Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10300  10301  10302  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68377311
TubeMap
Posté le 09-05-2023 à 09:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Oui.
Mais il y a les bons et les mauvais conseillers.  [:xqwzts:1]  Avec mes 30 ans d'expérience et mon parcours j'ai quand même une certaine légitimité.  

Félicitation pour votre pêche, ça mord bien  [:bricksters:7]  [:heech]

mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 09:48:49  profilanswer

n°68377353
Modération
Posté le 09-05-2023 à 09:54:24  answer

flash23 a écrit :

Belle ambiance ici.
Vous devriez penser à prendre quelques jours de congé menstruel.  [:jean risitasse:2]

Pas un topic où la misogynie crasse passe à l'aise, reprends toi  :fou:

n°68377443
tanguy12
Posté le 09-05-2023 à 10:06:47  profilanswer

Modération a écrit :

Sur quels topics cela passerait crème?

n°68377587
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2023 à 10:21:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sur quels topics cela passerait crème?

La plupart des topics sportifs ont une tolérance pour les "blagues" lourdes à différents niveaux et cela m'ennuie :)

n°68377822
leamAs
на зарееее
Posté le 09-05-2023 à 10:45:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

La plupart des topics sportifs ont une tolérance pour les "blagues" lourdes à différents niveaux et cela m'ennuie :)

Effectivement ton dernier passage sur le topic foot a été remarqué :o

n°68377975
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2023 à 11:03:24  profilanswer

leamAs a écrit :

Effectivement ton dernier passage sur le topic foot a été remarqué :o

UNE fois il y a bientôt un an, il faut aussi savoir oublier à un moment :)

n°68378215
ramice
Posté le 09-05-2023 à 11:29:01  profilanswer

Hello.

Si par exemple j'ai :

Cas n°1 : un PEA de plus de 5 ans avec 100 000 euros dessus.

Cas n°2 : une AV arrivée à terme de 100 000 euros à mon nom, dont les bénéficiaires sont mes deux enfants.  

En cas de décès (le mien évidemment), y a-t-il un cas plus intéressant/avantageux/pratique pour la succession ?

Merci

n°68378238
glandoll
Posté le 09-05-2023 à 11:30:52  profilanswer

ramice a écrit :

Hello.

Si par exemple j'ai :

Cas n°1 : un PEA de plus de 5 ans avec 100 000 euros dessus.

Cas n°2 : une AV arrivée à terme de 100 000 euros à mon nom, dont les bénéficiaires sont mes deux enfants.

En cas de décès (le mien évidemment), y a-t-il un cas plus intéressant/avantageux/pratique pour la succession ?

Merci

Je ne pense pas si tu n'as que 100k.
Si tu as de l'immo, beaucoup ailleurs, l'av sera hors succession (si versement avant 70 ans) donc plus avantageuse.

Pour la succession, il n'y a pas de terme pour pea ou av, ça ne change rien.

n°68378912
falcon78
Posté le 09-05-2023 à 13:00:50  profilanswer

Hello, oui pour 2022 mais je n'ai pas trouvé pour 2023, si ce n'est un article qui parlait d'un bonus de 0.5% sans seuil particulier, peut-être qu'ils le communiquent seulement en fin d'année

n°68379328
bobby8921
Posté le 09-05-2023 à 13:55:50  profilanswer

Landolfi a écrit :

Et tu vois l'onglet "versement ponctuel" ? C'est aussi ce que je fais, mais dans mon cas l'onglet n'apparaît pas  , et le service client m'a dit que je devais passer par le formulaire signé envoyé par email  :/

Oui, j'ai bien tout.
Mais il me semble qu'à un moment, ce n'était pas disponible et Linxea avait demandé son activation auprès de l'assureur.
D'après mon historique de mail, j'ai demandé à Linxea un mandat de gestion réciproque sur mon contrat afin de pouvoir effectuer les versements et l'arbitrage en ligne.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 13:55:50  profilanswer

n°68379749
afterbeach
Posté le 09-05-2023 à 14:38:15  profilanswer

Bonjour

J'ai vu sur LinkedIn un rapport de Goldman Sachs sur le portefeuille en family office. Très intéressant. @LookooM

https://1fichier.com/?id8rroyyyhkgxflilz53  

Cordialement, Afterbeach

Message cité 1 fois
Message édité par afterbeach le 09-05-2023 à 14:39:21
n°68379814
cisko
Posté le 09-05-2023 à 14:45:21  profilanswer

afterbeach a écrit :

Bonjour

J'ai vu sur LinkedIn un rapport de Goldman Sachs sur le portefeuille en family office. Très intéressant. @LookooM

https://1fichier.com/?id8rroyyyhkgxflilz53  

Cordialement, Afterbeach

Sara & Meena  [:texla]

n°68379871
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 09-05-2023 à 14:52:40  profilanswer

Il est ici sinon, pas besoin de téléchargement pompeux : https://www.gsam.com/content/dam/pw [...] ?sa=n&rd=n

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68379972
f_bardamu
Posté le 09-05-2023 à 15:05:14  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pas convaincu par ton premier argument. :D

Et même sur un contrat de < 8 ans, ce sera toujours mieux que sur des CSL à 0,5%.

oui mais je purge déjà mes 4 600 € /an avec mes PV annuelles sur mes AV.  

Du coup le taux ne sera pas top. (fond euros  + fiscalisé à 24,7% ).

n°68380001
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2023 à 15:08:09  profilanswer

free-riders a écrit :

Il est ici sinon, pas besoin de téléchargement pompeux : https://www.gsam.com/content/dam/pw [...] ?sa=n&rd=n

Oui, dans les grandes lignes c'est très simple :

c. 60% actifs financiers liquides
c. 40% actifs illiquides

dont, pour les actifs financiers liquides, 50% Actions, 39% Obligataire/cash, 11% Hedge Funds
dont, pour les actifs illiquides c.70% private equity en direct ou via fonds, 20% immobilier et infrastructure et 10% en dette privée

C'est en phase pour la plupart des points avec mon observation auprès des familles très fortunées européennes, c'est à dire très peu d'immobilier, beaucoup d'exposition equity qu'elles soient listées ou illiquides et encore trop de cash.
L'essor des hedge funds s'est arreté net il y a quelques années, en érosion chez la plupart des structure que je fréquente ; 11% est encore haut par rapport à ce que j'observe autour de moi par exemple.

n°68380102
Mitch2Pain
Posté le 09-05-2023 à 15:21:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le dernier Bulletin trimestriel de Novapierre Allemagne est en ligne :  
https://paref-gestion.com/wp-conten [...] emagne.pdf

Les prix baissent.

La valeur de reconstitution baisse de 4,3% de 310 € à 296,66 €.
La valeur de la part est 5,6% en dessous (on était autour de -10% avant).

Je comprend qu'avec la hausse des taux les acheteurs ont moins de puissance financière et donc la valeur de l'immobilier diminue.
Cependant les loyers ne baissent pas, ils devraient même augmenter avec l'inflation.
Donc le rendement des SCPI devrait augmenter significativement. Pourtant ça ne semble pas être le cas. Pourquoi ?

n°68380226
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-05-2023 à 15:33:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

c. 40% actifs illiquides

dont, pour les actifs financiers liquides, 50% Actions, 39% Obligataire/cash, 11% Hedge Funds
dont, pour les actifs illiquides c.70% private equity en direct ou via fonds, 20% immobilier et infrastructure et 10% en dette privée

C'est en phase pour la plupart des points avec mon observation auprès des familles très fortunées européennes, c'est à dire très peu d'immobilier, beaucoup d'exposition equity qu'elles soient listées ou illiquides et encore trop de cash.
L'essor des hedge funds s'est arreté net il y a quelques années, en érosion chez la plupart des structure que je fréquente ; 11% est encore haut par rapport à ce que j'observe autour de moi par exemple.

Hello,

Intéressant, comme souvent mon cher Lookoom. Je retrouve l'alloc de capital d'amis riches....
J'en ai vu qui voulait faire parti aussi de board de startup d'ailleurs je me demande si ça ne pose pas de pb d'investir et de participer aux décisions..

Au passage, pour investir sur des actions US vous passez par un CTO (pas convaincu par les etfs qui repliquent le nasdaq par ex) ? si oui, lequel ?

merci d'avance

n°68380254
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2023 à 15:37:46  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je comprend qu'avec la hausse des taux les acheteurs ont moins de puissance financière et donc la valeur de l'immobilier diminue.
Cependant les loyers ne baissent pas, ils devraient même augmenter avec l'inflation.
Donc le rendement des SCPI devrait augmenter significativement. Pourtant ça ne semble pas être le cas. Pourquoi ?

Les rendements des SCPI sont globalement tout aussi pilotés que les rendements de fonds euros, en caricaturant. Ce qui est versé n'est pas étranger aux loyers perçus mais il y a une marge de manoeuvre importante dans les deux sens.

n°68380275
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2023 à 15:40:07  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hello,

Intéressant, comme souvent mon cher Lookoom. Je retrouve l'alloc de capital d'amis riches....
J'en ai vu qui voulait faire parti aussi de board de startup d'ailleurs je me demande si ça ne pose pas de pb d'investir et de participer aux décisions..

Au passage, pour investir sur des actions US vous passez par un CTO (pas convaincu par les etfs qui repliquent le nasdaq par ex) ? si oui, lequel ?

merci d'avance

Généralement les gens au board SONT précisement les actionnaires de référence ; c'est même le but que d'influencer l'entreprise dans laquelle tu as investi :D
Tu sembles pollué par l'environnement bancaire où les conflits d'intérêt sont vus comme la peste absolue. Dans l'entrepreneuriat c'est souvent renommé "alignement d'intérêt" :ange:  

Pour les actions américaines ta question est vague ; mix d'ETF, de comptes gérés (Segregated managed account) avec détention des titres en direct dans un compte dédié, de titres vifs unitaires, de fonds et de produits structurés.
En termes d'enveloppe c'est aussi très varié.

n°68380290
macbeth
personne n est parfait
Posté le 09-05-2023 à 15:41:57  profilanswer

Impôts sur le revenu 2023 :

Citation :

Pour cette campagne 2023, le barème de l’impôt a été revu à la hausse afin de s’adapter à l’inflation et d’éviter que de nombreux ménages paient davantage d’impôts en 2023.  
Jusqu’à 10.777 euros, le taux d’imposition est de 0 %, il passe à 11 % de 10.778 à 27.478 euros, à 30 % de 27.479 à 78.570 euros, à 41 % dans la tranche supérieure, et 45 % au-delà de 168.994 euros de revenus.

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°68380713
glandoll
Posté le 09-05-2023 à 16:35:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

c. 40% actifs illiquides

Très peu d'immobilier ? Ça ne serait donc pas une brique indispensable (d'en avoir beaucoup) dans un patrimoine diversifié ?

n°68380824
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-05-2023 à 16:51:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Généralement les gens au board SONT précisement les actionnaires de référence ; c'est même le but que d'influencer l'entreprise dans laquelle tu as investi :D
Tu sembles pollué par l'environnement bancaire où les conflits d'intérêt sont vus comme la peste absolue. Dans l'entrepreneuriat c'est souvent renommé "alignement d'intérêt" :ange:  

Pour les actions américaines ta question est vague ; mix d'ETF, de comptes gérés (Segregated managed account) avec détention des titres en direct dans un compte dédié, de titres vifs unitaires, de fonds et de produits structurés.
En termes d'enveloppe c'est aussi très varié.

Oui en banque, on se tape plein de formation sur les conflits d'intérêts.

Je parlais de titres vif unitaires, je crois que c'est hors PEA pour les US d'où ma question. Je me demande d'ailleurs comment ça se passe fiscalement..

n°68380853
tanguy12
Posté le 09-05-2023 à 16:54:56  profilanswer

glandoll a écrit :

Très peu d'immobilier ? Ça ne serait donc pas une brique indispensable (d'en avoir beaucoup) dans un patrimoine diversifié ?

chut! :non:  

n°68380884
wintrow
Posté le 09-05-2023 à 16:58:25  profilanswer

On parle de familles déjà très très riches qui se leveragent sur leur patrimoine financier.

Pour l'HFR moyen, l'immo reste un bon moyen de se construire un patrimoine à crédit.

n°68380898
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2023 à 17:00:03  profilanswer

glandoll a écrit :

Des que le patrimoine net dépasse €15/20m la portion d'immobilier baisse très rapidement effectivement. Pour simplifier, hors profils atypiques, l'immobilier de jouissance fait un plateau dès lors qu'environ 8-15m de valeur immobiliere est atteinte (brut). Une famille avec 100m a typiquement 10-15-20% d'immobilier. Une famille à 500m maximum 3-4-5% bien souvent, etc... Après il y a des fous de l'immobilier bien sur, typiquement grande famille lyonnaise qui a décidé d'en faire son metier et de monter une foncière avec 80 employés pour gerer des sommes colossales d'immobilier logistique, residentiel, hotelier, etc... c'est encore différent :)

Pour un particulier en capacité d'épargner, bien entendu que l'immobilier de jouissance bien financé est une brique essentielle du patrimoine, peu de gens passent à côté.

Mr Fox a écrit :

Oui en banque, on se tape plein de formation sur les conflits d'intérêts.

Je parlais de titres vif unitaires, je crois que c'est hors PEA pour les US d'où ma question. Je me demande d'ailleurs comment ça se passe fiscalement..

Je pense qu'il faut que tu creuses le sujet car très clairement les gros patrimoines se fichent bien des PEA cappés à €150k, tout est généralement en societés à l'IS, en contrats d'AV/Capitalisation, etc... avec des fiscalités différentes. Ou tout simplement en CTO à l'IS effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 09-05-2023 à 17:03:03
n°68380969
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2023 à 17:06:27  answer

cisko a écrit :

n°68381110
JB0660
Posté le 09-05-2023 à 17:25:05  profilanswer

cisko a écrit :

ChienF leur a déjà envoyé un MP.

n°68381498
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-05-2023 à 18:20:34  profilanswer

glandoll a écrit :

Ivre, il révèle la martingale qui rend millionnaire [:michel_palourdiot:3]

Prochaine astuce recommandée : après plusieurs années a jouer quotidiennement a des jeux de hasard, il décide d'arrêter et devient millionnaire  [:wiripse:4]

Message édité par DeltaVega le 09-05-2023 à 18:21:13

---------------
Trader en marketing
n°68381532
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-05-2023 à 18:26:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Des que le patrimoine net dépasse €15/20m la portion d'immobilier baisse très rapidement effectivement. Pour simplifier, hors profils atypiques, l'immobilier de jouissance fait un plateau dès lors qu'environ 8-15m de valeur immobiliere est atteinte (brut). Une famille avec 100m a typiquement 10-15-20% d'immobilier. Une famille à 500m maximum 3-4-5% bien souvent, etc... Après il y a des fous de l'immobilier bien sur, typiquement grande famille lyonnaise qui a décidé d'en faire son metier et de monter une foncière avec 80 employés pour gerer des sommes colossales d'immobilier logistique, residentiel, hotelier, etc... c'est encore différent :)

Pour un particulier en capacité d'épargner, bien entendu que l'immobilier de jouissance bien financé est une brique essentielle du patrimoine, peu de gens passent à côté.  

Je pense qu'il faut que tu creuses le sujet car très clairement les gros patrimoines se fichent bien des PEA cappés à €150k, tout est généralement en societés à l'IS, en contrats d'AV/Capitalisation, etc... avec des fiscalités différentes. Ou tout simplement en CTO à l'IS effectivement.

Oui dès que tu t'éloignes un peu de la route ça devient plus compliqué mais je vais creuser le truc même si je reste loin des gros patrimoines.
C'est quand même embêtant de toujours regarder la fiscalité dès que tu dépasses un certain revenu. Bon il y a quand même une flat tax à 30% depuis 2018 sur les CTO.

Au passage que penses tu des ETF Nasdaq 100  ? à la base je cherchais plutot un ETF sur les GAFAM mais à défaut les PEA ont des ETF du Nasdaq et vu que les gafam représentes 50% du Nasdaq en valo

wintrow a écrit :

On parle de familles déjà très très riches qui se leveragent sur leur patrimoine financier.

Pour l'HFR moyen, l'immo reste un bon moyen de se construire un patrimoine à crédit.

Oui et aussi pour le Français moyen ..après avoir sa RP c'est ok mais commencer à gérer des immeubles ..la ça commence à prendre bcp de temps et il ne faut pas avoir peur de la merdasse. Pour avoir un immo avec du ROI il n y a pas de secret, il faut du temps, de l'énergie, aimer la merdasse.. et un certain talent. Pour moi c'est incompatible avec une carrière correcte en entreprise contrairement à l'investissement sur les marchés fi

n°68381678
chienBlanc
Posté le 09-05-2023 à 18:46:38  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui dès que tu t'éloignes un peu de la route ça devient plus compliqué mais je vais creuser le truc même si je reste loin des gros patrimoines.
C'est quand même embêtant de toujours regarder la fiscalité dès que tu dépasses un certain revenu. Bon il y a quand même une flat tax à 30% depuis 2018 sur les CTO.

Au passage que penses tu des ETF Nasdaq 100  ? à la base je cherchais plutot un ETF sur les GAFAM mais à défaut les PEA ont des ETF du Nasdaq et vu que les gafam représentes 50% du Nasdaq en valo

Mr Fox a écrit :

Oui et aussi pour le Français moyen ..après avoir sa RP c'est ok mais commencer à gérer des immeubles ..la ça commence à prendre bcp de temps et il ne faut pas avoir peur de la merdasse. Pour avoir un immo avec du ROI il n y a pas de secret, il faut du temps, de l'énergie, aimer la merdasse.. et un certain talent. Pour moi c'est incompatible avec une carrière correcte en entreprise contrairement à l'investissement sur les marchés fi

Oui ça devient un boulot quoi.  

Alors je conseille un ou deux bien en direct mais gérés par agence et/ou 3 ou 4 SCPI.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68381855
SaucissonM​asque
Posté le 09-05-2023 à 19:07:58  profilanswer

cisko a écrit :

Sara & Meena [:texla]

[:cerveau discobeck]

/HS  [:smileyb:3]

n°68382359
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-05-2023 à 20:16:11  profilanswer

Citation :

n°68383134
juhab
Posté le 09-05-2023 à 21:28:46  profilanswer

Bonjour,
Je lis ce topic quelques temps, et je viens demander conseils pour améliorer mes "placements"
Présentation rapide:  
- 40ans, pacsé, 1 enfant de 6ans.
- Proprio d'une maison qui est en location (1100€/mois HC) que je gère en direct. Estimée à 330k€ - 350k€
- Proprio de ma RP sur laquelle il me reste encore 200k€ à rembourser sur les 11 prochaines années (~1%). Estimée a 500k€ - 550k€
- Pas d'autre crédit en cours
- Capacité d'épargne très irrégulière, mais je dirais ~10k€ par an
- TMI à 30%
- 60k€ sur un PEL de 2014 (2.15%net si je me souviens bien) ; 15k€ sur un PEG ; 10k€ sur livret A ; AV AFER avec 100€ (Janvier 2019) pour prendre date.
- Projet: Piscine (30-40k€), investissement pour defisc
- Mon tempérament: j'aime pas le risque :)

Donc je venais chercher des conseils pour améliorer tout ça... je paie trop d'impôts, je pense que la maison en loc sans defisc est pas très intéressante financièrement mais c'est une maison que j'aime bien, et il est possible que je retourne y vivre en jour... d'où le fait de la garder.

Voila, tout conseil est le bienvenu !
Merci

n°68383216
chienBlanc
Posté le 09-05-2023 à 21:33:16  profilanswer

juhab a écrit :

Bonjour,
Je lis ce topic quelques temps, et je viens demander conseils pour améliorer mes "placements"
Présentation rapide:  
- Proprio d'une maison qui est en location (1100€/mois HC) que je gère en direct. Estimée à 330k€ - 350k€
- Proprio de ma RP sur laquelle il me reste encore 200k€ à rembourser sur les 11 prochaines années (~1%). Estimée a 500k€ - 550k€
- TMI à 30%
- 60k€ sur un PEL de 2014 (2.15%net si je me souviens bien) ; 15k€ sur un PEG ; 10k€ sur livret A ; AV AFER avec 100€ (Janvier 2019) pour prendre date.

Donc je venais chercher des conseils pour améliorer tout ça... je paie trop d'impôts, je pense que la maison en loc sans defisc est pas très intéressante financièrement mais c'est une maison que j'aime bien, et il est possible que je retourne y vivre en jour... d'où le fait de la garder.

Merci

Combien payes tu d'impôts ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68383217
free-rider​s
Posté le 09-05-2023 à 21:33:18  profilanswer

juhab a écrit :

Bonjour,
Présentation rapide:
- TMI à 30%

Merci

Quelle somme d'argent n'as-tu pas besoin de mobiliser sur au moins les 10 prochaines années à venir ?

Message édité par free-riders le 09-05-2023 à 21:33:34

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68383632
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-05-2023 à 21:49:24  profilanswer

Pas encore classe moyenne dans le référentiel lookoomien mais bien joué pour l'épargne et l'immobilier.

Un détail mais on ne dit pas qu'on aime le risque ou pas, ce n'est pas le sujet, personne n'aime vraiment le risque en épargne. Plutôt on le tolère plus ou moins bien en perspective de gains croissants.

Tu n'as pas pris date sur un PEA et PEA PME pour toi et ton épouse ?  
Multibancarisé avec une banque en ligne pour le.compte joint et cartes?

Quel est le projet de defisc ? Pinel ?
Le projet piscine me dépasse un peu, surtout si on peut aménager les combles ou une véranda à la place mais chacun ses plaisirs :o

n°68384299
juhab
Posté le 09-05-2023 à 22:24:35  profilanswer

Pour répondre aux différentes questions:
- nous payons 15k€ d'impôts
- Je pense pouvoir bloquer 40 ou 50k€ sur 10ans.
- Oui, le monde lookoomien est loin du mien ;)
- Pas de PEA
- 3 banques, 2 sans frais + LBP ou j'ai le crédit et mes revenus + compte joints.
- Pas de projet defisc identifié pour le moment
- j'ai déjà la véranda, et la piscine fera partie de l'extension de la veranda. Je suis en train d'aménager les combles (+30-50m²) moi même. Mais c'est dans un pur but immobilier... en étant 3 dans une maison de déjà 170m².. nous n'avons pas spécialement besoin de place en plus.

n°68384364
free-rider​s
Posté le 09-05-2023 à 22:28:01  profilanswer

Tu mets 45k€ sur le CW8 ( https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] 1681043599 ) dans ton PEA qui prendra date en même temps pour déclencher le compter fiscal.

Meilleur chose à faire pour ton âge  [:raiton30:2]

Pour une fois, tu auras optimisé ton épargne  [:raiton30:2]

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 09-05-2023 à 22:28:48

---------------
n°68384422
tanguy12
Posté le 09-05-2023 à 22:31:12  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu mets 45k€ sur le CW8 ( https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] 1681043599 ) dans ton PEA qui prendra date en même temps pour déclencher le compter fiscal.  

Meilleur chose à faire pour ton âge  [:raiton30:2]  

Pour une fois, tu auras optimisé ton épargne  [:raiton30:2]

Cesse immédiatement de faire le chimpanzé  [:lookoom:3]  

n°68384625
free-rider​s
Posté le 09-05-2023 à 22:43:58  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Cesse immédiatement de faire le chimpanzé  [:lookoom:3]  

J'entends le bruit des bottes car je suis qu'un "simple bidochon" gagnant moins de 100k€ / net par an  [:raiton30:2]  

=> Source  [:raiton30:2]  

https://zupimages.net/up/23/19/zpiu.png

---------------
n°68384923
H2N3
Posté le 09-05-2023 à 23:08:29  profilanswer

free-riders a écrit :

J'entends le bruit des bottes car je suis qu'un "simple bidochon" gagnant moins de 100k€ / net par an  [:raiton30:2]  

=> Source  [:raiton30:2]  

https://zupimages.net/up/23/19/zpiu.png

De plus en plus gratiné le Lookoom  [:eh_bien_bonsoir:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10300  10301  10302  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)