| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
TubeMap | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-05-2023 à 09:48:49 ![]() ![]() |
Modération | Posté le 09-05-2023 à 09:54:24 ![]()
|
tanguy12 |
|
LooKooM Modérateur |
|
leamAs на зарееее |
|
LooKooM Modérateur |
|
glandoll |
Pour la succession, il n'y a pas de terme pour pea ou av, ça ne change rien. |
falcon78 |
|
bobby8921 |
|
Publicité | Posté le 09-05-2023 à 13:55:50 ![]() ![]() |
afterbeach | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par afterbeach le 09-05-2023 à 14:39:21 |
cisko |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Il est ici sinon, pas besoin de téléchargement pompeux : https://www.gsam.com/content/dam/pw [...] ?sa=n&rd=n --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
f_bardamu |
|
LooKooM Modérateur |
|
Mitch2Pain |
|
Mr Fox Fox engine |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
glandoll |
|
Mr Fox Fox engine |
|
tanguy12 |
|
wintrow |
|
LooKooM Modérateur |
Des que le patrimoine net dépasse €15/20m la portion d'immobilier baisse très rapidement effectivement. Pour simplifier, hors profils atypiques, l'immobilier de jouissance fait un plateau dès lors qu'environ 8-15m de valeur immobiliere est atteinte (brut). Une famille avec 100m a typiquement 10-15-20% d'immobilier. Une famille à 500m maximum 3-4-5% bien souvent, etc... Après il y a des fous de l'immobilier bien sur, typiquement grande famille lyonnaise qui a décidé d'en faire son metier et de monter une foncière avec 80 employés pour gerer des sommes colossales d'immobilier logistique, residentiel, hotelier, etc... c'est encore différent Pour un particulier en capacité d'épargner, bien entendu que l'immobilier de jouissance bien financé est une brique essentielle du patrimoine, peu de gens passent à côté.
Je pense qu'il faut que tu creuses le sujet car très clairement les gros patrimoines se fichent bien des PEA cappés à €150k, tout est généralement en societés à l'IS, en contrats d'AV/Capitalisation, etc... avec des fiscalités différentes. Ou tout simplement en CTO à l'IS effectivement. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 09-05-2023 à 17:03:03 |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2023 à 17:06:27 ![]() |
JB0660 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Ivre, il révèle la martingale qui rend millionnaire Prochaine astuce recommandée : après plusieurs années a jouer quotidiennement a des jeux de hasard, il décide d'arrêter et devient millionnaire Message édité par DeltaVega le 09-05-2023 à 18:21:13 --------------- Trader en marketing |
Mr Fox Fox engine |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
SaucissonMasque |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
juhab | Bonjour,
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Quelle somme d'argent n'as-tu pas besoin de mobiliser sur au moins les 10 prochaines années à venir ? Message édité par free-riders le 09-05-2023 à 21:33:34 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Pas encore classe moyenne dans le référentiel lookoomien mais bien joué pour l'épargne et l'immobilier.
|
juhab | Pour répondre aux différentes questions:
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Tu mets 45k€ sur le CW8 ( https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] 1681043599 ) dans ton PEA qui prendra date en même temps pour déclencher le compter fiscal. Meilleur chose à faire pour ton âge Pour une fois, tu auras optimisé ton épargne Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 09-05-2023 à 22:28:48 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
tanguy12 |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
H2N3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |