| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
vyse Yaissssseee | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-06-2023 à 18:51:50 ![]() ![]() |
ferdi mcneal |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Laska- | Je ne comprends plus rien aux histoires de PER, PERO, PERCOL..
|
chienBlanc | Les fonds proposés sur ces supports sont généralement mauvais. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
john5969 |
|
bobby8921 |
Ça compte dans la défiscalisation lors de la déclaration aux impôts le transfert tous les 3 ans sur le PER ou pas du tout ? |
Publicité | Posté le 13-06-2023 à 20:54:45 ![]() ![]() |
john5969 |
Message édité par john5969 le 13-06-2023 à 21:34:29 |
john5969 |
|
incisif |
|
benbatd | Si tu as une (ou+) autre AV de +8 ans, au cas ou, non selon moi. |
ratibus | Salut. Savez-vous combien de temps met Bourso pour finaliser le changement du mode de gestion d'une AV migrée ING vers le mode de gestion libre (j'étais en gestion pilotée avant) ? --------------- Mon blog |
Praise |
|
SaucissonMasque |
Le PERO c'est un PER ouvert par ta boîte et sur lequel elle verse de l'argent (tu peux en verser aussi mais vu les fonds autant avoir son propre PER...). Les versements de ta boîte ne sont pas dans le.meme compartiment que celui des versements que tu peux faire. Plusieurs sites expliquent le fonctionnement. De mémoire c'est encore plus bloqué que le PERCO. Moi aussi je préférai qu'il me versé l'argent directement... |
Suzebull |
|
LooKooM Modérateur |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Hansaplast Hello. | Merci, en fait le point 5 renvoie au 1, si je fais rien : je dépense l'argent.
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Suzebull |
|
LooKooM Modérateur |
Ce PER est donc bien nul, du même niveau qu'un contrat d'AV ouvert à la banque de détail du coin de la rue. La performance du fonds que tu cites est absolument pathétique, les frais doivent être très elevés dans le fonds, de l'ordre de 2/2.5%. Le produit structuré Athéna CA est à oublier, c'est un produit à coupon basé sur un indice/titre avec barrière à la baisse, ça n'a pas sa place dans une épargne retraite. Les frais de versement n'ont pas leur place en 2023. En plus d'avoir fait les mauvais choix de gestion et d'un budget de risque bien trop faible pour de l'épargne retraite. C'est un crime patrimonial. Les victimes sont nombreuses, toi en premier lieu et surtout ta descendance ; il est temps de radicalement changer d'approche selon moi. Ne verse plus rien dessus, idéalement il te faut un nouveau PER en ligne, low cost, placé en ETF Actions low cost. Je pense que selon ton âge, l'opportunité de le racheter graduellement malgré la fiscalité et le reverser sur la nouvelle enveloppe aura beaucoup de sens. A calculer. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 14-06-2023 à 11:50:02 |
Karma-design |
L'héritage médian en France est de 70.000 euros. A partir du moment où il lègue à ses enfants au moins 70k, ils seront mieux servis que la moitié des francais, donc ca devrait aller --------------- Doing god's work in the devil's playground |
LooKooM Modérateur |
|
Karma-design |
Tu peux te mettre la pression et penser qu'il faut absolument transmettre des millions à tes enfants, mais c'est ton objectif personnel, pas celui de vyse.
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 14-06-2023 à 13:14:21 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
LooKooM Modérateur |
|
Karma-design |
90% de ce qui compte, à mon avis. Donc je suis totalement d'accord sur ce dernier point Message édité par Karma-design le 14-06-2023 à 13:17:43 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
macbeth personne n est parfait |
vingte |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Smb |
|
eni | Ok je vais faire ça. Des ETF World à recommander ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |