| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chocho56 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-08-2023 à 15:09:52 ![]() ![]() |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
chocho56 |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
chocomog | |
Headspace |
|
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
f4c3 |
|
Publicité | Posté le 07-08-2023 à 15:38:12 ![]() ![]() |
chocho56 |
Message cité 2 fois Message édité par chocho56 le 07-08-2023 à 15:48:57 |
f4c3 |
Le banquier verra les choses autrement malheureusement. Même si c'est neutre pour toi, pour déterminer ta capacité d'emprunt il appliquera 30 à 35% de tes revenus mensuels. Et c'est bien ta mensualité actuelle d'emprunt qui sera considérée sur une base 100. --------------- La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée |
Suzebull |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chocomog |
chocho56 |
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Par exemple sur notre locatif, on nous demandait 45k€ d'apport au départ, et ensuite avec avoir discuté et fait appel à un ami ça s'est transformé en 10k€ et prêt sur 25ans .... |
f4c3 |
|
321pierre |
|
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
evildeus | J’aurai pas investi dans l’immobilier/obligation alors que les taux remontaient. Que faire ? Aucune idée j’ai pas de |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Cela t'arrive car tu as diversifié les sources de sous-performances de ton portefeuille, c'est ce que tu voulais non ? --------------- Trader en marketing |
LooKooM Modérateur |
Bravo pour les belles étapes de stabilité financières. Ce que je conclus à la lecture rapide de ton profil et épargne est que :
Clairement ce fut un timing très mauvais pour cette diversification, même si tout n'est pas idiot à long terme : 1/ Europe Real Estate, clairement c'est ultra sensible à la hausse des taux et ce secteur sous performe l'indice à long terme car très défensif. Reprendra probablement des couleurs quand les taux baisseront mais quand baisseront ils et baisseront ils beaucoup, impossible de le prévoir. 2/ ETF HY, si la classe d'actif est valide à long terme quoique d'esperance de performance moindre que les actions pour une volatilité plus faible alors que tu sembles regarder tes comptes une fois l'an donc peu sensible à la volatilité, peut être pas adaptée ? A moins souffert de la hausse des taux que le reste donc ta diversification la moins contre productive. A beaucoup repris cette année, devrais continuer à reprendre du vent dans les voiles SAUF si une recession violente se présente et augmente les taux de défauts. Mais à long terme, potentiel de 4-5% p.a., on peut estimer serein sur un cycle de 5 ans avec cette ligne. 3/ 4/ 5/ Des obligations IG et gouvernementales, la dernière ligne étant pour des pays mal notés de type Grèce, turquie, egypte, etc... plutôt curieux d'être allé la dessus. L'IG et le Gov classique sont TRES sensibles à la hausse des taux et s'est pris la vague frontalement. Malheureusement, le potentiel à long terme est plutôt de 2-4% p.a. et cela va prendre longtemps de remonter le creux de 2022 qui fut la pire année pour l'obligataire depuis... 40 ans. Il faut table sur un retour à la tendance 2-4% p.a. tenant compte de cette année à horizon 8-10 ans, pas avant. La tentation de revenir sur des actions pures diversifiées et permettre à ce capital de revenir positif en beaucoup moins de temps me semble logique. Pas simple comme décision Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 07-08-2023 à 20:29:31 |
Suzebull |
|
waylan |
Ils ne sont pas disponibles en versements programmés. Message cité 1 fois Message édité par waylan le 07-08-2023 à 21:30:51 |
chocho56 |
|
tanguy12 |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
mouillotte 0/10 en dictée | Wow les amendes sont salés. Vous pensez que les deux loustiques ont les moyens de payer 15 et 3 millions d'euros ? H2O n'a remboursé que très peu les épargnants, j'imagine que beaucoup ici ont encore quelques piécettes de bloquées ? Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 08-08-2023 à 07:35:13 |
dzmth Let Your Brain Take Control |
Ah oui en effet, merci pour le rappel, ça faisait un moment que j'y avais pas touché du coup je me retrouve avec une proportion de fond euros et de comgest disproportionnée je voulais équilibrer un peu tout ça. --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
leamAs на зарееее |
|
maximizeup | Une des pepites plébiscitées par le topic |
bossajojo Sappy | https://www.europe1.fr/politique/al [...] le-4197682
.
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
chienBlanc |
evildeus | Perso je ferai cela sur les AV aucune raison d’avoir 4.6k/an/personne défiscalisé Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 08-08-2023 à 09:24:12 |
chienBlanc |
f4c3 |
|
chienBlanc |
evildeus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |