Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10414  10415  10416  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68886106
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-07-2023 à 20:42:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://youtu.be/TKU71X2sdXI

Finary : investir dans les small caps avec François Chaulet.

Pas très convaincant pour ma part, il vend et défend son bifteck  [:darmstadtium:9]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 25-07-2023 à 20:42:22  profilanswer

n°68886211
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-07-2023 à 21:00:06  profilanswer

Après comme tout investissement long terme, il faut s'attendre à des cycles baissiers et des retournements. Surtout si on est dans une optique buy and hold, il semble urgent d'oublier que l'on a des scpi et de ne lire aucun article à ce sujet dans les prochains mois :o

Message édité par Silk56 le 25-07-2023 à 21:06:00
n°68886405
Slynox
Posté le 25-07-2023 à 21:30:22  profilanswer

bassemboss a écrit :

T'as des fonds 0% dans le PEA bourse direct. Après ils peuvent prendre de la rétro derrière mais c'est bien affiché 0%

Heu... c'est 0 frais de courtage mais tu te prends bien les frais de gestion à 2% hein :D Rien de très excitant.

leamAs a écrit :

Iroko ca pique encore plus que corum niveau frais de gestion. Tant que le rendement est bon ça va certes.

Corum a les frais d'entrée les plus importants du marché, et ils s'appliquent sur la totalité du montant investi donc ça fait bien plus mal que des frais de gestion. Ils avaient publié une comparaison très discutable pour se défendre mais la réalité c'est qu'il y a peu de scenarios dans lequels Iroko est plus cher (les DIC racontent la même histoire au passage). Après il faut garder en tête que c'est assez simple pour une société de gestion d'augmenter ses tarifs, donc rien ne dit que ceux d'Iroko n'évolueront pas. Corum avait fait le coup, "dans l'intérêt des porteurs de parts" bien sûr :D. Après Corum a maintenant 10 ans d'ancienneté, pas Iroko. Et attention Iroko bénéficie d'un fort effet relutif grâce à la collecte importante vs la capi, cela ne durera pas.

Message édité par Slynox le 25-07-2023 à 21:41:31
n°68886470
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-07-2023 à 21:39:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est grâce à ton investissement que d'autres pourront en sortir :jap:

Cette balle perdue de Lookoom, j'étais pas prêt  :D

C'est tant que ça un ponzi selon toi ?

n°68886590
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 25-07-2023 à 22:03:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°68886621
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-07-2023 à 22:09:25  profilanswer

leamAs a écrit :

J'étais passé par eux à l'époque, une belle ukrainienne comme commerciale.  
Ils mettent tout ce qu'il faut c'est sûr.

On n'en sort pas grandi.  [:lookoom:3]

n°68886636
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-07-2023 à 22:12:37  profilanswer

-Patrick- a écrit :

et la fille qui dit à son père "Faut que ça bouge"  [:lebagnadore:10]  

une idée d'une suite à la vidéo quand il va voir les -17% ?  [:marlenetapass:1]

La débandade.

n°68886637
gmund
Posté le 25-07-2023 à 22:12:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai finalement consenti à regarder cette vidéo et je n'en sors pas grandi.

"Faut que ça bouge"  :heink:  

Je pensais que c'était tout petit, je vois qu'ils ont une vidéo à 1.2 million de vues, ça me semble beaucoup : https://www.youtube.com/watch?v=JXdWHJ9G4dE

1.2m de vues mais 7 j’aime, 0 commentaire et 3.000 abonnés

Faut faire un dessin ou c’est suffisamment explicite pour dire que y’a eu de l’achats de vues ? :o

n°68886710
SaucissonM​asque
Posté le 25-07-2023 à 22:26:06  profilanswer

AshkaraN a écrit :

https://youtu.be/TKU71X2sdXI

Finary : investir dans les small caps avec François Chaulet.

Pas très convaincant pour ma part, il vend et défend son bifteck [:darmstadtium:9]

Ce message n'aurait-il pas davantage sa place sur Bourse ?
Merci du partage nonobstant.

n°68886801
Suzebull
Posté le 25-07-2023 à 22:41:00  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bon, finalement, le contexte me fait changer d'avis toutes les heures !  :whistle:  

J'ai cloturé mon PEL, et j'ai donc 70k€ sur le Compte Courant. L'idée était de mettre l'intégralité de cette somme sur mon AV Fortuneo qui arrive à maturité en novembre, en mettant 50 % en monétaire, 50% sur Opportunité 2, et ensuite soit laisser le monétaire tel quel, soit mettre sur le F€ Rendement.

Mais, j'ai oublié un détail : La limite des 70k€ par assureur, sachant que j'ai déjà 70k€ dessus, j'arriverais donc à 140 k€.

Mes autres Fonds Euro:

• Boursorama : F€ intéressant, mais mature en 2028, donc si je retire avant (ce qui est fort probable), je vais perdre pas mal de performance
  • Linxea spirit : F€ Nouvelle génération, 33% d'immo fin 2022 et comme indiqué précédemment, 18% en SCPI AMUNDI RIVOLI. Cette AV est mature en septembre 2024, seulement 500€ dessus, donc cela serait un bon plan, mais cette proportion d'immobilier me fait peur. D'un autre côté, j'ai du mal à immaginer Spirica délivrer une mauvaise performance, car j'imagine qu'ils se tirent un peu la bourre entre les assureur, cela serait synonyme de décolecte !
  • MACIF : C'est une AV que j'ai depuis 2003, avec 500€ dessus  :whistle:. Quand je regarde le taux servi en 2022, pour un assureur en dur, c'est pas trop mal (1.60%), mais ça revient à mettre sur le F€ Exclusif et de retirer avant les 8 ans

Sinon, je verse tout sur Fortuneo, je serre les fesses quelques mois, et je réalloue en novembre la part monétaire sur d'autres AV.

Et du coup, je me dis que je n'ai pas assez d'AV pour diversivier les assureurs !  :pt1cable:

Il n'y a pas de limite à 70k, juste une garantie dont on sait pas vraiment ce qu'elle vaut et si elle sera utile un jour.
Perso je n'en tiens pas compte.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2023 à 22:41:00  profilanswer

n°68886881
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-07-2023 à 22:54:26  profilanswer

D'ailleurs, à part les av banques en dur à la con que vous gardez avec moins de 1k dessus , vous en avez combien (et pourquoi )?

Jme lance, 1 seule av en bed avec 130€ dessus.

Je dois voir au mois d'août pour prendre date pour madame et moi.

En attendant, ce sera pea pour l'essentiel (j'ai encore 149k x2 de versement dispos  :O ).

2 PER aussi à ouvrir pour défisc des revenus exeptionnels (but de transmission, de composition, avec au mini du world qui sera maintenu jusqu'au décès - à voir si ya du encore plus risqué de dispo )

A priori pas de nouvelle av à ouvrir après ça .

---------------
^_^
n°68886952
-Patrick-
Posté le 25-07-2023 à 23:13:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est grâce à ton investissement que d'autres pourront en sortir :jap:

[:yoann riou:10]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°68886955
Miles_Teg9​1
Posté le 25-07-2023 à 23:14:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas faute d'avoir incité à une grande prudence vis à vis des SCPI depuis x années ici. Je n'en ai jamais eu et je n'en aurai probablement jamais.

C est les pires SCPI. Un peu de sérieux

Et la dérouillée sur les siic ?

A priori les loyers restent stable

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68886958
Miles_Teg9​1
Posté le 25-07-2023 à 23:15:28  profilanswer

AshkaraN a écrit :

non non justement, nous en avons déjà parlé ici, c est très diffèrent entre une action et une SCPI !

rappel post du bon CORRAN : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58411468

"Manque de transparence du gestionnaire + non alignement des intérêts entre le gestionnaire et les porteurs de parts"

le post complet : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48011204

Tu parles des siic ? Ou du private equity ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68887021
SaucissonM​asque
Posté le 25-07-2023 à 23:36:42  profilanswer

Je crois que le milliardaire allemand va pouvoir vendre enfin  :jap:

n°68887045
maaah
Posté le 25-07-2023 à 23:45:40  profilanswer

mlon a écrit :

D'ailleurs, à part les av banques en dur à la con que vous gardez avec moins de 1k dessus , vous en avez combien (et pourquoi )?

Je commence à avoir une bonne collection  :whistle:  

- une “historique” en banque en dur pour son taux garanti indécent (merci papa/ maman d’avoir ouvert ça). Fermée aux nouveaux versements malheureusement  

- une dans chaque BEL bourso/ Fortu (école confort, et petite prime sans doute)

- 2 pour avoir les stars du topic : Darjeeling et Spirit

Pourquoi: parce qu’on ne sait pas quelles seront les meilleures demain, et pour varier les assureurs (oui j’ai envie d’y croire à cette garantie…)

n°68887117
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 26-07-2023 à 00:21:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai finalement consenti à regarder cette vidéo et je n'en sors pas grandi.

"Faut que ça bouge"  :heink:  

Je pensais que c'était tout petit, je vois qu'ils ont une vidéo à 1.2 million de vues, ça me semble beaucoup : https://www.youtube.com/watch?v=JXdWHJ9G4dE

ChienneBlanche à la cantine de la cogip, ça peut pas être sous les 1M :o

n°68887360
Gotchaaaaa
Posté le 26-07-2023 à 07:44:09  profilanswer

Esska a écrit :

Quel taux d'intérêt cette année pour acheter de la scpi ?

j'ai eu du 2.46% sur 10 ans.

n°68887422
Erel
Posté le 26-07-2023 à 08:12:14  profilanswer

Hello

De mon côté je suis pas mal exposé sur ces fonds€ avec de l’immobilier (autour de 100k).
Ma philosophie est de rien toucher jusqu’à la fin d’année car il y a les réserves et cela permettra de voir venir une réelle tendance et stratégie des assureurs.

Je me trompe peut-être mais ces fonds ne vont pas prendre -10%…

n°68887435
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-07-2023 à 08:16:44  profilanswer

mlon a écrit :

Jme lance, 1 seule av en bed avec 130€ dessus.

Je dois voir au mois d'août pour prendre date pour madame et moi.

En attendant, ce sera pea pour l'essentiel (j'ai encore 149k x2 de versement dispos  :O ).

2 PER aussi à ouvrir pour défisc des revenus exeptionnels (but de transmission, de composition, avec au mini du world qui sera maintenu jusqu'au décès - à voir si ya du encore plus risqué de dispo )

A priori pas de nouvelle av à ouvrir après ça .

4 en plus de mon AV « historique » à la BNP : Boursorama, Primonial, Spirit, Yomoni.
Pourquoi ? Pourquoi pas !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68887451
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2023 à 08:21:11  profilanswer

maaah a écrit :

Je commence à avoir une bonne collection :whistle:

- une “historique” en banque en dur pour son taux garanti indécent (merci papa/ maman d’avoir ouvert ça). Fermée aux nouveaux versements malheureusement

Pourquoi: parce qu’on ne sait pas quelles seront les meilleures demain, et pour varier les assureurs (oui j’ai envie d’y croire à cette garantie…)

super_pourri a écrit :

4 en plus de mon AV « historique » à la BNP : Boursorama, Primonial, Spirit, Yomoni.
Pourquoi ? Pourquoi pas !

P'tite question là dessus est ce que vous servez des differentes av pour optimiser les primes versées dessus, en en profitant d'ailleurs pour utiliser les 4600€ d'abattement annuels ?

L'avis de chien ce blanc est recommandé également  [:gerbille putrefiee:1]

---------------
^_^
n°68887616
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-07-2023 à 09:08:40  profilanswer

maaah a écrit :

Je commence à avoir une bonne collection  :whistle:  

C'est en effet la raison principale poussant les gens ici à avoir plusieurs AV un peu partout, mais... finalement, quand on y réfléchit :
- les assureurs se tirent forcément la bourre pour ne pas être largués par les autres, donc ils sont souvent plusieurs à être au même niveau, et plusieurs à être au meilleur niveau à + ou - 0,2 point près (au doigt mouillé, hein)
- qui, vraiment, déplace ses dizaines de milliers d'euroboules d'une AV à l'autre pour gagner 0,2 ou 0,3 point ? (à plus de 0,5 point d'écart, oui, j'imagine que certains feront l'effort de la manip, mais en dessous, je ne vois pas grande monde le faire)

Donc, au final, une seule bonne AV en ligne, solide, réputée, ayant tendance à être parmi les meilleures systématiquement, devrait suffire.
Allez, deux : une pour son fonds euro, et l'autre pour les UC si on est du genre à vouloir optimiser ou si les UC voulues ne sont pas dispo dans l'AV primaire.

n°68887945
flipcup
Posté le 26-07-2023 à 10:00:26  profilanswer

SaintBol a écrit :

Fin 2022 il y avait 23% d'immo dans Netissima (et on estime à tort ou à raison qu'€ exclusif en serait une poche) / https://www.altaprofits.com/notice/ [...] issima.pdf

Pour se faire peur il vaut mieux aller regarder ALT/ALT2 (et €NG) sur les contrats Spirica   [:arn0]  

...dont notamment 6% de SCPI GENEPIERRE (dont le prix de la part vient de baisser de 17%).

... dont notamment 18% d'AMUNDI RIVOLI AVENIR PATRIMOINE (dont le prix de la part vient de baisser de 12%)

Pour Suravenir Opportunités 1/2, c'est un peu mieux, avec 16% d'immobilier au 31/03/2023 (coté et non coté), et pour les 5 premières lignes : la première exposition était de l'usufruit de SCPI, et les 4 autres lignes n'étant pas des lignes Amundi.  

https://www.suravenir.fr/wp-content [...] 3.2023.pdf

n°68888011
kmara2
Posté le 26-07-2023 à 10:07:35  profilanswer

mlon a écrit :

AV Multeo à la GMF ouverte par le daron quand j'étais  [:mur-mur:2] car il y bossait, 2k€

AV Bourso ouverte il y a peu, l'appât de la prime et des versements sans frais, 3k€ et plus si affinité.  

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68888088
chocomog
Posté le 26-07-2023 à 10:15:58  profilanswer

Fiorentino :

Citation :

La SCPI GMA Essentialis, a annoncé la revalorisation du prix de sa part de 3%*.
Nous avons été parmi les premiers à vous recommander cette SCPI lors de son lancement début 2022, d’autant qu’à ce moment il était possible d’y accéder à frais réduits.
Ceux qui nous ont suivis ont donc été récompensés : après avoir reçu un rendement de 5,52%* l’an dernier, l’un des meilleurs du marché, le prix de leurs parts va donc augmenter de 3%*.
Cette revalorisation n’est pas une surprise, nous vous en parlions il y a quelques mois : la valeur de reconstitution fin 2022 de cette SCPI ressortait à 215,88€, contre un prix à 200 €, faisant donc apparaître une décote de 7,9% de la valeur de la part.
Dans un contexte assez morose pour l’immobilier, avec certaines SCPI qui baissent le prix de leur part, cette annonce montre qu’il y a quand même des opportunités à saisir, à condition d’être sélectif et de privilégier les véhicules bien diversifiés, avec beaucoup de liquidités pour profiter des baisses des prix dans certains secteurs, et éventuellement une décote et des frais réduits.

n°68888257
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 26-07-2023 à 10:38:38  profilanswer

Erel a écrit :

Hello

De mon côté je suis pas mal exposé sur ces fonds€ avec de l’immobilier (autour de 100k).
Ma philosophie est de rien toucher jusqu’à la fin d’année car il y a les réserves et cela permettra de voir venir une réelle tendance et stratégie des assureurs.

Je me trompe peut-être mais ces fonds ne vont pas prendre -10%…

Le plus probable, s'il y a des vrais soucis sur leurs actifs immobiliers, est qu'ils vont servir un rendement pas terrible en 2023, en tout cas relativement aux autres fonds Euros "classiques".
Et encore ça va dépendre de pleins de facteurs, du type s'ils ont collecté beaucoup plus que les fonds Euro classiques, ils auront plus d'oblig qui rapportent, et donc cela pourrait compenser le rendement moindre en immo...

Pour les fonds Euro garantis à 100% (la plupart des anciens), le seul moyen de perdre du capital est la faillite de l'assureur car il est engagé contractuellement à garantir le capital avec effet de cliquet.
Pour les fonds Euro plus récents (garantis à 100% moins les frais de gestion), et notamment pour les tout nouveaux fonds boostés qui ont des frais bidouillés juste pour baisser la garantie (Spirica € NG garanti à 98% et Suravenir Opp 2 garanti à 97% de mémoire), des baisses sont techniquement possibles sans faillite de l'assureur (jusqu'à -2% et -3% pour les deux exemples d'avant).
Cela dit même pour eux c'est assez improbable et vraiment en dernier recours, car ils se retrouveraient dans une situation où tout le monde décollecte, ce qui serait bien pire pour eux que de compenser...

Par ailleurs les fonds Euros ont déjà des palanquées d'actifs en moins values depuis la hausse des taux (indépendamment même du sujet immobilier), à savoir toutes leurs oblig à faible taux...Dans les faits, à part le mauvais rendement potentiel, le vrai risque est une décollecte massive, et là tu as beaucoup plus de chances de prendre un problème de disponibilité (blocage de tes fonds Euro @Sapin 2, adieu les retraits <72h, où on voit que l'épargne de sécurité n'est pas idéale en fonds euro...) qu'une faillite massive des assureurs suivie d'un écroulement des fonds Euro.

Le seul cas récent de faillite d'un assureur, à ma connaissance, c'est Eurovita en Italie, et comme toujours depuis Lehman Brothers, c'est l'Etat concerné qui va tout reprendre et garantir pour éviter l'effet domino...

Après les habituels collapsologues du fonds Euro auront sûrement une vision différente, tu pourras te faire ton propre avis :o

n°68888286
Ashman
Posté le 26-07-2023 à 10:41:59  profilanswer

chocomog a écrit :

Fiorentino :

Citation :

La SCPI GMA Essentialis, a annoncé la revalorisation du prix de sa part de 3%*.
Nous avons été parmi les premiers à vous recommander cette SCPI lors de son lancement début 2022, d’autant qu’à ce moment il était possible d’y accéder à frais réduits.
Ceux qui nous ont suivis ont donc été récompensés : après avoir reçu un rendement de 5,52%* l’an dernier, l’un des meilleurs du marché, le prix de leurs parts va donc augmenter de 3%*.
Cette revalorisation n’est pas une surprise, nous vous en parlions il y a quelques mois : la valeur de reconstitution fin 2022 de cette SCPI ressortait à 215,88€, contre un prix à 200 €, faisant donc apparaître une décote de 7,9% de la valeur de la part.
Dans un contexte assez morose pour l’immobilier, avec certaines SCPI qui baissent le prix de leur part, cette annonce montre qu’il y a quand même des opportunités à saisir, à condition d’être sélectif et de privilégier les véhicules bien diversifiés, avec beaucoup de liquidités pour profiter des baisses des prix dans certains secteurs, et éventuellement une décote et des frais réduits.

Ou alors c'est juste qu'ils n'ont pas fait de revue biannuelle car rien ne les y oblige et ça fera plus mal fin janvier 2024. Mais bon, c'est tellement opaque le monde des SCPI qu'il est impossible de savoir qui se contente de la revue annuelle obligatoire et qui va en faire une biannuelle pour coller à la réalité du marché.

Après, il est vrai qu'avec une valeur de part quasi 8% en dessous de la valeur de reconstitution, ça fait un bon coussin pour ne pas avoir besoin de baisser la valeur de la part. C'est le seul indicateur accessible à court terme qui permet de voir les mieux et moins bien lotis.

Message édité par Ashman le 26-07-2023 à 10:42:19
n°68888634
Ashman
Posté le 26-07-2023 à 11:22:53  profilanswer

https://www.agefi.fr/news/banque-as [...] in-du-deni

Spoiler :

Gagner 3.000 euros par mois sans rien faire ? C’est possible grâce aux SCPI, à en croire les publicités qui fleurissent, en ce mois de juillet, sur certains sites internet dédiés à l’épargne. Les sociétés civiles de placement immobilier font figure de martingale chez les professionnels de la gestion patrimoniale. Un actif qui parle au cœur de tous les Français, des loyers qui montent, des promesses de rendement de 5% ou 6% par an, sans compter la revalorisation, forcément à la hausse, du prix des parts… Pas étonnant que les particuliers se soient bourré les poches de SCPI ces dernières années, en direct ou au travers de leur assurance-vie. Chacun y trouvait son compte : l’épargnant, assuré de toucher des rendements bien supérieurs à l’inflation jusqu’en 2022, les gérants et les distributeurs, grassement rémunérés sur un produit qui empile les couches de frais.

Le conte de fées est terminé. Le 24 juillet, Amundi, l’un des poids lourds du secteur, a tiré les conséquences de la hausse des taux en dépréciant les parts de trois de ses SCPI, jusqu’à -17% pour l’une d’elles. Sans même affecter le paiement des loyers, la remontée des taux d’intérêt fait mécaniquement diminuer la valeur des immeubles détenus en portefeuille.

C’est un coup de massue, et ce n’est qu’un début. Le numéro un français de la gestion d’actifs ne sera évidemment pas le seul à effectuer ce douloureux aggiornamento. Le segment de la pierre-papier s’apprête ainsi à sortir du déni collectif. Déni des années de taux zéro, lorsqu’il était plus simple de collecter à tout-va et d’investir coûte que coûte, comme si le soutien exceptionnel des banques centrales pouvait durer ad vitam aeternam. Déni face aux effets du resserrement monétaire le plus brutal qu’on ait connu depuis les années 90, une décennie de crise immobilière. Déni, enfin, devant les mutations structurelles du commerce et surtout du bureau, qui vident certains quartiers d’affaires en périphérie des villes. Dans leur communication, ces dernières semaines encore, nombre de professionnels, tout en se disant vigilants, minimisaient les impacts de ce changement de régime de croisière.

Rien ne sert en effet de faire fuir l’épargnant, alors que la collecte des SCPI plonge déjà. Sur ce marché de 93 milliards d’euros, qui reste petit et où un vendeur de parts doit trouver un acheteur, le risque de déstabilisation est élevé, au point d’inquiéter aujourd’hui l’Autorité des marchés financiers. Pour faire face aux sorties, certains acteurs pourraient être contraints de céder des actifs par nature illiquides, au prix de fortes moins-values, ou bien contraindre leurs clients à patienter longtemps dans la file d’attente.

Pour ceux, en revanche, qui ont eu la sagesse de ne pas investir massivement dans des actifs surcotés pendant les années d’euphorie, ce pourrait être l’occasion de saisir des bonnes affaires. D’autant que la SCPI reste un placement de long terme. C’est aussi le propre des crises que de permettre de trier le bon grain de l’ivraie.

n°68888648
Pauleta777​7
Posté le 26-07-2023 à 11:24:13  profilanswer

J'ai décidé de vendre l'intégralité de mes SCPI en AV.
Je les avaient depuis environ 5 ou 6 ans et ça ne représentait que 4% de mon patrimoine.

Depuis l'annonce de certaines baisses de valeurs de part de certaines ces derniers jours, j'ai pris la décision hier soir de les vendre avant que mes SCPI ne soient également "touchées".
Pour être franc je n'étais pas très serein pour les conserver davantage et je pense les avoir suffisamment amorties (loyers + revalorisation des parts au fil du temps).
Je compte rediriger le flux vers un etf world et UC.

Dans tous les cas j'ai été surpris de la rapidité, demandes d'arbitrages faites hier et déjà effectives ce matin (Linxea Spirit 1 et BforB).

n°68888686
Ashman
Posté le 26-07-2023 à 11:28:27  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Je les avaient depuis environ 5 ou 6 ans et ça ne représentait que 4% de mon patrimoine.

Depuis l'annonce de certaines baisses de valeurs de part de certaines ces derniers jours, j'ai pris la décision hier soir de les vendre avant que mes SCPI ne soient également "touchées".
Pour être franc je n'étais pas très serein pour les conserver davantage et je pense les avoir suffisamment amorties (loyers + revalorisation des parts au fil du temps).

Dans tous les cas j'ai été surpris de la rapidité, demandes d'arbitrages faites hier et déjà effectives ce matin (Linxea Spirit 1 et BforB).

C'est l'avantage de passer le premier avant le troupeau d'éléphants qui risque de se ruer vers la sortie (pour ceux ayant des parts depuis un certain nombre d'années).

n°68888690
glandoll
Posté le 26-07-2023 à 11:28:45  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

pourquoi tu les avais acheté ?

n°68888704
chienBlanc
Posté le 26-07-2023 à 11:29:29  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Tant que le flux de vente est limité les AV peuvent assurer la liquidité.
Si tout le monde veut vendre par contre...  :whistle:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68888719
burnout62
Posté le 26-07-2023 à 11:31:12  profilanswer

Après la pub pour que tlm en achète, la pub que tout va s'effondrer pour que tlm vende et que du coup... ça s'effondre.

J'ai acheté au prix fort. Tant pis je garde :o
On verra dans les 12 prochains mois si les miennes ont les valeurs des parts diminuées fortement, je renforcerais peut être.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°68888751
Slynox
Posté le 26-07-2023 à 11:33:24  profilanswer

Mr Fiorentino vend sa came, rien de suprenant. Mais il me semble possible de voir un cercle vertueux pour les quelques jeunes scpi qui vont réussir à maintenir leur collecte.

Message édité par Slynox le 26-07-2023 à 11:35:37
n°68888782
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-07-2023 à 11:37:35  profilanswer

burnout62 a écrit :

Après la pub pour que tlm en achète, la pub que tout va s'effondrer pour que tlm vende et que du coup... ça s'effondre.

On verra dans les 12 prochains mois si les miennes ont les valeurs des parts diminuées fortement, je renforcerais peut être.

Idem, 3,5% de SCPI achetées en octobre 22, je garde, c'est prévu pour du LT.  
A surveiller pendant 1 ou 2 ans, pour renforcer aussi si l'envie m'en prend.

n°68888787
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-07-2023 à 11:37:58  profilanswer

burnout62 a écrit :

Si t'as acheté en objectif complement de retraite dans plus de 20 ans, aucune raison de faire quoi que ce soit amha.

n°68889002
Pauleta777​7
Posté le 26-07-2023 à 12:04:22  profilanswer

glandoll a écrit :

pourquoi tu les avais acheté ?

J'ai été un peu aveuglé par "l'effet de mode" à l'époque et les loyers.
C'était un moyen d'investir et de diversifier un peu dans l'immo (sans pour autant acheter un bien physique).

n°68889034
glandoll
Posté le 26-07-2023 à 12:07:52  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

J'ai été un peu aveuglé par "l'effet de mode" à l'époque et les loyers.
C'était un moyen d'investir et de diversifier un peu dans l'immo (sans pour autant acheter un bien physique).

Et en quoi c'est remis en question ? Uniquement car les valeurs baissent ? Tu pensais que ça n'arriverait jamais ?

n°68889084
burnout62
Posté le 26-07-2023 à 12:13:52  profilanswer

Silk56 a écrit :

Si t'as acheté en objectif complement de retraite dans plus de 20 ans, aucune raison de faire quoi que ce soit amha.

20 ans peut être pas... Je connais pas l'avenir :o mais mini 5 ans.
En théorie je me dis une 8-10 ans, et si j'ai pas de pépins, oui j'y touche jamais et ça fera du "loyer".

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°68889095
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-07-2023 à 12:16:00  profilanswer

Perso pour bcp de mes investissements, je me place en buy and hold, en mode "gardien temporaire du truc en attendant  la succession à mes gamins". C'est des briques posées, et j'y touche pas. Ca économise de la charge mentale pour autre chose.

n°68889120
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-07-2023 à 12:20:59  profilanswer

j'ai tjs eu très peu de SCPI.
le Corum de rigueur et basta.
j'ai jamais bien compris comment en sortir par le haut, avec la tonne de frais et la liquidité somme toute relativement opaque.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10414  10415  10416  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)