour la forme, mais ensuite sans effectuer le moindre mouvement dessus pendant des décennies j'imagine

n°69153549
wintrow
Posté le 07-09-2023 à 09:32:00  profilanswer

C'est énervant ces bonifications, ça donne l'impression que les réserves de PB durement acquises vont être cramées pour offrir des bonifications.

2% ça commence à être sérieux, je vais peut-être basculer mon HY de Spirit vers Avenir,  il semble y avoir de bonnes UC (il y a même des ETF obligataires mais surtout du SRI).

n°69153584
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-09-2023 à 09:36:17  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Et je rajouterais le fameux "l'av c'est pas bloqué" alors certes ça ne l'est pas strictement, et je n'évoquerais pas ici le  [:fraiche gourdin] 2, mais franchement la lourdeur de beaucoup d'assureurs en gros tous de temps en temps sauf generali pour mon xp pour faire les retraits ça me dissuade de remettre quoi que ce soit au pot depuis des années maintenant. En clair je les vide tranquillement, je garderais sans doute une poche fonds € pour la forme, mais ensuite sans effectuer le moindre mouvement dessus pendant des décennies j'imagine

Je connais des gens qui ont eu des retraits temporairement bloqués car l'assureur attendait des justificatifs. Cela a pris plusieurs semaines pour recevoir les fonds. Il vaut mieux anticiper les retraits si on a besoin d'une somme importante, et avoir des liquidités en cas de besoin urgent.

n°69153585
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-09-2023 à 09:36:18  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est énervant ces bonifications, ça donne l'impression que les réserves de PB durement acquises vont être cramées pour offrir des bonifications.

2% ça commence à être sérieux, je vais peut-être basculer mon HY de Spirit vers Avenir,  il semble y avoir de bonnes UC (il y a même des ETF obligataires mais surtout du SRI).

J'ai vu le mail, j'ail failli balancer aussi.
Puis finalement, c'est 2% de la moitié de ton versement, et on ne peux pas arbitrer des UC vers ce f€.
Et puis, on est deja en septembre, pour 2023, c'est pas fou.
Entre tout ca et les frais d'AV pour un tracker, finalement ca fait vraiment pas grand chose au final, si il reste de la place sur le PEA.

n°69153641
boisse
Well...fuck
Posté le 07-09-2023 à 09:43:54  profilanswer

wintrow a écrit :

le truc est que l'argent frais va pouvoir etre investi sur des oblig qui rapportent plus, donc au contraire ils font ca pour tenter de sauver le rendement qui s'annonce pourri. ( a moins que ce ne soit pour gerer un pb de décollecte)

les reserves de pb sont faites de toutes facons pour ce genre de cas, on a un retournement des taux, il faut absorber ca tout en continuant a rester attractif par rapport a un livret A par exemple.  
les réserves seront reconstituées au fil de l'eau grace aux taux élevés

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 07-09-2023 à 09:44:44
n°69153683
kimmeria
Posté le 07-09-2023 à 09:50:22  profilanswer

boisse a écrit :

le truc est que l'argent frais va pouvoir etre investi sur des oblig qui rapportent plus, donc au contraire ils font ca pour tenter de sauver le rendement qui s'annonce pourri. ( a moins que ce ne soit pour gerer un pb de décollecte)

les reserves de pb sont faites de toutes facons pour ce genre de cas, on a un retournement des taux, il faut absorber ca tout en continuant a rester attractif par rapport a un livret A par exemple.  
les réserves seront reconstituées au fil de l'eau grace aux taux élevés

Ce qui me fait marrer, c'est que ce genre de bonus commence à être présent sur tous les contrats. Donc pour y avoir accès, il suffit de faire un rachat sur un contrat, et verser sur un autre contrat.
Au final, ils ne collectent rien  :pt1cable:

Déshabiller Pierre pour habiller Paul

Message édité par kimmeria le 07-09-2023 à 09:51:05
n°69153721
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-09-2023 à 09:54:19  profilanswer

Oui mais HFR est différent du français lamba, qui ne fait pas ce genre d'opérations (ni d'arbitrage après versement, etc.) :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10510  10511  10512  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)