| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
frandon Citation personnelle associée | Reprise du message précédent : perdre 15% de suite et utiliser plutôt que d'avoir 3 à 6% d'inflation pendant 5 ans. tel est mon raisonnement. Message cité 1 fois Message édité par frandon le 23-03-2023 à 09:10:43 --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 23-03-2023 à 09:09:17 ![]() ![]() |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
RaKaCHa | 15% c'est ton taux de PAS ? Message édité par RaKaCHa le 23-03-2023 à 09:23:58 |
frandon Citation personnelle associée |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
frandon Citation personnelle associée |
squalezone |
wintrow |
|
wintrow |
frandon Citation personnelle associée | Dès que j'ai la réponse à ma question, je vous laisse entre vous --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 23-03-2023 à 09:50:34 ![]() ![]() |
gmund |
J'imagine que t'as déduit de nos réponses que c'était une connerie de te faire payer ta participation, tu vas perdre 30% de la somme en impôts. Message édité par gmund le 23-03-2023 à 09:58:31 |
RaKaCHa |
|
Halfsup |
Sans compter les 17.2% de Prélèvements sociaux Sauf besoin impérieux du cash, et même si ton employeur ne te propose que des fonds moisis, il très souvent judicieux de verser les fonds sur ton PEE. Je te laisse faire le calcul effet : "boule de neige"... Si en plus ton employeur verse régulièrement un dividende confortable (>4/5%) et/ou que l'action a un potentiel de hausse... Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 23-03-2023 à 10:36:34 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
gmund |
Message cité 2 fois Message édité par gmund le 23-03-2023 à 11:15:05 |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Veneurs |
|
RaKaCHa | Ah oui merci.
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Message cité 2 fois Message édité par Implosion du Sord le 23-03-2023 à 12:08:27 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
gmund |
|
Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 23-03-2023 à 12:11:36 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
mouillotte 0/10 en dictée |
Si je veux investir dans du world, j'ai tout intérêt à transférer l'argent de mon PERcol vers un PERin de qualité. Je suis actuellement en TMI 11%, je n'ai aucun avantage à desfiscaliser grâce au PER. Même si j'étais à 30%, ne connaissant pas la fiscalité dans 30ans, je préfère payer l'impôt tout de suite. Message édité par mouillotte le 23-03-2023 à 12:28:37 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | j'ai essayé de faire une petite simu, si j'ai bien compris les calculs... en fait, il faut prendre en compte les facteurs suivant :
avec les même paramètres mais 300 000€ en entré, le gain du PER devient 7% par rapport a l'AV. En cas de couple, on a plus de 2,23% de gains si on estime que le taux est plutôt à 6% en moyenne par an,
Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 23-03-2023 à 12:33:16 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
chienBlanc |
gmund |
Message cité 2 fois Message édité par gmund le 23-03-2023 à 12:48:56 |
et l'on parle d'une TMI à 30%, et d'un PFU à 30%, donc imposé pareil pour résumer, le PER est avantageux fiscalement une fois les limites d'abattement de l'AV atteinte, mais je doute que les conditions de sorties actuelles soient toujours les mêmes et ça m'étonnerai pas que d'ici 20/30 ans qu'il y ai un impôt supplémentaire sur le PER qui tuerais son intérêt (sauf qu'on serait bloqué dedans -> grosse somme d'argent à dispo pour l'état) Message édité par Implosion du Sord le 23-03-2023 à 12:55:30 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
chienBlanc |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 23-03-2023 à 12:58:42 |
vingte |
|
Mais je suis d'accord avec toi que le PER ne doit, je pense, pas être envisager avant d'avoir full un PEA (et PEA-PME ? si on y trouve un intérêt) et sécurisé un bon montant en AV permettant au moins de maximiser l'abattement associé. Message édité par Implosion du Sord le 23-03-2023 à 13:16:44 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
RaKaCHa | Oui c'est vrai que si le FU est à 67% en 2053 je l'aurai dans l'os |
PsykOoO | Sortie en capital = revenu exceptionnel donc on pourrait utiliser le système du quotient pour l'imposition du capital? Je n'ai pas vu de rescrit fiscal à ce sujet pour le PER. Message cité 1 fois Message édité par PsykOoO le 23-03-2023 à 14:03:12 |
kanak |
Va falloir qu'il pèse le PER pour le passer en exceptionnel --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
chocomog | Changer de boulot pour pouvoir transférer ton Art 83 vers un PER |
PsykOoO |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |