Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°25084643
Halfsup
Posté le 03-01-2011 à 19:59:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

apple2e a écrit :

S'il choisit d'inclure les intérêts du CSL à son revenu imposable il peut dépasser le plafond qui l'autorise a avoir un LEP (ca peut être le cas s'il paie déjà dans les 700 euros d'impôts).

+1 :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 19:59:30  profilanswer

n°25084717
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-01-2011 à 20:08:14  profilanswer

Serait-ce une grosse perte?
Si le superlivret rémunère plus que le LEP en net?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25084786
Zossimov
Posté le 03-01-2011 à 20:16:40  profilanswer

Je vais avoir 40k€ à placer, de préférence sur un support disponible, dans 1 mois. J'ai déjà profité de B4B et ING. Il y a d'autres offres intéressantes en ce moment ?

n°25084825
tanguy12
Posté le 03-01-2011 à 20:21:23  profilanswer

Zossimov a écrit :

Je vais avoir 40k€ à placer, de préférence sur un support disponible, dans 1 mois. J'ai déjà profité de B4B et ING. Il y a d'autres offres intéressantes en ce moment ?

livret barclays premier life par exemple à 4% bruts pour 3 mois
http://www.barclays.fr/livret-prem [...] ticle.html

n°25084839
apple2e
Posté le 03-01-2011 à 20:22:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Serait-ce une grosse perte?
Si le superlivret rémunère plus que le LEP en net?

C'est à la personne concernée de décider.
D'autre part, tout le monde n'a pas forcément envie de passer du temps à faire la chasse aux 'super livrets' sur internet.
Mon message avait juste pour but de l'informer.

n°25085063
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-01-2011 à 20:45:06  profilanswer

Rectification : visiblement je ne pouvais pas avoir de LEP et ma banque l'aarrêté ce matin :D
700 € d'impots, j'en rêve !

4% sur 3 mois ça vaut le coup de faire toutes ces démarches pour si peu ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 03-01-2011 à 20:45:30
n°25085175
tanguy12
Posté le 03-01-2011 à 20:54:42  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

4% sur 3 mois ça vaut le coup de faire toutes ces démarches pour si peu ? :(

à lui de voir, si 2 photocopies et un courrier envoyés "valent" ~200€, la différence entre un livret à 2% et les 4% de barclays pour 40k€ sur 3 mois. J'ose le croire puisqu'il a déjà béneficier de 2 super livrets.

Et puis s'il n'a pas de livret ouvert, faudra bien qu'il en fasse qque chose de ses 40k€...

n°25085195
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-01-2011 à 20:57:13  profilanswer

Je demandais ça pour moi :D
Comment tu arrives à 200 €.
Je suis super nul en math et j'arrive à moins  
car les 4% c'est par an non ?
Et caÿ du brut.

n°25085254
tanguy12
Posté le 03-01-2011 à 21:04:53  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je demandais ça pour moi :D
Comment tu arrives à 200 €.
Je suis super nul en math et j'arrive à moins  
car les 4% c'est par an non ?
Et caÿ du brut.

oui, oui, c'est du brut. Donc 400/200 ce serait avant impot (40,000x0.04/4 ou 40,000x0.02/4),  
après impot 280/140 s'il choisit prelevement forfaitaire donc gain de 140€, s'il est pas imposable 350/175 donc gain de 175€

Donc le gain net est entre 140 et 175 €

n°25085477
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-01-2011 à 21:31:48  profilanswer

Et ya pas de plafond? Ca peut etre amusant de tester. Si jajoute largent de ma compagne qui dort inutilemrnt on va testet avec 40/50 pour voir.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 21:31:48  profilanswer

n°25085610
tanguy12
Posté le 03-01-2011 à 21:44:04  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Et ya pas de plafond? Ca peut etre amusant de tester. Si jajoute largent de ma compagne qui dort inutilemrnt on va testet avec 40/50 pour voir.

si c'est 250k€, mais donc ça va tu devrais etre en dessous.  

Avec 40k€ placés tu aurais meme 480€ bruts + 50€ de prime de bienvenue en 3 mois avec l'ouverture du livret epargne orange ING

n°25085698
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-01-2011 à 21:51:09  profilanswer

Super merci pour les infos on va se trouver 10k€ de plus qui trainent alors.

Et si ca marche bien on le fait de banque en banque, ca paiera une nouvelle tele.

n°25085753
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 21:55:19  answer

22,5€ d'intérêts sur l'ensemble de mon patrimoine en 2010, quelqu'un veut des conseils de placements [:prodigy] ?

n°25086207
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-01-2011 à 22:27:55  profilanswer

Oui ! :)

n°25087339
Poly
Posté le 03-01-2011 à 23:49:01  profilanswer

Vends ta boite à roues. :o

n°25089473
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-01-2011 à 10:45:45  profilanswer

Bilan de l'évolution de mon patrimoine sur 2010:

Patrimoine immobilier:
Actif : estimé à 157k€ (estimation basée sur un valorisation constante du bien, alors que j'ai fait pour 7000€ de travaux dedans cette année).
Passif: Passe de 136k€ à 130,5k€.

Patrimoine Mobilier:
Liquidités: a peu près constantes à 13k€.
Titres: La valorisation de l'ensembles des lignes passe de 13,8 à 18,9k€ .
Sur ces 5000€ de progression, environ 50% sont dus à des apports d'épargne, et 50% sont de la plus-values.  

Conclusion:  
Peu d'épargne cette année: 2500€ à tout casser.  ( Causes: Travaux dans la maison; Création d'une nouvelle salle de bain et rénovation d'une chambre de bébé, Mariage, voyage de noce, et nombreux achats couteux pour préparer la venue d'un bébé).
Mais les placements ont eu une très bonne tenue, puisque qu'en gros, j'ai une plus-value latente de 17% sur l'ensemble de mes titres. C'est nottament la poche émergente de mon assurance vie qui assure cette performance.
Sur l'ensemble de mon patrimoine mobilier, ca me fait une perf de l'ordre de 8%.  Je veux bien la meme chose pour l'année prochaine :)

n°25089608
Piksou
Posté le 04-01-2011 à 10:59:44  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je vois sur mon PEE ce sont des fonds de fonds. En gros, le fonds de base prend 2%-3% de l'actif et celui qui le rachète reprend 0,5%-1% de frais de gestion. On arrive facilement à faire 50% ou 100% sur ces frais. Au final, la performance sur le long terme sera décevante... Le seul avantage est abondement.

ET la fiscalité quand même :o

elfe_errant a écrit :

Je me souviens plus, au final ca vaut le coup de fermer/rouvrir son PEL ?  [:klemton]

BEn perso j'attends toujours des infos fiables et non contredites à coté, et j'ai pas trouvé, donc j'attends...

yo_play a écrit :

Piksou. :o  

Tu peux poser ta question MoneyCenter ici ou sur le topic banque (banque si ça concerne uniquement des opérations de ton CC). A moins que ça ne te gêne.

Han chuis une référence :o
Je suis plus le topic Banque et je trouve que ça a plus sa place là-bas.

Sinon je crois avoir là des gens raler sur le CED HSBC qui passe à 1,75% brut, je suis d'accord que c'est assez naze MAIS c'est au jour le jour.
si vous placez de l'argent pour 2 mois, vous perdez disons une demi-quinzaine de chaque coté, ça fait 25% de vos intérêts perdus.
C'est un bon compte pour l'argent en transit.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°25089623
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-01-2011 à 11:00:54  profilanswer

Dites, quand je vais voir ma banque, ils ne savent rien me conseiller. Ils sont juste là pour me filer mes chequiers et me refiler des cartes premium avec 3 mois de retard.

Je peux aller voir qui pour savoir quoi foutre de mon fric en attendant de pouvoir acheter ?

J'explique : comme j'ai monté ma boite et que ma conjointe me suis (elle quitte son emploi et on déménage à 1000km), on peut pas emprunter (on est vu comme de gros méchants qui ne veulent rien faire).

Mais à côté de ça, j'ai un revenu stable et a peu prêt pas trop mal, j'ai pas mal de liquidités. Si on avait un ou deux CDI on achèterai dans l'immo mais là spa possible.

Qui aller voir pour savoir quoi faire en attendant un an avant d'acheter ? Attention, bébé arrivant, pas de placements à risque (j'en prends assez dans ma vie pro).

n°25089651
vandepj0
Posté le 04-01-2011 à 11:03:52  profilanswer

Hello, j'aurais besoin d'un coup de patte pour réorienter mon épargne en 2011:

• J'ai grosso-modo 100k€ d'épargne, aujourd'hui à 100% en fond euro à l'Afer (contrat de + de 20 ans).
  • Pour diverses raisons (et notamment la décroissance des rendements de AV, les risques sur la dette souveraine, et les risques de remontée des taux), je préférerais minimiser mon exposition au fond euro des AV.  
  • J'ai bien l'intention d'acquérir un bien immobilier après le krach (hypothèse personnelle 3/5ans)
  • Je n'ai pas pris date dans d'autres enveloppes fiscales.  
  • J'ai mes comptes courants au Crédit Coopératif.  

Du coup, je me demande comment protéger au mieux mon épargne pour les 3/5 prochaines années (en partant sur mes hypothèses de risque):

• Est ce que ça vaut le coup d'ouvrir un PEL?
  • Je pensais acquérir pour 10-30 k€ de parts sociales du Crédit Coop => avis?
  • Un peu de placement en bourse (10-20k€): compte titre Bourso ou autre, UC AV, PEA?
  • Pour le reste (30-50k€), je cherche un placement résistant à une montée des taux / renégo des dettes souveraine: compte à terme à la banque?

Merci de vos avis!

n°25089887
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-01-2011 à 11:29:03  profilanswer

vandepj0 a écrit :

• J'ai grosso-modo 100k€ d'épargne, aujourd'hui à 100% en fond euro à l'Afer (contrat de + de 20 ans).
  • Pour diverses raisons (et notamment la décroissance des rendements de AV, les risques sur la dette souveraine, et les risques de remontée des taux), je préférerais minimiser mon exposition au fond euro des AV.  
  • J'ai bien l'intention d'acquérir un bien immobilier après le krach (hypothèse personnelle 3/5ans)

Si tu crains pour ton contrat d'AV, c'est mal barré : les contrats AFER sont ils me semblent gérés par Aviva, qui est le 5ème assureur au monde. S'ils coulent, je pense qu'il y aura pas beaucoup d'investissements qui auront encore de la valeur, a part de l'or physique et des sacs de riz :o

Pour une perspective moyen terme perso je resterait sur un fond Euro d'un contrat AV, c'est encore ce qu'il y a de plus liquide et de moins risqué (et ton contrat est vieux, donc fiscalement c'est avantageux). Par contre tu as peut être intérêt à "purger" les gains dessus en faisant des retraits chaque année pour tirer partie du plafond d'exonération.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25089977
Piksou
Posté le 04-01-2011 à 11:36:47  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Si on avait un ou deux CDI on achèterai dans l'immo mais là spa possible.

Qui aller voir pour savoir quoi faire en attendant un an avant d'acheter ? Attention, bébé arrivant, pas de placements à risque (j'en prends assez dans ma vie pro).

Ben tiens, le choix évident [:sovxx]
Je suis pas sûr de comprendre: t'as de grosses liquidités que tu veux place, mais à court terme, c'est ça ? Genre un an ?
Un coup tu parles de projet immo impossible, un coup tu parles "d'acheter", c'est de l'immo ?

vandepj0 a écrit :

Du coup, je me demande comment protéger au mieux mon épargne pour les 3/5 prochaines années (en partant sur mes hypothèses de risque):

• Est ce que ça vaut le coup d'ouvrir un PEL?
  • Je pensais acquérir pour 10-30 k€ de parts sociales du Crédit Coop => avis?
  • Un peu de placement en bourse (10-20k€): compte titre Bourso ou autre, UC AV, PEA?
  • Pour le reste (30-50k€), je cherche un placement résistant à une montée des taux / renégo des dettes souveraine: compte à terme à la banque?

Merci de vos avis!

La protection contre l'inflation en cas de remontée des taux, ben t'as les actions quoi...
Mais bon le risque souverain à ton échelle, tu crains pas grand chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Piksou le 04-01-2011 à 11:36:56

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°25090020
vandepj0
Posté le 04-01-2011 à 11:40:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Si tu crains pour ton contrat d'AV, c'est mal barré : les contrats AFER sont ils me semblent gérés par Aviva, qui est le 5ème assureur au monde. S'ils coulent, je pense qu'il y aura pas beaucoup d'investissements qui auront encore de la valeur, a part de l'or physique et des sacs de riz :o

Pour une perspective moyen terme perso je resterait sur un fond Euro d'un contrat AV, c'est encore ce qu'il y a de plus liquide et de moins risqué (et ton contrat est vieux, donc fiscalement c'est avantageux). Par contre tu as peut être intérêt à "purger" les gains dessus en faisant des retraits chaque année pour tirer partie du plafond d'exonération.

Les principaux risques des contrats d'AV sont:
 1/ La renégociation des dettes souveraines. => Ca impacte tous les prêteurs aux Etats, donc les fonds euro des AV (la clause de garantie en capital ne pouvant matériellement plus jouer dans ces cas là, trop grande différence entre réserves et passif).  
 2/ La montée des taux = fonds euros en moins value potentielle (à cause de la baisse de valeur des obligations) et rachats car d'autres placements plus intéressants (et notamment comptes à terme)

Ensuite, ce sont des risques de place, tous les assureurs seront touchés, et pour éviter une faillite générale, ils auront sans doute le droit de renégocier le montant de leurs engagements avec leurs clients (= nous), et donc faire sauter le cliquet du fond euro.

De mon point de vue, ces deux risques ne sont plus négligeables en 2011 avec un horizon 3-5 ans (scénario déflation = la dette devient insoutenable = cas 1, scénario inflation = les taux remontent fortement = cas 2), je préfèrerais donc diversifier mes investissements.  

Pourquoi pas les comptes à terme (même si j'imagine que les taux proposés sont très faibles)?
Pour investir en actions, quelle est la meilleure enveloppe fiscale?

n°25090053
vandepj0
Posté le 04-01-2011 à 11:41:31  profilanswer

Piksou a écrit :

La protection contre l'inflation en cas de remontée des taux, ben t'as les actions quoi...
Mais bon le risque souverain à ton échelle, tu crains pas grand chose.

Si tu détiens, par un support ou un autre, de la dette d'Etat, tu risques.  

Mon arrière grand-père avait placé sa fortune en emprunts russes pour que ses descendants ne soient jamais dans le besoin... :o

n°25090084
Piksou
Posté le 04-01-2011 à 11:43:47  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Mon arrière grand-père avait placé sa fortune en emprunts russes pour que ses descendants ne soient jamais dans le besoin... :o

La probabilité d'un évènement similaire pas son ampleur à la révolution de 1917 dans les pays correctement noté aujourd'hui me parait ridicule mais c'est tes sous et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Hausse de taux et inflation => Actions/Immo
Déflation => Sauve qui peut et là à part le Livret A et les liquidités...

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 04-01-2011 à 11:44:07

---------------
n°25090106
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-01-2011 à 11:44:54  profilanswer

Piksou a écrit :

Ben tiens, le choix évident [:sovxx]
Je suis pas sûr de comprendre: t'as de grosses liquidités que tu veux place, mais à court terme, c'est ça ? Genre un an ?
Un coup tu parles de projet immo impossible, un coup tu parles "d'acheter", c'est de l'immo ?

[/quotemsg]
J'ai du mal m'exprimer mais je ne comprends pas ta réponse.

En clair, on avait deux CDI cadre bien payés.
J'ai quitté le miens pour monter ma boite.
Après un an, je gagne plus que mon ancien salaire et là je vais déménager à 1000km (j'étais locataire) pour développer le bazar (j'ai de belles opportunités).
Ceci oblige madame à quitter son poste, qu'elle cherchera une fois sur place (de toutes façons elle voulait déménager la bas, ça tombe bien).
Pendant nos années salariées, comme on avait déjà une activité en plus, on a mis de côté.

=> A ce jour, j'ai des liquidités, je ne peux pas acheter car aucune banque ne me fera confiance (ce que je comprends).
J'ai donc des liquidités que je souhaiterais faire fructifier à court terme, sur 12 à 18 mois.

Et je disais que si j'avais un CDI et que madame aussi, on aurait acheté une maison/un appartement pour nous loger et faire un placement en même temps.
Mais là, vu les garanties que nous offrons à ce jour, on ne peut pas (pas du tout assez pour acheter cash).
On achètera donc dans 12 à 18 mois le temps de trouver un CDI dans la nouvelle ville (pour elle) et de développer mon affaire.
En attendant, je ne veux pas laisser pourrir mon argent.
Tu vois ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 04-01-2011 à 11:46:11
n°25090166
vandepj0
Posté le 04-01-2011 à 11:48:59  profilanswer

Piksou a écrit :

La probabilité d'un évènement similaire pas son ampleur à la révolution de 1917 dans les pays correctement noté aujourd'hui me parait ridicule mais c'est tes sous et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Hausse de taux et inflation => Actions/Immo
Déflation => Sauve qui peut et là à part le Livret A et les liquidités...

Je ne crois pas à un scénario hyper-inflationniste à CT, du coup, pas le besoin de m'en protéger tout de suite.
Immo = bulle = pas maintenant
Actions = je crois qu'il y aura un 2nd choc suite rigueur et/ou risque souverain des PIIGS
Du coup, c'est pour ça que parts sociales d'une banque coopérative et compte à terme ne me paraissent pas idiots.
A voir, livret A et LDD.

PEL?

n°25090345
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-01-2011 à 12:03:17  profilanswer

Si tu veux j'ai du papier recyclé qui brule très bien, je peux t'en fournir contre tes kopec indésirables.

n°25090354
kenzo44
Posté le 04-01-2011 à 12:04:02  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je ne crois pas à un scénario hyper-inflationniste à CT, du coup, pas le besoin de m'en protéger tout de suite.
Actions = je crois qu'il y aura un 2nd choc suite rigueur et/ou risque souverain des PIIGS
Du coup, c'est pour ça que parts sociales d'une banque coopérative et compte à terme ne me paraissent pas idiots.
A voir, livret A et LDD.

PEL?

Ouvre un PEL avant le nouveau ensuite tu avisera selon le new PEL...
Les taux risque de grimper rapidement et actuellement en Epargne sécurisé hors fond euros (comme tu veux diversifié), le PEL reste très attractif (2,5% brut)

n°25090366
kenzo44
Posté le 04-01-2011 à 12:05:03  profilanswer

keenyu a écrit :

200 000 kopec , sur un cachemire fond euro, soi disant garantis par   les PTT...

j avais le sourire quand je l 'ai ouvert....en 2008..je savais deja que les banquier consanguin avais verollé le systeme, financier de l interieur...

maintenant, j'ai de plus en plus les choquotes, je me demande si tous ce que j'ai crevardé pendant des annees, va pas finir spolier....par cette caste consanguine

l'or est trop cher...de plus on nous vend de l'or papier ou tungsten...badigonné de vaseline

un trou a rat de 40m2 en banlieu parisienne, vaut 200 rein , 600 paire de yeux, et 50 poumonn  au marché noir grec...pour de l 'argent qui atterie toujour dans la poche des meme gangster

tous les livret et autre, sont en dessous de l 'inflation...

je vois pas d 'autre solution que le suicide
ou allé vivre dans une grotte, apres avoir tous retiré au guichet, et allumé le briquet comme gainsbourg

:lol:  

n°25090585
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 12:32:11  answer

vandepj0 a écrit :

[:chaman_boc]  

Je comprends que tu sois prudent.

n°25090663
kenzo44
Posté le 04-01-2011 à 12:41:13  profilanswer

keenyu a écrit :

perso, je vai scloturer mon cachemire fond 1000% en euro de 2 an d'age....tanpis, vais tous transferer sur mon compte sur livret...je vois rien d autre dans l immediat

un CSL ? :o
Ta vraiment pas mieux ? LA/LDD/PEL ?

n°25090712
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 12:47:00  answer

vandepj0 a écrit :

Les principaux risques des contrats d'AV sont:
 1/ La renégociation des dettes souveraines. => Ca impacte tous les prêteurs aux Etats, donc les fonds euro des AV (la clause de garantie en capital ne pouvant matériellement plus jouer dans ces cas là, trop grande différence entre réserves et passif).

Juste pour être sûr... tu veux dire que si les grecs et d'autres européens décident de pas payer leur dette, du moins pas une bonne partie (comme l'argentine il me semble), il n'y a plus de garantie et les gens qui ont des fonds euro perdent leurs billes :sweat:
De quelle genre de perte on parle là? -10%? -25%? -60%? :sweat:  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2011 à 12:47:44
n°25090725
kenzo44
Posté le 04-01-2011 à 12:48:44  profilanswer

Ah, 200K€ à placer :o

LA=15K / LDD=6K / PEL=62K  
Il en reste grosso modo 115 à placer.
Ta penser aux AV ?

n°25090760
Skylouck
Posté le 04-01-2011 à 12:53:07  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Dites, quand je vais voir ma banque, ils ne savent rien me conseiller. Ils sont juste là pour me filer mes chequiers et me refiler des cartes premium avec 3 mois de retard.

Je peux aller voir qui pour savoir quoi foutre de mon fric en attendant de pouvoir acheter ?

J'explique : comme j'ai monté ma boite et que ma conjointe me suis (elle quitte son emploi et on déménage à 1000km), on peut pas emprunter (on est vu comme de gros méchants qui ne veulent rien faire).

Mais à côté de ça, j'ai un revenu stable et a peu prêt pas trop mal, j'ai pas mal de liquidités. Si on avait un ou deux CDI on achèterai dans l'immo mais là spa possible.

Salut,
j'ai été dans le même cas que toi càd par de crédit immo si pas 3 bilans (étant célib)
Tu es en EI ou EURL ?
SI tu es en EURL alors tu peux pas te servir des liquidités de ton activité par toi même => seule solution je crois les CAT
Si tu es en EI ou si ta tréso est personnelle alors tu As sans risque les super livrets et les CAT Russe dont j'ai parlé précédement.
Tu peux aussi blinder un PEL puisque tu voudras acheter dans à peu prés 3 ans si tu dois avoir 3 bilans pour le crédit immo

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°25090848
kenzo44
Posté le 04-01-2011 à 13:04:56  profilanswer

keenyu a écrit :

c'est exactement , comme ca que c'est rangé... dont 138000 kopec sur AV cachemire PTT , fond euro

les av euro...c'est ca mon probleme : risque sur la dette souveraine...spoliation des fond soi disant securisé...sur fond euro...c'est pour ca que je pense racheter mon AV...qui m' a tous l air de gangréné de l 'interieur a vue d 'oeil...

J'ai pris date avec 500€, donc au pire je risque pas grand chose  :o  
Du coup tu as les super livret qui feront toujours mieux que ton CSL. il est à quel taux d'ailleur ?

n°25090857
kenzo44
Posté le 04-01-2011 à 13:06:46  profilanswer

keenyu a écrit :

ha, oui jai plus de pel...depuis des annee, compte pas en rouvrir...ca me fais chier, tous cette paparasse

Hum si tu veux pas te bouger un peu, tu risque d'avoir du mal quand même :o
Le PEL, 2,5% brut c'est pas négligeable actuellement.
Un coup de fil a ta banque, il te l'ouvre, il t'envoi les papiers, tu signes et tu renvoi et c'est terminer  :jap:  

n°25090919
patx3
Posté le 04-01-2011 à 13:15:47  profilanswer

vandepj0 a écrit :

A voir, livret A et LDD.

PEL?

Tu es pessimiste vis à vis de la dette souveraine mais tu envisages des parts sociales de la banque, ayant dans son actif une part non négligeable de dettes souveraines...  :pt1cable:

n°25090923
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-01-2011 à 13:16:24  profilanswer

Skylouck a écrit :

Salut,
j'ai été dans le même cas que toi càd par de crédit immo si pas 3 bilans (étant célib)
Tu es en EI ou EURL ?
SI tu es en EURL alors tu peux pas te servir des liquidités de ton activité par toi même => seule solution je crois les CAT
Si tu es en EI ou si ta tréso est personnelle alors tu As sans risque les super livrets et les CAT Russe dont j'ai parlé précédement.
Tu peux aussi blinder un PEL puisque tu voudras acheter dans à peu prés 3 ans si tu dois avoir 3 bilans pour le crédit immo

Merci.
Je suis en AE et vais passer sous une autre forme très rapidement car en 2010 j'ai fait un CA juste 40 € sous le plafond. De toutes façons AE c'est pas un statut approprié pour une activité.

Les liquidités sont personnelles car ont été engendrées par mes salaires et par mon "bénéfice" acquis mais sous statut AE donc l'argent et bel et bien à moi.
Mon activité n'a pas besoin de bcp de liquidité.

Je souhaite acheter d'ici un an à 18 mois. Comment ? Ma femme va trouver un job (enfin va chercher, ces temps ci c'est pas facile), et moi je vais chercher un job CDI à temps partiel, dans mon secteur ça se fait. A 50% je continue mon activité qui ne nécessite pas d'ête à temps plein pour rouler.
=> On aura 1,5 CDI, 1 salaire de madame, 1,5 salaire de moi (mon activité + un 50%). Ce sont des hypothèses bien sur.

Pour les super livrets, je vais m'y mettre. Pour les  CAT Russe, je ne sais pas ce que c'est, je vais voir. Mais bon, c'est quoi ce truc ? :D

Merci beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 04-01-2011 à 13:17:37
n°25090952
babysnoopy
Posté le 04-01-2011 à 13:19:28  profilanswer

Salut, j'ai quelques zeuros en transit pour les marchés financiers mais ils ne partiront qu'après le second krach :o  du coup je cherche un placement pour quelques mois (3-18) donc très flexible, .. y a-t-il des livrets/placements avec des rendements nets plus intéressants que les livrets A et LDD (qui à 1.75% sont inférieurs à l'inflation[:diamondcorporation:1]) ?

(j'ai déjà le livret  avec le rendement boosté 3 mois)

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 11-02-2011 à 00:29:10
n°25090992
kenzo44
Posté le 04-01-2011 à 13:23:57  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Salut, j'ai quelques zeuros en transit pour les marchés financiers mais ils ne partiront qu'après le second krach :o  du coup je cherche un placement pour quelques mois (3-18) donc très flexible, .. y a-t-il des livrets/placements avec des rendements nets plus intéressants que les livrets A et LDD (qui à 1.75% sont inférieurs à l'inflation[:diamondcorporation:1]) ?

(j'ai déjà le livret d'ING avec le rendement boosté 3 mois)

Livret BforBank, Fortunéo alors  :o  

n°25091008
Skylouck
Posté le 04-01-2011 à 13:26:34  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Pour les  CAT Russe, je ne sais pas ce que c'est, je vais voir. Mais bon, c'est quoi ce truc ? :D

Merci beaucoup.

Recherche dans mes posts précédants.
C'est une filiale d'une banque russe en Fr qui propose des bons CAT.
Il y en aurai aussi au CA d'intéressant.
Sinon tu as les super livrets BForBank, Barclays, Fortuneo, Ing etc etc

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)