| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-08-2023 à 00:53:02 ![]() ![]() |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Petite réflexion du week-end, au sujet du fameux PEL 2.5% brut illimité dont je dispose (ouvert en 2010 et échu, fiscalisé depuis 2022) : - Actuellement au plafond et de 75 K€ ; J'hésite donc toujours à le conserver encore un peu, ou depuis quelques mois et vu les conditions de taux / rémunération de certains produits, à le casser. - 5 K€ --> Ouverture d'un contrat AV Lucya Cardif avec répartition à 30% en UC pour la prime de 200 € et en complément des autres contrats déjà détenus (pour rappel assureurs = Suravenir, Spirica, Abeille Vie, Generali) ; Que feriez-vous dans une situation comme la mienne ? Message cité 3 fois Message édité par Shadow666 le 14-08-2023 à 05:10:05 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
_probleme_ | Ca dépend de ton épargne totale. Perso je l'ai dans les mêmes conditions (avec un TMI de 30%). Ca valait le coup il y a qq années, en ce moment c'est moins intéressant mais ma boule se cristal me dit qu'à long terme c'est un bon plan de garder un placement à plus de 2% net. --------------- feedback |
Shadow666 Citoyen du Monde | Vu qu'il est fiscalisé, ce n'est plus 2% net (2.5% brut = 1.75% net au PFU par exemple). Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 14-08-2023 à 06:28:55 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
serenitesoleil |
Oui La baisse est significative sur les mini ordres en pea chez bourso. Sur les gros ordres par contre ça continue de piquer fort meme en PEA |
Cheval 2 3 |
|
serenitesoleil |
Tu as du mal piger ou j'écris mal ? 0,5 % en PEA ca reste énorme sur des gros ordres. |
Publicité | Posté le 14-08-2023 à 08:54:51 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Oui par exemple Fortu ne facture que 0.2% au delà de 2000 euros. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Cheval 2 3 |
|
TubeMap |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
LooKooM Modérateur | Pas le lieu où poster ses photos de vacances, ça va couper.
|
LooKooM Modérateur |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Et le lendemain de l'échéance le fonds est vendu automatiquement et on a les sous sans action de notre part ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2023 à 10:26:35 ![]() Sinon iShares a commencé les ETF à terme aussi sur corpo EUR/USD et govies pour moins de 15 bps par an |
kanak | Je viens encore de lire dividende=cash Non, dividende c'est du résultat, réserve , report a nouveau des années antérieures non distribué. Ne pas confondre stock et flux. On peut avoir du résultat distribuable et ne pas avoir le cash nécessaire à la distribution. Ne pas distribuer ces montants permet de renforcer les fonds propres de l'entreprise et notamment respecter certains ratios réglementaires, augmenter la valeur faciale de l'entreprise (ça serait du 1:1 bien sûr cash pour cash) --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Modération | Posté le 14-08-2023 à 11:34:22 ![]()
|
Modération | Posté le 14-08-2023 à 11:35:34 ![]() |
Modération | Posté le 14-08-2023 à 11:36:17 ![]()
|
Modération | Posté le 14-08-2023 à 11:38:00 ![]()
|
vandepj0 |
|
JB0660 |
|
Campos |
|
bossajojo Sappy | Il faut ouvrir deux nouvelles assurances-vie après 70 ans révolus! Pourquoi?
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
vandepj0 |
|
vandepj0 |
|
vandepj0 |
|
lefugitif67 |
|
vandepj0 |
Message cité 1 fois Message édité par vandepj0 le 14-08-2023 à 13:57:00 |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
evildeus |
|
Sidounet |
Si ya rien à déduire, on passe ça en micro-foncier (< 15k€, abattement 30%) à condition d'avoir une autre source de loyer. Bien évidemment, c'est plus risqué qu'une SCPI FR avec 20 ans d'historique qui délivre difficilement du 4%.
Message cité 2 fois Message édité par Sidounet le 14-08-2023 à 14:31:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |