| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-03-2023 à 10:14:49 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Kavei Breton ! | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Kavei le 21-03-2023 à 11:13:10 |
Yalouf |
--------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
ytrezahh No grain no pain |
Message cité 2 fois Message édité par ytrezahh le 21-03-2023 à 11:24:00 |
ytrezahh No grain no pain | Je te conseille de commencer par mettre de l'ordre dans tes priorités |
Karma-design |
Assez faible, 2 ou 3. Mais bon, c'est quasiment le cas partout hors des grandes villes et il n'y a aucun moyen de raffiner donc... Ca permet juste de savoir que la valeur est potentiellement mauvaise. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Publicité | Posté le 21-03-2023 à 11:57:20 ![]() ![]() |
Yalouf |
Je suis d'accord. Message édité par Yalouf le 21-03-2023 à 12:15:31 --------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
kimmeria |
|
kimmeria |
Deuxième compteur élec obligatoire si tu loues avec un bail d'habitation. Car le bailleur n'a pas le droit de revendre l'électricité à son locataire. Ce qui implique aussi de séparer les 2 réseaux électriques. Faut aussi installer des sous-compteur pour l'eau froide, le chauffage, l'eau chaude sanitaire, etc. Démarche au cadastre pas obligatoire en effet, mais il devra déclarer le nouveau logement et selon les communes il y a des obligations à la con, comme par exemple l'obligation de prévoir une place de parking avec le logement. Par ailleurs ça va surement augmenter un peu sa TF, et selon la commune il devra payer la taxe sur les logements vacants s'il ne loue pas. Pas si simple administrativement de rajouter un logement dans une maison. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 21-03-2023 à 12:48:08 |
Karma-design |
Meme pas, c'est dans les Alpes et le bien à estimer est dans la seule grande ville du département.
Pour l'avoir fait, mon expérience est que si la ville galère à loger sa population et a besoin de logements en plus, ils ne saoulent pas trop. Le mieux est surement de vérifier avec les autorités locales avant de se lancer. Message édité par Karma-design le 21-03-2023 à 12:50:18 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Kavei Breton ! | @karma,
Message cité 1 fois Message édité par Kavei le 21-03-2023 à 12:56:40 |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Je peux toujours faire un crédit conso, j'ai besoin de 10k. La question c'est le choix entre - conserver PEL et prendre un crédit conso Message édité par multi_virus le 21-03-2023 à 13:01:42 |
Yalouf |
Si la maison de 100m2 garde un exterieur et que l'appartement nouvellement crée ne crée pas de nouveau vis à vis, etc. ça peut valoir le coup. Il faut que tu essaies de mettre un prix de vente sur chaque scénario, avec les frais engagés. Message édité par Yalouf le 21-03-2023 à 13:10:06 --------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
|
kimmeria |
Juridiquement, ca revient au même. Pour un bail meublé, ça peut passer en effet, car tu peux proposer des charges forfaitaires avec l'élec dedans. Message édité par kimmeria le 21-03-2023 à 14:17:10 |
ytrezahh No grain no pain | Il me semble dans le cas présent que le sujet était de "pouvoir créer un T2 bis meublé de 50m²" dans la résidence principale, hein.
|
dJe781 |
kimmeria |
|
|
evildeus |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Quel somme en euro, de cette vente immo, tu veux sécuriser et ne surtout pas perdre ? A partir de cette question. Tu mets la somme en euro que tu veux sécuriser sur un LDD + fonds euro. S'il te reste de l'argent que tu ne souhaites pas "sécuriser" ou que tu n'es pas frileux de perdre, tu le mets en bourse (ETF World conseillé majoritairement sur ce topic) en investissant sur 6mois, 1an voir deux suivant la somme à investir. Message édité par mouillotte le 21-03-2023 à 19:25:10 |
ratibus |
--------------- Mon blog |
LordK |
Message édité par LordK le 21-03-2023 à 22:09:45 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Iwda Message cité 1 fois Message édité par AshkaraN le 21-03-2023 à 20:22:53 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus | Tu as plusieurs place de cotation donc potentiellement des légers écarts de prix. EPA c’est pour Paris. |
LordK | Merci |
phoenix421 |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 21-03-2023 à 21:13:49 |
afterbeach | Bonjour à tous et à toute,
Message cité 1 fois Message édité par afterbeach le 21-03-2023 à 23:00:15 |
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
TubeMap |
|
maximizeup |
Message édité par maximizeup le 22-03-2023 à 09:11:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |