Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10308  10309  10310  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68420884
Miles_Teg9​1
Posté le 15-05-2023 à 14:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :

Pardon, je parlais du plan souscription actions tous les 2 ans.
"j'espère que mon employeur fera un plan de souscription pour ses salariés au Q3 ou Q4 2023. C'est en général tous les 2 ans."

Ok

Actions avec 25% de décote et quelques actions offertes

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 14:30:55  profilanswer

n°68421413
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 15-05-2023 à 15:39:29  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Un petit point sur l'allocation du patrimoine :
Ainsi, j'ai joué l'effet de levier grâce à l'enveloppe de l'AV. J'ai emprunté. Le but est d'obtenir au moins 10% sur le PE dans l'AV et de payer la dette qui finance la position à 4%. Ainsi, avec un ROCE à 10-12% et un levier x 1,5, j'espère augmenter mon ROE de 2%à 3%.

Intéressant !
Ton emprunt, c'est via une avance sur AV, une AST sur Boursorama, un prêt personnel, ou autre... ?
Merci pour ce partage.  :jap:

---------------
Mon feed-back
n°68421512
Miles_Teg9​1
Posté le 15-05-2023 à 15:53:11  profilanswer

groslolo a écrit :

Intéressant !
Ton emprunt, c'est via une avance sur AV, une AST sur Boursorama, un prêt personnel, ou autre... ?
Merci pour ce partage. :jap:

Av

---------------
n°68421661
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 15-05-2023 à 16:11:45  profilanswer

Merci. Avec les rendements en hausse des fonds en euros, l'avance va finir par coûter bien cher. Il faut profiter des taux raisonnables tant que c'est encore possible.  :sweat:

---------------
Mon feed-back
n°68421674
Miles_Teg9​1
Posté le 15-05-2023 à 16:13:11  profilanswer

C est le challenge

---------------
n°68421862
Bob The Bu​ilder
Posté le 15-05-2023 à 16:38:44  profilanswer

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Pour les mineurs uniquement.

"Un plafond aligné sur celui du Livret A (22 950 euros) mais une rémunération « supérieure » ainsi qu’un « capital garanti et des conditions fiscales exceptionnelles : zéro impôt, zéro cotisation »"

"Pour pouvoir financer des projets de long terme, il ne sera pas possible d’effectuer des retraits avant la majorité de l’épargnant"

Une alternative au Livret A ouvert par Mamie!

n°68421897
kimmeria
Posté le 15-05-2023 à 16:42:21  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

"Un plafond aligné sur celui du Livret A (22 950 euros) mais une rémunération « supérieure » ainsi qu’un « capital garanti et des conditions fiscales exceptionnelles : zéro impôt, zéro cotisation »"

"Pour pouvoir financer des projets de long terme, il ne sera pas possible d’effectuer des retraits avant la majorité de l’épargnant"

Ne pas oublier l'info :
"il ne sera pas possible d’effectuer des retraits avant la majorité de l’épargnant".

n°68421901
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-05-2023 à 16:42:28  profilanswer

22950€, personne pour arrondir :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68421914
H2N3
Posté le 15-05-2023 à 16:43:51  profilanswer

Citation :

il ne sera pas possible d’effectuer des retraits avant la majorité de l’épargnant, sauf accident de la vie.

C'est quoi cette merde  :lol:  
Accident de la vie quand tu as 12 ans c'est quoi ?  [:korner:3]  
Ca va faire flop, c'est un truc pour la classe super aisée qui sait plus où foutre son fric  :lol:

n°68421921
bobby8921
Posté le 15-05-2023 à 16:44:53  profilanswer

C'est sympa quand le taux est à 3%.
S'il redescend à 0,5%, c'est bloqué sans possibilité de réallocation.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 16:44:53  profilanswer

n°68421942
H2N3
Posté le 15-05-2023 à 16:47:03  profilanswer

bobby8921 a écrit :

C'est sympa quand le taux est à 3%.
S'il redescend à 0,5%, c'est bloqué sans possibilité de réallocation.

Si c'est bloqué le taux est fixé à l'ouverture et maintenu non ?
Sinon ouai grosse lose là, ça ne va intéresser personne même pas le dernier centile  :lol:

n°68421948
Bob The Bu​ilder
Posté le 15-05-2023 à 16:47:33  profilanswer

C'est la même problématique que pour un livret A mineur: les parents ne sont pas sensés pouvoir récupérer les fonds qui sont considérés appartenir au mineur. Après je ne sais pas jusqu'à quel point il est compliqué de récupérer ces fonds en pratique.

n°68421956
__nicolas_​_
Posté le 15-05-2023 à 16:48:32  profilanswer

C'est la même problématique que pour un livret A mineur: les parents ne sont pas sensés pouvoir récupérer les fonds qui sont considérés appartenir au mineur. Après je ne sais pas jusqu'à quel point il est compliqué de récupérer ces fonds en pratique.

En théorie, les parents ne peuvent pas récupérer les fonds pour eux mais ils peuvent les réallouer pour le mineur (AV, CTO, autre livret, achat immobilier, etc)

n°68421963
Bob The Bu​ilder
Posté le 15-05-2023 à 16:49:10  profilanswer

H2N3 a écrit :

Sinon ouai grosse lose là, ça ne va intéresser personne même pas le dernier centile  :lol:

Je doute... Ça devrait évoluer comme pour un LA.

n°68421974
bobby8921
Posté le 15-05-2023 à 16:50:09  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ah oui, peut-être.  
J'ai lu "aligné au livret A mais plus vert" alors que c'est bien écrit que c'est seulement le plafond qui sera aligné avec le livret A

n°68421975
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-05-2023 à 16:50:12  profilanswer

Aucun problème en pratique.
Le seul risque c'est a posteriori, ou l'enfant étant majeur a la possibilité de se retourner contre ses parents.

---------------
Trader en marketing
n°68421976
H2N3
Posté le 15-05-2023 à 16:50:14  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En théorie, les parents ne peuvent pas récupérer les fonds pour eux mais ils peuvent les réallouer pour le mineur (AV, CTO, autre livret, achat immobilier, etc)

Citation :

Vous pouvez utiliser vous-mêmes les sommes déposées sur le compte ou le livret de votre enfant. L'utilisation de ces fonds est limitée aux dépenses qui concernent directement l'enfant (éducation, entretien).

Vous devez rendre des comptes à votre enfant sur l'usage que vous faites de cet argent.

Vous êtes également responsables des dettes de votre enfant mineur.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F21035

En gros c'est libre hein :o
Et si vous divorcez faites gaffe au livret de vos gosses hein, car ça va vite à vider  :whistle:

n°68421977
Bob The Bu​ilder
Posté le 15-05-2023 à 16:50:24  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bien vu! Merci

n°68422006
H2N3
Posté le 15-05-2023 à 16:52:56  profilanswer

Je doute... Ça devrait évoluer comme pour un LA.

Mais ça va intéresser qui de bloquer son argent > 5 ans sans avoir de projection sur la rémunération ?  
Je veux dire en plus ceux qui ont la capacité financière de mettre de côté pour leurs gosses ont techniquement la capacité aussi de voir que c'est de la merde.
Mais j'ai peut être pas tout saisi.  
Bon tfaçon ça me concerne pas, l'écologie selon le gouvernement faut croire c'est quand t'as moins de 18 ans  [:aga_teupu]

n°68422078
Bob The Bu​ilder
Posté le 15-05-2023 à 17:00:57  profilanswer

H2N3 a écrit :

Mais ça va intéresser qui de bloquer son argent > 5 ans sans avoir de projection sur la rémunération ?  
Je veux dire en plus ceux qui ont la capacité financière de mettre de côté pour leurs gosses ont techniquement la capacité aussi de voir que c'est de la merde.
Bon tfaçon ça me concerne pas, l'écologie selon le gouvernement faut croire c'est quand t'as moins de 18 ans  [:aga_teupu]

Il faudra voir le niveau des taux proposés, si il y a un taux mini, si possibilité de verser pour un gamin de 16 ans par exemple = blocage de deux ans uniquement.  
Peut-être limité, mais toujours potentiellement intéressant de manière ciblée.
Attendons les détails...

n°68422141
babysnoopy
Posté le 15-05-2023 à 17:10:18  profilanswer

AshkaraN a écrit :

22950€, personne pour arrondir :??:

C'est compliqué. On est dans la fonction publique tu comprends...
Le plafond des versements est codé dans une routine Cobol, l'agent de maintenance du code a pris sa retraite.
Faudrait diligencer un cabinet de consulting privée, mais ça implique de passer un appel d'offre, et puis ladite société qui remporterait l'offre à des frais. En sus du pisseur de code, il faut évidemment rémunérer toute la chaîne hiérarchique et le back-office.

On pourrait difficilement s'en tirer pour moins de 500 k€. Lequel montant risquerait de fuiter dans la presse. Encore une mauvaise publicité pour l'État. [:le-carlos:7]  

Donc non. Personne pour arrondir le plafond.

:o

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68422345
sereniteso​leil
Posté le 15-05-2023 à 17:38:57  profilanswer

H2N3 a écrit :

Bon tfaçon ça me concerne pas, l'écologie selon le gouvernement faut croire c'est quand t'as moins de 18 ans [:aga_teupu]

Tout ceux qui ne comprennent rien aux marchés financiers mais qui ont pas mal de capital dispo suite à donation et héritage, beaucoup de monde donc...
Mais c'est une ineptie de placer son argent pendant 18 ans sur un livret bloqué qui ne rapportera probablement pas grand chose...je miserais bien sûr taux du livret A+1 % ...

Message édité par serenitesoleil le 15-05-2023 à 19:45:24
n°68424324
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-05-2023 à 22:35:34  profilanswer

Question (probablement) con :

J'ai un compte à la Caisse d’Épargne qui est historiquement ma première banque, la banque de mon enfance tout ça tout ça (ça c'est pour le côté irrationnel), mais qui ne me sert plus à rien (0 € sur le CC) puisque ça fait des années que je suis intégralement en BEL.

Je me dit qu'il est temps de fermer tout ça et de quitter la CE définitivement. Cela ne changera rien, si ce n'est que c'est une action qui contribuera à poursuivre mon combat vers la simplification de la vie et à faire baisser le niveau de charge mentale ("au fait, je suis toujours chez eux" ).  :o  

Avant de passer à l'action, y a-t-il une seule raison valable pour conserver un compte dans une BED ?
(J'imagine la réponse, mais... on ne sait jamais.)

n°68425051
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-05-2023 à 00:05:59  profilanswer

Fortuneo qui annonce que le 01/06, le taux de son CSL doublera  [:dr_doak]  et passera à 1% brut   [:joemoomoot]  

flash23 a écrit :

Avant de passer à l'action, y a-t-il une seule raison valable pour conserver un compte dans une BED ?

Ça permet d'avoir un coffre au sous-sol de l'agence, le cas échéant.
Et bien sûr en cas de crédimmo dans ladite banque.
Et parfois pour faire des trucs compliqués en BeL (il y a quelques années encore, acheter des titres non cotés par exemple).

Message édité par SaintBol le 16-05-2023 à 00:06:56
n°68425177
xCt
Posté le 16-05-2023 à 00:52:49  profilanswer

:hello: un peu HS (ca devrait etre topic impots mais bon)
lannee deniere jai verse sur mon PER en indiquant versement deductible sauf que jai fait de la merde et jai trop mis (me suis goure dans mon calcul tout ca :o )
sur la declaration la j'ai l'impression que l'on peut choisir ce que l'on souhaite mettre comme montant deductible (car j'ai bien une case indiquant le montant total mis sur PER mais apres cest a moi de remplir la case pour indiquer le montant deductible)

qqun pourrait il me confirmer cela ?  :)  
merci bcp  :jap:

n°68425218
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-05-2023 à 02:58:52  profilanswer

xCt a écrit :

lannee deniere jai verse sur mon PER en indiquant versement deductible sauf que jai fait de la merde et jai trop mis (me suis goure dans mon calcul tout ca :o )
sur la declaration la j'ai l'impression que l'on peut choisir ce que l'on souhaite mettre comme montant deductible (car j'ai bien une case indiquant le montant total mis sur PER mais apres cest a moi de remplir la case pour indiquer le montant deductible)

Tu as eu des problèmes pour calculer lire le plafond dans l'avis d'imposition précédent, c'est à dire?  [:gum:1]  
Tu seras donc imposé deux fois pour ce versement au delà du plafond (une fois cette année puisque ce ne sera pas déduit, une fois à la sortie puisque c'est entré dans la catégorie des versements déductibles dans le PER)   [:alstyle:4]  

Mais bref, tu mets ce que tu as versé en tant que versement déductible, et ce ne sera pris en compte pour la déductiblité qu'à hauteur de ton plafond. Sauf si tu as un ou une conjointe dont tu peux récupérer le plafond par mutualisation  [:pongo abel:6]

n°68425232
Halfsup
Posté le 16-05-2023 à 03:56:46  profilanswer

flash23 a écrit :

Question (probablement) con :

J'ai un compte à la Caisse d’Épargne qui est historiquement ma première banque, la banque de mon enfance tout ça tout ça (ça c'est pour le côté irrationnel), mais qui ne me sert plus à rien (0 € sur le CC) puisque ça fait des années que je suis intégralement en BEL.

Je me dit qu'il est temps de fermer tout ça et de quitter la CE définitivement. Cela ne changera rien, si ce n'est que c'est une action qui contribuera à poursuivre mon combat vers la simplification de la vie et à faire baisser le niveau de charge mentale ("au fait, je suis toujours chez eux" ).  :o

(J'imagine la réponse, mais... on ne sait jamais.)

Un projet immobilier complexe ou risqué pour une banque en ligne qui sera beaucoup moins appétente aux risques/à l'écoute de ta problématique.

Une banque mutualiste/coopérative comme la BRED/CA/CEPAC pourra pousser plus loin le curseur d'accompagnement qu'une BED qui va être assez restrictive dans son octroi sur un dossier pas simple/atypique.

Je suis à 99% BEL pr tous mes produits, mais j'ai tout de même gardé une banque physique pour mes prêts immos / et "au cas où".

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 16-05-2023 à 03:58:17
n°68425245
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-05-2023 à 05:15:42  profilanswer

Smb a écrit :

A vérifier dans la documentation des fonds en question, mais généralement les fonds de PE ouvrent droit à une exonération d’impôt sur le revenu à la sortie — les prélèvements sociaux restent dus. De ce point de vue, l’intérêt de loger des parts de fonds de PE dans une AV ne me semble pas évident.

Miles_Teg91 a écrit :

ça dépend des fonds, si c'est un FCPR fiscal, oui, sinon, non. Altaroc c'est flat tax par exemple.

C'est effectivement le cas pour le fond BPI Entreprises 2 par exemple, en direct hors AV. Si conservation X années ou jusqu'au dénouement, PS seulement et exemption d'IR.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 16-05-2023 à 06:54:53

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°68425492
glandoll
Posté le 16-05-2023 à 08:03:01  profilanswer

Halfsup a écrit :

Un projet immobilier complexe ou risqué pour une banque en ligne qui sera beaucoup moins appétente aux risques/à l'écoute de ta problématique.

Une banque mutualiste/coopérative comme la BRED/CA/CEPAC pourra pousser plus loin le curseur d'accompagnement qu'une BED qui va être assez restrictive dans son octroi sur un dossier pas simple/atypique.

Je suis à 99% BEL pr tous mes produits, mais j'ai tout de même gardé une banque physique pour mes prêts immos / et "au cas où".

Tu n'es pas en banque privée ?  :ouch:

n°68425718
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-05-2023 à 09:03:04  profilanswer

Halfsup a écrit :

Pareil ici. Mais j'ai eu mon banquier au téléphone il y a deux semaines, il m'a dit que la prochaine fois que je voudrais un pret, ça sera fini la rigolage, et je devrais rappatrier de l'épargne chez eux... :/

n°68425760
guizmotito
Posté le 16-05-2023 à 09:12:46  profilanswer

babysnoopy a écrit :

C'est compliqué. On est dans la fonction publique tu comprends...
Le plafond des versements est codé dans une routine Cobol, l'agent de maintenance du code a pris sa retraite.
Faudrait diligencer un cabinet de consulting privée, mais ça implique de passer un appel d'offre, et puis ladite société qui remporterait l'offre à des frais. En sus du pisseur de code, il faut évidemment rémunérer toute la chaîne hiérarchique et le back-office.

On pourrait difficilement s'en tirer pour moins de 500 k€. Lequel montant risquerait de fuiter dans la presse. Encore une mauvaise publicité pour l'État. [:le-carlos:7]  

Donc non. Personne pour arrondir le plafond.

:o

Le pire c'est que c'est surement ca en plus.  
Alors que tu me filerais 1000 balles au black et je te change ca dans la journee. [:massys]

n°68425853
glandoll
Posté le 16-05-2023 à 09:29:43  profilanswer

Agmoh a écrit :

Pareil ici. Mais j'ai eu mon banquier au téléphone il y a deux semaines, il m'a dit que la prochaine fois que je voudrais un pret, ça sera fini la rigolage, et je devrais rappatrier de l'épargne chez eux... :/

Tu joues pas le game  :pfff:

n°68425887
NeoRevan
Posté le 16-05-2023 à 09:35:08  profilanswer

Agmoh a écrit :

Oui, le fait de garder juste un compte ouvert au cas où n'aide pas vraiment à négocier un futur prêt.  À chaque fois la BED en demande plus.

Perso, j'ai besoin de ramener la franchise de mon prêt immo de 24 à 36 mois, mais ma conseillère CIC me fait ce genre de chantage. :(

J'imagine qu'ouvrir un Livret A et LDDS chez eux ne leur suffit pas ?
Vraiment la flemme de domicilier mes revenus chez eux.

n°68426070
coucourist​e
Posté le 16-05-2023 à 09:56:04  profilanswer

Certaines banques exigent le basculement de l'épargne en disant que l'offre sera acceptée à 100%.
Et une fois le pognon chez eux "ah désolé, finalement notre service crédit ne peut plus faire d'offre" :o

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 16-05-2023 à 09:56:13
n°68426915
Halfsup
Posté le 16-05-2023 à 11:36:11  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu n'es pas en banque privée ?  :ouch:

Où as tu lu que je n'étais pas en Banque Privée ?

Une BED a toujours une filiale BP, exemple à la SG : SG Private Banking, CA : CA Banque Privée ou Indosuez WM.

Message édité par Halfsup le 16-05-2023 à 11:39:04
n°68427042
JohnWayne1​412
Posté le 16-05-2023 à 11:50:53  profilanswer

En tout cas je confirme que certains dossiers "plus complexes que la moyenne" ne peuvent se faire qu'auprès de BED.

exemple : mes club deal d'immobilier d'entreprise pour lesquels aucune BEL  n'a même regardé le dossier (rentre pas dans les cases).

n°68427067
Halfsup
Posté le 16-05-2023 à 11:54:34  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

En tout cas je confirme que certains dossiers "plus complexes que la moyenne" ne peuvent se faire qu'auprès de BED.

exemple : mes club deal d'immobilier d'entreprise pour lesquels aucune BEL  n'a même regardé le dossier (rentre pas dans les cases).

[:aslan117]

n°68427524
Marcel553
Posté le 16-05-2023 à 13:04:53  profilanswer

Salut

j'aimerais prendre date sur une assurance vie. J'aimerais juste investir le minimum, car en ce moment, j'ai rempli mon Livret A et mon LDD. Je commence peu à peu à remplir mon PEA.

Et je me dis que peut etre j'aurais besoin d'une assurance vie plus tard, notamment une fois, mon pea rempli.

Que me conseillez vous ? quelle assurance vie svp ?
j'entends pas mal dire que linxea avenir 2 est la meilleure, par ses tarifs et le nombre d'UC dispo.

merci

n°68427536
AshkaraN
Posté le 16-05-2023 à 13:06:18  profilanswer

Bienvenue chef, [:shadow aok:2]
Présentation  [:flash23:2]

---------------
n°68427764
aya
Posté le 16-05-2023 à 13:36:09  profilanswer

Hello,  

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo : https://youtu.be/1wHgoqlXXsI
Vous en pensez quoi ? Je n'ai pas de métaux précieux dans mon patrimoine. En avez-vous et si oui sous quelle proportion de votre patrimoine et sous quelle forme ?

n°68427834
AshkaraN
Posté le 16-05-2023 à 13:44:07  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo : https://youtu.be/1wHgoqlXXsI
Vous en pensez quoi ? Je n'ai pas de métaux précieux dans mon patrimoine. En avez-vous et si oui sous quelle proportion de votre patrimoine et sous quelle forme ?

Pièces d'or physique dans le coffre fort familial en bed.
Moins de 1% de mon patrimoine net global.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10308  10309  10310  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)