Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10293  10294  10295  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68354529
H2N3
Posté le 05-05-2023 à 00:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

"Puisque l'inflation va baisser à partir de cet été, le LA verra son taux revalorisé à 3,5% au lieu de 4%"  [:moundir]  

[:le-carlos:7]

Capital parle même de 4,5 % en théorie, dans la pratique on se fera voler encore et encore...
https://www.capital.fr/votre-argent [...] ir-1467594

mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 00:06:38  profilanswer

n°68354547
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-05-2023 à 00:15:07  profilanswer

tiboc59 a écrit :

30€ par mois c'est cher pour un journal non?

Surtout de cette qualité...

---------------
Trader en marketing
n°68354589
tanguy12
Posté le 05-05-2023 à 00:37:57  profilanswer

H2N3 a écrit :

Capital parle même de 4,5 % en théorie, dans la pratique on se fera voler encore et encore...

[:somberlain0013]

n°68354621
boisse
Well...fuck
Posté le 05-05-2023 à 01:13:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est surtout les assureurs des réseaux bancassurance, avec frais d'entrée, qui ont beaucoup de réserves.
Chez nos assureurs ici, Suravenir, Spirica, etc, les réserves sont plutôt maigres.

Les données pour ceux qui ont du temps : https://www.goodvalueformoney.eu/es [...] s-en-euros

mais ils ont de grosses capacités de collecte . les offres actuelles comme swisslife avec un boost a 1.4% ca va recolter de la fraiche.
( en vrai 0.7% car on a deja fait quasi 6 mois :o)

Message édité par boisse le 05-05-2023 à 01:14:09
n°68354692
tiboc59
Posté le 05-05-2023 à 06:11:23  profilanswer

gmund a écrit :

Le Monde 11e/mois
Le Figaro 12e/mois
La Parisien 8e/mois

Oui c'est cher et encore je trouve plutôt 36e/mois au lieu de 30e/mois avec une réduction à 18e/mois la première année, la bonne affaire.

Tu as vu où cette offre?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68354730
Elguiweb
Posté le 05-05-2023 à 07:14:37  profilanswer

Veneurs a écrit :

J’ai pas tout compris mais ce que je sais c’est que le bonus s’applique au taux versé yc part UC.
En clair on part de l’hypothèse que si conserves la même part UC dans tes versement on va dire 50% et que SwissLife versera le même taux en 2024. Alors tu toucheras 3% de PB sur ton « Stock » cad l’encours déjà présent dans ton contrat en 2022 et 3+x% sur ton « New Business » i.e les versements que tu auras effectués en 2023.
En conclusion les nouveaux versements rapportent plus que ton stock sur le fond euro (a part d’UC comparable).

Je précise ce que je voulais dire concernant l'offre de bonus du fonds € pour les nouveaux versements chez Swisslife / Darjeeling / Placement Direct.

Si on bénéficiait déjà du système de bonus initial selon la part investie en UC (40 ou 60%), et qu’on veut continuer à en bénéficier, alors les nouveaux versements ne doivent pas être à 100% fonds € (ce qui conduirait à diminuer la part investie en UC et de perdre le bénéfice du bonus initial).

Bref, le nouveau système de bonus du fonds € pour les nouveaux versements (bonus de 1,4%) impose encore d'investir en UC dans ses nouveaux versements, si on veut continuer à bénéficier du système de bonus initial.

Message cité 1 fois
Message édité par Elguiweb le 05-05-2023 à 07:15:30
n°68354747
f_bardamu
Posté le 05-05-2023 à 07:28:36  profilanswer

wintrow a écrit :

Hello le topic,

J'ai essayé de migrer mon contrat Linxea avenir évolution vers avenir 2 mais linxea me répond que ce n'est pas possible.

Est-ce que quelqu'un aurait réussi en insistant?

:non:  

Voilà ce que j’ai reçu  

Après avoir fait le point avec l'assureur, à ce jour, nous n'avons pas la possibilité de moderniser votre contrat LINXEA Avenir Evolution.

La modernisation est réservé pour le moment aux contrats Avenir et Avenir capitalisation.  

Nous espérons vous proposer cette fonctionnalité dans les meilleurs délais. Une fois que ce sera le cas, nous reviendrons vers vous pour vous en avertir.  

Nous nous excusons de la gêne occasionnée.  
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire au 01 79 97 96 29.

Cordialement,

n°68354751
f_bardamu
Posté le 05-05-2023 à 07:31:20  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pourquoi pas un bête fonds en euros ?

Parce que j’ai déjà beaucoup de fond euros et que je ne veux pas changer mon allocation.
Je n’ai pas de contrats 100% accessible en fonds euros qui ont plus de 8ans d’ancienneté

En attendant je viens de mettre 30k sur bourso+ mais le reste dort sur un deux csl :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par f_bardamu le 05-05-2023 à 07:32:16
n°68354779
gmund
Posté le 05-05-2023 à 07:44:30  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Tu as vu où cette offre?

Sur leur site directement  

https://abonnement.lesechos.fr/?ori [...] WkEALw_wcB

n°68354903
wintrow
Posté le 05-05-2023 à 08:26:26  profilanswer

f_bardamu a écrit :

:non:  

Voilà ce que j’ai reçu  

Après avoir fait le point avec l'assureur, à ce jour, nous n'avons pas la possibilité de moderniser votre contrat LINXEA Avenir Evolution.

La modernisation est réservé pour le moment aux contrats Avenir et Avenir capitalisation.  

Nous espérons vous proposer cette fonctionnalité dans les meilleurs délais. Une fois que ce sera le cas, nous reviendrons vers vous pour vous en avertir.  

Nous nous excusons de la gêne occasionnée.  
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire au 01 79 97 96 29.

Cordialement,

C'est cohérent avec ce qu'on m'a répondu.

La flemme d'ouvrir un nouveau contrat, tant pis pour les 1% de bonus sur le F€.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 08:26:26  profilanswer

n°68355232
Mr Fox
Fox engine
Posté le 05-05-2023 à 09:28:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

La source de l'étude est accessible ?

Je me méfie de la fiabilité des études réalisées par l'IEFI. Dans la précédente étude de ce type réalisée par l'IEFI, en regardant le rapport en détail, on apprenait que :
- leur calcul "Actions" se basait sur un indice franco-francais (CAC All-tradable) sans prendre en compte les dividendes :/
- leur calcul "Foncières" se basait sur un indice créé par l'IEFI, constitué d'une partie choisie arbitrairement des foncières françaises cotées, en oubliant la moitié du secteur :/
- leur calcul "SCPI" se basait sur un indice créé aussi par l'IEFI, composition inconnue :/
- aucune fiscalité n'est prise en compte. Ce sont des données brut de fiscalité. Ce qui rend l'étude complétement bancale, car sur 40 ans il va y avoir des différences énormes entres les situations pour passer du net au supernet :/

C'est dommage car ce serait intéressant de le faire proprement.
Je me pose toujours des questions : Immo vs Bourse.
Je fais déjà un peu les deux mais pour accélérer dans le futur je re fais mes calculs et ce n'est pas simple.
Je n'ai pas encore pris toutes les hp de lmnp mais en régime réels avec un immo qui prend 40% en 20 ans...Si les actions prennent +6/7% par an la bourse gagne et pourtant j'ai été jusqu'à 10% de rdt brut avec peu de vac locative...mais la fisca de l'immo (surtout quand le salaire commence a être sympa)..et les taux d emprunt sont ... :(
Certains ont fait les calculs ?
Je pourrais détailler les miens si ça intéresse

Ah merde désolé d'apprendre ça.
C'était un type sérieux et son site est bien.

H2N3 a écrit :

J'ai entendu le Ministre du logement la semaine dernière qui indiquait batailler pour maintenir taux 3% et aider les bailleurs sociaux  :fou:

Encours moyen livret A 5800€
80% des Encours détenus par 20% des livrets A
https://www.leblogpatrimoine.com/wp [...] riches.jpg

Par contre oui ceux qui ont la possibilité d'arbitrer (les gros epargnants) ont très certainement déjà un livret A au max.

Oui et j'ai aussi un LDD blindé mais ma situation est particulière (période d'essaie et solde de tout compte supérieur aux attentes)

H2N3 a écrit :

ça ne m'étonne pas. Cela dit j'aimerais bien investir en oblig. Elles doivent être proche des 4% mais pas facile d'en avoir en direct vous avez des bons plans ? vous passez par de l'AV

Message édité par Mr Fox le 05-05-2023 à 14:08:07
n°68355541
kimmeria
Posté le 05-05-2023 à 10:11:53  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Plafond 35k versus l'infini, ils se font concurrence pour une micro minorité de pauvres avec une connaissance financière, et qui ne pèsent rien dans l'encours des fonds Euro.

Les "pauvres" ne sont pas une minorité en France. Comme l'a rappelé H2N3, l'encours moyen sur Livret A est de ~6000€.

Ensuite, tu fais une erreur d'association entre ceux "qui ont de l'argent" et ceux "qui ont une connaissance financière". La quasi-totalité des boomers sont blindés de pognon, et pourtant ils n'ont aucune connaissance financière.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 05-05-2023 à 10:15:53
n°68355564
boisse
Well...fuck
Posté le 05-05-2023 à 10:15:44  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Je précise ce que je voulais dire concernant l'offre de bonus du fonds € pour les nouveaux versements chez Swisslife / Darjeeling / Placement Direct.

Si on bénéficiait déjà du système de bonus initial selon la part investie en UC (40 ou 60%), et qu’on veut continuer à en bénéficier, alors les nouveaux versements ne doivent pas être à 100% fonds € (ce qui conduirait à diminuer la part investie en UC et de perdre le bénéfice du bonus initial).

Bref, le nouveau système de bonus du fonds € pour les nouveaux versements (bonus de 1,4%) impose encore d'investir en UC dans ses nouveaux versements, si on veut continuer à bénéficier du système de bonus initial.

Le bonus n'est pas conditionné a ca, si tu veux mettre 100% fond ce sera aussi boosté a 1.4 ( enfin 0.7 sion est vraiment honnete) . Le truc est que si du a ce versement tu passe sous un seuil d'uc tu perdra le bonus lié a cela donc ca peut etre contre productif voire réduire le rendement au final si tu perds tes boost.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 05-05-2023 à 10:16:33
n°68355594
Suzebull
Posté le 05-05-2023 à 10:19:50  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Parce que j’ai déjà beaucoup de fond euros et que je ne veux pas changer mon allocation.
Je n’ai pas de contrats 100% accessible en fonds euros qui ont plus de 8ans d’ancienneté

En attendant je viens de mettre 30k sur bourso+ mais le reste dort sur un deux csl :cry:

Pas convaincu par ton premier argument. :D

Et même sur un contrat de < 8 ans, ce sera toujours mieux que sur des CSL à 0,5%.

n°68355634
Suzebull
Posté le 05-05-2023 à 10:23:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

Les "pauvres" ne sont pas une minorité en France. Comme l'a rappelé H2N3, l'encours moyen sur Livret A est de ~6000€.

Ensuite, tu fais une erreur d'association entre ceux "qui ont de l'argent" et ceux "qui ont une connaissance financière". La quasi-totalité des boomers sont blindés de pognon, et pourtant ils n'ont aucune connaissance financière.

Donc ils ne suivent pas ça de près et ne vont donc pas switcher vers le LA.
Il n'y a que "nous" qui allons potentiellement le faire, autant dire une goutte d'eau dans les encours des F€.

n°68355640
gusano
Posté le 05-05-2023 à 10:24:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

(...) La quasi-totalité des boomers sont blindés de pognon (...)

Source ?
Flemme de chercher une source, mais de mon XP, il me semble que cette affirmation mériterait d'être un poil plus nuancée.

n°68355803
Mitch2Pain
Posté le 05-05-2023 à 10:48:25  profilanswer

falcon78 a écrit :

Bonjour,
pour Boursorama Vie, connait-on les seuils d'UC pour avoir un bonus sur le taux du fond euros ? j'ai lu un bonus minimal de 0.5% mais pas de seuil..

50% d'UC pour un bonus de 0,3%

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] 02%2C60%25

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 05-05-2023 à 10:57:47
n°68355954
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 05-05-2023 à 11:10:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je n'ai pas écrit les "pauvres", j'ai écrit les "pauvres avec une connaissance financière", ce n'est pas la même chose.

kimmeria a écrit :

Ensuite, tu fais une erreur d'association entre ceux "qui ont de l'argent" et ceux "qui ont une connaissance financière".

Je n'ai pas écrit ça, et je ne le pense pas d'ailleurs.
Que la connaissance financière soit minoritaire chez les pauvres n'implique absolument pas que "ceux qui ont de l'argent" aient une meilleure connaissance financière.
D'ailleurs je suis d'accord que la grande majorité de "ceux qui ont de l'argent" n'ont pas franchement plus de connaissance financière... Mais comme ils ont éclaté le plafond du Livret A depuis longtemps (et ce quels que soient les taux), ils n'ont aucun impact sur un éventuel flux fonds Euro => LA.

Message édité par LittleFinger22 le 05-05-2023 à 11:11:56
n°68355960
kimmeria
Posté le 05-05-2023 à 11:12:03  profilanswer

gusano a écrit :

Source ?
Flemme de chercher une source, mais de mon XP, il me semble que cette affirmation mériterait d'être un poil plus nuancée.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5371304

A comparer avec les mêmes études sur les 20-30 années précédentes, le ratio détenu par les +60ans n'a fait que monter. Ca correspond bien à la catégorie des "boomers".

n°68355973
stayle_xer​cor
Posté le 05-05-2023 à 11:14:08  profilanswer

Hello  :jap:  

Je n'ai jamais fait de présentation, donc je me lance pour avoir les avis du topic :)
Commencé très tard à épargner, il y'a que 2 ans maximum

Grace aux conseils du topic, voilà où j'en suis aujourd'hui :  

1/ Votre situation familiale : 36 ans,  célibataire aux yeux de la loi, en concubinage sans enfant.  
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire et pour le moment, souhait de le rester. (Jeune couple)  

Je suis gérant d’une EURL  
TMI à 30%.

Épargne actuelle et répartition :

LDDS : 12k€
Livret A : 12,4k€
Assurance Vie ouverte il y’a 10 ans au LCL : 500€  

PEA chez Boursorama : full ETF World : 14k€  
Assurance Vie Fonds Euro Exclusif chez Boursorama : 8,3k€  
Assurance vie chez Linxea Avenir 2 : 5,7k€ entre : Suravenir 30% / € HY 30% / $ HY 30%

A titre pro sur la boite :  
CTO chez Yomoni : Profil 9 : 15k€

Trésorerie dispo sur la boite : 50k€  

Versement programmé de 750€ sur le PEA mensuel depuis le cc perso
Versement programmé de 375€ sur l’assurance vie Boursorama depuis le cc perso
Versement programmé de 375€ sur l’assurance vie Linxea depuis le cc perso
Versement programmé de 1500€ sur le CTO Yomoni depuis le cc pro
 En terme de capacité, je pense que c’est encore optimisable, sachant que beaucoup de la trésorerie reste sur le compte pro sans être utilisé.  
Environ 15k mensuel de C.A en service

3/ Vos projets ? Pas de gros projet pour l’instant à court terme, éventuellement mariage / enfant à moyen terme.

4/ Votre tempérament : aversion au risque moyenne à titre perso, à titre pro assez forte

Aujourd’hui, je me pose quelques questions notamment concernant l’immobilier où je n’ai pas encore d’investissements, donc pas ’effet de levier.

- Pas de RP de prévu  
- L’achat locatif en LMNP me parait une bonne solution. Je n’ai pas le temps de gérer en direct et je mettrais éventuellement sous les mains d’une boite comme Beanstock qui vend du 4% net. Qu'en pensez vous ?  
- Achat de SCPI via crédit ? Mais vu les temps qui courent, est ce une bonne idée ?  

Merci pour vos avis sur cette dernière partie et éventuellement sur une optimisation éventuelle de mon portefeuille  

:jap:  

n°68356033
Elguiweb
Posté le 05-05-2023 à 11:23:24  profilanswer

boisse a écrit :

Le bonus n'est pas conditionné a ca, si tu veux mettre 100% fond ce sera aussi boosté a 1.4 ( enfin 0.7 sion est vraiment honnete) . Le truc est que si du a ce versement tu passe sous un seuil d'uc tu perdra le bonus lié a cela donc ca peut etre contre productif voire réduire le rendement au final si tu perds tes boost.

C'est bien ce que j'avais compris et écrit. Le nouveau bonus sur versement en fonds € n'impose pas d’investissement en UC.

Mais, si on bénéficie déjà du bonus initial lié au % d'UC (par exemple > 60%), alors il ne faut pas faire de nouveau versement en 100 % fonds € si on veut continuer à bénéficier du bonus lié au % d'UC (dans l'exemple > 60% UC), surtout si le montant du nouveau versement est faible par rapport à l’encours déjà existant.

n°68356412
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-05-2023 à 12:14:35  profilanswer

gusano a écrit :

Source ?

En proportion du reste de la population c'est vrai :

Ceci dit ils sont detrones par les jeunes retraites, je ne sais pas comment on appelle les gens qui ont entre 60 et 69 ans vu qu'ils sont trop jeunes pour etre des boomers. C'est d'ailleurs eux les plus insupportables :o les premiers a soutenir la reforme des retraites et critiquer les jeunes qui ne travaillent pas assez alors qu'eux viennent d'encaisser le jackpot a 62 ans  :whistle:

n°68356542
gusano
Posté le 05-05-2023 à 12:39:07  profilanswer

kimmeria a écrit :

A comparer avec les mêmes études sur les 20-30 années précédentes, le ratio détenu par les +60ans n'a fait que monter. Ca correspond bien à la catégorie des "boomers".

Quenteagle a écrit :

En proportion du reste de la population c'est vrai :

OK merci mais ça ne source en rien l'affirmation de départ : (...) La quasi-totalité des boomers sont blindés de pognon (...). Faut être complètement hors-sol pour penser ça.

n°68356558
kimmeria
Posté le 05-05-2023 à 12:41:30  profilanswer

gusano a écrit :

OK merci mais ça ne source en rien l'affirmation de départ : (...) La quasi-totalité des boomers sont blindés de pognon (...). Faut être complètement hors-sol pour penser ça.

Bah le terme "blindé de pognon" s'apprécie forcement au regard des autres citoyens, donc de la moyenne ou de la médiane par classe d'âge. Et ce sont précisément les données affichées par l'INSEE.

Tu chipotes parce que ce n'est pas absolu. Mais la tendance est clairement là.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 05-05-2023 à 12:42:04
n°68356591
Miles_Teg9​1
Posté le 05-05-2023 à 12:47:45  profilanswer

gusano a écrit :

Il est probablement hors sol....

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68356605
gusano
Posté le 05-05-2023 à 12:50:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah le terme "blindé de pognon" s'apprécie forcement au regard des autres citoyens, donc de la moyenne ou de la médiane par classe d'âge. Et ce sont précisément les données affichées par l'INSEE.

Tu chipotes parce que ce n'est pas absolu. Mais la tendance est clairement là.

Ah ben si tu voulais dire que (i) la majorité des gens à un patrimoine supérieur à la médiane et (ii) les vieux sont plus riches que les jeunes, et que ça ne va pas changer ni pour (i) ni pour (ii), je te rejoins tout à fait.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 05-05-2023 à 12:52:29
n°68356638
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 05-05-2023 à 12:58:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°68356639
Karma-desi​gn
Posté le 05-05-2023 à 12:58:07  profilanswer

"La majorité des mecs blindés de pognon sont des boomers" est une affirmation plus vraie.
"La majorité des boomers ont de mauvaises connaissances financières" est aussi très vrai.
Reste à savoir si ce sont les memes ensembles :D

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68356782
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 05-05-2023 à 13:27:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°68358588
manitoba
Posté le 05-05-2023 à 18:00:32  profilanswer

Hello,

J'ai initié ma mobilité bancaire vers Fortunéo.
J'ai deux lignes de prêts en cours.

Voici ce que me répond le conseiller par mail: "- un compte courant devra impérativement rester ouvert pour prélèvement du ou des prêts
avec une facturation mensuelle de 9.81 €".

Sauf erreur de ma part, les mensualités peuvent être prélevées sur un autre compte ou à défaut sur un compte d'espèce, non ?

En tout cas, juste pour sa mauvaise foi j'ai envie de migrer mes livrets A et LDD en plus du reste (J'avais la flemme pour éviter d'attendre les 4 semaines réglementaires).

Message cité 1 fois
Message édité par manitoba le 05-05-2023 à 18:01:21
n°68358674
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-05-2023 à 18:18:14  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

J'ai initié ma mobilité bancaire vers Fortunéo.
J'ai deux lignes de prêts en cours.

Voici ce que me répond le conseiller par mail: "- un compte courant devra impérativement rester ouvert pour prélèvement du ou des prêts
avec une facturation mensuelle de 9.81 €".

Sauf erreur de ma part, les mensualités peuvent être prélevées sur un autre compte ou à défaut sur un compte d'espèce, non ?

En tout cas, juste pour sa mauvaise foi j'ai envie de migrer mes livrets A et LDD en plus du reste (J'avais la flemme pour éviter d'attendre les 4 semaines réglementaires).

Pour le prêt :  [:flash23:4] et habituellement les banques refusent de prélever sur un compte à la concurrence.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68358732
manitoba
Posté le 05-05-2023 à 18:30:19  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Pour le prêt :  [:flash23:4] et habituellement les banques refusent de prélever sur un compte à la concurrence.

À part "l'emprunteur autorise le prêteur à débiter son compte chèques de façon permanente, du montant de toutes somme due au titre du présent contrat de prêt et le cas échéant du contrat d'assurance associé", je ne vois rien de ce type.

Et niveau concurrence, on passe quand même d'Arkéa à sa filiale en ligne, Fortunéo

Message édité par manitoba le 05-05-2023 à 18:38:59
n°68358856
gmund
Posté le 05-05-2023 à 18:54:49  profilanswer

Peu de chances qu’ils te laissent prélever sur un compte externe

n°68358864
manitoba
Posté le 05-05-2023 à 18:56:25  profilanswer

gmund a écrit :

Peu de chances qu’ils te laissent prélever sur un compte externe

Nan mais si on me laisse un compte de dépôt sans frais ça m'ira très bien aussi.
Il faut que j'aille en agence la semaine prochaine pour clôturer les AV et les rouvrir en ligne. Quelle lourdeur ! Et le conseiller qui s'étonnait que tout le monde parte dans une BeL...

n°68359147
blinkfan70
Posté le 05-05-2023 à 20:00:42  profilanswer

gusano a écrit :

Ah ben si tu voulais dire que (i) la majorité des gens à un patrimoine supérieur à la médiane et (ii) les vieux sont plus riches que les jeunes, et que ça ne va pas changer ni pour (i) ni pour (ii), je te rejoins tout à fait.

La tendance est là…

Belle famille de boomers classiques:
Elle en retraite à 53 ans, lui a 56 ans. Se plaignent sans arrêt de leurs moyens alors qu’ils ont 4800 de retraite à deux, pas de crédit, trois appartements en loc (achetés rien du tout, refaits sur les horaires de travail parce que c’était cool). Peuvent pas garder les gosses parce que à Barcelone/Bali/Asie/USA etc… Se payent pour 100k d’aménagement extérieurs.

Je peux pas piffer cette génération.

---------------
Dura lex, sed lex
n°68359171
chienBlanc
Posté le 05-05-2023 à 20:05:20  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

La tendance est là…

Elle en retraite à 53 ans, lui a 56 ans. Se plaignent sans arrêt de leurs moyens alors qu’ils ont 4800 de retraite à deux, pas de crédit, trois appartements en loc (achetés rien du tout, refaits sur les horaires de travail parce que c’était cool). Peuvent pas garder les gosses parce que à Barcelone/Bali/Asie/USA etc… Se payent pour 100k d’aménagement extérieurs.

Te plains pas, Madame va toucher des cerises bien juteuses.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68359182
blinkfan70
Posté le 05-05-2023 à 20:07:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Te plains pas, Madame va toucher des cerises bien juteuses.  [:junk1e:3]

Non, la fratrie est inbuvable. Ça va se déchirer pour des divisons au centime près. Je veux pas qu’on trempe là dedans

---------------
Dura lex, sed lex
n°68359221
vingte
Posté le 05-05-2023 à 20:16:57  profilanswer

Hello,

Dans ma COGIP, on a de l'intéressement, et un abondement 300% capé uniquement sur l'intéressement. Du coup, l'abondement est fait à la mano.
Aujourd'hui, j'ai poussé pour abonder aussi les versements libres pour palier les possibilités d'intéressement trop faible pour déclencher tout l'abondement.  
Pas d'objection sur le principe de ma COGIP, mais plus sur le process opératoire : comment ça se passe, et comment la COGIP est au courant des versements libres effectués ? Est-ce que la COGIP peut recevoir un rapport des sommes placées, ou faut mettre un process automatisé pour que l'abondement soit géré par le gestionnaire et qu'il réclame la somme à la COGIP ?

n°68359306
chienBlanc
Posté le 05-05-2023 à 20:41:02  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Non, la fratrie est inbuvable. Ça va se déchirer pour des divisons au centime près. Je veux pas qu’on trempe là dedans

Elle aura sa part quand-même. C'est la loi.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68359346
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2023 à 20:47:55  answer

blinkfan70 a écrit :

La tendance est là…

Ne venant pas d'un milieu financièrement privilégié, je ne connais dans mon entourage proche aucune personne comme cela, donc ça influe sur mon opinion, mais bon, tant mieux pour eux au final ? C'est plus fun que de tout épargner jusqu'à sa mort non ?

Tous les gens se plaignent, quelle que soit leur situation, c'est humain (français ?)

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2023 à 20:49:00
n°68359403
kimmeria
Posté le 05-05-2023 à 20:56:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Elle aura sa part quand-même. C'est la loi.

Après le décès oui.
Mais il peut assez facilement y avoir des privilèges pour l'un ou l'autre de la fratrie avant le décès, faisant alors diminuer la part finale du frère "qui ne veut pas tremper là-dedans".

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 05-05-2023 à 20:57:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10293  10294  10295  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)