Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10445  10446  10447  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68962100
evildeus
Posté le 08-08-2023 à 09:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Il y a toujours les 17,2% de PS.  [:michel_cymerde:7]  

C’est pas un impôt  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 09:39:06  profilanswer

n°68962111
chienBlanc
Posté le 08-08-2023 à 09:40:50  profilanswer

evildeus a écrit :

C’est pas un impôt  [:aloy]

Oui, mais tu vas être amputé de 17,2%. Sur une donation de 100k, c'est 0%.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68962153
f4c3
Posté le 08-08-2023 à 09:47:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En quoi ça justifie de ne plus jamais les taxer ?  
Quand tu payes de la TVA ou de l'IFI, c'est aussi sur de l'argent qui a été taxé x fois !

Taxer les donations se justifie beaucoup plus. Tu gagnes 100k en salaire tu vas payer 50k de charge et d'impôt, mais on te file une donation de 100k, et c'est gratos ? Une honte.  

Je propose comme depuis des années de taxer l'ensemble des donations et succession à 90% dès le premier euros. En contrepartie on baisse la TVA et tous les barèmes de l'IR de 1pt.  :jap:

Je trouve ca personnellement injuste que ma descendance ait hypothétiquement x% à restituer à l'Etat sur ce que j'ai coffré pour eux. Dans ces cas là, tu constitues un vrai frein à l'épargne à vocation de transmission intergenerationnelle, ce qui reste le but de la plupart des gens. A leur échelle/niveau.

Je prends des risques en investissant massivement sur les marchés financiers, je gère un actif locatif, je bosse relativement beaucoup tout en ayant un effort d'épargne important. Je le fais pour de la sérénité future et surtout je le fais pour que mes enfants (un jour) soient aidés.  

Si je sais que l'Etat prend x%, est-ce que je ferai le même effort, les mêmes sacrifices (parfois il y a un peu de ca)? je ne sais pas.

C'est hyper idéologique comme sujet

n°68962174
tanguy12
Posté le 08-08-2023 à 09:50:30  profilanswer

f4c3 a écrit :

Je trouve ca personnellement injuste que ma descendance ait hypothétiquement x% à restituer à l'Etat sur ce que j'ai coffré pour eux. Dans ces cas là, tu constitues un vrai frein à l'épargne à vocation de transmission intergenerationnelle, ce qui reste le but de la plupart des gens. A leur échelle/niveau.

Je prends des risques en investissant massivement sur les marchés financiers, je gère un actif locatif, je bosse relativement beaucoup tout en ayant un effort d'épargne important. Je le fais pour de la sérénité future et surtout je le fais pour que mes enfants (un jour) soient aidés.  

Si je sais que l'Etat prend x%, est-ce que je ferai le même effort, les mêmes sacrifices (parfois il y a un peu de ca)? je ne sais pas.

tu feras encore + pour transmettre la même somme  :jap:

n°68962205
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-08-2023 à 09:53:52  profilanswer

Ne pas hésiter à augmenter les impôts pour la classe moyenne et moyenne sup, seuls cocus qui payent  :jap:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68962215
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-08-2023 à 09:55:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu feras encore + pour transmettre la même somme  :jap:

Non certainement pas. Tu te tireras en Belgique ou ailleurs dès que tu en auras l'occasion.
Par ailleurs, tu peux dire adieu au tissu économique locale composé de TPE/PME et les mêmes viendront ensuite s’étonner de la hausse du chômage et de la désindustrialisation du pays.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°68962277
f4c3
Posté le 08-08-2023 à 10:03:34  profilanswer

Une taxation à 90%, c'est de la confiscation pure et simple. A chaque génération, l'Etat se sert et tu remets les compteurs à 0.

Dans ce cas de figure, tu liquides tout avant de partir, et chaque génération ne concourt pas à améliorer/développer le patrimoine familial. Ca me parait personnellement contre-productif

n°68962285
Trotamundo​s
Posté le 08-08-2023 à 10:04:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quand tu payes de la TVA ou de l'IFI, c'est aussi sur de l'argent qui a été taxé x fois !

Taxer les donations se justifie beaucoup plus. Tu gagnes 100k en salaire tu vas payer 50k de charge et d'impôt, mais on te file une donation de 100k, et c'est gratos ? Une honte.

Je propose comme depuis des années de taxer l'ensemble des donations et succession à 90% dès le premier euros. En contrepartie on baisse la TVA et tous les barèmes de l'IR de 1pt. :jap:

Je me délecte rarement de tes messages mais pour le coup je suis tout à fait d'accord.

n°68962291
leamAs
на зарееее
Posté le 08-08-2023 à 10:04:58  profilanswer

n°68962353
Geronimo-6​1
Posté le 08-08-2023 à 10:13:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je propose comme depuis des années de taxer l'ensemble des donations et succession à 90% dès le premier euros.

Tu veux pas 100% non plus ?? tu es au courant que l'on ai déjà parmi les pays les plus imposés au monde sur les successions ?  

https://www.capital.fr/votre-argent [...] de-1402807

Message cité 2 fois
Message édité par Geronimo-61 le 08-08-2023 à 10:14:48
mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 10:13:23  profilanswer

n°68962364
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-08-2023 à 10:14:58  profilanswer

Donc certains bossent à fond pour leurs gosses.
Puis leurs gosses bosseront à fond pour leurs propres gosses.
Etc. ad nauseam.

Donc les gens ont trop de thunes puisqu'ils sont capables de mettre de côté de l'argent dont ils ne profiteront jamais eux-mêmes.

Et donc :

"Oui mais si on me taxe plus je ne suis pas sûr de bosser autant !"
"Oui mais les PME !"

Eh bien, justement, voilà la solution : moins de travail, plus de temps libre pour profiter de la vraie vie. Puisqu'on est trop riches.

Et l'idéologie consistant à vouloir voir ses enfants tellement favorisés par rapport à d'autres qu'ils en deviennent libérés de toute contrainte ou presque est somme toute assez gerbante.

D'accord avec ChienF : taxation à mort de l'héritage. Baisse de l'imposition sur le travail.

n°68962427
Jahkusa
Posté le 08-08-2023 à 10:20:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je propose comme depuis des années de taxer l'ensemble des donations et succession à 90% dès le premier euros. En contrepartie on baisse la TVA et tous les barèmes de l'IR de 1pt.  :jap:

Nous sommes les champions d'Europe de le pression fiscale, pour reprendre un titre du Fig', les produits et services sont bourrés de taxes, comme tu le dis, mais il faudrait encore repayer une taxe lorsque l'on veut transmettre ?

De la même manière celui qui transmets à été soumis à l’impôt et aux charges non ?
Soyons pragmatiques un instant, la plupart des citoyens, moi le premier, faisons des sacrifices pour transmettre à nos gamins. Les success story à la Arnault ou Lagardère restent de l'ordre de l'inaccessible, on ne parle pas de sommes mirobolantes pour une grande majorité de citoyens.  

On sait tous les deux que la TVA et l'IR ne baisseront pas, donc on fait quoi ? Statu quo.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas de descendants et de l'argent à claquer au golf qu'il faut te parer de ton plus bel égoïsme.

Je n'apprécie pas le bashing dont tu es victime régulièrement mais ta position sur ce sujet spécifique me hérisse le poil. Je me remets en lurkage...

f4c3 a écrit :

Une taxation à 90%, c'est de la confiscation pure et simple. A chaque génération, l'Etat se sert et tu remets les compteurs à 0.

Dans ce cas de figure, tu liquides tout avant de partir, et chaque génération ne concourt pas à améliorer/développer le patrimoine familial. Ca me parait personnellement contre-productif

[:fredmoul:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Jahkusa le 08-08-2023 à 10:26:32
n°68962429
chienBlanc
Posté le 08-08-2023 à 10:21:25  profilanswer

f4c3 a écrit :

Tes enfants ne peuvent pas se débrouiller par eux même ?

---------------
n°68962438
chienBlanc
Posté le 08-08-2023 à 10:21:52  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je me délecte rarement de tes messages mais pour le coup je suis tout à fait d'accord.

:jap:

---------------
n°68962469
tanguy12
Posté le 08-08-2023 à 10:24:34  profilanswer

Kiriou a écrit :

Non certainement pas. Tu te tireras en Belgique ou ailleurs dès que tu en auras l'occasion.
Par ailleurs, tu peux dire adieu au tissu économique locale composé de TPE/PME et les mêmes viendront ensuite s’étonner de la hausse du chômage et de la désindustrialisation du pays.

avec une succession en ligne directe taxée dès 25k€?  
intéressant

n°68962474
the_blob
Posté le 08-08-2023 à 10:24:46  profilanswer

question  [:chacal31] : PEA naissant  [:niju] , j’aimerai majoritairement des etfs et pourquoi pas un peu de stock picking  .

1) niveaux ETF : est ce que ça a un sens de prendre en plus du world , de prendre du s&p500, nasdaq , cac40 par exemple ?

2) idem le stock picking , les entreprises ne se retrouveront t’elle pas dans les ETFs, mais ne se ferait on pas ponctionner 2 fois pour les dividendes ?

[:dolores:3]

n°68962475
pik3
Posté le 08-08-2023 à 10:24:48  profilanswer

flash23 a écrit :

Etc. ad nauseam.

Donc les gens ont trop de thunes puisqu'ils sont capables de mettre de côté de l'argent dont ils ne profiteront jamais eux-mêmes.

Et donc :

"Oui mais les PME !"

Eh bien, justement, voilà la solution : moins de travail, plus de temps libre pour profiter de la vraie vie. Puisqu'on est trop riches.

Et l'idéologie consistant à vouloir voir ses enfants tellement favorisés par rapport à d'autres qu'ils en deviennent libérés de toute contrainte ou presque est somme toute assez gerbante.

D'accord avec ChienF : taxation à mort de l'héritage. Baisse de l'imposition sur le travail.

Ca posera de gros problèmes sur la transmission d'entreprises qui du coup seront rachetés par des étrangers.
J'ai du mal à voir ça comme un truc positif.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°68962484
tanguy12
Posté le 08-08-2023 à 10:25:49  profilanswer

Trotamundos a écrit :

[:felhahation]  
tu cherches des voix pour l'élection future?

n°68962509
Oliv_CTR
Posté le 08-08-2023 à 10:28:55  profilanswer

Toutes les familles qui ont un patrimoine conséquent à transmettre se domicilient déjà dans des pays plus cléments...
En gros ça changerait rien à l'héritage des "riches", mais boufferait celui des classes moyennes qui justement ont besoin de ces 50/100/200k pour un apport immo ;)

A moins que tu milites pour de l'immo radicalement moins cher mais là tu vas toucher à la vache à lait préférée des français :o

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 08-08-2023 à 10:29:27
n°68962517
Suzebull
Posté le 08-08-2023 à 10:29:38  profilanswer

the_blob a écrit :

question  [:chacal31] : PEA naissant  [:niju] , j’aimerai majoritairement des etfs et pourquoi pas un peu de stock picking  .

1) niveaux ETF : est ce que ça a un sens de prendre en plus du world , de prendre du s&p500, nasdaq , cac40 par exemple ?

2) idem le stock picking , les entreprises ne se retrouveront t’elle pas dans les ETFs, mais ne se ferait on pas ponctionner 2 fois pour les dividendes ?

1) Les indices que tu cites sont inclus dans le World donc ça créera une surpondération de ces boites là. A toi de voir si c'est ce que tu cherches ou pas.
Si tu veux ajouter des boites qui ne sont pas dans le World tu peux prendre des ETF Emerging markets ou Small caps mais ces dernières années, ils ont sous-performé.

2) Pas compris l'histoire où tu te fais ponctionner.
Les ETFs sont soit capitalisants (les dividendes sont réinvestis et se traduisent par une hausse du cours), soit distribuant (tu reçois du cash) donc ça dépend de tes ETFs.
Les titres vifs qui paient des dividendes sont forcément distribuants donc tu auras du cash sur ta poche espèce.
Comme tu es dans une enveloppe fiscale, les dividendes ne sont pas taxés comme ils le seraient sur un CTO.
C'est uniquement à la sortie de l'argent de ton PEA que tu seras taxé.

Message édité par Suzebull le 08-08-2023 à 10:33:41
n°68962529
tanguy12
Posté le 08-08-2023 à 10:30:38  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Nous sommes les champions d'Europe de le pression fiscale, pour reprendre un titre du Fig', les produits et services sont bourrés de taxes, comme tu le dis, mais il faudrait encore repayer une taxe lorsque l'on veut transmettre ?

De la même manière celui qui transmets à été soumis à l’impôt et aux charges non ?
Soyons pragmatiques un instant, la plupart des citoyens, moi le premier, faisons des sacrifices pour transmettre à nos gamins. Les success story à la Arnault ou Lagardère restent de l'ordre de l'inaccessible, on ne parle pas de sommes mirobolantes pour une grande majorité de citoyens.  

Es-tu sûr de cela?
Je vois autant de childless/free en % ici que sur le topic cigale en fait....
Il y a des accumulateurs de noisettes et des paniers percés. Et les premiers qui ont des enfants mettent cela sur la cause noble de la transmission...

n°68962531
f4c3
Posté le 08-08-2023 à 10:30:59  profilanswer

the_blob a écrit :

1/ repondérer une espèce de world avec de l'europe, de l'us, du fr, ca a globalement peu de sens. Prends du world pour diversifier et capter le développement de richesse internationale sur la base des pondérations boursières mondiales. Si tu as une conviction forte sur le développement à venir d'une région et qui ce serait pas déjà pricé dans les indices de la région en question, alors ajoute une ligne bien identifiée pour capter que cette création de valeur que tu anticipes.

2/ Je ne comprends pas ta question 2, le PEA est une enveloppe capitalisante. Distribution de dividendes, shares buy back ou réinjection des FCF dans les sociétés, peu importe le traitement retenu pour le résultat généré par tes sociétés en PF, il n'y a pas d'impact pour toi puisqu'il n'y a pas de friction fiscale au sein du PEA. C'est la sortie des fonds l'élément déclencheur, pas le versement du dividende.

:sleep: edit: burned by suzebull  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par f4c3 le 08-08-2023 à 10:34:58
n°68962532
chienBlanc
Posté le 08-08-2023 à 10:30:59  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Toutes les familles qui ont un patrimoine conséquent à transmettre se domicilient déjà dans des pays plus cléments...
En gros ça changerait rien à l'héritage des "riches", mais boufferait celui des classes moyennes qui justement ont besoin de ces 50/100/200k pour un apport immo ;)

A moins que tu milites pour de l'immo radicalement moins cher mais là tu vas toucher à la vache à lait préférée des français :o

Les prix s'ajusteront à la baisse, c'est tout. Tant mieux même.
Que ces donations entretiennent la bulle immo c'est encore un effet négatif que ça supprimera.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°68962584
tanguy12
Posté le 08-08-2023 à 10:36:10  profilanswer

flash23 a écrit :

Etc. ad nauseam.

Et donc :

"Oui mais les PME !"

Tout à fait.
Parmi les parangons de vertu du topic s'escrimant à bosser dur "pour leur enfants" et donc à tout lâcher pour partir à Jersey si les impôts montent, combien ont bossé moins et déménagé à la dernière augmentation?
personne je crois, ou bien qu'il lève la main maintenant.
Donc ces cris d'orfraie ne sont qu'une posture.

n°68962587
Iv4ndi
Posté le 08-08-2023 à 10:36:36  profilanswer

flash23 a écrit :

Etc. ad nauseam.

Et donc :

"Oui mais les PME !"

C'est ce genre de post qui me fait gerber perso.

n°68962614
helltonio
Posté le 08-08-2023 à 10:39:13  profilanswer

Geronimo-61 a écrit :

Tu veux pas 100% non plus ?? tu es au courant que l'on ai déjà parmi les pays les plus imposés au monde sur les successions ?  

[:moundir]  

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°68962684
chienBlanc
Posté le 08-08-2023 à 10:48:35  profilanswer

Geronimo-61 a écrit :

Baisse de 1 pt de 2 autres impôts selon ma propal. Donc moins d'impôts pour ceux qui ne reçoivent pas ce cadeau tombé du ciel.  :jap:

---------------
n°68962692
Oliv_CTR
Posté le 08-08-2023 à 10:49:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les prix s'ajusteront à la baisse, c'est tout. Tant mieux même.
Que ces donations entretiennent la bulle immo c'est encore un effet négatif que ça supprimera.  [:michel_cymerde:7]

Alors pour pousser le raisonnement si l'immo devient moins cher, par repercussion plus d'étrangers avec un patrimoine conséquent achèteront en résidence secondaire et les locaux pourront plus se loger car pas de patrimoine :D
(Tu regardes les quartiers sympas à Paris, le pays basque, la Cote d'Azur, la Haute-Savoie aujourd'hui et tu multiplies le problème par 100)

C'est un monde global, tu peux pas prendre une décision unilatérale comme ça en France et espérer qu'il y aura pas d'effets de bord ;)

n°68962751
HickoryRob​_72
Posté le 08-08-2023 à 10:57:05  profilanswer

Je suis plutot de la team taxons les heritages a fond.

Tant d'études ont montré la polarisation des richesses et l'accumulation.
Oui à la redistribution !

Mais comme vous dites, le débat est idéologique.
En quoi , un enfant en tant que personne, mériterait plus qu'un autre ? Pourquoi le travail du père bénéficierait au fils ?  

Je travaille et épargne pour offrir une qualité de vie au mien, comme l'ont fait mes parents. Mais faites ça vivant, payez les études, faites des dons de vivants pour donner des coups de pouces, payez le permis etc.

Il y a déjà bien assez de dispositifs faciles et peu taxé pour aider sa descendance.

n°68962867
burnout62
Posté le 08-08-2023 à 11:10:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Baisse de 1 pt de 2 autres impôts selon ma propal. Donc moins d'impôts pour ceux qui ne reçoivent pas ce cadeau tombé du ciel. :jap:

Je pense qu'on sort du sujet topic, et "tombé du ciel", mouais. Évitons les dérives de l'épargne, ou alors explique moi comment je fais pour avoir de l'argent qui "tombe du ciel".

Message édité par burnout62 le 08-08-2023 à 11:10:27

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°68962990
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-08-2023 à 11:19:56  profilanswer

[:basongwe:1]  [:erika_moulox]

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°68963010
macbeth
personne n est parfait
Posté le 08-08-2023 à 11:21:16  profilanswer

Plus intéressant que la tentative de putsch :o

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°68963174
Trotamundo​s
Posté le 08-08-2023 à 11:36:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

[:felhahation]
tu cherches des voix pour l'élection future?

Le début du message est une litote, ça devrait répondre à ta question :D

Message édité par Trotamundos le 08-08-2023 à 13:34:21
n°68963219
Jahkusa
Posté le 08-08-2023 à 11:40:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Es-tu sûr de cela?
Je vois autant de childless/free en % ici que sur le topic cigale en fait....
Il y a des accumulateurs de noisettes et des paniers percés. Et les premiers qui ont des enfants mettent cela sur la cause noble de la transmission...

Évidemment je parle des citoyens qui ont des enfants et suffisamment de jugeote pour juger nécessaire de transmettre un petit peu à leur descendance.
Pourquoi cette pointe d'ironie ? J'accumule en partie mes noisettes pour la noble cause de la transmission oui, si je prends mon cas personnel. En quoi cela ne le serait pas ? noble.

Mais oui on constate un paradigme où avoir des enfants est de plus en plus perçu comme une hérésie. Ceci est un autre débat.

HickoryRob_72 a écrit :

En quoi , un enfant en tant que personne, mériterait plus qu'un autre ? Pourquoi le travail du père bénéficierait au fils ?  

Je travaille et épargne pour offrir une qualité de vie au mien, comme l'ont fait mes parents. Mais faites ça vivant, payez les études, faites des dons de vivants pour donner des coups de pouces, payez le permis etc.

Il y a déjà bien assez de dispositifs faciles et peu taxé pour aider sa descendance.

Complètement en phase avec ça. Dans le meilleur des mondes.
Mais il faut bien comprendre qu'aucune situation n'est identique et même avec toute la bonne volonté du monde, certains parents ne pourront malheureusement jamais offrir quoi que ce soit à leur progéniture. Pour diverses raisons, là n'est pas le sujet.
Jamais plus qu'une vieille bagnole ou une bicoque dans le fin fond de la Creuse, en fin de vie ou malheureusement après leur décès. Et il faudrait encore tout évaporer au profit de l'État ? qui rappelons-le est endetté à hauteur de 3000 milliards d'euros.
Donc les idées farfelues de tout taxer à 90,100%, bon.

Désolé j'ai un peu de mal avec cette vision socialo-communiste qui veut qu'on s’immisce plus ou moins dans la vie privée des gens pour leur prendre absolument tout. On est déjà suffisamment écrasé par l'impôt/taxes à mon sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Jahkusa le 08-08-2023 à 11:51:04
n°68963265
Geronimo-6​1
Posté le 08-08-2023 à 11:46:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Baisse de 1 pt de 2 autres impôts selon ma propal. Donc moins d'impôts pour ceux qui ne reçoivent pas ce cadeau tombé du ciel.  :jap:

Ce cadeau tombé du ciel intervient après la perte d'un proche, la plupart d'entre nous préfèrerait ne jamais hériter plutôt que de subir un deuil.
Toi tu vois ça comme un "cadeau", ça reflète bien ta mentalité...

n°68963279
chienBlanc
Posté le 08-08-2023 à 11:49:24  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Alors pour pousser le raisonnement si l'immo devient moins cher, par repercussion plus d'étrangers avec un patrimoine conséquent achèteront en résidence secondaire et les locaux pourront plus se loger car pas de patrimoine :D
(Tu regardes les quartiers sympas à Paris, le pays basque, la Cote d'Azur, la Haute-Savoie aujourd'hui et tu multiplies le problème par 100)

C'est un monde global, tu peux pas prendre une décision unilatérale comme ça en France et espérer qu'il y aura pas d'effets de bord ;)

Le mythe des étrangers qui font monter les prix.  :D

---------------
n°68963286
chienBlanc
Posté le 08-08-2023 à 11:50:17  profilanswer

HickoryRob_72 a écrit :

+1M !

---------------
n°68963309
chienBlanc
Posté le 08-08-2023 à 11:52:43  profilanswer

Geronimo-61 a écrit :

Ce cadeau tombé du ciel intervient après la perte d'un proche, la plupart d'entre nous préfèrerait ne jamais hériter plutôt que de subir un deuil.
Toi tu vois ça comme un "cadeau", ça reflète bien ta mentalité...

LOL, la corde sensible maintenant.
Le deuil va justifier les 100k gratos maintenant.  [:clooney24]  

Et l'enfant d'une famille pauvre, qui va hériter de dette, on le console comment son chagrin ?  

---------------
n°68963314
Oliv_CTR
Posté le 08-08-2023 à 11:53:05  profilanswer

Au pif:
https://provence-alpes-cotedazur.co [...] r-en-2018/

Evidemment à Meudon ou Nogent-le-Rotrou t'auras pas trop le cas :D

Bref, on peut discuter toute la journée de ton concept de pas de transmission, mais ça se fera jamais, on est en démocratie et clairement la population est en majorité contre (HFR<>la France)

n°68963342
Jahkusa
Posté le 08-08-2023 à 11:56:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

LOL, la corde sensible maintenant.
Le deuil va justifier les 100k gratos maintenant.  [:clooney24]  

Et l'enfant d'une famille pauvre, qui va hériter de dette, on le console comment son chagrin ?  

[:delarue5]  

Oui tiens parlons-en ! [:blinkgt]  

Quel est ton point de vue ? on efface la dette ?  [:luc@s]  

n°68963370
chienBlanc
Posté le 08-08-2023 à 12:00:39  profilanswer

Jahkusa a écrit :

[:delarue5]  

Oui tiens parlons-en ! [:blinkgt]  

Quel est ton point de vue ? on efface la dette ?  [:luc@s]  

Bah dans ce cas la succession est refusée de toutes les façons.  [:michel_cymerde:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10445  10446  10447  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)