| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
H2N3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-05-2023 à 23:08:29 ![]() ![]() |
tanguy12 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
coucouriste |
|
tanguy12 |
|
maximizeup |
1) Passer la maison en location meublée pour bénéficier du régime LMNP. Les travaux que tu pourras y faire t'aideront à créer du déficit t'exonerant ainsi d'impôts un moment, ce déficit étant reportable. 2) Placer t'es liquidités sur un PEA, sur du MSCI WORLD comme indiqué ici et là Message édité par maximizeup le 10-05-2023 à 00:07:53 |
Halfsup | Il a écrit "j'aime pas le risque".
Message cité 5 fois Message édité par Halfsup le 10-05-2023 à 04:48:20 |
Pomme-abricot |
|
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le 10-05-2023 à 07:52:52 ![]() ![]() |
glandoll |
|
glandoll |
Message édité par glandoll le 10-05-2023 à 08:11:45 |
tanguy12 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Glandoll tu me fais bander avec ta question Message édité par DeltaVega le 10-05-2023 à 08:26:01 --------------- Trader en marketing |
maximizeup |
J'ai bien lu, merci. Personne n'aime le risque en fait. Du coup tu proposes quoi ? |
SaucissonMasque |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Certains aiment le risque quand même. Ca se saurait si il n'y avait qu'une seule fonction d'utilité --------------- Trader en marketing |
Landolfi | Bonjour, --------------- my 3d models... |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Suzebull |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Ou BD pour les french dreamers --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
TubeMap |
|
TubeMap |
|
truc_pas_net |
|
Landolfi |
--------------- my 3d models... |
manufactory |
|
manufactory |
Message édité par manufactory le 10-05-2023 à 11:55:24 |
ironpanda |
|
Halfsup |
En général quand tu fais un M2 lambda en GP pour devenir CGP/CGPI voir Banquier privé en BP, on t'explique qu'un client qui est averse aux risques doit être orienté vers les actifs habituellement considérés comme peu ou pas risqués : - livrets réglementés (LA/LDD/LEP) Quand t'es en banque / cabinet de conseils, proposer un ETF Actions à un client qui écrit noir sur blanc "je n'aime pas le risque" ou "je ne souhaite pas voir une potentielle baisse de mon patrimoine en cas de retournement de marché", ça s'assimile à une faute professionnelle qui fait l'objet d'un courrier à l'endroit du collaborateur (et ça arrive souvent désormais). Marc, et les modérateurs en général, devraient s'émouvoir d'avoir une team d'acharnés du "GO FULL ETF" sans discernement à chaque demande de conseils sur un forum public où les intervenants ne sont pas (pour la plupart) qualifiés/compétents/diplômés pour promouvoir de telles propositions sans un exposé complet de la situation patrimoniale du demandeur... Message cité 6 fois Message édité par Halfsup le 10-05-2023 à 12:05:57 |
Karma-design |
En meme temps c'est un forum, celui qui veut un conseil personnalisé par quelqu'un de qualifié va voir un conseiller en gestion de patrimoine, et un vrai donc payé à l'heure pas à la commission --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Suzebull |
|
evildeus |
|
glandoll |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
glandoll |
|
Message édité par free-riders le 10-05-2023 à 13:11:35 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |