Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10235  10236  10237  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68068504
Karma-desi​gn
Posté le 21-03-2023 à 10:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai tendance à défendre les estimations MeilleursAgents mais ce matin j'ai fait une estimation d'un bien de la famille et l'estimation est totalement dans les choux, au moins 15-20% de trop.
La courbe des prix est totalement HS : dans une région où les prix n'ont pas particulièrement bougé, elle indique +10/20% sur l'année.
Du coup je ne sais pas trop quoi penser. Il faut vraiment se méfier des chiffres surtout en ces périodes de revirement de marché.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 10:14:49  profilanswer

n°68068634
chienBlanc
Posté le 21-03-2023 à 10:29:49  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai tendance à défendre les estimations MeilleursAgents mais ce matin j'ai fait une estimation d'un bien de la famille et l'estimation est totalement dans les choux, au moins 15-20% de trop.
La courbe des prix est totalement HS : dans une région où les prix n'ont pas particulièrement bougé, elle indique +10/20% sur l'année.
Du coup je ne sais pas trop quoi penser. Il faut vraiment se méfier des chiffres surtout en ces périodes de revirement de marché.

Tu avais quoi comme indice de confiance sur 5 ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68068827
Kavei
Breton !
Posté le 21-03-2023 à 10:49:41  profilanswer

Bonjour,

J'ai décider d'arrêter de dépenser 100% de mes revenus, c'est parti !

1/ Votre situation familiale :  
32 ans, célibataire, sans enfant, salarié, revenu 2000€ net après impôts

2/ Votre situation patrimoniale :
Proprio de ma RP depuis Janvier, financé à crédit taux 2.7%, 35% d'endettement, TMI 14%.
Capacité d'épargne ? 500€ max, je n'ai aucune idée du prix de ma taxe foncière pour l'anticiper.

3/ Vos projets :
Finir les travaux de ma maison, mais il y a un bug dans l'équation,
soit je suis pas assez riche, soit j'ai des goûts de luxe, soit les artisans se goinfrent, ou peut être un peu les trois,
mais, en l'état, je ne souhaite pas m'endetter encore pour de la dépense..

Du coup, idée ! il me faut plus de sous !
Changer de boulot ? (J'y travaille)
Réduire mes dépenses (On est pas mal)
Investir (Enfin, on y viens)  

Investir, investir, oui mais dans quoi ? Alors dans les fonds de poche : 9000€ à récupérer un peu partout, PEG PERCO BINANCE LEP.
Oui, déjà, le max devrait être sur le LEP ( c'est en cours ). Ok, et après ?

4/ Votre tempérament :  
Frileux mais du coup si j'ai mis en action c'est plutôt pour du long terme non ? je suis pas assez renseigné sur le sujet.
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment :  
Je serre les fesses et j'attend, j'y aurais pas mis plus que de l'épargne long terme et à priori, c'est pas pour demain.
Si vraiment ça drop dur, c'est le moment pour en remettre un peu plus.

Alors, quoiquonfasse ?

Idée :  
Ma maison est sur trois niveaux, à priori en investissant 30 à 35k€ ( à crédit donc ), je devrais pouvoir créer un T2 bis meublé de 50m²,
de plein pied, avec terrasse de 15m². Je perd mon garage, ma chaufferie actuelle et un petit atelier.
Loyer estimé mini 550€, ça donne plus de 20% brut ça, et je m'attend plutôt à une hausse des loyers dans mon secteur (Lorient).

GoNoGo ? La perte de surface m'impacterai peu, je vis seul, il me restera plus de 100m² habitable, ça devrait le faire.
Levier, valeur immo en hausse, augmentation de mes revenus, je vois pas où c'est pété comme plan.

Avant toute chose, rdv mairie bien entendu pour valider le projet (changement destination, changement façade porte de garage devient baie vitrée)

Je me fourvoie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kavei le 21-03-2023 à 11:13:10
n°68069048
Yalouf
Posté le 21-03-2023 à 11:12:10  profilanswer

Kavei a écrit :

Bonjour,

J'ai décider d'arrêter de dépenser 100% de mes revenus, c'est parti !

1/ Votre situation familiale :  
32 ans, célibataire, sans enfant, salarié, revenu 2000€ net après impôts

2/ Votre situation patrimoniale :  
Proprio de ma RP depuis Janvier, financé à crédit taux 2.7%, 35% d'endettement, TMI 14%.
Capacité d'épargne ? 500€ max, je n'ai aucune idée du prix de ma taxe foncière pour l'anticiper.

3/ Vos projets :
Finir les travaux de ma maison, mais il y a un bug dans l'équation,
soit je suis pas assez riche, soit j'ai des goûts de luxe, soit les artisans se goinfrent, ou peut être un peu les trois,
mais, en l'état, je ne souhaite pas m'endetter encore pour de la dépense..

Du coup, idée ! il me faut plus de sous !
Changer de boulot ? ( j'y travaille )
Réduire mes dépenses ( on est pas mal )
Investir ( Enfin, on y vient... )  

Investir, investir, oui mais quoi ? Alors dans les fonds de poche : 9000€ à récupérer un peu partout, PEG PERCO BINANCE LEP.
Oui, déjà, le max devrait être sur le LEP ( c'est en cours ). Ok, et après ?

6% c'est de la merde, 6% quand l'argent en coutait 1% ok, mais là, c'est naze, et puis je veux du levier moi.

4/ Votre tempérament : Frileux mais du coup si j'ai mis en action c'est plutôt pour du long terme non ? je suis pas assez renseigné sur le sujet.
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment :  
Je serre les fesses et j'attend, j'y aurais pas mis plus que de l'épargne long terme et à priori, c'est pas pour demain.
Si vraiment ça drop dur, c'est le moment pour en remettre un peu plus.

Alors, quoiquonfasse ?

Idée :  
Ma maison est sur trois niveaux, à priori en investissant 30 à 40k€ ( à crédit donc ), je devrais pouvoir créer un T2 bis de 50m²,
de plein pied, avec terrasse de 15m². Je perd mon garage, ma chaufferie actuelle et un petit atelier.
Loyer estimé mini 550€, ça donne plus de 20% brut ça, et je m'attend plutôt à une hausse des loyers dans mon secteur (Lorient).

GoNoGo ? La perte de surface m'impacterai peu, je vis seul, il me restera plus de 100m² habitable, ça devrait le faire.
Levier, valeur immo en hausse, augmentation de mes revenus, je vois pas où c'est pété comme plan.

Avant toute chose, rdv mairie bien entendu pour valider le projet (changement destination, changement façade porte de garage devient baie vitrée)

Je me fourvoie ?

1ere chose :
Investir pendant qu'on fait des travaux, et qu'on a pas un gros matelas de sécurité c'est chaud.
Finis tes travaux, et ensuite seulement tu investis.

2eme chose :
Il faut que tu réfléchisses également à la valeur de ta maison, le fait de passer en "copropriété", avec un appart à côté, tu passes de maison avec garage à immeuble avec 2 apparts. Selon les coins, les maisons se vendent beaucoup plus cher au m2 avec un garage. Est-ce que tu t'y retrouverais si tu vendais les travaux finis en mode "immeuble" d'un côté et "maison avec garage" de l'autre ? Il va falloir être sûr de pouvoir créer un vrai deuxième lot au cadastre avec un deuxième compteur elec. En cas de revente, ça permettra de revendre les lots séparément.  

3eme chose :
Essaie d'augmenter tes revenus salariés  :o  

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°68069116
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 21-03-2023 à 11:20:35  profilanswer

Yalouf a écrit :

2eme chose :
Il faut que tu réfléchisses également à la valeur de ta maison, le fait de passer en "copropriété", avec un appart à côté, tu passes de maison avec garage à immeuble avec 2 apparts. Selon les coins, les maisons se vendent beaucoup plus cher au m2 avec un garage. Est-ce que tu t'y retrouverais si tu vendais les travaux finis en mode "immeuble" d'un côté et "maison avec garage" de l'autre ? Il va falloir être sûr de pouvoir créer un vrai deuxième lot au cadastre avec un deuxième compteur elec. En cas de revente, ça permettra de revendre les lots séparément.  

Assez alambiquée comme façon de voir les choses, je trouve (no offense). Il va simplement créer un logement dans sa résidence principale, pas besoin de démarche vis à vis du cadastre ni même obligatoirement de compteur.

Et cheat code : loyer non imposable et non intégrable au revenu fiscal de référence dans certains cas.

Edit : et sa RP va générer du cash flow, ce qui de fait augmente potentiellement la valeur du bien.

Message cité 2 fois
Message édité par ytrezahh le 21-03-2023 à 11:24:00
n°68069148
Kavei
Breton !
Posté le 21-03-2023 à 11:24:52  profilanswer

C'est impossible de finir les travaux, il me faudrait 100k... j'abandonne.
Cette maison, j'ai pas envie d'y être encore dans 10ans, donc pas la peine que j'y dépense autant.  

Peut être qu'une fois que j'aurais fait le RDC, je ferais un appart au premier, et encore un autre au deuxième ?
Je prend les loyer et je finance un autre projet ?  

Intéressant par contre d'essayer de connaitre la valeur du bien en version actuelle et en version "immeuble", mais aucune idée de comment m'y prendre pour estimer ça.

Mes revenus salariés, je vais y bosser.

@Ytrezahh, je cours découvrir le cheat code.

Message édité par Kavei le 21-03-2023 à 11:27:30
n°68069188
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 21-03-2023 à 11:29:20  profilanswer

Je te conseille de commencer par mettre de l'ordre dans tes priorités :o

n°68069266
Kavei
Breton !
Posté le 21-03-2023 à 11:36:44  profilanswer

C'était le coup de pouce que je venais chercher ici ;) justement, quelle devrait être ma priorité ?
De façon personnelle je n'en ai pas.

Vu pour le loyer non imposable, 141€/m²/an en province.
Soit ici 587€ hors charge max, on est bon.

Message édité par Kavei le 21-03-2023 à 11:49:01
n°68069442
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 21-03-2023 à 11:55:12  profilanswer

La question est de savoir où/comment veux-tu être dans 5/10/20 ans.  
Les priorités en découleront.

Si tu veux une réponse plus précise : ta priorité est de me transmettre ton patrimoine rapidement :o

n°68069458
Karma-desi​gn
Posté le 21-03-2023 à 11:57:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu avais quoi comme indice de confiance sur 5 ?

Assez faible, 2 ou 3. Mais bon, c'est quasiment le cas partout hors des grandes villes et il n'y a aucun moyen de raffiner donc... Ca permet juste de savoir que la valeur est potentiellement mauvaise.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 11:57:20  profilanswer

n°68069518
Kavei
Breton !
Posté le 21-03-2023 à 12:04:05  profilanswer

Dans 5 ans, je veux faire fructifier mon patrimoine, entreprenariat envisagé.
Dans 10 ans, je veux faire fructifier mon patrimoine, entreprenariat très souhaité.
Dans 20 ans ? je veux que mes revenus passifs dépassent mes revenus actifs.

Durant toute cette période, je ne veux pas d'enfant !

Mon patrimoine ce n'est que des dettes aujourd'hui, je n'ai payé que deux mensualités  :o.

Message édité par Kavei le 21-03-2023 à 12:13:11
n°68069613
Yalouf
Posté le 21-03-2023 à 12:14:16  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Assez alambiquée comme façon de voir les choses, je trouve (no offense). Il va simplement créer un logement dans sa résidence principale, pas besoin de démarche vis à vis du cadastre ni même obligatoirement de compteur.

Et cheat code : loyer non imposable et non intégrable au revenu fiscal de référence dans certains cas.

Edit : et sa RP va générer du cash flow, ce qui de fait augmente potentiellement la valeur du bien.

Je suis d'accord.
Y'a tellement de paramètres qui entrent en jeu dans la décision.
L'horizon de revente ? Quel est le marché de la maison individuelle et des appartements ?
Il met 40K de travaux mini, mais perd garage + dépendances + le fait d'avoir une maison avec 2 logements (2 cuisines sdb etc) chose qui est en général moins recherchée sur le marché qu'une maison individuelle classique avec garage.

Bref il faut vraiment voir comment il valorise ses travaux sur le prix de vente final, selon les options choisies.
Et si ce sont 2 logements vraiment distincts, il peut, peut être, le valoriser plus en terme de revente. Tous les cas sont à étudier.

Message édité par Yalouf le 21-03-2023 à 12:15:31

---------------
n°68069777
kimmeria
Posté le 21-03-2023 à 12:39:29  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est la moyenne de la zone qui est tirée vers le haut par la grande ville la plus proche, mais qui fausse complétement les données pour tous les biens qui sont en dehors de cette grande ville.
Un classique sur MA.

n°68069818
kimmeria
Posté le 21-03-2023 à 12:47:44  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Deuxième compteur élec obligatoire si tu loues avec un bail d'habitation. Car le bailleur n'a pas le droit de revendre l'électricité à son locataire. Ce qui implique aussi de séparer les 2 réseaux électriques. Faut aussi installer des sous-compteur pour l'eau froide, le chauffage, l'eau chaude sanitaire, etc.

Démarche au cadastre pas obligatoire en effet, mais il devra déclarer le nouveau logement et selon les communes il y a des obligations à la con, comme par exemple l'obligation de prévoir une place de parking avec le logement. Par ailleurs ça va surement augmenter un peu sa TF, et selon la commune il devra payer la taxe sur les logements vacants s'il ne loue pas.

Pas si simple administrativement de rajouter un logement dans une maison.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 21-03-2023 à 12:48:08
n°68069831
Karma-desi​gn
Posté le 21-03-2023 à 12:49:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est la moyenne de la zone qui est tirée vers le haut par la grande ville la plus proche, mais qui fausse complétement les données pour tous les biens qui sont en dehors de cette grande ville.
Un classique sur MA.

Meme pas, c'est dans les Alpes et le bien à estimer est dans la seule grande ville du département.

kimmeria a écrit :

Démarche au cadastre pas obligatoire en effet, mais il devra déclarer le nouveau logement et selon les communes il y a des obligations à la con, comme par exemple l'obligation de prévoir une place de parking avec le logement. Par ailleurs ça va surement augmenter un peu sa TF, et selon la commune il devra payer la taxe sur les logements vacants s'il ne loue pas.

Pas si simple administrativement de rajouter un logement dans une maison.

Pour l'avoir fait, mon expérience est que si la ville galère à loger sa population et a besoin de logements en plus, ils ne saoulent pas trop. Le mieux est surement de vérifier avec les autorités locales avant de se lancer.

Message édité par Karma-design le 21-03-2023 à 12:50:18

---------------
n°68069846
Kavei
Breton !
Posté le 21-03-2023 à 12:51:42  profilanswer

@karma,
La demande est bien plus grande que l'offre,
Mais effectivement, j'ai parcouru le PLU et en supprimant un garage, on va peut être me demander de recréer une place.

Je passe en Mairie cet aprèm pour prise d'infos.

@kimmeria,
Non, pas obligatoire si autorisation du fournisseur (EDF), a pratiquer la revente, dans le cadre de la location d'une partie d'un logement meublé, ça doit pouvoir passer.

@yalouf,
Si la personne qui achète la maison n'est pas intéressé par l'usage du RDC, il peut l'être par l'investissement dans l'appartement, dans ce cas, il préféra la fiscalité avantageuse de ne pas avoir deux logements distinct.

Si cette personne veut utiliser le RDC, il n'est pas intéressé par 2 logements distinct non plus  

Il faut, je pense, trouver deux acheteurs pour bien valoriser la distinction des deux logements ou que j'en conserve un moi même.

Message cité 1 fois
Message édité par Kavei le 21-03-2023 à 12:56:40
n°68069903
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 21-03-2023 à 13:00:51  profilanswer

thibw a écrit :

bah alors pourquoi tu te poses la question ? :o

Je peux toujours faire un crédit conso, j'ai besoin de 10k.

La question c'est le choix entre

- conserver PEL et prendre un crédit conso
- péter le PEL et blinder le LA et LDD.

Message édité par multi_virus le 21-03-2023 à 13:01:42
n°68069954
Yalouf
Posté le 21-03-2023 à 13:09:49  profilanswer

Kavei a écrit :

@karma,
La demande est bien plus grande que l'offre,
Mais effectivement, j'ai parcouru le PLU et en supprimant un garage, on va peut être me demander de recréer une place.

Je passe en Mairie cet aprèm pour prise d'infos.

@kimmeria,
Non, pas obligatoire si autorisation du fournisseur (EDF), a pratiquer la revente, dans le cadre de la location d'une partie d'un logement meublé, ça doit pouvoir passer.

@yalouf,
Si la personne qui achète la maison n'est pas intéressé par l'usage du RDC, il peut l'être par l'investissement dans l'appartement, dans ce cas, il préféra la fiscalité avantageuse de ne pas avoir deux logements distinct.

Si cette personne veut utiliser le RDC, il n'est pas intéressé par 2 logements distinct non plus

Il faut, je pense, trouver deux acheteurs pour bien valoriser la distinction des deux logements ou que j'en conserve un moi même.

Si la maison de 100m2 garde un exterieur et que l'appartement nouvellement crée ne crée pas de nouveau vis à vis, etc. ça peut valoir le coup.

Il faut que tu essaies de mettre un prix de vente sur chaque scénario, avec les frais engagés.

Message édité par Yalouf le 21-03-2023 à 13:10:06

---------------
n°68070207
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 21-03-2023 à 13:41:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

Deuxième compteur élec obligatoire si tu loues avec un bail d'habitation. Car le bailleur n'a pas le droit de revendre l'électricité à son locataire.  

Le bailleur ne revend pas, c'est le locataire qui paie sa consommation au travers des charges au bailleur.

n°68070415
kimmeria
Posté le 21-03-2023 à 14:07:26  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Le bailleur ne revend pas, c'est le locataire qui paie sa consommation au travers des charges au bailleur.

Juridiquement, ca revient au même.
Dans un bail d'habitation nu, c'est illégal. Il y a mille articles sur ce sujet sur les internets hein, c'est un classique de l'emmerdement quand tu divises des logements anciens. Le locataire a le droit de choisir son fournisseur élec. Or si le compteur élec est géré par le bailleur, alors le locataire perd ce droit. Ce qui est illégal.

Pour un bail meublé, ça peut passer en effet, car tu peux proposer des charges forfaitaires avec l'élec dedans.

Message édité par kimmeria le 21-03-2023 à 14:17:10
n°68071474
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 21-03-2023 à 15:52:35  profilanswer

Il me semble dans le cas présent que le sujet était de "pouvoir créer un T2 bis meublé de 50m²" dans la résidence principale, hein.

n°68071480
dJe781
Posté le 21-03-2023 à 15:53:22  profilanswer

Comme ça n'a pas été fait, merci de ton retour d'expérience :jap:

n°68071500
kimmeria
Posté le 21-03-2023 à 15:55:30  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Il me semble dans le cas présent que le sujet était de "pouvoir créer un T2 bis meublé de 50m²" dans la résidence principale, hein.

Ah oui, edit de fourbe. Dans son message initial Kavei n'avait pas précisé "meublé"  :o

n°68071524
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 21-03-2023 à 15:58:19  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ah oui, edit de fourbe. Dans son message initial Kavei n'avait pas précisé "meublé"  :o

[:hardd0g:4]

n°68072733
crashray
Posté le 21-03-2023 à 18:06:06  profilanswer

Normalement maison vendu (offre de prêt des acquéreurs accepté), je vais avoir un petit peu trop de liquidité je crois  [:woka]  
https://i.imgur.com/d38shZT.png
Je vais garder 90k€ pour la rénovation de la maison. Vous me conseillez quoi pour la répartition ? Avec les 90k€ en moins, ça ferait 60% sur l'immobilier (RP). Reste 40%. 25% actions 10% fonds € 5% monétaire ?

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°68072968
evildeus
Posté le 21-03-2023 à 18:47:54  profilanswer

crashray a écrit :

Normalement maison vendu (offre de prêt des acquéreurs accepté), je vais avoir un petit peu trop de liquidité je crois  [:woka]  
Je vais garder 90k€ pour la rénovation de la maison. Vous me conseillez quoi pour la répartition ? Avec les 90k€ en moins, ça ferait 60% sur l'immobilier (RP). Reste 40%. 25% actions 10% fonds € 5% monétaire ?

Garde ton allocation si ca te convient  :hello:

n°68073147
LordK
Posté le 21-03-2023 à 19:20:02  profilanswer

Salut, petite question pour les pros du suivi et des tableurs en tout genres :
j'ai remarqué que la formule utilisée sur Google Sheets ne renvoie pas le bon cours de CW8 et LQQ (mais pas d'erreur pour PUST visiblement), vous auriez une explication ?

Exemple ci dessous avec CW8 chez Bourso / Google Finances / Google Sheets

https://i.imgur.com/Sn72NS0.png

n°68073162
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-03-2023 à 19:22:52  profilanswer

crashray a écrit :

Je te propose une autre approche, tu n'es pas obligé de la suivre, c'est juste une proposition.

Quel somme en euro, de cette vente immo, tu veux sécuriser et ne surtout pas perdre ?

A partir de cette question. Tu mets la somme en euro que tu veux sécuriser sur un LDD + fonds euro.

S'il te reste de l'argent que tu ne souhaites pas "sécuriser" ou que tu n'es pas frileux de perdre, tu le mets en bourse (ETF World conseillé majoritairement sur ce topic) en investissant sur 6mois, 1an voir deux suivant la somme à investir.

[:pzu:1]

Message édité par mouillotte le 21-03-2023 à 19:25:10
n°68073570
ratibus
Posté le 21-03-2023 à 20:14:47  profilanswer

LordK a écrit :

Salut, petite question pour les pros du suivi et des tableurs en tout genres :
j'ai remarqué que la formule utilisée sur Google Sheets ne renvoie pas le bon cours de CW8 et LQQ (mais pas d'erreur pour PUST visiblement), vous auriez une explication ?

Exemple ci dessous avec CW8 chez Bourso / Google Finances / Google Sheets

https://i.imgur.com/Sn72NS0.png

Si tu mets le code EPA:CW8 c'est pareil ?
J'obtiens a priori le bon cours avec ce dernier en tout cas.

---------------
Mon blog
n°68073629
LordK
Posté le 21-03-2023 à 20:22:06  profilanswer

ratibus a écrit :

Si tu mets le code EPA:CW8 c'est pareil ?
J'obtiens a priori le bon cours avec ce dernier en tout cas.

Merci c'est bien ça :jap:

Il y aurait des CW8 et LQQ différents ?

Message édité par LordK le 21-03-2023 à 22:09:45
n°68073631
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-03-2023 à 20:22:40  profilanswer

Iwda

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 21-03-2023 à 20:22:53

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68073652
LordK
Posté le 21-03-2023 à 20:25:22  profilanswer

Oui mais ma question c'est qu'est-ce que le code "CW8" comme reconnu par google sheets avec un cours différent de "EPA:CW8" ?
(même chose pour LQQ / EPA:LQQ qui présentent des cours différents sur Sheets)

Message édité par LordK le 21-03-2023 à 20:27:49
n°68073741
evildeus
Posté le 21-03-2023 à 20:37:19  profilanswer

Tu as plusieurs place de cotation donc potentiellement des légers écarts de prix. EPA c’est pour Paris.

n°68073756
LordK
Posté le 21-03-2023 à 20:38:43  profilanswer

Merci :jap:

n°68073882
phoenix421
Posté le 21-03-2023 à 20:52:37  profilanswer

mouillotte a écrit :

Citation :

En cas de retrait sur le PEL avant la date d'échéance initiale ou la date d'échéance fixée après prolongation, le compte est automatiquement clôturé.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16140

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006189235

Merci, j'avais déjà parcouru le service public mais pas le legifrance. Son interrogation ne porte pas tant sur le fait d'en avoir plusieurs en même temps mais elle (et mon entourage plus globalement) pense qu'il est impossible de fermer un PEL actuellement pour en ouvrir un autre immédiatement, histoire de passer d'un PEL à 2% à un PEL à 1%. Je ne vois pas ce qui justifierait cela...

n°68074062
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-03-2023 à 21:12:28  profilanswer

phoenix421 a écrit :

Merci, j'avais déjà parcouru le service public mais pas le legifrance. Son interrogation ne porte pas tant sur le fait d'en avoir plusieurs en même temps mais elle (et mon entourage plus globalement) pense qu'il est impossible de fermer un PEL actuellement pour en ouvrir un autre immédiatement, histoire de passer d'un PEL à 2% à un PEL à 1%. Je ne vois pas ce qui justifierait cela...

Je ne vois rien qui interdit d'en clôturer un pour en ouvrir un autre immédiatement.
C'est d'ailleurs ce que m'a proposé ma banque, j'aurais dû refuser, j'aurais un PEL illimité dans le temps ...

Message édité par mouillotte le 21-03-2023 à 21:13:49
n°68075319
afterbeach
Posté le 21-03-2023 à 22:38:32  profilanswer

Bonjour à tous et à toute,

Je viens de voir que la gamme private equity de Linxea Spirit 2 vient d'évoluer, la gamme s'est considérablement enrichie !

https://www.linxea.com/assurance-vi [...] te-equity/

Un fonds a particulièrement attiré mon attention : Altalife 2023 de chez Amboise Partners. Cette société n'est autre qu’Altaroc. Qu’en pensez-vous ?

@LookooM si tu as un peu de temps, je veux bien ton avis sur les nouveaux FCPR.

Cordialement, Afterbeach

Message cité 1 fois
Message édité par afterbeach le 21-03-2023 à 23:00:15
n°68075704
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-03-2023 à 23:30:23  profilanswer

afterbeach a écrit :

Bonjour à tous et à toute,

Je viens de voir que la gamme private equity de Linxea Spirit 2 vient d'évoluer, la gamme s'est considérablement enrichie !

https://www.linxea.com/assurance-vi [...] te-equity/

Un fonds a particulièrement attiré mon attention : Altalife 2023 de chez Amboise Partners. Cette société n'est autre qu’Altaroc. Qu’en pensez-vous ?

@LookooM si tu as un peu de temps, je veux bien ton avis sur les nouveaux FCPR.

Cordialement, Afterbeach

J'ignorais qu'Altaroc proposait à présent une version UC en contrat d'AV c'est une excellente nouvelle :jap:

J'ai envoyé un mail à leurs équipes que je connais bien pour comprendre finement la différence de frais et de gestion du cash entre les deux solutions : je suspecte la version AV d'avoir des frais supérieurs et surtout d'appeler 100% du cash au début de l'investissement au lieu d'appeler au fil du temps sur 3/4 ans... cela va nuire au TRI mais sans trop impacter le multiple sur investissement au final. Etant donné l'intérêt de l'assurance vie de pouvoir continuer de capitaliser sans fiscalité, il est possible qu'il y ait match net de ces différences, j'espère avoir une réponse claire.

n°68075786
chienBlanc
Posté le 21-03-2023 à 23:50:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ignorais qu'Altaroc proposait à présent une version UC en contrat d'AV c'est une excellente nouvelle :jap:

J'ai envoyé un mail à leurs équipes que je connais bien pour comprendre finement la différence de frais et de gestion du cash entre les deux solutions : je suspecte la version AV d'avoir des frais supérieurs et surtout d'appeler 100% du cash au début de l'investissement au lieu d'appeler au fil du temps sur 3/4 ans... cela va nuire au TRI mais sans trop impacter le multiple sur investissement au final. Etant donné l'intérêt de l'assurance vie de pouvoir continuer de capitaliser sans fiscalité, il est possible qu'il y ait match net de ces différences, j'espère avoir une réponse claire.

Les scénarios sont quand même optimistes non ? le moins favorable n'est même pas négatif.

https://i.imgur.com/iv3GWEp.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68075931
TubeMap
Posté le 22-03-2023 à 02:38:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu as des réponses de leur part, je suis curieux de savoir car (i) pas super réglo de faire supporter un negative carry pareil aux clients et (ii) ca doit les arranger niveau frais car normalement ce qui est tiré est soumis a des frais supérieurs a ce qui est non tiré:( Tu sais ce qu'ils font des liquidités en attendant?

n°68076683
maximizeup
Posté le 22-03-2023 à 09:10:55  profilanswer

TubeMap a écrit :

Si tu as des réponses de leur part, je suis curieux de savoir car (i) pas super réglo de faire supporter un negative carry pareil aux clients et (ii) ca doit les arranger niveau frais car normalement ce qui est tiré est soumis a des frais supérieurs a ce qui est non tiré:( Tu sais ce qu'ils font des liquidités en attendant?

[:liammanziel:2] [:dovakor_:3] [:magnum gts]

Message édité par maximizeup le 22-03-2023 à 09:11:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10235  10236  10237  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)