Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10478  10479  10480  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°69025893
Jbpoc
Posté le 19-08-2023 à 10:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

jean_venere a écrit :

3/ Vos projets ?
Court terme : habiter dans un logement avec 3 chambres (RP ou non)
C'est mon objectif premier. Après le rdv avec le courtier, qui comme je disais m'a annoncé que la maison que je visais était trop chère comparé à ma capacité d'emprunt, il y a plein de choses qui me sont passées par la tête...
> Investissement locatif : acheter deux petits apparts en ville pour faire de la location, puis louer un logement pour moi et mes enfants (problème, je connais encore rien au sujet, il faut que je me renseigne)
> Acheter un appartement ou une maison, en faisant une croix sur le jardin, la non mitoyenneté, etc...
> Garder ce pognon de DINGUE (j'en ai jamais eu autant) pour le faire fructifier en claquant tout dans des shitcoins (ou en bourse et autre placements plus raisonnés)

4/ Votre tempérament : Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je fais le dos rond ou Je renforce. C'est toujours plus facile à dire, mais si j'investie sur quelque chose en général c'est que je crois au projet donc pourquoi ne pas renforcer en achetant plus bas...

Voilà je sais pas trop quoi faire, un peu perdu. J'avoue ne pas être vraiment passionné par la bourse, la finance en général.

Vous me conseiller de faire quoi en attendant de trouver mon plan immobilier ? Comment diversifier ? Faut-il que je remplisse en priorité le livret A ? Est-ce qu'il y a des placements assez safe (bourse/pea) pour mettre quelques billets dessus ?

Pour moi tout dépend de l'écart entre ta situation initiale et celle nécessaire à l'achat de la maison.
Si le projet d'achat est possible a 3-5 ans pour moi il n'y a pas 35 choix: remplir LA, LDDS et fond € Bourso du montant nécessaire à l'achat + fonds d'urgence. Le reste pourra être placé ailleurs.
Si c'est plutôt 10 ans alors changer de plan et partir sur de l'invest (locatif/ actions) a un sens mais ça implique d'oublier l'achat d'une maison pour un bon moment et d'être en paix avec ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Jbpoc le 19-08-2023 à 10:47:03
mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 10:44:20  profilanswer

n°69025895
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 19-08-2023 à 10:44:23  profilanswer

maximizeup a écrit :

Source ou TT :O

Toi tu vas avoir des problèmes [:meriadeck:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69026107
ortf
Posté le 19-08-2023 à 11:28:44  profilanswer

Lookoom, l’apéro avec Mourtaza c’était une réunion Tupperware largement relayé ici. Pas dramatique en soi, mais tu ne peux pas dire que les conseils prodigués sur les topic argents du forum par le noyau dur ont souvent été d’une neutralité douteuse (pas d’immo, pas de PEL, les UC cigares, la GP conspuée après s’être gavé sur wesave/yomoni/linxea, se plaindre des frais d’inactivité CB de Fortuneo en parrainant à tour de bras « banque de l’élite » etc etc)
Évidemment que les produits conseillés ne sont pas mauvais en soi, mais Saint-Pierre jugera.
Salutations quand même Lookoom, envoyer des TT à des beaufs alors que tu devrais gagater, n’oublie pas l’essentiel.

n°69026172
tiboc59
Posté le 19-08-2023 à 11:40:38  profilanswer

ortf a écrit :

Lookoom, l’apéro avec Mourtaza c’était une réunion Tupperware largement relayé ici. Pas dramatique en soi, mais tu ne peux pas dire que les conseils prodigués sur les topic argents du forum par le noyau dur ont souvent été d’une neutralité douteuse (pas d’immo, pas de PEL, les UC cigares, la GP conspuée après s’être gavé sur wesave/yomoni/linxea, se plaindre des frais d’inactivité CB de Fortuneo en parrainant à tour de bras « banque de l’élite » etc etc)
Évidemment que les produits conseillés ne sont pas mauvais en soi, mais Saint-Pierre jugera.
Salutations quand même Lookoom, envoyer des TT à des beaufs alors que tu devrais gagater, n’oublie pas l’essentiel.

Ce n'est un secret pour personne que certains se sont gavés sur le dos de beaucoup à coup de prime parrainage et autres.

Je ne jette pas la pierre car celui qui m'a mis le pied à l'étrier, à savoir Nico à numéro désormais ADI/Prosper Conseil, a selon moi donné de sa personne pour aider les nouveaux venus. La récompense était légitime. Je sais ce que je lui dois.

J'avoue que cela s'est bien calmé ces dernières années, sûrement qu'il y a aussi moins d'argent gratuit.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69026175
tiboc59
Posté le 19-08-2023 à 11:41:07  profilanswer

Esska a écrit :

Le forumeur chienBlanc / stephaneF / Cedric1973 a été sanctionné pour harcèlement par MP envers des hfriennes je crois. Et maintenant il se vante de faire pareil sur son lieu de travail. Ca me gêne d'assister à cela et heureusement que Lookoom a sanctionné.

Le S est un sacré numéro

---------------
n°69026265
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 19-08-2023 à 11:55:32  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Citation :

J'ai déjà suggéré de mettre la liste des ISIN ETF World des principales AV sur la First Page. Pour aider les nouveaux à trouver par eux-même.

@Ashkaran qu'en penses-tu ?

Mais c'est fait !

En FP il y a juste un lien vers l'article ADI... qui ne donne que les ISIN des ETF World des AV Linxea et Lucya Cardiff...  comme par hasard les 2 brokers avec partenariat financier ADI  :sweat:  

C'est pas sérieux.

n°69026337
glandoll
Posté le 19-08-2023 à 12:11:41  profilanswer

ortf a écrit :

Sur la neutralité, je ne juge mais, par contre oui la qualité était moyenne par moment avec des règles ou des idées que je ne valide pas comme:
-conseiller des scpi en prêt avant d'avoir acheter sa RP (sur base qu'il faut de l'immo dans son patrimoine)
-ne pas vraiment dépasser 20% en bourse (car oulala c'est risqué, conseil probablement valide pour certaines personnes mais pas toutes du tout, et ça en a freiné certains)
-krach immo à venir (pas besoin de développer je pense)

Sur le PEL par contre, je suis plutôt d'avis que c'était bien de les fermer (ceux à 2.5% et même 3%). On peut ne pas être d'accord évidemment.

n°69026352
Tumacru
Posté le 19-08-2023 à 12:14:09  profilanswer

zeroz a écrit :

En FP il y a juste un lien vers l'article ADI... qui ne donne que les ISIN des ETF World des AV Linxea et Lucya Cardiff...  comme par hasard les 2 brokers avec partenariat financier ADI  :sweat:  

C'est pas sérieux.

En parlant de Lucya Cardif nous sommes à M+3 du lancement du contrat.

Toujours pas de fonctionnalité d'arbitrage (il faut demander un formulaire papier, l'imprimer, le remplir à la main, le signer, le rescanner, l'envoyer par mail, et espérer que ce soit pris en compte), toujours pas de suivi des versements, toujours pas d'historique des opérations, d'analyse du portefeuille... Et le courtier n'est pas en mesure de préciser son rétro-planning. En bref, le contrat a été lancé sans que rien, ou presque, ne soit prêt ni côté courtier, ni côté assureur.  

C'est un peu lunaire et, bien entendu, aucun de nos influenceurs finance ne le mentionne.

n°69026393
maximizeup
Posté le 19-08-2023 à 12:20:21  profilanswer

Tumacru a écrit :

Toujours pas de fonctionnalité d'arbitrage (il faut demander un formulaire papier, l'imprimer, le remplir à la main, le signer, le rescanner, l'envoyer par mail, et espérer que ce soit pris en compte), toujours pas de suivi des versements, toujours pas d'historique des opérations, d'analyse du portefeuille... Et le courtier n'est pas en mesure de préciser son rétro-planning. En bref, le contrat a été lancé sans que rien, ou presque, ne soit prêt ni côté courtier, ni côté assureur.

C'est un peu lunaire et, bien entendu, aucun de nos influenceurs finance ne le mentionne.

Merci du retour très éclairant.

n°69026622
tiboc59
Posté le 19-08-2023 à 12:55:50  profilanswer

Tumacru a écrit :

Comme quoi, c'était sûrement le placement Kardashian de cette année  :O

L'AV qui avait tout compris qui disaient  [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 12:55:50  profilanswer

n°69026664
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-08-2023 à 13:01:26  profilanswer

Tumacru a écrit :

L'interface assurancevie.com a aussi quelque bug d'affichage.

https://img.super-h.fr/images/2023/08/19/36fd4d22a73d404ebf484ad4b6400793.png

Alors que je suis 100% fonds euro.

J'ai un autre contrat chez assurancevie (Aviva) et celui ci n'a pas ce souci d'affichage.

zeroz a écrit :

C'est pas sérieux.

Pas sérieux en effet.

Il serait intéressant aussi d'ajouter en description de chaque ETF si c'est du capitalisant/distribuant Hedge ou non, etc ? C'est peut être facilement visible dans le titre ? En tout cas moi je ne sais pas voir au premier coup d’œil si c'est hedge ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 19-08-2023 à 13:22:49
n°69027035
SaucissonM​asque
Posté le 19-08-2023 à 14:11:00  profilanswer

Kimouss Yomoni c'était il y a 6 ans et non 10  [:hansaplast:5]  

Mais je ne vois pas en quoi ça change le fond.

N'oubliez pas le passé.
Faites-vous votre propre opinion.
Conseils de bon sens :jap:

Je vous laisse filtrer sur "Yomoni" ou sur "bar" ou encore "MOURTAZA"

Message édité par SaucissonMasque le 19-08-2023 à 14:13:56
n°69027068
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-08-2023 à 14:17:44  profilanswer

la pleurniche, pétard :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69027151
maximizeup
Posté le 19-08-2023 à 14:44:27  profilanswer

Look who's talking

n°69027480
kimmeria
Posté le 19-08-2023 à 15:37:00  profilanswer

Que pense le topic de la nouvelle AV AMPLI : https://www.ampli.fr/assurance-vie-fonds-en-euros ?

Nouveau contrat avec nouveau fond euro ouvert en 2023, donc avec les taux élevés des obligations actuelles. La plaquette indique un taux visé à 4-5% pour 2023. 0% frais de versement, 0,5% de frais de gestion fonds euro (les plus faibles du marché ?)

Pas d'UC. C'est un contrat mono support fond euros (donc pas d'obligation â verser sur UC)

Réservé aux TNS (travailleurs non salariés) qui peuvent justifier un SIRET ou un KBis.

Ça me semble un super contrat !

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 19-08-2023 à 15:39:12
n°69027610
Modération
Posté le 19-08-2023 à 16:09:34  answer

Esska a écrit :

Le forumeur chienBlanc / stephaneF / Cedric1973 a été sanctionné pour harcèlement par MP envers des hfriennes je crois.

Tu crois mal (pas de sanction le concernant sur ce point, ni de plaintes reçues par la modération), et tu ne fais que relayer une vieille rumeur. La prochaine fois que quelqu'un jouera à ça il se prendra une sanction sans préavis.

n°69027666
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 19-08-2023 à 16:26:57  profilanswer

kimmeria a écrit :

Que pense le topic de la nouvelle AV AMPLI : https://www.ampli.fr/assurance-vie-fonds-en-euros ?

Nouveau contrat avec nouveau fond euro ouvert en 2023, donc avec les taux élevés des obligations actuelles. La plaquette indique un taux visé à 4-5% pour 2023. 0% frais de versement, 0,5% de frais de gestion fonds euro (les plus faibles du marché ?)

Pas d'UC. C'est un contrat mono support fond euros (donc pas d'obligation â verser sur UC)

Réservé aux TNS (travailleurs non salariés) qui peuvent justifier un SIRET ou un KBis.

Ça me semble un super contrat !

Je n'avais pas vu ce point, c'est moyen du coup. :/
Ensuite j'espère qu'ils ont modernisé leur espace client, car il me semble me souvenir que c'était très paperasse, du temps où certains y étaient (je pense à NicoANuméro).

---------------
Mon feed-back
n°69027712
Campos
Posté le 19-08-2023 à 16:43:32  profilanswer

jean_venere a écrit :

:hello:  

Je me présente brièvement. J'avais déjà poncé ce topic et reçu quelques conseil il y a plusieurs années notamment de la part de nico si je dis pas de bêtises...
A l'époque je faisais attention à mon argent, mais le soucis c'est que j'en avais pas, donc j'ai laissé tombé un peu tout ça me disant que ça ne valait pas la peine de passer autant de temps à me renseigner sur les tachniques d'épargne si c'est pour gagner 20€ à la fin de l'année.

Bref, me revoilà à nouveau, avec un peu plus de pognon d'ici quelques semaines si tout se passe bien (même si je reste encore très loin des standards HFRiens...  [:la chancla] )
Depuis quelques mois je scrute les annonces immo sur leboncoin pour acheter un bien. Sauf que je dois me rendre à l'évidence, aujourd'hui je ne peux pas acheter ce que je souhaite... Mon rdv avec le courtier m'a remis les pieds sur terre. Ca fait mal mais au moins ça me permet d'envisager de nouveaux objectifs, je l'espère.

1/ Votre situation familiale : 32 ans, célibataire, 2 enfants en garde alternée
2/ Votre situation patrimoniale : je loue actuellement un appart T3 (2 chambres seulement), c'est pour ça notamment que je voulais acheter ma futur RP avec 3 chambres pour mes enfant, c'est ma priorité (les 3 chambres) / j'ai été proprio de ma RP quand je vivais encore avec la mère de mes enfants, de 2015 jusqu'à 2019, ce bien est en cours de vente, ça devrait se terminer normalement, courant septembre. / pas de crédit en cours (mon nom apparaît surement sur l'emprunt de cet appartement que l'on vend, mais depuis 4 ans je ne le rembourse plus rien de ma poche) / Capacité d'épargne mensuelle : environ 800€ aujourd'hui (il y a un an je tournais autour de 250€) / TMI : 11%

Épargne actuelle :

Livret A : 11234,14€
PEL (2%) : ouvert le 16/01/2016 => 20360€
AV Linxea : Spirit ouvert le 06/09/2016 => 533,09€ (+33,09€ en 7 ans  :sol: )
AV Boursorama : ouvert le 10/09/2016 => 851,19€
PEA Boursorama : ouvert le 23/09/2016 => 10€
Binance : ETH => 122,33€ / BTC => 101,39€

Total : 33212,14€ (+45000€ qui seront ajoutés d'ici quelques semaines, suite à la prochaine vente de l'appart => total environ 78k€)

3/ Vos projets ?
Court terme : habiter dans un logement avec 3 chambres (RP ou non)
C'est mon objectif premier. Après le rdv avec le courtier, qui comme je disais m'a annoncé que la maison que je visais était trop chère comparé à ma capacité d'emprunt, il y a plein de choses qui me sont passées par la tête...
> Investissement locatif : acheter deux petits apparts en ville pour faire de la location, puis louer un logement pour moi et mes enfants (problème, je connais encore rien au sujet, il faut que je me renseigne)
> Acheter un appartement ou une maison, en faisant une croix sur le jardin, la non mitoyenneté, etc...
> Garder ce pognon de DINGUE (j'en ai jamais eu autant) pour le faire fructifier en claquant tout dans des shitcoins (ou en bourse et autre placements plus raisonnés)

4/ Votre tempérament : Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je fais le dos rond ou Je renforce. C'est toujours plus facile à dire, mais si j'investie sur quelque chose en général c'est que je crois au projet donc pourquoi ne pas renforcer en achetant plus bas...

Voilà je sais pas trop quoi faire, un peu perdu. J'avoue ne pas être vraiment passionné par la bourse, la finance en général.

Vous me conseiller de faire quoi en attendant de trouver mon plan immobilier ? Comment diversifier ? Faut-il que je remplisse en priorité le livret A ? Est-ce qu'il y a des placements assez safe (bourse/pea) pour mettre quelques billets dessus ?

Personnellement, je ferais une réorientation de ton épargne actuelle :

- fermeture du PEL, qui ne rapport que 2% (comme ceux que l'on peut ouvrir actuellement)
- en priorité, j'ouvrirais un LEP à 6% net plafonné à 7 700 euros, tu dois être éligible
- blindé le livret A à 3% net
- ouvrir un LDD à 3% net
- ensuite poursuivre les versements sur tes assurances vies

Ton épargne sera au moins sécurisé sur les livrets et accessible rapidement (environ 40 000 euros). Et tu pourras ensuite bénéficier de l'avantage de l'ancienneté de tes assurances vies (très bons réflex de les avoir ouverte, tout comme ton PEA).

n°69027787
clasni
Posté le 19-08-2023 à 17:01:46  profilanswer

Tumacru a écrit :

Je me demandais justement si qql avait un retour sur la prime d'ouverture sur ce contrat ?
Rien de mon côté

n°69027816
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 19-08-2023 à 17:09:15  profilanswer

clasni a écrit :

Je me demandais justement si qql avait un retour sur la prime d'ouverture sur ce contrat ?  
Rien de mon côté

Ce sont ces conditions que tu as signées ?

Citation :

Assurancevie.com versera la prime par virement, dans les 60 jours suivant la fin de la période de renonciation

Si le délai est dépassé, n'hésite pas à les relancer (perso je n'ai pas souscrit).

---------------
Mon feed-back
n°69027827
Culbutale
Posté le 19-08-2023 à 17:11:32  profilanswer

Est-ce qu'il y a eu des news sur le sujet du PER Bancaire(ou compte titre) ?
Je mets sur mon Spirit cette année encore ou j'ai loupé une news ?

n°69027841
clasni
Posté le 19-08-2023 à 17:16:09  profilanswer

groslolo a écrit :

Ce sont ces conditions que tu as signées ?

Citation :

Assurancevie.com versera la prime par virement, dans les 60 jours suivant la fin de la période de renonciation

Si le délai est dépassé, n'hésite pas à les relancer (perso je n'ai pas souscrit).

Oui mais je viens de vérifier, c'était le 26 juin, javais la fausse impression que ça faisait déjà plus, donc ras jusque ici.
Comme il était indiqué "réservé aux X premiers clients", j'attends de voir si ça passe, bien que comme ça ait été précisé ici, c'est sûrement pour déclencher l'adhésion et tout le monde l'aura

n°69027846
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 19-08-2023 à 17:18:17  profilanswer

clasni a écrit :

Comme il était indiqué "réservé aux X premiers clients", j'attends de voir si ça passe, bien que comme ça ait été précisé ici, c'est sûrement pour déclencher l'adhésion et tout le monde l'aura

Je pense aussi. Après, le paiement de la prime vient en général au tout dernier moment, donc pas de panique jusque-là. ;)

Culbutale a écrit :

Hélas non, rien de nouveau concernant les PER bancaires... Le PER Spirit reste toujours l'une des meilleures alternatives !

Message cité 1 fois
Message édité par groslolo le 19-08-2023 à 17:19:42

---------------
Mon feed-back
n°69027985
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-08-2023 à 17:51:07  profilanswer

ortf a écrit :

Lookoom, l’apéro avec Mourtaza c’était une réunion Tupperware largement relayé ici.

D'un autre côté Mourtaza ça fait 4 ans que lui même n'y croit plus  :D  

Citation :

Experience
ODDO BHF Banquiers depuis 1780
4 yrs 5 mos
Geneva Area, Switzerland

LooKooM a écrit :

De toute façon c'est simple, SaucissonMasque n'intervient PLUS QUE pour semer le trouble, alors qu'il a de bonnes connaissances qu'il pourrait partager, répondre à des questions, etc... c'est bien dommage.

Bref, tu estimes qu'il convient de démasquer ce Saucisson afin qu'il se contente de tenir son rang sur la planche à découper  [:transparency]  

zeroz a écrit :

LooKooM a écrit :

Très bonne idée.

En FP il y a juste un lien vers l'article ADI... qui ne donne que les ISIN des ETF World des AV Linxea et Lucya Cardiff...  comme par hasard les 2 brokers avec partenariat financier ADI  :sweat:   C'est pas sérieux.

Je me lance. Donc, trackers World en AV/PER:

Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR - C [MWRD] / LU1437016972
  ➢ Spirica:
    ➣ LinXea Spirit * (+ PER)

Lyxor UCITS ETF MSCI World C-EUR [WLDC] / FR0014003IY1
  ➢ Swisslife:
    ➣ Placement-direct Vie & Darjeeling (+PER)

Lyxor Core MSCI World (DR) UCITS ETF - Acc [LCUW] / LU1781541179
  ➢ BNP Cardif:
    ➣ AV-com Lucya Cardif

Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist [WLD] / FR0010315770
  ➢ Suravenir:
    ➣ LinXea Avenir * (+ PER)
    ➣ Fortuneo Vie
  ➢ Generali:
    ➣ Boursorama Vie
  ➢ Apicil:
    ➣ LinXea Zen

et Hedgés:

Lyxor UCITS ETF MSCI World Monthly Hedged D-EUR [WLDH] / FR0011660927
  ➢ Suravenir:
    ➣ LinXea Avenir * (+PER)

Et PEAbles (donc hors AV) bien entendu:

Amundi MSCI World UCITS ETF EUR (C) [CW8] / LU1681043599
Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF - Capi [EWLD] / FR0011869353

et équivalents (non ETF) les plus proches:

FF World Fund A EUR D / LU0069449576
  ➢ Abeille:
    ➣ AV-com Évolution Vie + PER

FF World Fund A EUR C / LU1261432659
  ➢ Generali:
    ➣ Boursorama ex Direct Vie

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 19-08-2023 à 18:26:23
n°69028033
blazoom
Posté le 19-08-2023 à 18:02:21  profilanswer

Merci!

n°69028103
axiles
Posté le 19-08-2023 à 18:20:11  profilanswer

mouillotte a écrit :

L'interface assurancevie.com a aussi quelque bug d'affichage.  

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 400793.png

Alors que je suis 100% fonds euro.

J'ai un autre contrat chez assurancevie (Aviva) et celui ci n'a pas ce souci d'affichage.

mouillotte a écrit :

Pas sérieux en effet.

Il serait intéressant aussi d'ajouter en description de chaque ETF si c'est du capitalisant/distribuant Hedge ou non, etc ? C'est peut être facilement visible dans le titre ? En tout cas moi je ne sais pas voir au premier coup d’œil si c'est hedge ou non.

Oui le fonds euro avec prime 2023 2024 est classé en UC. À tort

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°69028123
waylan
Posté le 19-08-2023 à 18:23:52  profilanswer

SaintBol a écrit :

Je me lance.

Spirica:

Swisslife:

BNP Cardif:
➣ AV-com Lucya Cardif

Suravenir:
➣ Fortuneo Vie
Generali:
➣ Boursorama Vie
Apicil:
➣ LinXea Zen

et Hedgés:

Suravenir:
➣ LinXea Avenir * (+PER)

et équivalents les plus proches:

Abeille:

Generali:

Et PEAbles bien entendu:

:jap:

Taulier ? Au boulot  :D

n°69028145
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-08-2023 à 18:28:15  profilanswer

n°69028153
dwarfy
Posté le 19-08-2023 à 18:29:59  profilanswer

n°69028273
Edelweisss
Posté le 19-08-2023 à 18:56:35  profilanswer

SaintBol a écrit :

SaintBol a écrit :

En FP il y a juste un lien vers l'article ADI... qui ne donne que les ISIN des ETF World des AV Linxea et Lucya Cardiff...  comme par hasard les 2 brokers avec partenariat financier ADI  :sweat:   C'est pas sérieux.

Je me lance. Donc, trackers World en AV/PER:

➢ Spirica:

➢ Swisslife:

➢ BNP Cardif:
    ➣ AV-com Lucya Cardif

➢ Suravenir:
    ➣ Fortuneo Vie
  ➢ Generali:
    ➣ Boursorama Vie
  ➢ Apicil:
    ➣ LinXea Zen

et Hedgés:

➢ Suravenir:
    ➣ LinXea Avenir * (+PER)

Et PEAbles (donc hors AV) bien entendu:

et équivalents (non ETF) les plus proches:

➢ Abeille:

➢ Generali:

Merci pour ton message  :jap:  
Existe-t-il des ETF world distribuant ?
C'est un biais psychologique, mais je trouve ça rassurant de voir des dividendes tomber  [:vidadoe:6]  

n°69028306
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-08-2023 à 19:03:08  profilanswer

Edelweisss a écrit :

C'est un biais psychologique, mais je trouve ça rassurant de voir des dividendes tomber  [:vidadoe:6]  

Regarde le titre, C = capitalisant, D = distribuant.

En général en AV, les ETF qui distribuant sont automatiquement réinvesti par le courtier. En tout cas sur mon PER suravenir c'est comme ca.

n°69028328
Cheval 2 3
Posté le 19-08-2023 à 19:07:46  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Je me permettrai de te suggérer plutôt de travailler sur ce biais, au lieu de chercher un ETF distribuant.

n°69028335
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 19-08-2023 à 19:10:06  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Je me permettrai de te suggérer plutôt de travailler sur ce biais, au lieu de chercher un ETF distribuant.

+1  ;)

---------------
Mon feed-back
n°69028346
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-08-2023 à 19:12:47  profilanswer

Culbutale a écrit :

PER bancaire il n'y en a qu'un qui existe à ma connaissance  en CA.  

Ça me semble bien si tu veux des titres au nominatif par exemple du air liquide, mais si c'est pour un etf world, je sais pas si la plus value est si énorme par rapport au per assurantiel spirit

n°69028449
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-08-2023 à 19:29:58  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Existe-t-il des ETF world distribuant ? C'est un biais psychologique, mais je trouve ça rassurant de voir des dividendes tomber  [:vidadoe:6]

Pas de distribution pour les trackers World dans le cadre des contrats d'AV ici présents: qu'ils soient distribuants ou capitalisants, la distribution est réinvestie dans le tracker (soit par le gérant soit par l'assureur).
Le biais des dividendes a été dénoncé plusieurs fois ici et ailleurs  :D  
https://youtu.be/_i0XFmEOQi4?t=160

Cheval 2 3 a écrit :

En effet  [:kingsfedelvis:4]

Tumacru a écrit :

C'est vrai que c'est pitoyable [:maximizeup:5]  
Le stagiaire en charge a dû partir en vacances ou n'est jamais arrivé  [:dpenche]  
Remarque en matière de nullité d'interface et de process il y a aussi Corum Life (mais bon on peut dire qu'au départ assureur vie c'est pas leur métier de base).

Message édité par SaintBol le 19-08-2023 à 19:36:06
n°69028501
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-08-2023 à 19:40:31  profilanswer

groslolo a écrit :

Je n'avais pas vu ce point, c'est moyen du coup. :/
Ensuite j'espère qu'ils ont modernisé leur espace client, car il me semble me souvenir que c'était très paperasse, du temps où certains y étaient (je pense à NicoANuméro).

S'il suffit d'avoir un siret c'est pas très compliqué de s'enregistrer comme auto entrepreneur :o

---------------
Music is the most high!
n°69028598
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-08-2023 à 19:58:05  profilanswer

J'aurais tendance à me méfier des trucs réservés aux "pro", vu qu'on est des vaches à lait pour pas mal de monde :o

Tout ce qui m'a été proposé en pro depuis presque 10 ans à la tête de ma boîte est au mieux merdique, que ce soit l'épargne ou les services bancaires (que tu payes pourtant 2 fois plus cher que les particuliers, pour strictement rien)

Tous les produits proposés ne sont avantageux que grâce à la carotte fiscale, mais le produit en lui même est bof, que ce soit le Madelin ou l'épargne salariale par exemple.

Alors c'est génial pour les employés vu que c'est de l'argent gratos, mais alors pour le dirigeant, sorti de la defiscalisation, c'est nul, daté, souvent impossible à gérer soi même sur le site directement etc etc...

Quand je vois que chez Swiss life, le simple fait de poser une question via l'interface web envoie automatiquement la question à ton conseiller commercial et que ce dernier te contacte le lendemain pour te demander ce qui va pas, ça montre bien que le but est de garder bien au chaud et éviter que t'ailles trop fouiner ailleurs. Impossible par exemple aussi de faire un arbitrage sans son accord, avec formulaire et tout le toutim, la joie quoi :/

n°69028710
requiem666
For a Fuck
Posté le 19-08-2023 à 20:19:24  profilanswer

NL006454928 certificat 100% Or passable en AV.

n°69028711
kimmeria
Posté le 19-08-2023 à 20:19:39  profilanswer

vyse a écrit :

J'aurais tendance à me méfier des trucs réservés aux "pro", vu qu'on est des vaches à lait pour pas mal de monde :o

Tout ce qui m'a été proposé en pro depuis presque 10 ans à la tête de ma boîte est au mieux merdique, que ce soit l'épargne ou les services bancaires (que tu payes pourtant 2 fois plus cher que les particuliers, pour strictement rien)

Tous les produits proposés ne sont avantageux que grâce à la carotte fiscale, mais le produit en lui même est bof, que ce soit le Madelin ou l'épargne salariale par exemple.

Alors c'est génial pour les employés vu que c'est de l'argent gratos, mais alors pour le dirigeant, sorti de la defiscalisation, c'est nul, daté, souvent impossible à gérer soi même sur le site directement etc etc...

Quand je vois que chez Swiss life, le simple fait de poser une question via l'interface web envoie automatiquement la question à ton conseiller commercial et que ce dernier te contacte le lendemain pour te demander ce qui va pas, ça montre bien que le but est de garder bien au chaud et éviter que t'ailles trop fouiner ailleurs. Impossible par exemple aussi de faire un arbitrage sans son accord, avec formulaire et tout le toutim, la joie quoi :/

Je plusois globalement.

Après, pour l'AV AMPLI, ce n'est pas un produit bloqué. Donc si c'est finalement nul, bah il suffit de racheter et de fermer le contrat.

Je pense que je vais tenter. Je suis persuadé que nos fonds euros favori (ALT, Opportunités, etc) proposeront une mauvaise perf a cause de la hausse des taux et de l'absence de réserves sur ces contrats. Donc un nouveau fond euros qui a des obligations récentes en portefeuille, ça me plaît bien. Et les frais sont du même niveau que les bons contrats linxea et co.

n°69028742
bossajojo
Sappy
Posté le 19-08-2023 à 20:25:28  profilanswer

Vu que je un brêle en bourse.
Je revends une grosse partie des actions de mon PEA, je garde quelques uns et mes 3 actions lvhm, car c'est mes 1eres actions achetées et ça me fait sentir: [:julm3]  [:ripthejacker]  

Il faut donc que je place les liquidités, mais depuis 3 semaines c'est en chute libre l'etf world et je sens que ça va continuer, il y a un bon moment pour acheter la ou il faut mieux attendre ou ça ne change rien?

Message cité 3 fois
Message édité par bossajojo le 19-08-2023 à 20:27:26

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°69028778
dwarfy
Posté le 19-08-2023 à 20:31:00  profilanswer

bossajojo a écrit :

Vu que je un brêle en bourse.
Je revends une grosse partie des actions de mon PEA, je garde quelques uns et mes 3 actions lvhm, car c'est mes 1eres actions achetées et ça me fait sentir: [:julm3]  [:ripthejacker]    

Il faut donc que je place les liquidités, mais depuis 3 semaines c'est en chute libre l'etf world et je sens que ça va continuer, il y a un bon moment pour acheter la ou il faut mieux attendre ou ça ne change rien?

Si tu sens que ça va continuer, ne réinvestis pas.  

Attends de sentir que ça va s'arrêter de chuter. Là tu investis.

Et tu nous préviens. Hein.

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10478  10479  10480  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)